Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7981  7982  7983  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59897259
esomeprazo​l
Posté le 29-05-2020 à 15:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Si on est au bout... arrêtons les discours anxiogènes à la con...
Tout ceux qui disaient dés le début que ce truc était un épisode et qu'il est fort probable que comme bcp des virus de ce genre il va disparaitre après qlq mois sans raison objective (dont je fais partie) on les a muselé un peu partout voir traité de dangereux psychopathes meurtriers.
Pour rappel le bordel dans les hopîtaux n'a concerné que qlq hôpitaux du pays... et plutôt que de déplacer à grd frais des zozos en fin de vie on aurait dû augmenter dans l'urgence les capa de prod d'O2 des hôpitaux en tension (c'est tout à fait possible) + transfert de matériels plutôt que de malades et personnels depuis les hôpitaux les moins touchés.. on aurait pu ne pas confiner, j'en suis persuadé depuis le début.

Oui, avec des moyens, on aurait pu avoir une situation à l’allemande plus enviable. Oui. Mais comme il s’agit d’une pandémie, on aurait quand même eu de lourdes conséquences économiques.  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 15:25:18  profilanswer

n°59897260
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2020 à 15:25:19  profilanswer

warmastercs a écrit :

C’était prévu a l'origine puisqu'il devait y avoir des brigades mobiles qui ramène de l’oxygène chez les patients ... c'est tombé a l'eau ou sa a pas été retenu je sais pas pourquoi.

Ah oui, on se demande pourquoi. :lol:

n°59897262
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-05-2020 à 15:25:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Et dernière chose: l'excuse bidon des chiffres confidentiels pour protéger la réputation des hôpitaux ne tient pas pour l'autorisation des stats ethniques: si cette autorisation a existé, il suffit de la montrer et c'est tout, ça ne dit rien des performances.

Mais faut déjà que quelqu'un la demande cette autorisation. Personne ne l'a demandé, c'est le collègue de Raoult qui a sorti ça pour affirmer que les mecs avaient inventé des données parce qu'en France il était interdit de collecter ce genre de données. Double mensonge : c'est pas interdit mais faut une autorisation et donc il ne peut pas affirmer que des données ont été inventées.

C'est grave comme accusation de dire que des données ont été inventées. Voila où l'équipe de Raoult en est arrivé. Ils ne se contentent pas de dire que l'étude ne fait que confirmer que l'HCQ ne marche pas une fois hospitalisé. Ca aurait été honnête ça au moins et vrai. Non, ils accusent directement les auteurs de la pire des fraudes possibles : l'invention de données.

Message édité par Ernestor le 29-05-2020 à 15:27:48
n°59897274
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 29-05-2020 à 15:26:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Les hôtels n'ont jamais eu d'obligation de fermer mais vu qu'ils étaient presque totalement vides ce sont eux-mêmes qui ont choisi de fermer (y a le problème du restaurant interdit aussi) ...

Calone a écrit :

Ils étaient pas fermés par le gvt.
Pour une partie d'entre eux, ils ont fermés d'eux mêmes faute de clients

Ernestor a écrit :

Les hôtels n'ont jamais fermé. C'est juste qu'avec une limite de déplacement d'1km ou de 100 kms et l'interdiction de servir à manger à table, il y a plus trop de clients.

Merci pour vos retours.
Bon ben je vais tenter pour mi juin et je mangerais un sandwich alors.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°59897276
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:27:00  profilanswer

Bon j'arrête là je suis pas [:croustillou:7] moi je suis pas payé ...

n°59897278
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:27:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Voilà on doit croire l'étude sur parole, ils ont eu l'autorisation mais on ne la verra pas, argument d'autorité toussa ...

Mais tu crois ce que tu veux. Mais le problème ici c'est l'accusation d'invention de données.

Le collègue de Raoult ment. Il ne demande pas à voir cette autorisation, il affirme que ça n'est pas possible et donc que les données ont été inventées.

n°59897288
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-05-2020 à 15:27:57  profilanswer

ph75 a écrit :

Voilà comme pour les OGM dont les données brutes sont confidentielles ("secret industriel" ) c'est à nous de prouver qu'elle sont bidons, imparable ...

Tiens, cadeau. 2 études ethniques faites en France. La flemme d'en chercher plus.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8933666/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1397715/

Aujourd'hui, même pour calculer une clairance rénale à la con (MDRD) t'as une case "afro".

n°59897295
xilebo
noone
Posté le 29-05-2020 à 15:28:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Suite à erreur topic je repose ici :  

Question à tout ceux qui ont de la famille à plus de 100 km.

Depuis hier, on commence à voir des reportage TV pour dire combien les grands parents ou les parents sont contents ou impatients de pouvoir voir leur famille. Ensuite annonce du PM ouvrant les 100 km pour tous.

Avez-vous, vous-aussi, la haine contre le gouvernement qui a pris des mesures égalitaires mais inéquitables vis à vis des personnes qui n'ont pas leur famille sur place ?

PS : il y'a plein de raison d'avoir la haine contre le gouvernement mais c'est la question que je pose.

Ma famille la plus proche est à 400km. Je n'ai pas de haine contre le gouvernement, ils ont fait des choix comme ils ont pu, peut être n'étaient ils pas bons, mais il n'y a pas mort d'homme non plus. On ne s'est pas vus pendant 3 mois, on se verra plus souvent plus tard pour rattraper  :jap:

n°59897297
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:28:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le collègue de Raoult ment. Il ne demande pas à voir cette autorisation, il affirme que ça n'est pas possible et donc que les données ont été inventées.

Ben donc il serait facile de claquer le bec à Roult en dégainant cette autorisation. Ah mais non non c'est confidentiel :lol:

n°59897304
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:29:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Alors que moi j'ai mon quota à remplir d'ici la fin du mois pour toucher mon chèque de Gilead [:drraoultihu]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 15:29:01  profilanswer

n°59897312
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2020 à 15:29:39  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est vraiment nécessaire de toujours placer cette femme dans ton argumentaire?

n°59897316
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:29:59  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben donc il serait facile de claquer le bec à Roult en dégainant cette autorisation. Ah mais non non c'est confidentiel :lol:

Parce que les mecs de l'étude vont passer leur vie à répondre à toutes les accusations sur Twitter ? Ils parlent français déjà ?

Ils ont dit qu'ils allaient répondre aux critiques.

Message édité par Ernestor le 29-05-2020 à 15:30:22
n°59897320
Domicron
Posté le 29-05-2020 à 15:30:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est vraiment nécessaire de toujours placer cette femme dans ton argumentaire?

Pourquoi, tu es sexiste ?

n°59897323
snatt1
Posté le 29-05-2020 à 15:30:39  profilanswer

Conspiration !  
D’ailleurs  il a combien de posts sur HFR lui ?? Il veut quoi avec ses diplômes et son titre de Pr, c’est ici les experts.  

Elle est pas si mal cette étude il a dit Ernestor  [:am72:5]

n°59897325
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-05-2020 à 15:30:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors que moi j'ai mon quota à remplir d'ici la fin du mois pour toucher mon chèque de Gilead [:drraoultihu]

Tu as changé de crèmerie ? Ca te fait une augmentation de combien , ils m'on contacté, mais j'hésite ...  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59897335
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:32:09  profilanswer

zyx a écrit :

Tu as changé de crèmerie ? Ca te fait une augmentation de combien , ils m'on contacté, mais j'hésite ...  

Nan, c'est Moshe du Mossad qui m'a filé l'info, c'est une nouvelle collaboration du NWO [:d@emon_666]

n°59897354
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2020 à 15:34:12  profilanswer

freewind a écrit :

Tout ceux qui disaient dés le début que ce truc était un épisode et qu'il est fort probable que comme bcp des virus de ce genre il va disparaitre après qlq mois sans raison objective (dont je fais partie) on les a muselé un peu partout voir traité de dangereux psychopathes meurtriers.

Ah ouais muselé carrément, ok.  [:ar paotr]  

Je me souviens surtout de ceux qui prédisaient moins de 100 morts perso.  :o  

Et le virus circule moins en France pour plein de raisons objectives. C'est pas forcément le cas ailleurs, et tant qu'il y aura pas de vaccin, on est pas à l'abri que ça revienne, même si j'ose croire qu'on sera tous un peu plus prudent et surtout qu'on a maintenant les moyens pour faire en sorte de vite isoler les prochains foyers.  

n°59897356
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:34:14  profilanswer

snatt1 a écrit :

Conspiration !  
D’ailleurs  il a combien de posts sur HFR lui ?? Il veut quoi avec ses diplômes et son titre de Pr, c’est ici les experts.  

Elle est pas si mal cette étude il a dit Ernestor  [:am72:5]

Nan mais je suis d'accord avec des trucs qu'il dit hein :  

Citation :

Raoult est très nuisible à la recherche médicale. Il nous ridiculise, c'est vrai,

n°59897362
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-05-2020 à 15:34:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan, c'est Moshe du Mossad qui m'a filé l'info, c'est une nouvelle collaboration du NWO [:d@emon_666]

Ca doit bien payer vu la patience dont tu fais preuve :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°59897383
xilebo
noone
Posté le 29-05-2020 à 15:36:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais je suis d'accord avec des trucs qu'il dit hein :  

Citation :

Raoult est très nuisible à la recherche médicale. Il nous ridiculise, c'est vrai,

y a ça aussi  

Citation :

J'ai d'abord beaucoup hésité à réagir parce que je ne veux pas qu'on dise que je suis pro-Raoult. On ne peut rien dire : on est forcément soit pro, soit anti. Mais l'article de The Lancet pose de gros problèmes. Les données sont trop bizarres, pas fiables. On ne sait même exactement d'où elles viennent comment ils se les sont procurées. Du coup, les conclusions ne peuvent pas être fiables. The Guardian a bien vu tous ces problèmes. Ce papier est une merde en grande partie fabriquée par une firme inconnue qui voulait se faire de la pub.

n°59897388
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:37:12  profilanswer

zyx a écrit :

Entre ça et Macron vous abattez quand même un boulot de malade vous êtes vraiment exploités :lol:

n°59897394
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:37:56  profilanswer

xilebo a écrit :

y a ça aussi  

Citation :

J'ai d'abord beaucoup hésité à réagir parce que je ne veux pas qu'on dise que je suis pro-Raoult. On ne peut rien dire : on est forcément soit pro, soit anti. Mais l'article de The Lancet pose de gros problèmes. Les données sont trop bizarres, pas fiables. On ne sait même exactement d'où elles viennent comment ils se les sont procurées. Du coup, les conclusions ne peuvent pas être fiables. The Guardian a bien vu tous ces problèmes. Ce papier est une merde en grande partie fabriquée par une firme inconnue qui voulait se faire de la pub.

Les données ne sont pas si bizarres que ça. Après il est vrai qu'elles ne sont pas publiques et ne le seront pas.

Et c'est quoi encore cette firme inconnue ? Ca fait deux fois que je lis ça. Quelle boite a financée cette étude ?  

Citation :

Funding

William Harvey Distinguished Chair in Advanced Cardiovascular Medicine at Brigham and Women's Hospital.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-05-2020 à 15:39:24
n°59897405
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-05-2020 à 15:38:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Entre ça et Macron vous abattez quand même un boulot de malade vous êtes vraiment exploités :lol:

oui, mais la CIA ne nous paye plus pour contrer la vérité sur le 11 septembre et le moon hoax  [:airforceone]  

---------------
n°59897410
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:39:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les données ne sont pas si bizarres que ça. Après il est vrai qu'elles ne sont pas publiques et ne le seront pas.

[:vave1]
Raoult doit se la mordre il aurait du faire pareil en fait :lol:

n°59897418
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2020 à 15:40:31  profilanswer

freewind a écrit :

Pour rappel le bordel dans les hopîtaux n'a concerné que qlq hôpitaux du pays... et plutôt que de déplacer à grd frais des zozos en fin de vie on aurait dû augmenter dans l'urgence les capa de prod d'O2 des hôpitaux en tension (c'est tout à fait possible) + transfert de matériels plutôt que de malades et personnels depuis les hôpitaux les moins touchés.. on aurait pu ne pas confiner, j'en suis persuadé depuis le début.

On ne sait pas, il faut attendre. Et personne n'est muselé, hein. Les optimistes qui s'avèrent avoir tort sont rapidement catalogués comme naïfs débiles voire dangereux, les pessimistes qui s'avèrent avoir tort sont oubliés de tous. Ce n'est pas spécifique à la situation actuelle.

Pour l'instant, il semble assez évident que le confinement et les gestes barrières ont été utiles, même si on ne saura jamais précisément dans quelle mesure.  
Il faut juste espérer que ce ne sont pas les uniques facteurs expliquant le bonne tendance que l'on observe chez nous de façon continue depuis plusieurs semaines.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 29-05-2020 à 15:42:37
n°59897419
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-05-2020 à 15:40:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

me suis toujours méfier de lui, tu as bien lu les petites lignes du contrat ? Big Pharma, c'est pas super big chèque et LREM semble fauché en ce moment ...  [:jean marie bigard]

Message édité par zyx le 29-05-2020 à 15:42:02

---------------
n°59897428
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:41:26  profilanswer

ph75 a écrit :

[:vave1]
Raoult doit se la mordre il aurait du faire pareil en fait :lol:

C'est sur que c'est un n00b, déplacer ouvertement des patients d'un groupe à un autre, ça se voit [:krokodeilos:9]  

Bon, en même temps, on sait qu'ils sont pas doués à l'IHU : ils ont été bannis un an de toute publication chez un éditeur pour falsification de données [:drraoultihu:2]  

Nan, l'escroquerie, faut laisser ça aux pros, il est chez les amateurs le Didier là [:drraoultihu]

n°59897435
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-05-2020 à 15:41:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Une vidéo qui dénonce un médicament dangereux qui se fait censurer pour promotion de substances dangereuses ?

Oui oui oui... On est bien la.

Peux on faire un signalement sur les vidéos de Raoult, qui fait la promotion de substances dangereuses ? Je n'ai pas trouvé le bon choix dans la liste déroulante...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59897439
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 15:42:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sur que c'est un n00b, déplacer ouvertement des patients d'un groupe à un autre, ça se voit [:krokodeilos:9]  

Bon, en même temps, on sait qu'ils sont pas doués à l'IHU : ils ont été bannis un an de toute publication chez un éditeur pour falsification de données [:drraoultihu:2]  

Nan, l'escroquerie, faut laisser ça aux pros, il est chez les amateurs le Didier là [:drraoultihu]

[:ashkaran:3]

n°59897442
xilebo
noone
Posté le 29-05-2020 à 15:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

- professeur reconnu, et commentant de façon non anonyme : "c'est bizarre"
 - personne anonyme sur un forum lambda : "c'est pas si bizarre que ça"

Qui croire  sérieusement ?

Ou alors ce professeur est aussi un clown comme Raoult ?

n°59897453
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2020 à 15:43:45  profilanswer

daouar a écrit :

Peux on faire un signalement sur les vidéos de Raoult, qui fait la promotion de substances dangereuses ? Je n'ai pas trouvé le bon choix dans la liste déroulante...

https://support.google.com/youtube/answer/2801964?hl=fr

Citation :

Ce que ces règles impliquent pour vous
Si vous publiez du contenu
Ne publiez pas de contenu sur YouTube s'il correspond à l'une des descriptions ci-dessous.

[...]
Promotion de remèdes dangereux : contenus affirmant que des substances ou des traitements dangereux peuvent avoir des bienfaits pour la santé.

n°59897474
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 15:45:07  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai trouvé que "consommation de drogues ou de produits pharma" :D

n°59897484
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-05-2020 à 15:45:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas comme ca aux US :??:

C'est plus libre qu'ici mais tu peux pas dire ce que tu veux non plus.

n°59897496
xilebo
noone
Posté le 29-05-2020 à 15:46:54  profilanswer

daouar a écrit :

Promotion d'un produit qui n'est plus en vente libre cela dit :o Après il est vrai qu'il est interdit de promouvoir les drogues alors que c'est interdit à la vente.

n°59897501
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2020 à 15:47:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Promotion d'un produit qui n'est plus en vente libre cela dit :o Après il est vrai qu'il est interdit de promouvoir les drogues alors que c'est interdit à la vente.

Ca a déjà été en vente libre  :??:

n°59897505
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-05-2020 à 15:47:33  profilanswer

Citation :

Covid-19 : 22% des patrons pensent devoir licencier dans les mois à venir

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 320854.php

Une enquête que nous révélons confirme les craintes d’une vague de licenciements, conséquence du choc sans précédent encaissé par l’économie française avec la crise sanitaire du coronavirus.

---------------
#TeamFirst
n°59897506
Backbone-
Posté le 29-05-2020 à 15:47:43  profilanswer

J'ai signalé "fin de partie", histoire de :D

n°59897549
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2020 à 15:50:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah oui, on a confiné pour l'éviter... Et on l'a évité. Tous les 20 - 65 ans qui ont eu besoin de réa (45% du total des gens en réa quand même) ont eu accès à la réa, ils seraient morts sinon, on a sauvé les forces vives de la nation.

Pour reprendre ce qui m'a été dit, c'est plutôt au niveau des hôpitaux pour éviter une surcharge catastrophique.
A cela j'ajoute : "dû au plus de 70 ans".

Ainsi dans les comorbidités le conseil scientifique indique pour la France :

Citation :

En l’absence de données fiables en France, on peut noter que 5 millions de personnes de moins de 65 ans sont porteuses d’affections de longue durée.
Il convient d’ajouter l’ensemble des personnes traitées pour hypertension artérielle qui n’entrent pas dans le cadre de l’ALD 30, particulièrement pour les formes moyennes et sévères

Ainsi, en France, 18 millions de personnes présentent un risque plus élevé de formes graves ou de décès. Parmi elles, 14 millions de personnes ont plus de 65 ans. Par ailleurs 700 000 personnes âgées vivent dans des EHPAD.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59897559
xilebo
noone
Posté le 29-05-2020 à 15:51:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca a déjà été en vente libre  :??:

https://www.vidal.fr/actualites/241 [...] ligatoire/

Citation :

Jusqu'à présent, PLAQUENIL n'était pas listé et pouvait être dispensé en pharmacie sans ordonnance médicale (prescription médicale facultative).

Après, ça doit être plus vieux que ça, mais il fut un temps lointain où on pouvait en acheter sans ordonnance.

n°59897580
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2020 à 15:53:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Il n'y a eu aucune autorisation de stats ethniques donnée et sans doute même demandée, ça se saurait vu qu'il y a eu plein d'articles dans la presse française qui ont traité le sujet pour les pays anglo-saxons en pointant le fait que cela n'existait pas en France ...

Et à ton avis, comment on sait par exemple que la majorité des enfants atteints de la forme atypique du syndrome de Kawasaki, est d'origine africaine et antillaise?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 29-05-2020 à 15:53:56
n°59897596
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2020 à 15:54:57  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour reprendre ce qui m'a été dit, c'est plutôt au niveau des hôpitaux pour éviter une surcharge catastrophique.
A cela j'ajoute : "dû au plus de 70 ans".

Ainsi dans les comorbidités le conseil scientifique indique pour la France :

Citation :

En l’absence de données fiables en France, on peut noter que 5 millions de personnes de moins de 65 ans sont porteuses d’affections de longue durée.
Il convient d’ajouter l’ensemble des personnes traitées pour hypertension artérielle qui n’entrent pas dans le cadre de l’ALD 30, particulièrement pour les formes moyennes et sévères

Ainsi, en France, 18 millions de personnes présentent un risque plus élevé de formes graves ou de décès. Parmi elles, 14 millions de personnes ont plus de 65 ans. Par ailleurs 700 000 personnes âgées vivent dans des EHPAD.

Finalement Jahaa_sv était plutôt sympa avec ses 4% là c'est plutôt 20% :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7981  7982  7983  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)