Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8193  8194  8195  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59993292
lionel_13
Posté le 10-06-2020 à 14:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

y'a quand meme plusieurs millions de chomeurs en france mais on doit importer du roumain :o

Bon courage pour trouver des français prêts à bosser dans les conditions et avec les rendements que l'on demande aux "saisonniers". ET les exploitations fruitières du 13 sont parmi les pires
Même les "roumains" comme tu dit ou les maghrébins commencent à renâcler à bosser dans ces conditions, donc ils vont chercher la main d’œuvre en Amérique du sud et centrale, principalement des amérindiens.  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 14:51:45  profilanswer

n°59993359
Zguvus
Posté le 10-06-2020 à 14:59:52  profilanswer

Ça n'a rien de honteux d'être attractif pour les touristes et d'avoir une industrie de pointe.
Et je dis juste que deux secteurs-clef de notre économie se retrouvent particulièrement touchés, du coup ça me semble logique qu'on prenne plus cher dans cette crise précise.

n°59993363
gebreugg
Posté le 10-06-2020 à 15:00:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Et je m'interroge toujours de savoir quelles sont ses réelles motivations. Il est en fin de carrière, il n'a rien à prouver, selon ses dires il ne cherche même pas la notoriété (c'est ce qu'il dit, je ne dis pas que c'est vrai ).

C'est pas pour autant que je vais passer ma vie à essayer de le coincer à chaque déclaration qu'il peut faire. Et de trop en parler, ça finit par produire l'effet inverse. Certains sont fanboys juste pour être anti-système, ils sont même pas forcément d'accord avec lui.

Enfin c'est juste mon avis, je peux me tromper  :jap:

Son ego.

Il y a quelque part dans les tréfonds du topic un témoignage d'un de ses thésard qui expliquait que Raoult l'avait fait travailler pendant des années sur une thèse foireuse parce que "j'ai raison tu te trompes tu ne trouves pas les bons résultats". Le pauvre gars a passé des années à refaire les même expériences parce que Raoult ne pouvait pas avoir tort.

A la fin il a réussi, en "arrangeant" certaines données, à avoir quelque chose qui plaisait au p.atron qui l'a fait auto-publier dans la revue de ses amis en mettant son nom dessus au passage bien sûr.

n°59993369
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-06-2020 à 15:00:36  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Bon courage pour trouver des français prêts à bosser dans les conditions et avec les rendements que l'on demande aux "saisonniers". ET les exploitations fruitières du 13 sont parmi les pires
Même les "roumains" comme tu dit ou les maghrébins commencent à renâcler à bosser dans ces conditions, donc ils vont chercher la main d’œuvre en Amérique du sud et centrale, principalement des amérindiens.  

c'est presque pas tant une question de pénibilité que de pas être déclaré + paie au lance-pierre associée

quand on voit les tarifs de logement des régions côtières, c'est difficile d'avoir un boulot de merde et vivre tout court

n°59993377
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 10-06-2020 à 15:01:10  profilanswer

Le générique de la crise  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=RIA0wKF8Q6Q

---------------
Nationalité : Gauloise
n°59993403
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-06-2020 à 15:05:21  profilanswer

C'est surtout une vidéo complotiste sous couvert d'humour.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59993406
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2020 à 15:05:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pourtant certaines trouvent judicieux de jeter la bouteille de gaz plutôt que les sacs de sable :o

On a des nouvelle de Carlos Ghosn ?
Il a survecue au covid ?

Il VA pouvoir sauver Renault?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59993414
nakata
frog game
Posté le 10-06-2020 à 15:06:24  profilanswer

Complètement débile ce mec.

n°59993421
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2020 à 15:06:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

On a des nouvelle de Carlos Ghosn ?
Il a survecue au covid ?

Il VA pouvoir sauver Renault?

Dérespecte pas le mec qui était confiné before it was cool.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59993424
symaski62
Posté le 10-06-2020 à 15:08:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"deux textes publiés ce matin au JO annoncent (1) le retrait de la prime pour les soignants en #EHPAD et #USLD et (2) une indemnité de performance aux commandants de la police nationale. A chacun ses priorités"

https://twitter.com/InfirmiereI/sta [...] 7492652032
y'a pas de petites économies :o

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041979983

Citation :

En revanche, les agents exerçant dans les unités de soins de longue durée et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ne relèvent plus des dispositions du décret du 14 mai 2020.

[:arkin]    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 15:08:00  profilanswer

n°59993441
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2020 à 15:09:36  profilanswer

nakata a écrit :

Complètement débile ce mec.

+1, je comprends pas le projet. Y'a rien de vraiment drôle, et l'essentiel de la prod, c'est balancer une kilotonne de tous les codes visuels et memes issus de yt/jvc qu'affectionnent tous les ados attardés, je suis trop vieux pour ces conneries... [:empoisonneur:1]

Message édité par Kiveu le 10-06-2020 à 15:11:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59993461
Z_cool
Posté le 10-06-2020 à 15:11:57  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Arfff j ai du arreter trop tot, ca commencait quand l humour ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59993468
drdude
Posté le 10-06-2020 à 15:12:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Version plus détaillée de l'analyse, et là, c'est un massacre:https://twitter.com/GidMK/status/1270198888822009856

https://i.imgur.com/HJYo7zK.png  [:clooney24]  

leyo23 a écrit :

Je viens de tomber sur le fonctionnement du système SIGAPS.

https://www.labcom-risca.com/single [...] ntifiques-

Et je là comprend le délire sur le journal de l'IHU, et le score de DR.

Citation :

Ces points sont multipliés par un coefficient selon la participation du chercheur, c’est-à-dire sa position dans la liste des auteurs :
4 pour premier et dernier
3 pour second
2 pour troisième et avant-dernier
1 point sinon

L'idéal est d'écrire les articles à deux en se plaçant en seconde position. Comme ça ton coefficient est de  4 points de dernier + 3 points de second = 7.  [:rouliano34:2]  [:drraoultihu]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°59993605
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-06-2020 à 15:24:28  profilanswer

drdude a écrit :

L'idéal est d'écrire les articles à deux en se plaçant en seconde position. Comme ça ton coefficient est de  4 points de dernier + 3 points de second = 7.  [:rouliano34:2]  [:drraoultihu]

Il faut également se citer mutuellement avec les copains pour faire monter l'IF artificiellement.

n°59993612
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-06-2020 à 15:25:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

Arfff j ai du arreter trop tot, ca commencait quand l humour ?

Humour youtube. :D

Ce qui est d'ailleurs très problématique car cette vidéo doit bien plaire aux ados/jeunes adultes qui pourraient croire aux débilités annoncées dans cette vidéo. Mais bon...

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59993623
canardeur
Posté le 10-06-2020 à 15:26:35  profilanswer

n°59993691
Wisemar
Posté le 10-06-2020 à 15:33:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59993776
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-06-2020 à 15:40:09  profilanswer

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°59993850
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2020 à 15:46:02  profilanswer

the anakin a écrit :

Ah c'est bien ce qu'il me semblait il y a bien eu des contaminations.

Il y a eu des cas positifs dans des écoles [:aloy]
ce qui ne veut pas dire qu'il y a contamination dans l'école.
Ce sont 2 choses pas forcément liées

n°59993854
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-06-2020 à 15:46:34  profilanswer

j'ai tenu 30s c'est à chier.

---------------
Acceuil
n°59993879
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-06-2020 à 15:49:58  profilanswer

Aussi du vin, champagne et cognac. Et de la bouffe que les autres pays ne veulent pas, alors que ça va si bien avec :

https://i.imgur.com/9QSVhZO.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59993916
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-06-2020 à 15:53:58  profilanswer

Bah ouais, on a brader tout le reste :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59993967
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2020 à 15:59:48  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Exactement, à voir au second degré, une biérouze à la main, l'autre main dans le slibard, à la fraîche :o
En gros t'as le niveau de certains barbeuk de famille ou de piliers de bar, mais sans sortir de chez soi. Magique.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59993998
Z_cool
Posté le 10-06-2020 à 16:04:16  profilanswer

bardiel a écrit :

Exactement, à voir au second degré, une biérouze à la main, l'autre main dans le slibard, à la fraîche :o
En gros t'as le niveau de certains barbeuk de famille ou de piliers de bar, mais sans sortir de chez soi. Magique.

Mais ca rapport 1 vue dans les stats YouTube et apporte du crédit a ceux qui prenent ca au 1er degre

Message édité par Z_cool le 10-06-2020 à 16:04:48

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59994029
esomeprazo​l
Posté le 10-06-2020 à 16:07:45  profilanswer

La consommation de Nutella a explosé pendant le confinement.  

La plus grosse usine Nutella est chez nous d’ailleurs.  

[:gouge away:5]

n°59994045
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2020 à 16:09:26  profilanswer

https://i.imgflip.com/44njac.jpg

Spoiler :

Sweden did it  
Jumbo Stay Hotel
https://images.trvl-media.com/hotels/3000000/2560000/2556000/2555912/ef385231_z.jpg

---------------
n°59994115
asmomo
Posté le 10-06-2020 à 16:17:48  profilanswer

:hello:

J'ai évité le topic pendant 400 pages, ça fait du bien :o

Après un épisode un peu sketch entre ma hiérarchie et moi, j'ai obtenu comme demandé un avis médical de mon médecin comme quoi je dois rester en télétravail.

Mon supérieur vient de m'annoncer que j'étais convoqué par la médecine du travail la semaine prochaine.

Mon médecin pense qu'ils ne vont pas se mouiller, avez-vous des expériences à ce sujet ?

Je suis pas vieux mais je suis GROS :o

Pour le contexte, ça me fait chier de porter un masque toute la journée, et mon bureau est merdique, je m'en plains déjà en temps normal (y compris auprès de la médecine du travail), car c'est au sous-sol sans fenêtre. Donc je ne vais rien faire pour faciliter un retour, surtout que je travaille très bien en TT :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59994167
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-06-2020 à 16:23:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Après un épisode un peu sketch entre ma hiérarchie et moi, j'ai obtenu comme demandé un avis médical de mon médecin comme quoi je dois rester en télétravail.

Mon supérieur vient de m'annoncer que j'étais convoqué par la médecine du travail la semaine prochaine.

Mon médecin pense qu'ils ne vont pas se mouiller, avez-vous des expériences à ce sujet ?

Pour le contexte, ça me fait chier de porter un masque toute la journée, et mon bureau est merdique, je m'en plains déjà en temps normal (y compris auprès de la médecine du travail), car c'est au sous-sol sans fenêtre. Donc je ne vais rien faire pour faciliter un retour, surtout que je travaille très bien en TT :o

topic souffrance au travail

n°59994191
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-06-2020 à 16:25:32  profilanswer

asmomo a écrit :

si tu choppes le covid19 au boulot ou pendant le trajet domicile-travail
c'est un accident de travail qui pourrait couter plus cher à ton employeur que le télétravail  :o

---------------
HFR tools
n°59994193
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-06-2020 à 16:25:33  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas en restant chez toi à faire du TT que ça va y changer quelque chose

[:spacex2:4]  

n°59994206
Zguvus
Posté le 10-06-2020 à 16:26:49  profilanswer

En général la médecine du travail va dans le sens du toubib traitant.  
Imagine le mec se plante, il se retrouve dans une sale posture si derrière tu as un pépin en retournant au taf.

n°59994239
asmomo
Posté le 10-06-2020 à 16:31:00  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pas en restant chez toi à faire du TT que ça va y changer quelque chose

[:spacex2:4]  

Bah je bouge pas au boulot non plus. Et la salle de sport où je ne vais pas est fermée :o

Alors que je suis en train de m'acheter un vélo d'appart'  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59994254
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-06-2020 à 16:32:27  profilanswer

alffir a écrit :

Il y a une grosse différence : en tant que médecin et scientifique, Raoult n'avait pas à faire d'annonce qu'une molécule avait des résultats spectaculaire alors qu'il n'avait rien pour le prouver.  

Sachant que depuis cette annonce, il n'a fait aucune production scientifique intéressante, mais accuse les autres d'être nuls, sans éthiques et plein de conflit d'intérêts, la méfiance est devenue de la haine.

D'ailleurs si vous aviez manqué, un extrait de bouquin de Raoult parlant de conflit d'intérêts :
https://img.super-h.fr/images/ee5f4 [...] 2c9818.png
Ce critère n'a bizarrement pas été considéré dans la pseudo méta-analyse sortie récemment :o

Bien souvent, quand on parle des autres, on parle de soi. Magnifique critique inconsciente de Raoult par Raoult [:professeur raoult:4]  

Il est vrai que l'histoire (scientifique et médicale) retiendra que Raoult et ses équipes n'ont rien produit comme science et savoir autour du Covid-19. Ca la fout un peu mal pour celui qui dit que l'élite c'est lui et que les autres sont tous des pipes.

En termes de publications scientifiques, ça vaut zéro tout ce qu'ils ont fait. Leur première étude qui ne vaut rien sur le fond a été publiée en 1 journée chez le journal des co-auteurs. Bon, ok, vu l'urgence. Mais les 2 d'après, elles ont été publiées où ? Nul part je crois. On sait pourquoi.

Et là cette méta-analyse. Très bonne idée une méta-analyse. Si c'est bien fait, ça met les choses au clair et c'est fin de partie. Encore plus si tu publies ça dans une revue prestigieuse, ça donne de la crédibilité. Ce qui ne devrait pas être compliqué si tu l'as bien réalisée et comme t'es connu, ça aide à passer.

Mais non, échec là aussi : leur méta-analyse est bourrée de biais et publiée dans la revue qu'ils ont créé pour servir de poubelle à ce qu'ils ne peuvent ou veulent pas passer ailleurs. De là à penser qu'ils ont avant tout publié une méta-analyse d'ordre religieux et pas scientifique, c'est un pas que tout le monde franchira, on a tous compris quelle est le but de ce "machin". Il y a bien sur la vidéo sur la chaîne Youtube de l'IHU pour en parler au grand public.

n°59994287
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-06-2020 à 16:36:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

En Bretagne, ils ont été très peu touchés par le covid19
quand les parisiens vont passer leurs vacances cet été, leur R0 va exploser :ouch:

On va réarmer les marches de Bretagne pour les empêcher de venir, comme autrefois [:alien64:5]

n°59994288
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-06-2020 à 16:37:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah je bouge pas au boulot non plus. Et la salle de sport où je ne vais pas est fermée :o

Alors que je suis en train de m'acheter un vélo d'appart'  :whistle:

Je rigolais bien sûr tu as bien raison  :whistle:

n°59994626
Painkiller​25
Posté le 10-06-2020 à 17:12:59  profilanswer

Tiens, une vidéo d'un des collègues de Raoult qui explique pourquoi ils n'ont pas fait d'essais randomisés:

https://youtu.be/osrtVhuX5j8

n°59994659
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2020 à 17:15:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va réarmer les marches de Bretagne pour les empêcher de venir, comme autrefois [:alien64:5]

Faut faire comme les Corses : la maison elle est louée à un parisien ? Aller hop, un fumigène à la bouse de vache dans le jardin dès que le parisien débarque et commence son barbeurk. Effet garanti, il repartira le lendemain.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59994673
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 17:17:06  answer

n°59994740
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-06-2020 à 17:22:28  profilanswer

bardiel a écrit :

Faut faire comme les Corses : la maison elle est louée à un parisien ? Aller hop, un fumigène à la bouse de vache dans le jardin dès que le parisien débarque et commence son barbeurk. Effet garanti, il repartira le lendemain.

J'ai du mal à imaginer le concept du fumigène à la bouse de vache...

n°59994801
Damze
Posté le 10-06-2020 à 17:28:35  profilanswer

Transformer les avions en appartement  :love:  
J'en rêve
Par contre bonjour la place que ça prends  [:somberlain7]

n°59994803
Badcow
Posté le 10-06-2020 à 17:28:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai du mal à imaginer le concept du fumigène à la bouse de vache...

Bien sec, ça brûle comme la tourbe...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8193  8194  8195  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)