Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7980  7981  7982  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59897062
Domicron
Posté le 29-05-2020 à 15:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'accepte tes excuses :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 15:05:52  profilanswer

n°59897063
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 15:06:02  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Alors lui, il est en mode y’a rien depuis le début.  

Bricaire est pareil.  On voit la différence professeur de recherche / professeur de terrain

en l’occurrence le massacre annoncé à grd renfort de discours cataclysmique on l'attend encore et on  va l'attendre longtps...
Si à chaque fois qu'une grosse grippe se pointe on arrête tout comme ça... c'est pas possible, tout simplement!!

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59897064
warmasterc​s
Posté le 29-05-2020 à 15:06:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il a été expliqué que des hôpitaux de l'étude ne voulaient qu'on connaisse les chiffres précis les concernant. Donc on peut pas les rendre publics, c'est comme ça.

bis repetita :  

C'est bien pour ça que ce genre d’étude ne peut / NE DOIT pas être réalisé par une boite privée mais seulement dans un cadre universitaire par des chercheurs avec l'acces aux données pour tt les gens dont c'est le métier au minimum (épidémiologiste, chercheurs, universitaire, INSERM ....) afin d'obtenir un large consensus sur les data. Sinon poubelle

Message cité 2 fois
Message édité par warmastercs le 29-05-2020 à 15:06:49

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59897068
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-05-2020 à 15:06:21  profilanswer

Comme à peu près toutes les études scientifiques non ?  

Après les mecs ont clairement précisé leur protocole. Mais si tu penses que les données sont bidonnées, tu fais ce que tu veux, mais tu ne crois plus en rien alors par principe.

n°59897071
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:06:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raoult fait des études qui ne servent à rien, soit parce que les échantillons sont trop petits (et ouvertement bidonnés), soit parce qu'il refuse d'avoir un groupe témoin pour comparer.

Voilà il est en difficulté donc on repart sur Raoult (une valeur sûre) :lol:

n°59897077
grotius
Posté le 29-05-2020 à 15:07:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Ne joue pas à l'idiot, les données ont été fournies par les hôpitaux qui en France (comme pour tout le monde) ont interdiction de faire des fichiers avec des stats ethniques ...

De tout de façon dans ce cas cela n a pas beaucoup d’intérêt, on a une pandémie avec un virus emergent donc cela touche tout le monde et en masse.

n°59897079
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:07:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après les mecs ont clairement précisé leur protocole. Mais si tu penses que les données sont bidonnées, tu fais ce que tu veux, mais tu ne crois plus en rien alors par principe.

Mais c'est exactement le raisonnement que vous avez réfuté au départ pour Raoult :lol:

n°59897080
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:07:54  profilanswer

warmastercs a écrit :

bis repetita :  

C'est bien pour ça que ce genre d’étude ne peut / NE DOIT pas être réalisé par une boite privée mais seulement dans un cadre universitaire par des chercheurs avec l'acces aux données pour tt les gens dont c'est le métier au minimum (épidémiologiste, chercheurs, universitaire, INSERM ....) afin d'obtenir un large consensus sur les data. Sinon poubelle

Quelle boite privée ?

n°59897082
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:08:40  profilanswer

grotius a écrit :

De tout de façon dans ce cas cela n a pas beaucoup d’intérêt, on a une pandémie avec un virus emergent donc cela touche tout le monde et en masse.

La question ne porte pas sur le fond mais la forme, si tu as des chiffres contenant des données qui ne peuvent pas exister ça pose quand même un gros problème ...

n°59897088
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2020 à 15:08:56  profilanswer

freewind a écrit :

en l’occurrence le massacre annoncé à grd renfort de discours cataclysmique on l'attend encore et on  va l'attendre longtps...
Si à chaque fois qu'une grosse grippe se pointe on arrête tout comme ça... c'est pas possible, tout simplement!!

C'est à dire que des "grosses grippes" de cette amplitude, y en a pas eu depuis 50 ans. Et on est pas forcément arrivé au bout.  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 15:08:56  profilanswer

n°59897089
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:08:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Voilà il est en difficulté donc on repart sur Raoult (une valeur sûre) :lol:

T'es en surchauffe mec.

C'est toi qui parle de Raoult et je te réponds là-dessus :

ph75 a écrit :

Faudrait savoir, parce qu'au début il fallait que Raoult prouve qu'il avait raison (OK), maintenant tout d'un coup ça change c'est à nous de prouver que les chiffres confidentiels de l'étude Lancet contenaient bel et bien des stats ethniques normalement interdites :pt1cable:

n°59897091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-05-2020 à 15:08:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et +740 cas !

Mais puisqu’on nous dit que ce virus va disparaître avec les beaux jours sacrebleu !  [:cgsyannick]  

En tout cas, la situation suédoise met une pièce de plus sur l’hypothèse que si ça a baissé dans les pays européens, c’est principalement grâce au confinement fort et au maintien généralisé des gestes barrières lors des processus de déconfinement et non l’évolution naturelle du virus / de l’épidémie.  

Les tenants de la fin de partie et du virus qui disparaît comme ça vont avoir de plus en plus de mal à se justifier. :o

Si on n'avait pas eu ce test , ça aurait pu encore bullshitter longtemps.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59897092
esomeprazo​l
Posté le 29-05-2020 à 15:09:12  profilanswer

freewind a écrit :

5 000 lits de réanimations en tout et pour tout => en 1 mois, 7 200 patients en réanimation exclusivement Covid+.

Et je ne parle pas des hospitalisations (100 000)

Mais y’a rien en effet.

Message édité par esomeprazol le 29-05-2020 à 15:10:01
n°59897100
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:09:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais c'est exactement le raisonnement que vous avez réfuté au départ pour Raoult :lol:

Sauf que chez Raoult, il y avait des preuves manifestes de bidonnages des données avec des patients qui passaient on ne pourquoi d'un groupe à un autre.

n°59897103
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2020 à 15:09:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport ?  
Raoult fait des études qui ne servent à rien, soit parce que les échantillons sont trop petits (et ouvertement bidonnés), soit parce qu'il refuse d'avoir un groupe témoin pour comparer.

Ouf, je suis rassuré. Pourrais-tu néanmoins développer un peu sur raoult et ses études ? Merci.

Ali

n°59897116
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:10:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que chez Raoult, il y avait des preuves manifestes de bidonnages des données avec des patients qui passaient on ne pourquoi d'un groupe à un autre.

Bah là des chiffres (les stats ethniques) qui ne peuvent matériellement pas exister c'est quoi ? :lol:

n°59897127
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-05-2020 à 15:11:41  profilanswer

ph75 a écrit :

Il n'y a eu aucune autorisation de stats ethniques donnée et sans doute même demandée, ça se saurait vu qu'il y a eu plein d'articles dans la presse française qui ont traité le sujet pour les pays anglo-saxons en pointant le fait que cela n'existait pas en France ...

Je prends les abstracts de deux publis au hasard, parce que j'ai vraiment la flemme d'en chercher plus.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8933666/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1397715/

Après, que les journalistes soient d'une nullité affligeante dès que ça parle de sciences, ou que la CNIL ne daigne pas donner de dérogation pour des études de sociologie à la con, c'est une autre histoire.

Message édité par LardonCru le 29-05-2020 à 15:12:15
n°59897128
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-05-2020 à 15:11:51  profilanswer

Altarius a écrit :

Je pourrais penser tu est complotiste si tu vois en Trump, Raoult et leur cohortes les responsables de toute ces misères tellement c'est gros, mais ce serait le degré zero de la contradiction.  

Je préfère pointer le fait que ça donne peut être à réfléchir sur ce qu'est la censure et que tout le monde finit par en être éclaboussé. On peut ne pas être d'accord mais il est inadmissible qu'il y ait des sujets interdits ou des volonté d’empêcher des gens de s'exprimer, c'est la porte ouverte à toute les dérives, comme on peut le constater.

La liberté d'expression doit être totale, et les gens sont libres d'y adhérer ou pas. Tout les avis et les prises de positions doivent être autorisés sinon c'est une dictature de la pensée.

Va falloir faire un nouveau pays quelque parts (je te conseil le proche orient pour démarrer un nouveau pays), parceque etrangement ca n'existe nul part un tel degrés de liberté  :o

n°59897130
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-05-2020 à 15:11:55  profilanswer

MTiger a écrit :

lancet c le tabloid de la recherche medicale ?  [:delarue3]

Non, je me suis mal exprimé :D ce que je veux dire, c'est qu'il est en mode  [:18e:8]

Visiblement il a quand même tourné sa veste côté raoult.

Message édité par [Toine] le 29-05-2020 à 15:12:57

---------------
n°59897133
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:11:59  profilanswer

ph75 a écrit :

Bah là des chiffres (les stats ethniques) qui ne peuvent matériellement pas exister c'est quoi ? :lol:

Ah, ça y est, t'as trouvé l'absence de preuve d'une demande de classification ethnique pour ces patients là ?

Déjà tu peux nous donner la liste des hôpitaux français de l'étude ?

n°59897139
hyenal1
Posté le 29-05-2020 à 15:12:22  profilanswer

warmastercs a écrit :

bis repetita :  

est-ce que la méthode employée dans cette étude pour récolter se démarque significativement des standards habituels de la recherche médicale ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59897144
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2020 à 15:12:33  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Va falloir faire un nouveau pays quelque parts (je te conseil le proche orient pour démarrer un nouveau pays), parceque etrangement ca n'existe nul part un tel degrés de liberté  :o

Une nouvelle planète :o

n°59897147
Chips
Posté le 29-05-2020 à 15:12:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ouf, je suis rassuré. Pourrais-tu néanmoins développer un peu sur raoult et ses études ? Merci.

Ali

Tu veux l'inviter à un diner ?

n°59897151
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-05-2020 à 15:13:32  profilanswer

freewind a écrit :

Bah oui, on a confiné pour l'éviter... Et on l'a évité. Tous les 20 - 65 ans qui ont eu besoin de réa (45% du total des gens en réa quand même) ont eu accès à la réa, ils seraient morts sinon, on a sauvé les forces vives de la nation.

n°59897152
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-05-2020 à 15:13:34  profilanswer

Chips a écrit :

Tu veux l'inviter à un diner ?

Fais gaffe, tu risques d'être également invité :D

---------------
n°59897157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-05-2020 à 15:14:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah oui, on a confiné pour l'éviter... Et on l'a évité. Tous les 20 - 65 ans qui ont eu besoin de réa (45% du total des gens en réa quand même) ont eu accès à la réa, ils seraient morts sinon, on a sauvé les forces vives de la nation.

Y en a encore qui répondent à ça ? :D

---------------
n°59897163
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:14:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah, ça y est, t'as trouvé l'absence de preuve d'une demande de classification ethnique pour ces patients là ?

Voilà comme pour les OGM dont les données brutes sont confidentielles ("secret industriel" ) c'est à nous de prouver qu'elle sont bidons, imparable ...

n°59897177
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-05-2020 à 15:16:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y en a encore qui répondent à ça ? :D

Je repasse que sporadiquement, du coup je suis pas encore fatigué...  :whistle:

n°59897199
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 29-05-2020 à 15:18:23  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une petite question, je ne trouve l'info nullepart.
Savez-vous si les hôtels ou réouvert ou pas? Si non, il y a une date de fixé?

Merci. :o

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°59897204
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-05-2020 à 15:19:02  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est à dire que des "grosses grippes" de cette amplitude, y en a pas eu depuis 50 ans. Et on est pas forcément arrivé au bout.  

Si on est au bout... arrêtons les discours anxiogènes à la con...
Tout ceux qui disaient dés le début que ce truc était un épisode et qu'il est fort probable que comme bcp des virus de ce genre il va disparaitre après qlq mois sans raison objective (dont je fais partie) on les a muselé un peu partout voir traité de dangereux psychopathes meurtriers.
Pour rappel le bordel dans les hopîtaux n'a concerné que qlq hôpitaux du pays... et plutôt que de déplacer à grd frais des zozos en fin de vie on aurait dû augmenter dans l'urgence les capa de prod d'O2 des hôpitaux en tension (c'est tout à fait possible) + transfert de matériels plutôt que de malades et personnels depuis les hôpitaux les moins touchés.. on aurait pu ne pas confiner, j'en suis persuadé depuis le début.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59897208
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:19:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà tu peux nous donner la liste des hôpitaux français de l'étude ?

Et dernière chose: l'excuse bidon des chiffres confidentiels pour protéger la réputation des hôpitaux ne tient pas pour l'autorisation des stats ethniques: si cette autorisation a existé, il suffit de la montrer et c'est tout, ça ne dit rien des performances.

n°59897213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-05-2020 à 15:19:55  profilanswer

freewind a écrit :

Tout ceux qui disaient dés le début que ce truc était un épisode et qu'il est fort probable que comme bcp des virus de ce genre il va disparaitre après qlq mois sans raison objective (dont je fais partie) on les a muselé un peu partout voir traité de dangereux psychopathes meurtriers.
Pour rappel le bordel dans les hopîtaux n'a concerné que qlq hôpitaux du pays... et plutôt que de déplacer à grd frais des zozos en fin de vie on aurait dû augmenter dans l'urgence les capa de prod d'O2 des hôpitaux en tension (c'est tout à fait possible) + transfert de matériels plutôt que de malades et personnels depuis les hôpitaux les moins touchés.. on aurait pu ne pas confiner, j'en suis persuadé depuis le début.

Ok Freewind

---------------
n°59897217
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2020 à 15:20:04  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est pas comme ca aux US :??:

n°59897230
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:21:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Voilà comme pour les OGM dont les données brutes sont confidentielles ("secret industriel" ) c'est à nous de prouver qu'elle sont bidons, imparable ...

On la refait : un collègue de Raoult dit que les données sont bidon parce que les stats ethniques sont interdites en France.  

Sauf qu'on peut demander une autorisation. Mais il ne s'est pas demandé si c'était le cas.  

Faut le lire :

Citation :

Or, il est rigoureusement interdit de collecter des données sur la base de la race et de l'ethnie en France. C'est même anticonstitutionnel.
Est-ce que des hôpitaux français en réalisent ? Auquel cas lesquels, et que fait la CNIL ?

Citation :

Surtout, sur quelle base Surgisphere invente ses données pour écrire des articles publiés dans le NEJM ou dans le Lancet?
Aucune explication dans le matériel et méthodes n'est donnée sur la manière dont les données ont été inventées. Les auteurs déclarent même ne pas l'avoir fait

Donc il affirme que des données ont été INVENTEES. Inventées, carrément. Pas arrangées, non inventées.

Sur la base de quoi ? Une interdiction de collecte de données ethniques. Sauf que ça a été dit sur ce topic, ça peut se faire sur autorisation. Donc le mec ment.

n°59897231
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:21:53  profilanswer

Bosskila a écrit :

Les hôtels n'ont jamais eu d'obligation de fermer mais vu qu'ils étaient presque totalement vides ce sont eux-mêmes qui ont choisi de fermer (y a le problème du restaurant interdit aussi) ...

n°59897233
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-05-2020 à 15:22:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas comme ca aux US :??:

T'as la liberté de dire librement sur facebook qu'il faudrait faire exploser le pentagone tu penses  :??:

n°59897238
Calone
Posté le 29-05-2020 à 15:22:22  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour,  

Ils étaient pas fermés par le gvt.
Pour une partie d'entre eux, ils ont fermés d'eux mêmes faute de clients

n°59897241
Ernestor
Posté le 29-05-2020 à 15:22:44  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour,  

Les hôtels n'ont jamais fermé. C'est juste qu'avec une limite de déplacement d'1km ou de 100 kms et l'interdiction de servir à manger à table, il y a plus trop de clients.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-05-2020 à 15:26:06
n°59897245
warmasterc​s
Posté le 29-05-2020 à 15:23:32  profilanswer

freewind a écrit :

C’était prévu a l'origine puisqu'il devait y avoir des brigades mobiles qui ramène de l’oxygène chez les patients ... c'est tombé a l'eau ou sa a pas été retenu je sais pas pourquoi.  

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°59897252
ph75
Posté le 29-05-2020 à 15:24:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur la base de quoi ? Une interdiction de collecte de données ethniques. Sauf que ça a été dit sur ce topic, ça peut se faire sur autorisation. Donc le mec ment.

Voilà on doit croire l'étude sur parole, ils ont eu l'autorisation mais on ne la verra pas, argument d'autorité toussa ...

n°59897259
esomeprazo​l
Posté le 29-05-2020 à 15:25:18  profilanswer

freewind a écrit :

Oui, avec des moyens, on aurait pu avoir une situation à l’allemande plus enviable. Oui. Mais comme il s’agit d’une pandémie, on aurait quand même eu de lourdes conséquences économiques.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7980  7981  7982  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)