Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58973162
RaKaCHa
Posté le 03-03-2020 à 10:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'étude de 80 pages de SPF est nulle, mais le résumé CNEWS de la même source (sans aucun recul, on est encore dans l'épidémie de grippe 19-20) est valable.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 10:54:23  profilanswer

n°58973171
Marco Paul​o
Posté le 03-03-2020 à 10:56:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour le marathon, non, le ministre a d'ailleurs expliqué pourquoi il avait été interdit, alors que le match non.

Yep, je parlais des différences en générale, pas de chaque cas particulier. :jap:
Son explication pour les matchs de foot ne m'a d'allieurs pas convaincu plus que ça. :o

Pour le marché, par contre, il a dis qu'il fallait poser la question au préfet qui a pris cette décision.

n°58973172
boulgakov
Posté le 03-03-2020 à 10:56:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'étude de 80 pages de SPF est nulle, mais le résumé CNEWS de la même source (sans aucun recul, on est encore dans l'épidémie de grippe 19-20) est valable.

C'est vraiment lamentable, ça fait peur d'observer ce manque total de sens critique, ce complotisme et cette absence de toute culture scientifique. On critique les gouvernants, mais ils ne sont pas aidés.

n°58973186
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 10:56:50  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais ou tu vois la méthodologie de calcul dans ton second lien canal plus ?

boulgakov a écrit :

Ah ben si "tout le monde" sur ce topic de nobélisables dit que c'est n'importe quoi...  

[:hahaguy]

RaKaCHa a écrit :

Je vous remets ici le mode de calcul totalement ubuesque et en rien scientifique du nombre de mort sois disant du à la grippe.

Citation :

Au cours des 9 années et pour chaque semaine civile d’étude (de la semaine 1 à la semaine 52), nous avons comparé le nombre moyen de décès toutes causes se produisant les années où la semaine d’étude était incluse dans l’épidémie de grippe et ce même nombre les années où la semaine d’étude ne l’était pas (tableau 1). Il a été supposé que la différence entre ces deux nombres était due à la grippe. Nous avons additionné les différences hebdomadaires pour obtenir le nombre moyen annuel de décès attribuables à la grippe (DFlu).

[:cerveau chrisbk]

http://beh.santepubliquefrance.fr/ [...] -33_4.html

Message cité 6 fois
Message édité par M_D_C le 03-03-2020 à 11:00:59

---------------
RIP  YOKO        
n°58973189
roller and​ scratcher
Posté le 03-03-2020 à 10:56:55  profilanswer

cocodu95 a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/03/03 [...] 771231.php

1er cas à Nimes (confirmé hier soir par un pote)

Et meeeeerddeeeeeeeee

n°58973201
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-03-2020 à 10:57:53  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Je viens d'apprendre ce matin, qu'un membre de ma famille revient tout juste d'une zone contaminé où il a été en contact avec une personne fortement suspecté d'avoir le coronavirus. (elle se fait dépister en ce moment)Lui est enseignement dans deux établissements différents. Il pensait être placé en quatorzaine par précaution mais non. Ils lui ont dit de continuer à venir faire cours comme d'habitude tant qu'il n'a pas de symptome. Bon il a un rhume (peut-etre une forme bénigne du virus) mais c'est pas grave. Sans parler des asymptomatiques ou des contaminations avant l'apparition des symptômes...

J'ai reçu un mail hier de la directrice de l'école de mes gamins pour nous informer que la stratégie imposée par l'état n'est plus la prévention de la contamination (Stade 1) mais l'endiguement de la maladie (Stade 2). Le but n'est donc plus d'empecher le virus d'arriver chez nous (il est déjà là) mais de détecter au plus tôt les cas et les isoler. C'est pour ça qu'il n'y a plus de quatorzaine et que c'est remplacé par un isolement des cas déclaré. Tous les voyages scolaires sont en revanche annulés. Je vous laisse débattre de la pertinence de cette stratégie :D

Message édité par Kikasstou le 03-03-2020 à 10:59:50
n°58973202
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-03-2020 à 10:57:59  profilanswer

Toulouse qui va contaminer mon pas de la case (avec ses accrocs aux cigarettes)  :fou:
dans les coms de la depeche ... :

Citation :

Pourquoi garder un pont aérien entre milan et Toulouse qui fonctionne tout les jours et sans aucun contrôle a l'arrivée ça montre bien quelques idées de notre gouvernement ! ! !

https://www.ladepeche.fr/2020/03/03 [...] 771171.php

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 03-03-2020 à 10:58:45

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58973208
Sillage276
Posté le 03-03-2020 à 10:58:47  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

totalement d'accord avec ça.
les mesures prises ne sont pas à la hauteur de la menace.
et pire, on ne dépistera bientôt que les cas "graves", donc les chiffres officiels ne refléteront plus la contamination réelle dans le pays.  
Et quand les hôpitaux seront totalement débordés par les cas graves, on se dira : "ah ben mince alors, notre plan ne marche pas"

j'ai lu quelqu'un dire qu'on arrête pas le pays pour des milliers de mort. Ok alors on met où la barrière ? 10 000 ? 100 000 ?  

vu la contagiosité de la chose, en ne faisant rien comme on en prend le chemin, je ne serai pas surpris qu'on ait des millions de contaminés d'ici 2 mois. Avec une mortalité qu'on sait entre 10 et 40 fois supérieure à la grippe (la grippe c'est 0,1%, le covid-19 entre 1 et 4%). On verra bien.

Le truc c'est qu'ils n'ont pas de plan.

Ils se contentent de se dire "prenons quelques mesurettes pour faire croire que l'on agit, et les hôpitaux publics (laissés à l’abandon depuis 1 an) vont se démerder pour gérer la crise" J'appelle pas ça un plan.

Et ces cons là sont bien capable d'être surpris quand les hopitaux publics exploseront sous l'afflux de malades.

n°58973210
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 10:59:06  answer

M_D_C a écrit :

j'en peux plus de voir ces chiffres débiles .... [:goumite:2]  

on vous fait gober n'importe quoi pour pousser les gens à se faire vacciner. Bien que je me répète le vaccin de la grippe est une bonne chose en fait !

le seul chiffre valable, c'est que la grippe a fait 55 morts cette année

https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] 019-932021

les 9000, 10000 morts par an c'est de la merde !

et encore autre chose la grippe saisonière et le corona n'a rien de comparable sauf les symptômes donc stop avec vos comparaisons foireuses

Un peu de lecture te  ferait du bien avant de prendre les autres pour des imbéciles.  :sarcastic:  

C’est un enjeu de santé publique de par les épidémies saisonnières annuelles qui touchent chaque année 2 à 8 millions de personnes en France, avec un excès de mortalité attribuable à la grippe de 10 000 à 15 000 décès, principalement chez les sujets fragiles. Le risque pandémique associé à la grippe zoonotique constitue également un enjeu majeur de santé publique. Une politique de surveillance active est en place au niveau national et international.

Certaines personnes fragiles sont à risque de développer une grippe grave pouvant nécessiter une hospitalisation en réanimation, le recours à une assistance ventilatoire, voire même le décès : personnes âgées de plus de 65 ans, femmes enceintes, obèses morbides (indice de masse corporelle ou IMC>40 kg/m2), diabétiques, immunodéprimées, personnes atteintes de pathologies chroniques (maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires), nourrissons.

https://www.pasteur.fr/fr/centre-me [...] ies/grippe

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2020 à 10:59:28
n°58973212
tomaxt
Posté le 03-03-2020 à 10:59:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 10:59:19  profilanswer

n°58973220
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2020 à 11:00:02  profilanswer

piccolo a écrit :

Face au manque de masque, certains ont trouvé la parade  [:bronislas:1]  

Super, comme ça en plus d'une pénurie de masque, on aurait une pénurie de filtres à café...  [:kabouk:3]

n°58973226
Kayou
Posté le 03-03-2020 à 11:01:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je vous remets ici le mode de calcul totalement ubuesque et en rien scientifique du nombre de mort sois disant du à la grippe.

Citation :

Au cours des 9 années et pour chaque semaine civile d’étude (de la semaine 1 à la semaine 52), nous avons comparé le nombre moyen de décès toutes causes se produisant les années où la semaine d’étude était incluse dans l’épidémie de grippe et ce même nombre les années où la semaine d’étude ne l’était pas (tableau 1). Il a été supposé que la différence entre ces deux nombres était due à la grippe. Nous avons additionné les différences hebdomadaires pour obtenir le nombre moyen annuel de décès attribuables à la grippe (DFlu).

Ca me parait tellement amateur comme méthode en fait  :pt1cable:

n°58973227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-03-2020 à 11:01:13  profilanswer

reglandus a écrit :

Incroyable cette incapacité à utiliser un bête savon.  
Du gel du gel ! Il faut du gel.  

Vous vivez sur Arrakis ou bien?

J'me suis tapé une barre sur ce post :d

M_D_C a écrit :

il y a eu 2 fois dans ce topik la méthode de calcul pour déterminer ces chiffres ! et tout le monde dit que c'est du n'importe quoi  [:m_d_c]  

Voilà, c'est le point Laurent qui explique à l'INSERM comment faire son boulot.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58973229
Painkiller​25
Posté le 03-03-2020 à 11:01:30  profilanswer

Jambier a écrit :

En tout cas la Chine humilie le vieux monde de l’Europe  

Les mecs sont meilleurs que nous, mieux équipés, plus réactif, vont maintenant produire des masques à fond  

La déchéance de la vielle Europe....

En attendant, c'est d'où que ca vient cette merde? ok merci  
A force de bouffer n'importe nawak n'importe comment, voila ce qui arrive  [:haha jap]

Message édité par Painkiller25 le 03-03-2020 à 11:01:59
n°58973232
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2020 à 11:01:36  profilanswer

Ah, orange qui donne comme consigne de systématiquement prendre son pc le soir "au cas ou" d'une interdiction pour le télétravail.

cette psychose débile ...

[:bluelou:4]

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 03-03-2020 à 11:01:57
n°58973234
Marco Paul​o
Posté le 03-03-2020 à 11:01:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Citation :

Tu as seul nombre exact, c'est 55. Mais qui n'est significatif de rien. Il est exact en nombre de mort détecté, mais ne donne aucune informations.

Mais tu l'aimes bien.

n°58973237
DP59
Posté le 03-03-2020 à 11:02:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Super, comme ça en plus d'une pénurie de masque, on aurait une pénurie de filtres à café... [:kabouk:3]

Pas sûr que les melitta soient efficace en plus :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 03-03-2020 à 11:02:36
n°58973249
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-03-2020 à 11:03:12  profilanswer

DP59 a écrit :

Pas sûr que les melitta soient efficace en plus :O

ça marche avec une capsule nespresso dans chaque narine ?

n°58973250
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-03-2020 à 11:03:20  profilanswer

Kayou a écrit :

bien sur que oui ! je suis effaré ! il n'aurait pas pu trouver mieux pour gonfler le nombre de décès via la grippe saisonnière. C'est du n'importe quoi !

---------------
RIP  YOKO        
n°58973252
RaKaCHa
Posté le 03-03-2020 à 11:03:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Citation :

Alors que le 55 de CNEWS c'est de la bonne.
Grosse connaissance scientifique à la rédaction.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-03-2020 à 11:04:37
n°58973253
Gotchaaaaa
Posté le 03-03-2020 à 11:04:01  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Le truc c'est qu'ils n'ont pas de plan.

Ils se contentent de se dire "prenons quelques mesurettes pour faire croire que l'on agit, et les hôpitaux publics (laissés à l’abandon depuis 1 an) vont se démerder pour gérer la crise" J'appelle pas ça un plan.

Et ces cons là sont bien capable d'être surpris quand les hopitaux publics exploseront sous l'afflux de malades.

yep je suis bien d'accord  :jap:  
c'est un plan qui consiste à ne rien faire. mode YOLO total :o

comment peuvent ils ne serait-ce qu'envisager que les gens soient rassurés après ça ?  :??:  
faudra pas s'étonner que cela tourne à la panique générale prochainement.

n°58973259
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2020 à 11:04:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand ton parachute se met en torche tu en as quand même une idée relativement précise  [:randolf:3]

Ton parachute qui se met en torche c'est un incident bénin.

Quand c'est le second en revanche, beaucoup moins :o

n°58973260
thalis
Posté le 03-03-2020 à 11:04:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah, orange qui donne comme consigne de systématiquement prendre son pc le soir "au cas ou" d'une interdiction pour le télétravail.

Je bosse avec un fixe moi, ça serait pas pratique :D

n°58973264
RaKaCHa
Posté le 03-03-2020 à 11:05:16  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

comment peuvent ils ne serait-ce qu'envisager que les gens soient rassurés après ça ?  :??:

Les pauvres petits chouchous qui ont besoin d'être rassurés  :sweat:
Un câlin par un bisounours pour tout le monde.

Message édité par RaKaCHa le 03-03-2020 à 11:05:42
n°58973269
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-03-2020 à 11:05:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans l'idée il y a une part de vérité, mais c'est pas rigoureux du tout !! Effectivement ce chiffre c'est n'importe quoi, quid de la mortalité du à d'autres maladies infectieuse, à la fragilité du à l'hiver et compagnie. C'est ni fait ni à faire.

---------------
flickr
n°58973270
Marco Paul​o
Posté le 03-03-2020 à 11:05:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Il ne faut surtout pas hésiter à donner tes propositions de méthodes plus efficaces (avec les même moyens, ou proposer en même temps une augmentation d’impôts) à l'académie des sciences, co-écrites avec MDC, bien sur. :D

Message édité par Marco Paulo le 03-03-2020 à 11:07:33
n°58973273
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 11:05:42  answer

btbw03 a écrit :

C'est normal qu'ils prévoient hein, ils savent pas ce qui va être décidé. Ce qui serait débile c'est d'attendre sans rien prévoir. Tant mieux si ça sert à rien au final.

n°58973275
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2020 à 11:05:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Simple gestion du risque. Pas surpris du tout que ça te dépasse en revanche.

n°58973277
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-03-2020 à 11:06:05  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais MEC quand l'INSERM sort un chiffre comment tu peux penser que tu sais mieux qu'eux en regardant sur CNews un chiffre diffént, calculé différemment sur une année différente ? c'est quand même incroyable ce manque d'humilité  :/

J ai posté ce lien il y a qq pages, l article de cnews reprend les données du rapport contenu dans le lien qui semble visiblement reprendre les données de l inserm...

Kayou a écrit :

La grippe c'est bien plus que ça

54 morts depuis le 4 novembre si j' ai bien compris

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -2019-2020

Édit : corrigez moi, j ai du rater qq chose

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58973278
bourneagai​nshell
Posté le 03-03-2020 à 11:06:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

Citation :

Et ? Tu as un contre rapport d'experts du dossier qui conteste cette méthode de calcul ?
Pcq ton rapport de santé public france semble s'appuyer sur le réseau pasteur, l'insee et d'autres références universitaires. Ca me parait assez ambitieux de déclarer de but en blanc que cela "n'a rien de scientifiques."

n°58973284
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-03-2020 à 11:06:42  profilanswer

10h03

Citation :

Le pape François, qui a annulé son déplacement à une retraite spirituelle hors de Rome pour un "rhume" qui le fait tousser, a testé négatif au test du nouveau coronavirus, a affirmé mardi le quotidien italien Messagero.

https://www.cnews.fr/monde/2020-03- [...] cois-teste

quand on vous dit que les prieres/hybrides ça marche :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 03-03-2020 à 11:08:25

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58973285
Marco Paul​o
Posté le 03-03-2020 à 11:06:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ton parachute qui se met en torche c'est un incident bénin.

Quand c'est le second en revanche, beaucoup moins :o

Rhooo le fragile qui prend un parachute de secours. :o

n°58973286
RaKaCHa
Posté le 03-03-2020 à 11:06:57  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

54 morts depuis le 4 novembre si j' ai bien compris

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -2019-2020

Édit : corrigez moi, j ai du rater qq chose

Santepubliquefrance c'est des amateurs on a dit. Il faut les chiffres CNEWS.

n°58973290
bourneagai​nshell
Posté le 03-03-2020 à 11:07:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

bien sur que oui ! je suis effaré ! il n'aurait pas pu trouver mieux pour gonfler le nombre de décès via la grippe saisonnière. C'est du n'importe quoi !

Ah mais c'est toi qui tire les conclusions que c'est n'importe quoi ? :D

n°58973296
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-03-2020 à 11:07:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors que le 55 de CNEWS c'est de la bonne.
Grosse connaissance scientifique à la rédaction.

Pour le coup le 55 provient de la remonté des cas diagnostiqué grâce à un test, on a même le chiffre des hospitalisé testé pour la grippe, et des personnes en réanimation testé pour la grippe.

---------------
flickr
n°58973302
DP59
Posté le 03-03-2020 à 11:08:12  profilanswer

crepator4 a écrit :

10h03

Le pape François, qui a annulé son déplacement à une retraite spirituelle hors de Rome pour un "rhume" qui le fait tousser, a testé négatif au test du nouveau coronavirus, a affirmé mardi le quotidien italien Messagero.

https://www.cnews.fr/monde/2020-03- [...] cois-teste

quand on vous dit que les prieres ça marche :o

Habile, comme ça si il guérit yarien :O

n°58973308
roller and​ scratcher
Posté le 03-03-2020 à 11:08:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Simple bon sens.

n°58973309
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2020 à 11:08:35  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

yep je suis bien d'accord  :jap:  
c'est un plan qui consiste à ne rien faire. mode YOLO total :o

faudra pas s'étonner que cela tourne à la panique générale prochainement.

Ben tu veux qu'il fassent quoi ?

Que Macron dise la vérité à 20:00 au journal : "Bon, les gars, y'a rien à faire, une grande partie de la population va l'attraper, les plus faibles périrons, c'est la vie".  

Quand tu vois le niveau d'angoisse sur ce fil alors que pour l'instant, yarien, ça laisse quand même bien imaginer ce qu'un gros posage de vérité pourrait générer dans la population :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-03-2020 à 11:09:04
n°58973313
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2020 à 11:08:48  answer

M_D_C a écrit :

Ce qui est effarant c'est que dans ce pays on ne fait même plus confiance aux médecins sans  avoir la moindre compétence en médecine.
Les théories du complot, ce fléau   [:flu1]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2020 à 11:10:28
n°58973326
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-03-2020 à 11:09:37  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Rhooo le fragile qui prend un parachute de secours. :o

rooh le fragile qui prend un parachute tout court :o
(véridique au début de l'aviation de guerre, en plus ainsi les pilotes ne cherchaient pas sauver l'avion roooh)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58973336
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2020 à 11:10:35  profilanswer

thalis a écrit :

Je bosse avec un fixe moi, ça serait pas pratique :D

si tu n'as pas de possibilité chez nous d'avoir un pc fixe ou un taff qui ne peut se faire en télétravail la boite donnera .... des congés obligatoires rémunérés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)