Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8074  8075  8076  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59933328
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 11:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

papoufe a écrit :

Cette molécule a des caractéristiques différentes par rapport aux autres:
- Molécule ancienne libre de droits
- Sécurité validée depuis longtemps
- Administrable à stade précoce, voire en prophylaxie

Les débats n'ont lieu principalement que dans deux pays : La France et les Etats Unis. Pays qui ont décidé d'encadrer sa prescription en pleine épidémie. Avec une volonté évidente de ne pas donner la possibilité de prescription à la médecine de ville.

Enfin, il y a un truc illogique.
Si tu es certain de tout celà, pourquoi, après plusieurs mois d'épidémie mondiale,  
toujours pas de RCT valable prouvant cet assertion que le médicament serait efficace pour traiter les patients atteints.

Il y a des malades, il y a du stock de produit, il y a du temps, il y a de l'argent et pourtant RIEN, NADA.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 11:02:47  profilanswer

n°59933334
papoufe
Posté le 03-06-2020 à 11:03:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A la fin, c'est la théorie qui permet de conclure de manière robuste, et c'est là, je pense, le nœud du problème: en médecine, le corpus théorique n'est pas suffisamment traité soit parce qu'il n'existe pas, soit parce que les praticiens ne sont pas compétents/formés.

Et donc, ces médecins font quoi face à un virus qui met des pays à genoux pendant 2 mois? Attendre un hypothétique consensus scientifique?

n°59933349
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 11:04:43  profilanswer

papoufe a écrit :

Et donc, ces médecins font quoi face à un virus qui met des pays à genoux pendant 2 mois? Attendre un hypothétique consensus scientifique?

Ils essaient, ils se trompent

Message édité par briseparpaing le 03-06-2020 à 11:05:52
n°59933355
Requiem
Posté le 03-06-2020 à 11:05:07  profilanswer

the anakin a écrit :

Et donc vous ne voulez pas attendre les conclusions de l'audit externe ?
Si l'audit valide les données, ça sera quoi votre discours ?

J'ai peu d'espoir :D

n°59933359
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-06-2020 à 11:05:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà... J'arrive toujours pas à comprendre les gens d'un côté ou de l'autre qui font tout pour soutenir une étude contre vents et marées (genre Ibo) parce que cela permet de dézinguer ce qu'ils perçoivent comme le "camp adverse". C'est d'un ridicule absolu.

T'es pas très doué en science sociale dis donc.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59933367
Requiem
Posté le 03-06-2020 à 11:06:01  profilanswer

the anakin a écrit :

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2390VL

Citation :

India approves Gilead's remdesivir to treat severe COVID-19 cases

Big Pharma ! :o

On a vu que c'était de la merde pourtant :O

n°59933369
papoufe
Posté le 03-06-2020 à 11:06:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, il y a un truc illogique.
Si tu es certain de tout celà, pourquoi, après plusieurs mois d'épidémie mondiale,  
toujours pas de RCT valable prouvant cet assertion que le médicament serait efficace pour traiter les patients atteints.

Il y a des malades, il y a du stock de produit, il y a du temps, il y a de l'argent et pourtant RIEN, NADA.

Demande ça à l'INSERM et leur étude Discovery. l'Evidence Based Medecine en période épidémique, c'était leur idée, ils ont assez squatté les plateaux télé pour nous expliquer ça.

n°59933404
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 11:09:36  profilanswer

papoufe a écrit :

Demande ça à l'INSERM et leur étude Discovery. l'Evidence Based Medecine en période épidémique, c'était leur idée, ils ont assez squatté les plateaux télé pour nous expliquer ça.

Ce n'est pas une réponse sérieuse, ton truc.
Discovery a été prolongé, ce qui laisse fortement penser que les effets positifs des diverses molécules étudiées ne sont pas si évidents et flagrants que l'affirment leurs promoteurs.

Et ce n'est pas de la faute de l'INSERM, si Raoult (y est-il encore affilié?) et tous les autres chercheurs sur la planète ne sont pas arrivés à pondre des études valables démontrant l'efficacité de son traitement fétiche.

n°59933414
ph75
Posté le 03-06-2020 à 11:11:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Discovery a été prolongé, ce qui laisse fortement penser que les effets positifs des diverses molécules étudiées ne sont pas si évidents et flagrants que l'affirment leurs promoteurs.

Sauf que comme il y a le remdesivir dedans, rien ne dit que certaines molécules marchent tandis que d'autres pas (suivez mon regard ...) ...

n°59933424
Altarius
As de la digression
Posté le 03-06-2020 à 11:12:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Fin de partie pour ze lancet [:drraoultihu]  
https://mobile.francetvinfo.fr/live [...] a/513.html

Citation :

franceinfo

#CORONAVIRUS Le journal scientifique The Lancet prend ses distances avec l'étude publiée sur la chloroquine dans ses colonnes il y a dix jours. "De sérieuses questions mettent en doute la fiabilité de l'article", écrit le journal. Un audit sur l'intégrité des données utilisées par les auteurs de l'étude est en cours.

Cette "étude" a vraiment tout pour elle. Bravo, les intérêts financiers auront réussi à porter un sacrée coup à la crédibilité d'une certaine "science". La méfiance déjà grande va encore augmenter.

Comme c'était prévisible, cette "étude" d'une ex prestigieuse revue aura été le point d'orgue d'une incroyable série de désillusion pour beaucoup de monde sur la probité du monde qui nous entoure.  

Quelle époque décidément extraordinaire.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 11:12:04  profilanswer

n°59933425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 11:12:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas, je suis un très chaud partisan des process '"open" comme je l'ai déjà écrit, mais j'ai été industriel et je sais que ça peut être très compliqué dans certains domaines d'utiliser des données divulgables.
Par exemple, en ingénierie ou en math, on ruse souvent avec des données artificielles mais ça donne souvent des résultats pas forcément reproductibles sur les données réelles, ce qui rend peu utilisable les méthodes proposées.
Et plus la science est expérimentale, plus ça devient compliqué.  
Le processus ne peut pas évaluer facilement la qualité des données en général. Les données expérimentales, même non-cachées, peuvent être truquées, faussées, de manière volontaire ou pas.

Ce que je veux dire au final ( :d ), c'est que l'assurance de la qualité de résultats en science, c'est la réfutabilité et le reproduction. Tu peux réfuter des résultats même si tu n'as pas les données: il suffit de faire une autre étude. Au final, l'accumulation des résultats permet d'extraire un _consensus_ scientifique.
A la fin, c'est la théorie qui permet de conclure de manière robuste, et c'est là, je pense, le nœud du problème: en médecine, le corpus théorique n'est pas suffisamment traité soit parce qu'il n'existe pas, soit parce que les praticiens ne sont pas compétents/formés.
Ce qui veut dire en particulier qu'il est extrêmement maladroit de tirer des conclusions d'une étude en médecine quand on n'est pas médecin. En fait, je pense que le grand public ne devrait PAS avoir accès à ces résultats.

C'est surtout ça.
Tu as énormément de choses qui ne sont pas connues/déterminées. Rien que le passage in vitro/in vivo démontre ça. Ce sont des systèmes complexes mais d'une complexité que tu ne retrouve pas ailleurs, donc c'est quasiment impossible de formaliser ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59933441
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 11:13:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59933459
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 11:15:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est surtout ça.
Tu as énormément de choses qui ne sont pas connues/déterminées. Rien que le passage in vitro/in vivo démontre ça. Ce sont des systèmes complexes mais d'une complexité que tu ne retrouve pas ailleurs, donc c'est quasiment impossible de formaliser ça.

Je suis un peu "choqué" de trouver peu d'éléments concrets sur le mode d'action biochimique de la molécule, pour un scientifique de ma discipline, ça exclue la médecine de tout processus scientifique :o

n°59933487
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-06-2020 à 11:17:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Cette "étude" a vraiment tout pour elle. Bravo, les intérêts financiers auront réussi à porter un sacrée coup à la crédibilité d'une certaine "science". La méfiance déjà grande va encore augmenter.

Comme c'était prévisible, cette "étude" d'une ex prestigieuse revue aura été le point d'orgue d'une incroyable série de désillusion pour beaucoup de monde sur la probité du monde qui nous entoure.  

Quelle époque décidément extraordinaire.

Donc, une revue dirigée par les copains de Raoult publie une étude reçue/reviewée/publiée en moins de 24h, bourrée de biais de trucages et d'erreurs. Aucune remise en question, pas de communication de la revue sur les doutes --> OK
Le Lancet publie une étude avec les précautions habituelles, est ouvert aux commentaires et publie un avertissement au moindre doute --> perte de crédibilité, scandale.

Cette logique...

n°59933493
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 11:18:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf que comme il y a le remdesivir dedans, rien ne dit que certaines molécules marchent tandis que d'autres pas (suivez mon regard ...) ...

Tu nous expliques le cheminement intellectuel qui te permet de pondre ce genre de post?

Discovery est prolongée donc gnagna le remdesivir

n°59933530
Altarius
As de la digression
Posté le 03-06-2020 à 11:20:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce virus vient donc de détruire toute parole politique ("les masques ça sert à rien..." ) ainsi que toute parole cartésienne/scientifique, un véritable carnage intellectuel et mental.
Place désormais aux charlots homéopathes, aux clowns mégalos raoultesques, aux anti-vaccins, aux théories complotistes d'extrême gauche ou droite, etc.
Quant au Lancet, ils peuvent mettre la clé sous la porte, ces connards, qu'ils crèvent, c'est trop grave ce qu'ils viennent de faire.
On est vraiment mal...  :(

Ou pas. Moi j'appelle ça un bon auto assainissement, et ce n'est pas fini. Il semble que l'époque ne soit plus propice aux mensonges et aux magouilles et c'est tant mieux.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59933540
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 11:21:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis un peu "choqué" de trouver peu d'éléments concrets sur le mode d'action biochimique de la molécule, pour un scientifique de ma discipline, ça exclue la médecine de tout processus scientifique :o

Quelle molécule, la HCQ ou une autre ?

n°59933541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 11:21:09  profilanswer

Je faisais ma petite revue conspi, quand je suis tombé sur :

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMra0904322

[:chaleureux:1]  

Citation :

Historical Perspective — Emergence of Influenza A (H1N1) Viruses
List of authors.
Shanta M. Zimmer, M.D., and Donald S. Burke, M.D.

[:chaleureux:1]  [:chaleureux:1]  

Citation :

H1N1 REEMERGENCE IN HUMANS (1977)
Even though human influenza A (H1N1) virus had not circulated since 1957 and the swine influenza A (H1N1) virus that had been identified at Fort Dix did not extend outside the base, in November 1977, the H1N1 strain reemerged in the former Soviet Union, Hong Kong, and northeastern China. This strain affected primarily young people in a relatively mild presentation.18,30 Careful study of the genetic origin of the virus showed that it was closely related to a 1950 strain but dissimilar to influenza A (H1N1) strains from both 1947 and 1957. This finding suggested that the 1977 outbreak strain had been preserved since 1950.30 The reemergence was probably an accidental release from a laboratory source in the setting of waning population immunity to H1 and N1 antigens.19,31

[:chaleureux:1]  [:chaleureux:1]  [:chaleureux:1]  

Citation :

The history of influenza A (H1N1) virus is punctuated by frequent, sporadic cross-species transmissions from swine to humans. Although the sporadically transmitted swine viruses are sufficiently pathogenic in humans to cause clinically apparent disease, they are rarely transmitted among humans. Exposure and infection are necessary but not sufficient for a new epidemic virus to emerge; the virus must also adapt and transmit.12 The one prominent exception to the general rule that these swine viruses are not transmitted among humans was the outbreak at Fort Dix. This virus was never transmitted beyond the military installation, probably because the intrinsic transmissibility of the virus was simply too low. Yet the global response to this outbreak was forceful, especially given that the outbreak self-quenched. The decision to mass-vaccinate the U.S. population resulted in the unfortunately large cluster of Guillain–Barré cases. Perhaps an even more serious consequence was the accidental release of human-adapted influenza A (H1N1) virus from a research study, with subsequent resurrection and global spread of this previously extinct virus, leading to what could be regarded as a “self-fulfilling prophecy” epidemic. The 1998 triple reassortant influenza A (H1N1) swine virus has shown what appears to be a proclivity to jump the species barrier and cause swine-to-human infections.

JE connaissais l'histoire du bacille de Yersin du labo soviétique, mais là on à l'air d'être dans du sublime, marrant que ça n'ait pas été monté en épingle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59933546
ftikai
Posté le 03-06-2020 à 11:21:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Autre truc qui m'échappe :
Pourquoi les gens français focalisent sur la hydroxychloroquine, et pas le tocilizumab, le ritonavir, le remdesivir, la chlorpromazine, ou l'anakinra ?

n°59933550
ph75
Posté le 03-06-2020 à 11:21:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous expliques le cheminement intellectuel qui te permet de pondre ce genre de post?
Discovery est prolongée donc gnagna le remdesivir

On sait que le responsable de Discovery a des liens d'intérêts avec Gilead, c'est public.
https://media.marianne.net/sites/default/files/board-yazdane%CC%81.png

Message cité 4 fois
Message édité par ph75 le 03-06-2020 à 11:22:32
n°59933558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 11:22:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Honnêtement, il me semble qu'on a touché des disciplines proches, tu n'as rien vu dans ton boulot d'aussi complexe qu'une cellule, alors un corps humain...
Ca viendra avec le temps et la connaissance.

---------------
n°59933587
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 11:26:12  profilanswer

ph75 a écrit :

On sait que le responsable de Discovery a des liens d'intérêts avec Gilead, c'est public.
https://media.marianne.net/sites/de [...] %CC%81.png

C'est ça, les EDL déjà prêts en cas de résultats pas probants issus de Discovery?
ça fait un peu pitié.

n°59933617
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-06-2020 à 11:29:35  profilanswer

Altarius a écrit :

Il semble que l'époque ne soit plus propice aux mensonges et aux magouilles et c'est tant mieux.

On doit pas vivre dans la même époque. :(

n°59933679
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-06-2020 à 11:34:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Il semble que l'époque ne soit plus propice aux mensonges et aux magouilles et c'est tant mieux.

Rassure moi, tu parles bien également des pipotages de Raoult ?

Message édité par the anakin le 03-06-2020 à 11:34:46
n°59933684
Chips
Posté le 03-06-2020 à 11:34:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est plus vers les études in-vitro que tu auras ce genre de réponse. Cf l'étude de nature.

n°59933707
RaKaCHa
Posté le 03-06-2020 à 11:37:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà... J'arrive toujours pas à comprendre les gens d'un côté ou de l'autre qui font tout pour soutenir une étude contre vents et marées (genre Ibo) parce que cela permet de dézinguer ce qu'ils perçoivent comme le "camp adverse". C'est d'un ridicule absolu.

C'est pourtant assez standard comme comportement, et bien documenté.

n°59933708
igo2001
Posté le 03-06-2020 à 11:37:52  profilanswer

Putain mais enfin !

Enfin ils donnent les bons chiffres pour la à France (les stats de Santé Publique France, quoi) sur Worldometer !  

Je comprends pas pourquoi ça a pris tant de temps...

n°59933711
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-06-2020 à 11:38:01  profilanswer

ph75 a écrit :

et ses parents sont quand même de sacrés farceurs

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59933744
ftikai
Posté le 03-06-2020 à 11:40:53  profilanswer

404 Not Found a écrit :

On doit pas vivre dans la même époque. :(

C'est un monde virtuel avec les choses en mirroir:

- Fake news deviennent news.  News deviennent fake news
- Vérité devient mensonge.  Mensonge devient vérité.
- Science devient croyance.  Croyance devient science.
- ...

n°59933755
Requiem
Posté le 03-06-2020 à 11:41:44  profilanswer

ftikai a écrit :

- Fake news deviennent news. News deviennent fake news
- Vérité devient mensonge. Mensonge devient vérité.
- Science devient croyance. Croyance devient science.
- ...

C'est tellement ça.

n°59933756
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-06-2020 à 11:41:47  profilanswer

ftikai a écrit :

- Fake news deviennent news.  News deviennent fake news
- Vérité devient mensonge.  Mensonge devient vérité.
- Science devient croyance.  Croyance devient science.
- ...

"Tout ça ce sont des opinions et toutes les opinions se valent"

n°59933758
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 11:41:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Honnêtement, il me semble qu'on a touché des disciplines proches, tu n'as rien vu dans ton boulot d'aussi complexe qu'une cellule, alors un corps humain...
Ca viendra avec le temps et la connaissance.

:o :o :o :o

n°59933765
ph75
Posté le 03-06-2020 à 11:42:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ça, les EDL déjà prêts en cas de résultats pas probants issus de Discovery?
ça fait un peu pitié.

Comme toi hier qui suivant donc ton raisonnement faisait pitié avec tes insinuations sur les financement de l'IHU.

n°59933817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 11:47:37  profilanswer

JE ne remettais pas en cause ton charisme auprès des femmes, par ailleurs [:ocube]

---------------
n°59933831
RaKaCHa
Posté le 03-06-2020 à 11:48:53  profilanswer

Altarius a écrit :

Malheureusement on vit justement un retour en arrière sur ce plan, avec le triomphe du relativisme.

n°59933840
Ibo_Simon
Posté le 03-06-2020 à 11:49:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Comme toi hier qui suivant donc ton raisonnement faisait pitié avec tes insinuations sur les financement de l'IHU.

Sauf, qu'il n'y a aucune insinuation, une partie des financements de l'IHU est clairement opaque, les divers acteurs interrogés n'ont pas du tout fait l'effort de clarifier les choses. C'est ce qui est présenté dans l'article.

Alors que là, tu es tranquillement en train d'expliquer à l'avance un hypothétique résultat de Discovery en pointant le fait que le directeur de l'essai est lié à Gilead.

Tu vois, c'est la différence entre l'information et le complotisme,  
l'information est fondée sur des preuves concrètes, réelles,  
le complotisme sur les délires de ces tenants.
La preuve ici.

n°59933848
spurina
Posté le 03-06-2020 à 11:50:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Je faisais ma petite revue conspi, quand je suis tombé sur :

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMra0904322

n'oublie pas  

daouar a écrit :

https://i.imgur.com/FWAznDz.jpg

[:cerveau ndi76]  

C'est pas un fake, j'ai lu ce bouquin il y a quelques mois, et effectivement ça parlait entre autres de pandémie...

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59933854
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-06-2020 à 11:50:39  profilanswer

Je repense aux "il y aura un avant et un après Covid"  [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]  

Hier, dans ma petite bourgade, TOUTES les terrasses étaient pleines, je n'ai pas remarqué des distances + importantes entre les tables, encore moins entres les personnes.
Avant covid j'avais rarement vu ça.

Alors en effet, il y a un après covid, les gens sont encore plus cons qu'avant.

---------------
2 + 2 = 5
n°59933862
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2020 à 11:50:48  answer

ph75 a écrit :

Merci pour l'info [:professeur raoult:1]

n°59933873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2020 à 11:51:37  profilanswer

spurina a écrit :

n'oublie pas  

---------------
n°59933878
briseparpa​ing
Posté le 03-06-2020 à 11:52:18  profilanswer

radioactif a écrit :

JE ne remettais pas en cause ton charisme auprès des femmes, par ailleurs [:ocube]

:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8074  8075  8076  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)