Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8076  8077  8078  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59934370
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2020 à 12:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben80 a écrit :

Le cas de la Suede sera interessant. Ils ont pris certaines mesures mais pas trop, et ont moins de morts que les Francais et Espagnols
A voir le plongeon de l'economie.

443 morts pour un million d'habitants la France et la Suède, donc non, c'est identique. Et ceci malgré leur densité de population.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 12:44:14  profilanswer

n°59934371
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2020 à 12:44:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

faux, ils ont plus de morts par habitants.  

Et surtout j'ai pas l'impression que ce soit fini !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59934372
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-06-2020 à 12:44:20  profilanswer

Ben80 a écrit :

Le cas de la Suede sera interessant. Ils ont pris certaines mesures mais pas trop, et ont moins de morts que les Francais et Espagnols

Deaths/1m pop.

France : 443
Suède : 443

n°59934375
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2020 à 12:44:48  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Deaths/1m pop.

C'est surtout que les courbes n'ont pas la même tronche.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59934376
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2020 à 12:45:02  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est une très bonne question. Qui va se poser de plus en plus.

Sans doute un complot planétaire du MEDEF pour pouvoir licencier et faire pression sur les salaires :jap:

---------------
n°59934380
Ben80
Go!
Posté le 03-06-2020 à 12:45:35  profilanswer

Yagmoth a écrit :

443 morts pour un million d'habitants la France et la Suède, donc non, c'est identique. Et ceci malgré leur densité de population.

Autant pour moi :jap:
ceci dit chiffre identique avec des politiques de confinement tres different. Bien sur a voir a la fin :jap:

n°59934384
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 12:46:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que les courbes n'ont pas la même tronche.

C'est surtout que:https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] al-1207231

Citation :

En Suède, quelque 4.468 personnes sont mortes du coronavirus (au 1er juin). C'est quatre fois plus que dans les autres pays nordiques réunis qui, au plus fort de la crise, avaient imposé des mesures nettement plus strictes et contraignantes que leur grand voisin pour contrer l'épidémie.

4 fois plus de morts que tous les pays voisins et comparables réunis.

n°59934408
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2020 à 12:49:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

En Suède, quelque 4.468 personnes sont mortes du coronavirus (au 1er juin). C'est quatre fois plus que dans les autres pays nordiques réunis qui, au plus fort de la crise, avaient imposé des mesures nettement plus strictes et contraignantes que leur grand voisin pour contrer l'épidémie.

Merci :jap: Je cherchais justement les stats régionales vu que les pays n'ont pas du tout été impactés de la même façon.

---------------
n°59934412
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 12:49:48  profilanswer

"comparables" ?
J'ai un souvenir (peut être faux) que la Suède était plus dense que la Norvège par exemple
Y a vraiment le même nombre d'habitants pour compter comme ça en absolu ??

n°59934416
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-06-2020 à 12:50:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

den svenska modellen

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 12:50:10  profilanswer

n°59934425
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-06-2020 à 12:50:46  profilanswer

Par contre c'est pas spécialement très intelligent de compter le Danemark comme comparaison fiable par rapport à la Suède vu que t'as le Groënland qui biaise un peu quelques stats :D

n°59934426
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 12:50:52  answer

Ben80 a écrit :

Pour l'économie d'après Jancovovi elle commençait à prendre le bouillon avant même le début de la pandémie, qui aurait juste accéléré le mouvement.
Et ce n'est pas la seule personne à penser ainsi.

n°59934434
pik3
Posté le 03-06-2020 à 12:51:30  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Deaths/1m pop.

Ils devaient pas atteindre l'immunité collective en mai ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59934452
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 12:53:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"comparables" ?
J'ai un souvenir (peut être faux) que la Suède était plus dense que la Norvège par exemple

Les densités qui comptent le plus dans une épidémie ce n'est pas forcément le nombre d'habitant au km² mais plutôt le nombre de passagers au m² dans le bus/métro, le nombre de clients au m² chez Carrefour et le nombre d'élèves par m² dans une salle de classe.

n°59934453
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-06-2020 à 12:53:35  profilanswer

Ben80 a écrit :

Vraiment? donc les restrictions la dessus sont levees?

Il n'y a jamais eu d'interdiction là dessus. juste des préco

n°59934459
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 12:53:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Merci :jap: Je cherchais justement les stats régionales vu que les pays n'ont pas du tout été impactés de la même façon.

On en avait parlé ici, il y a 2 fois (en moyenne) plus d'habitants en Suède que dans les pays voisins, mais leur chiffre de malades (le chiffre le plus pertinent à regarder) n'est pas du tout dans cette tendance.

Le post en question, datant du début mai:

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, la bêtise fondamentale dans le raisonnement, c'est de ne pas comparer des pays comparables ou encore mieux, les plus comparables (les plus proches souvent)

Suède = confinement faible.
10M d'hab, 22k de malades, 2769 morts

Norvège =  confinement strict, levé depuis.
5 M d'hab, 7k de malades, 213 morts.

Finlande = confinement stricte, avec notamment fermeture des routes/restriction de la circulation.
5 M d'hab  , 5K de malades, 230 morts

Et c'est là qu'on voit qu'il y a un vrai problème dans la réponse suédoise.

n°59934462
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-06-2020 à 12:54:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Alors tu expliques comment on reprend la normalité de nos vies sans relancer une reprise épidémique ?

Vaccin/traitement/disparition naturelle du virus/immunité

Message édité par Tolor le 03-06-2020 à 13:00:12
n°59934473
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 12:55:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les densités qui comptent le plus dans une épidémie ce n'est pas forcément le nombre d'habitant au km² mais plutôt le nombre de passagers au m² dans le bus/métro, le nombre de clients au m² chez Carrefour et le nombre d'élèves par m² dans une salle de classe.

Oui, j'imagine, c'est pour ça que je suis étonné
Pour être allée en Suède et en Norvège il y a quelques années, j'avais trouvé la Suède plus urbaine que la Norvège. Même la capitale Oslo me _paraissait_ très "campagnarde" par rapport à Göteborg par exemple

n°59934476
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 12:55:23  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Par contre c'est pas spécialement très intelligent de compter le Danemark comme comparaison fiable par rapport à la Suède vu que t'as le Groënland qui biaise un peu quelques stats :D

Il y a 60k habitants au Groenland, c'est pas eux qui vont fausser les statistiques

n°59934482
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2020 à 12:55:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"comparables" ?

Les stats en nombre de morts / millions d'habitants sont assez éloquents :
Norvège : 44 (densité : 14 hab /km2)
Finlande : 58 (16 hab/km2)
Danemark : 100 (135 hab/km2)
Suède : 443 (25 hab/km2)

Bon même si je ne suis pas sûr de l'intérêt de la densité pour des pays couverts par autant de zones inhabitées.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 03-06-2020 à 12:57:16

---------------
n°59934484
gourouman
Posté le 03-06-2020 à 12:56:04  profilanswer

La corée  en Février :
Prescription de médocs aux patients à risques sur la base ce qui a été essayé en Chine :

Citation :

However, if patients are old or have underlying conditions with serious symptoms, physicians should consider an antiviral treatment. If they decide to use the antiviral therapy, they should start the administration as soon as possible, the task force noted.

For the antiviral treatment, the doctors recommended lopinavir 400mg/ritonavir 100mg (Kaletra two tablets, twice a day) or chloroquine 500mg orally per day.

As chloroquine is not available in Korea, doctors could consider hydroxychloroquine 400mg orally per day, they said. There is no evidence that using lopinavir/ritonavir with chloroquine is more effective than monotherapies, they added.

Combining lopinavir/ritonavir with chloroquine or hydroxychloroquine could cause serious arrhythmias and drug interactions due to the increased QT interval, the task force said. Thus, the combination should be administered cautiously, in a very limited case, it emphasized.

The antiviral treatment for the new coronavirus will be most suitable for seven to 10 days. Still, the period could be shortened or extended depending on clinical progress, the doctors said.

The doctors did not recommend the use of ribavirin and interferon as the first-line treatment because of many side effects.

Physicians should consider using ribavirin and interferon only if lopinavir/ritonavir or chloroquine or hydroxychloroquine does not work, or the administration is impossible.

http://m.koreabiomed.com/news/arti [...] idxno=7428

puis étude clinique pendant que le druide Français se la ramène
http://m.koreabiomed.com/news/arti [...] idxno=7810

Voila la différence entre la vrai élite et l'élitisme à la française.

Message édité par gourouman le 03-06-2020 à 13:10:28
n°59934516
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-06-2020 à 12:58:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

40 à 70 % de la population immunisés avant l’épidémie selon Didier Raoult

https://madeinmarseille.net/68313-4 [...] er-raoult/

si c'était le cas, pourquoi on a confiné pour niquer notre économie? :o [:klemton]

Parce que c'est toujours plus facile de jouer les oracles après la guerre...?

Et que le confinement était la solution la plus raisonnable au moment de la décision

Le but 1er du confinement n'était pas de niquer l'économie du pays, juste son effet secondaire

n°59934519
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-06-2020 à 12:59:17  profilanswer

Ben80 a écrit :

Autant pour moi :jap:
ceci dit chiffre identique avec des politiques de confinement tres different. Bien sur a voir a la fin :jap:

Et pays totalement différents, à la fois en terme d'économie, de population, de démographie, de l'impact initial du virus...

n°59934520
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 12:59:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les stats en nombre de morts / millions d'habitants sont assez éloquents :
Norvège : 44 (densité :  14 hab /km2)
Finlande : 58 (16 hab/km2)
Danemark : 100 (135 hab/km2)
Suède : 443 (25 hab/km2)

Bon même si je ne suis pas sûr de l'intérêt de la densité pour des pays couvert par autant de zones inhabitées.

Je pense que le Danemark est vraiment à part pour le coup. Quant aux deux autres pays scandinaves (Norvège et Suède), j'ai du mal à les comparer, la Suède a plus de grandes villes et la Norvège est plus "concentrée" autour d'Oslo.
J'ai l'impression que c'est peut-être beaucoup plus compliqué que ça et qu'il y a un aspect "coup de bol" qui joue pas mal :o

n°59934536
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-06-2020 à 13:01:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que le Danemark est vraiment à part pour le coup. Quant aux deux autres pays scandinaves (Norvège et Suède), j'ai du mal à les comparer, la Suède a plus de grandes villes et la Norvège est plus "concentrée" autour d'Oslo.
J'ai l'impression que c'est peut-être beaucoup plus compliqué que ça et qu'il y a un aspect "coup de bol" qui joue pas mal :o

L'aspect coup de bol joue pour la présence initiale de l'épidémie. et sur ce point, je crois pas que l'un des 3 pays ait été plus touché initialement que les autres.

n°59934541
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2020 à 13:01:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Clairement il y a sans doute d'autres aspects à considérer : par exemple en France, sans le cluster de culs bénits de Mulhouse, est-ce qu'on aurait pu avoir un impact modéré comme en Allemagne ? Donc oui peut-etre "pas de bol" pour la Suède... Mais bon l'écart avec les voisins est quand même intriguant.

---------------
n°59934550
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-06-2020 à 13:02:44  profilanswer

Ouverture de la frontière italienne aujourd'hui.

---------------
#TeamFirst
n°59934552
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-06-2020 à 13:02:54  profilanswer

Peut-être que la Suède aura une immunité Collective, et ne subira pas de deuxième vague.
J'ai l'impression que c'est mal géré mais j'attends avant d'émettre des jugements définitifs

n°59934567
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-06-2020 à 13:06:10  profilanswer

the anakin a écrit :

Peut-être que la Suède aura une immunité Collective, et ne subira pas de deuxième vague.
J'ai l'impression que c'est mal géré mais j'attends avant d'émettre des jugements définitifs

Ou ptet que l'immunité ne dure pas... Je trouve quand même que c'est un sacré pari vu le peu de connaissance du virus.

---------------
n°59934569
papoufe
Posté le 03-06-2020 à 13:06:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Donc tu trouves à la fois que c'est complètement con de respecter des protocoles lourds pour avoir de la science de qualité, parce qu'en temps de crise il faut aller vite pour avoir des résultats utilisables rapidement, et tant pis si la qualité est pas forcément aussi élevée que d'habitude, et A LA FOIS que c'est inadmissible que le Lancet ait accéléré le processus de peer reviewing pour aller plus vite, quitte à prendre un peu plus de risques sur la qualité.

Et du coup dans ta tête y a rien qui frétille là ?

Non, depuis le début j'opte pour la stratégie épidémiologique asiatique : On traite avec un minimum de niveau de preuves et on lance en parallèle des études sérieuses.

Les pays occidentaux, France en tête, sont partis dans du dogmatique d'entrée: "On ne donne rien tant que c'est pas validé formellement". Résultat on a des études foireuses(Lancet) ou non terminées faute de patients (Discovery). Le tout sur fond de fin d'épidémie. Résultat pas glorieux du tout.

n°59934585
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 13:07:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il joue même énormément, c'est la même politique qui a été appliquée en Alsace et en Aquitaine mais au final ce n'est pas du tout le même bilan.

n°59934598
Altarius
As de la digression
Posté le 03-06-2020 à 13:09:07  profilanswer

the anakin a écrit :

Donc, une revue dirigée par les copains de Raoult publie une étude reçue/reviewée/publiée en moins de 24h, bourrée de biais de trucages et d'erreurs. Aucune remise en question, pas de communication de la revue sur les doutes --> OK
Le Lancet publie une étude avec les précautions habituelles, est ouvert aux commentaires et publie un avertissement au moindre doute --> perte de crédibilité, scandale.

Cette logique...

Ton obsession de Raoult t'aveugle. Il n'est pas question de lui du tout mais de la crédibilité d'une revue scientifique considéré comme la crème de la crème.
SI tu ne veux pas voir les dégâts que ça va faire et que ça fait déjà, libre à toi. Sans parler de tout ceux qui se sont jeté sur cette "étude" pour prendre des décisions politiques.

404 Not Found a écrit :

On doit pas vivre dans la même époque. :(

Tout dépend du point de vue où tu te place, c'est une question de perspective.  
Perso je vois un vieux monde putréfié basé sur le profit, le mensonge et la corruption entre autre, qui est en train de s'écrouler et je trouve ça très sain.  

D'autres n'auront pas le même point de vue, mais je leur souhaite du courage parce que qu'à mon avis, le spectacle ne fait que commencer.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59934602
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 13:09:34  profilanswer

Tolor a écrit :

L'aspect coup de bol joue pour la présence initiale de l'épidémie. et sur ce point, je crois pas que l'un des 3 pays ait été plus touché initialement que les autres.

Géographiquement, la Suède et le Danemark sont plus proches et mieux reliés au reste de l'Europe (y a même un magnifique pont entre les deux pays :o )

Enfin, bref, je pense qu'il n'y aura jamais de conclusion définitive sur l'efficacité (sanitaire :o ) du confinement :D

n°59934604
Ben80
Go!
Posté le 03-06-2020 à 13:09:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a jamais eu d'interdiction là dessus. juste des préco

J'ai mal compris alors.
Donc zero risque d'amende si je suis avec 3 collegues? Dans une bagnole pas de distanciation sociale...

n°59934615
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2020 à 13:10:34  profilanswer

5 a 10k de surmortalité par cancer attendus par les spécialistes, en raisons de diagnostics tardifs liés au confinement.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59934624
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-06-2020 à 13:11:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Alors tu expliques comment on reprend la normalité de nos vies sans relancer une reprise épidémique ?

Au fond, on s'en fout qu'il y ait une reprise  :o , l'objectif c'est de pas saturer les hôpitaux, et donc que si deuxième vague il y a, elle soit gérable.  
La distanciation, les tests et l'isolation rapide des malades, ça semble suffire pour éviter qu'il n'y en ait pas trop, trop rapidement.

n°59934636
Ben80
Go!
Posté le 03-06-2020 à 13:12:13  profilanswer

t-w a écrit :

5 a 10k de surmortalité par cancer attendus par les spécialistes, en raisons de diagnostics tardifs liés au confinement.

Etude neerlandaise 2k sur les incidents cardiaques pas ou mal diagnostiques

n°59934657
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-06-2020 à 13:14:13  profilanswer

D'ordinaire, se planter en publiant un mauvais article, ce qui semble etre le cas pour le Lancet ici, entraine relativement peu de consequences pour la revue. Mais cet article avait fait tellement de bruit, et avait motive tellement de reactions y compris de la part de gouvernements de premier plan, que j'imagine que cette histoire va (injustement) faire beaucoup plus de mal que d'habitude a la reputation de ce canard.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59934697
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-06-2020 à 13:18:46  profilanswer

zakatana a écrit :

D'ordinaire, se planter en publiant un mauvais article, ce qui semble etre le cas pour le Lancet ici, entraine relativement peu de consequences pour la revue. Mais cet article avait fait tellement de bruit, et avait motive tellement de reactions y compris de la part de gouvernements de premier plan, que j'imagine que cette histoire va (injustement) faire beaucoup plus de mal que d'habitude a la reputation de ce canard.

Bof. Ils s'en cognent de leur réputation auprès du grand public qui n'est de toute manière pas leur lectorat ni leur clientèle.
Ce qui compte c'est leur réputation auprès des scientifiques, et vu que tout est fait (jusqu'à preuve du contraire, e.g. connivence avec les auteurs) dans les règles il n'y a aucune raison.
Bien au contraire, ils travaillent en toute transparence, réponses, Errata et avertissement. Ils font très bien leur travail pour le coup.

n°59934701
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-06-2020 à 13:19:42  profilanswer

t-w a écrit :

Source ? Ça pique

---------------
#TeamFirst
n°59934714
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 13:20:47  profilanswer

the anakin a écrit :

Bof. Ils s'en cognent de leur réputation auprès du grand public qui n'est de toute manière pas leur lectorat ni leur clientèle.
Ce qui compte c'est leur réputation auprès des scientifiques, et vu que tout est fait (jusqu'à preuve du contraire, e.g. connivence avec les auteurs) dans les règles il n'y a aucune raison.
Bien au contraire, ils travaillent en toute transparence, réponses, Errata et avertissement. Ils font très bien leur travail pour le coup.

J'ai l'impression que c'est une revue qui communique moins sur le fond que sur les annonces, un peu comme Science et Nature. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8076  8077  8078  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)