Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7735  7736  7737  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59822607
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-05-2020 à 15:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

weemanbe a écrit :

Dans ma ville (Liège, Belgique)

La sécurité et le style avant tout face au COVID19

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EEC141A

Spoiler please.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 15:39:51  profilanswer

n°59822610
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 20-05-2020 à 15:40:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

Quel joyeux luron cet Olivie

[:donkeyshoot]

n°59822615
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 15:40:46  profilanswer

weemanbe a écrit :

Dans ma ville (Liège, Belgique)

La sécurité et le style avant tout face au COVID19

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5EEC141A

Viande à virus typique...
Mâle  [:yann39]  
40-50 ans+  [:yann39]  
IMC >40  [:yann39]  
Joue les gros bras face à un tas microscopique de protéines  [:yann39]  
 [:fegafobobos:1]

n°59822643
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-05-2020 à 15:43:22  profilanswer

Gallagh a écrit :

Quel joyeux luron cet Olivie

[:donkeyshoot]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59822649
jossyd
Posté le 20-05-2020 à 15:44:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Les universités s'organisent : "L'université Cambridge annonce que tous ses cours de l'année 2020-2021 se tiendront à distance ...".
Plusieurs universités anglaises suivent le mouvement.
Apparemment, trop difficile d'organiser la rentrée 2020 dans les conditions actuelles (exignces sanitaires). Ce qui peut se comprendre vu la taille des universités.
Je ne sais pas si certaines universités françaises vont suivre les mouvement, sachant que beaucoup se sont regroupées pour atteindre une taille critique, à l'image des pays anglo saxons.

Ça ne concerne pas tous les cours, mais uniquement les cours magistraux (lectures).

n°59822663
arthas77
Posté le 20-05-2020 à 15:45:31  profilanswer

survm a écrit :

on a des chiffres sur le nombre de contamination quelque part en France ?

j'ai l'impression que tout se relache de tous les cotés.. même les mentalités

C'est trop "tôt", il faut surveiller les chiffres de la semaine prochaine (nombre de cas confirmés et réas)

n°59822710
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2020 à 15:50:39  profilanswer

jossyd a écrit :

Ça ne concerne pas tous les cours, mais uniquement les cours magistraux (lectures).

Et franchement les cours magistraux si ça disparaît c est top.

Ca ne sert à rien. Remplaçons ces professeurs par des cours en ligne (et réduisons le nombre d etudiant par professeur pour les TD / TP).

Ce virus va faire tomber des masques. L utilité de certaines professions va en prendre un coup.

n°59822738
arthas77
Posté le 20-05-2020 à 15:52:41  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et franchement les cours magistraux si ça disparaît c est top.

C'est des amphis pleins à craquer ? Ou à moitié vides parce que la plupart ne prenne pas la peine de venir ?  :o

n°59822749
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2020 à 15:54:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu aurais des liens à nous filer sur cette question de l'importance des mutations progressives dans la survenue des épisodes épidémiques tels que celui qu'on a vécu ?

Quand je regarde les pages wikipedia fr et en (source de qualité, je sais :o) sur les zoonoses, je ne vois pas tellement cet aspect évoqué. Par contre, la dimension probabiliste expliquant la lenteur initiale de la progression qu'évoque noddemix est bien mentionnée :

Citation :

Ils sont utiles pour l'évaluation du risque et les systèmes d'alerte précoce. Les zoonoses émergentes doivent passer de petites chaînes de transmission à des chaînes de transmission intense et à grande échelle. Cette transition peut nécessiter une conjonction de nombreux facteurs qui ne nécessite pas nécessairement que le système où se développera le microbe soit supercritique. La modélisation du risque d'émergence est complexe. Le calcul du temps nécessaire à une première grande flambée épidémiologique, puis à une situation de type pandémique est très complexe, et de type stochastique. Il peut considérer l'émergence comme une bifurcation dynamique vers un système devenant supercritique4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoono [...] iologiques

J'aurais des liens mais c'est davantage abordé par le versant génétique/biochimie que par le versant purement épidémiologique/modélisation. Bien sur les deux sont fortement liés et reviennent à étudier les mêmes phénomènes à l'échelle de la cellule voire de la molécule ou à l'échelle de populations humaines entières. Par exemple  je peux vous proposer cet article de revue qui est en accès libre dans un très bon journal et assez récent (avril 2019). Il s'intéresse au cas de pas mal de virus différents (HIV, grippe notamment), ça parle même un peu des coronavirus et de ACE2. Ne vous arrêtez pas aux noms des gènes et protéines, c'est pas important pour comprendre les mécanismes généraux à l'oeuvre. Cependant même si c'est une revue, ça reste assez ardu, je préfère prévenir.

https://journals.plos.org/plosbiolo [...] io.3000217

Citation :

How host genetics dictates successful viral zoonosis
Cody J. Warren, Sara L. Sawyer  

Viruses of wild and domestic animals can infect humans in a process called zoonosis, and these events can give rise to explosive epidemics such as those caused by the HIV and Ebola viruses. While humans are constantly exposed to animal viruses, those that can successfully infect and transmit between humans are exceedingly rare. The key event in zoonosis is when an animal virus begins to replicate (one virion making many) in the first human subject. Only at this point will the animal virus first experience the selective environment of the human body, rendering possible viral adaptation and refinement for humans. In addition, appreciable viral titers in this first human may enable infection of a second, thus initiating selection for viral variants with increased capacity for spread. We assert that host genetics plays a critical role in defining which animal viruses in nature will achieve this key event of replication in a first human host. This is because animal viruses that pose the greatest risk to humans will have few (or no) genetic barriers to replicating themselves in human cells, thus requiring minimal mutations to make this jump. Only experimental virology provides a path to identifying animal viruses with the potential to replicate themselves in humans because this information will not be evident from viral sequencing data alone.

Edit : en gros ça explique le genre de verrous génétiques qui vont poser problème lors d'un franchissement de barrière d'espèce et qui vont donc avoir tendance à muter dans les premières phases épidémiques pour que le virus devienne pleinement contagieux.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 20-05-2020 à 15:59:17
n°59822760
symaski62
Posté le 20-05-2020 à 15:54:47  profilanswer

:D  

http://www.sytadin.fr/courbes/indiceCumulBouchon/cumulBouchon_1.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 15:54:47  profilanswer

n°59822789
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 20-05-2020 à 15:57:39  profilanswer

zyx a écrit :

s'ils ne le sont pas, ils seront accusés de laxiste.

Tellement vrai ça  [:fredmoul:1]  

D'un autre côté quoi qu'ils fassent, ça va gueuler  [:bap2703:2]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°59822807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 15:59:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'aurais des liens mais c'est davantage abordé par le versant génétique/biochimie que par le versant purement épidémiologique/modélisation. Bien sur les deux sont fortement liés et reviennent à étudier les mêmes phénomènes à l'échelle de la cellule voire de la molécule ou à l'échelle de populations humaines entières. Par exemple  je peux vous proposer cet article de revue qui est en accès libre dans un très bon journal et assez récent (avril 2019). Il s'intéresse au cas de pas mal de virus différents (HIV, grippe notamment), ça parle même un peu des coronavirus et de ACE2. Ne vous arrêtez pas aux noms des gènes et protéines, c'est pas important pour comprendre les mécanismes généraux à l'oeuvre. Cependant même si c'est une revue, ça reste assez ardu, je préfère prévenir.

https://journals.plos.org/plosbiolo [...] io.3000217

Citation :

How host genetics dictates successful viral zoonosis
Cody J. Warren, Sara L. Sawyer  

Viruses of wild and domestic animals can infect humans in a process called zoonosis, and these events can give rise to explosive epidemics such as those caused by the HIV and Ebola viruses. While humans are constantly exposed to animal viruses, those that can successfully infect and transmit between humans are exceedingly rare. The key event in zoonosis is when an animal virus begins to replicate (one virion making many) in the first human subject. Only at this point will the animal virus first experience the selective environment of the human body, rendering possible viral adaptation and refinement for humans. In addition, appreciable viral titers in this first human may enable infection of a second, thus initiating selection for viral variants with increased capacity for spread. We assert that host genetics plays a critical role in defining which animal viruses in nature will achieve this key event of replication in a first human host. This is because animal viruses that pose the greatest risk to humans will have few (or no) genetic barriers to replicating themselves in human cells, thus requiring minimal mutations to make this jump. Only experimental virology provides a path to identifying animal viruses with the potential to replicate themselves in humans because this information will not be evident from viral sequencing data alone.

Merci. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59822837
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2020 à 16:02:02  profilanswer

Un professeur au chômage coute moins cher à la collectivité qu'un professeur dans un amphi.  [:jacline_ectoplasme:7]

n°59822841
noddemix
Posté le 20-05-2020 à 16:02:09  profilanswer

Pour revenir sur l'enquête sérologique suédoise, il y a aussi la séroprévalence par région. Et même à Stockholm, c'est bas : 5 à 10 %.

Du coup, sur quelles données/modèles s'appuyait l'épidémiologiste en chef suédois quand il évoquait ces dernières semaines une immunité collective imminente à Stockholm ?

n°59822865
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-05-2020 à 16:04:58  profilanswer

Citation :

Nouveau rassemblement du personnel soignant devant l'hôpital Tenon pour demander + de moyens dans les services. Présence de quelques #GiletsJaunes. #COVID19 https://t.co/C7VURVo3i6

---------------
#TeamFirst
n°59822870
noddemix
Posté le 20-05-2020 à 16:05:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Un professeur au chômage coute moins cher à la collectivité qu'un professeur dans un amphi.  [:jacline_ectoplasme:7]

En tout cas, la réalité, c'est qu'on prévoit pas du tout à l'université de faire des économies grâce au distanciel (car c'est plutôt chronophage). On a même du budget supplémentaire pour du matos informatique et des licences de logiciel.

n°59822893
arthas77
Posté le 20-05-2020 à 16:08:14  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour revenir sur l'enquête sérologique suédoise, il y a aussi la séroprévalence par région. Et même à Stockholm, c'est bas : 5 à 10 %.

Du coup, sur quelles données/modèles s'appuyait l'épidémiologiste en chef suédois quand il évoquait ces dernières semaines une immunité collective imminente à Stockholm ?

88 décès pour la Suède aujourd'hui, c'est mauvais...

n°59822914
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-05-2020 à 16:09:13  profilanswer

C'est être sacrément de mauvaise foi que de dire que l'on critique Raoult pour ses compétences en biologie.
En effet, la plupart du topic n'y connais rien dans ce domaine. Mais ce qui est plus ou moins commun à toutes les sciences dures, c'est la méthode ; et de ce point de vu la, Raoult est quand même un sacré clodo. Comme il se trouve que nous sommes plusieurs scientifiques sur ce forum, et qu'en plus, il n'est pas forcément nécessaire d'être scientifique pour comprendre le principe de la méthode, alors oui, ce topic a toute légitimité de critiquer les travaux de raoult et son équipe.
Raoult a fait de la médecine : il a essayé de soigner les gens avec ce qu'il pense être un traitement adapté et présentant de faibles risques, à une époque où l'on ne savait presque rien de ce virus. S'il en était resté là, je ne crois pas que beaucoup ici l'auraient critiqué. Le problème, c'est quand il vient faire des publications "scientifiques" bidons où il affirme avoir un traitement efficace sans aucune preuve valable. Et personnellement, ça m'ennuie, parceque même si le type est imbuvable, j'aurais beaucoup aimé qu'il ait raison.

Message édité par zakatana le 20-05-2020 à 16:11:12

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59822935
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 16:11:08  answer

Mon collègue de boulot fin janvier a juste eu une méchante fièvre + fatigue sur 2/3 jours, et puis ensuite plus rien.
Donc rien à voir avec la maladie que tant de personnes ont subit, qui s'incruste pendant des semaines avec des phases de répit et des rechutes.  
Et pourtant, c'était bien le Covid pour lui aussi.  
Donc si tu veux en avoir le cœur net, fait un test sanguin. Tu seras peut être aussi surpris que lui  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2020 à 16:12:44
n°59822989
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-05-2020 à 16:16:28  profilanswer

Ah j'avais raison sur le danger  des lieux clos plus que distance de séparation uniquement . Un mètre en extérieur doit bien être équivalent à 3m en intérieur .  
https://www.caducee.net/actualite-m [...] tiles.html

n°59823099
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-05-2020 à 16:25:56  profilanswer

spacex a écrit :

Ah j'avais raison sur le danger  des lieux clos plus que distance de séparation uniquement . Un mètre en extérieur doit bien être équivalent à 3m en intérieur .  

très intéressant.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59823133
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-05-2020 à 16:28:40  profilanswer

Ce topic s'essoufle un peu, je me souviens le bon vieux temps où t'avais 10 posts par minute :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59823136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 16:28:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Il met peut-être l'immunité grégaire à 20%, voir moins. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59823145
pik3
Posté le 20-05-2020 à 16:29:26  profilanswer

spacex a écrit :

Ca sert à rien de faire chier les gens en extérieur donc.  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59823153
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-05-2020 à 16:29:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Ce topic s'essoufle un peu, je me souviens le bon vieux temps où t'avais 10 posts par minute :o

Si ça suit l'évolution de l'épidémie c'est plutôt bon signe :)

n°59823173
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-05-2020 à 16:31:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Retourne travailler toi :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59823190
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-05-2020 à 16:32:47  profilanswer

spacex a écrit :

LE chiffre, 18,7 plus de risque d'être contaminé dans un espace clos qu'en extérieur… vite les TECs :ouch:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59823196
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-05-2020 à 16:33:23  profilanswer

Thordax a écrit :

Je pense qu'il faut un nouveau débat Raoult.

/summon Ernestor.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59823198
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 16:33:27  answer

Black_Panther a écrit :

LE chiffre, 18,7 plus de risque d'être contaminé dans un espace clos qu'en extérieur… vite les TECs :ouch:

Normalement on devrait laisser ouvert les petits commerces avec peu de personnes et les marchés ouverts et fermer les supermarchés

Mais on à fait l'inverse  :o

n°59823205
spacex
Posté le 20-05-2020 à 16:33:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca sert à rien de faire chier les gens en extérieur donc.  :D

Bah moins qu'en intérieur , c'est sûr. On aurait dû autoriser les ballades vtt dans la nature par exemple .

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 20-05-2020 à 16:34:39
n°59823214
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2020 à 16:34:20  profilanswer

Thordax a écrit :

oui, le topic est grippé

---------------
rm -rf internet/
n°59823219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2020 à 16:35:02  profilanswer

et on continue en ouvrant les centres commerciaux mais pas les parcs

---------------
rm -rf internet/
n°59823226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 16:35:54  profilanswer

Les marchés ouverts sont... ouverts! Mais gérer l'affluence sur un marché ouvert, parfois c'est assez compliqué.

n°59823238
bob_de_dal​las
Posté le 20-05-2020 à 16:36:47  profilanswer

noddemix a écrit :

[:michaeldell:2]  
Ce qu'il voyait semblait clair pourtant, en même temps il n'y a plus que des cafés à dosette maintenant comment veux tu faire une voyance dans du marc correctement?

n°59823241
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-05-2020 à 16:37:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et on continue en ouvrant les centres commerciaux mais pas les parcs

et on bouffe comment ?
je compte pas manger des feuilles de platanes..... :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59823257
spacex
Posté le 20-05-2020 à 16:38:15  profilanswer

Mouais, c'est cacahuète les chutes vélos aux urgences

Message édité par spacex le 20-05-2020 à 16:39:43
n°59823267
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-05-2020 à 16:39:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et on bouffe comment ?
je compte pas manger des feuilles de platanes..... :D

les centres commerciaux, pour bouffer ?  [:sombrero67]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7735  7736  7737  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)