Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8001  8002  8003  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59904783
Pomme-abri​cot
Posté le 30-05-2020 à 13:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

MTiger a écrit :

pression populaire trop forte, ils avaient pas le choix

le pire c que meme avec ca, le gouvernement se fait accuser de comploter contre le peuple

Tu m'étonnes, quand on t'affirme que yapapénuri, onalestock, et tfaçonpeuimportepuiskçasertarien, avec l'arrogance de cette stupide si bête, tout en maintenant un vote à 2 jours d'un lock, moi aussi j'accuse de complot.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 13:45:19  profilanswer

n°59904796
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-05-2020 à 13:47:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce discours bordel [:albounet]
Je te prends 100 balles mais je t'en rends 20, c'est donc la preuve que si je te prenais pas les 100 balles tu serais plus pauvre [:alexmagnus:2]

Mais tellement [:albounet]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59904798
Draikins
Spiral Knight
Posté le 30-05-2020 à 13:47:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Je te prends 100 balles mais je t'en rends 20, c'est donc la preuve que si je te prenais pas les 100 balles tu serais plus pauvre [:alexmagnus:2]

Rajoutons a celà un soupçon d'apologie du m'hérite [:nunurs mega power:3]

n°59904840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2020 à 13:53:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour moi, la base la démonstration scientifique, c'est donner à ses pairs les moyens de reproduire ses résultats ; à fortiori quand ces résultats de basent sur des data collectés via différentes sources. Or pour le moment, ce n'est pas le cas concernant l'étude du Lancet.  
Tout comme il était débile il y a un mois de voir un traitement sûr dans les papiers de Raoult, il est débile que des décisions aient été prises aussi vite contre l'utilisation de l'hcq par le gouvernent suite à ce papier. La rigueur scientifique, ça doit aller dans les deux sens.  
Après, que des gens de mauvaises foi détestant avoir tort sur un forum d'informatique aient choisi un camps comme on choisit une équipe de football, c'est pas important et même plutôt rigolo.

+1

the anakin a écrit :

Je ne sais pas si c'est la base pour toute la recherche à vrai dire.
De mon expérience on ne réclame jamais réellement les donnés pour toutes les études, parce que personne n'a le temps de tout vérifier.
La différence avec l'étude ici c'est qu'elle ne vise pas à valider et préconiser un traitement. Une fois de plus les conclusions sont en réalité assez prudentes.
Si leur conclusion était "utilisez remdesivir" ok là on devrait être prudents et demander que tout soit transparent.
J'ai l'impression qu'on veut faire dire à cette étude ce qu'elle ne cherche pas à dire.

Après c'est peut-être un billard à n bandes où ils démolissent les concurrents avant de publier leurs propres résultats. Mais même si c'est ça, il faudra que ça soit confirmé par d'autres essais dans d'autres pays ou labos. Et si au final un traitement fonctionne, perso peu m'importe qui le trouve.
(En fait en réalité je m'en fous un peu du traitement, je préfère le vaccin )

Si tu publies une méta étude où tu vas compiler des centaines d'articles on ne va pas non plus te demander de tout justifier. Tu fais une revue, tu te base sur des articles publiés et (normalement) vérifiés, tu dois faire un minimum confiance en comptant sur le fait que dans le volume tu vas "lisser" les erreurs et éventuels truquages.

JE suis d'accord là-dessus. Mais là ils mettent en avant un traitement complexe des données qui aboutit à des conclusions relativement sérieuses.
Dans ce cas précis, justement parce que le big data c'est 95% de BS, je suis assez intéressé par la chaîne complète avant l'analyse.
Et il n'y a aucune raison (vraiment aucune) de ne pas pouvoir fournir ces données. Même en travaux de recherche en licence/master on t'apprend à conserver religieusement tes données et des sources au cas où.
Je serai content qu'ils les fournisse et que la communauté puisse statuer. Je serai content qu'ils concluent par le bidonnage ou la cohérence des données.

Ibo_Simon a écrit :

Pour l'instant, parmi les études précédentes sur ce produit pour traiter le SARS-COV2, je n'ai ni vu de données brutes ni de demande pour que les auteurs les fournissent. C'est ici la première étude où des gens font cette demande. Bizarre.
Après, je remarque aussi que c'est la première étude où les auteurs répondent aux critiques, et paradoxalement ça gueule et ça interprète mal à la fois l'étude, les réponses et même le fait que les auteurs corrigent des erreurs cosmétiques.

Par exemple, le débat à la con d'hier sur les données ethniques en France, alors que les principaux promoteurs de ces questions n'ont aucun élément pour savoir si des hôpitaux français font partie de l'étude, qu'on vienne pas me dire que c'est un débat scientifique.
Idem, les types qui faisaient de la promo pour les études de l'IHU, je n'ai pas souvenir qu'ils demandaient des données brutes.
D'ailleurs sur ce sujet, qu'est-il arrivé aux patients toujours hospitalisés à la fin dans ces études? Vous avez des données "brutes" ou non à leur sujet?

Euh si, t'as eu pasmal de questions sur les plates-formes de preprint et même sur twitter pour que Raoult file vraiment toutes les données :D
Je pense aussi qu'il y a une confiance un peu plus grande dans les études à plus faible volume faites par des acteurs publics exclusivement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59904844
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-05-2020 à 13:54:00  profilanswer

canardeur a écrit :

Ils le font pas les gosses no stress...(au moins statistiquement :O )

Moi ce qui m'énerve au contraire c'est que l'école colle un masque a mes 2 gosses dont un en maternelle alors qu'on nous avait demandé et qu'on avait dit non... Bon on laisse pisser on est tellement heureux qu'ils retournent à l'école  :D

Oui les masque avec des enfants c’est inutile ils le réajustent en permanence. Le tout est de bien se laver les mains mais même ça ....

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°59904870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2020 à 13:57:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour l'instant, parmi les études précédentes sur ce produit pour traiter le SARS-COV2, je n'ai ni vu de données brutes ni de demande pour que les auteurs les fournissent. C'est ici la première étude où des gens font cette demande. Bizarre.
Après, je remarque aussi que c'est la première étude où les auteurs répondent aux critiques, et paradoxalement ça gueule et ça interprète mal à la fois l'étude, les réponses et même le fait que les auteurs corrigent des erreurs cosmétiques.

Par exemple, le débat à la con d'hier sur les données ethniques en France, alors que les principaux promoteurs de ces questions n'ont aucun élément pour savoir si des hôpitaux français font partie de l'étude, qu'on vienne pas me dire que c'est un débat scientifique.
Idem, les types qui faisaient de la promo pour les études de l'IHU, je n'ai pas souvenir qu'ils demandaient des données brutes.
D'ailleurs sur ce sujet, qu'est-il arrivé aux patients toujours hospitalisés à la fin dans ces études? Vous avez des données "brutes" ou non à leur sujet?

Ibo_Simon a écrit :

On te sent énervé tout de même, est-ce le fait que j'ai pu révéler une hypocrisie?

Car oui, c'est assez hypocrite de relayer d'un côté la communication de l'IHU et de son gourou et de l'autre, appeler à la rigueur et au sérieux scientifique en demandant aux auteurs d'une autre étude de donner leurs données brutes etc.

Et non, nous ne sommes pas dans une problématique "si tu critiques la façon de faire à l'IHU, la méthode, les défauts des études, ça veut dire que tu as rien à foutre des malades et que tu ne veux pas un traitement". D'ailleurs en fait, ce genre de faux dilemme, c'est la "communication" de Raoult, ce n'est pas scientifique, c'est juste une tentative assez puérile de chantage émotionnel.

Et si tu veux, tu peux vérifier, ça fait des semaines que je relaie le fait que des médecins et des scientifiques demandent des précisions quant aux études publiées à l'IHU.

OKAY

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59904918
lerouennai​s
Posté le 30-05-2020 à 14:09:19  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/30/20053002254029624.png

Message cité 2 fois
Message édité par lerouennais le 30-05-2020 à 14:14:39
n°59904921
epsiloneri​dani
Posté le 30-05-2020 à 14:10:21  profilanswer

n°59904957
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 14:20:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve ça curieux que tu aies une position de sceptique en génénral, ce qui est nécessaire, et que tu ne sois pas sceptique sur la moulinette de création de l'échantillon :D. D'autant que pas mal de voix éminentes posent des questions pertinentes sur ce sujet précis.
Comme déjà dit plus haut, l'analyse, il n'y a rien à y redire, c'est clean. C'est pas le sujet.

La qualité des données, c'est important, parce que même si l'analyse est nickel de chez nickel, garbage in => garbage out. Dans ce cas tu suspends ton jugement et tu attends des éléments supplémentaires.

Disons que j'ai du mal à voir pour quelle raison la société qui collecte les données prendrait soin de bidonner les chiffres sciemment. C'est surtout ça. Leur gagne pain, c'est de collecter et mettre des données à disposition, ils n'ont pas de raison de les truquer. C'est un sacré boulot et tout de même assez risqué : n'importe qui peut leur acheter des données très ciblées et les vérifier, non ?  
Mais oui, c'est légitime de se poser des questions là-dessus.
Mais pas de rejeter l'étude en bloc tant qu'il ne s'agit que de soupçons.  
Ce qui me dérange là, c'est que le papier a été attaqué pour plein de mauvaises raisons. Il y a eu réponse à toutes les questions (ou du moins certaines de plus importantes), alors on va chercher ailleurs avec des accusations non sourcées de fraude.  

C'est juste ça qui me dérange, sur le fond tu as raison.

Un autre problème, c'est que je suis persuadé que si l'on creuse les données il y aura obligatoirement des erreurs. Je connais des gens qui bossent dans le secteur, et quand tu collectes de tels volumes de données tu as toujours un problème quelque part (erreur d'encodage sur un truc, un client qui a mal labellisé une donnée, etc.). Sauf que l'avantage, c'est que vu le volume et la disparité des sources, dans l'ensemble tu te trompes rarement. Bref, je vois venir des critiques du genre "regardez il y a une erreur d'encodage sur 0.0001% des données, c'est des escrocs, c'est un complot, etc.", par des gens qui croient que dans les "vraies" études tout doit être rigoureusement parfait à 100%

Enfin je suis globalement assez d'accord avec toi là dessus.

n°59904966
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-05-2020 à 14:21:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On aura plus les moyens de re-confiner, mais de toutes manières, sur le plan économique, ça ne va pas changer grand chose. La crise est là, c’est déjà trop tard... Et puis pour reprendre le sempiternel exemple des restaurants, qui va y aller si le coronavirus revient en automne. On ne décrète pas la consommation des gens.
Le plus gros problème, ça va rester celui des écoles. Car le télétravail, les gestes barrières, les masques etc... C’est très bien et ça marche, mais les enfants eux échappent à tout cela, surtout quand ils sont trop jeunes.

Sans être pessimiste ,j attend le moment où les patron vont se rendre compte qu un indien ,roumain,chinois whatelse  vas faire exactement le même boulot en tt qu un français .....mais en bcp moins cher...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 14:21:52  profilanswer

n°59904988
viniw
geek repenti
Posté le 30-05-2020 à 14:26:15  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc le covid19 est clairement plus virulent c'est çà ?

Citation :

hong kong flu
case-fatality ratio below 0.5%

le covid on est largement au dessus, je parle bien du ratio cas confirmé/mort
d’après worldometer on est aux alentour des 6%

n°59904994
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 14:27:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh si, t'as eu pasmal de questions sur les plates-formes de preprint et même sur twitter pour que Raoult file vraiment toutes les données :D
Je pense aussi qu'il y a une confiance un peu plus grande dans les études à plus faible volume faites par des acteurs publics exclusivement.

Non.
Les critiques sur les études de l'IHU ne portaient pas sur le manque de données brutes, d'où l'absence de demande liée.

Pour avoir à l'époque parcouru la page de Pubpeer sur la première étude , les critiques portaient sur (le peu) de matériel lié, sur des points/données contenus ou manquants sur le preprint, mais j'ai lu personne demander/exiger qu'on lui fournisse les données brutes sur les patients.

D'ailleurs, une chose à ce sujet: on ne sait toujours pas quels hôpitaux et la référence de soins, autre que l'IHU et ses 75 lits, ont été utilisé dans ses études.

Et ça me parait bizarre, ton "il y a une confiance un plus grande dans les études à plus faible volume etc".
La 3e étude de Raoult et cie, c'est + de 1000 patients, la 4e plus de 4000 non? Vu le niveau des précédentes et vu le fait que la première était le premier essai clinique de l'histoire de l'IHU, ça me parait spécial d'expliquer qu'on puisse avoir une confiance plus grande.
Enfin, au final, on a vu ce que ça a donné. :D

n°59905023
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 14:32:14  profilanswer

Faut lire correctement.
Demander des précisions ne veut pas dire demander des données brutes.

Quand les scientifiques ont demandé à l'IHU pourquoi ils n'ont pas suivi leur protocole établi (i.e traiter et suivre les patients pdt 14 jours), ce n'est pas une demande de données brutes.
Pareil pour les données cliniques qui sont apparues soudainement entre les successives versions du preprint.
Pareil pour les patients morts qui ont été enlevés de l'étude.
Pareil pour les enfants de <12 ans inclus dans l'étude.
etc.

n°59905024
papoufe
Posté le 30-05-2020 à 14:32:53  profilanswer

the anakin a écrit :

Disons que j'ai du mal à voir pour quelle raison la société qui collecte les données prendrait soin de bidonner les chiffres sciemment. C'est surtout ça. Leur gagne pain, c'est de collecter et mettre des données à disposition, ils n'ont pas de raison de les truquer. C'est un sacré boulot et tout de même assez risqué : n'importe qui peut leur acheter des données très ciblées et les vérifier, non ?
Ce qui me dérange là, c'est que le papier a été attaqué pour plein de mauvaises raisons. Il y a eu réponse à toutes les questions (ou du moins certaines de plus importantes), alors on va chercher ailleurs avec des accusations non sourcées de fraude.  

Un autre problème, c'est que je suis persuadé que si l'on creuse les données il y aura obligatoirement des erreurs. Je connais des gens qui bossent dans le secteur, et quand tu collectes de tels volumes de données tu as toujours un problème quelque part (erreur d'encodage sur un truc, un client qui a mal labellisé une donnée, etc.). Sauf que l'avantage, c'est que vu le volume et la disparité des sources, dans l'ensemble tu te trompes rarement. Bref, je vois venir des critiques du genre "regardez il y a une erreur d'encodage sur 0.0001% des données, c'est des escrocs, c'est un complot, etc.", par des gens qui croient que dans les "vraies" études tout doit être rigoureusement parfait à 100%

La société se résume à un seul homme : Sapan Desai qui la dirige depuis chez lui. Un clown plus habile à pipeauter son monde plutôt que faire dans le concret.
D'autres ont enquêté sur les membres présumés de sa société. Une femme est directrice des ventes, en fait c'est une jeune mannequin après enquête rapide.

Ceux qui ont un minimum bossé dans l'informatique et le monde des bases de données/réseaux savent qu'il faut une infrastructure de base de haut niveau pour mettre en place ce système. Sans compter tous les problème de sécurité et juridiques liés à la collecte/l'archivage de données sensibles. Rien qu'en France, la diffusion du dossier médical est encadrée, il faut absolument l'accord du patient pour faire quoi que ce soit. La même histoire aux Etats Unis.

Le fake est tellement grossier que la question n'est même plus à se poser sur son authenticité, mais sur la façon dont le Lancet, l'OMS et Veran vont gérer ce dossier.

n°59905025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2020 à 14:32:56  profilanswer

the anakin a écrit :

Perso j'en sais rien si c'est sciemment ou pas :D
S'il y a une couille dans les données, c'est facilement quantifiable avec du usual data.

De ce que j'ai compris, la boîte (Surgisphere) vend un ligiciel décisionnel de gestion de file et de pré-diagnostic, pour optimiser les ressources des hôpitaux. Ca aurait été collecté donc pour partie dans le cadre de ce suivi, la boîte agrégeant déjà les données pour optimiser ça au fur et à mesure. C'est un axe en plus en gros, donc partant de là oui ça n'a pas de raison évidente d'être pourri sur ce périmètre, à voir. Pour le reste du périmètre, c'est plus opaque.
Mais personnellement je vois mal les hôpitaux publics français acheter ça, enfin pas tout de suite, et ils ne sont pas listés pour l'achat public. Dans ce cas ce serait intéressant de savoir comment ils les ont collectées, parce que ça m'intrigue. Peut-être y a-t-il des réseaux de chercheurs qui font une veille à ce sujet, c'est bien possible, mais on n'en sait rien. Quand tu vois clairement le stade antédiluvien de la gestion de la donnée dans les gros hôpitaux publics...

Pour la question des hôpitaux qui ne voudraient pas voir leurs données publiées, il doit bien y en avoir qui n'en ont rien à péter dans le lot, c'est donc publiable facilement.

---------------
n°59905029
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-05-2020 à 14:34:16  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

j'adore les medecins hfr qui connaissent le futur et te sortent pas de 2e vague, arrêtez de débiter des conneries merci

Pas de 2eme vague cet été,  c'est pas une connerie, c'est acté par tous les spécialistes.

---------------
RIP  YOKO        
n°59905035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2020 à 14:37:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non.
Les critiques sur les études de l'IHU ne portaient pas sur le manque de données brutes, d'où l'absence de demande liée.

Pour avoir à l'époque parcouru la page de Pubpeer sur la première étude , les critiques portaient sur (le peu) de matériel lié, sur des points/données contenus ou manquants sur le preprint, mais j'ai lu personne demander/exiger qu'on lui fournisse les données brutes sur les patients.

D'ailleurs, une chose à ce sujet: on ne sait toujours pas quels hôpitaux et la référence de soins, autre que l'IHU et ses 75 lits, ont été utilisé dans ses études.

Et ça me parait bizarre, ton "il y a une confiance un plus grande dans les études à plus faible volume etc".
La 3e étude de Raoult et cie, c'est + de 1000 patients, la 4e plus de 4000 non? Vu le niveau des précédentes et vu le fait que la première était le premier essai clinique de l'histoire de l'IHU, ça me parait spécial d'expliquer qu'on puisse avoir une confiance plus grande.
Enfin, au final, on a vu ce que ça a donné. :D

Bah si, ça a porté sur les données brutes, notamment lorsqu'il a sorti des patients, lorsqu'il y a eu deux graphes différents portant sur la même chose.
Si, bien sûr que si.

Ibo_Simon a écrit :

Faut lire correctement.
Demander des précisions ne veut pas dire demander des données brutes.

Quand les scientifiques ont demandé à l'IHU pourquoi ils n'ont pas suivi leur protocole établi (i.e traiter et suivre les patients pdt 14 jours), ce n'est pas une demande de données brutes.
Pareil pour les données cliniques qui sont apparues soudainement entre les successives versions du preprint.
Pareil pour les patients morts qui ont été enlevés de l'étude.
Pareil pour les enfants de <12 ans inclus dans l'étude.
etc.

Bah si, in fine c'est demander toutes les caractéristiques, ça revient à des données brutes de l'expérience et prendre ce qui te sert. Et je pense que Raoult aurait dû les filer, personnellement.

Ici c'est différent pour l'étude du Lancet, parce que l'étude repose sur le traitement de données brutes massives, qui sont reconditionnées puis analysées, et tout ça est mis an avant dans l'article. Et on ne sait rien des chiffres avant ce reconditionnement.

---------------
n°59905055
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 14:40:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j'en sais rien si c'est sciemment ou pas :D
S'il y a une couille dans les données, c'est facilement quantifiable avec du usual data.

De ce que j'ai compris, la boîte (Surgisphere) vend un ligiciel décisionnel de gestion de file et de pré-diagnostic, pour optimiser les ressources des hôpitaux. Ca aurait été collecté donc pour partie dans le cadre de ce suivi, la boîte agrégeant déjà les données pour optimiser ça au fur et à mesure. C'est un axe en plus en gros, donc partant de là oui ça n'a pas de raison évidente d'être pourri sur ce périmètre, à voir. Pour le reste du périmètre, c'est plus opaque.
Mais personnellement je vois mal les hôpitaux publics français acheter ça, enfin pas tout de suite, et ils ne sont pas listés pour l'achat public. Dans ce cas ce serait intéressant de savoir comment ils les ont collectées, parce que ça m'intrigue. Peut-être y a-t-il des réseaux de chercheurs qui font une veille à ce sujet, c'est bien possible, mais on n'en sait rien. Quand tu vois clairement le stade antédiluvien de la gestion de la donnée dans les gros hôpitaux publics...

Pour la question des hôpitaux qui ne voudraient pas voir leurs données publiées, il doit bien y en avoir qui n'en ont rien à péter dans le lot, c'est donc publiable facilement.

Faut que je retrouve la référence, mais j'ai lu une discussion qui parlait du fait que pas mal, p-e même la majorité des hôpitaux US tourne sur le même logiciel/système de gestion de données et donc que la boite en question, avec comme acteurs des anciens/actuels docteurs hospitaliers, avait un bon cumul d'expérience dans l'utilisation de ce système.  
ça expliquerait d'autant la prépondérance des patients US dans l'étude et le fait que l'étude penche pas mal vers l'occident en général.

n°59905099
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-05-2020 à 14:48:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pas de 2eme vague cet été,  c'est pas une connerie, c'est acté par tous les spécialistes.

Dommage, le virus n'a pas eu le mémo en Suède, USA ou Russie

n°59905117
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 14:51:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, ça a porté sur les données brutes, notamment lorsqu'il a sorti des patients, lorsqu'il y a eu deux graphes différents portant sur la même chose.
Si, bien sûr que si.

Ben non.
Quand ils ont sorti des patients, la question qui leur a été posée, est: pourquoi?
On ne leur a pas demandé de fournir les données brutes sur ces patients, leurs age, sexe, origine ethnique, etc.
Idem, quand leurs graphiques ne correspondaient pas aux données fournies ou que des graphiques se contredisaient entre les versions, la question posée était toujours pourquoi?

radioactif a écrit :

Bah si, in fine c'est demander toutes les caractéristiques, ça revient à des données brutes de l'expérience et prendre ce qui te sert. Et je pense que Raoult aurait dû les filer, personnellement.

Ici c'est différent pour l'étude du Lancet, parce que l'étude repose sur le traitement de données brutes massives, qui sont reconditionnées puis analysées, et tout ça est mis an avant dans l'article. Et on ne sait rien des chiffres avant ce reconditionnement.

Ben non.
A la base, on fait confiance à celui qui fait l'étude et on revoit les données intermédiaires ou vraiment les calculs/graphiques qui paraissent très louches.
Mais apparemment avec l'étude de Mehra et al, il faut "les données brutes".

n°59905125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2020 à 14:53:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben non.
Quand ils ont sorti des patients, la question qui leur a été posée, est: pourquoi?
On ne leur a pas demandé de fournir les données brutes sur ces patients, leurs age, sexe, origine ethnique, etc.
Idem, quand leurs graphiques ne correspondaient pas aux données fournies ou que des graphiques se contredisaient entre les versions, la question posée était toujours pourquoi?

Ok, pourquoi pas.

Ibo_Simon a écrit :

Ben non.
A la base, on fait confiance à celui qui fait l'étude et on revoit les données intermédiaires ou vraiment les calculs/graphiques qui paraissent très louches.
Mais apparemment avec l'étude de Mehra et al, il faut "les données brutes".

Parce que ce n'est pas la même chaîne, cf. le post en réponse à the anakin.
Il y a un préconditionnement statistique dont on ne sait rien, puis une analyse statistique des données préconditionnées.
Ca n'est pas usuel, et ça mérite amplement d'être regardé de plus près.

---------------
n°59905151
Pomme-abri​cot
Posté le 30-05-2020 à 14:58:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cette consommation dont tu parles, elle est prise dans la poche des salaries hein, elle ne tombe pas du ciel :/

Rendre un peu de l'argent a ceux a qui tu le prends, ca n'est pas de la générosité.

axklaus a écrit :

j'ai même pas pris la peine de lui répondre, t'as vu son autre message ?

+1+1, réponses bien plus claires que ce qui se passait dans ma tête :jap:

n°59905153
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 14:59:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que ce n'est pas la même chaîne, cf. le post en réponse à the anakin.
Il y a un préconditionnement statistique dont on ne sait rien, puis une analyse statistique des données préconditionnées.
Ca n'est pas usuel, et ça mérite amplement d'être regardé de plus près.

On verra.
Les auteurs ont répondu et corrigé rapidement sur les premières erreurs détectées,  
on verra si ils continuent et en disent plus sur la partie où ils peuvent légalement donner des infos.

n°59905166
MTiger
Posté le 30-05-2020 à 15:02:50  profilanswer

dites ca en est ou question restrictions voyages ?

qqn a des infos la dessus?

on va pouvoir sortir d'europe ?

n°59905173
PlayTime
Posté le 30-05-2020 à 15:04:56  profilanswer

coke15 a écrit :

Sans être pessimiste ,j attend le moment où les patron vont se rendre compte qu un indien ,roumain,chinois whatelse vas faire exactement le même boulot en tt qu un français .....mais en bcp moins cher...

Ca à déjà été testé plein de fois avec de la sous traitance à l'étranger également, avec des indiens,... À chaque fois on en revient, trop de différences de cultures dans la façon de bosser. L'écart culturel entre les pays dans les manières de travailler est bien plus grand qu'on ne peut le penser entre la plupart des pays .

Et a contrario, on peut aussi imaginer nous postuler pour des jobs d'ingénieur à valeur ajoutée dans des grosses firmes étrangères.

Une amie bosse depuis la France en full TT (même pas de voyages) dans l' industrie pharmaceutique américaine.

n°59905175
Didd
Posté le 30-05-2020 à 15:04:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Si on veut du pognon, plutot que d'en prendre aux autres ya un autre moyen : bosser

n°59905187
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-05-2020 à 15:07:16  profilanswer

Didd a écrit :

Si on veut du pognon, plutot que d'en prendre aux autres ya un autre moyen : bosser

Pourtant dans tout les cas, t'en prend à quelqu'un d'autre :o

Tu génères pas ton salaire à partir de rien :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59905198
Didd
Posté le 30-05-2020 à 15:10:08  profilanswer

coke15 a écrit :

Sans être pessimiste ,j attend le moment où les patron vont se rendre compte qu un indien ,roumain,chinois whatelse  vas faire exactement le même boulot en tt qu un français .....mais en bcp moins cher...

Probablement que meme avant d'en arriver la y'aura du menage dans les Cogips sur les petits boulots TT a base de xls et ppt  :lol:

n°59905206
hka-ta
Posté le 30-05-2020 à 15:12:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les chinois n’ont plus besoin des plans de nos Airbus ou de Boeing depuis déjà un moment. Leurs meilleurs étudiants vont dans les plus prestigieuses universités américaines et leurs propres universités rejoignent le top mondial devant la plupart des universités françaises. Il y a de plus en plus d’étudiants français qui en fait vont étudier dans des universités chinoises. Ta vision de la Chine est une vision totalement passéiste et fantasmagorique. Oui, la Chine, ça a été l’usine du monde tout juste capable de mal copier nos productions nationales... Maintenant, c’est plus du tout cela. Il y a une innovation très forte en Chine malgré les problèmes encore récurrents autour de la propriété intellectuelle. La Chine fait aussi des progrès spectaculaires sur le plan spatial et je serais pas du tout étonné que ce soient eux qui remettent en premier les pieds sur la Lune et commencent à en exploiter les richesses.

:jap:
D'où la réponse à la question initiale : si airbus et Boeing ne se relèvent pas, d'autres sont déjà prêts

n°59905207
Didd
Posté le 30-05-2020 à 15:12:19  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Au moins quand on bosse on est censé fournir un service ou de la valeur (en principe... enfin cf mon autre message au dessus :))

n°59905218
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-05-2020 à 15:14:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par orodreths le 30-05-2020 à 15:15:18

---------------
#TeamFirst
n°59905227
warmasterc​s
Posté le 30-05-2020 à 15:15:53  profilanswer

coke15 a écrit :

Ca fait 15 ans dans l'informatique qu'on essais et pourtant  :lol: .... Je me souviens encore des grandes tirades tout le développement va basculer en Inde blabalbalbla ... Finalement beaucoup de projets sont revenus en France et développeur y a full boulot a gogo tu pouvais te faire recruter pendant le confinement sans aucun probleme. Je te passe le thème de la sécurité de l’entreprise quelque soit son domaine d'activé ( clients , data , projets ... ) qui devient un point majeur de la décision aujourd’hui.

PlayTime a écrit :

Ca à déjà été testé plein de fois avec de la sous traitance à l'étranger également, avec des indiens,... À chaque fois on en revient, trop de différences de cultures dans la façon de bosser. L'écart culturel entre les pays dans les manières de travailler est bien plus grand qu'on ne peut le penser entre la plupart des pays .  

Et a contrario, on peut aussi imaginer nous postuler pour des jobs d'ingénieur à valeur ajoutée dans des grosses firmes étrangères.

Une amie bosse depuis la France en full TT (même pas de voyages) dans l' industrie pharmaceutique américaine.

+1 avec un réel écart de compétence
Dernièrement on a tenté la Pologne chez nous c'est pas folichon. Si ils avaient supprimé les équipes en france ils pouvaient fermer boutique .

Ca viendra probablement un jour mais c'est pas pour demain ni apres demain ...

Message édité par warmastercs le 30-05-2020 à 15:30:56

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59905284
Tammuz
Posté le 30-05-2020 à 15:32:31  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ah bon ?

Et le quelqu'un d'autre il le prend à qui ?   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59905293
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-05-2020 à 15:33:45  profilanswer

Citation :

A Paris, les terrasses sont déjà de sortie, avant la date autorisée

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 326851.php

Certains cafés n’ont pas attendu le 2 juin pour rouvrir leurs terrasses. Les clients, ravis, sont au rendez-vous.

http://www.leparisien.fr/resizer/YNilGyVmFP9XVZj6UXcETP3357w=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/UQ4NQTQZPFGRDHPEUUNKO3OP5Q.jpg

Vous noterez la moyenne d'age

Message cité 7 fois
Message édité par orodreths le 30-05-2020 à 15:35:24

---------------
#TeamFirst
n°59905294
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-05-2020 à 15:34:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon ?

A ses clients :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59905303
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-05-2020 à 15:35:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Certains cafés n’ont pas attendu le 2 juin pour rouvrir leurs terrasses. Les clients, ravis, sont au rendez-vous.

http://www.leparisien.fr/resizer/Y [...] O3OP5Q.jpg

Une petite fermeture administrative d'1 mois pour faire comprendre au proprio du bar ? :o

n°59905306
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2020 à 15:36:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Aller mettez moi une palette en reamination  [:_otto_:9]

n°59905314
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2020 à 15:37:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Une petite fermeture administrative d'1 mois pour faire comprendre au proprio du bar ? :o

Le proprio ira ce plaindre sur BFM après  :O

n°59905333
gourouman
Posté le 30-05-2020 à 15:41:22  profilanswer

papoufe a écrit :

La société se résume à un seul homme : Sapan Desai qui la dirige depuis chez lui. Un clown plus habile à pipeauter son monde plutôt que faire dans le concret.
D'autres ont enquêté sur les membres présumés de sa société. Une femme est directrice des ventes, en fait c'est une jeune mannequin après enquête rapide.

Ceux qui ont un minimum bossé dans l'informatique et le monde des bases de données/réseaux savent qu'il faut une infrastructure de base de haut niveau pour mettre en place ce système. Sans compter tous les problème de sécurité et juridiques liés à la collecte/l'archivage de données sensibles. Rien qu'en France, la diffusion du dossier médical est encadrée, il faut absolument l'accord du patient pour faire quoi que ce soit. La même histoire aux Etats Unis.

Le fake est tellement grossier que la question n'est même plus à se poser sur son authenticité, mais sur la façon dont le Lancet, l'OMS et Veran vont gérer ce dossier.

Avec moins de 100K individus, tu peux avoir les même résultats d'analyse avec excel. Je pense que les gars de la sillicon valley doivent rigoler quand on parle de big data.
C'est juste un abus de langage pour dire analyse de données à échelle non humaine.
Mais c'est sur qu'il y a de sérieux doutes sur la collecte.

n°59905344
mouzone
Membre
Posté le 30-05-2020 à 15:43:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Content pour ces commerçants, ça reprend !

n°59905346
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-05-2020 à 15:43:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon ?

c'est le principe de la création monétaire via les banques (dettes)
une banque qui a 100 crée 500 de dettes grâce à ces 100 (chiffres au pif).
elle distribue ces 500 à ses clients qui ont demandés un crédit, 500 qui in fine se retrouvera dans la poche de salariés d'une boite X et Y et Z.

à la base, notre salaire, c'est le résultat d'un crédit qu'une personne (ou entreprise) a fait auprès d'une banque.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8001  8002  8003  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)