Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60037219
It_Connexi​on
Posté le 16-06-2020 à 11:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

On est déjà en retard  :o  :  

http://img.over-blog-kiwi.com/1/35 [...] 24x572.jpg

Message édité par It_Connexion le 16-06-2020 à 11:33:22
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 11:33:06  profilanswer

n°60037262
roupillon
Posté le 16-06-2020 à 11:36:26  profilanswer

marco02 a écrit :

des fois oui ça fait penser à de la téléportation, quand on a vu le cas des croisières par ex ...

Une erreur sur un test PCR du à un mauvais prélèvement n'est pas rare. Du coup, rien de surprenant.

Il suffit d'un mauvais prélèvement sur un asymptomatique par exemple, pour arriver à une contamination qui parait venir de nulle part. C'est extrêmement peu probable mais à l'échelle de la planète entière, ça ne me surprend pas que ça se soit déjà produit.

n°60037282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2020 à 11:38:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Une erreur sur un test PCR du à un mauvais prélèvement n'est pas rare. Du coup, rien de surprenant.

Il suffit d'un mauvais prélèvement sur un asymptomatique par exemple, pour arriver à une contamination qui parait venir de nulle part. C'est extrêmement peu probable mais à l'échelle de la planète entière, ça ne me surprend pas que ça se soit déjà produit.

Ou alors simplement tester quelqu'un pas longtemps après sa contamination, avant que le virus soit très présent dans sa morve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60037294
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-06-2020 à 11:38:43  profilanswer

Olivie a écrit :

1) Parce que tout a réouvert et que les hôpitaux se vident. En Mars les chiffres montaient alors qu'on était enfermé, là c'est le contraire qui se passe
2) On aura plus autant de cas, parce que les gens font attention. Tout le monde a des masques et se lavent les mains. Des petits clusters pourraient réapparaitre, mais pas de quoi reconfiner tout le monde
3) Les hôpitaux sont mieux préparés
4) Les gouvernement n'ont pas les sous pour se reconfiner de nouveau

en fait tu vis dans un monde parallèle, avoue !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60037313
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-06-2020 à 11:39:54  profilanswer

Naxos a écrit :

La France applique la réciprocité

Uniquement avec l’Espagne et les UK et encore :

https://uk.ambafrance.org/Coronavir [...] -situation

Citation :

Pour autant, la mesure de quarantaine mise en place le 8 juin demeure, volontaire pour la France, obligatoire pour le Royaume-Uni.

J'ai envie de dire "comme d'hab" en France, tout est sur la base du volontariat [:klemton]

https://www.interieur.gouv.fr/Actua [...] -la-France

Citation :

Le Royaume-Uni a choisi de mettre en place le 8 juin une obligation de quatorzaine pour les voyageurs en provenance de France. Ainsi, à compter du 15 juin, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni ne feront plus l’objet de restrictions d’entrée sur le territoire national liées à la lutte contre le COVID-19 mais resteront, jusqu’à nouvel ordre, invités à observer une quatorzaine à leur arrivée.

Quant aux autres pays, je maintiens que c'est la France qui dispense de quarantaine mais que c'est bien à chaque pays dans le sens inverse de préciser les modalités dont certains qui appliquent encore la quarantaine  [:spamafote]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60037356
Requiem
Posté le 16-06-2020 à 11:43:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si jamais pour toi un changement ridiculement minime dans tes habitudes de vie (ne pas claquer la bise à Janine-la-fumeuse, ne pas serrer la paluche moite de Bébert, garder ses distances et porter un masque quand c'est pas possible) est "s'empêcher de vivre", si, faudra bien.
Si jamais ces petits changements sont pour toi juste une adaptation, en fait tout t'es accessible librement.
C'est là qu'on se rends compte qu'en fait on a d'un côté les gens qui s'adaptent et vivent en pratique comme avant, porter un masque n'est pas une entrave à la liberté, et de l'autre côté des matamores qui veulent faire une démonstration de muscle face à un microscopique assemblage de protéines... [:epic haha]

J'ai pas dit ça. Mais pour mikesab il ne faut plus :
- aller au restaurant
- aller au bar
- aller au théâtre/cinéma
- aller à la salle

Ça restreint déjà pas mal de loisirs

---------------
GDB power
n°60037432
ftikai
Posté le 16-06-2020 à 11:49:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je comprends juste pas la si grande disparité entre les pays surtout que les UK imposent eux une quarantaine mais à l'inverse, nous non.  

British Airways, EasyJet et Ryannair poursuivent le gouvernement de la GB car ils disent que la quarantaine est mauvaise pour leur business.

Citation :

EASYJET, Ryanair and British Airways are taking legal action against the UK's government current quarantine measures. These see travellers having to self-isolate for 14 days - which the three airlines are heavily criticising.

https://www.express.co.uk/travel/ar [...] ews-latest

n°60037457
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 11:51:15  answer

n°60037478
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-06-2020 à 11:53:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les RH ont énormément bossé durant le Covid.

oui, ma femme me disait que les RH voulaient à tout prix s'occuper des aspi bronchiques des covid.
et en mode stakhanoviste en plus.
respect

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60037653
XprtZ
Posté le 16-06-2020 à 12:06:04  profilanswer

ftikai a écrit :

British Airways, EasyJet et Ryannair poursuivent le gouvernement de la GB car ils disent que la quarantaine est mauvaise pour leur business.

Citation :

EASYJET, Ryanair and British Airways are taking legal action against the UK's government current quarantine measures. These see travellers having to self-isolate for 14 days - which the three airlines are heavily criticising.

https://www.express.co.uk/travel/ar [...] ews-latest

C'est bien triste de faire ça. Leur gouvernement a raison.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 12:06:04  profilanswer

n°60037705
Tammuz
Posté le 16-06-2020 à 12:10:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en fait tu vis dans un monde parallèle, avoue !

Non en Belgique, ce qui est un peu la même chose.     [:kede:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60037728
guigr
Posté le 16-06-2020 à 12:12:16  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est bien triste de faire ça. Leur gouvernement a raison.

Leur gouvernement a tort. Le trafic aérien a un rôle prépondérant au départ de la pandémie. Par contre à ce stade, alors que le Royaume-Uni est le pays avec le plus de cas actifs en Europe occidental, c'est de la démagogie pure et simple.

n°60037766
roupillon
Posté le 16-06-2020 à 12:15:26  profilanswer

Requiem a écrit :

- aller au restaurant
- aller au bar
- aller à la salle

Ça fait deux fois de suite que je vois un bus avec tout le monde en mode balec ( aucun masque) sur Lyon, alors que c'est obligatoire.

Du coup, les lieux confinés, ce sera sans moi. Pas à cause du virus en soit, mais à cause des gens indisciplinés : j'ai pas envie de stresser parcequ'un groupe de gens en mode balec font n'importe quoi à cotê de moi.

désolé pour les pertes des bars, restaurants, théâtre etc, mais on a trop de gens qui ne respectent rien, du coup vous allez perdre de la clientelle.

n°60037815
guigr
Posté le 16-06-2020 à 12:20:13  profilanswer

roupillon a écrit :

Ça fait deux fois de suite que je vois un bus avec tout le monde en mode balec ( aucun masque) sur Lyon, alors que c'est obligatoire.

Du coup, les lieux confinés, ce sera sans moi. Pas à cause du virus en soit, mais à cause des gens indisciplinés : j'ai pas envie de stresser parcequ'un groupe de gens en mode balec font n'importe quoi à cotê de moi.

désolé pour les pertes des bars, restaurants, théâtre etc, mais on a trop de gens qui ne respectent rien, du coup vous allez perdre de la clientelle.

Ils perdraient plus de clientèle en imposant les gestes barrières qu'ils ne perdent de flippés comme toi. Dommage  [:zedlefou:1]

n°60037873
XprtZ
Posté le 16-06-2020 à 12:26:57  profilanswer

guigr a écrit :

Leur gouvernement a tort. Le trafic aérien a un rôle prépondérant au départ de la pandémie. Par contre à ce stade, alors que le Royaume-Uni est le pays avec le plus de cas actifs en Europe occidental, c'est de la démagogie pure et simple.

A ce stade de... ? Précise un peu vu que tu as l'air au courant de l'évolution et ce qui a l'air de nous attendre.

Moi je vois la chose suivante : La situation s'améliore pour l'instant globalement en Europe mais le virus existe toujours et aucune personne n'est capable de prédire quoique ce soit. Aucun jugement là dessus, ça serait trop facile et un peu démagogique.

Maintenant, cette situation elle ressemble quand même globalement à ce qu'on avait au début de la pandémie à savoir qu'on avait finalement peu ou pas de cas détecté dans plusieurs pays et une forte concentration en Chine.

Explique moi maintenant pour quelle raison on ne pourrait pas reproduire malheureusement la situation qu'on a connu sur la base de ces éléments ? Jusqu'à preuve du contraire, on a rien pour affirmer que le virus va disparaitre ou que la saison à venir va diminuer les cas.

---------------
n°60037888
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2020 à 12:28:24  profilanswer

XprtZ a écrit :

A ce stade de... ? Précise un peu vu que tu as l'air au courant de l'évolution et ce qui a l'air de nous attendre.

Moi je vois la chose suivante : La situation s'améliore pour l'instant globalement en Europe mais le virus existe toujours et aucune personne n'est capable de prédire quoique ce soit. Aucun jugement là dessus, ça serait trop facile et un peu démagogique.

Maintenant, cette situation elle ressemble quand même globalement à ce qu'on avait au début de la pandémie à savoir qu'on avait finalement peu ou pas de cas détecté dans plusieurs pays et une forte concentration en Chine.

Explique moi maintenant pour quelle raison on ne pourrait pas reproduire malheureusement la situation qu'on a connu sur la base de ces éléments ? Jusqu'à preuve du contraire, on a rien pour affirmer que le virus va disparaitre ou que la saison à venir va diminuer les cas.

ouiméléconomie

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60037962
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-06-2020 à 12:34:42  profilanswer

ça à l'air sympas en Chine le regain de positifs au Covid.... Ils alertent, attention à ne pas les prendre pour des clowns une seconde fois....

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 16-06-2020 à 12:48:42

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60038006
XprtZ
Posté le 16-06-2020 à 12:38:37  profilanswer

Surtout que ça vient d'un marché :o

L'histoire sans fin :o

---------------
n°60038037
roupillon
Posté le 16-06-2020 à 12:41:12  profilanswer

guigr a écrit :

Ils perdraient plus de clientèle en imposant les gestes barrières qu'ils ne perdent de flippés comme toi. Dommage  [:zedlefou:1]

C'est même pas une question d'imposer les gestes barrières, mais de les faire respecter.
On est un pays de cassos, et on va forcément tomber sur des gens qui vont être inciviles.

Je pense que davantage de gens sortiraient s'ils étaient certain que les protocoles sont respectés par les restaurants et la clientèle. Je ne suis pas la seul à avoir reagit comme ça dans mon entourage.

Message cité 2 fois
Message édité par roupillon le 16-06-2020 à 13:06:10
n°60038060
epsiloneri​dani
Posté le 16-06-2020 à 12:43:04  profilanswer

gsans a écrit :

ça à l'air sympas en Chine le regain de positifs au Covid.... Ils alertent, attention à ne pas les prendre pour de clowns une seconde fois....

C'est plutôt l'inverse en fait, il y avait un sentiment un peu trop répandu que la Chine parviendrait à contenir le virus chez elle et que du coup on n'avait pas à s'inquiéter

Message édité par epsiloneridani le 16-06-2020 à 12:43:49
n°60038089
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2020 à 12:44:47  profilanswer

XprtZ a écrit :

Voilà.

Aucune raison donc de prôner la politique du pire, pour l'instant yapurien, dont acte, on avisera quand et si ca reprend.

n°60038137
epsiloneri​dani
Posté le 16-06-2020 à 12:48:53  profilanswer

Voilà.

Aucune raison donc de prôner la politique du pire, pour l'instant yapurien, dont acte, on avisera quand et si ca reprend.

Il faut tout rouvrir mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire comme si c'était terminé, il va falloir être über vigilant pendant un certain temps. Partir en mode yapurien, c'est la meilleure chose à faire pour qu'au final il y ait quelque chose.

n°60038146
XprtZ
Posté le 16-06-2020 à 12:49:21  profilanswer

Voilà.

Bah non justement [:cerveau klem]  

Quant à aviser quand ça reprend, le but, c'est d'éviter cette situation et de repartir sur des décisions prises dans l'urgence par des personnes qui n'ont au final aucune compétence pour gérer des situations de ce type.

---------------
n°60038197
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-06-2020 à 12:53:06  profilanswer

ben80 a écrit :

Jusqu'a quand? faut bien relancer a un moment donne?!?

Parce que tu ne peux pas partir en vacances à côté de chez toi ?

Espérons que vous soyez nombreux dans cet état d'esprit pour permettre aux autres de voyager longtemps à vil prix.  
400€ le Paris Los Angeles direct pour août en ce moment :o

Los Angeles en août ? avec la chaleur qu'il y fait habituellement ? [:hide]  
Sans compter que là, on a aucune idée de comment ça va partir cet été là-bas. Aussi bien avec la COVID qu'avec les manifestations actuelles, c'est vraiment pas le bon plan de vouloir aller cet été là-bas.
Par contre le Canada t'accueillera à bras ouvert (après une période de quarantaine)

Requiem a écrit :

- aller au restaurant
- aller au bar
- aller à la salle

Restaurant et bar, tout le monde n'y va pas fréquemment.
Le théâtre et le cinéma, tout le monde n'a pas les moyens (ou l'envie) d'y aller.
Pour les salles, je suppose que tu parles des concerts ? ben... pareil que le cinéma.

XprtZ a écrit :

Surtout que ça vient d'un marché :o

L'histoire sans fin :o

Après le pangolin, ça dira que ça vient de quelle bestiole cette fois ? Les paris sont ouverts, vous avez un large choix [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60038235
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-06-2020 à 12:57:16  profilanswer

Voilà.

ouvre donc un commerce de pelles.

Spoiler :

pour creuser des fosses communes :jap: tu vas vite t'enrichir :hello:  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60038268
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2020 à 12:59:26  profilanswer

memaster a écrit :

ouvre donc un commerce de pelles.

Spoiler :

pour creuser des fosses communes :jap: tu vas vite t'enrichir :hello:

Ca c'est pas trés malin :/

Le cas échéant, un crématorium me semble bien plus avisé.

n°60038327
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2020 à 13:04:24  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est même pas une question d'imposer les gestes barrières, mais de les faire respecter.
On est un pays de cassos, et on va forcément tomber sur des gens qui ne vont être inciviles.

Je pense que davantage de gens sortiraient s'ils étaient certain que les protocoles seraient respectés par les restaurants et la clientèle. Je ne suis pas la seul à avoir reagit comme ça dans mon entourage.

là c'est surtout la concordance des temps qui n'est pas respectée  [:mike hoksbiger:3]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60038342
ben80
Go!
Posté le 16-06-2020 à 13:05:41  profilanswer

roupillon a écrit :

On est un pays de cassos, et on va forcément tomber sur des gens qui ne vont être inciviles.

Je pense que davantage de gens sortiraient s'ils étaient certain que les protocoles seraient respectés par les restaurants et la clientèle. Je ne suis pas la seul à avoir reagit comme ça dans mon entourage.

Bof, masques et restaurants ca reste antinomique:  
- c'est un lieu pour bouffer, boire et parler
- Le fait de remettre et d'enlever constamment le masque n'est pas terrible
- Ca reste un lieu de brassage et de contacts

bardiel a écrit :

Parce que tu ne peux pas partir en vacances à côté de chez toi ?

Si mais ca reste un deplacement nan?
Je sais pas encore ce que je vais faire pour les vacances. dependra de la situation.

n°60038355
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-06-2020 à 13:07:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le maire de Pékin : «la situation est extrêmement grave dans la ville.»

On parle de 27 nouveaux cas ce mardi matin. Et 106 en 5 jours. Oui, 106, vous avez bien lu.

En France, c’est fin de partie avec plusieurs centaines de cas journaliers (dont au moins 200 en IDF).

Vous y comprenez quelque chose ? [:jean-guitou]

Les chinois ont compris que a partir de 1 cas ,c est inaretable...pas nous...

Message édité par coke15 le 16-06-2020 à 13:08:27

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°60038357
Lagoon57
Posté le 16-06-2020 à 13:07:15  profilanswer

Espérons que vous soyez nombreux dans cet état d'esprit pour permettre aux autres de voyager longtemps à vil prix.  
400€ le Paris Los Angeles direct pour août en ce moment :o

Je doute que les US ait rouvert au tourisme d'ici là.

n°60038366
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-06-2020 à 13:08:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le maire de Pékin : «la situation est extrêmement grave dans la ville.»

On parle de 27 nouveaux cas ce mardi matin.  Et 106 en 5 jours. Oui, 106, vous avez bien lu.  

En France, c’est fin de partie avec plusieurs centaines de cas journaliers (dont au moins 200 en IDF).

Vous y comprenez quelque chose ?  [:jean-guitou]  

Cloche  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60038389
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-06-2020 à 13:11:54  profilanswer

gsans a écrit :

ça à l'air sympas en Chine le regain de positifs au Covid.... Ils alertent, attention à ne pas les prendre pour des clowns une seconde fois....

Nan mais là il y a plus d'alerte, c'est trop tard, et le virus de leur nouveau cluster il va rester chez eux surtout si c'est le réservoir d'origine animal.
Au moins on est sur qu'on a pas le réservoir original chez nous :o

---------------
flickr
n°60038398
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2020 à 13:12:28  profilanswer

Covid-19 : l’Etat et Sanofi s’associent

Citation :

Le groupe pharmaceutique va investir 490 millions d’euros dans une nouvelle usine en France. L’Etat débloque une enveloppe de 200 millions pour la recherche d’un vaccin.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 16-06-2020 à 13:13:19
n°60038407
Rick_C137
Posté le 16-06-2020 à 13:13:09  profilanswer

Petit tour à la salle de sport pour la réouverture, pas mal de monde, ca m'avait manqué cette douce odeur de sueur et de transpiration [:lafroussedanstonfrog:2]

n°60038441
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2020 à 13:17:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je doute que les US ait rouvert au tourisme d'ici là.

J'ai des infos sur une réouverture le 15 juillet. L'inconnue reste la quarantaine ou non et son caractère obligatoire ou non.

n°60038447
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-06-2020 à 13:17:58  profilanswer

J'ai des infos sur une réouverture le 15 juillet. L'inconnue reste la quarantaine ou non et son caractère obligatoire ou non.

Source ou TT ? :o

n°60038460
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-06-2020 à 13:18:49  profilanswer

Salomon c'est a 17h00 qu'il se fait cuisiner à l'assemblée ?

---------------
RIP  YOKO        
n°60038496
kremlin bi​ceps
Posté le 16-06-2020 à 13:24:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Salomon c'est a 17h00 qu'il se fait cuisiner à l'assemblée ?

Salomon grillé ?  [:angelneo:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60038501
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2020 à 13:24:25  profilanswer

boumbo a écrit :

Source ou TT ? :o

J'ai un mail du CSIET en ce sens dans le cadre d'un voyage d'étude que doit faire ma fille, mais je vais pas le poster ici :o

Ca doit définitivement être confirmé samedi prochain (ou pas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2020 à 13:25:23
n°60038505
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-06-2020 à 13:24:43  profilanswer

J'ai un mail du CSIET en ce sens dans le cadre d'un voyage d'étude que doit faire ma fille, mais je vais pas le poster ici :o

TT du coup ? :o

n°60038506
kremlin bi​ceps
Posté le 16-06-2020 à 13:24:57  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Petit tour à la salle de sport pour la réouverture, pas mal de monde, ca m'avait manqué cette douce odeur de sueur et de transpiration [:lafroussedanstonfrog:2]

Les phéromones, cela. [:churros norris]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)