Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8056  8057  8058  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59926995
ph75
Posté le 02-06-2020 à 14:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Ségolène back in the game  

Elle a enlevé Lancet et remis Raoult ?  :D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 14:52:24  profilanswer

n°59927008
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2020 à 14:53:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Elle a enlevé Lancet et remis Raoult ?  :D

Va regarder par toi même t'es tellement bon pour lire et interprêter les sources :o

n°59927016
bl0w
Posté le 02-06-2020 à 14:53:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Histoires de mathématiques et de populations de Nicolas Bacaër

:o

j'avoue ne pas avoir compris ta réponse  :D

n°59927018
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-06-2020 à 14:54:14  profilanswer

zakatana a écrit :

Cette vidéo surréaliste quand même. Je crois que c'est la meilleur de Raoult jusqu'à présent. Le Chael Sonnen du virus game.

Jon Jones, il est invaincu comme lui

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59927024
briseparpa​ing
Posté le 02-06-2020 à 14:54:37  profilanswer

bl0w a écrit :

j'avoue ne pas avoir compris ta réponse  :D

Que c'est un problème de modélisation très facile :o :d

n°59927025
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 14:54:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elle a été validée avant toute la merde concernant les data et celui qui a fourni les data.  [:bool_de_gom]  Maintenant, elle ne serait plus validée.  

Pour tes autres observations, je suis assez d'accord. La comparaison avec l'homéopathie va probablement un peu trop loin, mais clairement, on est dans des démarches de médecins qui testent des molécules et font des extrapolations sur des ressentis, sur des résultats non analysés avec une vraie rigueur scientifique. Les médecins ne sont pas des chercheurs (enfin la plupart d'entre eux en tous cas).

On finira peut-être par avoir de vraies études sur des échantillons représentatifs.  

Ce que l'on voit quand même, c'est que toutes les études qui sortent font l'objet de critiques (je ne parle pas de celle du Lancet ou celle du clown de Marseille, parce que pour moi, ces études là sont totalement discréditées) et qu'elles ont toutes des biais, portent sur un nombre trop restreint de personnes, posent les mauvaises questions (comme celles qui donnent uniquement des résultats sur l'HCL sur des patients gravement atteints ou sur des mix de patients gravement atteints + des patients dont on ne connait pas le stade réel de la maladie.).

Si on s'éloigne de toutes ces études, on voit quand même que les pays qui prescrivent massivement l'HCL n'ont pas pu démontrer que l'HCL était vraiement efficace. ça me veut pas dire que c'est absolument pas efficace sur des patients pris au tout début, mais au final, on a aucune preuve réelle.

Pour le Lancet, je réserve mon jugement, mais c'était juste la 4 ème étude, pas la première. Surtout, il faut voir les affirmation liées à la molécule "fin de partie", "Finalement, cette infection est peut-être la plus simple et la moins chère à soigner de toutes les infections virales" était il dit ... A celà s'ajoutait des témoignage de guérison limite miraculeuse, ce que laissait aussi présagé des preprint de Raoult sur une baisse rapide du nombre de virus détectés. Sauf que les études publiées (et pas seulement celle du Lancet) ne le confirment pas. Dans l'autre sens, on a au mieux des preprint ou des étude très limites.  

sur l'absence d'études ramdomisés publiée, il y a une hypothèse de départ qui à mon avis l'explique : https://www.franceculture.fr/emissi [...] s-chiffres

Avec un taux de mortalité de 0,53% et une molécule qui doit se prendre dés le départ après détection précoce, il faut que cette dernière soit parfaite pour avoir un effet significatif. un 98% d'efficacité sera un très gros problème. On voit aussi que la connaissance sur la maladie évolue. Et avec un taux de mortalité encore incertain, avoir un groupe contrôle est indispensable pour avoir une échelle de comparaison.  

Surtout, pour dire si une molécule ou un traitement (HCQ ou autre) a un effet significatif, il faut de très grosses cohorte vu le taux de mortalité de 0,53% : en gros au moins 1000 patients et sans doute plus pour vraiment affiner.

Une molécule ou un traitement, qui devrait se prendre dés le départ, doit avoir un taux d'efficacité ou de fiabilité ou d'absence d'effet secondaire supérieur à 99,5% ! Et c'est là que se situe l'escroquerie à mon sens : c'est que tester sur de tels niveaux n'est pas possible à très court terme et oblige à croire ou ne pas croire. Il suffit juste que le traitement aie 0,6% de taux de mortalité pour avoir une balance bénéfice/risque négative.

De fait, je pense qu'on va avoir deux type d'études maintenant :
- celles qui ne concluent pas à une efficacité du HCQ / HCQ+AZM (cas de patient correctements suivis)
- celles qui concueront à leur nocivité(cas où on ne stoppe pas le traitement dés les premirs problèmes)

Juste d'un point de vue statistique, il vaut mieux se focaliser sur les 20% qui nécessitent une hospitalisation. A ce niveau, le taux de mortalité passe à 2,5% environ et des études sur 200 ou 500 patients peuvent apporter un éclairage.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 02-06-2020 à 14:58:14

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59927034
bl0w
Posté le 02-06-2020 à 14:55:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que c'est un problème de modélisation très facile :o :d

:jap:  je comprends mieux le redface !

n°59927037
r06
Posté le 02-06-2020 à 14:56:00  profilanswer

bl0w a écrit :

et pourquoi pas un mix des deux mon capitaine [:timcoucou:1]

j'ai vraiment l'impression que les propagations d'épidémie, ça se modélise très difficilement mathématiquement car les comportements humains sont chaotiques, et certains événements improbables accélèrent parfois la machine. Sans parler du fait que une population, même au niveau d'une région, ça ne vit pas dans un écosystème dont les propriétés seraient "isotropes" pour emprunter du jargon de physicien.

pour le point 2, c'est aussi tout à fait possible que la mise en avant des pratiques hygiénistes renforcées participent elles aussi à la baisse d'un R0 théorique. Toutes les petites mesures ayant des impacts marginaux, mais qui sont fortes cumulées ensemble.

mais c'est aussi un peu l'histoire de l'humanité d'attendre de froler la cata pour s'emparer du sujet, quand bien même les réponses sont "simples"

Je pense au contraire que ça se modelise très bien. Faut juste avoir un modèle valable et pas juste essayer de faire coller une gaussienne...:o

n°59927057
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-06-2020 à 14:58:14  profilanswer

freewind a écrit :

c'est une manière de dire les choses comme qd on dit que le virus a "disparu", ça ne veut pas dire qu'il a changé  
De toute manière il a des choses qu'on explique pas vraiment dans les épidémies

Ha bon, il y a des choses qu'on n'explique pas vraiment, comme quoi par exemple ?  

Prenons un virus connu : la grippe. La grippe A apparaît, on a une surmortalité, puis un vaccin. Le virus est "maitrisé" mais n'a pas disparu.  
On peut aussi prendre la rougeole, avec son r0 de 15. Il faut un taux de vaccination de 95% pour que la population soit globalement protégée. On voit ressurgir des cas dans des endroits où les gens sont contre la vaccination.  

Je ne vois rien qu'on ne peut pas expliquer une fois qu'on a des données fiables.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59927060
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 14:58:33  profilanswer

[:shimay:1]

Message édité par freewind le 02-06-2020 à 14:58:56

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 14:58:33  profilanswer

n°59927069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 14:59:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense au contraire que ça se modelise très bien. Faut juste avoir un modèle valable et pas juste essayer de faire coller une gaussienne...:o

Nan, la dispersion des niveaux de susceptibilité, des niveaux de contagiosité, leurs éventuelles évolutions dans le temps pour une somme importante de raisons possibles, c'est pas du tout simple à estimer.

On est pas dans un framework facile tout ergodique tout stationnaire, c'est vraiment un machin complexe, une épidémie.

Message édité par The NBoc le 02-06-2020 à 15:05:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59927114
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-06-2020 à 15:03:25  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est la réalité, je vais la déformer pour te faire plaisir. Et il y a probablement des comportements différents selon les régions, mais le fait est que pour l'instant la vie n'a pas repris son cours, ne serait-ce que dans les restaurants, bars, cinéma, etc.

Ouais, je suis allé dans une grande surface ce matin, un bon 90% de masques je dirais. Et toujours des magasins fermés. Pas la vie normale, effectivement. :jap:  

boumbo a écrit :

Comment ça c'est le cas :??:

Non-reproduction. :jap:  

Requiem a écrit :

Tu comptes te pendre donc dans les jours à venir ? :o

Non, juste pas me reproduire.
Ca s'appelle mettre en pratique ses idées, le tout en gardant la raison et en ne sombrant pas dans l'extrémisme, mais c'est vrai qu'il faut avoir conscience du contexte et avoir réfléchi au sujet. :wahoo:  

Ah mince, tu voulais que je me suicide ? Tiens, je te mets un lien, même sur "les internets" :o il faut faire attention à ses propos.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20091126

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 02-06-2020 à 15:04:14
n°59927139
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-06-2020 à 15:05:10  profilanswer

J'abandonne sur tout ce qui est Raoult, les gens qui manquent de recule et de connaissance de la méthode scientifique ne changeront pas, donc pas la peine de perdre du temps.
Bonne chance à Ernestor, moi j'ai jeté l'éponge sur Facebook, face à tous les crétins que j'ai pu croiser qui mélanger argument anti-chloroquine avec bigpharma/illuminati/franc-macon/complot mondial/etc...

n°59927151
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2020 à 15:06:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non-reproduction. :jap:  

Non reproduction ça sert juste à ralentir... Ça aboutit pas à une réduction drastique... Faut aller plus loin dans ses convictions :o

Message édité par boumbo le 02-06-2020 à 15:07:14
n°59927152
papoufe
Posté le 02-06-2020 à 15:06:09  profilanswer

hyenal1 a écrit :

#LancetGate. Les Pieds nickelés font de la science    [:drraoultihu:3]  

https://img.youtube.com/vi/zUbiYhknaK0/mqdefault.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0

Putain ce titre   [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Il défouraille tout ce qui dépasse, ce mâle alpha bordel. Il doit être imbuvable au taf, si t'as pas le niveau tu prends une rafale direct. Les fabuleux fails de Discovery et du Lancet l'ont placé sur orbite, il ne redescendra plus le Didier.

Il confirme l'immunité croisée d'après ses datas. De 40 à 70% d'immunisés avant épidémie, autant dire que la fameuse deuxième vague, on risque de ne jamais la voir.
On peut remballer les masques, les tests et le StopCovid qui débarquent après la guerre.

n°59927157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 15:06:50  profilanswer

Le 70% il vient d’où, en fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59927162
RaKaCHa
Posté le 02-06-2020 à 15:07:04  profilanswer

papoufe a écrit :

Les fabuleux fails de Discovery et du Lancet

Quel fail du Lancet ?

n°59927192
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 15:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le 70% il vient d’où, en fait ?

Du pifomètre je pense :o
Par contre si vraiment les coronavirus banals type rhume permettent d'éviter le covid alors l'immunité de groupe ça va vite arriver si ce n'est pas déjà le cas..

---------------

n°59927196
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-06-2020 à 15:09:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'abandonne sur tout ce qui est Raoult, les gens qui manquent de recule et de connaissance de la méthode scientifique ne changeront pas, donc pas la peine de perdre du temps.
Bonne chance à Ernestor, moi j'ai jeté l'éponge sur Facebook, face à tous les crétins que j'ai pu croiser qui mélanger argument anti-chloroquine avec bigpharma/illuminati/franc-macon/complot mondial/etc...

papoufe a écrit :

Il défouraille tout ce qui dépasse, ce mâle alpha bordel. Il doit être imbuvable au taf, si t'as pas le niveau tu prends une rafale direct. Les fabuleux fails de Discovery et du Lancet l'ont placé sur orbite, il ne redescendra plus le Didier.

Il confirme l'immunité croisée d'après ses datas. De 40 à 70% d'immunisés avant épidémie, autant dire que la fameuse deuxième vague, on risque de ne jamais la voir.
On peut remballer les masques, les tests et le StopCovid qui débarquent après la guerre.

[:skylvind:8]

n°59927203
roupillon
Posté le 02-06-2020 à 15:10:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est pas un phénomène nouveau.
Je zappe, les vidéos et propos en relation avec ça. c'est le même réflexe que quand je zappe les débats sur la terre plate.

à vrai dire, je m'attendais à davantage de thèses complotistes avec cette crise :o

n°59927208
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2020 à 15:11:03  profilanswer

la Suède dépasse la France en nombre de morts par habitants :/

OuI MaIs La SuEdE ElLe A pAs ConFiné  [:kappa:7]

---------------
Acceuil
n°59927232
ph75
Posté le 02-06-2020 à 15:12:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement, elle a un PhD en épidémiologie

https://www.semel.ucla.edu/profile/ariana-anderson-phd

Ah non, c'est pas elle :d

"a" et pas "e" oui, c'est vrai qu'elle ressemble aussi, ces gens là ils se ressemblent tous [:teepodavignon]

n°59927237
Gotchaaaaa
Posté le 02-06-2020 à 15:12:56  profilanswer

papoufe a écrit :

oui oui. Enfin bon, selon lui on aurait aussi jamais du avoir de 1ère vague, que c'était de la pure fantaisie. Idem pour une contamination aux US. Je ne comprends pas comment on peut encore accorder du crédit pour ce que ce type peut dire.

n°59927246
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 15:14:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

Il y a surtout qu'en plus, le rythme des décés ne bouge pas (sauf à croire à la fable perpétuelle de la baisse les 10 derniers jours)

---------------
n°59927251
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2020 à 15:14:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et ? Sur 5 ans ça va donner quoi ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59927272
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-06-2020 à 15:15:37  profilanswer

n°59927293
emppapy
Posté le 02-06-2020 à 15:17:41  profilanswer

Stop Covid est dispo sur le play store ?
Le Figaro dit que oui mais je ne vois rien du tout

n°59927296
papoufe
Posté le 02-06-2020 à 15:17:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quel fail du Lancet ?

Tu connais Sapan Desai? [:hornett:5]

n°59927321
Chips
Posté le 02-06-2020 à 15:19:51  profilanswer

papoufe a écrit :

Tu connais Sapan Desai? [:hornett:5]

Sapan Desai pense que les essais randomisés sont devenus inutiles avec sa database surgisphere. Qu’en pense olivierveran et le haut conseil de santé publique? Avez-vous seulement regardé qui sont les auteurs de ce torchon dans le lancet?

https://twitter.com/sonjoachim/stat [...] 9233788928

Mais... [:adnauseam:4]

n°59927344
esomeprazo​l
Posté le 02-06-2020 à 15:21:27  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui oui. Enfin bon, selon lui on aurait aussi jamais du avoir de 1ère vague, que c'était de la pure fantaisie. Idem pour une contamination aux US. Je ne comprends pas comment on peut encore accorder du crédit pour ce que ce type peut dire.

Toi, t’as pas parcouru son CV et ses nombreuses récompenses  [:churros norris]

n°59927346
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 15:21:32  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est pas un phénomène nouveau.
Je zappe, les vidéos et propos en relation avec ça. c'est le même réflexe que quand je zappe les débats sur la terre plate.

à vrai dire, je m'attendais à davantage de thèses complotistes avec cette crise :o

challenge accepted. [:stinson barney]  

Lettre reçue par un médecin hospitalier à l'AP-HP:https://twitter.com/CTrivalle/statu [...] 1990799361

https://pbs.twimg.com/media/EY2kg3IXsAAQu98?format=jpg&name=small

n°59927347
Naxos
\o/
Posté le 02-06-2020 à 15:21:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors que le vrai traitement c'est l'arakinra :o

---------------
[Folio Photos]
n°59927353
Naxos
\o/
Posté le 02-06-2020 à 15:22:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Lettre reçue par un médecin hospitalier à l'AP-HP:https://twitter.com/CTrivalle/statu [...] 1990799361

https://pbs.twimg.com/media/EY2kg3I [...] name=small

Faut trouver tout ça, quand même [:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°59927366
roupillon
Posté le 02-06-2020 à 15:24:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EY2kg3I [...] name=small

COVID 19 = Certificat Of Vaccination IDentity AI  :lol:  :lol:  :lol:

n°59927374
esomeprazo​l
Posté le 02-06-2020 à 15:24:54  profilanswer

+770 cas en Suède encore. Stabilité indéfectible.  

n°59927378
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-06-2020 à 15:25:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du pifomètre je pense :o
Par contre si vraiment les coronavirus banals type rhume permettent d'éviter le covid alors l'immunité de groupe ça va vite arriver si ce n'est pas déjà le cas..

C'est le twist de Andromeda Strain sauf que dans le doute on a fait péter la bombe nucléaire pour être surs :o

Ca ressemble aussi au twist de la Guerre des Mondes :D

Message édité par basketor63 le 02-06-2020 à 15:25:42
n°59927386
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2020 à 15:25:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et en nombre d'€ claqués par année de vies sauvées, ca donne quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-06-2020 à 15:30:33
n°59927403
esomeprazo​l
Posté le 02-06-2020 à 15:28:29  profilanswer

C’est fou, c’est le meilleur élève européen sur le plan économique qui est en passe d’être pointé du doigt à cause de l’aspect sanitaire.  

Je sais pas si le monde d’après sera meilleur que le monde d’avant mais on vit quand même un changement de paradigme je trouve.

n°59927409
papoufe
Posté le 02-06-2020 à 15:29:01  profilanswer

Chips a écrit :

Sapan Desai pense que les essais randomisés sont devenus inutiles avec sa database surgisphere. Qu’en pense olivierveran et le haut conseil de santé publique? Avez-vous seulement regardé qui sont les auteurs de ce torchon dans le lancet?

https://twitter.com/sonjoachim/stat [...] 9233788928

Mais... [:adnauseam:4]

Ce Desai est juste fascinant. Je me demande jusqu'où il peut aller dans sa mythomanie.

n°59927423
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 15:30:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quel fail du Lancet ?

Mais Heu, Raoult et Douste Blazi le disent, c'est que c'est vrai et na  [:master_jul]  
Et en plus, t'as vu la méga lettre des experts comment ils dészingue le Lancet  [:mistral_ winner]  

En vrai : https://www.youtube.com/watch?v=D55REd7vbxk

Ce qui est intéressant, c'est l'échelle du niveau de preuve et comment l'appliquer.  

A noter que la TEB en avait fait un similaire ici : https://www.youtube.com/watch?v=KPK [...] XG&index=4  

---------------
n°59927437
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 15:31:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Et ? Sur 5 ans ça va donner quoi ?

Depuis le premier mai, on est en déficit de mortalité ... (accident de la route, accident du travail ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8056  8057  8058  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)