Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8062  8063  8064  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59929307
arthas77
Posté le 02-06-2020 à 19:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Bon, SPF a encore du retard dans les chiffres du jour, comme d'hab depuis 1 semaine :o

[:assigne_frog:3]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 19:14:39  profilanswer

n°59929312
spurina
Posté le 02-06-2020 à 19:15:32  profilanswer

Coronavirus Patients Lose Senses of Taste, Smell—and Haven’t Gotten Them Back
Many experience emotional fallout from the loss; pizza that ‘tastes like cardboard to me’

https://www.wsj.com/articles/corona [...] 1591007522

Clinicians racing to understand the novel disease are starting to discern an unusual trend: one common symptom -- the loss of smell and taste -- can linger months after recovery. Doctors say it is possible some survivors may never taste or smell again. Out of 417 patients who suffered mild to moderate forms of Covid-19 in Europe, 88% and 86% reported taste and smell dysfunctions, respectively, according to a study published in April in the European Archives of Oto-Rhino-Laryngology. Most patients said they couldn't taste or smell even after other symptoms were gone. Preliminary data showed at least a quarter of people regained their ability to taste and smell within two weeks of other symptoms dissipating. The study said long-term data are needed to assess how long this can last in people who didn't report an improvement.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59929313
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2020 à 19:15:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est moi ou ses soutiens politiques sont tous des bras cassés ? il est pourtant pas orthopédiste :o

Peut-être que la majorité des politiques sont des bras cassés,. Ça aide pas

n°59929314
ph75
Posté le 02-06-2020 à 19:15:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as jamais été capable de nous expliquer en quoi Big Pharma avait réussi à placer un de ses médocs à prix d'or, forcément, vu que ça n'a pas été fait. Leur seul coup de force serait d'avoir taillé Raoult et sa raoultine. Pour quelle utilité ? On ne sait pas.

Nan mais tu blagues là ?  
Gilead trades that made millions on COVID-19 drug news raise eyebrows

Citation :

On April 17, Gilead’s shares jumped nearly 10% following a media report detailing encouraging partial data from trials of the U.S. company’s experimental drug remdesivir in severe COVID-19 patients.

Those gains were dwarfed by a price jump in bullish options which traded in unusually high volume just hours before the report and which more than doubled in value overnight.

Remdesivir subsequently received the U.S. Food and Drug Administration’s emergency use authorization to treat COVID-19 patients on May 1.

n°59929315
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 19:15:44  profilanswer

C'est un peu normal que des unités de recherche utilisent le financement des laboratoires qui vont PRODUIRE les trucs qui vont servir d'ailleurs. Et c'est une mauvaise idée pour un labo que de penser pourvoir faire du lobbying avec un mec comme Raoult. Perso, je serais directeur scientifique de Sanofi, je le déconseillerais fortement :d  
Il est incontrôlable, sa communication est complètement inepte. Or les vendeurs et les capitalises détestent beaucoup plus les choses imprévisibles que les mauvais résultats :d

n°59929323
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2020 à 19:16:48  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Décès : 85 (hier 31)
Réa : 33 (hier 9)
Hospitalisés : 229 (hier 89)
Total réa : 1 221 (hier 1 270) donc une baisse de 49
Total hospitalisation : 13 978 (hier 14 237) donc une baisse de 259

Ça continue de baisser au global, dans la même dynamique que les jours passés. La rengaine habituelle, lendemain de week-end/jour ferié, rattrapage, donc chiffre des entrées plus importantes que la réalité, baisse des totaux plus important que la réalité

La différence entre les chiffres officiels et ceux-ci est expliquée par les chiffres à l'étranger. Les données-là ne comprennent que les hôpitaux Français

Message cité 5 fois
Message édité par Tolor le 02-06-2020 à 19:17:30
n°59929324
Tammuz
Posté le 02-06-2020 à 19:17:02  profilanswer

RykM a écrit :

Oui voila.

Les ingénieurs (de formation) et chercheurs, c'est la même culture. D'ailleurs beaucoup d'ingénieurs de l'X, ENS etc finissent dans les EPST.

Les médecins ont une autre culture, j'en croise souvent (je suis en biomédical, pour faire simple), les carrières n'ont pas les mêmes structures/directions. Les médecins sont souvent hyper-arrogants (pas toujours) et peuvent voir la recherche comme un moyen pour accélérer leur carrière (Raoult est un cas typique, il est très mauvais en recherche, je côtoie des gens qui ont bossé dans son unité, c'est affligeant).

Les chercheurs (en France) sont des fonx, avec des salaires moyens (même les chercheurs de "haut" niveau), et sont attirés plus souvent par l'indépendance (une fois le poste acquis au CNRS ou autre, il n'y a plus vraiment de pression sur la carrière), ça change énormément la manière de voir les choses.

Je veux pas faire dans les amalgames et banalités, mais ce sont tout simplement deux cultures différentes.  

Je ne blâme pas les médecins, la plupart du temps c'est des gros bosseurs qui comprennent vite et certains médecins font de très très bons chercheurs.

Alors que les ingénieurs ne le sont jamais.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59929326
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 19:17:45  profilanswer

RykM a écrit :

Oui voila.

Les ingénieurs (de formation) et chercheurs, c'est la même culture. D'ailleurs beaucoup d'ingénieurs de l'X, ENS etc finissent dans les EPST.

Les médecins ont une autre culture, j'en croise souvent (je suis en biomédical, pour faire simple), les carrières n'ont pas les mêmes structures/directions. Les médecins sont souvent hyper-arrogants (pas toujours) et peuvent voir la recherche comme un moyen pour accélérer leur carrière (Raoult est un cas typique, il est très mauvais en recherche, je côtoie des gens qui ont bossé dans son unité, c'est affligeant).

Les chercheurs (en France) sont des fonx, avec des salaires moyens (même les chercheurs de "haut" niveau), et sont attirés plus souvent par l'indépendance (une fois le poste acquis au CNRS ou autre, il n'y a plus vraiment de pression sur la carrière), ça change énormément la manière de voir les choses.

Je veux pas faire dans les amalgames et banalités, mais ce sont tout simplement deux cultures différentes.  

Je ne blâme pas les médecins, la plupart du temps c'est des gros bosseurs qui comprennent vite et certains médecins font de très très bons chercheurs.

J'ai le même ressenti, je ne suis donc pas étonné.
Et je suis d'accord que, fondamentalement, j'ai croisé plus de gens arrogants dans le milieu médical que dans le milieu de la recherche. Surtout en tant que malade :o

n°59929329
Tuxerman12
Posté le 02-06-2020 à 19:18:14  profilanswer

C'est passé la théorie de Didier R. qu'on est pas mal niveau immunité croisée car on (surtout les morveux) a déjà bouffé plein d'autres coronavirus bénins ?
Ça ne se voit pas dans les coins où ils ont fait des tests sanguins en masse ? :??:

n°59929335
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2020 à 19:18:49  profilanswer

RykM a écrit :

Oui voila.

C'est ce qui ressort de l'évaluation de son IHU. Mais plutôt que de reconnaître cela et que c'est la raison de la dégradation de la note de son IHU (avec la baisse des budgets qui va avec), certains préfèrent dire qu'il dérange Levy ou Buzin, c'est tellement plus pratique :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 19:18:49  profilanswer

n°59929338
hyenal1
Posté le 02-06-2020 à 19:18:55  profilanswer

Chips a écrit :

Sa responsabilité s'arrête à ceux qu'il a traité, hors comme ses chiffres sont bons...

raw data plz ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59929343
symaski62
Posté le 02-06-2020 à 19:19:16  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59929344
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 02-06-2020 à 19:19:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça continue de baisser au global, dans la même dynamique que les jours passés. La rengaine habituelle, lendemain de week-end/jour ferié, rattrapage, donc chiffre des entrées plus importantes que la réalité, baisse des totaux plus important que la réalité

La différence entre les chiffres officiels et ceux-ci est expliquée par les chiffres à l'étranger. Les données-là ne comprennent que les hôpitaux Français

:hello:  :jap:

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°59929346
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-06-2020 à 19:19:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que les ingénieurs ne le sont jamais.    [:donkeyshoot]

J'ai pas dit ça.  [:cosmoschtroumpf]  

Les ingénieurs ont une culture scientifique que les médecins n'ont pas...

Pour clarifier, je ne suis ni médecin, ni ingénieur [:elessar53]

n°59929348
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2020 à 19:19:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

raw data plz ?

euh .... secret médcal anyone?

n°59929351
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 19:20:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Nan mais tu blagues là ?  
Gilead trades that made millions on COVID-19 drug news raise eyebrows

Citation :

On April 17, Gilead’s shares jumped nearly 10% following a media report detailing encouraging partial data from trials of the U.S. company’s experimental drug remdesivir in severe COVID-19 patients.

Those gains were dwarfed by a price jump in bullish options which traded in unusually high volume just hours before the report and which more than doubled in value overnight.

Remdesivir subsequently received the U.S. Food and Drug Administration’s emergency use authorization to treat COVID-19 patients on May 1.

Oui et Sanofi se fait des couilles en or en ce moment avec le Doliprane. Tous les labos ont leur cotation boursière qui grimpe, même ceux qui ne produisent rien de particulier actuellement contre le Covid-19.

Mais sinon, Raoult, du coup, bien ou pas ses liens avec Big Pharma ?

n°59929361
Tammuz
Posté le 02-06-2020 à 19:21:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui et Sanofi se fait des couilles en or en ce moment avec le Doliprane. Tous les labos ont leur cotation boursière qui grimpe, même ceux qui ne produisent rien de particulier actuellement contre le Covid-19.

Mais sinon, Raoult, du coup, bien ou pas ses liens avec Big Pharma ?

C'est pas pareil, lui c'est Little Pharma.    [:xqwzts:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59929364
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 19:21:53  profilanswer

trueslash a écrit :

euh .... secret médcal anyone?

Ah bon ? Pourtant on exige les dossiers médicaux des 96 000 patients de l'étude du Lancet [:tkz:1]

n°59929372
gourouman
Posté le 02-06-2020 à 19:22:30  profilanswer

Tolor a écrit :

reconfinons!!!!!

n°59929376
Tammuz
Posté le 02-06-2020 à 19:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon ? Pourtant on exige les dossiers médicaux des 96 000 patients de l'étude du Lancet [:tkz:1]

Comme ce sont des données bidon, on peut les diffuser sans violer le secret médical.    [:tagazou:2]

---------------
n°59929377
emppapy
Posté le 02-06-2020 à 19:22:54  profilanswer

spurina a écrit :

Many experience emotional fallout from the loss; pizza that ‘tastes like cardboard to me’

Clinicians racing to understand the novel disease are starting to discern an unusual trend: one common symptom -- the loss of smell and taste -- can linger months after recovery. Doctors say it is possible some survivors may never taste or smell again. Out of 417 patients who suffered mild to moderate forms of Covid-19 in Europe, 88% and 86% reported taste and smell dysfunctions, respectively, according to a study published in April in the European Archives of Oto-Rhino-Laryngology. Most patients said they couldn't taste or smell even after other symptoms were gone. Preliminary data showed at least a quarter of people regained their ability to taste and smell within two weeks of other symptoms dissipating. The study said long-term data are needed to assess how long this can last in people who didn't report an improvement.

:sweat: ouch. Je ne sais pas si c'est pas la pire des séquelles ça.

n°59929387
MTiger
Posté le 02-06-2020 à 19:24:25  profilanswer

Le NEJM demande des éclaircissements aux auteurs de la "fameuse" étude du Lancet.  
(Il s'agit ici d'un autre papier de la même équipe utilisant également les services de Surgisphere)

https://twitter.com/FZores/status/1267839812641439744

n°59929391
gourouman
Posté le 02-06-2020 à 19:24:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

t'auras même pas le nom de la moitié des hôpitaux, pour ne pas dire aucun.

n°59929398
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2020 à 19:25:19  profilanswer

Bon, sinon j'ai décidé de rentrer en conflit avec Big Pharma. Je n'acheterai plus de Doliprane de Sanofi mais du Dafalgan de UPSA. Fabriqué en France, c'est écrit sur la boite [:silicone]

n°59929402
hyenal1
Posté le 02-06-2020 à 19:26:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu normal que des unités de recherche utilisent le financement des laboratoires qui vont PRODUIRE les trucs qui vont servir d'ailleurs. Et c'est une mauvaise idée pour un labo que de penser pourvoir faire du lobbying avec un mec comme Raoult. Perso, je serais directeur scientifique de Sanofi, je le déconseillerais fortement :d  
Il est incontrôlable, sa communication est complètement inepte. Or les vendeurs et les capitalises détestent beaucoup plus les choses imprévisibles que les mauvais résultats :d

Non mais personne dit que Raoult est un vendu à la solde de big pharma hein. C'est juste un raisonnement par l'absurde pour montrer que l'argument "il a touché des sous d'un laboratoire un jour dans sa vie, du coup c'est un vendu on ne peut plus lui faire confiance" n'a pas tellement de sens.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59929404
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-06-2020 à 19:26:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce qui ressort de l'évaluation de son IHU. Mais plutôt que de reconnaître cela et que c'est la raison de la dégradation de la note de son IHU (avec la baisse des budgets qui va avec), certains préfèrent dire qu'il dérange Levy ou Buzin, c'est tellement plus pratique :o

Alors, on est sur un forum public donc les infos sont invérifiables (ce que je raconte) mais je côtoie des chercheurs qui ont bossé à l'IHU, c'est un florilège de saloperies (cherry picking, fabrication de données, harcèlement et j'en passe).

Sans rentrer dans les détails, ce qui en ressort, c'est que Raoult est bien un gros c*n arrogant (qui en doute ?  :D  ) mais qu'il raconte plein de choses justes, pertinentes, sourcées, et puis au beau milieu de tout ça, il balance des énormités invérifiables.

Il est connu pour ça mais ça marche.

Pour rappel il a eu le plus gros financement ANR de l'histoire pour la construction de l'IHU. Donc il sait naviguer dans le système, c'est même un champion.

n°59929405
Requiem
Posté le 02-06-2020 à 19:27:08  profilanswer

gourouman a écrit :

reconfinons!!!!!

Putain mais t'es d'une lourdeur [:massys]

n°59929414
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2020 à 19:27:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais personne dit que Raoult est un vendu à la solde de big pharma hein. C'est juste un raisonnement par l'absurde pour montrer que l'argument "il a touché des sous d'un laboratoire un jour dans sa vie, du coup c'est un vendu on ne peut plus lui faire confiance" n'a pas tellement de sens.

https://media.giphy.com/media/1Z02vuppxP1Pa/giphy.gif

n°59929417
MTiger
Posté le 02-06-2020 à 19:27:57  profilanswer

spurina a écrit :

[:tibo2002]  

je crois je vais plus sortir dans des bars

n°59929424
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2020 à 19:28:35  profilanswer

Pour les régions (SPF un peu dans les choux, c'est plus long que d'hab pour sortir les chiffres :o)

https://i.imgur.com/AsjRuuc.png

Toujours aucune explication sur le Rhône et ce qu'il s'est passé sur 2 jours, là, ça baisse à nouveau là bas (enfin ici pour moi :o)
Pays de la Loire et Réunion sont les mauvais élèves du jour

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 02-06-2020 à 19:30:19
n°59929431
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-06-2020 à 19:30:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Deux mauvais ne font pas un bon hein :D

n°59929437
anarzh
Posté le 02-06-2020 à 19:30:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est passé la théorie de Didier R. qu'on est pas mal niveau immunité croisée car on (surtout les morveux) a déjà bouffé plein d'autres coronavirus bénins ?
Ça ne se voit pas dans les coins où ils ont fait des tests sanguins en masse ? :??:

Me semble que c'est pas le premier à dire ça

n°59929440
Requiem
Posté le 02-06-2020 à 19:31:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les régions (SPF un peu dans les choux, c'est plus long que d'hab pour sortir les chiffres :o)

https://i.imgur.com/AsjRuuc.png

Toujours aucune explication sur le Rhône et ce qu'il s'est passé sur 2 jours, là, ça baisse à nouveau là bas (enfin ici pour moi :o)
Pays de la Loire et Réunion sont les mauvais élèves du jour

Merci pour ces chiffres chaque soir, ami lyonnais (enfin ami :o )

n°59929445
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-06-2020 à 19:31:44  profilanswer

n°59929456
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-06-2020 à 19:32:59  profilanswer

Citation :

40 à 70 % de la population immunisés avant l’épidémie selon Didier Raoult

https://madeinmarseille.net/68313-4 [...] er-raoult/

si c'était le cas, pourquoi on a confiné pour niquer notre économie? :o [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59929459
MTiger
Posté le 02-06-2020 à 19:33:23  profilanswer

MTiger a écrit :

Le NEJM demande des éclaircissements aux auteurs de la "fameuse" étude du Lancet.  
(Il s'agit ici d'un autre papier de la même équipe utilisant également les services de Surgisphere)

https://twitter.com/FZores/status/1267839812641439744

zarb personne pr commenter ca

pourtant c'est important

n°59929465
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2020 à 19:35:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Merci pour ces chiffres chaque soir, ami lyonnais (enfin ami :o )

Sur ce topic, on va dire que oui :o

n°59929470
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2020 à 19:36:25  profilanswer

Pour ceux qui se posent la question, L'IdF devrait passer vert pour la composante réanimation aux environs du 12 juin

n°59929478
roupillon
Posté le 02-06-2020 à 19:37:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

40 à 70 % de la population immunisés avant l’épidémie selon Didier Raoult

https://madeinmarseille.net/68313-4 [...] er-raoult/

si c'était le cas, pourquoi on a confiné pour niquer notre économie? :o [:klemton]

0 à 100 % à mon avis :o

n°59929489
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 02-06-2020 à 19:38:47  profilanswer

roupillon a écrit :

0 à 100 % à mon avis :o

On n'est déjà pas sûrs du nombre de cartes vitale en circulation alors affirmer ça c'est couillu :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°59929496
Tuxerman12
Posté le 02-06-2020 à 19:40:06  profilanswer

anarzh a écrit :

Me semble que c'est pas le premier à dire ça

Non mais c'est la 1ère fois que j'entends dire que les morveux sont immunisés, la théorie classique c'était les morveux ont un système respiratoire immature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8062  8063  8064  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)