Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58973013
Yoshikawa
Posté le 03-03-2020 à 10:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hier à la brasserie blindé de vieu.
“C’est encore un coup des chinois” :D

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
mood
Publicité

n°58973014
Bordel
Bordel !!!

gerrar a écrit :

Donc le hiv n'a jamais tué personne ?

Il a dit que si.

---------------
Photo
n°58973018
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 10:43:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Source : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 21/1952067

Citation :

Bilan préliminaire de l’épidémie de grippe 2018-19
► Epidémie de courte durée
► Circulation quasi-exclusive des virus grippaux de type A, avec co-circulation des
virus A(H3N2) et A(H1N1)pdm09
► Impact modéré en médecine ambulatoire
► Impact important en milieu hospitalier et en collectivités de personnes âgées
► Mortalité importante liée à la grippe
► Très légère augmentation de la couverture vaccinale
► Efficacité modérée du vaccin antigrippal, variable selon les souches virales

Citation :

Chiffres clés en métropole
Semaine 15
► 8 semaines d’épidémie (semaines 02/2019 à 09/2019)
► 1,8 millions de consultations pour syndrome grippal durant l’épidémie (Figure 1)
► 65% de virus A(H3N2) et 34% de virus A(H1N1)pdm09 détectés en médecine ambulatoire durant la période de surveillance (semaines 40/2018 à 15/2019)
► Environ 65 600 passages aux urgences pour grippe dont près de 11 000 hospitalisations (16%) durant l’épidémie
► 1 877 cas graves admis en réanimation signalés dont 289 décès durant la période de surveillance (début de la surveillance semaine 45)
► 13 100 décès toutes causes et tous âges confondus en excès, dont 9 900 attribuables à la grippe durant la période de surveillance
► Couverture vaccinale de 47,2% chez les personnes à risque
► Efficacité vaccinale de 69% contre A(H1N1)pdm09 et 33% contre A(H3N2) chez
l’ensemble des personnes à risque

j'en peux plus de voir ces chiffres débiles .... [:goumite:2]  

on vous fait gober n'importe quoi pour pousser les gens à se faire vacciner. Bien que je me répète le vaccin de la grippe est une bonne chose en fait !

le seul chiffre valable, c'est que la grippe a fait 55 morts cette année

https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] 019-932021

les 9000, 10000 morts par an c'est de la merde !

et encore autre chose la grippe saisonière et le corona n'a rien de comparable sauf les symptômes donc stop avec vos comparaisons foireuses

---------------
RIP  YOKO        
n°58973019
joams
Posté le 03-03-2020 à 10:43:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu est mort mais tu ne le sais pas encore  [:superfx:1]

moi, je m en fout, mais j ai oublié de précisé qu elle avait un cancer des poumons....

n°58973033
bourneagai​nshell
Posté le 03-03-2020 à 10:44:19  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Hier à la brasserie blindé de vieu.
“C’est encore un coup des chinois” :D

Pareil sur le topic.

n°58973034
Marco Paul​o
Posté le 03-03-2020 à 10:44:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pourquoi le marathon ou les marchés alors ?

Le porte parole du gouvernement ( je crois) expliquait hier que ce sont des mesures gouvernementales vs des mesures locales.
Donc prises par des gens différents avec des avis différents. (et éventuellement des besoin électoraux différent, mais ça c'est de moi :o )
Ça a été idem en Chine d'après ce que j'ai lu. (Enfin, avec un niveau d'intensité très différents, bien sur).  Des responsables locaux qui imposaient des mesures encore plus restrictives que celle imposées par le gouvernement.

n°58973039
DP59
Posté le 03-03-2020 à 10:45:08  profilanswer

Sinon je revend quelques paquets de pâtes que j'ai en trop.

10 balles le paquet de carrouf complètes bio :O

n°58973041
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 10:45:12  profilanswer

non mais aussi... Allez dans un PMU....  [:julm3]  

---------------
RIP  YOKO        
n°58973043
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2020 à 10:45:18  profilanswer

airspeed a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Selon une source interne fiable
L'hôpital de Corbeil Essonnes (CHSF) serait en train de monter en urgence une annexe "de campagne"
pour accueillir les malades du corona.
Je vous tiens au courant si ça se confirme !  

[:zombiie:1]  

Et tout cela après avoir pris les chinois pour des fous... Ben oui, isoler les malades des autres malades c'est la base... Sauf que le nombre de places est ridiculement limité... Apparemment, il y avait aussi bcp de "yarien" au gouvernement qui ont pensé qu'on aurait jamais plus de quelques dizaine de malades nécessitant des soins intensifs... ben oui, parce qu'en France on est les meilleurs hein...

---------------
Expert en expertises
n°58973045
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-03-2020 à 10:45:25  profilanswer

jamere a écrit :

Mais il y a vraiment un changement d'ambiance, d'atmosphère chez vous ? Les gens se ruent ou restent chez eus, les rues sont vides ?? Les citoyens, collectivement, ont peur ? Les 3 dernières fois en France que j'ai vues une sensation collective partagée, ce sont la victoire en CDM et après le Bataclan et Charlie.

Ben oui, il y a un changement d'ambiance par rapport aux règles d'hygiène, tu vis dans une grotte ?[:hansaplast]  
Pour l'instant, pas de raison d'avoir plus.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 10:45:25  profilanswer

n°58973047
galwhen
Fumble
Posté le 03-03-2020 à 10:45:43  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Eddy Gnahoré quitte son club d'Amiens pour rejoindre celui de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus

https://www.ladepeche.fr/2020/03/02 [...] 769608.php

fouteux , mais couillu  [:implosion du tibia]

L'endroit est désormais plus sûr que la France, tu m'étonnes :D

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58973053
RaKaCHa
Posté le 03-03-2020 à 10:46:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

on vous fait gober n'importe quoi pour pousser les gens à se faire vacciner. Bien que je me répète le vaccin de la grippe est une bonne chose en fait !

et encore autre chose la grippe saisonière et le corona n'a rien de comparable sauf les symptômes donc stop avec vos comparaisons foireuses

C'est pas la même année.
Santé Publique France serait une bonne source en 2020 mais pas en 2018 et 19 ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-03-2020 à 10:46:39
n°58973055
DP59
Posté le 03-03-2020 à 10:46:12  profilanswer

Te manques plus que le pays d'Auray et t'es bon :O

n°58973060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2020 à 10:46:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Si, pour donner le sentiment aux gens.

Le sentiment est plus important que la réalité, tu vois bien que les gens se ruent sur les supermarchés.
Il faut donc leur donner le sentiment que c'est sous contrôle.
Et ne pas donner les chiffres / tester à tout va.

C'est ce que fait le gouv actuellement

Oui, c'est comme l'insécurité ou l'immigration, ce sont des sentiment aussi... Qu'ils sont con les gens...

---------------
Expert en expertises
n°58973061
piccolo
Posté le 03-03-2020 à 10:46:52  profilanswer

Face au manque de masque, certains ont trouvé la parade  [:bronislas:1]  

Spoiler :

https://live.francetvinfo.fr/usermedia/aa/66/74/a67a648f982468eaf4b06127d4336770.jpeg

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°58973062
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 10:46:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et tout cela après avoir pris les chinois pour des fous... Ben oui, isoler les malades des autres malades c'est la base... Sauf que le nombre de places est ridiculement limité... Apparemment, il y avait aussi bcp de "yarien" au gouvernement qui ont pensé qu'on aurait jamais plus de quelques dizaine de malades nécessitant des soins intensifs... ben oui, parce qu'en France on est les meilleurs hein...

la politique de la france va être differente.

on hospitalise que les cas graves

Les autres malades restent chez eux

---------------
RIP  YOKO        
n°58973064
Gilou75
Posté le 03-03-2020 à 10:46:57  profilanswer

Comparer le début de l'épidémie en Chine et le début en France n'a pas de sens. J'ai lu plusieurs fois que comme il n'y a pas de généralistes libéraux en Chine, au moindre bobo tu n'as pas le choix, il n'y a que l'hôpital. C'est comme ça qu'eux-mêmes ont calculé qu'environ 40% des premières contaminations l'ont été dans les files d'attente à l'hôpital !
Disons qu'en France, on essaye de pas faire la même connerie et c'est logique... Il est quand même impensable que les stratégies mises en œuvre ici n'aient pas tenu compte de ce qui s'en passé là-bas. Ou alors on peut douter de tout.

n°58973073
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-03-2020 à 10:47:50  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Le porte parole du gouvernement ( je crois) expliquait hier que ce sont des mesures gouvernementales vs des mesures locales.
Donc prises par des gens différents avec des avis différents. (et éventuellement des besoin électoraux différent, mais ça c'est de moi :o )
Ça a été idem en Chine d'après ce que j'ai lu. (Enfin, avec un niveau d'intensité très différents, bien sur).  Des responsables locaux qui imposaient des mesures encore plus restrictives que celle imposées par le gouvernement.

Pour le marathon, non, le ministre a d'ailleurs expliqué pourquoi il avait été interdit, alors que le match non.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58973077
boulgakov
Posté le 03-03-2020 à 10:48:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

on vous fait gober n'importe quoi pour pousser les gens à se faire vacciner.

[:alain hiramoux:5]  

Complot de l'industrie pharmaceutique ?

n°58973080
bourneagai​nshell
Posté le 03-03-2020 à 10:48:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

Qui croire ? Un rapport de santé public ou canal plus ? :o

n°58973081
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 03-03-2020 à 10:48:24  profilanswer

Oui, c'est comme l'insécurité ou l'immigration, ce sont des sentiment aussi... Qu'ils sont con les gens...

Ben oui, ce n'est pas pour rien que les electeurs RN les plus nombreux se trouvent dans des petits villages de campagne où il n'y a aucune délinquance.

Et oui le sentiment est plus fort que la réalité.

n°58973082
DP59
Posté le 03-03-2020 à 10:48:26  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Comparer le début de l'épidémie en Chine et le début en France n'a pas de sens. J'ai lu plusieurs fois que comme il n'y a pas de généralistes libéraux en Chine, au moindre bobo tu n'as pas le choix, il n'y a que l'hôpital. C'est comme ça qu'eux-mêmes ont calculé qu'environ 40% des premières contaminations l'ont été dans les files d'attente à l'hôpital !
Disons qu'en France, on essaye de pas faire la même connerie et c'est logique... Il est quand même impensable que les stratégies mises en œuvre ici n'aient pas tenu compte de ce qui s'en passé là-bas. Ou alors on peut douter de tout.

De toutes façons il ne faudrait rien comparer par rapport à la Chine.

C'est un peu l'erreur des italiens :O

Message édité par DP59 le 03-03-2020 à 10:50:04
n°58973086
hyenal1
Posté le 03-03-2020 à 10:48:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais MEC quand l'INSERM sort un chiffre comment tu peux penser que tu sais mieux qu'eux en regardant sur CNews un chiffre diffént, calculé différemment sur une année différente ? c'est quand même incroyable ce manque d'humilité  :/

Message cité 3 fois
Message édité par hyenal1 le 03-03-2020 à 10:49:28

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58973100
Gotchaaaaa
Posté le 03-03-2020 à 10:50:14  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Bloquer temporairement quelques centaines de personnes fortement suspectées d'avoir le virus ne vas pas bloquer le pays, et sera probablement plus efficace que les mesurette incohérentes actuelles.
le but c'est de gagner du temps, et d'étaler la crise. Si tu laisses se promener librement des contaminés croisant 1500 personnes dans leur journée, c'est pas comme ça que tu vas lisser quoi que se soit.

totalement d'accord avec ça.
les mesures prises ne sont pas à la hauteur de la menace.
et pire, on ne dépistera bientôt que les cas "graves", donc les chiffres officiels ne refléteront plus la contamination réelle dans le pays.  
Et quand les hôpitaux seront totalement débordés par les cas graves, on se dira : "ah ben mince alors, notre plan ne marche pas"

j'ai lu quelqu'un dire qu'on arrête pas le pays pour des milliers de mort. Ok alors on met où la barrière ? 10 000 ? 100 000 ?  

vu la contagiosité de la chose, en ne faisant rien comme on en prend le chemin, je ne serai pas surpris qu'on ait des millions de contaminés d'ici 2 mois. Avec une mortalité qu'on sait entre 10 et 40 fois supérieure à la grippe (la grippe c'est 0,1%, le covid-19 entre 1 et 4%). On verra bien.

n°58973103
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 10:50:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas la même année.
Santé Publique France serait une bonne source en 2020 mais pas en 2018 et 19 ?

Rien à voir avec l'année ! c'est la méthode de calcul de la première étude qui est complètement naze ! c'est des supputations sans aucun fondement scientifique.

le chiffre de 55 morts lui est réel sans extrapolation.

---------------
RIP  YOKO        
n°58973110
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-03-2020 à 10:50:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais MEC quand l'INSERM sort un chiffre comment tu peux penser que tu sais mieux qu'eux en regardant sur CNews un chiffre diffént, calculé différemment sur une année différente ? c'est quand même incroyable ce manque d'humilité  :/

Non, c'est HFR.

n°58973117
pop73
Posté le 03-03-2020 à 10:51:30  profilanswer

Sillage276 a écrit :

L'état ne fait vraiment rien pour ralentir la propagation du virus. Il ne prend que des mesurettes pour faire croire qu'il agit, mais en réalité, il ne fait rien ! Ils se disent que le système médicale va se débrouiller pour gérer le pic épidémique,  c'est affligeant.

Je viens d'apprendre ce matin, qu'un membre de ma famille revient tout juste d'une zone contaminé où il a été en contact avec une personne fortement suspecté d'avoir le coronavirus. (elle se fait dépister en ce moment)
Lui est enseignement dans deux établissements différents. Il pensait être placé en quatorzaine par précaution mais non. Ils lui ont dit de continuer à venir faire cours comme d'habitude tant qu'il n'a pas de symptome. Bon il a un rhume (peut-etre une forme bénigne du virus) mais c'est pas grave. Sans parler des asymptomatiques ou des contaminations avant l'apparition des symptômes...

Il y a donc actuellement un enseignant qui a été en contact avec une personne fortement suspectée d'avoir le coronavirus, qui continue d'enseigner dans 2 établissements scolaires différents, en prenant le train matin et soir pour se rendre au travail. Bientot le prochain cluster dans ma ville, super  :o   :o   :o  

Ils ne prennent que des mesures symboliques (rassemblements de +5000 personnes interdits) mais dans la pratique rien n'est fait pour ralentir la propagation et gagner du temps comme ils le prétendent.

Et là le nombre de clics sur ton profile pour essayer de connaitre le nom de ta ville, vient d'exploser :D

n°58973118
sergiot13
Posté le 03-03-2020 à 10:51:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Buck a raison  [:cliowilliams:2]  

Jambier a écrit :

Non COVID ne provoque pas de morts il accélère des morts.

Le bilan tu le fais sur 5 ans: l’accélération des morts cette année entrainera une baisse les années suivantes, diras tu alors que COVID sauve des vies?

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : dans 100 ans on sera (presque) tous morts  :(  
Donc t'as raison en fait : le COVID ne tue personne  :o  

n°58973119
boulgakov
Posté le 03-03-2020 à 10:51:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Rien à voir avec l'année ! c'est la méthode de calcul de la première étude qui est complètement naze ! c'est des supputations sans aucun fondement scientifique.

Je réclame une cracotte  :D

n°58973125
Marco Paul​o
Posté le 03-03-2020 à 10:51:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ils sont débiles parce qu'ils ne t'arrangent pas. :D

Les chiffres, c'est 55 morts avérés par test et plusieurs milliers qui peuvent être la grippe ou une autre saloperie mortelle, non testés.
En déduire que 55 est le bon nombre de morts de la grippe, c'est un acte de foi. Et nettement plus forte que de prendre l'estimation faite avec un méthode pas extraordinaire.
En bref, tu fais très nettement pire que ceux qui se fie a l'évaluation comme un nombre exact. C'est une évaluation, avec les moyens qu'on a. Ce qui manque cruellement à cette estimation, c'est une fourchette et un indice de confiance. La oui, c'est une grosse connerie d'écrire "le nombre de morts de la grippe est cette année de ..." sans donner tout le package.

n°58973127
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-03-2020 à 10:51:58  profilanswer

Sauf si tu veux libérer de la place a moyen terme  :o  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58973133
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 10:52:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

il y a eu 2 fois dans ce topik la méthode de calcul pour déterminer ces chiffres ! et tout le monde dit que c'est du n'importe quoi  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°58973139
ftikai
Posté le 03-03-2020 à 10:52:35  profilanswer

DP59 a écrit :

10 balles le paquet de carrouf complètes bio :O

Les pâtes bio, c'est comme du Barilla ou plutôt du Panzani?

C'est pour relancer le débat sur les pâtes...

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 03-03-2020 à 10:53:12
n°58973140
RaKaCHa
Posté le 03-03-2020 à 10:52:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est la même source que repompe CNEWS (l'étude n'est pas sur ton lien, seulement le c/c que le "journaliste" a fait du résumé pour les nuls).

Message édité par RaKaCHa le 03-03-2020 à 10:53:03
n°58973143
bourneagai​nshell
Posté le 03-03-2020 à 10:52:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais ou tu vois la méthodologie de calcul dans ton second lien canal plus ?

n°58973149
boulgakov
Posté le 03-03-2020 à 10:53:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

il y a eu 2 fois dans ce topik la méthode de calcul pour déterminer ces chiffres ! et tout le monde dit que c'est du n'importe quoi  [:m_d_c]  

Ah ben si "tout le monde" sur ce topic de nobélisables dit que c'est n'importe quoi...  

[:hahaguy]

n°58973153
DP59
Posté le 03-03-2020 à 10:53:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Les pâtes bio, c'est comme du Barilla ou plutôt du Panzani?

C'est pour relancer le débat sur les pâtes...

Aucune idée c'est 10 balles :O

n°58973162
RaKaCHa
Posté le 03-03-2020 à 10:54:23  profilanswer

L'étude de 80 pages de SPF est nulle, mais le résumé CNEWS de la même source (sans aucun recul, on est encore dans l'épidémie de grippe 19-20) est valable.

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)