Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8192  8193  8194  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59992320
xilebo
noone
Posté le 10-06-2020 à 13:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Il y a une grosse différence : en tant que médecin et scientifique, Raoult n'avait pas à faire d'annonce qu'une molécule avait des résultats spectaculaire alors qu'il n'avait rien pour le prouver.

Sachant que depuis cette annonce, il n'a fait aucune production scientifique intéressante, mais accuse les autres d'être nuls, sans éthiques et plein de conflit d'intérêts, la méfiance est devenue de la haine.

D'ailleurs si vous aviez manqué, un extrait de bouquin de Raoult parlant de conflit d'intérêts :
https://img.super-h.fr/images/ee5f4 [...] 2c9818.png
Ce critère n'a bizarrement pas été considéré dans la pseudo méta-analyse sortie récemment :o

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Et je m'interroge toujours de savoir quelles sont ses réelles motivations. Il est en fin de carrière, il n'a rien à prouver, selon ses dires il ne cherche même pas la notoriété (c'est ce qu'il dit, je ne dis pas que c'est vrai ).

C'est pas pour autant que je vais passer ma vie à essayer de le coincer à chaque déclaration qu'il peut faire. Et de trop en parler, ça finit par produire l'effet inverse. Certains sont fanboys juste pour être anti-système, ils sont même pas forcément d'accord avec lui.

Enfin c'est juste mon avis, je peux me tromper  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 13:01:43  profilanswer

n°59992331
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-06-2020 à 13:03:27  profilanswer

[:skylvind:8]  

Au premier trimestre on avait ça :

https://pbs.twimg.com/media/EaJSNLgX0AAaIl_?format=png&name=900x900

Message édité par orodreths le 10-06-2020 à 13:11:21

---------------
#TeamFirst
n°59992333
Tuxerman12
Posté le 10-06-2020 à 13:03:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pourtant certaines trouvent judicieux de jeter la bouteille de gaz plutôt que les sacs de sable :o

[:churros norris]  

n°59992341
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-06-2020 à 13:04:27  profilanswer

survm a écrit :

J'ai lu que ca repartait à la hausse les contaminations ?

avec toutes ces manifs à la con pour defendre des delinquants, ca me ferait chier d'être reconfiné [:dileste4:5]

Non ça repart pas à la hausse, c'est une pente douce, mais le virus ne circule vraiment pas beaucoup, l'épidémie en France n'est pas finie non plus pour autant, mais les nouvelles contaminations sont vraiment très faibles, on est en mode Allemagne ou Corée là, on est bon !!

---------------
flickr
n°59992350
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2020 à 13:05:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Non il n'y a pas eu de cluster, puisque le protocole est stricte.
Non, il n'y a pas eu de plaintes, puisqu'il n'y a pas eu de cluster.

Ya eu des fermetures d'écoles à cause de cas positifs...

Après faut voir si 4 personnes fait un cluster...

---------------
^_^
n°59992360
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-06-2020 à 13:06:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il faudrait un R0 de 1,1 pour être confiné en octobre. Ça va, il y a encore de la marge.

C'est pour ça qu'il faut sortir, aller dans les bars, prendre les TEC, aller dans les magasins ! Aller, hop hop, au boulot, faut recontaminer tout ça [:am72:1]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59992376
totsukaba
Code Quantum
Posté le 10-06-2020 à 13:08:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus à Arles : L'épidémie s'étend, plus de 100 cas positifs depuis l'apparition du cluster de travailleurs saisonniers

L’épidémie dans la région d’Arles s’étend avec 114 cas de coronavirus, quelques jours après l’apparition d’un cluster parmi des travailleurs agricoles

https://www.20minutes.fr/sante/2796 [...] aisonniers

Ah ouais quand même, du 10% pratiquement parmi les travailleurs saisonniers. Le cluster est détecté, les entreprises vont prendre cher par contre...

---------------
flickr
n°59992379
roupillon
Posté le 10-06-2020 à 13:08:54  profilanswer

mlon a écrit :

4 personnes dans la même école ?
J'avais vu des cas de fermetures d'écoles à cause de cas positif, mais l'ecole n'était pas remis en cause puisque c'était à chaque fois des cas isolés ( contamination ailleurs ).

n°59992452
djrzoul
Posté le 10-06-2020 à 13:17:28  profilanswer

faudra voir la moyenne des autres pays pour voir où l'on se situe  
Si tout le monde fait -14 c'est pas la même chose

n°59992453
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2020 à 13:17:29  profilanswer

roupillon a écrit :

4 personnes dans la même école ?
J'avais vu des cas de fermetures d'écoles à cause de cas positif, mais l'ecole n'était pas remis en cause puisque c'était à chaque fois des cas isolés ( contamination ailleurs ).

En googlant 2 sec, j'ai au mois une école à Halluin avec 3 cas d'élèves positifs (article payant, 27 mai)

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 13:17:29  profilanswer

n°59992470
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2020 à 13:18:58  profilanswer

Normal on vit beaucoup du tourisme en temps normal.

---------------
[Folio Photos]
n°59992480
djoul
Posté le 10-06-2020 à 13:19:48  profilanswer

djrzoul a écrit :

ben la deuxième phrase est justement pas très optimiste :  

"Selon l’OCDE, la France enregistrera l’une des plus fortes chutes du PIB au monde, alors que la zone euro vivra elle-même une spirale brutale. "

Ca serait pire en France qu'ailleurs...

n°59992498
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-06-2020 à 13:21:57  profilanswer

djrzoul a écrit :

https://www.oecd.org/perspectives-e [...] m_term=pac

---------------
#TeamFirst
n°59992536
phila
Posté le 10-06-2020 à 13:27:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah ouais quand même, du 10% pratiquement parmi les travailleurs saisonniers. Le cluster est détecté, les entreprises vont prendre cher par contre...

En temps normal il y a en réalité énormément d'ouvriers d'Amérique du sud car ils ont des liens de parenté en Espagne et les sociétés espagnoles profitent de ça pour avoir avoir de la manœuvre à encore moins cher

En ce moment je ne sais pas comment fonctionnent les liaisons Amsud Espagne

Message édité par phila le 10-06-2020 à 13:28:26

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59992595
igo2001
Posté le 10-06-2020 à 13:33:57  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a surtout qu'on a le genre de scénario suivant :

le scientifique dit "je ne sais pas, mais on explore telle hypothèse A"   [:kede:2]

à l'autre bout de la chaine, tu as "attention, le virus fait A, attention, le virus fait A" [:slyde]

Le simple fait que les gens se laigne que la science se contredit en dit surtout très long sur l'image qu'ils ont de la science et de leurs attentes vis à vis de celle-ci. c'est pour ça que les "Jean-Michel Certitude" ont plein de succès dont des personnages comme Jean-Jacques Crèvecoeur ou Didier Raoult qui viennent avec des certitudes

Mouais, pour moi on a surtout beaucoup de mecs (et encore une fois, je ne parle pas que des scientifiques; c'est valable aussi pour les politiques) qui disent "Je pense que A", "Il nos apparait que A", "Les dernières études montrent que A", alors qu'en fait ils devraient dire beaucoup plus clairement qu'ils sont sur une hypothèse de travail A, que rien n'est prouvé pour l'instant, que ça peut tout aussi bien être B ou C et que franchement ça ne vaut peut-etre pas la peine de relayer l'info à l'instant T.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 10-06-2020 à 13:50:07
n°59992598
varlocke
Posté le 10-06-2020 à 13:34:05  profilanswer

djoul a écrit :

"Selon l’OCDE, la France enregistrera l’une des plus fortes chutes du PIB au monde, alors que la zone euro vivra elle-même une spirale brutale. "

De toute façon, quoi quoiqu'il se passe en France, c'est toujours pire...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°59992636
igo2001
Posté le 10-06-2020 à 13:38:58  profilanswer

C'est pas grave, le débat qui cristallise toutes les passions et toutes les énergies aujourd'hui c'est le racisme de la PN.  :o  

n°59992660
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2020 à 13:40:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Des clients sans masque : "menaces, injures, les gens sont violents" se plaint le gérant d'un bar en Mayenne
Une semaine après la réouverture des bars, des clients se montrent agressifs et ne veulent pas porter un masque à l'intérieur des établissements.

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1591535630

Étonnant que les clients réguliers des bars, donc essentiellement du poivrot  [:bebok:4] , manquent de savoir-être quand on les limite dans leur imbibition quotidienne :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59992689
marco02
Posté le 10-06-2020 à 13:45:00  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mouais, pour moi on a surtout beaucoup de mecs (et encore une fois, je ne parle pas que des scientifiques; c'est valable aussi pour les politiques) qui disent "Je pense que A", "Il nos apparait que A", "Les dernières études montrent que A", alors qu'en fait ils devraient dire beaucoup plus clairement qu'ils sont sur une hypothèse de travail A, que rien n'est prouvé pour l'instant, je ça peut tout aussi bien être B ou C et que franchement ça ne vaut pas la peine de relayer l'info à l'instant T.  :o  

et les égos dans tout ça, la popularité le "c'est qui l'avait dit le premier" , l’arrogance (Française)

n°59992743
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-06-2020 à 13:51:45  profilanswer

mlon a écrit :

Ah c'est bien ce qu'il me semblait il y a bien eu des contaminations.

n°59992764
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-06-2020 à 13:53:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Commission d'enquête parlementaire à partir du 16 juin [:mickay]

Qu'en attendre ... ?
Autant s'amuser avec le rapport de la Commission Warren  [:somberlain6:4]

n°59992839
Zguvus
Posté le 10-06-2020 à 14:03:04  profilanswer

djoul a écrit :

Avec le tourisme et l'aéronautique comme activités économiques majeures ça allait forcément piquer.

n°59992926
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-06-2020 à 14:15:28  profilanswer

Citation :

Les fonctionnaires de la Banque centrale européenne seraient en train de plancher sur un plan pour faire face à des centaines de milliards d'euros de prêts potentiellement impayés à la suite de l'épidémie de coronavirus, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du sujet. Cela pourrait passer par une structure qui détiendrait les créances douteuses et litigieuses, une "bad bank".

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -30749335/

l'argent magique qui arrive de la banque centrale européenne [:eneytihi:3]  
comme d'hab, les pigeons seront ceux qui remboursent leur pret à la sueur de leur travail tandis que les autres verront leur dettes effacées par la BCE :/ :o

---------------
HFR tools
n°59992937
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 14:16:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59992952
Tuxerman12
Posté le 10-06-2020 à 14:18:28  profilanswer

Jovial a écrit :

Qu'en attendre ... ?
Autant s'amuser avec le rapport de la Commission Warren  [:somberlain6:4]

J'aime bien les joutes verbales, les questions qui fâchent, les réponses qui tuent ...
J'ai suivi Outreau (oui je sais [:papy]), Benalla, ce sera ma 3ème devant le poste avec coca zéro et pop-corn  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2020 à 14:20:33
n°59992963
Chips
Posté le 10-06-2020 à 14:19:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Les fonctionnaires de la Banque centrale européenne seraient en train de plancher sur un plan pour faire face à des centaines de milliards d'euros de prêts potentiellement impayés à la suite de l'épidémie de coronavirus, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du sujet. Cela pourrait passer par une structure qui détiendrait les créances douteuses et litigieuses, une "bad bank".

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -30749335/

l'argent magique qui arrive de la banque centrale européenne [:eneytihi:3]  
comme d'hab, les pigeons seront ceux qui remboursent leur pret à la sueur de leur travail tandis que les autres verront leur dettes effacées par la BCE :/ :o

Quand on fait tourner la planche à billet t'as une inflation qui fait baisser le poids de ta dette...

n°59993021
Tuxerman12
Posté le 10-06-2020 à 14:26:03  profilanswer

Tu veux faire quoi d'autre ?
Miner du charbon ? Tisser des chaussettes ? C'est fini ça  [:dovakor]
L'agent immobilier parisien il roule en voiture de luxe allemande et prépare son tour du monde en sirotant un jus au Café de Flore  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2020 à 14:28:25
n°59993038
lionel_13
Posté le 10-06-2020 à 14:27:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Lorsque l'on voit leurs conditions de vie (surtout les sud américains) c'est malheureusement pas étonnant. Cadences de travail énormes, promiscuité extrême, manque d’hygiène (certains semblent ne pas avoir vu de douche depuis des semaines), quasi absence de couverture maladie et d’accès au soin... Un vrai cocktail explosif d'autant plus qu' il est fort probable qu'il y ait encore d'autres ouvriers non déclarés et bien planqués dans les exploitations.  

La seule chose qui pourrait limiter la casse c'est que c'est une population qui vit principalement en vase clos, ne circule quasiment pas et se mélange assez peu avec la population locale, ca limite un peu le risque de redémarrage de l'épidemie

Pour les entreprises par contre pas de souci à se faire. On va juste assister à une partie de ping pong entre les exploitants d'un coté et Terra Fecundis (et autres boites du genre) de l'autre, mais au final comme on ne peut pas faire sans ces "saisonniers" ben rien ne changera.

n°59993072
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 14:30:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59993082
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-06-2020 à 14:31:42  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Lorsque l'on voit leurs conditions de vie (surtout les sud américains) c'est malheureusement pas étonnant. Cadences de travail énormes, promiscuité extrême, manque d’hygiène (certains semblent ne pas avoir vu de douche depuis des semaines), quasi absence de couverture maladie et d’accès au soin... Un vrai cocktail explosif d'autant plus qu' il est fort probable qu'il y ait encore d'autres ouvriers non déclarés et bien planqués dans les exploitations.  

La seule chose qui pourrait limiter la casse c'est que c'est une population qui vit principalement en vase clos, ne circule quasiment pas et se mélange assez peu avec la population locale, ca limite un peu le risque de redémarrage de l'épidemie

Pour les entreprises par contre pas de souci à se faire. On va juste assister à une partie de ping pong entre les exploitants d'un coté et Terra Fecundis (et autres boites du genre) de l'autre, mais au final comme on ne peut pas faire sans ces "saisonniers" ben rien ne changera.

y'a quand meme plusieurs millions de chomeurs en france mais on doit importer du roumain :o

---------------
HFR tools
n°59993083
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 14:31:47  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu ne lis pas mes messages en fait. Je t'ai dit que les bahuts étaient souples puisque les EDT ont été refait pour accueillir à la demande de Blanquer.
Il y a un truc qui m'échappe ?

Je parle du manque de souplesse du système, qui inclut tout le monde, mêmes les profs :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59993101
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-06-2020 à 14:33:32  profilanswer

de l'argent magique distribué en masse pour se payer un iphone ou une audi
et des que la perfusion d'argent cessera, le retour des gilets jaunes :o

---------------
HFR tools
n°59993105
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2020 à 14:33:53  profilanswer

nakata a écrit :

Non, je crois plutôt que tu illustres l'inconscience de certains parents sur le travail "gris", non visible dans l'EN. Pour reprendre Roupillon :

nakata a écrit :

Souplesse ou pas, tu pourras jamais refaire des EDT instantanément. Et à chaque fois que tu changes le protocole, tu changes le nombre d'élèves par groupe, donc tu refais les groupes à zéro, et donc tu refais les EDT à zéro. Et tout ça pour être opérationnel fin juin quand les collèges sont déserts...

Encore une fois, au stade actuel, la préparation de l'an prochain est mille fois plus importante que ce genre de caprice. Et rien que ça en temps normal, c'est un boulot énorme pour les CE. Je ne suis pourtant pas le dernier prof à critiquer les CE, mais là, tu demandes l'impossible.

C'est bien entendu différent dans les toutes petites écoles, comme la maternelle de ma fille qui compte deux classes, là ouais on pourrait tout à fait refaire un truc en pas trop longtemps, mais bon...

Mais bon...ça manque de souplesse pour que ça puisse être fait :D  

Pour le reste, ouais, pour les collèges j'imagine bien le bordel. Je parle principalement des écoles, bien qu'avec l'école à distance ça fait une belle surcharge de travail pour la majorité qui joue le jeu. La plus impactée sur l'organisation reste la directrice ici.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59993114
Chips
Posté le 10-06-2020 à 14:35:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

de l'argent magique distribué en masse pour se payer un iphone ou une audi
et des que la perfusion d'argent cessera, le retour des gilets jaunes :o

T'as déja des idiots jaunes dans la rue... et on peut se poser la question à quoi va servir cet argent en effet...

n°59993236
nakata
frog game
Posté le 10-06-2020 à 14:46:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais bon...ça manque de souplesse pour que ça puisse être fait :D

Par "mais bon", j'avais plus en tête qu'il y a déjà probablement la moitié des parents ici qui ont réservé leurs vacances fin juin parce que c'est moins cher, quitte à faire manquer une semaine ou deux à leurs gamins :D  
Entre autres raisons pour lesquelles ça me parait quand même bien hypocrite de râler pour 2-3 semaines, et d'exiger en tapant du pied qu'on reprenne tout à zéro juste pour quelques jours de cours :/

Et puis il y a des intermédiaires entre la petite école maternelle de 2 classes et le collège. J'imagine déjà que pour les grosses écoles primaires, un changement, ça se fait pas du jour au lendemain, y a un temps de préparation. C'est pas une question de souplesse, simplement quand une organisation implique plusieurs centaines de personnes, ça peut jamais se faire en un claquement de doigt.

Après, moi j'assume complètement un manque de souplesse sur certains points en tant que prof : on n'est pas taillable et corvéable à merci. Par exemple, il aurait été pour moi hors de question de contacter des élèves avec mon téléphone personnel pendant le confinement. J'ai un forfait 2h sur un vieux téléphone et 300 élèves, il n'est donc pas question d'utiliser mon mobile personnel dans un cadre pro.

n°59993240
Tuxerman12
Posté le 10-06-2020 à 14:46:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a quand meme plusieurs millions de chomeurs en france mais on doit importer du roumain :o

Le consommateur veut payer un prix bas et l'entrepreneur veut quand même s'en mettre plein les poches, d'où l'optimisation sauvage des coûts de main d'oeuvre. Il y a quelques années il y a eu une grève des cuisiniers sans papiers et non déclarés au fisc, beaucoup travaillaient pour des restos étoilés à 300€ le diner [:clooney8]
Dans le bâtiment pareil, le travail non déclaré est la règle, la fiche de paie l'exception.

Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2020 à 14:47:57
n°59993281
newcat
Posté le 10-06-2020 à 14:49:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Oui mais bon on a vu aussi que l'emploi proposé n'est jamais adapté a la demande.... j ai cru comprendre  que  le saisonnier étranger cueille plus vite et mieux les fraises que le chomeur français  avec ou sans Bac.... ( pour mettre les fraises hein  :sarcastic: )

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59993286
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-06-2020 à 14:51:04  profilanswer

Citation :

Coronavirus : selon l’OMS la situation «s’aggrave» dans le monde
L’Organisation mondiale de la santé a dénombré 136000 nouveaux cas dimanche, un record. Alors que la pandémie se propage en Amérique latine et en Asie du sud, elle met en garde contre le laisser-aller en Europe.

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 332089.php

nouveau discours de l'OMS
vous y croyez ou vous n'y croyez pas? :o

---------------
HFR tools
n°59993292
lionel_13
Posté le 10-06-2020 à 14:51:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bon courage pour trouver des français prêts à bosser dans les conditions et avec les rendements que l'on demande aux "saisonniers". ET les exploitations fruitières du 13 sont parmi les pires
Même les "roumains" comme tu dit ou les maghrébins commencent à renâcler à bosser dans ces conditions, donc ils vont chercher la main d’œuvre en Amérique du sud et centrale, principalement des amérindiens.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8192  8193  8194  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)