Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8123  8124  8125  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59952210
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2020 à 12:44:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 12:44:04  profilanswer

n°59952219
jamere
Posté le 05-06-2020 à 12:45:24  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] found-dead

Au Mexique, la police aurait battu un homme à mort car il ne portait pas de masque. La police dit qu'il était agressif. Pas simple à gérer le port du masque, surtout quand le pouvoir local (peut disputer l'étatique) est fort j'ai l'impression.

n°59952245
xilebo
noone
Posté le 05-06-2020 à 12:48:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a un très bon travail de vulgarisation sur ce genre de sujet, fait par qq chercheurs, Kezacovid19:https://mobile.twitter.com/Kezacovid

Très intéressant en effet, merci pour le lien  :jap:

n°59952293
hyenal1
Posté le 05-06-2020 à 12:52:28  profilanswer

jamere a écrit :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] found-dead

Au Mexique, la police aurait battu un homme à mort car il ne portait pas de masque. La police dit qu'il était agressif. Pas simple à gérer le port du masque, surtout quand le pouvoir local (peut disputer l'étatique) est fort j'ai l'impression.

J'ai vu des trucs pas joj sur les Qom aussi en Argentine :

Citation :

Perseguidos, estigmatizados y discriminados, los Qom tratan de sobrevivir en Resistencia (Chaco) en medio de la pandemia. En el barrio Gran Toba, donde a su vez se han formado otros 5 barrios, viven alrededor de 5.000 personas de esa etnia, marginados, aislados y con poco trabajo. El flagelo de la droga y el alcohol, como si fuera poco, golpea fuerte y hay un alto índice de suicidios en jóvenes.

Este martes se viralizó un video en el que se ve a un grupo de policías que ingresan a la casa de una familia y los golpean salvajemente. La denuncia ya tuvo intervención de la Secretaría de Derechos Humanos y del INADI. Los policías que participaron del operativo fueron separados.

https://www.clarin.com/sociedad/qom [...] --RXr.html

:/

Message édité par hyenal1 le 05-06-2020 à 12:53:49

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59952331
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2020 à 12:58:10  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est une sale période si rien n'est fait pour assainir, et tu peux remercier la prestigieuse revue du Lancet et ceux qui l'on défendu alors qu'il était flagrant que quelque chose n'allait pas, l'OMS, le conseil "scientifique" de Macron, les "scientos" médiatique, les "scientos" lobbyfiés, la presse, etc.  

C'est vraiment inquiétant car jusqu'à maintenant la science était jusque là relativement épargné aux yeux de l'opinion publique, et tout ça encore une fois parce que de gros intérêts financiers sont dans la place.  
Et si rien n'est fait rapidement, ça ne risque pas de s'arranger. Les cartes sont dans les mains des scientifiques eux même, les honnêtes qui on plus d'amour pour la science que pour l'argent, qui sont la majorité mais qu'on entend jamais et qui doivent se positionner contre tout ces d’intérêts financiers qui gangrènent tout.

La science épargnée dans l'opinion ? Ben non, elle ne l'était déjà pas.

Combien de français par exemple refusent la vaccination généralisée parce que, au hasard, c'est pour engraisser Big Pharma au dépend de la santé des gens ?

Et là encore du parle de gros intérêts financiers mais cette étude du Lancet n'a RIEN à voir avec mettre en avant les intérêts financiers de Big Pharma. Elle disait juste que l'HCQ était plus dangereux qu'efficace. C'est tout. Ca s'arrête là.  

Donc je sais pas ce que tu délires avec l'argent ici, c'est vraiment pas le sujet. Surtout que les honnêtes scientifiques, ils ont retiré leur étude quand ils ont compris que les données étaient douteuses. Les auteurs de cet article du Lancet sont des scientifiques honnêtes.

n°59952345
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-06-2020 à 12:59:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a un très bon travail de vulgarisation sur ce genre de sujet, fait par qq chercheurs, Kezacovid19:https://mobile.twitter.com/Kezacovid

[:simonh14]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°59952346
pistache52
Posté le 05-06-2020 à 12:59:32  profilanswer

le rouge a écrit :

Pour une fois que j'approuve une décision du gouvernement...

En attendant, n'oublie pas de te laver les mains et de garder tes distances physiques. :hello:  
(Tu peux réduire aussi un peu ta sociabilité, le virus circulera moins)

n°59952357
jerome38
Posté le 05-06-2020 à 13:01:25  profilanswer

L'épidémie de Covid-19 «est contrôlée» en France  [:blastm:3]  
Bon alors on peut retourner serrer en boite ou quoi  [:poutrello]

n°59952361
teepodavig​non
Posté le 05-06-2020 à 13:02:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Scandale du sang contaminé, on n'a pas le droit de mélanger des échantillons humains.
[Covidoide:1]

Science4all avait fait une vidéo sur les gains permis par cette méthode.

---------------
Laurent est mon fils.
n°59952386
Backbone-
Posté le 05-06-2020 à 13:05:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 13:05:32  profilanswer

n°59952397
Backbone-
Posté le 05-06-2020 à 13:06:29  profilanswer

jerome38 a écrit :

L'épidémie de Covid-19 «est contrôlée» en France [:blastm:3]
Bon alors on peut retourner serrer en boite ou quoi [:poutrello]

C'est tellement has been les boîtes...

n°59952417
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 13:08:22  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu pense donc que lorsqu'il y a des sommes tellement colossales que c'est même difficile à imaginer en jeu, il faut des preuves certifiées pour imaginer qu'il puisse y avoir de la corruption ou des conflits d’intérêts ? Que les derniers événements comme la rocambolesque "étude" du Lancet arrive par un genre de hasard accidentel.

J’appelle cela de l’extrême naïveté qui confine à une vision bisounours, dans le meilleur des cas.

Vas-y, détaille les ces conflits d'intérêts dans le cadre de cette étude.

Attention : je rappelle que cette étude n'avait pas pour but de mettre en avant un traitement de Big Pharma mais de dire qu'un traitement (vendu aussi par Big Pharma) a un risque bénéfice/risque négatif.

On verra qui vit dans un monde parallèle.

n°59952474
Chips
Posté le 05-06-2020 à 13:15:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les résultats de la haine envers Raoult....

Cet étude était tellement du n'importe quoi. C'était tellement flagrant. Il suffisait de réfléchir plus d'une minute..

Tu sais bien qu'il y a rien de pire qu'un troll qui voit que ce qu'il veut...

n°59952485
Romsky
Posté le 05-06-2020 à 13:17:05  profilanswer

n°59952492
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 13:17:52  profilanswer

grotius a écrit :

Je ne sais pas ou tu as vu cela, vu que la charge virale est maximum dans les premiers jours avant meme l apparition des symptômes.

La charge virale initiale ce n'est pas celle qu'on te mesure la première fois qu'on fait les tests mais celle que tu reçois au moment de la contamination. Evidemment, cette valeur n'est en toute rigueur pas connue dans un contexte épidémique puisque ces tests interviennent plusieurs jours après la contamination. Cependant dans les essais sur animaux où on contrôle précisément la charge virale initiale inoculée, on sait très bien que cette charge virale initiale est un paramètre critique pour l'évolution future des symptômes, quel que soit le mammifère testé, quel que soit le virus et quelle que soit la voie d'entrée.

n°59952499
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 13:18:29  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous allez utiliser l'application StopCovid?

Déjà installée [:ernestor:3]

n°59952500
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2020 à 13:18:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les auteurs de cet article du Lancet sont des scientifiques honnêtes.

Je ne sais pas s'ils sont malhonnêtes (c'est une accusation un peu grave) mais ils sont peu rigoureux
Mais c'est pas des scientifiques en plus :o :d

n°59952509
Backbone-
Posté le 05-06-2020 à 13:19:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà installée [:ernestor:3]

Idem. Sauf que le BT, ca crame vite la batterie quand même...

n°59952510
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 13:19:48  profilanswer

Altarius a écrit :

Corolaire : quid de toutes les autres études, non médiatisées ? Comment puis je accorder crédit désormais ?

Au moins, "l'art du doute" va bien se répandre, j'applaudis l'exploit  [:michel_cymerde:3]

Parce que toi tu l'avais pas l'art du doute avant, sérieusement :D

T'es très content que cette étude soit rétractée, ça te donne un argument pour douter de tout ce qui est "scientifique". Tu doutais déjà de tout mais maintenant, ça sera plus crédible. Ou pas, on te connait.

n°59952521
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 05-06-2020 à 13:20:57  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 330358.php

Plus que les excuses publiques de la modocratie et on est bon #haltechassalom

n°59952523
Requiem
Posté le 05-06-2020 à 13:21:28  profilanswer

Chips a écrit :

Et tu sais de quoi tu parles

n°59952541
PlayTime
Posté le 05-06-2020 à 13:22:41  profilanswer

Ben80 a écrit :

Lavage de mains c'est une mesure d'hygiene de base. Qui n'est effectivement pas toujours respecte.
On peut aussi plus rester chez soi meme malade; et effectivement porter le masque pour aller a la pharmacie par exemple.
Le masque bof. On vit en societe, que ce soit dans les transports, au bureau, dans la rue, au cafe. Tu veux vraiment porter le masque H24? moi pas.

Je ne prends pas les transport h24 donc non  :lol:

n°59952545
briseparpa​ing
Posté le 05-06-2020 à 13:23:19  profilanswer

Et comme souvent, ça démontre que les gens sont aveuglés par les techniques "à la mode" (type big data) et qu'ils manquent totalement d'esprit critique, ce qui me semble quand même un peu grave pour quelqu'un qui prétend faire de la "recherche scientifique"

n°59952554
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 13:24:02  profilanswer

the anakin a écrit :

J'en peux plus de ce topic.
J'ai même pris le temps de faire un post avec un lien vers le site de l'OMS pour montrer comment ils ont raisonné et travaillé à partir de cette étude.
Pourquoi, non, tout n'a pas été simplement mis à la poubelle... Et on a encore des poste bidons dans ce genre

Et encore M_D_C, c'est pas le pire :/

C'est quoi ton article de l'OMS ? J'ai du le rater ...

n°59952565
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-06-2020 à 13:24:45  profilanswer

the anakin a écrit :

J'en peux plus de ce topic.
J'ai même pris le temps de faire un post avec un lien vers le site de l'OMS pour montrer comment ils ont raisonné et travaillé à partir de cette étude.
Pourquoi, non, tout n'a pas été simplement mis à la poubelle... Et on a encore des poste bidons dans ce genre

Eh oui, il n'y a aucune différence entre HFR et le reste de la population  
https://image.freepik.com/photos-gratuite/jeune-homme-main-epaule-homme-age-triste-canape_23-2148030255.jpg

Enterrement d'un mythe [:absolument fabuleux:7]

n°59952598
Backbone-
Posté le 05-06-2020 à 13:27:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve les gens bien plus aimables depuis quelques semaines.

C'est plaisant. Même si c'est difficile de sourire avec masque.

n°59952602
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 13:27:43  profilanswer

Chips a écrit :

Et c'est exactement ce qu'il fait en disant qu'en 1 mn il savait que l'étude était bidon :D

n°59952616
Requiem
Posté le 05-06-2020 à 13:29:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

the anakin a écrit :

Il faut quand même arrêter de dire n'importe quoi sur l'OMS. Reprenez la déclaration à la source :  

https://www.who.int/fr/emergencies/ [...] treatments

Citation :

Posté le 27 mai 2020‎

La revue The Lancet a publié le vendredi 22 ‎mai 2020 une étude observationnelle sur ‎l’hydroxychloroquine et la chloroquine et ‎leurs effets sur les patients atteints de ‎COVID-19 hospitalisés. Les auteurs ont ‎estimé que le taux de mortalité était plus ‎élevé parmi les patients qui reçoivent ces ‎médicaments, utilisés seuls ou en ‎association avec un macrolide. ‎
Le Groupe exécutif de l’essai Solidarity, qui ‎représente 10 des pays participants, s’est ‎réuni le 23 mai 2020 et a décidé de faire une ‎analyse complète et une évaluation critique ‎de toutes les données disponibles dans le ‎monde. ‎
Cet examen portera sur les données ‎collectées à ce jour dans le cadre de l’essai ‎Solidarity, et en particulier sur les données ‎randomisées solides, afin d’évaluer les ‎bénéfices et les effets nocifs potentiels de ‎l’hydroxychloroquine. ‎
Le Groupe exécutif a décidé de suspendre ‎temporairement l’étude de ‎l’hydroxychloroquine dans le cadre de ‎l’essai Solidarity pendant que le Conseil de ‎contrôle des données sur l’innocuité ‎procède à un examen.‎
L’étude des autres options thérapeutiques ‎dans le cadre de l’essai se poursuit. ‎L’utilisation de l’hydroxychloroquine et de ‎la chloroquine est considérée comme ‎généralement sûre chez les patients ‎atteints de maladies auto-immunes ou de ‎paludisme. ‎

Le communiqué est quand même hyper prudent.
Premièrement, ne pas oublier qu'il y a eu des centaines de publications sur HCQ avant celle du Lancet, plus les alertes sur les risques.
Et ils disent bien que c'est temporaire, et qu'ils ne croient pas aveuglément la publication puisqu'ils vont "précéder à un examen" et s'appuyer surtout sur les données randomisées solides.

Faut vraiment arrêter avec les histoires de perte de confiance et d'OMS qui fait n'importe quoi. Ils font leur boulot, prudemment.
S'ils suspendent pas les essais et qu'on valide les études qui montrent que ça tue plus de monde que ça n'en guérit on dira quoi ?

De rien :jap:

n°59952619
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 13:29:11  profilanswer

le rouge a écrit :

Tu parles de ta chasse à l'homme contre les modérateurs ?

n°59952642
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-06-2020 à 13:30:45  profilanswer

Merci  :)

n°59952648
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-06-2020 à 13:31:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vas-y, détaille les ces conflits d'intérêts dans le cadre de cette étude.

Attention : je rappelle que cette étude n'avait pas pour but de mettre en avant un traitement de Big Pharma mais de dire qu'un traitement (vendu aussi par Big Pharma) a un risque bénéfice/risque négatif.

On verra qui vit dans un monde parallèle.

Ce doit être financé par un concurrent...
Tu ne pourras rien en tirer, laisse tomber :d

---------------
Photo
n°59952656
xilebo
noone
Posté le 05-06-2020 à 13:32:09  profilanswer

le rouge a écrit :

Déjà que les vrais experts sont pas d'accord entre eux et peuvent se tromper, c'est pas étonnant qu'ici ce soit également le cas  :jap: Se tromper, ça arrive à tout le monde, mais le reconnaître, c'est moins vrai :o

n°59952665
Tammuz
Posté le 05-06-2020 à 13:32:58  profilanswer

Chips a écrit :

Comme ceux qui veulent voir des médicaments miracles à 10 centimes la boîte ?    [:drraoultihu]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59952670
Backbone-
Posté le 05-06-2020 à 13:33:14  profilanswer

Ce cassage en règle. :D

Merci.

n°59952673
Requiem
Posté le 05-06-2020 à 13:33:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Déjà que les vrais experts sont pas d'accord entre eux et peuvent se tromper, c'est pas étonnant qu'ici ce soit également le cas  :jap: Se tromper, ça arrive à tout le monde, mais le reconnaître, c'est moins vrai :o

raoult lui ne le reconnaitra jamais notamment sur ses prévisions de "grippe qui tue 3 chinois"

n°59952681
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-06-2020 à 13:34:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Très bonne explication  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59952688
pharmajo
Posté le 05-06-2020 à 13:35:06  profilanswer

Dernier tweet de Didier [:oubrouhoum:1]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/5/1591356801-raoult.jpg

En tout cas changez rien les experts, vous régalez [:drraoultihu]

n°59952697
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-06-2020 à 13:35:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est exactement ce qu'il fait en disant qu'en 1 mn il savait que l'étude était bidon :D

Mais arrêtez de contredire tout le le temps Raoult.

C'est SON année !

Même les températures actuelles de ce mois de juin montrent qu'il a raison sur le climat.