Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7046  7047  7048  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59682754
Anonymouse
Posté le 04-05-2020 à 15:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

bl0w a écrit :

L'argument qui revient systématiquement dès qu'il s'agit de justifier le confinement  :lol:  
pour le coup c'est aussi étayé qu'une étude sur 80 patients à Marseille ça !

Je suis d'accord sur l'argumentaire. Par contre étant donné qu'on a taux de mortalité largement supérieur à celui de la Suède j'attends que tu nous expliques comment, l'absence de confinement en France, nous aurait permis d'atteindre leur taux de mortalité.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 15:53:26  profilanswer

n°59682756
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-05-2020 à 15:53:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En tout cas, que les Suédois aient respecté les consignes de limitations de leurs déplacements et de leurs interactions sociales, c'est avéré et documenté   [:gringo80:2]  

Après est-ce que les "latins" auraient fait moins bien si on avait essayé de faire ça avec eux, ça j'en sais rien   [:gringo80:2]   en tout cas par chez moi jusqu'au confinement, tout le monde se claquait la bise et te regardait de travers si tu tendais pas la joue  :o

Oui, en France on est tellement défiant envers l'autorité (c'est pas pour rien que certains sont passés à la guillotine :o) qu'à mon avis pas grand monde n'en aurait eu qqchose à foutre avant d'avoir des morts parmi tes potes/familles ou que Paris dégénère en mode NYC.
Au moins là les gens sont normalement conscient de la réalité :D
Et ce sera ça de gagné pour les prochaines pandémies [:spamafote] Personne voudra revivre un confinement donc les gens feront plus attention (j'espère :D)

n°59682764
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 15:54:06  profilanswer

lerouennais a écrit :

Mise à jour de la surmortalité sur le site de l'INSEE (jusqu'au 20 avril)

https://www.insee.fr/fr/information/4470857

https://zupimages.net/up/20/19/wz7v.png

cela donne une surmortalité de 23200 (chiffre officiel à cette date 20200 décès)

#yaplusrien ?

---------------
#TeamFirst
n°59682766
barnabe
Posté le 04-05-2020 à 15:54:18  profilanswer

lerouennais a écrit :

la France
seulement -9% pour les femmes du même image

Moins de morts par accidents de la route que par le covid-19 ?

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 04-05-2020 à 15:54:50
n°59682767
hyenal1
Posté le 04-05-2020 à 15:54:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, Drosten dans sa clinique a testé un groupe (sérologies) censé être correct, et il avait 34% d'immunisés qui n'ont jamais été en contact avec ce coronavirus.
Plus de détails à venir j'imagine. Si t'as des restes d'allemand, ses podcasts et leurs transcriptions sont super-intéressants.

Mais du coup ça vient d'où ? Immunité croisée avec les coronavirus bénins ? mais du coup si c'était le cas on se serait retrouvé face à une situation où la population est en bonne partie immunocompétente et le virus aurait eu du mal à se propager rapidement non ? Parce que là vu comment les foyers d'épidémie ont flambé, on a vraiment l'impression que le virus est arrivé sur une population naïve.

Quand tu dis 34% d'immunisés jamais en contact, ça veut dire qu'il avait x% de patients immunisés, et sur ces x% 34% n'avaient jamais été en contact, ou que 34% de l'échantillon était immun sans avoir été en contact ?

Si c'est la deuxième alors là   [:krokodeilos:9]   ou pas grand chose  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59682768
RaKaCHa
Posté le 04-05-2020 à 15:54:35  profilanswer

lerouennais a écrit :

Sous Mortalité de 24% pour les hommes de 0 à 24 ans entre le 1er mars et le 20 avril

Moins d'accidents de la route [:mister_k]

n°59682777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2020 à 15:55:10  profilanswer

Lumin0u a écrit :

tu as une terrasse à la cantine ? [:gallyh]

Bien sûr, c'est d'ailleurs très agréable l'été de s'y faire servir un apéro le midi :d  

Le confort des bureaux me manque un peu en ce moment.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59682788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 15:55:37  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://twitter.com/i/status/1257277452004573187

L'évolution des morts du COVID 19 a plutôt tendance à me conforter dans l'idée que les TEC sont un faible vecteur de la maladie. Ca aurait sinon pris beaucoup plus villes dans toutes les grosses villes.

Ça a plus pris Paris que sa cambrousse, ça a plus pris Lyon que sa cambrousse, ça a plus pris Marseille que sa cambrousse. Je vois pas du tout la même chose que toi, sur ce gif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59682795
RaKaCHa
Posté le 04-05-2020 à 15:56:09  profilanswer

n°59682797
lerouennai​s
Posté le 04-05-2020 à 15:56:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 15:56:12  profilanswer

n°59682799
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 15:56:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

https://www.insee.fr/fr/information [...] igure_evol
J'attends les #teamyarien arriver et nous dire "y'a rien"

6 milions de gens de + de 75 ans en France  

Un peu plus de 600 000 décès en France.

Moyenne d'age des morts de 79 ans.

Clairement ça reste pas grand chose en dehors du drame pour les familles à titre individuel (qui touchent normalement 600 000 familles par an en France, on sera surement à 650 000 cette année, sachant que les personnes en plus sont en grande majorité des vieux qui n'étaient pas en super forme, mort anticipée comme on dit).

n°59682806
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-05-2020 à 15:57:09  profilanswer

Titre?
Source?
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 04-05-2020 à 15:57:25
n°59682812
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 04-05-2020 à 15:57:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que c'est dangereux maintenant de tondre la pelouse ?  [:zobbitenfer]

Ca peut  [:pantalaimon:1]

---------------
Whiskytèque
n°59682825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 15:58:14  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais du coup ça vient d'où ? Immunité croisée avec les coronavirus bénins ? mais du coup si c'était le cas on se serait retrouvé face à une situation où la population est en bonne partie immunocompétente et le virus aurait eu du mal à se propager rapidement non ? Parce que là vu comment les foyers d'épidémie ont flambé, on a vraiment l'impression que le virus est arrivé sur une population naïve.

Quand tu dis 34% d'immunisés jamais en contact, ça veut dire qu'il avait x% de patients immunisés, et sur ces x% 34% n'avaient jamais été en contact, ou que 34% de l'échantillon était immun sans avoir été en contact ?

Si c'est la deuxième alors là   [:krokodeilos:9]   ou pas grand chose  :o

C'est simplement que le vrai R0 est peut-être plus haut.

En début d'épidémie on a estimé un R qu'on a assimilé au R0 car on a fait l'hypothèse que l'immunité de fond ne jouait pas. Si elle joue, on garde le même R, on augmente R0.

Enfin le monsieur Drosten est très prudent, il demande à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59682828
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 15:58:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si je ne me trompe pas, dans les données suédoises les décès sont remontés avec retard et affectés à la date effective du décès.
Probablement un héritage de l'époque où les données d'état civil devaient remonter en chien de traineau à Stockholm  :o  

Donc les données de décès fiables c'est celles d'il y a une semaine car tout les décès y ont été progressivement intégrés. Celles des derniers jours sont systématiquement sous-estimées.
Par contre à posteriori du coup ils ont des données potentiellement plus propres que les françaises où on essaie de fournir au jour le jour mais certains jours voient arriver un rattrapage quelconques entrainant des pics locaux.

Les stats de wordometers sont d'ailleurs fausses pour la Suède (et pas que, idem pour l'Autriche, la suisse, la belgique)

Les bonnes stats pour la Suède sont ici :

https://experience.arcgis.com/exper [...] 87457ed9aa

n°59682839
bl0w
Posté le 04-05-2020 à 15:59:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai juste dit que le tweet était foireux, basant sa démonstration sur 31 morts... Il y en a 81. On aura probablement le même tweet chaque lundi, il est de notoriété publique que la suède ne remonte que partiellement ses décomptes le week-end..
D'autres t'ont rappelé à juste titre que les statistiques sont franchement mauvaises. D'ailleurs si on les compare avec leurs voisins immédiats ça tends au désastre.
Tu insistes pour dire que c'est pas si mal... Ton opinion allant contre les faits, c'est une belle preuve de foi, mais pas une démonstration.
Je dis pas qu'ils auraient du faire un truc ou pas, je constate avec beaucoup que les choix qu'ils ont fait à ce jour ne semblent pas particulièrement judicieux.

J’attire juste ton attention sur le choix de tes sources, parce que la courbe officielle publiée par la Suede a pas DU TOUT la gueule qu'elle a dans le tweet que tu cites: https://c19.se/?fbclid=IwAR2I6wAgP1 [...] yx4-COnaU0  
Après, si tu préfère croire un twittos français qu'un site officiel suédois pour savoir ce qui se passe en Suède...  [:frag_facile]

Le type en question lisse sur plusieurs jours les décès. La tendance même sur l'autre source officielle Suède (Doda Idag, mort par jour je présume?) en lissant, on voit que la cloche redescend.  

Les statistiques ne sont pas mauvaises, du moins nous ne le savons pas encore, pour deux raisons: je ne vois pas en quoi il faut systématiquement comparer à la Finlande... et d'autre part le bilan sera à faire aussi avec l'impact global (social, économique, santé et maladies hors covid, etc...). L'unique KPI cogipien que tu regardes est le nombre de décès bruts. Pourquoi pas mais attention à ce jeu là, on confine tous les pays du monde pour éradiquer toutes les maladies.  

n°59682848
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 15:59:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a plus pris Paris que sa cambrousse, ça a plus pris Lyon que sa cambrousse, ça a plus pris Marseille que sa cambrousse. Je vois pas du tout la même chose que toi, sur ce gif.

Ça suit clairement le couloir rhodanien.

---------------
#TeamFirst
n°59682852
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-05-2020 à 16:00:22  profilanswer

Il y aura pas de rebond :o

---------------
flickr
n°59682864
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 16:01:35  profilanswer

Ça s’emballe à Mayotte qui passe en phase 3. Confirmation que la météo n’a pas grande influence ?

Tout y est réuni : promiscuité, conditions de vie insalubres...

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 04-05-2020 à 16:01:54
n°59682875
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 16:02:24  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En tout cas, que les Suédois aient respecté les consignes de limitations de leurs déplacements et de leurs interactions sociales, c'est avéré et documenté   [:gringo80:2]  

Après est-ce que les "latins" auraient fait moins bien si on avait essayé de faire ça avec eux, ça j'en sais rien   [:gringo80:2]   en tout cas par chez moi jusqu'au confinement, tout le monde se claquait la bise et te regardait de travers si tu tendais pas la joue  :o

Enfin, la bêtise fondamentale dans le raisonnement, c'est de ne pas comparer des pays comparables ou encore mieux, les plus comparables (les plus proches souvent)

Suède = confinement faible.
10M d'hab, 22k de malades, 2769 morts

Norvège =  confinement strict, levé depuis.
5 M d'hab, 7k de malades, 213 morts.

Finlande = confinement stricte, avec notamment fermeture des routes/restriction de la circulation.
5 M d'hab  , 5K de malades, 230 morts

Et c'est là qu'on voit qu'il y a un vrai problème dans la réponse suédoise.

n°59682876
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 16:02:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Merci le rapatriement des Français de Chine :lol:

Le rapatriement foireux de Creil...  :love:  [:pithiviers]

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 04-05-2020 à 16:03:11

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59682878
RaKaCHa
Posté le 04-05-2020 à 16:02:40  profilanswer

Kromsson a écrit :

Titre?
Source?
:o

Évolution des décès cumulés du 1er mars au 20 avril 2020 rapportés aux décès cumulés du 1er mars au 20 avril 2019 par sexe et âge.
Insee.

n°59682885
RaKaCHa
Posté le 04-05-2020 à 16:03:14  profilanswer

lee adama a écrit :

Le rapatriement foireux de Creil...  [:pithiviers]

Encore une bien belle réussite de nos fonctionnaires.

n°59682886
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 16:03:14  profilanswer

bl0w a écrit :

Le type en question lisse sur plusieurs jours les décès. La tendance même sur l'autre source officielle Suède (Doda Idag, mort par jour je présume?) en lissant, on voit que la cloche redescend.  

Les statistiques ne sont pas mauvaises, du moins nous ne le savons pas encore, pour deux raisons: je ne vois pas en quoi il faut systématiquement comparer à la Finlande... et d'autre part le bilan sera à faire aussi avec l'impact global (social, économique, santé et maladies hors covid, etc...). L'unique KPI cogipien que tu regardes est le nombre de décès bruts. Pourquoi pas mais attention à ce jeu là, on confine tous les pays du monde pour éradiquer toutes les maladies.  

:jap:  

Je préfère pas imaginer la montée de l'alcoolisme, et la potentiel hausse des suicides l'hiver prochain dans les pays voisins de la Suède. On verra bien à ce moment là pour juger.

Mais pour le moment, la Suède contrôle l'épidémie, et les gens s'habituent progressivement à vivre avec le virus, ce qui n'est pas du tout le cas dans les pays confinés strictement.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 04-05-2020 à 16:03:28
n°59682899
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-05-2020 à 16:04:05  profilanswer

redant a écrit :

Oula nouvelle vidéo de Raoult, le ton monte, il balance encore plus que d'habitude...

https://www.youtube.com/watch?v=-juM9NdKDJ0

La photo de Ali-Foreman dans le fond  :love:  

Raoult qui rope a dope et va tous vous mettre KO au 8e mois de l'epidemie.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59682906
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-05-2020 à 16:04:44  profilanswer

Quelques chiffres factuels des admirateurs de la solution Suédoise

Densité de la Suède: 25 hab/hm²
Densité de Stockholm: 5 118 hab/hm²
Record de tourisme: 6.8 million en 2017

Densité de la France: 106 hab/hm²
Densité de Paris: 21 067 hab/hm²
Record de tourisme: 89.4 million en 2018

4 fois moins d'habitants au m², 13 fois moins de touristes, dont beaucoup d'asiatiques en France, mais bien-sûr c'est la faute à notre mentalité franchouillarde tout ce qui nous arrive...

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59682912
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2020 à 16:05:12  profilanswer

lerouennais a écrit :

Sous Mortalité de 24% pour les hommes de 0 à 24 ans entre le 1er mars et le 20 avril

C'est un "détail" auquel je n'avais pas encore pensé tiens.
L'année prochaine, l'analyse de la surmortalité devra tenir compte de la sousmortalité induite par le confinement.
Ça ne va pas être simple pour les statisticiens ça...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-05-2020 à 16:14:51

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59682916
squalezone
Posté le 04-05-2020 à 16:05:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

:jap:  

Je préfère pas imaginer la montée de l'alcoolisme, et la potentiel hausse des suicides l'hiver prochain dans les pays voisins de la Suède. On verra bien à ce moment là pour juger.

Mais pour le moment, la Suède contrôle l'épidémie, et les gens s'habituent progressivement à vivre avec le virus, ce qui n'est pas du tout le cas dans les pays confinés strictement.

L'alcoolisme est un vrai problème chez eux, c'est pour ca que l'alcool est vendu en magasin d'état chez eux.

n°59682919
bl0w
Posté le 04-05-2020 à 16:05:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je suis d'accord sur l'argumentaire. Par contre étant donné qu'on a taux de mortalité largement supérieur à celui de la Suède j'attends que tu nous expliques comment, l'absence de confinement en France, nous aurait permis d'atteindre leur taux de mortalité.

Je l'ai déjà dit beaucoup plus "haut" dans ce forum, le confinement imposé au 17 mars restait dans mon opinion plus que nécessaire ne serait-ce que pour faire comprendre qu'il n'y avait pas rien (malgré une com' gouvernementale qui laissait entendre l'inverse jusqu'au 14 mars).

En revanche, à partir d'un certain moment (disons dès la troisième semaine d'avril?), je pense qu'on aurait pu adopter des manoeuvres plus intelligentes et aujourd'hui voir comment la Suède se comporte me fait un peu envie, oui.
- Différentiation par région (et je suis altruiste en disant ça, j'habite dans un département "rouge" de toutes façons).
- Le coup des trucs absurdes et infantilisants genre 1KM de chez soi avec une attestation...  
...  

mais bon quand je vois comment est géré le retour à l'école...

n°59682929
Chips
Posté le 04-05-2020 à 16:06:52  profilanswer

Tout le monde est dehors... j'ai l'impression d'être privé de sortie  [:marthe ymacphlie:1]

n°59682931
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 16:07:07  profilanswer

redant a écrit :

Oula nouvelle vidéo de Raoult, le ton monte, il balance encore plus que d'habitude...

https://www.youtube.com/watch?v=-juM9NdKDJ0

Comment il prépare 2022 ce "con"  [:adnauseam:4]  

Serait-ce donc lui le fameux « Coluche » que Macron redoute tant ?

n°59682934
RaKaCHa
Posté le 04-05-2020 à 16:07:34  profilanswer

format_c a écrit :

c'est la faute à notre mentalité franchouillarde tout ce qui nous arrive...

Non, c'est la faute à notre gouvernement.

Non application des procédures anti-pandémie, le rapatriement à Creil qui est le point de départ de l'épidémie en Ile de France, non-confinement des malades ...
Pas besoin d'invoquer une quelconque mentalité ... mais c'est bien pratique pour détourner la responsabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-05-2020 à 16:07:54
n°59682938
tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 16:07:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, la bêtise fondamentale dans le raisonnement, c'est de ne pas comparer des pays comparables ou encore mieux, les plus comparables (les plus proches souvent)

Suède = confinement faible.
10M d'hab, 22k de malades, 2769 morts

Norvège =  confinement strict, levé depuis.
5 M d'hab, 7k de malades, 213 morts.

Finlande = confinement stricte, avec notamment fermeture des routes/restriction de la circulation.
5 M d'hab  , 5K de malades, 230 morts

Et c'est là qu'on voit qu'il y a un vrai problème dans la réponse suédoise.

Densité de population pour chacun des pays ? Taux de touristes ou businessmen qui ont fait régulièrement des A/R Europe/Asie <> pays ?
Plus un pays est confiné de base, moins il prend de risques d'épidémie.

n°59682941
CAMPEDEL
Posté le 04-05-2020 à 16:07:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Moins de morts par accidents de la route que par le covid-19 ?

Hein ?

---------------
n°59682945
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 16:08:19  profilanswer

format_c a écrit :

4 fois moins d'habitants au m², 13 fois moins de touristes, dont beaucoup d'asiatiques en France, mais bien-sûr c'est la faute à notre mentalité franchouillarde tout ce qui nous arrive...

L'épidémie n'est pas partie d'une région touristique en France. Et la plupart du temps, il semble que ce ne sont pas les asiatiques simplement de passage pour du tourisme dans les pays du monde qui aient importé la maladie.

Et la plupart des cas sont concentrés sur Stockholm, il faut donc comparer l'IDF et la région de Stockholm.

n°59682946
Yeb63
Posté le 04-05-2020 à 16:08:20  profilanswer

format_c a écrit :

A noter que la saturation des services hospitaliers se concentre surtout en Ile de France et à l'Est, pas vraiment la vraie France vraie :o

n°59682950
CAMPEDEL
Posté le 04-05-2020 à 16:08:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moins d'accidents de la route [:mister_k]

J'aimerai bien savoir les stats d'ailleurs.
Pour mars et avril.

---------------
n°59682961
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 16:09:39  profilanswer

bl0w a écrit :

Je l'ai déjà dit beaucoup plus "haut" dans ce forum, le confinement imposé au 17 mars restait dans mon opinion plus que nécessaire ne serait-ce que pour faire comprendre qu'il n'y avait pas rien (malgré une com' gouvernementale qui laissait entendre l'inverse jusqu'au 14 mars).

En revanche, à partir d'un certain moment (disons dès la troisième semaine d'avril?), je pense qu'on aurait pu adopter des manoeuvres plus intelligentes et aujourd'hui voir comment la Suède se comporte me fait un peu envie, oui.
- Différentiation par région (et je suis altruiste en disant ça, j'habite dans un département "rouge" de toutes façons).
- Le coup des trucs absurdes et infantilisants genre 1KM de chez soi avec une attestation...  
...  

mais bon quand je vois comment est géré le retour à l'école...

Je te rejoins totalement dans cette analyse.

n°59682969
guigr
Posté le 04-05-2020 à 16:10:12  profilanswer

format_c a écrit :

Il y aucun blâme contre les français. On peut dire que leur politique est un succès en prenant en compte les facteurs explicatifs et sans tirer à boulets rouges contre quelqu'un.

Il n'y a pas de bons et de mauvais, juste des faits qui peuvent être analysés.

n°59682970
pik3
Posté le 04-05-2020 à 16:10:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

L'épidémie n'est pas partie d'une région touristique en France. Et la plupart du temps, il semble que ce ne sont pas les asiatiques simplement de passage pour du tourisme dans les pays du monde qui aient importé la maladie.

Et la plupart des cas sont concentrés sur Stockholm, il faut donc comparer l'IDF et la région de Stockholm.

Ben la densité à stockholm est plus faible.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59682977
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 16:10:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, c'est la faute à notre gouvernement.

Non application des procédures anti-pandémie, le rapatriement à Creil qui est le point de départ de l'épidémie en Ile de France, non-confinement des malades ...
Pas besoin d'invoquer une quelconque mentalité ... mais c'est bien pratique pour détourner la responsabilité.

Non  :non: nos dirigeants sont à notre image. Trop simple de se dédouaner individuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7046  7047  7048  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)