Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7998  7999  8000  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59903688
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 30-05-2020 à 10:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Perso j'ai un petit vieux, en face de chez moi, qui à jamais autant sorti son cleps de merde genre chiwawa pendant le confinement. Genre 8/12 fois par jours. Mais bon, avec attestation hein, attention.

Maintenant on le vois 1/2 fois par jours.

Ben tu es devenu un petit vieux, tu passes ton temps à regarder par la fenêtre  [:casediscute]  

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 10:51:58  profilanswer

n°59903689
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2020 à 10:52:00  profilanswer

Bah oui, mais les précedentes, on bloquait pas le pays pour sauver 20.000 vieux.

Personne ne pouvait deviner que ca allait prendre cette tournure.

n°59903698
MTiger
Posté le 30-05-2020 à 10:53:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour moi, la base la démonstration scientifique, c'est donner à ses pairs les moyens de reproduire ses résultats ; à fortiori quand ces résultats de basent sur des data collectés via différentes sources. Or pour le moment, ce n'est pas le cas concernant l'étude du Lancet.  
Tout comme il était débile il y a un mois de voir un traitement sûr dans les papiers de Raoult, il est débile que des décisions aient été prises aussi vite contre l'utilisation de l'hcq par le gouvernent suite à ce papier. La rigueur scientifique, ça doit aller dans les deux sens.  
Après, que des gens de mauvaises foi détestant avoir tort sur un forum d'informatique aient choisi un camps comme on choisit une équipe de football, c'est pas important et même plutôt rigolo.

bin c'est a peu pres ce que je dis.... [:eraser17]  

t'es sur d'avoir compris mon post ?

n°59903703
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2020 à 10:53:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour moi, la base la démonstration scientifique, c'est donner à ses pairs les moyens de reproduire ses résultats ; à fortiori quand ces résultats de basent sur des data collectés via différentes sources. Or pour le moment, ce n'est pas le cas concernant l'étude du Lancet.
Tout comme il était débile il y a un mois de voir un traitement sûr dans les papiers de Raoult, il est débile que des décisions aient été prises aussi vite contre l'utilisation de l'hcq par le gouvernent suite à ce papier. La rigueur scientifique, ça doit aller dans les deux sens.
Après, que des gens de mauvaises foi détestant avoir tort sur un forum d'informatique aient choisi un camps comme on choisit une équipe de football, c'est pas important et même plutôt rigolo.

Bof le gvt a bien pris la décision débile d'accorder l'utilisation de HCQ en compassion sur les seules intuitions de Raoult.
Le truc qui est dommage je trouve c'est d'arrêter les essais en cours, pas d'interdire le traitement (tant que rien n'est prouvé et validé dans les règles on ne devrait pas donner pas un traitement)

n°59903708
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-05-2020 à 10:54:36  profilanswer

Red face a écrit :

Des deux je ne sais pas lequel est le plus gâteux.

OOF

n°59903721
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-05-2020 à 10:56:13  profilanswer

the anakin a écrit :

Je ne sais pas si c'est la base pour toute la recherche à vrai dire.
De mon expérience on ne réclame jamais réellement les donnés pour toutes les études, parce que personne n'a le temps de tout vérifier.

D'ordinaire non, on fait plutôt confiance ; mais la possibilité de vérifier un maximum, jusqu'à envoyé quelqu'un dans le labo (comme ce fut le cas pour la mémoire de l'eau) doit toujours exister. Et là, nous ne sommes pas exactement dans un cas ordinaire, puisqu'il s'agit d'une étude sur la base de laquelle des gouvernements prennent des décisions de santé publique au moment de la pire pandémie que je monde ait connu en 100 ans.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59903724
epsiloneri​dani
Posté le 30-05-2020 à 10:56:30  profilanswer

the anakin a écrit :

Je ne sais pas si c'est la base pour toute la recherche à vrai dire.
De mon expérience on ne réclame jamais réellement les donnés pour toutes les études, parce que personne n'a le temps de tout vérifier.
La différence avec l'étude ici c'est qu'elle ne vise pas à valider et préconiser un traitement. Une fois de plus les conclusions sont en réalité assez prudentes.
Si leur conclusion était "utilisez remdesivir" ok là on devrait être prudents et demander que tout soit transparent.
J'ai l'impression qu'on veut faire dire à cette étude ce qu'elle ne cherche pas à dire.

Personne n'a le temps de tout vérifier. Cependant ça ne veut pas dire que les données ne doivent pas être vérifiables. Si on a des doutes sur un article (et 99% du temps ça n'a rien à voir avec des accusations de malhonnêtetés mais plutôt avec des doutes sur la pertinence du protocole choisi, un désaccord sur l'interprétation des données brutes, etc...), on doit pouvoir vérifier.  

Par exemple pour prendre un exemple qui colle à l'actualité. Imagine un article décrivant une étude sérologique réalisée avec un nouvel anticorps. On doit pouvoir demander un échantillon de cet anticorps pour vérifier son efficacité (si il ne l'était pas, toute l'étude sérologique s'écroulerait).

n°59903735
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2020 à 10:58:25  profilanswer

Yavait un système de santé en 1918?

La grippe de 69 n'a pas débordé le système de santé.

---------------
^_^
n°59903748
epsiloneri​dani
Posté le 30-05-2020 à 11:00:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour l'instant, parmi les études précédentes sur ce produit pour traiter le SARS-COV2, je n'ai ni vu de données brutes ni de demande pour que les auteurs les fournissent. C'est ici la première étude où des gens font cette demande. Bizarre.

Il faut dire que les études de Raoult sont tellement nulles qu'il n'y a même pas besoin de demander les données brutes, ça part directement à la poubelle.

n°59903750
MTiger
Posté le 30-05-2020 à 11:00:37  profilanswer

the anakin a écrit :

Bof le gvt a bien pris la décision débile d'accorder l'utilisation de HCQ en compassion sur les seules intuitions de Raoult.
Le truc qui est dommage je trouve c'est d'arrêter les essais en cours, pas d'interdire le traitement (tant que rien n'est prouvé et validé dans les règles on ne devrait pas donner pas un traitement)

pression populaire trop forte, ils avaient pas le choix

le pire c que meme avec ca, le gouvernement se fait accuser de comploter contre le peuple

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 11:00:37  profilanswer

n°59903751
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-05-2020 à 11:00:40  profilanswer

Red face a écrit :

La France a de l'expérience avec Ebola, la bonne question est, le gouvernement avait t'il dans ses rangs des personnes compétentes et a t'il fait appel aux bonnes personnes ?

On a eu récemment une épidémie d'Ebola en France metropolitaine ?
Jemais entendu parler :o

n°59903755
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-05-2020 à 11:01:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous avez des données "brutes" ou non à leur sujet?

Franchement, ibo Simon, ferme ta mouille avec moi et fous moi en ignore liste (ce que je vais également faire de mon côté). Déjà premièrement, tu arrêtes avec tes "vous" accusateurs, comme si j'étais un supporter de l'IHU avec Raoult tatoué à fesse gauche. Deuxièmement, tu es un des seuls de ce topic à jubiler à l'idée que Raoult puisse avoir tort ; t'en a rien a foutre en fait que l'on ait un traitement ou pas, que des gens meurent ou pas. Ce qui compte pour toi, c'est ta minable crédibilité sur un forum d'informatique. T'as pas de vie ou quoi ?
Bref ignore moi et j'en ferais autant.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59903760
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 11:02:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59903766
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 11:03:21  profilanswer

the anakin a écrit :

En fait, les essais (je parle de ceux officiels et déclarés) ne sont pas arrêtés.
Par exemple dans le cas de Discovery, ils continuent les essais sur le bras hydroxychloroquine.
Le seul chgt dû à l'article publié dans The Lancet, c'est qu'ils ont arrêté d'inclure des patients dans le bras et qu'ils ont augmenté la surveillance d'effets secondaires.

n°59903779
MTiger
Posté le 30-05-2020 à 11:04:24  profilanswer

covid19 a l'air plus méchant que la grippe de hk quand meme

n°59903786
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-05-2020 à 11:04:52  profilanswer

MTiger a écrit :

pour info on distribue plus de chloroquine a paris qu'à marseille

cet argument "ca marche regardez on clamse pas a marseille" [:lionceaufail:5]

"Oui mais que aux cas graves"

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59903789
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 11:05:18  answer

n°59903807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2020 à 11:08:47  profilanswer

Nan mais comparer nos structures actuelles et celles post ww1  :D

En revanche , ok ya eu débordement en 69. ceux qui s'en souviennent sont rares  :jap:

---------------
^_^
n°59903808
MTiger
Posté le 30-05-2020 à 11:08:50  profilanswer

va voir le pic de surmortalité

https://pbs.twimg.com/media/EY2aqV_WAAA5mo7?format=jpg&name=small

a l'epoque on avait pas confiné pour la grippe de hk

donc imagine ce que serait la courbe pr covid19 sans le confinement

https://twitter.com/BallouxFrancois [...] 2973672448

n°59903813
epsiloneri​dani
Posté le 30-05-2020 à 11:10:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Lors de la grosse épidémie en Afrique de l'Ouest trois pays principalement ont été touchés : Liberia, Sierra Leone et Guinée. Leur système médical s'est rapidement effondré avec des pertes extrêmement lourdes parmi les personnels médicaux (jusqu'à 50% de décès parmi eux localement alors que ça partait déjà de très bas). Le reste du monde s'est alors dit qu'il fallait peut-être faire quelque chose. La France, le RU et les USA ont joué un rôle décisif dans la résolution de l'épidémie en s'occupant chacun de l'épidémie dans un des pays (Guinée/France, Liberia/USA, Sierra Leone/RU). Donc oui la France a acquis une certaine expérience lors de cette crise.  

Cependant ça reste un mode de transmission très différent du covid, des mesures de prophylaxie qui ne sont pas les mêmes, sans parler du contexte lui-même qui n'est pas le même. Il ne faut donc pas surestimer l'utilité de cette expérience pour traiter la crise actuelle.

n°59903816
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 11:11:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut dire que les études de Raoult sont tellement nulles qu'il n'y a même pas besoin de demander les données brutes, ça part directement à la poubelle.

Ben, le truc, c'est qu'il y a (heureusement) eu d'autres études, dont un RCT.
Or j'ai pas souvenir qu'il y ait eu autant d'échos ou de discussions à son sujet.

J'ai donné la liste dernièrement, le HCSP avait listé 15 études (hors celles de Raoult).

n°59903821
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-05-2020 à 11:12:07  profilanswer

MTiger a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EY2aqV_ [...] name=small

Et par classe d'age ça donne quoi?

---------------
#TeamFirst
n°59903844
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 11:15:46  answer

n°59903853
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-05-2020 à 11:17:02  profilanswer

MTiger a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EY2aqV_ [...] name=small

Donc le covid19 est clairement plus virulent c'est çà ?

n°59903877
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 11:20:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Franchement, ibo Simon, ferme ta mouille avec moi et fous moi en ignore liste (ce que je vais également faire de mon côté). Déjà premièrement, tu arrêtes avec tes "vous" accusateurs, comme si j'étais un supporter de l'IHU avec Raoult tatoué à fesse gauche. Deuxièmement, tu es un des seuls de ce topic à jubiler à l'idée que Raoult puisse avoir tort ; t'en a rien a foutre en fait que l'on ait un traitement ou pas, que des gens meurent ou pas. Ce qui compte pour toi, c'est ta minable crédibilité sur un forum d'informatique. T'as pas de vie ou quoi ?  
Bref ignore moi et j'en ferais autant.

On te sent énervé tout de même, est-ce le fait que j'ai pu révéler une hypocrisie?

Car oui, c'est assez hypocrite de relayer d'un côté la communication de l'IHU et de son gourou et de l'autre, appeler à la rigueur et au sérieux scientifique en demandant aux auteurs d'une autre étude de donner leurs données brutes etc.

Et non, nous ne sommes pas dans une problématique "si tu critiques la façon de faire à l'IHU, la méthode, les défauts des études, ça veut dire que tu as rien à foutre des malades et que tu ne veux pas un traitement". D'ailleurs en fait, ce genre de faux dilemme, c'est la "communication" de Raoult, ce n'est pas scientifique, c'est juste une tentative assez puérile de chantage émotionnel.

Et si tu veux, tu peux vérifier, ça fait des semaines que je relaie le fait que des médecins et des scientifiques demandent des précisions quant aux études publiées à l'IHU.

n°59903901
MTiger
Posté le 30-05-2020 à 11:25:26  profilanswer

mais encore une fois c'est pas le sujet de mon post

je compare avec la grippe de hong kong

ils etaient prets a l'époque ? ils avaient pris des mesures pour endiguer l'épidémie ?

n°59903903
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2020 à 11:26:16  profilanswer

parce que:
1- leurs frontières sont plus faciles à gérer.
2- ils sont préparés, parce qu'ils ont du subir par le passé le SARS et le MERS.
3- ils sortent et ont sorti l'artillerie lourde dès le début pour contenir les clusters.

Il faut observer leur gestion de leur plus gros cluster, l'Église Shincheonji de Jésus.

Si l'épidémie s'était plus développée dans le pays, ils auraient confiné comme dans les autres.

n°59903909
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-05-2020 à 11:27:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parce que:
1- leurs frontières sont plus faciles à gérer.
2- ils sont préparés, parce qu'ils ont du subir par le passé le SARS et le MERS.
3- ils sortent et ont sorti l'artillerie lourde dès le début pour contenir les clusters.

Il faut observer leur gestion de leur plus gros cluster, l'Église Shincheonji de Jésus.

Si l'épidémie s'était plus développée dans le pays, ils auraient confiné comme dans les autres.

Le SARS non

---------------
#TeamFirst
n°59903910
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 11:27:34  answer

n°59903928
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-05-2020 à 11:29:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Lors de la grosse épidémie en Afrique de l'Ouest trois pays principalement ont été touchés : Liberia, Sierra Leone et Guinée. Leur système médical s'est rapidement effondré avec des pertes extrêmement lourdes parmi les personnels médicaux (jusqu'à 50% de décès parmi eux localement alors que ça partait déjà de très bas). Le reste du monde s'est alors dit qu'il fallait peut-être faire quelque chose. La France, le RU et les USA ont joué un rôle décisif dans la résolution de l'épidémie en s'occupant chacun de l'épidémie dans un des pays (Guinée/France, Liberia/USA, Sierra Leone/RU). Donc oui la France a acquis une certaine expérience lors de cette crise.  

Cependant ça reste un mode de transmission très différent du covid, des mesures de prophylaxie qui ne sont pas les mêmes, sans parler du contexte lui-même qui n'est pas le même. Il ne faut donc pas surestimer l'utilité de cette expérience pour traiter la crise actuelle.

Et surtout, ça ne nous a pas touché directement

n°59903934
FRANCKBLB
Posté le 30-05-2020 à 11:30:33  profilanswer

Peut être que le covid frappe certaines zones durement sans trop savoir encore pourquoi et que laCDS comme au final l'Asie en général a pas été frappé aussi durement que l'Europe  [:cosmoschtroumpf]  

On va pas nier leur gros boulot pour stopper la propagation du virus mais on voit bien que d'un pays à l'autre voir d'une région à l'autre les chiffres sont totalement différents donc à partir de la les comparaisons ne servent a rien.  

n°59903957
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 11:33:48  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2020 à 11:36:21
n°59903964
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-05-2020 à 11:35:25  profilanswer

Citation :

Coronavirus : un jeune sur six dans le monde a déjà perdu son emploi

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] oi-1206175

Un jeune sur six dans le monde a perdu son emploi en raison des conséquences économiques de la pandémie de Covid 19, alerte l'OIT. Les perspectives d'emploi des actuels étudiants sont nettement dégradées. Au risque de voir apparaître une génération sacrifiée si des mesures urgentes ne sont pas adoptées.

[:clooney41]

Citation :

Dans un autre registre, l'OIT estime que des tests et un dépistage rigoureux des cas de Covid-19 entraînent beaucoup moins de perturbations sur le marché du travail et au plan social que les mesures de quarantaine et de confinement. « Dans les pays qui testent massivement la population et organisent de vastes opérations de dépistage, la diminution moyenne des heures de travail est réduite jusqu'à 50 pour cent », observe l'OIT. Pourquoi ? Parce que les tests et le dépistage réduisent la nécessité d'appliquer des mesures de confinement strictes ; ils favorisent la confiance du public, encourageant ainsi la consommation et contribuant à soutenir l'emploi ; et ils permettent de réduire au minimum les perturbations opérationnelles sur le lieu de travail. En outre, les tests et le dépistage peuvent contribuer directement à créer de nouveaux emplois, même temporaires, qui pourraient être axés… sur les jeunes et d'autres groupes prioritaires.

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 30-05-2020 à 11:36:53

---------------
#TeamFirst
n°59904029
igo2001
Posté le 30-05-2020 à 11:46:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un jeune sur six dans le monde a perdu son emploi en raison des conséquences économiques de la pandémie de Covid 19, alerte l'OIT. Les perspectives d'emploi des actuels étudiants sont nettement dégradées. Au risque de voir apparaître une génération sacrifiée si des mesures urgentes ne sont pas adoptées.

La solidarité inter-générationelle, c'est important. [:nunurs mega power:3]

n°59904041
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-05-2020 à 11:49:13  profilanswer

Entre 2 pays proches, ça explique beaucoup si
Entre 2 pays très différents, comme la France et la CdS, en effet, il n'y a pas que ça, loin de là, mais réduire ça à une préco non suivie dans un rapport vieux de 15 ans est très réducteur. La CdS s'est déjà pris de plein fouet une autre épidémie, avait été très mauvaise à l'époque, et a donc appris de ses erreurs et était prête.

n°59904056
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-05-2020 à 11:51:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Dans un autre registre, l'OIT estime que des tests et un dépistage rigoureux des cas de Covid-19 entraînent beaucoup moins de perturbations sur le marché du travail et au plan social que les mesures de quarantaine et de confinement. « Dans les pays qui testent massivement la population et organisent de vastes opérations de dépistage, la diminution moyenne des heures de travail est réduite jusqu'à 50 pour cent », observe l'OIT. Pourquoi ? Parce que les tests et le dépistage réduisent la nécessité d'appliquer des mesures de confinement strictes ; ils favorisent la confiance du public, encourageant ainsi la consommation et contribuant à soutenir l'emploi ; et ils permettent de réduire au minimum les perturbations opérationnelles sur le lieu de travail. En outre, les tests et le dépistage peuvent contribuer directement à créer de nouveaux emplois, même temporaires, qui pourraient être axés… sur les jeunes et d'autres groupes prioritaires.

tous ces chomeurs en france qui iront voter lepen ou melenchon pour 2022 :o

---------------
HFR tools
n°59904058
Red face
:o
Posté le 30-05-2020 à 11:51:45  profilanswer

Tolor a écrit :

epsiloneridani a écrit :

Tolor a écrit :

Et surtout, ça ne nous a pas touché directement

La France a acquis de l'expérience avec les médecins/épidémiologistes qu'ils ont envoyés.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 30-05-2020 à 11:52:29
n°59904070
Headspace
Posté le 30-05-2020 à 11:53:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah oui, mais les précedentes, on bloquait pas le pays pour sauver 20.000 vieux.

Personne ne pouvait deviner que ca allait prendre cette tournure.

Je suis persuadé que sans le lockdown chinois, y aurait pas eu de lockdown dans les pays de la vieille Europe. Ils ont donné le la.

n°59904071
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 11:53:11  answer

n°59904074
kremlin bi​ceps
Posté le 30-05-2020 à 11:53:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ils ont « toute la vie » pour en retrouver un.  [:louyseiz:1]  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59904076
Rem82
Posté le 30-05-2020 à 11:53:55  profilanswer

8000 iwh  [:xac3]  

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0632/4873/products/FuckCoronavirusscarf_740x.jpg?v=1583963558

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0632/4873/products/FuckCoronavirusscarf_740x.jpg?v=1583963558

[:xac3]  [:xac3]  [:xac3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7998  7999  8000  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)