Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58971869
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-03-2020 à 08:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

Ca craint de bouffer un pamplemousse chinois ? C'est emballé dans un film plastique quasi étanche, manquerait plus que le covid survive la dedans [:ane-trav:3]

Je jette ?

Tu donnes a quelqu'un que tu détestes en cadeau plutôt.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 08:27:44  profilanswer

n°58971870
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2020 à 08:27:49  profilanswer

Oui ben je ne suis pas plus avancé.

Pour l'instant la seule réponse intéressante est celle de Doc Maboul.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58971872
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-03-2020 à 08:28:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Quand on est malade, vu que toutes les maladies de l'hiver provoquent des symptômes identiques à ceux du coronavirus, il faut faire quelque chose de particulier ?

Psychoter et matter les 35 heures de lives du grand suevivaliste padawamhd  :o

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°58971873
Gotchaaaaa
Posté le 03-03-2020 à 08:28:18  profilanswer

Un truc que j'ai entendu hier, de la part des officiels, je ne sais plus si c'est elisabeth borne ou un autre, à la limite peu importe....

j'ai entendu que si jamais on passait au stade 3 de l'épidémie, on passerait à une gestion comme pour la grippe hivernale ?

A savoir que :
- les gens malades resteraient chez eux et seuls les cas graves iraient à l’hôpital
- les médecins traitants traiteraient les contaminés comme n'importe qui
- pas de cloisonnement ni de restrictions de déplacement ou de transports en commun
- Pas de détection du virus chez ceux qui présentent uniquement les symptômes légers

on va vraiment faire ça ?? si oui, je pense que ça va être un vrai carnage.... Car quand on voit qu'en Chine, ils galèrent énormément à endiguer l'épidémie malgré des 100aines de millions de personnes cloisonnées et une économie à l'arrêt, je n'ose imaginer le résultat si on y va en mode YOLO comme ça. Je trouverais ça totalement suicidaire et irresponsable.

n°58971877
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2020 à 08:29:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

non c'était bien à toi que je répondais, sur le fait que tu ne pouvais pas avoir une discussion rationnelle avec lui.

Ah ok.

(ps: on parle de co-morbidité)

---------------
n°58971878
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-03-2020 à 08:29:14  profilanswer

Je suis désolé de t'apprendre que ce que tu penses être une salle d'escalade n'en est pas une  [:etchebest:5]

---------------
Trader en marketing
n°58971880
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 08:29:47  profilanswer

Le stade 3 est inévitable d'après le médecin de BFM

---------------
RIP  YOKO        
n°58971882
Shitan
detailer :o
Posté le 03-03-2020 à 08:29:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Quand on est malade, vu que toutes les maladies de l'hiver provoquent des symptômes identiques à ceux du coronavirus, il faut faire quelque chose de particulier ?

Non, rien de spécial a faire si tu ne reviens pas d'une zone a risque,ou si tu as côtoyé des gens infectés.

---------------
Ci git une signature.
n°58971886
hka-ta
Posté le 03-03-2020 à 08:30:29  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Un truc que j'ai entendu hier, de la part des officiels, je ne sais plus si c'est elisabeth borne ou un autre, à la limite peu importe....

j'ai entendu que si jamais on passait au stade 3 de l'épidémie, on passerait à une gestion comme pour la grippe hivernale ?

A savoir que :
- les gens malades resteraient chez eux et seuls les cas graves iraient à l’hôpital
- pas de cloisonnement ni de restrictions de déplacement ou de transports en commun
- Pas de détection du virus chez ceux qui présentent uniquement les symptômes légers

on va vraiment faire ça ?? si oui, je pense que ça va être un vrai carnage.... Car quand on voit qu'en Chine, ils galèrent énormément à endiguer l'épidémie malgré des 100aines de millions de personnes cloisonnées et une économie à l'arrêt, je n'ose imaginer le résultat si on y va en mode YOLO comme ça. Je trouverais ça totalement suicidaire et irresponsable.

Le stade 3 qui est en fait la copie du stade 2  [:clooney24]

n°58971888
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 08:30:57  profilanswer

gerrar a écrit :

Donc le hiv n'a jamais tué personne ?

C'est comme les accidents de la route en fait :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 08:30:57  profilanswer

n°58971895
Gilou75
Posté le 03-03-2020 à 08:32:08  profilanswer

Buque au ski a écrit :

D'une pneumonie. Qu'il a attrapé à cause d'une faiblesse immunitaire liée au VIH. Pas du VIH en lui-même. Clairement. Y a des morts du VIH, hein. Mercury lui est mort d'une pneumonie, pas d'une multi-déficience engendrée par le VIH.  

Mais pourquoi discuter médecine avec des robert-pmu ? Mercury est mort du SIDA, les gens en Italie du Coronavirus, et on va tous mourir dans 2 mois. Et si on est pas morts c'est parce que quelque chose s'est passé, et voilà ? Alleluia.  :o

On comprend ce que tu veux dire, mais c'est un peu jésuite comme raisonnement, non ? Tu nous dis qu'Ebola est capable de tuer directement, sans co-morbidités préalables, contrairement au corona, OK. Mais concernant le HIV, j'ai toujours entendu parler de maladies "opportunistes", c'est-à-dire de morbidités qui "profitaient" de la faiblesse provoquée par le virus pour achever le malade. Je comprends que tu veuilles apporter un peu de rationnel dans toute cette panique, mais ne joues-tu pas quand même un peu sur les mots? Que Mercury soit mort du HIV ou indirectement du HIV, sans le virus, il ne serait pas mort et aurait pu vaincre la pneumonie, non ?

n°58971897
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2020 à 08:32:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les malades immuno-deficients meurent surtout quand la pathologie annexe n'a pas de traitement ni de vaccin. Si on vaccine les vieux contre la grippe, c'est pas pour rien. Et pour les infections microbiennes, on a des antibiotiques. Donc oui, ce coronavirus va tuer des personnes.

Précipiter le décès de personnes gravement malade serait beaucoup plus exact.

n°58971899
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 08:33:29  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

A savoir que :

on va vraiment faire ça ??

C'est confirmé et c'est de loin la meilleure solution. Les structures médicales sont pas expensives. Et en France on ne construit pas des hôpitaux en dix jours.

Personnellement je pense que c'est la meilleure solution que de trier au maximum les malades.

---------------
RIP  YOKO        
n°58971900
helmuth
Posté le 03-03-2020 à 08:33:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'Ile de France a une population moins âgée que les autres régions françaises, ça va peut-être arriver plus vite mais au final je ne pense pas que c'est la région qui va payer le plus cher.

Il devrait néanmoins y avoir des opportunités rares de duplex et Triplex terrasse qui vont se libérer dans le 15e et 16e arrondissement  [:helmuth:2]

Message édité par helmuth le 03-03-2020 à 08:34:09
n°58971901
pistache52
Posté le 03-03-2020 à 08:33:42  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

A savoir que :

Si le plan est de faire cela, cela signifie juste que le système de santé français estime que ce ne sera que l'équivalent épidémique d'une grippe saisonnière.

Que proposes tu comme mesure ?

n°58971906
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-03-2020 à 08:34:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Fig 1. : l'art de l'euphémisme.

---------------
Trader en marketing
n°58971907
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 08:34:06  profilanswer

Non pas forcément
C'est pas parce que tu n'as pas un système immunitaire digne d'un HFRien que tu es malade

n°58971908
Jambier
Posté le 03-03-2020 à 08:34:11  profilanswer

Buque au ski a écrit :

J'ai pas un raisonnement. C'est de la médecine, ne t'en déplaise. Toi tu beugles en voyant un MORT DU CORONAVIRUS.

N'importe quel médecin voit un mort lié à la co-morbidité. Qui, encore une fois, aurait été là aussi avec une angine ou n'importe quelle autre pathologie éreintante pour l'organisme en cas de déficience immunitaire. C'est médical, hein, c'est pas une question d'avis ou de raisonnement. Les 52 morts en Italie, tous documentés, sont morts de co-morbidité. Pas morts du coronavirus. Si le fait te déplait, je m'en contrefous en fait.

Buck a raison  [:cliowilliams:2]  

Ce que tu ne comprends visiblement pas, c'est que la co-morbidité, elle s'additionne à toutes les autres choses qui en temps normal tuent les gens hein... Ce coronavirus ne remplace rien du tout, il s'ajoute et va provoquer des centaine de morts supplémentaires en france au minimum, et à condition qu'on arrive à trouver les équipements médicaux nécessaires, et tu peux quoter, parce qu'à moins d'un miracle, je vois pas ce qui va freiner ce virus.
Je prie tous les jours pour qu'on découvre qu'il est sensible au climat, mais rien ne l'indique formellement pour le moment.

Non COVID ne provoque pas de morts il accélère des morts.

Le bilan tu le fais sur 5 ans: l’accélération des morts cette année entrainera une baisse les années suivantes, diras tu alors que COVID sauve des vies?

n°58971909
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 08:34:20  answer

niku a écrit :

Arrivé au boulot [:range_robert:4] dans le bus 30 afghans qui chantent [:range_robert:4] tous les blancs sont regroupés à lavant du bus [:range_robert:4] dans le lot y’en a une qui éternue comme il fait [:range_robert:4] après des cassos rentrent en toussant [:range_robert:4] je suis condamné [:range_robert:4]

Ce pays putain :D
Avec toute la cassosserie du monde entier qu'on se tape, c'est un miracle que le virus se propage pas plus pour l'instant :lol:

n°58971910
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 08:34:30  profilanswer

La sportive de 23 ans aime ce que vous dites.

---------------
RIP  YOKO        
n°58971913
pistache52
Posté le 03-03-2020 à 08:34:58  profilanswer

hka-ta a écrit :

non, une fois stade 3 instauré, on se fout de casser les chaines de contamination.
C'est très différent du stade 2

n°58971914
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-03-2020 à 08:35:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Non COVID ne provoque pas de morts il accélère des morts.

Les EDL sont en marche [:leraturbain:2]

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 03-03-2020 à 08:35:30

---------------
Trader en marketing
n°58971919
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 08:36:16  profilanswer

Le ministre de la santé  now

---------------
RIP  YOKO        
n°58971929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2020 à 08:38:11  profilanswer

Étant donné que par définition on est tous en train de mourir, toute maladie précipite ton décès.  [:de bloodhound gang]

Message édité par Hermes le Messager le 03-03-2020 à 08:39:30

---------------
Expert en expertises
n°58971933
roller and​ scratcher
Posté le 03-03-2020 à 08:38:51  profilanswer

hka-ta a écrit :

On va d'abord passer au stade 2 et demi  [:madame_de_galles:5]

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 03-03-2020 à 08:39:10
n°58971935
chimm
Posté le 03-03-2020 à 08:38:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le ministre de la santé  now

Faut en dire un peu plus..... https://twitter.com/BFMTV/status/1234743788767105025

n°58971936
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 08:39:02  profilanswer

Il se racle la gorge à plusieurs reprises .......

---------------
RIP  YOKO        
n°58971940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2020 à 08:39:27  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est comme les accidents de la route en fait :o

C'est l'arbre qui tue le conducteur, pas l'alcool. :o

---------------
n°58971941
iVador
Posté le 03-03-2020 à 08:39:44  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

D'ailleurs, a t'on des nouvelles du pape ? Je pose calmement la question.

Le pape est porté disparu, hélas  [:kazuchika okada:1]

n°58971942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2020 à 08:39:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est l'arbre qui tue le conducteur, pas l'alcool. :o

Voilà.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°58971943
hawkersoul
Posté le 03-03-2020 à 08:39:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Non, rien de spécial a faire si tu ne reviens pas d'une zone a risque,ou si tu as côtoyé des gens infectés.

Aucun moyen de savoir, avec la période d'incubation de 15 jours si ça se trouve j'en ai déjà côtoyé une centaine.

n°58971945
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 08:40:00  profilanswer

Je l'avais dit dans mon post précédent, mais ce topik va vite :o

---------------
RIP  YOKO        
n°58971946
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-03-2020 à 08:40:28  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

A savoir que :

Le stade 3, c'est quand tu n'as plus les moyens de contrôler l'épidémie parce qu'il y a trop de cas. Courir après chaque cas suspect et ses contacts quand tu en as 100 c'est une chose, quand tu en as 10000 c'est une autre histoire. A partir de là il y a deux possibilités. Passer à des mesures lourdes à la chinoise, le problème c'est que tant qu'il reste des pays infectés autour tu n'es pas à l'abri d'une recontamination donc ça peut durer des mois (et donc flinguer l'économie, ce qui se payera également par un paquet de décès indirects). Y aller en mode yolo en se disant qu'on n'y coupera pas donc autant y aller et qu'on puisse passer à autre chose.  

Ce qu'on vise en pratique si l'épidémie devient incontrôlable, c'est un "yolo atténué". En gros l'idée c'est d'éviter d'avoir un pic monstrueux sur quinze jours mais un pic un peu plus étalé sur deux-trois mois pour limiter l'engorgement des hôpitaux. Cela dit c'est facile à dire mais en pratique ça me semble assez coton à réaliser.

n°58971956
mxpx
----
Posté le 03-03-2020 à 08:42:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le stade 3, c'est quand tu n'as plus les moyens de contrôler l'épidémie parce qu'il y a trop de cas. Courir après chaque cas suspect et ses contacts quand tu en as 100 c'est une chose, quand tu en as 10000 c'est une autre histoire. A partir de là il y a deux possibilités. Passer à des mesures lourdes à la chinoise, le problème c'est que tant qu'il reste des pays infectés autour tu n'es pas à l'abri d'une recontamination donc ça peut durer des mois (et donc flinguer l'économie, ce qui se payera également par un paquet de décès indirects). Y aller en mode yolo en se disant qu'on n'y coupera pas donc autant y aller et qu'on puisse passer à autre chose.  

Ce qu'on vise en pratique si l'épidémie devient incontrôlable, c'est un "yolo atténué". En gros l'idée c'est d'éviter d'avoir un pic monstrueux sur quinze jours mais un pic un peu plus étalé sur deux-trois mois pour limiter l'engorgement des hôpitaux. Cela dit c'est facile à dire mais en pratique ça me semble assez coton à réaliser.

Ouep, surtout vu la gueule du service hospitalier en ce moment en france :/

n°58971957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2020 à 08:42:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avant d’y aller en mode yolo, il serait peut-être pas mal d’attendre pour voir si les gens guérissent vraiment sur le long terme et si les rechutes ne tuent pas les gens... Parce que pour le moment c’est pas clair du tout.

---------------
Expert en expertises
n°58971958
Gotchaaaaa
Posté le 03-03-2020 à 08:42:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si le plan est de faire cela, cela signifie juste que le système de santé français estime que ce ne sera que l'équivalent épidémique d'une grippe saisonnière.

Que proposes tu comme mesure ?

Faut s'en rendre compte : c'est un plan qui consiste à ne rien faire.... Faudra pas venir pleurer si on se retrouve avec des centaines de milliers d'infectés, avec notamment des médecins également contaminés.

Ce que je propose, c'est de cloisonner géographiquement partout où y'a des foyers de contamination et de créer des mini hôpitaux ambulatoires partout où c'est nécessaire.
mais en aucun cas de dire "bon ben on ne peut plus la contrôler, donc on ne contrôle rien et on laisse la contamination se propager n'importe où sans rien changer et advienne que pourra".

n°58971961
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2020 à 08:42:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

La sportive de 23 ans aime ce que vous dites.

Ah oui, j'oubliait la technique hypocondriaque, faisons de l'exception la règle :o

n°58971963
reglandus
Posté le 03-03-2020 à 08:43:19  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Avec joie, parlons de l'Italie : 52 morts de personnes contaminées. Pas 52 morts causées directement par le Coronavirus. D'une. Et dans 100% des cas, 100 POUR CENT, les personnes en questions étaient soit très âgées (plus de 70 ans) soit atteintes de pathologies graves.

Autre chose ? Ah, oui, c'est gênant les vrais faits, hein. :o

C'est très con.
Il est pas mort d'un accident de voiture c'est une hémorragie at cause de la branche de platane dans le bide.

Et sinon quelle est la liste des pathologie et la limite d'âge qui fait que tu cesse d'être une personne ?

n°58971966
Gilou75
Posté le 03-03-2020 à 08:44:24  profilanswer

Pas seulement : le simple fait d'être vieux, sans morbidités mais avec un système immunitaire de vieux, est un balèze facteur de risque quand on regarde les stats. A bientôt 69 ans, j'estime avoir le droit d'être un peu préoccupé...  :sarcastic:

n°58971967
snatt1
Posté le 03-03-2020 à 08:44:24  profilanswer

Avant d’y aller en mode yolo, il serait peut-être pas mal d’attendre pour voir si les gens guérissent vraiment sur le long terme et si les rechutes ne tuent pas les gens... Parce que pour le moment c’est pas clair du tout.

Oui attends on va mettre le virus en pause le temps de voir  [:kazama:2]  

Le yolo c’est un choix contraint hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)