Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8194  8195  8196  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59994803
Badcow
Posté le 10-06-2020 à 17:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

J'ai du mal à imaginer le concept du fumigène à la bouse de vache...

Bien sec, ça brûle comme la tourbe...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 17:28:47  profilanswer

n°59994808
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2020 à 17:29:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai du mal à imaginer le concept du fumigène à la bouse de vache...

c'est un fumigène bio

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59994822
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-06-2020 à 17:30:57  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Tiens, une vidéo d'un des collègues de Raoult qui explique pourquoi ils n'ont pas fait d'essais randomisés:

https://youtu.be/osrtVhuX5j8

Rien de nouveau sous le soleil : ils ont fait une étude à l'arrache sur 24 patients à partir de laquelle et des nombreuses autres publications scientifiques notamment chinoises (qu'on a jamais vu mais bon), ils ont su que l'HCQ ça marchait donc ils ont décidé de soigner les gens avec ce traitement. Ils ont ensuite publié (où ?) des études rétrospectives suite à ce traitement généralisé.

On retrouve la connerie habituelle de la comparaison avec Ebola comme si le taux de mortalité du Covid-19 était de 50%. Et l'argument en carton pour faire des études pourries : faire des études randomisés, ça prend du temps. C'est vrai mais faire une étude non randomisée mais correctement réalisée, ça prend pas tant que ça de temps et c'est utile.

Tout le problème est leur refus d'avoir un groupe de contrôle pour leur question d'éthique. Au final, on ne sait pas si leur traitement est utile ni s'il n'est pas plus dangereux qu'efficace. Parce qu'il y a pas de groupe témoin justement.

Message édité par Ernestor le 10-06-2020 à 17:33:59
n°59994911
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-06-2020 à 17:39:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Bien sec, ça brûle comme la tourbe...

Ah ouais ok. Mais c'est vieux comme le monde ca, comme moyen de chauffage.

J'imaginais un truc genre comme dans un stade [:tinostar]

n°59995035
dopador
Posté le 10-06-2020 à 17:58:11  profilanswer

Vu sur le topic réchauffement climatique :
https://www.lematin.ch/monde/corona [...] y/21576791
Tiers 3 pour la France, très très généreusement accordé à mon avis.

n°59995059
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-06-2020 à 18:01:36  profilanswer

n°59995101
dopador
Posté le 10-06-2020 à 18:09:02  profilanswer

C'est peut-être le plus rageant, de voir nos cousins suisses réussir beaucoup mieux que nous dans tous les domaines et ne pas s'en inspirer...

n°59995111
nakata
frog game
Posté le 10-06-2020 à 18:10:48  profilanswer

Charlie publie un article critique sur Raoult, et aussitôt, tous les groupies rappliquent sur Facebook pour se déchainer sur la publication :D  
https://www.facebook.com/CharlieHeb [...] 2743015173

n°59995119
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2020 à 18:12:02  profilanswer

dopador a écrit :

C'est peut-être le plus rageant, de voir nos cousins suisses réussir beaucoup mieux que nous dans tous les domaines et ne pas s'en inspirer...

Réussir en quoi au juste ?
C'est indiqué dans l'article que pour les pays qui ont déjà passé le pic, c'est plus la partie gestion de l'épidémie qui est prise en compte, mais l'aspect économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 10-06-2020 à 18:12:15
n°59995186
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-06-2020 à 18:25:15  profilanswer

nakata a écrit :

Charlie publie un article critique sur Raoult, et aussitôt, tous les groupies rappliquent sur Facebook pour se déchainer sur la publication :D  

:D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 18:25:15  profilanswer

n°59995188
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-06-2020 à 18:25:28  profilanswer

nakata a écrit :

charlie , ce ramassis de vieux geignards que c'est devenu .. pour une fois qu'ils on a en france un vrai "punk" , ils s'en plaignent ... :D

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 10-06-2020 à 18:29:00

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59995189
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-06-2020 à 18:25:35  profilanswer

nakata a écrit :

Pas très sympa avec R.aoult chez CH :o :D

https://charliehebdo.fr/wp-content/uploads/2020/06/1454-11-juin-raoultclimat-768x1505.jpg

n°59995193
vincenmar
Posté le 10-06-2020 à 18:26:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Réussir en quoi au juste ?
C'est indiqué dans l'article que pour les pays qui ont déjà passé le pic, c'est plus la partie gestion de l'épidémie qui est prise en compte, mais l'aspect économique.

Réussir à avoir un pays prospère sans gros problème qui le condamne à devenir une nation déclinante ?

n°59995198
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-06-2020 à 18:27:59  profilanswer

crepator4 a écrit :

charlie , ce ramassis de vieux geignard que c'est devenu .. pour une fois qu'ils on a en france un vrai "punk" , ils s'en plaignent ... :D

Un vrai punk n'est pas là pour profiter à fond du système et de ses failles et se faire admirer sur Youtube. Un vrai punk envoie chier le système alors que Raoult est la quintessence de ce que le système peut faire de pire.

Citation :

« il se présente comme antisystème, alors qu’il est une quintessence du mandarin. J’ai moi-même été directeur de laboratoire, mais je ne signais que des travaux dans lesquels j’étais impliqué. Même un grand chercheur ne peut signer au mieux que 5 à 10 papiers par an au maximum, et c’est déjà un boulot énorme  ».

Mener des travaux scientifiques prend énormément de temps, il faut réaliser les expériences, rédiger les graphiques, procéder à toutes les vérifications… Aucun scientifique ne peut publier 200 articles par an, sauf à franchir les limites de la déontologie, poursuit Philippe Jarne : « cela pose une question d’éthique et de qualité de science : au-dessus de 30 ou 40 papiers par an, on n’est plus dans le domaine standard de l’éthique scientifique  ».

Message édité par Ernestor le 10-06-2020 à 18:29:09
n°59995211
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-06-2020 à 18:30:09  profilanswer

c'est un point de vue :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59995213
vincenmar
Posté le 10-06-2020 à 18:31:18  profilanswer

[quotemsg=59995198,327773,15461]
Un vrai punk n'est pas là pour profiter à fond du système et de ses failles et se faire admirer sur Youtube. Un vrai punk envoie chier le système alors que Raoult est la quintessence de ce que le système peut faire de pire.

T'exagères quand même là. Le mec a, malgré ses défauts, un parcours et une reconnaissance impressionants.

n°59995214
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2020 à 18:31:21  profilanswer

vincenmar a écrit :

Réussir à avoir un pays prospère sans gros problème qui le condamne à devenir une nation déclinante ?

Comparer un pays de 8,5M d'habitants et un pays de 67M, qui n'ont pas le même PIB/hab, pas la même indistrue, ... Et dire que le 2e est mauvais parce qu'il ne sait pas prendre exemple sur le 1er ?
Sur un topic Covid alors qu'au final, ça n'a plus rien à voir avec la gestion du covid ? :D

n°59995235
vincenmar
Posté le 10-06-2020 à 18:34:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Comparer un pays de 8,5M d'habitants et un pays de 67M, qui n'ont pas le même PIB/hab, pas la même indistrue, ... Et dire que le 2e est mauvais parce qu'il ne sait pas prendre exemple sur le 1er ?
Sur un topic Covid alors qu'au final, ça n'a plus rien à voir avec la gestion du covid ? :D

Tu peux prendre n'importe quelle région de 8.5M d'habitants en France et comparer.

Les secteurs économiques dans lesquels les Suisses sont bons ne sortent pas de nul part. C'est des décennies de travail et de sérieux derrière...

(Et le tout est bien en lien et aboutit à une meilleure gestion de crise sanitaire  :o  ).

Message cité 2 fois
Message édité par vincenmar le 10-06-2020 à 18:34:43
n°59995243
nakata
frog game
Posté le 10-06-2020 à 18:35:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

charlie , ce ramassis de vieux geignards que c'est devenu .. pour une fois qu'ils on a en france un vrai "punk" , ils s'en plaignent ... :D

Charlie n'a jamais été punk. Plutôt ambiance titi parisien amateur de jazz, à la Boris Vian.

n°59995248
nounounoun​ou
Posté le 10-06-2020 à 18:36:29  profilanswer

vincenmar a écrit :

T'exagères quand même là. Le mec a, malgré ses défauts, un parcours et une reconnaissance impressionants.

c'est la mode de chier sur raoult ca fait bien ça montre que toi tu as les connaissances pas lui...
c'est hype en ce moment

Message édité par nounounounou le 10-06-2020 à 18:36:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59995254
Tuxerman12
Posté le 10-06-2020 à 18:37:17  profilanswer

vincenmar a écrit :

L'économie prospère c'est fini, le virus n'a fait qu'accélérer notre déclin.

n°59995259
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-06-2020 à 18:37:53  profilanswer

vincenmar a écrit :

Un parcours à 100% dans le système pendant lequel il n'a craché sur aucun honneur ni aucune promotion. Pas très punk dans l'esprit ça d'accepter que le système vous félicite.

Mais comme je le disais tout à l'heure, il restera quoi comme connaissances scientifiques et médicales de ses travaux sur le Covid-19 ? En termes de résultats et de publications de qualité ?  

La réponse malheureusement est : rien.

n°59995267
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-06-2020 à 18:39:22  profilanswer

nakata a écrit :

en fait the Lancet c'est de la merde? :o

Citation :

C’est peut-être le point final de l’une des manipulations scientifiques ayant eu le plus de retentissement sur la santé publique ces dernières années. En 1998, une étude menée sur 12 enfants, publiée dans la prestigieuse revue The Lancet, suggérait l’existence d’un lien entre le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) et l’autisme.

https://sante.lefigaro.fr/article/u [...] t-autisme/

---------------
HFR tools
n°59995268
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2020 à 18:39:27  profilanswer

nakata a écrit :

Merci, j'ai eu peur qu'on ait pas le sujet de débat "Raoult" aujourd'hui  :jap:

---------------

n°59995277
vincenmar
Posté le 10-06-2020 à 18:41:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'économie prospère c'est fini, le virus n'a fait qu'accélérer notre déclin.

On est d'accord, l'économie prospère c'est fini pour nous car on a des décennies de décisions politiques qui étouffent l'initiative des individus et encensent la paresse et la médiocrité.
Pour les pays qui placent le travail, l'intelligence et l'iniative individuelle et collective en premier, il y a un futur économique prospère.

Chez nous, ces décisions politiques citées plus haut aboutissent à des gestions de tous les jours et des gestions de crise calamiteuses.

Triste  :sweat:

n°59995296
nikolatesl​a00
Posté le 10-06-2020 à 18:44:24  profilanswer

Il existe toujours ce torchon
Je pensais qu'il était en faillite
En gros Raoult remet en cause le réchauffement climatique, le 11 septembre, les camps nazi, selon CH :??:  
La satire ok mais de là à dire des fausses et graves accusations...qui portent opprobre au virologue marseillais...
S'il ne l'a pas clairement exprimé ou écrit, c'est de la diffamation. Je serais lui j'attaque CH pour taper dans leur tirelire le peu qu'ils leur restent.

Message cité 2 fois
Message édité par nikolatesla00 le 10-06-2020 à 18:46:20
n°59995319
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-06-2020 à 18:47:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

en fait the Lancet c'est de la merde? :o

Citation :

C’est peut-être le point final de l’une des manipulations scientifiques ayant eu le plus de retentissement sur la santé publique ces dernières années. En 1998, une étude menée sur 12 enfants, publiée dans la prestigieuse revue The Lancet, suggérait l’existence d’un lien entre le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) et l’autisme.

https://sante.lefigaro.fr/article/u [...] t-autisme/

Encore une fois ici le problème n'est pas le Lancet mais l'escroquerie.

Un chercheur a publié un article fait dans les règles de l'art et mettant en avant un certain point. L'article en lui-même est bon sur le fond.

Sauf que ce chercheur en a profité dans les médias pour conclure autre chose que le sujet de l'article, à savoir un lien entre les vaccins et l'autisme. On a appris plus tard qu'il avait été payé par les avocats de familles d'autistes et qu'il avait trafiqué les données pour aller dans le sens d'un lien entre vaccins et autisme.  

Donc là encore, c'est une question d'escroquerie mais qui n'était pas détectable à la relecture de l'article. On en revient toujours au même point : à un moment donné, il faut bien faire confiance à quelqu'un. Donc tu peux publier un article mensonger en t'étant fait avoir, ça arrive. Mais après, si tu retires l'article et tu t'excuses, tu restes dans les clous, t'es honnête. Et cet article sur les vaccins a été retiré de la publication et pour la fameuse étude du Covid-19, au bout de 2 semaines, les co-auteurs ont retiré l'article et se sont excusés. La science a fonctionné normalement.  

On attend par contre toujours les excuses de Raoult pour les triturages de chiffres dans son article d'il y a 3 mois. D'ailleurs l'article est tellement bien foutu que la revue a dit qu'il allait être réévalué. Quelqu'un a des nouvelles ?

n°59995348
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-06-2020 à 18:51:37  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

En gros Raoult remet en cause le réchauffement climatique, le 11 septembre, les camps nazi, selon CH :??:  
La satire ok mais de là à dire des fausses et graves accusations...qui portent opprobre au virologue marseillais...
S'il ne l'a pas clairement exprimé ou écrit, c'est de la diffamation. Je serais lui j'attaque CH pour taper dans leur tirelire le peu qu'ils leur restent.

Raoult remet en question l'origine humaine du réchauffement climatique. Raoult dit que Darwin n'a raconté que de la merde pendant toute sa carrière.

Ce dessin est une caricature. C'est outrancier et exagéré, c'est le but. Mais toute caricature a sa part de vérité.

Le problème de Raoult, c'est que c'est un peu le Zemmour de la science : il aime bien provoquer et choquer le bourgeois ou le journaliste. Mais quand les saillies racistes de Zemmour se sont retrouvées mainstream, il a été obligé d'aller encore plus loin et a fini cette fois condamné par la justice. On verra jusqu'à où ira Raoult mais là, il est parti loin aussi même s'il reste encore plus ou moins dans les clous de la science.

n°59995351
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-06-2020 à 18:52:01  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

J'ai évité le topic pendant 400 pages, ça fait du bien :o

Après un épisode un peu sketch entre ma hiérarchie et moi, j'ai obtenu comme demandé un avis médical de mon médecin comme quoi je dois rester en télétravail.

Mon supérieur vient de m'annoncer que j'étais convoqué par la médecine du travail la semaine prochaine.

Mon médecin pense qu'ils ne vont pas se mouiller, avez-vous des expériences à ce sujet ?

Je suis pas vieux mais je suis GROS :o

Pour le contexte, ça me fait chier de porter un masque toute la journée, et mon bureau est merdique, je m'en plains déjà en temps normal (y compris auprès de la médecine du travail), car c'est au sous-sol sans fenêtre. Donc je ne vais rien faire pour faciliter un retour, surtout que je travaille très bien en TT :o

j'ai transporté aujourd'hui un gars qui avait repris le boulot (son médecin traitant avait validé sa reprise).
sa hiérarchie l'a envoyé à la médecine du travail qui l'a de nouveau arrêté au vu de ses antécédents médicaux (cardiaque + diabète).

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59995357
ben80
Go!
Posté le 10-06-2020 à 18:53:17  profilanswer

Bon on est ou de la reouverture de Schenghen pour le 15 juin? La France va le faire ou pas?

n°59995364
kimmeria
Posté le 10-06-2020 à 18:54:08  profilanswer

vincenmar a écrit :

Les secteurs économiques dans lesquels les Suisses sont bons ne sortent pas de nul part. C'est des décennies de travail et de sérieux derrière...

Faut revoir l'histoire économique de la Suisse, parce que c'est un peu fort de café d'attribuer ça uniquement à des décennies de "travail et de sérieux".
L'élément différenciant majeur, c'est que la Suisse n'a pas connu de guerre depuis plus d'un siècle. Déjà après la WWI, la Suisse était le leader européen de la gestion de fortune, et ça s'est encore confirmé avec la WWII en étant un pays géographiquement au coeur de la guerre, mais administrativement neutre et politiquement stable.
Cela résulte d'une bonne gestion, et d'une bonne stratégie oui. Mais aussi et surtout de la chance. Si les Allemands n'avaient pas réussi à envahir la France par les Ardennes en 1940, on sait maintenant qu'un second front aurait été ouvert en passant par la Suisse. Et le pays serait aujourd'hui dans une configuration totalement différente.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 10-06-2020 à 18:55:58
n°59995389
nakata
frog game
Posté le 10-06-2020 à 18:56:42  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Mais le dessinateur n'accuse pas Raoult de tout ça, voyons [:cerveau ddr555]  
C'est un trait d'humour, où le dessinateur imagine ce que Raoult dirait de tous ces sujets comme s'il en parlait comme du réchauffement climatique.

n°59995401
vincenmar
Posté le 10-06-2020 à 18:57:37  profilanswer

ben80 a écrit :

Bon on est ou de la reouverture de Schenghen pour le 15 juin? La France va le faire ou pas?

Je croyais que c'était rouverture partielle à partir du 1er juillet, nan ?

(L'est pas finie cette pandémie, d'ailleurs les chiffres remontent légèrement depuis les plus bas du mois de mai https://www.google.com/search?b-d&q [...] ats+france )

n°59995452
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2020 à 19:03:44  profilanswer

vincenmar a écrit :

On est d'accord, l'économie prospère c'est fini pour nous car on a des décennies de décisions politiques qui étouffent l'initiative des individus et encensent la paresse et la médiocrité.
Pour les pays qui placent le travail, l'intelligence et l'iniative individuelle et collective en premier, il y a un futur économique prospère.

Chez nous, ces décisions politiques citées plus haut aboutissent à des gestions de tous les jours et des gestions de crise calamiteuses.

Triste  :sweat:

Du Moment que dans le nous tu  integre Tout le G20 in est d`accord

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59995474
ben80
Go!
Posté le 10-06-2020 à 19:05:43  profilanswer

vincenmar a écrit :

Je croyais que c'était rouverture partielle à partir du 1er juillet, nan ?

(L'est pas finie cette pandémie, d'ailleurs les chiffres remontent légèrement depuis les plus bas du mois de mai https://www.google.com/search?b-d&q [...] ats+france )

Pardon je parlais de la reouverture DANS l'espace Shenghen. Par example entre la Belgique et la France

n°59995484
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2020 à 19:06:21  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 34 (hier 53)
Réa : 23 (hier 15)
Hospitalisés : 130 (hier 169)
Total réa : 904 (hier 926) donc une baisse de 22
Total hospitalisation : 11 632 (hier 11 915) donc une baisse de 283

Pas de changement dans la dynamique, ça baisse. Chiffres normaux sans rattrapage ou autre aujourd'hui, les chiffres sont bons.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 10-06-2020 à 19:09:09
n°59995491
Tammuz
Posté le 10-06-2020 à 19:06:50  profilanswer

nakata a écrit :

Mais le dessinateur n'accuse pas Raoult de tout ça, voyons [:cerveau ddr555]  
C'est un trait d'humour, où le dessinateur imagine ce que Raoult dirait de tous ces sujets comme s'il en parlait comme du réchauffement climatique.

Mais est-ce qu'il enculerait les moutons ?    [:fyver]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59995507
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-06-2020 à 19:08:27  profilanswer

Pour les régions
https://i.imgur.com/YMsU0jm.png

Pas grand-chose à signaler. Le GE baisse bien
L'IdF devrait passer vert demain ou après-demain.

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 10-06-2020 à 19:13:36
n°59995514
nikolatesl​a00
Posté le 10-06-2020 à 19:09:26  profilanswer

Ils sont pépouse à Air France, comme si le covid n'a jamais eu lieu.
https://i.ibb.co/9pNBsGt/Capture-d-e-cran-2020-06-10-a-19-05-57.png
https://i.ibb.co/p34nfYv/Capture-d-e-cran-2020-06-10-a-19-06-05.png
La logique économique voudrait qu'Orly ouvre bientôt, trop de pognon en jeu pour les companies

n°59995528
nikolatesl​a00
Posté le 10-06-2020 à 19:10:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les régions

Pas grand-chose à signaler.

Tient Simon s'est recyclé sur HFR, il ne fait plus le bilan des journées sur la télé, je me disais aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 10-06-2020 à 19:11:25
n°59995534
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-06-2020 à 19:11:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les régions

Pas grand-chose à signaler.

J'avais pas fait gaffe mais le Grand Est a bien baissé.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8194  8195  8196  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)