Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7734  7735  7736  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59822130
bob_de_dal​las
Posté le 20-05-2020 à 14:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

On est d'accord qu'il était là avant, le temps que se construise la courbe en exponentielle et fasse le pic. Par contre pas d'accord sur le nombre d'asymptomatique, rien que notre porte avion c'est seulement 13 % d'asymptomatique cf le rapport de l'armée : https://www.defense.gouv.fr/content [...] n_VEXP.pdf

Décidement ce gouvernement a un problème avec les chiffres. A chaque fois qu'on entend ou qu'on lit une chose un jour, on voit d'autres chiffres le lendemain.
Ca devient pénible à la longue.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 14:53:56  profilanswer

n°59822134
ftikai
Posté le 20-05-2020 à 14:54:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

http://www.docteurjd.com/2020/05/1 [...] h-moderna/

Citation :

COVID-19: Premières infos sur les essais sur l’humain du vaccin mRNA-1273 de la biotech Moderna

Un vaccin totalement différent de ceux qui ont été employés jusque-là. Pas de virus entier, pas de virus vivant atténué, pas de particule virale.
Ce prototype de vaccin ne comporte aucun élément venant directement du coronavirus SARS-CoV-2.
C’est ce qu’on appelle un vaccin à ARN messager, en abrégé mRNA-1273.

Ce serait intéressant que Moderna publie les résultats de leurs tests sur les souris.

Il y a environ une centaine de  laboratoires à travers le monde qui actuellement travaillent sur le vaccin anti-covid, dont plusieurs en mode vecteur DNA ou RNA.  Même un pays sous-développé comme le Vietnam a un labo qui, en collaboration avec l'université de Bristol, a développé un vaccin en mode RNA messager.  Vaccin qu'ils ont testé sur des souris et la première phase de tests donnent des résultats positifs.  Ils vont entrer dans une 2e phase avec une période d'observation de 28 jours pour connaître la réponse immunitaire.  En fonction des résultats, ils passeront aux primates, avant d'arriver à l'homme.  

https://en.nhandan.org.vn/scitech/i [...] earch.html

n°59822158
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 14:56:54  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est possible, et ce serait une bonne nouvelle.
Mais dans ce cas l'explication serait que le virus a muté, parce que les premiers cas de décembre/janvier n'ont pas donné lieu à une vague de contamination. Donc peut-être une première version moins contagieuse a circulé, et suite à une mutation c'est devenu plus contagieux, d'où la vague de fin février-début mars.

En tout cas, s'il a encore les anticorps 3 mois après, c'est plutôt pas mal

Pas forcément, le pic met au moins 2.5 mois voir plus à se construire, pour exemple, en chine on remonte la découverte des premiers cas de pneumopathie atypique en novembre, avec le pic qui a débordé les hôpitaux de wuhan fin janvier.
Du coup avoir le pic en mars en France c'est pas déconnant si des cas se baladaient en janvier sur le territoire. D'autant plus qu'on suspecte de plus en plus le virus d'être présent en octobre en chine, et donc novembre chez nous. La courbe en exponentielle ne veut pas dire que dès que tu détecte un cas, le pic arrive dans la semaine ou le mois qui vient, faut quand même lui laisser le temps, par contre ça va très vite à partir du moment où un certain seuil est passé.

---------------
flickr
n°59822191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 14:59:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pas forcément, le pic met au moins 2.5 mois voir plus à se construire, pour exemple, en chine on remonte la découverte des premiers cas de pneumopathie atypique en novembre, avec le pic qui a débordé les hôpitaux de wuhan fin janvier.
Du coup avoir le pic en mars en France c'est pas déconnant si des cas se baladaient en janvier sur le territoire. D'autant plus qu'on suspecte de plus en plus le virus d'être présent en octobre en chine, et donc novembre chez nous. La courbe en exponentielle ne veut pas dire que dès que tu détecte un cas, le pic arrive dans la semaine ou le mois qui vient, faut quand même lui laisser le temps, par contre ça va très vite à partir du moment où un certain seuil est passé.

Juste une petite considération d'ordre de grandeur : une exponentielle qui double tous les trois jours, c'est *1000 en même pas un mois. *1 milliard en trois mois. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59822204
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 15:01:04  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce serait intéressant que Moderna publie les résultats de leurs tests sur les souris.

Il y a environ une centaine de  laboratoires à travers le monde qui actuellement travaillent sur le vaccin anti-covid, dont plusieurs en mode vecteur DNA ou RNA.  Même un pays sous-développé comme le Vietnam a un labo qui, en collaboration avec l'université de Bristol, a développé un vaccin en mode RNA messager.  Vaccin qu'ils ont testé sur des souris et la première phase de tests donnent des résultats positifs.  Ils vont entrer dans une 2e phase avec une période d'observation de 28 jours pour connaître la réponse immunitaire.  En fonction des résultats, ils passeront aux primates, avant d'arriver à l'homme.  

https://en.nhandan.org.vn/scitech/i [...] earch.html

Il y as énormément de pognon à la clef. Donc malheureusement, c'est chacun pour sa gueule.

n°59822214
sausalito7​5
Posté le 20-05-2020 à 15:02:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je pense qu'ils s'en branlent, vu l'impact de ces activités économiques sur le budget de ces commune qui vivent essentiellement des activités agricoles et maritimes. C'est pas les plages de l'Herault, le Finistère, y'a pas une paillote alternée avec un loueur de matelas tous les 50 mètres qui tiennent toute l'année sur les recettes de 3 mois:
- Erdeven: https://www.google.fr/maps/@47.6133 [...] 36h,76.43t
- Damgan: (qui laisse les plages ouvertes pour les activités nautiques, tu peux faire du paddle!) https://www.google.fr/maps/@47.5167 [...] 07h,83.97t
- Billiers: https://www.google.fr/maps/@47.5180 [...] 74h,77.29t

Perso, j'aimerais bien savoir si ce sont des Parisiens (qui, rappelons-le, se sont éparpillés un peu partout sur le territoire avant le confinement  :sleep: ) qui ont été chopés sur leurs serviettes de plage le week end dernier ?  [:heeks:6]
Parce que, pour sûr, ils sont pas rentrés avant le 11 mai  :o

Message édité par sausalito75 le 20-05-2020 à 15:03:12
n°59822218
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 15:03:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Décidement ce gouvernement a un problème avec les chiffres. A chaque fois qu'on entend ou qu'on lit une chose un jour, on voit d'autres chiffres le lendemain.
Ca devient pénible à la longue.

En même temps tu cites un article de presse qui date du 18 avril, et moi je te donne le rapport officiel de l'armé sur l'étude épidémiologique qui date du 4 mai. Le temps à fait son œuvre, et l'article date du moment où on découvrait le Charles de Gaulle infecté comparé au retex officiel final, c'est normal si ça évolue. Par contre que la presse n'ait pas fait d'article final sur la situation du Charles de Gaulle, c'est pas la faute du gouv !!

---------------
flickr
n°59822229
t-w
HDBNG club
Posté le 20-05-2020 à 15:05:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

Je pense que pas sécurité, il faut fermer définitivement les restaurants et lieux de rassemblements et interdire tout rassemblement en salle de plus de 10 personnes pour toujours. Ca sera quand même plus sûr.

je vous trouve bien laxiste sur les precautions Monsieur Knight, la meilleure parade pour ne pas mourir étant de ne pas naitre.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59822235
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2020 à 15:05:56  profilanswer

Gallagh a écrit :

Les mêmes qui autorisent les gens à s'entasser dans les métros dans les régions les plus touchées et donc à filer une prune si tu n'es pas en mouvement dans un espace aéré et où c'est facile de prendre ses distances dans les régions épargnées.  
Oui, on va dire qu'ils connaissent leur sujet et que c'est dans l'intérêt général, faisons ça.

il me semble que celà s'est produit juste un moment en début de déconfinement et que celà a été résolu. Tu as des sources pour dire que ça perdure ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59822242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 15:07:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

En même temps tu cites un article de presse qui date du 18 avril, et moi je te donne le rapport officiel de l'armé sur l'étude épidémiologique qui date du 4 mai. Le temps à fait son œuvre, et l'article date du moment où on découvrait le Charles de Gaulle infecté comparé au retex officiel final, c'est normal si ça évolue. Par contre que la presse n'ait pas fait d'article final sur la situation du Charles de Gaulle, c'est pas la faute du gouv !!

Attention quand même au calcul du taux d'asymptomatiques sur une population effectivement détectée. Si t'es détecté positif, tu vas voir retrospéctivement comme signaux des trucs qui sinon seraient peut-être passés sous ton propre radar.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 15:07:00  profilanswer

n°59822248
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 15:07:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Juste une petite considération d'ordre de grandeur : une exponentielle qui double tous les trois jours, c'est *1000 en même pas un mois. *1 milliard en trois mois. :D

C'est ce que je dis 1000 franchement c'est rien, le virus passe inaperçu du coup sur le premier mois, par contre passé un certain point ça pique, après la limite franchement je saurais pas dire. Et heureusement que l'exponentiel se calme aussi à un moment avec les gens qui sont au courant et quand même des limitations géographique !!!

---------------
flickr
n°59822257
survm
Posté le 20-05-2020 à 15:08:06  profilanswer

on a des chiffres sur le nombre de contamination quelque part en France ?

j'ai l'impression que tout se relache de tous les cotés.. même les mentalités

n°59822262
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 15:08:28  profilanswer

zyx a écrit :

il me semble que celà s'est produit juste un moment en début de déconfinement et que celà a été résolu. Tu as des sources pour dire que ça perdure ?

Quand bien même ils ne s'entassent pas comme ils pourraient le faire d'habitude tu penses que les distances de sécu sont respectées de 6h à 8h du matin ?
C'est même pas le cas dans le tram de ma ville de 150,000 habitants donc bon...

Pas besoin d'aller en IDF

n°59822263
t-w
HDBNG club
Posté le 20-05-2020 à 15:08:28  profilanswer

il va nous faire une Depardieu, rebelle insoumis ici, gentil toutou d'un pouvoir despotique là-bas.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59822264
sausalito7​5
Posté le 20-05-2020 à 15:08:36  profilanswer

zyx a écrit :

Croisé un tram hier, il était sacrément bondé....  
Et il n'était que 15H  :pt1cable:

n°59822275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 15:09:51  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est ce que je dis 1000 franchement c'est rien, le virus passe inaperçu du coup sur le premier mois, par contre passé un certain point ça pique, après la limite franchement je saurais pas dire. Et heureusement que l'exponentiel se calme aussi à un moment avec les gens qui sont au courant et quand même des limitations géographique !!!

Ça peut marcher pour février, pas pour noël.

Ce qu'il y a surtout c'est que la dynamique d'une épidémie ça semble être un machin bien plus complexe qu'une simple exponentielle, la prolonger loin dans le passé parce qu'elle a été vraie à un moment n'a probablement pas beaucoup de sens.

---------------
n°59822281
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2020 à 15:10:30  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ils sont vraiment à la masse ces chinois.

La plus grande université de Chine n'a pas pensé à consulter ce topic avant d'embaucher le charlatan que certains dénoncent depuis 2 mois ?

T'es à coté de la plaque à mon avis.
Je vais y aller de ma théorie complotiste, mais je pense sincèrement qu'ils en ont rien à foutre de Raoult. Ils ont dépassé le stade d'avoir besoin de la toute puissante scionce occidentale depuis longtemps.
Si cette info est avérée, elle n'a qu'un but, faire un bel écran de fumée et au passage diviser un peu la France, en prenant KOMPARAZAR le seul mec sur place qui dit en gros que les chinois sont des génies incompris, que depuis le début de la crise, ils ont fait ce qu'ils fallait et que tous les autres pays ils sont kroméchon quand ils critiquent ce pauvre petit pays tout fragile qu'est la Chine.

En gros c'est juste une manière de se blanchir et de la guerre de comm qui leur coûtera pas très cher. Payer un sorcier blanc à rien faire quelque temps, juste le temps nécessaire que Raoult se rende compte que sur place personne en aura rien à foutre de sa gueule de long nez, que personne ne le consultera, ne l'écoutera, ne suivra ses directives, qu'il sera laissé tout seul dans un coin. Il pétera un câble et il reviendra en disant "les chinois, plus jamais".
J'invente rien, tous les transfuges du fameux labo P4 qui étaient censés bosser main dans la main avec les chinois, et ce sera le meilleur des mondes tout beau les ptits oiseaux les ptits anges les papillons les abeilles bzz bzz, ben ils sont tous rentrés la queue entre les jambes en se plaignant de la culture du secret et du fait que les noiches faisant tout dans leur dos et ne partageaient aucune info. Les mecs se faisaient dégager de leur propre labo, de leurs propres expériences...

je suppose que vous avez tous remarqué comment l'ambassade de Chine en France est très active sur les réseaux sociaux, y compris pour troller.
Ben c'est pas que chez nous. En ce moment les chinois sont à fond sur la guerre de comm sur le sujet de la crise covid. Dans ce contexte, en France, Raoult apparaît comme une munition intéressante qu'ils pourraient bien retourner contre nous, vu que déjà à la base y'a pas trop besoin de le pousser le Didi

Message édité par Kiveu le 20-05-2020 à 15:15:32

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59822290
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 15:11:10  profilanswer

survm a écrit :

Je ne trouve pas, les gens mettent du SHA en entrant/sortant des boutiques.

n°59822294
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 15:11:28  profilanswer

Non mais c'est un fake.

n°59822300
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 15:12:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attention quand même au calcul du taux d'asymptomatiques sur une population effectivement détectée. Si t'es détecté positif, tu vas voir retrospéctivement comme signaux des trucs qui sinon seraient peut-être passés sous ton propre radar.

Oui c'est pour ça que le rapport à un suivi de ça même si c'est pas assez détaillé, avec genre 10 % des symptomatiques qui serait des symptomatiques atypique légers, le reste ont eu au minimum une grippe de base avec tout le tableau clinique possible et symptômes combinés.

---------------
flickr
n°59822354
bob_de_dal​las
Posté le 20-05-2020 à 15:16:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si le porte parole de la marine ne connait pas les résultats exacts il peut la fermer également.

n°59822364
noddemix
Posté le 20-05-2020 à 15:17:45  profilanswer

Enquête sérologique sur 1100 personnes cette semaine en Suède.

https://twitter.com/JacobGudiol/sta [...] 9089400834

Pas de miracle de la stratégie suédoise. La séroprévalence est basse. Sur le groupe des 20-64 ans, c'est de 4 à 10%.

n°59822379
bob_de_dal​las
Posté le 20-05-2020 à 15:18:51  profilanswer

survm a écrit :

https://www.data.gouv.fr/fr/

Tu as plein de chiffres sur le COVID la dessus.

n°59822382
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 15:19:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qu'il y a surtout c'est que la dynamique d'une épidémie ça semble être un machin bien plus complexe qu'une simple exponentielle, la prolonger loin dans le passé parce qu'elle a été vraie à un moment n'a probablement pas beaucoup de sens.

Je suis d'accord, les grèves des transports ont probablement joué un rôle par exemple en ralentissant la propagation du virus par exemple, c'est dynamique c'est pas une exponentielle pure, ça explose pas de suite.
C'est comme maintenant, difficile de savoir ce qui va se passer, petit rebond technique, rien, grosse vague ? Le temps météorologique qui fait son affaire ou pas ? Retour en automne ? Mutation ? Juste par précaution il faut continuer à faire attention.

---------------
flickr
n°59822410
bolivar-
Posté le 20-05-2020 à 15:21:44  profilanswer

Gare de Lyon pour un déplacement pro. C’est bien discipliné. Beaucoup de sécurité et de policiers partout mais pas de contrôle. Seule la police en civile n’a pas de masque  :D

n°59822423
Headspace
Posté le 20-05-2020 à 15:23:02  profilanswer

https://www.lepoint.fr/monde/corona [...] 324_24.php

Les autres universités vont-elles s'aligner ?

ça me semble totalement prématuré et disproportionné mais bon...

n°59822424
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 15:23:04  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si le porte parole de la marine ne connait pas les résultats exacts il peut la fermer également.

Mais pourquoi ? Le 18 avril il avait ces infos là, la maladie a évoluer chez les marins et au 4 mai, on en était comme sur le rapport. Elle y peut rien la florence pour le coup.
D'ailleurs aujourd’hui le 20 mai il y a surement une évolution encore de l'infection chez les marins. Est ce qu'il y eu de nouveau symptomatique, de nouvelle hospitalisation par exemple ? Des nouveaux cas déclarés carrément, c'est possible avec la sensibilité basse des tests PCR. Et les guéries aussi, ou est ce qu'on en est ?

---------------
flickr
n°59822428
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2020 à 15:23:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une zoonose, entre le moment où le premier humain se fait infecter et le moment où les choses deviennent vraiment sérieuse il y a souvent toute une phase pendant laquelle la vitesse de propagation augmente. Un virus venant de passer à l'homme est souvent pas très contagieux (par contre la pathologie peut être très sévère) et ça peut prendre un peu de temps pour qu'au fur et à mesure des mutations on arrive à un virus très contagieux. Rien qu'entre janvier et mars/avril, la contagiosité n'était sans doute pas la même. Et avant janvier, ça a sans doute évolué encore plus.

Donc d'une certaine façon, aux tous premiers stades de ce genre d'épidémie c'est pire qu'une exponentielle.

n°59822433
noddemix
Posté le 20-05-2020 à 15:24:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:  

Pour les débuts d'épidémie, les modèles continus/déterministes ne sont pas pertinents. Les débuts d'épidémie c'est dominé par des phénomènes stochastiques.

n°59822437
fred_div91
Posté le 20-05-2020 à 15:24:33  profilanswer

Les universités s'organisent : "L'université Cambridge annonce que tous ses cours de l'année 2020-2021 se tiendront à distance ...".
Plusieurs universités anglaises suivent le mouvement.
Apparemment, trop difficile d'organiser la rentrée 2020 dans les conditions actuelles (exignces sanitaires). Ce qui peut se comprendre vu la taille des universités.
Je ne sais pas si certaines universités françaises vont suivre les mouvement, sachant que beaucoup se sont regroupées pour atteindre une taille critique, à l'image des pays anglo saxons.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 20-05-2020 à 15:25:07
n°59822444
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-05-2020 à 15:25:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu n'as aucune cohérence.

pourtant tu te vantais ( soit disant hein ) de ne pas respecter le confinement non plus, el famoso " don juan de Tinder qui choppait dans un rayon d'1 km autour de chez lui "  [:petitjean:6]

Message édité par srfcboy le 20-05-2020 à 15:25:40

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59822468
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-05-2020 à 15:27:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je ne sais pas de quoi tu parles.

Hors circuit, je ne conduis pas depuis. Aller, 3 ans.

Mais essaye encore.  :D

Tu perds la mémoire, alors que tu t'en vantais encore il y a quelque temps ...

C'est triste Alzheimer :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59822482
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 15:29:38  profilanswer

Curieux comme hobby...

n°59822513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 15:32:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est une zoonose, entre le moment où le premier humain se fait infecter et le moment où les choses deviennent vraiment sérieuse il y a souvent toute une phase pendant laquelle la vitesse de propagation augmente. Un virus venant de passer à l'homme est souvent pas très contagieux (par contre la pathologie peut être très sévère) et ça peut prendre un peu de temps pour qu'au fur et à mesure des mutations on arrive à un virus très contagieux. Rien qu'entre janvier et mars/avril, la contagiosité n'était sans doute pas la même. Et avant janvier, ça a sans doute évolué encore plus.

Donc d'une certaine façon, aux tous premiers stades de ce genre d'épidémie c'est pire qu'une exponentielle.

Tu aurais des liens à nous filer sur cette question de l'importance des mutations progressives dans la survenue des épisodes épidémiques tels que celui qu'on a vécu ?

Quand je regarde les pages wikipedia fr et en (source de qualité, je sais :o) sur les zoonoses, je ne vois pas tellement cet aspect évoqué. Par contre, la dimension probabiliste expliquant la lenteur initiale de la progression qu'évoque noddemix est bien mentionnée :

Citation :

Ils sont utiles pour l'évaluation du risque et les systèmes d'alerte précoce. Les zoonoses émergentes doivent passer de petites chaînes de transmission à des chaînes de transmission intense et à grande échelle. Cette transition peut nécessiter une conjonction de nombreux facteurs qui ne nécessite pas nécessairement que le système où se développera le microbe soit supercritique. La modélisation du risque d'émergence est complexe. Le calcul du temps nécessaire à une première grande flambée épidémiologique, puis à une situation de type pandémique est très complexe, et de type stochastique. Il peut considérer l'émergence comme une bifurcation dynamique vers un système devenant supercritique4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoono [...] iologiques

---------------
n°59822522
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2020 à 15:33:33  profilanswer

survm a écrit :

Non, pour l'instant, rien ne l'indique

Message édité par Tolor le 20-05-2020 à 15:33:45
n°59822528
weemanbe
Posté le 20-05-2020 à 15:34:05  profilanswer

Dans ma ville (Liège, Belgique)

La sécurité et le style avant tout face au COVID19

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/98093637_179282070024600_8108647969923792896_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b96e70&_nc_oc=AQkADZunlKVeyJRpr8MfIL93z9mreOGTh8Xj2qgPe_vYpNwvHKO7vDozGyUyrjfu_2c&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=785e0ae5f5a4b1a72cc4d4a2f6789360&oe=5EEC141A

Message cité 3 fois
Message édité par weemanbe le 20-05-2020 à 15:34:22
n°59822552
noddemix
Posté le 20-05-2020 à 15:35:22  profilanswer

Headspace a écrit :

https://www.lepoint.fr/monde/corona [...] 324_24.php

Les autres universités vont-elles s'aligner ?

ça me semble totalement prématuré et disproportionné mais bon...

En France, la consigne c'est de se préparer à du "semi-présentiel" pour au moins le prochain semestre : pas d'amphis, des groupes réduits en TD/TP pour garantir une distanciation physique, pas d'examens massifs en présentiel.

Après, en France, on a un recrutement assez local et captif donc on peut se permettre de rester vague sur nos modalités de fonctionnement.  

Mais pour les grosses université aux US ou au UK, qui ont beaucoup d'étudiants étrangers et qui les font payer cher, ça semble normal qu'elles annoncent vite à quoi ressemblera l'année prochaine. Et annoncer une année en full distanciel c'est peut-être plus attractif pour un étudiant étranger que d'annoncer un "on verra si on ouvrira, on verra si vous aurez le droit de rentrer sur le territoire".

n°59822584
Damze
Posté le 20-05-2020 à 15:38:38  profilanswer

J'ai aussi le cas dans mon entourage. Décembre - Janvier (le père d'un pote voyage au canada pour les fêtes de fin d'année, il choppe un truc style méchante grippe, ça dure un bon mois). Suivi de mon pote qui tombe malade (similaire grippe / fatigue) début janvier, lui ça dure une semaine, et finalement je tombe malade fin janvier, ça dure 2 jours à peine (syndrome grippale assez classique).
Moi moins de 30, mon pote la quarantaine, et son père 70. Alors après est-ce que c'est cette merde ou juste une grippe classique ? Il va peut être faire des analyses, je suis vraiment curieux de savoir

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 20-05-2020 à 15:42:15
n°59822602
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 15:39:44  profilanswer

weemanbe a écrit :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EEC141A

Quel joyeux luron cet Olivie

n°59822607
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-05-2020 à 15:39:51  profilanswer

weemanbe a écrit :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EEC141A

Spoiler please.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7734  7735  7736  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)