Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7730  7731  7732  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59820990
Lagoon57
Posté le 20-05-2020 à 13:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

plus haut, on a dit que les lieux fermé et mal aéré etait favorable au virus, donc en hivers ça peut repartir avec toutes les fenetre fermé et sans filtration ni ventilation dans la plupart des habitations, bureaux, lieux public.

C'est peut être une théorie des virus qui disparaissent à la chaleur, donc en été, car les vacances, les fenetres ouvertures, les gens qui sont dehors à distance sur plage et parcs (sauf paris comme canal saint martin ou forte densité).

Pourtant à Paris les virus respiratoires disparaissent aussi l'été hein :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 13:12:41  profilanswer

n°59821000
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-05-2020 à 13:13:55  profilanswer

god is dead a écrit :

On devrait imiter les Chinois, qui confinent 100 millions de personnes pour 34 cas déclarés.

Fake news, j'en ai parlé hier. Ils reconfinent des quartiers, quelques milliers de personnes "seulement".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59821016
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 13:15:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu penses quoi des Chinois qui ont récupérer Luc Montagnier en 2010 alors qu'il était poussé vers la sortie par l'institut Pasteur ? Parce que Montagnier il avait déjà le Nobel à l'époque, c'est le calibre au-dessus de Raoult.

J'y pense rien, j'y connais rien, j'ai aucune compétence en matière médicale contrairement à certains ici qui sont plus intelligent que des prix Nobel.
Moi je suis juste ici pour suivre l'actu, j'ai pas un gros cerveau tu sais.

Je trouve juste que certains manquent un poil d'humilité pour parler de sujets dont ils ne maîtrisaient rien il y a 3 mois, se permettant de chier dans le cou de pointures.

Mais bon c'est HFR en même temps, si ceux qui nous gouvernent avaient la bonne idée de passer ici, le conflit Israeli-Palestinien serait enfin résolu, le chômage serait de 0,2%, l'UE serait quelque chose de formidable, la Syrie serait en paix et le coronavirus aurait touché seulement 2.000 personnes dans le monde.

n°59821020
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2020 à 13:15:22  profilanswer

La meilleure nouvelle de l année.

Avec cet homme en Chine on peut annoncer avec certitude que le COVID sera la dernière pandémie Chinoise.

Merci à l administration française ernestienne d avoir fait fuir cette chance pour la france...

n°59821027
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2020 à 13:15:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant à Paris les virus respiratoires disparaissent aussi l'été hein :o

tout est une question de R0, si ça reprend un jour, c'est qu'entre temps il y avait quand même des malades, avec ou sans symptome.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59821032
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2020 à 13:16:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Si la chloroquine avait coûté 800$ ils auraient dit l'inverse ...

Il n'y a que toi qui ramène tout au prix de la molécule. Si on veut un truc pas cher qui ne marche pas on a déjà l'oscillococcinum et il y a moins d'effets secondaires.

n°59821044
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 13:17:13  profilanswer

fabien a écrit :

je dirais 30 fois  :o

T'es sur ?
J'aurais pensé que les élastiques résisteraient plus que ça.
Bon à 2 lavages par semaine ça laisse le temps de voir venir.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-05-2020 à 13:17:43
n°59821045
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 13:17:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Combien de morts strictement liés a l'absence de masques exactement ? On ne doit vraiment pas avoir la même définition de ce qu'est un désastre :/

Effectivement: pour toi si le mec est pas mort de la maladie c'est pas grave. Pour moi si un service dont il y a un besoin vital qui est déjà sous tension se retrouve amputé d'une bonne partie de ses moyens humains parce qu'on a voulu économiser quelques milliers d'euro sur le budget de l'Etat, c'est un désastre. Du coup ça montre qu'en plus on a pas la même notion de l'importance la disponibilité des ressources humaines dans l'efficacité d'un service.
Et si pour cette même économie de quelques pécaillons (l'achat a coûté 350 millions, le renouvellement partiel était de l'ordre de 30 millions par an) on a fait ne serais-ce qu'un seul mort d'un personnel de santé dans le cadre de son travail, c'est inexcusable. En avril on comptait 25 morts https://www.ladepeche.fr/2020/04/25 [...] 862592.php
Ce qui montre à l'évidence qu'on a pas la même valeur de la vie humaine non plus.  

Trop de divergences, faut bien le constater.  [:killall-9:2]

n°59821047
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2020 à 13:17:28  profilanswer

Gallagh a écrit :

J'y pense rien, j'y connais rien, j'ai aucune compétence en matière médicale contrairement à certains ici qui sont plus intelligent que des prix Nobel.

Je trouve juste que certains manquent un poil d'humilité pour parler de sujets dont ils ne maîtrisaient rien il y a 3 mois, se permettant de chier dans le cou de pointures.  

Mais bon c'est HFR en même temps, si ceux qui nous gouvernent avaient la bonne idée de passer ici, le conflit Israeli-Palestinien serait enfin résolu, le chômage serait de 0,2%, l'UE serait quelque chose de formidable, la Syrie serait en paix et le coronavirus aurait touché seulement 2.000 personnes dans le monde.

Tu as besoin d'avoir des "compétences en matière médicale" pour avoir un avis sur le jus de papayes fermentées, qui guérirait le cancer et Parkinson?

n°59821059
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-05-2020 à 13:18:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés

Citation :

Sur les 318 foyers épidémiques qui ont pu être recensés :

53,8 % impliquaient 3 cas, 26,4 % 4 cas et 1,6 % dix cas ou plus.
    79,9 % impliquaient le domicile des patients, 34 % les transports (un foyer peut être lié à plusieurs lieux de contamination)
    Un seul foyer impliquant deux cas s’est produit en extérieur
    Tous les foyers impliquant 3 cas ou plus se sont produits dans des lieux fermés.

Au vu des résultats obtenus, les auteurs positionnent le partage d’un espace clos comme un facteur de risque majeur de contamination du coronavirus.

Ces données semblent confirmées par une autre étude sur 110 cas japonais qui suggère que les environnements clos contribuent de façon prépondérante à la transmission secondaire du Coronavirus. Selon les auteurs, les risques de contaminations dans un environnement intérieur étaient 18,7 plus élevés que dans un environnement extérieur (95 % [IC] : 6,0, 57,9)

https://www.caducee.net/actualite-m [...] tiles.html

Citation :

“Clearly there is a much higher risk in enclosed spaces than outside,” Althaus says. Researchers in China studying the spread of the coronavirus outside Hubei province—ground zero for the pandemic—identified 318 clusters of three or more cases between 4 January and 11 February, only one of which originated outdoors. A study in Japan found that the risk of infection indoors is almost 19 times higher than outdoors. (Japan, which was hit early but has kept the epidemic under control, has built its COVID-19 strategy explicitly around avoiding clusters, advising citizens to avoid closed spaces and crowded conditions.)

Some situations may be particularly risky. Meatpacking plants are likely vulnerable because many people work closely together in spaces where low temperature helps the virus survive. But it may also be relevant that they tend to be loud places, Knight says. The report about the choir in Washington made her realize that one thing links numerous clusters: They happened in places where people shout or sing. And although Zumba classes have been connected to outbreaks, Pilates classes, which are not as intense, have not, Knight notes. “Maybe slow, gentle breathing is not a risk factor, but heavy, deep, or rapid breathing and shouting is.”

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] virus-all#

mais gardons les parcs et plages fermés, tout en laissant les gens se regrouper en privé chez eux  [:kupfer:5]

Citation :

Fermeture de plusieurs plages bretonnes à la suite d'«incivilités»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200520

Trois communes du Morbihan ont demandé la fermeture de leurs plages, après avoir constaté des incivilités et le non respect des règles de distanciation, a indiqué mercredi 20 mai la préfecture, qui s'apprête à prendre des arrêtés en ce sens.

Ça devient ridicule.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 13:18:39  profilanswer

n°59821060
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 13:18:46  profilanswer

:??:  
C'était pas évident que le facteur limitant était les élastiques.
Ça aurait pu être la soi-disant filtration.

n°59821072
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:19:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Avec cet homme en Chine on peut annoncer avec certitude que le COVID sera la dernière pandémie Chinoise.  

Merci à l administration française ernestienne d avoir fait fuir cette chance pour la france...

[:clooney8]

n°59821074
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 13:19:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Coronavirus : 90 % des contaminations se produiraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés

Citation :

Sur les 318 foyers épidémiques qui ont pu être recensés :

53,8 % impliquaient 3 cas, 26,4 % 4 cas et 1,6 % dix cas ou plus.
    79,9 % impliquaient le domicile des patients, 34 % les transports (un foyer peut être lié à plusieurs lieux de contamination)
    Un seul foyer impliquant deux cas s’est produit en extérieur
    Tous les foyers impliquant 3 cas ou plus se sont produits dans des lieux fermés.

Au vu des résultats obtenus, les auteurs positionnent le partage d’un espace clos comme un facteur de risque majeur de contamination du coronavirus.

Ces données semblent confirmées par une autre étude sur 110 cas japonais qui suggère que les environnements clos contribuent de façon prépondérante à la transmission secondaire du Coronavirus. Selon les auteurs, les risques de contaminations dans un environnement intérieur étaient 18,7 plus élevés que dans un environnement extérieur (95 % [IC] : 6,0, 57,9)

https://www.caducee.net/actualite-m [...] tiles.html

Citation :

“Clearly there is a much higher risk in enclosed spaces than outside,” Althaus says. Researchers in China studying the spread of the coronavirus outside Hubei province—ground zero for the pandemic—identified 318 clusters of three or more cases between 4 January and 11 February, only one of which originated outdoors. A study in Japan found that the risk of infection indoors is almost 19 times higher than outdoors. (Japan, which was hit early but has kept the epidemic under control, has built its COVID-19 strategy explicitly around avoiding clusters, advising citizens to avoid closed spaces and crowded conditions.)

Some situations may be particularly risky. Meatpacking plants are likely vulnerable because many people work closely together in spaces where low temperature helps the virus survive. But it may also be relevant that they tend to be loud places, Knight says. The report about the choir in Washington made her realize that one thing links numerous clusters: They happened in places where people shout or sing. And although Zumba classes have been connected to outbreaks, Pilates classes, which are not as intense, have not, Knight notes. “Maybe slow, gentle breathing is not a risk factor, but heavy, deep, or rapid breathing and shouting is.”

https://www.sciencemag.org/news/202 [...] virus-all#

mais gardons les parcs et plages fermés, tout en laissant les gens se regrouper en privé chez eux  [:kupfer:5]

Ce qui rend inutile tout masque non FFP2.

n°59821075
Chips
Posté le 20-05-2020 à 13:19:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as besoin d'avoir des "compétences en matière médicale" pour avoir un avis sur le jus de papayes fermentées, qui guérirait le cancer et Parkinson?

Quand c'est pas notre expert en python c'est notre enculeur de mouche qui rapplique  [:didier frogba:5]  

n°59821083
Damze
Posté le 20-05-2020 à 13:20:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Si la chloroquine avait coûté 800$ ils auraient dit l'inverse ...

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71ujC2WPbbL._AC_UX695_.jpg

n°59821084
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 13:20:41  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Trois communes du Morbihan ont demandé la fermeture de leurs plages, après avoir constaté des incivilités et le non respect des règles de distanciation, a indiqué mercredi 20 mai la préfecture, qui s'apprête à prendre des arrêtés en ce sens.

Ça devient ridicule.

Le pire c'est que sûrement une majorité de français sont d'accord avec ça.

n°59821097
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 13:21:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ça devient ridicule.

En effet, que les gens soient irresponsables au point qu'on doive prendre des mesures de punition version "maternelle" pour garantir la sécurité sanitaire, c'est n'importe quoi.
Faire le pari de la responsabilité individuelle, c'était pas gagné aux pays bas, c'était perdu d'avance en France.

n°59821098
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2020 à 13:21:38  profilanswer

Chips a écrit :

Quand c'est pas notre expert en python c'est notre enculeur de mouche qui rapplique  [:didier frogba:5]  

Tu parles de qui là en fait?

n°59821101
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 13:21:51  answer

Il va être affecté au labo p4 d'umbrela corporation pour tester toute sorte de choses  [:phlb]

n°59821107
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-05-2020 à 13:22:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi?
C'est John Mclane Raoult?

n°59821116
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-05-2020 à 13:23:07  profilanswer

Gallagh a écrit :

La peur est très présente :/

---------------
#TeamFirst
n°59821126
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2020 à 13:24:06  profilanswer

Gallagh a écrit :

C'est pas moi qui ait dégagé Montagnier mais une bonne partie de la virologie française qui trouvait que pépé perdait sérieusement les pédales. Et personne dans les pays occidentaux ne s'est précipité pour profiter de l'aubaine, alors qu'un chercheur de premier plan ça se fait débaucher à couts de millions de dollars par les plus grosses universités mondiales. Voire des dizaines de millions pour un Nobel.

Message édité par epsiloneridani le 20-05-2020 à 13:25:53
n°59821128
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:24:25  profilanswer

Gallagh a écrit :

Tiens, tu as changé d'avis quand aux incivilités ?

C'est pas toi qui à appelé les condés pour 3 mecs qui fumaient des pétards ?

Marrant, c'est à géométrie variable, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 20-05-2020 à 13:25:19
n°59821133
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 13:24:37  answer

Killall-9 a écrit :

En effet, que les gens soient irresponsables au point qu'on doive prendre des mesures de punition version "maternelle" pour garantir la sécurité sanitaire, c'est n'importe quoi.
Faire le pari de la responsabilité individuelle, c'était pas gagné aux pays bas, c'était perdu d'avance en France.

L'"incivilité" en fait c'est juste la vie normal, ne pas avoir des agents totalements hystériques pour te casser les couilles alors que t'es tranquillement allongé et qu'il n'existe aucun danger.

n°59821135
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 13:24:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oh mon dieu, il y avait des gens qui laissaient leur chien courir sur la plage et d'autres qui étaient assis sur une serviette  [:leamas:3]

Ils croyaient quoi en autorisant l'accès aux plages.
Ça devient délirant.

Qu'ils nous reconfinent tous si on peut pas faire le strict minimum à l'extérieur, ça sera plus simple.

n°59821138
Rick_C137
Posté le 20-05-2020 à 13:25:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

T'as oublié un énorme redface à la fin non ?

n°59821145
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:26:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

Oh mon dieu, il y avait des gens qui laissaient leur chien courir sur la plage et d'autres qui étaient assis sur une serviette  [:leamas:3]

Ça devient délirant.

Qu'ils nous reconfinent tous si on peut pas faire le strict minimum à l'extérieur, ça sera plus simple.

C'est ca, il y as la bonne et la mauvaise incivilité.

T'es énorme, change rien.

n°59821149
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 13:26:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tiens, tu as changé d'avis quand aus incivilités ?

C'est pas toi qui à appelé les condés pour 3 mecs qui fumaient des pétards ?

Marrant, c'est à géométrie variable, en fait.

Non j'ai pas appelé parce qu'ils fumaient mais parce qu'ils ne respectaient pas le confinement, le tout en faisant chier le voisinage depuis des jours.

Mais bon, la compréhension c'est aussi à géométrie variable

n°59821159
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:27:00  profilanswer

Gallagh a écrit :

Non j'ai pas appelé parce qu'ils fumaient mais parce qu'ils ne respectaient pas le confinement, le tout en faisant chier le voisinage depuis des jours.

Mais bon, la compréhension c'est aussi à géométrie variable

Tu n'as aucune cohérence.

n°59821160
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 13:27:07  profilanswer

Ok, la "vie normal" pour toi c'est:

Citation :

«Ces fermetures qui sont prises en concertation et à la demande des maires sont la conséquence des comportements inacceptables constatés durant le dernier weekend», a précisé la préfecture, évoquant des incivilités, une distanciation sociale ignorée, le non respect des arrêtés municipaux avec «plusieurs groupes statiques», la «dégradation des aménagements mis en place par les municipalités», le «non respect des enjeux environnementaux avec par exemple des chiens en liberté»...

Même hors période de pandémie, les chiens doivent être tenus en laisse et on est pas censé déglinguer les aménagements municipaux... Mais si chez toi c'est la "vie normal(e)"...

n°59821169
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:28:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

«Ces fermetures qui sont prises en concertation et à la demande des maires sont la conséquence des comportements inacceptables constatés durant le dernier weekend», a précisé la préfecture, évoquant des incivilités, une distanciation sociale ignorée, le non respect des arrêtés municipaux avec «plusieurs groupes statiques», la «dégradation des aménagements mis en place par les municipalités», le «non respect des enjeux environnementaux avec par exemple des chiens en liberté»...

Même hors période de pandémie, les chiens doivent être tenus en laisse et on est pas censé déglinguer les aménagements municipaux... Mais si chez toi c'est la "vie normal(e)"...

Tant qu'ils fument pas des pétards, ca passe [:cosmoschtroumpf]

n°59821172
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 13:28:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est ca, il y as la bonne et la mauvaise incivilité.

T'es énorme, change rien.

C'est quoi ton problème à quoter tout le monde pour foutre la merde, t'es vraiment pire qu'une fouine.

S'assoir sur une serviette c'est devenu une incivilité en 2020 ?

T'es plus occupé à chercher les gens qu'à réfléchir 2 secondes à ce que t'écris.

n°59821175
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 13:28:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu n'as aucune cohérence.

Je me branle de ton avis sur ma cohérence.

n°59821182
reglandus
Posté le 20-05-2020 à 13:29:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Combien de morts strictement liés a l'absence de masques exactement ? On ne doit vraiment pas avoir la même définition de ce qu'est un désastre :/

+1

Et nous avons maintenant des équipes immunisées pour la deuxième vague.
Plus de capacité en matériel, équipes au complets, on peut monter à 200% sur tout le territoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 20-05-2020 à 13:29:35
n°59821185
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:29:22  profilanswer

Gallagh a écrit :

C'est quoi ton problème à quoter tout le monde pour foutre la merde, t'es vraiment pire qu'une fouine.

T'es plus occupé à chercher les gens qu'à réfléchir 2 secondes à ce que t'écris.

Citation :

«dégradation des aménagements mis en place par les municipalités»

Ça vaux bien un appel au flics ca, non ?

n°59821189
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-05-2020 à 13:29:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Voilà comme ça les gens se retrouveront dans leurs appartements ou maison  [:cockroach:3]  

---------------
#TeamFirst
n°59821190
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 13:29:38  answer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Rien à voir, les sanctions habituels s'appliquent

La punition collective c'est un truc moyenageux et totalitaire

n°59821194
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2020 à 13:30:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça devient délirant.

Y'a du vrai.

Ali

n°59821199
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 13:30:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

«dégradation des aménagements mis en place par les municipalités»

Ça vaux bien un appel au flics ca, non ?

Et les chiens qui courent ainsi que le sit-in sur le sable aussi ?

n°59821203
Damze
Posté le 20-05-2020 à 13:30:52  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ignore List  stp :jap:

n°59821205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 13:30:55  profilanswer

reglandus a écrit :

+1

Et nous avons maintenant des équipes immunisées pour la deuxième vague.  
Plus de capacité en matériel, équipes au complets, on peut monter à 200% sur tout le territoire :o

On a des chiffres un peu sérieux sur la proportion du personnel médical hospitalier qui a choppé le truc à un moment, en France ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7730  7731  7732  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)