Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8749  8750  8751  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60330905
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2020 à 16:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'dois avoir entre 100 et 200 masques, ce qui me permet de tenir quelques années vu mon rythme d'utilisation.

voilà.
un petit stock de masques au cas où, et c'est bon

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 16:24:58  profilanswer

n°60330909
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2020 à 16:25:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

FYP    [:timoonn:7]

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60330910
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 26-07-2020 à 16:25:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais tu veux accélerer quoi?
Il faudrait plusieurs années pour obtenir l'immunité collective sans saturer les hôpitaux
Tu crois qu'en ayant plus de malades cet été, tout était bouclé pour l'hiver ? [:depardieu:4]

Il a trop écouté Trump :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°60330913
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 16:25:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, je fais la cuisine.

Ce qui implique des aliments frais, et pas de la merde industrielle. Et donc la quasi impossibilité d'avoir plus d'une semaine de stock de nourriture.

oui oui bien sur :jap:  [:dje69r:4] je pensais que tu avais quelqu'un pour ça aussi @home.
editoblige :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 26-07-2020 à 16:27:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60330918
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 16:26:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la grippe, c'est plutôt en hiver.
là, les nouveaux cas, c'est plutôt du "pas d'bol" je pense.
quand aux réas, c'est 15j après les cas, donc si doit y avoir une petite hausse, c'est pas avant début aout.

esomeprazol a écrit :

Dis, redis, et reredis, il faut compter 2/3 semaines avant de s’apercevoir de la hausse sur les chiffres hospitaliers.

Oui enfin ça fait maintenant beaucoup d'événements où on doit attendre 15 jours :  
- Les manifs
- La fête de la musique
- Le concert à Nice (deux semaines aujourd'hui d'ailleurs)

Et toujours rien.  

Ainex a écrit :

J’adore comme chaque témoignage est une exagération des choses.

Entre le mec qui nous dit « les gens s’en foutent, ils ne veulent même plus mettre de masque car c’est les viocs qui meurent ».
Et après tu as un autre témoignage qui npus dit le contraire : « les gens flippent beaucoup, y’a des jeunes qui ont peur de crever, on joue sur la terreur ».

Au bout d’un moment, je commence à en avoir marre de ces témoignages de merde qui ne sont JAMAIS dans la demi-mesure.

Qui généralise là en fait ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "certains" ?

n°60330919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2020 à 16:26:45  profilanswer

memaster a écrit :

oui oui bien sur :jap:  [:dje69r:4] je pensais que tu avais quelqu'une pour ça aussi @home.

Vu qu'on est en 2020 et que les blagues sexistes ne sont plus considérées comme drôles, je me vois dans l'impossibilité de répondre :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60330923
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2020 à 16:27:50  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Et si le virus n'était il pas devenu moins virulent en Europe ? On a beau avoir de nouveaux cas actuellement, dans aucun des pays précédemment touchés les hospitalisations en réa repartent à la hausse.  

Le problème est que maintenant, on joue vraiment sur la terreur vis-à-vis de ce virus... Rien qu'à voir certains de mes collègues de 25-30 ans qui sont persuadés de crever s'ils l'attrapent.

Un truc si évident, et personne ne s'en serait aperçu, en dehors de toi sur HFR ? :o

n°60330933
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 16:29:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Un truc si évident, et personne ne s'en serait aperçu, en dehors de toi sur HFR ? :o

Il me semble que cette thèse est/était soutenue par des scientifiques en Italie.

n°60330934
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 16:29:04  profilanswer

Tolor a écrit :

HFR est toujours premier sur l'expertise.    [:horatio caine]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60330938
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 16:29:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu qu'on est en 2020 et que les blagues sexistes ne sont plus considérées comme drôles, je me vois dans l'impossibilité de répondre :(

les trolls HFR ont pourtant toujours un planB à default de plankuhne. [:kewyn:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 16:29:48  profilanswer

n°60330944
Ainex
Posté le 26-07-2020 à 16:30:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Il faudrait plusieurs années pour obtenir l'immunité collective sans saturer les hôpitaux
Tu crois qu'en ayant plus de malades cet été, tout était bouclé pour l'hiver ? [:depardieu:4]

En réalité, l’immunité collective d’une minorité peut avoir un grand impact sur la rapidité de la contamination des prochaines vagues. Car il y a des gens qui voient BEAUCOUP de monde, ces gens sont des points stratégiques de diffusion. Un peu comme Châtelet l’est pour le métro parisien.
Il suffit que quelques noeuds aient une immunité et tu peux freiner énormément l’épidémie.

L’avantage c’est qu’ils ont une grande probabilité d’attraper la maladie dès la première vague donc ils ralentissent déjà nettement la contamination à la seconde vague.

Cependant, dans le cas de contamination locale, ces « maillons clés » ne sont pas touchés s’ils se trouvent ailleurs.

Un fonds diffus de gens régulièrement contaminés permettrait, plus tard, d’avoir un ralentissement de la contamination.

Le gros soucis, c’est que « vouloir avoir un fond diffus » est une stratégie risquée sachant qu’on parle d’une épidémie exponentielle où on ne voit les effets de ce qu’on fait plusieurs semaines en retard. C’est un peu comme vouloir contrôler la réaction du noyau d’une centrale nucléaire avec des indicateurs qui ont plusieurs minutes de retard et le faire à la main... SPOILER ALERT : c’est pas une bonne idée !

Message édité par Ainex le 26-07-2020 à 16:36:06
n°60330949
gebreugg
Posté le 26-07-2020 à 16:30:44  profilanswer

Ainex a écrit :

Le stock de nourriture ne sert pas à grand chose car la France a de quoi nourrir sa population contrairement à d’autres pays mais la réserve de masque est une bonne idée.

Oui enfin c'est surtout qu'ici les supermarchés ont eu du mal pendant les trois premières semaines à cause des idiots qui se sont rués dessus. Si je peux éviter ça voila quoi :D.

Theomede a écrit :

Ah, revoilà les survivalistes qui font le plein de boîtes de conserves et d'aliments déshydratés.

Faire le plein genre tenir un siège non mais avoir de quoi tenir un mois c'est plutôt sain je trouve, on peut facilement retrouvé coincé chez soi à cause d'une maladie lambda ou d'une mauvaise chute par exemple (#mylife : j'ai eu un genou en miettes pendant deux mois les courses pouvaient facilement devenir un moment difficile).

Message édité par gebreugg le 26-07-2020 à 16:32:17
n°60330962
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2020 à 16:32:18  profilanswer

Tolor a écrit :

en ce moment les réas sont vides
tu peux loger du monde
à partir d'octobre, les réas commenceront à etre saturés avec les grippe/bronchiolite/covid19 toussa
faudra à nouveau faire des choix sur qui aura le droit d'aller en réanimation

entre 3mois c'est plein en rea, puis 3 mois c'est vide, puis 3 mois c'est plein, il faut un mieux lisser l'épidémie pour les entrées en réa :o

---------------
HFR tools
n°60330967
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2020 à 16:32:47  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Il me semble que cette thèse est/était soutenue par des scientifiques en Italie.

Un médecin en Italie qui avait dit ça courant mai oui
C'est un peu maigre :D

n°60330977
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-07-2020 à 16:34:14  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Oui enfin ça fait maintenant beaucoup d'événements où on doit attendre 15 jours :  
- Les manifs
- La fête de la musique
- Le concert à Nice (deux semaines aujourd'hui d'ailleurs)

Et toujours rien.  

Qui généralise là en fait ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "certains" ?

Rien rien, c'est vite dit, c'est la quatrième semaine de suite que les premiers indicateurs montent. Une deuxième vague c'est pas de la génération spontanée, on est descendu tellement bas qu'elle va prendre son temps pour remonter. Et pour l'instant alors qu'on s'attendait à un été tranquille, force de constater que c'est pas le cas du tout, peut être qu'on construit une belle tombe pour cet automne, mais cet été ce sera pas surchargé.
Et en attendant les indicateurs primaire remontent plus vite que le temps passé à descendre à ce niveau.

---------------
flickr
n°60330980
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2020 à 16:34:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu peux loger du monde
à partir d'octobre, les réas commenceront à etre saturés avec les grippe/bronchiolite/covid19 toussa

entre 3mois c'est plein en rea, puis 3 mois c'est vide, puis 3 mois c'est plein, il faut un mieux lisser l'épidémie pour les entrées en réa :o

Ou sinon, tout simplement avoir le moins de réa tout court ne pas parier sur l'immunité collective mais plus sur la découverte d'un traitement et/ou d'un vaccin

n°60330983
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 16:35:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Un médecin en Italie qui avait dit ça courant mai oui
C'est un peu maigre :D

Après, sans vouloir rentrer dans la théorie du complot ( :o ), ils n'auraient aucun intérêt à déclarer ouvertement que le virus est moins violent s'ils veulent faire respecter les gestes barrières. Déjà qu'en véhiculant la "terreur", ce n'est pas ça...

n°60330993
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2020 à 16:36:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu peux loger du monde

ou ben on tests assé pour détecter les clusters avant qu'ils ne soient trop tard.

on a souvent dit que la propagation était exponentiel, il faut donc rester dans la zone soft de la courbe et ne plus se laisser déborder

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60330996
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2020 à 16:37:19  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Après, sans vouloir rentrer dans la théorie du complot ( :o ), ils n'auraient aucun intérêt à déclarer ouvertement que le virus est moins violent s'ils veulent faire respecter les gestes barrières. Déjà qu'en véhiculant la "terreur", ce n'est pas ça...

Et quel intérêt auraient tous les gouvernements à vouloir faire respecter les gestes barrière pour rien ?

n°60330997
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 16:37:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Rien rien, c'est vite dit, c'est la quatrième semaine de suite que les premiers indicateurs montent. Une deuxième vague c'est pas de la génération spontanée, on est descendu tellement bas qu'elle va prendre son temps pour remonter. Et pour l'instant alors qu'on s'attendait à un été tranquille, force de constater que c'est pas le cas du tout, peut être qu'on construit une belle tombe pour cet automne, mais cet été ce sera pas surchargé.
Et en attendant les indicateurs primaire remontent plus vite que le temps passé à descendre à ce niveau.

Oui enfin au bout d'un moment, faudrait arrêter de rabâcher le fameux "vous verrez dans deux semaines" du coup. Sauf si les deux semaines sont à géométrie variable.  

Le pire, c'est que si (malheureusement) un jour les entrées en réa reprennent de façon alarmiste, on en aura pour venir commenter "vous voyez, je vous l'avez dit il y à deux semaines".  :o

n°60331001
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2020 à 16:37:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou sinon, tout simplement avoir le moins de réa tout court ne pas parier sur l'immunité collective mais plus sur la découverte d'un traitement et/ou d'un vaccin

personne n'a pensé que le coronavirus pouvait avoir une stratégie à la herpès virus? [:klemton]

le virus t'infectes mais tu es asymptomatique, mais il s'active que quand ton organisme devient faible? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°60331006
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 16:38:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Et quel intérêt auraient tous les gouvernements à vouloir faire respecter les gestes barrière pour rien ?

On a encore beaucoup d'incertitudes sur ce virus, ce n'est pas parce qu'il est moins virulent au moment T qu'il ne peut pas l'être plus à T+1.  

Du coup, principe de précaution poussé à son paroxysme.

n°60331019
stanzeflas​che
Posté le 26-07-2020 à 16:42:37  profilanswer

Chips a écrit :

à chaque fois c'est sous contrôle, donc ça se limite à des soubresauts...

Parce que les clusters sont rapidement identifiés et maîtrisés. Pour l'instant, en espérant que ça dure.  

Mais sans mesures, on serait largement dans la même situation que fin Février actuellement. D'ailleurs on n'en est pas très loin.  

n°60331021
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-07-2020 à 16:42:44  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Oui enfin au bout d'un moment, faudrait arrêter de rabâcher le fameux "vous verrez dans deux semaines" du coup. Sauf si les deux semaines sont à géométrie variable.  

Le pire, c'est que si (malheureusement) un jour les entrées en réa reprennent de façon alarmiste, on en aura pour venir commenter "vous voyez, je vous l'avez dit il y à deux semaines".  :o

Je te parle pas de deux semaines, je te dit l'été tranquille, enfin sauf peut être en Mayenne.

Si ça peut te rassurer les réa, c'est plateau en ce moment, les nouvelles admissions ne diminuent plus et pas, c'est devenue constant, la plupart des indicateurs sont en hausse ou stagnent.
Mais on part de si bas maintenant, que un gros pic prendrait son temps, comme mlon l'a dit cet été on est tranquille, on construit juste peut être une période hivernale plus douloureuse.

---------------
flickr
n°60331024
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-07-2020 à 16:43:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben même si la souche principale européenne est devenue moins violente (hypothèse dont même si elle était vraie je doute que les gouvernements seraient très confiants sur sa véracité, vu que manifestement il n'y a pas beaucoup d'articles le démontrant) ne pas respecter les gestes barrières nous exposerait aussi bien au développement de la souche moins virulente que des souches plus virulentes si elles revenaient.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60331033
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 16:45:06  profilanswer

kerozen57 a écrit :

alors que d'autres quote, juste pour dire vous voyez vous aviez eu tort? [:elmoricq]  [:e-te]  
c'est un peu le theoreme de la reciprocité :lol:

---------------
n°60331038
kerozen57
Posté le 26-07-2020 à 16:45:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je te parle pas de deux semaines, je te dit l'été tranquille, enfin sauf peut être en Mayenne.

Si ça peut te rassurer les réa, c'est plateau en ce moment, les nouvelles admissions ne diminuent plus et pas, c'est devenue constant, la plupart des indicateurs sont en hausse ou stagnent.
Mais on part de si bas maintenant, que un gros pic prendrait son temps, comme mlon l'a dit cet été on est tranquille, on construit juste peut être une période hivernale plus douloureuse.

Pour le coup, si on compare à février / mars entre l'Oise à l'époque et la Mayenne maintenant, les cas augmentent tout de même beaucoup moins vite, et on semble beaucoup mieux contrôler les choses.

n°60331048
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-07-2020 à 16:47:24  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Pour le coup, si on compare à février / mars entre l'Oise à l'époque et la Mayenne maintenant, les cas augmentent tout de même beaucoup moins vite, et on semble beaucoup mieux contrôler les choses.

"Contrôler", ça veut dire maintenir le Rt à 0,9. Au-dessus de 1, ça veut dire qu'on contrôle mal.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 26-07-2020 à 16:47:32
n°60331056
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 16:50:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Contrôler", ça veut dire maintenir le Rt à 0,9. Au-dessus de 1, ça veut dire qu'on contrôle mal.

tant que tu ne fais qu'une seule bise par personne c'est bon :jap:

---------------
n°60331057
symaski62
Posté le 26-07-2020 à 16:50:04  profilanswer

symaski62 a écrit :

NOOOOOO !  WAY !  

9h10. Le drôle de profil du malade nord-coréen. L'homme suspecté d'avoir le covid (lire à 8h40) et qui a conduit au confinement préventif de la ville de Kaesong, aurait fui le pays il y a trois ans avant de repasser la ligne de démarcation le 19 juillet. La zone militarisée qui fait office de frontière entre les deux Corée est l'une des plus surveillée au monde et depuis la Corée du Sud, il n'y a pas eu d'informations sur une quelconque tentative de passage frauduleux.

source:  https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 358822.php

WTF ???

https://twitter.com/afpfr/status/1287394744595812352

Coronavirus: la Corée du Nord déclare l'état d'urgence après un premier cas "suspecté" de #covid_19 #AFP

vidéo  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60331077
Tammuz
Posté le 26-07-2020 à 16:52:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ben même si la souche principale européenne est devenue moins violente (hypothèse dont même si elle était vraie je doute que les gouvernements seraient très confiants sur sa véracité, vu que manifestement il n'y a pas beaucoup d'articles le démontrant) ne pas respecter les gestes barrières nous exposerait aussi bien au développement de la souche moins virulente que des souches plus virulentes si elles revenaient.

Pour la France, le fait que les contaminations récentes touchent des gens plus jeunes me semble une explication plus convaincante qu'une éventuelle baisse de la virulence.

Voir le graphique en page 7 :  https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 51/2684823

En 6 semaines l'incidence est tombée de 11 à moins de 4 chez les plus de 75 ans alors qu'elle augmente pour la plupart des autres tranches, notamment les 15-44 ans.

Message édité par Tammuz le 26-07-2020 à 16:53:24

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60331081
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2020 à 16:53:43  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Et toujours rien.  

le nombre de cas repartent à la hausse, y'a pas "toujours rien".
et entre les cas, et la réa, il faut 15j

---------------
n°60331084
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2020 à 16:54:22  profilanswer

Citation :

Pour répondre à l’urgence, l’Inde a fortement augmenté ses capacités de fabrication d’équipement médical. Mais les experts alertent aujourd’hui sur la piètre qualité des kits de protection ou des masques en circulation, parfois inutilisables et impropres à l’export.

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] alit%C3%A9

---------------
HFR tools
n°60331093
symaski62
Posté le 26-07-2020 à 16:55:51  profilanswer

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 3089168384

Coronavirus : le Barça annonce un manque à gagner de 200 millions d’euros

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60331098
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 16:57:14  profilanswer

kerozen57 a écrit :

on est passé de 600 nouveaux cas par jour à 1000 puis 1100 cette semaine au fil des jours cette semaine, donc oui le virus se répand à nouveau.
perso je suis très prudent car dans mon entourage mes parents sont à risque très élevé...et la situation en France me saoule au plus haut point, ça fait des mois qu'on aurait du dire que le masque était efficace et le rendre obligatoire dans la plupart des lieux publics...

à titre de comparaison, nous ne faisons pas le dixième des bonnes pratiques de la Chine : l'épidémie à Wuhan c'est du passé, il n'y a plus aucun cas mais pour ça ils ont confiné, rendu le port du masque obligatoire, testé tous les habitants plusieurs fois, avec traçage avec l'apli, isolé les personnes malades à l'hôtel, etc etc
Comme quoi c'est possible de faire disparaître le virus, mais pour ça il faut que tout le monde s'y mette, tant qu'il y en aura qui seront toujours sceptiques comme toi ben on sera pas sorti de l'auberge...

---------------
[
n°60331100
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2020 à 16:57:55  profilanswer

kerozen57 a écrit :

t'attends quoi en fait ?
que les nouveaux cas porte un panneau clignotant sur la tête avec indiqué : "j'ai été contaminé à la fête de la musique et j'ai contaminé ma grand-mère qui en est morte" ?

---------------
n°60331104
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2020 à 16:58:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Pour répondre à l’urgence, l’Inde a fortement augmenté ses capacités de fabrication d’équipement médical. Mais les experts alertent aujourd’hui sur la piètre qualité des kits de protection ou des masques en circulation, parfois inutilisables et impropres à l’export.

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] alit%C3%A9

c'est du foutre, vu que tlm se touche le nez après s'etre gratté une couille qd il porte un masque FFP2 [:blessure]

---------------
n°60331105
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-07-2020 à 16:58:55  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Tu affirmes avec quelle sources et données ça ? Sachant quand février/mars on ne testait rien du tout comparé à maintenant, on est dans le flou total sur la situation pré confinement en terme de circulation du virus.
On a aucune idée de ce que la vitesse et circulation actuelle se compare à l'époque, on ne sait pas où est le seuil, où est la limite à partir duquel il faut dire stop on va dans le mur là. On se doute juste que le Rt est plus faible, mais on en est pas certain, car le Rt évolue et peut être qu'au debut de l'épidémie dans les frémissements, il est plus faible que la valeur de 3.3 qui correspond au moment où ça part en couille.

Bref on est dans le flou, et perso ça me ferait chier de se taper une vague parce que "yarien" alors que les indicateurs montrent qu'il y a toujours quelque chose qui accélère en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 26-07-2020 à 17:01:36

---------------
flickr
n°60331106
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2020 à 16:58:56  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 3089168384

Coronavirus : le Barça annonce un manque à gagner de 200 millions d’euros

:jap:

ça représente combien de Mbappé? :o

---------------
HFR tools
n°60331112
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-07-2020 à 17:00:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

on est passé de 600 nouveaux cas par jour à 1000 puis 1100 cette semaine au fil des jours cette semaine, donc oui le virus se répand à nouveau.
perso je suis très prudent car dans mon entourage mes parents sont à risque très élevé...et la situation en France me saoule au plus haut point, ça fait des mois qu'on aurait du dire que le masque était efficace et le rendre obligatoire dans la plupart des lieux publics...

tu oses contredire sibeth ndiaye? :o

---------------
HFR tools
n°60331114
Ryu-
Posté le 26-07-2020 à 17:01:00  profilanswer

le virus fait moins de victimes car les personnes à risque continuent d'être très prudentes (sauf exception)
les jeunes ne font presque aucun effort (sauf exception), eux risquent beaucoup moins leur vie mais le risque n'est pas nul il ne faut pas l'oublier
Par contre le drame c'est qu'ils risquent de contaminer et donc de perdre des proches plus âgés
ceux qui ne l'ont pas compris sont irrécupérables, ça a été répété des centaines de fois par les journalistes...

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8749  8750  8751  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)