Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8057  8058  8059  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59927437
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-06-2020 à 15:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Et ? Sur 5 ans ça va donner quoi ?

Depuis le premier mai, on est en déficit de mortalité ... (accident de la route, accident du travail ...)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 15:31:48  profilanswer

n°59927460
hyenal1
Posté le 02-06-2020 à 15:33:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et en nombre d'€ claqués par année de vies sauvées, ca donne quoi ?

Fais le calcul, tu nous diras, comme ça tu pourras nous dire quelles conclusions tu en tires.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59927474
guigr
Posté le 02-06-2020 à 15:35:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

la Suède dépasse la France en nombre de morts par habitants :/

OuI MaIs La SuEdE ElLe A pAs ConFiné  [:kappa:7]

Est-il possible de discuter rationnellement sur ce topic ?

La Suède dépasse la France. C'est un grand élément de preuve sur l'efficacité du confinement au vue de la circulation du virus début mars et de la situation des pays voisins.
Cela n'est absolument pas une preuve que le confinement était la bonne méthode pour lutter contre l'épidémie. La réalité est qu'on réagit encore à chaud. Je trouve le prix du confinement démesuré et je verrais tout dans ce prisme. De ton coté, ttu trouves que sauver des vies vaut tous les sacrifices et tu minimiseras les coûts du confinement.

J'aimerais juste que l'on arrive à dépasser nos biais et débattre plutôt que de mettre ce type de smiley méprisants  [:zedlefou:1]  

n°59927477
hyenal1
Posté le 02-06-2020 à 15:35:56  profilanswer

Chips a écrit :

Sapan Desai pense que les essais randomisés sont devenus inutiles avec sa database surgisphere. Qu’en pense olivierveran et le haut conseil de santé publique? Avez-vous seulement regardé qui sont les auteurs de ce torchon dans le lancet?

https://twitter.com/sonjoachim/stat [...] 9233788928

Mais... [:adnauseam:4]

Au delà de son cas à lui, y a vraiment des gens qui pensent que si on était capables d'exploiter correctement et de manière massive les données, ça pourrait dans une certaine mesure détrôner les RCT (propensity score, toussa).

Message édité par hyenal1 le 02-06-2020 à 15:36:23

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59927483
Lagoon57
Posté le 02-06-2020 à 15:36:39  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est fou, c’est le meilleur élève européen sur le plan économique qui est en passe d’être pointé du doigt à cause de l’aspect sanitaire.

Je sais pas si le monde d’après sera meilleur que le monde d’avant mais on vit quand même un changement de paradigme je trouve.

Attend qu'on ressente vraiment les effets dans la vie courante ça va changer :o

---------------

n°59927493
gimly the ​knight
Posté le 02-06-2020 à 15:37:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Fais le calcul, tu nous diras, comme ça tu pourras nous dire quelles conclusions tu en tires.

Le calcul pour la France a déjà été fait, je te laisse chercher.

Cela dit, je comprend que les adepte de la panique ne voient pas d'un bon œil cet angle d'approche qui en vaut pourtant largement un autre  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-06-2020 à 15:39:13
n°59927515
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-06-2020 à 15:40:20  profilanswer

hyenal1 a écrit :

#LancetGate. Les Pieds nickelés font de la science    [:drraoultihu:3]

https://img.youtube.com/vi/zUbiYhknaK0/mqdefault.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=zUbiYhknaK0

Putain ce titre   [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Je suis une star, j’ai tout vu, j’ai un CV qui fait rêver n’importe qui, c'est moi l'élite, les seconds couteaux qui gèrent ces revues sont jaloux :love:

Il ne faut pas que nous Français capitulions dans la guerre pour la suprématie menée par la presse médicale anglo-saxonne.

Message édité par super_pourri le 02-06-2020 à 16:01:24

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59927531
PsyOps
Posté le 02-06-2020 à 15:42:06  profilanswer

Quelqu'un pour me retrouver les % indiqués par JM Blanquer sur le taux d'ouverture des écoles (82,5 % ?) mais surtout l'accueil réel qui a été précisé la semaine dernière ?

J'ai en tête 20 % sur le territoire et 12% en IDF, sans mention de la fréquence de l'accueil, qui doit être ridicule (2jrs / enfant ?, un truc du genre) ?

20 % de 12 % de 82,5% ca fait pas bézèf  :o

n°59927553
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2020 à 15:44:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le calcul pour la France a déjà été fait, je te laisse chercher.

Cela dit, je comprend que les adepte de la panique ne voient pas d'un bon œil cet angle d'approche qui en vaut pourtant largement un autre  [:cend]

Ah l'angle d'approche qui vise à tout voir selon le spectre de l'argent ? Oui ça doit bien valoir ceux qui ne jugent qu'aux apparences extérieures :o

n°59927559
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-06-2020 à 15:44:56  profilanswer

guigr a écrit :

Est-il possible de discuter rationnellement sur ce topic ?

La Suède dépasse la France. C'est un grand élément de preuve sur l'efficacité du confinement au vue de la circulation du virus début mars et de la situation des pays voisins.
Cela n'est absolument pas une preuve que le confinement était la bonne méthode pour lutter contre l'épidémie. La réalité est qu'on réagit encore à chaud. Je trouve le prix du confinement démesuré et je verrais tout dans ce prisme. De ton coté, ttu trouves que sauver des vies vaut tous les sacrifices et tu minimiseras les coûts du confinement.

J'aimerais juste que l'on arrive à dépasser nos biais et débattre plutôt que de mettre ce type de smiley méprisants  [:zedlefou:1]  

Le confinement est une très mauvaise mesure, mais nous n'avions AUCUNE autre option possible compte tenue des paramètres du moment. Pas de moyens de protection, méconnaissance du virus, une courbe épidémique en augmentation constante, des prévisions inquiétantes.

A mon sens, le débat est plié.

Oui le confinement va coûter une blinde, sur tous les plans, mais nous n'avions pas le choix.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 15:44:56  profilanswer

n°59927580
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-06-2020 à 15:47:19  profilanswer

god is dead a écrit :

Le confinement est une très mauvaise mesure, mais nous n'avions AUCUNE autre option possible compte tenue des paramètres du moment. Pas de moyens de protection, méconnaissance du virus, une courbe épidémique en augmentation constante, des prévisions inquiétantes.

Oui le confinement va coûter une blinde, sur tous les plans, mais nous n'avions pas le choix.

Disons qu'on avait le choix mais c'était le meilleur choix possible compte tenu de la situation et des connaissances à l'époque...

n°59927587
Naxos
\o/
Posté le 02-06-2020 à 15:48:01  profilanswer

Aux UK ils ont tenté un choix différent au début :o

---------------
[Folio Photos]
n°59927612
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 15:51:56  answer

hyenal1 a écrit :

Le titre c'est tellement ça [:the coli:3]
Encore une régularisation… la routine... [:roum samsara:2]
A chaque sortie médiatique, mon soutien au professeur Raoult qui se renforce [:silice youniste:3]
Quand t'as plus aucun doute sur le fait que t'as choisi le bon camp [:azrail:4]

n°59927655
arthas77
Posté le 02-06-2020 à 15:55:15  profilanswer

the anakin a écrit :

Disons qu'on avait le choix mais c'était le meilleur choix possible compte tenu de la situation et des connaissances à l'époque...

C'est quoi l'autre option ?
Au départ, on avait dit qu'il faudrait respecter les gestes barrière, et on avait vu les marchés et parcs archi pleins  :o

n°59927672
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2020 à 15:56:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au départ, on avait dit qu'il faudrait respecter les gestes barrière, et on avait vu les marchés et parcs archi pleins  :o

Sélection naturelle :o

n°59927676
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-06-2020 à 15:56:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au départ, on avait dit qu'il faudrait respecter les gestes barrière, et on avait vu les marchés et parcs archi pleins :o

Il y avait plein d'options : pas de confinement du tout, confinement par région/zone, confinement des personnes fragiles, etc.

n°59927702
guigr
Posté le 02-06-2020 à 15:57:56  profilanswer

god is dead a écrit :

Plus précisément, l'Italie et la panique nous ont forcé la main. De toute façon cette première vague a été bien violente. Le modèle suédois aurait peut-être pu déboucher sur 50-100k morts. C'est plus difficile de prendre cette décision politique que de poster sur un forum :o
Surtout quand les gens crèvent chez eux ou dans les couloirs de l'hosto.

Pour en revenir à la Suède. Eux avaient le choix vu qu'ils étaient moins exposés. Acter que c'était le mauvais à cause de chiffres largement moins bons que dans d'autres pays limitrophes est un raccourci trop facile. C'est clairement ouvert à débat.

n°59927710
Painkiller​25
Posté le 02-06-2020 à 15:58:43  profilanswer

freewind a écrit :

Est-ce que les 60-80 et plus rapportent plus à l'économie qu'ils ne coûtent? c'est une affirmation qui me semble bien hâtive .... cette crise éco est clairement liée au confinement (dont l'utilité reste à prouver, au passage).  
Si à chaque épisode de ce genre le monde réagit de cette manière, la fin de l’espèce risque de se précipiter. Parce que les emmerdes de ce genre il va y en avoir dans les décennies qui viennent avec la destruction de la biodiversité, le réchauffement climatique, les mouvements de population, la fragilisation globale des populations notamment liée à la pollution (...)

Les règles économiques, on peut toujours les changer s'il s'agit de protéger l'avenir de notre espèce.
Les événements naturels que tu cites comme une pandémie ou une catastrophe naturelle (réchauffement climatique), ça par contre ça ne dépend pas que de nous.

Et ironiquement, le confinement que tu condamnes ici aura été bénéfique pour freiner (très légèrement) la pollution et le réchauffement climatique.

n°59927711
azymantiop
Posté le 02-06-2020 à 15:58:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

A 4mn35  :lol:

Message édité par azymantiop le 02-06-2020 à 15:59:08
n°59927735
gourouman
Posté le 02-06-2020 à 16:00:44  profilanswer

zyx a écrit :

Mais Heu, Raoult et Douste Blazi le disent, c'est que c'est vrai et na [:master_jul]
Et en plus, t'as vu la méga lettre des experts comment ils dészingue le Lancet [:mistral_ winner]

En vrai : https://www.youtube.com/watch?v=D55REd7vbxk

Ce qui est intéressant, c'est l'échelle du niveau de preuve et comment l'appliquer.

A noter que la TEB en avait fait un similaire ici : https://www.youtube.com/watch?v=KPK [...] XG&index=4

C est du modo troll ou du modo fail?
Meme ernestor a capitulé devant les preuves de torchon du lancet.

n°59927740
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-06-2020 à 16:00:59  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui oui. Enfin bon, selon lui on aurait aussi jamais du avoir de 1ère vague, que c'était de la pure fantaisie. Idem pour une contamination aux US. Je ne comprends pas comment on peut encore accorder du crédit pour ce que ce type peut dire.

Parce-que en tant qu'expert virologue mondialement reconnu, il a tellement de marge qu'il peut se permettre de se tromper avant que ça entame sa crédibilité.

n°59927764
Painkiller​25
Posté le 02-06-2020 à 16:03:36  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il envoie du steak la [:arkin]  
"Je suis une star dans ma discipline, mondialement connu, etc...."
Le Cristiano Ronaldo de la médecine? [:michel_cymerde:3]

n°59927771
NewLook
Posté le 02-06-2020 à 16:04:31  profilanswer

gourouman a écrit :

Pourtant c'était une étude "carrée"  :lol:  

n°59927774
yorys
Posté le 02-06-2020 à 16:04:48  profilanswer

god is dead a écrit :

Oui je suis d'accord, si on n'avait pas confiné "on" aurait accusé le gouvernement de crime contre l'humanité.

Par contre aujourd'hui il faut dé-confiner d'urgence et TOTALEMENT, que les gens prennent leurs responsabilités en allant (ou pas, avec ou sans masque) au boulot, au bistro, au resto ou sur la plage. Seuls doivent être préservés d'autorité les plus âgés et fragiles non autonomes...

Message édité par yorys le 02-06-2020 à 16:05:26
n°59927776
Painkiller​25
Posté le 02-06-2020 à 16:05:08  profilanswer

Chips a écrit :

Il dit plein de vérité mais ce melon  [:kilgoreweb]

Grave  :D

n°59927789
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-06-2020 à 16:06:12  profilanswer

gourouman a écrit :

c'est peut être la fatigue (pour rester poli, civilisé, courtois et amical, et pas hors-charte) face à vos éternels débats sur le sujet :o

---------------
Acceuil
n°59927834
Painkiller​25
Posté le 02-06-2020 à 16:10:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je travaille à Strasbourg, une grande ville, j'ai rarement croisé quelqu'un sans masques dans les transports. La distanciation est bien respecté aussi.  
Au boulot je suis en open space, plein de mesures d'hygiène ont été mise en places, et le 3/4 sont encore en télétravail.  

Et ça sert à rien de tester tout le monde, on teste ceux qui ont des symptômes, et on les isole rapidement en retraçant les gens qu'ils auraient pu contaminer.  

Tu vas sérieusement me dire que tu trouves que la vie aujourd'hui est exactement la même qu'avant le confinement ?

Sans parler des frontières qui sont encore fermées.

n°59927858
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2020 à 16:13:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah pardon, compter des morts on peut, dire qu'ils sont statistiquement insignifiants, non. Ca devient de la discussion PMU. Okay. Commenter BFM c'est un débat d'un niveau élevé, je n'avais pas saisi la nuance.

Donc, la gestion de la crise est parfaite, on peut clore ce volet et retourner aux batailles de méthodologies médicamenteuses.

C'est tellement statistiquement insignifiant qu'on avait pas vu depuis 50 ans une maladie faire autant de morts en une saison (et encore, elle est pas finie).

La comparaison par rapport aux naissances est stupide. Idiote. Sans aucun sens ni intérêt. C'est plus clair comme ça ?

n°59927878
gourouman
Posté le 02-06-2020 à 16:14:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est tellement statistiquement insignifiant qu'on avait pas vu depuis 50 ans une maladie faire autant de morts en une saison (et encore, elle est pas finie).

La comparaison par rapport aux naissances est stupide. Idiote. Sans aucun sens ni intérêt. C'est plus clair comme ça ?

C est pour savoir si la décroissance est entamée  :p

n°59927924
Painkiller​25
Posté le 02-06-2020 à 16:19:27  profilanswer

zyx a écrit :

Pour le Lancet, je réserve mon jugement, mais c'était juste la 4 ème étude, pas la première. Surtout, il faut voir les affirmation liées à la molécule "fin de partie", "Finalement, cette infection est peut-être la plus simple et la moins chère à soigner de toutes les infections virales" était il dit ... A celà s'ajoutait des témoignage de guérison limite miraculeuse, ce que laissait aussi présagé des preprint de Raoult sur une baisse rapide du nombre de virus détectés. Sauf que les études publiées (et pas seulement celle du Lancet) ne le confirment pas. Dans l'autre sens, on a au mieux des preprint ou des étude très limites.  

sur l'absence d'études ramdomisés publiée, il y a une hypothèse de départ qui à mon avis l'explique : https://www.franceculture.fr/emissi [...] s-chiffres

Avec un taux de mortalité de 0,53% et une molécule qui doit se prendre dés le départ après détection précoce, il faut que cette dernière soit parfaite pour avoir un effet significatif. un 98% d'efficacité sera un très gros problème. On voit aussi que la connaissance sur la maladie évolue. Et avec un taux de mortalité encore incertain, avoir un groupe contrôle est indispensable pour avoir une échelle de comparaison.  

Surtout, pour dire si une molécule ou un traitement (HCQ ou autre) a un effet significatif, il faut de très grosses cohorte vu le taux de mortalité de 0,53% : en gros au moins 1000 patients et sans doute plus pour vraiment affiner.

Une molécule ou un traitement, qui devrait se prendre dés le départ, doit avoir un taux d'efficacité ou de fiabilité ou d'absence d'effet secondaire supérieur à 99,5% ! Et c'est là que se situe l'escroquerie à mon sens : c'est que tester sur de tels niveaux n'est pas possible à très court terme et oblige à croire ou ne pas croire. Il suffit juste que le traitement aie 0,6% de taux de mortalité pour avoir une balance bénéfice/risque négative.

De fait, je pense qu'on va avoir deux type d'études maintenant :
- celles qui ne concluent pas à une efficacité du HCQ / HCQ+AZM (cas de patient correctements suivis)
- celles qui concueront à leur nocivité(cas où on ne stoppe pas le traitement dés les premirs problèmes)

Juste d'un point de vue statistique, il vaut mieux se focaliser sur les 20% qui nécessitent une hospitalisation. A ce niveau, le taux de mortalité passe à 2,5% environ et des études sur 200 ou 500 patients peuvent apporter un éclairage.

Exactement ce que je dis depuis des semaines.

n°59928015
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-06-2020 à 16:31:15  profilanswer

Le virus qui tue les morts, c'est du brutal [:tonymontana2013:3]

Ali

n°59928053
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 02-06-2020 à 16:35:05  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est pas un phénomène nouveau.
Je zappe, les vidéos et propos en relation avec ça. c'est le même réflexe que quand je zappe les débats sur la terre plate.

à vrai dire, je m'attendais à davantage de thèses complotistes avec cette crise :o

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Je pense qu'on a jamais eu autant de thèses complotistes que depuis le Covid19.

C'est littéralement partout. Même dans les médias tradi. C'est assez effrayant même.

Message édité par Lemminkainen le 02-06-2020 à 16:35:37

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59928073
papoufe
Posté le 02-06-2020 à 16:39:19  profilanswer

zyx a écrit :

Avec un taux de mortalité de 0,53% et une molécule qui doit se prendre dés le départ après détection précoce, il faut que cette dernière soit parfaite pour avoir un effet significatif. un 98% d'efficacité sera un très gros problème. On voit aussi que la connaissance sur la maladie évolue. Et avec un taux de mortalité encore incertain, avoir un groupe contrôle est indispensable pour avoir une échelle de comparaison.

Surtout, pour dire si une molécule ou un traitement (HCQ ou autre) a un effet significatif, il faut de très grosses cohorte vu le taux de mortalité de 0,53% : en gros au moins 1000 patients et sans doute plus pour vraiment affiner.

Une molécule ou un traitement, qui devrait se prendre dés le départ, doit avoir un taux d'efficacité ou de fiabilité ou d'absence d'effet secondaire supérieur à 99,5% ! Et c'est là que se situe l'escroquerie à mon sens : c'est que tester sur de tels niveaux n'est pas possible à très court terme et oblige à croire ou ne pas croire. Il suffit juste que le traitement aie 0,6% de taux de mortalité pour avoir une balance bénéfice/risque négative.

De fait, je pense qu'on va avoir deux type d'études maintenant :
- celles qui ne concluent pas à une efficacité du HCQ / HCQ+AZM (cas de patient correctements suivis)
- celles qui concueront à leur nocivité(cas où on ne stoppe pas le traitement dés les premirs problèmes)

Juste d'un point de vue statistique, il vaut mieux se focaliser sur les 20% qui nécessitent une hospitalisation. A ce niveau, le taux de mortalité passe à 2,5% environ et des études sur 200 ou 500 patients peuvent apporter un éclairage.

La mortalité n'est pas le seul outcome pour déterminer l'efficacité d'un traitement. Surtout quand celle ci est faible et concerne à grande majorité des personnes avec des critères spécifiques (âge, poids, sexe, commorbidités).

La baisse de la durée symptômatique peut être un autre objectif. La plupart des études HCQ/AZ pré-publiées répondent à celui ci. Avec 80% de symptômatiques, inutile d'avoir une énorme cohorte de patients pour arriver à un consensus. En Inde, ils ont carrément mis en place une étude (concluante pour eux) sur le traitement avec HCQ seule en prophylaxie.

Pour moi, l'un des gros défauts de la recherche occidentale aura été de faire le focus sur le stade avancé de la maladie. Au début de l'épidémie, il n'y a eu aucune volonté de chercher vers de l' ambulatoire dans la définition de leurs études. Ce sont des intitiatives locales à certains hôpitaux qui ont permit de lancer des études à des stades plus précoces. Durant cette crise, la frustration des médecins de ville était palpabls, alors que ce sont de véritables spécialistes terrain des infections virales et bactériennes.

Message cité 2 fois
Message édité par papoufe le 02-06-2020 à 16:41:56
n°59928082
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-06-2020 à 16:40:07  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Les règles économiques, on peut toujours les changer s'il s'agit de protéger l'avenir de notre espèce.
Les événements naturels que tu cites comme une pandémie ou une catastrophe naturelle (réchauffement climatique), ça par contre ça ne dépend pas que de nous.

Et ironiquement, le confinement que tu condamnes ici aura été bénéfique pour freiner (très légèrement) la pollution et le réchauffement climatique.

pollution, destruction de la biodiversité, réchauffement climatique, accidents de la route (...) tout ça est directement lié à l'activité humaine ... et je te trouve bien optimiste pour parler de changement de modèle, on ne se dirige pas vers ça... les gens sont remontés ou vont bientôt remonter dans leurs bagnoles ou leurs avions comme avant la crise et tout va repartir comme avant.
On est devenu des fragiles qui n'acceptent pas la mort même tardive de cette manière ce qui explique cette décision de confinement très lourde de conséquence... Pour aucun des éléments que j'ai cité ci-dessus des décisions avec une telle portée n'ont été et ne seront prise.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59928109
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 16:42:44  profilanswer

papoufe a écrit :

La mortalité n'est pas le seul outcome pour déterminer l'efficacité d'un traitement. Surtout quand celle ci est faible et concerne à grande majorité des personnes avec des critères spécifiques (âge, poids, sexe, commorbidités).

La baisse de la durée symptômatique peut être un autre objectif. La plupart des études HCQ/AZ pré-publiées répondent à celui ci. Avec 80% de symptômatiques, inutile d'avoir une énorme cohorte de patients pour arriver à un consensus. En Inde, ils ont carrément mis en place une étude (concluante pour eux) sur le traitement avec HCQ seule en prophylaxie.

Pour moi, l'un des gros défauts de la recherche occidentale aura été de faire le focus sur le stade avancé de la maladie. Au début de l'épidémie, il n'y a eu aucune volonté de chercher vers de l' ambulatoire dans la définition de leurs études. Ce sont des intitiatives locales à certains hôpitaux qui ont permit de lancer des études à des stades plus précoces. Durant cette crise, la frustration des médecins de ville étaient palpables, alors que ce sont de véritables spécialistes terrain des infections virales et bactériennes.

Que dalle.

En tout cas, pas les études de Raoult, ni celle de Perronne, ni l'ineptie de l'autre endocrinologue.

n°59928119
Draikins
Spiral Knight
Posté le 02-06-2020 à 16:44:50  profilanswer

the anakin a écrit :

Il y avait plein d'options : pas de confinement du tout, confinement par région/zone, confinement des personnes fragiles, etc.

Le confinement initial je veux bien: mesure d'urgence prise quand les élites scientifiques ont constaté que leur ligne de défense maginot-gripette était dépassée par les événements

Par contre la peur et notre gérontocratie ont dicté les décisions qui ont suivi:
. ça doit faire 2 mois qu'on sait que les enfants ne sont que peu vecteurs et toujours pas de réouverture réelle des écoles maternelles/primaires ni du péri-scolaire [:zest]
. Aucune mesure ne prend en compte le principal facteur d'hospitalisation et de décès: l'âge [:nunurs mega power:3]

n°59928121
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2020 à 16:44:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

"nous avons le droit d'etre intelligent" en sous titre. ce mec ose tout décidément :D  Il est vraiment perdu, totalement perdu :D

C'est pas la première fois qu'il sort ce truc.  

Savoureux de la part du mec qui s'est planté vidéo après vidéo avec une constance systématique, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait [:volkervonalzey:2]

n°59928131
phila
Posté le 02-06-2020 à 16:46:21  profilanswer

papoufe a écrit :

Pour moi, l'un des gros défauts de la recherche occidentale aura été de faire le focus sur le stade avancé de la maladie. Au début de l'épidémie, il n'y a eu aucune volonté de chercher vers de l' ambulatoire dans la définition de leurs études. Ce sont des intitiatives locales à certains hôpitaux qui ont permit de lancer des études à des stades plus précoces. Durant cette crise, la frustration des médecins de ville était palpabls, alors que ce sont de véritables spécialistes terrain des infections virales et bactériennes.

en France, avec les antibio/cortico pour tout  :lol:  

dans le lot, y'en a des biens, mais faudrait pas pousser...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59928141
ph75
Posté le 02-06-2020 à 16:47:52  profilanswer

zyx a écrit :

Depuis le premier mai, on est en déficit de mortalité ... (accident de la route, accident du travail ...)

Mais et les milliers de morts de la raoultine dixit ibo_simon ? :o

n°59928156
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 16:49:24  profilanswer

Draikins a écrit :

Le confinement initial je veux bien: mesure d'urgence prise quand les élites scientifiques ont constaté que leur ligne de défense maginot-gripette était dépassée par les événements

Par contre la peur et notre gérontocratie ont dicté les décisions qui ont suivi:
. ça doit faire 2 mois qu'on sait que les enfants ne sont que peu vecteurs et toujours pas de réouverture réelle des écoles maternelles/primaires ni du péri-scolaire [:zest]
. Aucune mesure ne prend en compte le principal facteur d'hospitalisation et de décès: l'âge [:nunurs mega power:3]

Bah non.

Il y a des études dans ce sens et d'autres qui contredisent cette assertion.

n°59928164
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2020 à 16:50:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais et les milliers de morts de la raoultine dixit ibo_simon ? :o

Dis donc,
donc non seulement tu te casses comme un voleur dès lors qu'on te pose des questions sur tes propres propos et affirmations,
mais en plus tu as le culot de revenir pour faire des procès d'intention de ce genre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8057  8058  8059  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)