Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8751  8752  8753  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60331700
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2020 à 18:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

ou un pic plus fort partout car virus réparti sur tout le territoire.
donc réa saturé partout
va savoir

Mon point est justement de dire que malgré un pic plus haut, notre capacité à encaisser étant plus forte, ça ne sera pas forcément nécessaire de reconfiner à grande échelle...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 18:49:06  profilanswer

n°60331710
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2020 à 18:50:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sinon je suis le seul qui mine de rien se prépare "au cas où" pour un deuxième confinement (qui je pense sera local) en faisant un petit stock de masques, sha et nourriture pour un ou deux mois ?

Dude, beaucoup on bien plus en réserve depuis longtemps  [:tim_coucou:1]

(Dans mon cas, sauf les masques)

---------------
^_^
n°60331734
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 18:53:19  profilanswer

mlon a écrit :

Dude, beaucoup on bien plus en réserve depuis longtemps  [:tim_coucou:1]  

(Dans mon cas, sauf les masques)

Les survivalistes ne sont quand même pas si nombreux en France.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60331757
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 18:56:54  profilanswer

mlon a écrit :

Mon point est justement de dire que malgré un pic plus haut, notre capacité à encaisser étant plus forte, ça ne sera pas forcément nécessaire de reconfiner à grande échelle...

bien sûr qu'il n'y aura pas de confinement généralisé comme on a pu en avoir, on a des masques maintenant, suffit de le mettre et le problème est réglé

---------------
[
n°60331758
esomeprazo​l
Posté le 26-07-2020 à 18:56:56  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf que notre société n’acceptera pas que les hôpitaux, même non saturés, accueillent Covid sur Covid des semaines durant à un haut niveau. Et puis c’est vraiment une ligne de crête en fait. Ce virus est hyper «  energivore » au niveau hospitalier. Avec 5% seulement de la population contaminée: +100 000 hospitalisations, des milliers de réanimations en simultané, 30 000 morts.  

80% des français sont prêts à un reconfinement d’ailleurs.

On a vraiment changé de paradigme : les gens avant l’argent.

Et puis quand tu vois le nombre de lits dans certaines régions, même avec une remise à niveau, ça sera très compliqué. Et puis ne pas oublier le personnel. Un malade en réa = 3 infirmières qui lui sont entièrement dédiées. Avec un personnel de santé, certes revalorisé, mais pas moins lessivé.

Maintenant, ça sera un reconfinement probablement différent de celui de mars, peut-être moins coercitif (pas d’amende), une économie moins ralentie par expérience (pas de raison que le BTP arrête par exemple si toutes les sécurités sont prises), etc.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 26-07-2020 à 18:59:55
n°60331773
volog
Posté le 26-07-2020 à 18:58:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sauf que notre société n’acceptera pas que les hôpitaux, même non saturés, accueillent Covid sur Covid des semaines durant à un haut niveau. Et puis c’est vraiment une ligne de crête en fait. Ce virus est hyper «  energivore » au niveau hospitalier. Avec 5% seulement de la population contaminée: +100 000 hospitalisations, des milliers de réanimations en simultané, 30 000 morts.  

Et puis quand tu vois le nombre de lits dans certaines régions, même avec une remise à niveau, ça sera très compliqué. Et puis ne pas oublier le personnel. Un malade en réa = 3 infirmières qui lui sont entièrement dédiées. Personnel de santé, certes revalorisé, mais pas moins lessivé.  

Pour des raisons économiques il n’y aura plus jamais de reconfinement général  

n°60331777
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2020 à 18:59:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et puis quand tu vois le nombre de lits dans certaines régions, même avec une remise à niveau, ça sera très compliqué. Et puis ne pas oublier le personnel. Un malade en réa = 3 infirmières qui lui sont entièrement dédiées. Avec un personnel de santé, certes revalorisé, mais pas moins lessivé.

On doit être vers les 8% plutôt
On était à 6.7% mi avril

n°60331783
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2020 à 19:00:14  profilanswer

volog a écrit :

Plus jamais ?
C'est osé d'affirmer ça avec autant de certitudes quand même :D

n°60331794
volog
Posté le 26-07-2020 à 19:02:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus jamais ?
C'est osé d'affirmer ça avec autant de certitudes quand même :D

Bah 2 mois de confinement ont couté des centaines de milliard d’euros en Europe , ont et vont générer des centaines de milliers de chômeurs.
L’Europe n’a pas les reins pour un deuxième confinement

n°60331799
esomeprazo​l
Posté le 26-07-2020 à 19:02:45  profilanswer

Tolor a écrit :

On doit être vers les 8% plutôt
On était à 6.7% mi avril

6,5 fin juin selon l’INSERM ou pasteur je sais plus.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 19:02:45  profilanswer

n°60331806
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-07-2020 à 19:04:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

bien sûr qu'il n'y aura pas de confinement généralisé comme on a pu en avoir, on a des masques maintenant, suffit de le mettre et le problème est réglé

mais tu attaques la liberté des gens là  [:zedlefou:1]  

dictature  [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60331808
esomeprazo​l
Posté le 26-07-2020 à 19:05:02  profilanswer

volog a écrit :

Bah 2 mois de confinement ont couté des centaines de milliard d’euros en Europe , ont et vont générer des centaines de milliers de chômeurs.
L’Europe n’a pas les reins pour un deuxième confinement

Ça sera un reconfinement général mais plus fin.

Par exemple, pas nécessaire d’arrêter le BTP. Par contre, TT partout où c’est possible. Pas nécessaire de limiter les TEC mais fermeture des restaurants, bars, lieux de vie, loisirs. Limitations de 100 km par exemple.

Le point délicat, ce sont les collèges, lycées et universités.

Bref, un mode de vie dégradé. Bien plus qu’aujourd’hui mais pas autant qu’en mars.

Message édité par esomeprazol le 26-07-2020 à 19:05:48
n°60331812
marc4000
Posté le 26-07-2020 à 19:05:24  profilanswer

A peine revenu d'Italie où j'ai eu la nette impression que le masque et les gestes barrières étaient entrés dans les mœurs bien plus profondément qu'ici en Belgique. Et qu'en France ?  
Quelques gros regroupements type 'movida' cependant observés ici ou là selon les médias.  

n°60331823
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 19:07:52  profilanswer

volog a écrit :

Faites-moi confiance.
                                                /
https://static.blog4ever.com/2011/07/508405/artfichier_508405_7830005_201808105638699.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60331825
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2020 à 19:08:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Maintenant, ça sera un reconfinement probablement différent de celui de mars, peut-être moins coercitif (pas d’amende), une économie moins ralentie par expérience (pas de raison que le BTP arrête par exemple si toutes les sécurités sont prises), etc.

Tant de choses fausses :o

Notre société n'aura d'autre choix que d'accepter les malades qui se pointent en réa  [:cerveau spamafote]

Cet hiver, avec l'effet chômage etc. Pas sûr que les moins à risques n'acceptent un confinement pour les vieux qui se font contaminer.

La rea , c'est 1 inf pour 2 lits. Il peut arriver que 3 infs soient nécessaires pour 1 patient, mais les autres patients auront moins d'infirmières tout simplement [:spamatounet] .

Sur le reste assez ok avec ce que tu avances.

---------------
^_^
n°60331829
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2020 à 19:08:56  profilanswer

Les sauveurs d'arbres adeptes de la deuxième vague en  [:bernard_henri_libye:2]  

Citation :

New York Times World@nytimesworld

A University College London study found that if everyone in the United Kingdom wore a new disposable mask every day for a year, it would result in 66,000 metric tons of plastic waste, plus 57,000 metric tons of packaging.

---------------

n°60331839
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2020 à 19:10:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai que si en plus de l'épidémie on a un tremblement de terre et une guerre civile, ça risque de devenir un peu tendu. [:nawker:6]

Le pire serait quand même une meteorite suivi d'un hivers nucleaire.

Ca crains en fait ce virus :/

n°60331842
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2020 à 19:11:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

oui je sais
il y a beaucoup de séquelles pour ceux qui guérissent, des séquelles à vie...beaucoup n'y pensent pas...

Sur quelle proportion des malades ?

n°60331843
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-07-2020 à 19:11:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le pire serait quand même une meteorite suivi d'un hivers nucleaire.

Ca crains en fait ce virus :/

Reste plus que le suicide collectif, comme ca on aura réussi à niquer le virus  [:moooonblooood:2]

---------------

n°60331845
Altarius
As de la digression
Posté le 26-07-2020 à 19:11:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la grippe, c'est plutôt en hiver.
là, les nouveaux cas, c'est plutôt du "pas d'bol" je pense.
quand aux réas, c'est 15j après les cas, donc si doit y avoir une petite hausse, c'est pas avant début aout.

esomeprazol a écrit :

Dis, redis, et reredis, il faut compter 2/3 semaines avant de s’apercevoir de la hausse sur les chiffres hospitaliers.

Vous comptez à partir que quand ? Quel événement? Parce que j'ai eu la même réponse il y a une dizaine de jours.

Mais mettons 15jours, 2/3 semaines voir un mois pour être large. On a eu le déconfinement en mai et pas de port de masques obligatoire, avec des gens qui sortaient dans les parcs, des manifs, des rassemblement, notamment anti-racistes.  
Si je compte large, on aurait du en voir le résultat en juin or ce n'est pas le cas, les courbes continuent leur baisse en juin pour se stabiliser ensuite jusqu'à aujourd’hui :

https://covid19.healthdata.org/france
Pourquoi ça n'a pas explosé en juin/juillet, ou augmenté, ou juste frémis ?  

Et je ne parle même pas du fait que s'il y avait hausse d'ici 15 jours 3 semaine, il y aurait du souci à se faire pour le port du masque obligatoire, ça voudrait dire que la période où les décès et hospitalisations ont chuté serait celle sans confinement ni masque obligatoire [:chrisbk]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60331862
aqualung
Posté le 26-07-2020 à 19:14:13  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu sais quel est ton level, mais tu peux garder ça pour toi et ne pas te sentir visé.

ne pas juger les gens sur du vent ce serait pas mal aussi, quel que soit le sujet, le seul "level" valable au final

n°60331865
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2020 à 19:14:41  profilanswer

marc4000 a écrit :

A peine revenu d'Italie où j'ai eu la nette impression que le masque et les gestes barrières étaient entrés dans les mœurs bien plus profondément qu'ici en Belgique. Et qu'en France ?
Quelques gros regroupements type 'movida' cependant observés ici ou là selon les médias.

Si j'en crois le topic, il y a des coins de France ou les gens sont plus cons qu'à d'autres, parce qu'ici, c'est 100% de masques en lieux publics clos tel que demandé par le gouvernement d'aprés ce que je vois.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-07-2020 à 19:15:00
n°60331895
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 26-07-2020 à 19:20:35  profilanswer

Si j'en crois le topic, il y a des coins de France ou les gens sont plus cons qu'à d'autres, parce qu'ici, c'est 100% de masques en lieux publics clos tel que demandé par le gouvernement d'aprés ce que je vois.

Pareil ici, et beaucoup dans la rue aussi (bien plus qu'avant l'entrée en vigueur du décret).

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°60331901
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-07-2020 à 19:21:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

masque + gha + distanciation, le masque seul n'est pas suffisant, faudra le rappeler combien de fois.

n°60331908
disgrace
Posté le 26-07-2020 à 19:22:45  profilanswer

marc4000 a écrit :

Même chose en Espagne. C'est assez choquant d'ailleurs quand on va dans les deux pays  :D  

https://i.imgur.com/gXCoNjn.png

n°60331921
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2020 à 19:24:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Certains n'ont peut-être pas envie de, une fois de plus, payer pour les vieux.  
Après tout, pour eux, les Boomers sont responsables de l'état de la France - mais pas du COVID.  

J'ai personnellement du mal à leur en vouloir.

en fait, qu'est ce que tu fous encore en France vu que tu chies sans arrêt sur la solidarité nationale ?
pourquoi tu pars pas vivre aux states ? t'y seras bien là-bas ! chacun pour sa gueule  :??:  
ah et tu rends ta carte de sécu en partant bien évidemment, et pense aussi à renoncer à ta nationalité française.
et surtout....ne reviens pas
merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60331937
Altarius
As de la digression
Posté le 26-07-2020 à 19:26:51  profilanswer

C'est là que je suis content d’habiter où je suis. Le masque obligatoire est pratiquement respecté dans les grandes surface, mais heureusement il y en a très peu dans la rue, et très peu, voir pas du tout dans les bars de mon coin.
Et vu que la police est portée disparue depuis quelques années dans mon coin de ruralité, ça ne pose de problème à personne et tout le monde vit dans le respect de l'autre, en général.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60331949
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-07-2020 à 19:27:47  profilanswer

Altarius a écrit :

Vous comptez à partir que quand ? Quel événement? Parce que j'ai eu la même réponse il y a une dizaine de jours.

Mais mettons 15jours, 2/3 semaines voir un mois pour être large. On a eu le déconfinement en mai et pas de port de masques obligatoire, avec des gens qui sortaient dans les parcs, des manifs, des rassemblement, notamment anti-racistes.  
Si je compte large, on aurait du en voir le résultat en juin or ce n'est pas le cas, les courbes continuent leur baisse en juin pour se stabiliser ensuite jusqu'à aujourd’hui :

Et je ne parle même pas du fait que s'il y avait hausse d'ici 15 jours 3 semaine, il y aurait du souci à se faire pour le port du masque obligatoire, ça voudrait dire que la période où les décès et hospitalisations ont chuté serait celle sans confinement ni masque obligatoire [:chrisbk]

Si tu regardes la courbe des "Daily infections and testing", elle est en légère montée. Mais effectivement, il n'y a pas d'explosion à proprement parler malgré les nombreuses occasions qui ont eu lieu depuis le déconfinement qui auraient pu y mener. Sans doute parce qu'il y a une meilleure disponibilité du matériel de protection et/ou une conscience de la part des plus fragiles niveau santé que la situation reste incertaine puisque le virus circule toujours.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60331963
aqualung
Posté le 26-07-2020 à 19:29:10  profilanswer

the real nerdz a écrit :

masque + gha + distanciation, le masque seul n'est pas suffisant, faudra le rappeler combien de fois.

nan mais même le masque sans le reste ça reste mieux que rien du tout
à un moment va falloir réussir à sortir refaire son stock de pq quand même :/

n°60331969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-07-2020 à 19:29:55  profilanswer

Ou qu'en extérieur, c'est beaucoup plus safe.

---------------
^_^
n°60331977
bouhi93
Posté le 26-07-2020 à 19:30:46  profilanswer

Apokrif a écrit :

Il ne faut pas non plus oublier que les effets graves et/ou potentiellement de longue durée de la maladie ne se limitent pas aux décès immédiats. Je crains que les statistiques qu'on nous martèle sur les décès (immédiats) ne simplifient à outrance les risques?

Je pense que s'il y a des chiffres au niveau national, ils sont sous estimés. Certains ont un système qui a morflé et si cela ne se voit pas encore niveau "souffle", ils ont pris 10 voir 15 ans. En résumé, ils ont 55 ans et à la prochaine grippe, ils résisteront comme un de 70 ans... idem pour celui de 70 ans qui morflera comme un grabataire de 85 ans.

Là on voit ceux qui n'ont plus de souffle et Cie, des choses visibles.

n°60331981
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 26-07-2020 à 19:30:54  profilanswer

:(  :(  
Alors que penser de ce virus qui soit disant a émergé d'un one shock avec un [:caillebotte:8] et d'une  [:osef] ?  
Pour ma part, c'est tout trouvé!
Résultat des courses, on va en prendre pour une décennie avec cette merde Asiatique.

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°60332082
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2020 à 19:48:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en fait, qu'est ce que tu fous encore en France vu que tu chies sans arrêt sur la solidarité nationale ?
pourquoi tu pars pas vivre aux states ? t'y seras bien là-bas ! chacun pour sa gueule :??:
ah et tu rends ta carte de sécu en partant bien évidemment, et pense aussi à renoncer à ta nationalité française.
et surtout....ne reviens pas
merci

La solidarité nationale, c'est pas censé ête a sens unique.

n°60332086
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2020 à 19:49:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je pense que s'il y a des chiffres au niveau national, ils sont sous estimés. Certains ont un système qui a morflé et si cela ne se voit pas encore niveau "souffle", ils ont pris 10 voir 15 ans. En résumé, ils ont 55 ans et à la prochaine grippe, ils résisteront comme un de 70 ans... idem pour celui de 70 ans qui morflera comme un grabataire de 85 ans.

Là on voit ceux qui n'ont plus de souffle et Cie, des choses visibles.

En résumé t'en sais rien quoi :/

n°60332090
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2020 à 19:50:48  profilanswer

Altarius a écrit :

Le Rt qui ne fait qu'augmenter ce n'est pas suffisant ? Tu veux en plus des morts ? [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60332109
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2020 à 19:54:37  profilanswer

bardiel a écrit :

L'urssaf ? La TVA ? c'est quoi ça ? [:corelos]  

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60332111
djrzoul
Posté le 26-07-2020 à 19:54:56  profilanswer

Altarius a écrit :

En été on vit beaucoup moins dans des lieux clos. Attends septembre/octobre tu verras la différence  

n°60332115
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-07-2020 à 19:55:04  profilanswer

Le Canada qui fait bien pire que les Etats Unis sur le non port - refus du masque, je suis déception.  :??:  

n°60332120
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 19:56:08  profilanswer

j'ai envie de dire pour les cas graves, après je ne suis pas un spécialiste

---------------
[
n°60332123
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-07-2020 à 19:56:28  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais ça tombe bien, les courbes ne sont pas en train de se stabiliser, tous les indicateurs sont en hausse depuis le début du mois de juillet, pratiquement 4 semaine, suffit de regarder le dernier rapport Hebdo de santé publique France.
La hausse est là, c'est juste pas encore un raz de marée et heureusement, faut être subtil un peu, c'est pas il y a rien, mais c'est pas la catastrophe non plus !!  
Mais là en ce moment il y une hausse continue des indicateurs, que ce soit les cas, le taux de positivé ou le Rt, ou des indicateurs secondaire comme les appels à SOS médecin ou les urgences. Et cette hausse dure depuis 4 semaine donc elle ne ressemble pas a du bruit d'une situation stable.
C'est ça qui faut se mettre dans le crâne, c'est que si la hausse se poursuit sans discontinuer, ce sera pas dans deux semaines le chaos, ce sera à un moment à l'automne. Et ce sera à cause de ce qui n'aura pas été fait correctement maintenant.

---------------
flickr
n°60332129
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 19:57:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

j'ai pas dit que le masque seul était suffisant merci

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8751  8752  8753  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)