Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7729  7730  7731  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59820770
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2020 à 12:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Paris est beaucoup plus dense que Marseilles  [:m3e30:2]

Déjà qu'avec un seul "Marseille" on a assez de problèmes, si tu en mets plusieurs [:leamas:5]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 12:47:21  profilanswer

n°59820779
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 12:48:20  profilanswer

krosso a écrit :

Vu la capacité buzzogène du druide Raoult, c'est très étonnant que l'ensemble des médias ne reprennent pas encore cette "info".

à suivre ?

https://www.midilibre.fr/2020/05/20 [...] 895796.php

On va se marrer XXL si c'est vrai...

n°59820782
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 12:48:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ni d'un nouveau virus note bien. On peut rester en mode panique pour toujours aussi.

C'est vrai. Garder un stock stratégique de masques en prévision d'une éventuelle épidémie de maladie respiratoire était une décision de paniqués à la Bachelot, qui coûtait à la collectivité autant pour l'achat que le stockage. On a bien fait de s'en débarrasser dès qu'ils ont été périmés, bonne économie de deniers publics...  [:buk':2]  :o

n°59820821
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 12:53:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59820822
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 12:53:01  profilanswer

Ils sont vraiment à la masse ces chinois.

La plus grande université de Chine n'a pas pensé à consulter ce topic avant d'embaucher le charlatan que certains dénoncent depuis 2 mois ?

n°59820837
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 12:54:52  profilanswer

Gallagh a écrit :

La plus grande université de Chine n'a pas pensé à consulter ce topic avant d'embaucher le charlatan que certains dénoncent depuis 2 mois ?

A se demander si ils ont embauché un chercheur ou juste cherché à faire un coup de com' en mode co-branding...

n°59820838
tekel
Posté le 20-05-2020 à 12:54:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Se passera rien oui, sachant qu'une espèce de loi d'amnistie ou de non responsabilité pénale traine toujours dans un coin. D'ailleurs je veux bien savoir, vu que c'est un amendement de la loi d'urgence sanitaire ajouté par le senat, est ce que cet amendement a sauté ou il est passé dans le vote final de l'assemblée ?

Le pire c’est qu’on va certainement ajouter des couches au mille feuilles.
Je vois bien fleurir des commissions de coordination, des agences de contrôle, des comités de vigilance, des services inter régionaux de répartition, des...
Avec des embauches de fonctionnaires territoriaux et des nouveaux mandats pour les présidents de région, conseillers départementaux etc...
Une augmentation des impôts locaux et encore un gros merdier pour la prochaine gestion de crise.
A part les belges pas grand monde peut nous battre  à ce niveau.

n°59820842
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 12:55:05  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ou sont les résultats positifs de l'HCQ ? Depuis 2 mois, ca devrait être flagrant non ?

Ah oui, Trump y crois, ca doit être vrai alors.

Le mec sait tellement qu'il à tort qu'il... Se barre en Chine. Seriously :D

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 20-05-2020 à 12:55:55
n°59820844
Rick_C137
Posté le 20-05-2020 à 12:55:08  profilanswer

Gallagh a écrit :

Si c'est vrai (car bon ca me parait gros quand même), je pense qu'il a été recruté pour des raisons principalement politiques plutôt que scientifiques

n°59820847
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2020 à 12:55:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est vrai. Garder un stock stratégique de masques en prévision d'une éventuelle épidémie de maladie respiratoire était une décision de paniqués à la Bachelot, qui coûtait à la collectivité autant pour l'achat que le stockage. On a bien fait de s'en débarrasser dès qu'ils ont été périmés, bonne économie de deniers publics...  [:buk':2]  :o

A oui, c'est vrai, deux semaine d'autonomie en masques, ça aurait complètement tout changé  [:tinostar]  

C'est des capacités de test qu'il faut, pas des masques.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 12:55:25  profilanswer

n°59820863
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-05-2020 à 12:56:55  profilanswer

En meme temps, ca fait des mois que Raoult chante les louanges de la recherche Chinoise, ce n'est pas surprenant qu'il ait envie d'aller la-bas.  

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59820872
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 12:58:00  profilanswer

A oui, c'est vrai, deux semaine d'autonomie en masques, ça aurait complètement tout changé  [:tinostar]  

Tu peux pas stocker des tests pour un virus que tu ne connais pas...

n°59820873
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 12:58:07  profilanswer

2 semaines, ça permet de se retourner et de laisser les commandes arriver... 0 semaines, ça permet le désastre qu'on a vu en live...
Donc oui, ça "aurait complètement tout changé".  [:heow]

n°59820876
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2020 à 12:58:21  profilanswer

Gallagh a écrit :

Si c'est vrai,

en même temps, le type qui a des enquêtes au cul et de qui on attend des preuves de ses dires,  
qui se barre à l'étranger, c'est vrai que ça fait très sérieux, très rigoureux.

n°59820879
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 12:58:48  profilanswer

zakatana a écrit :

En meme temps, ca fait des mois que Raoult chante les louanges de la recherche Chinoise, ce n'est pas surprenant qu'il ait envie d'aller la-bas.  

Non mais je pense que c'est une blague.

Ça serait tellement la lose pour lui...

Je n'ose y croire.

n°59820880
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2020 à 12:58:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

2 semaines, ça permet de se retourner et de laisser les commandes arriver... 0 semaines, ça permet le désastre qu'on a vu en live...
Donc oui, ça "aurait complètement tout changé".  [:heow]

Quel désastre :??:

Il est économique le désastre, certainement pas sanitaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2020 à 13:00:15
n°59820884
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2020 à 12:59:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu peux pas stocker des tests pour un virus que tu ne connais pas...

Tu peux stocker les machines qui font les tests :/

n°59820892
Chips
Posté le 20-05-2020 à 12:59:51  profilanswer

Vu les gogols qui achètent en quantité ça doit être rentable et comme on en a trop ils profitent, normal [:atom1ck]

n°59820893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 13:00:00  profilanswer

zakatana a écrit :

J'aimerais bien connaître l'état de l'atmosphère dans son IHU, en ce moment, tiens. Chuis pas convaincu qu'il n'y ait que des fanboys persuadés de l'énorme efficacité thérapeutique de la raoultine. Au delà de la crédibilité du scientifique Raoult, y a la crédibilité de toute la structure qui est un peu en jeu, là... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59820906
Chips
Posté le 20-05-2020 à 13:01:15  profilanswer

fabien a écrit :

rebond? mdr c pas la bourse.
vague [:aloy]

Il y aura pas de deuxième vague... c'est pourquoi au plus on peut parler de rebond...

n°59820907
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:01:29  profilanswer

Chips a écrit :

Vu les gogols qui achètent en quantité ça doit être rentable et comme on en a trop ils profitent, normal [:atom1ck]

Mais tu veux faire quoi avec 5l ?

J'ai du passer deux flacons de 150ml. Et pourtant j'ai les mains qui transpirent le SHA, je suis obligé de me les laver au savon avant de pouvoir manger...

n°59820908
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 13:01:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ou sont les résultats positifs de l'HCQ ? Depuis 2 mois, ca devrait être flagrant non ?

Moi je connais rien à rien en la matière donc je la boucle mais franchement y'en a un paquet ici qui frisent le ridicule depuis 2 mois.

Strictement aucune connaissance en matière médicale ou epidemiologiste, avant ce virus ils ne connaissaient pas ce type qui est une pointure mondiale dans son domaine, et depuis 2 mois ils le font passer pour un charlatan, un espèce de savant fou.
Mais bon on est sur HFR, même sans aucune compétence certains sont sûrement plus à même de juger de ce que vaut Raoult que des scientifiques Chinois.

C'est épatant, faut vraiment que je me pose 5 mn dès que je peux pour me rendre compte de la chance que j'ai de pouvoir échanger ici avec de tels génies.
Ça file le tournis.

n°59820914
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2020 à 13:02:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aimerais bien connaître l'état de l'atmosphère dans son IHU, en ce moment, tiens. Chuis pas convaincu qu'il n'y ait que des fanboys persuadés de l'énorme efficacité thérapeutique de la raoultine. Au delà de la crédibilité du scientifique Raoult, y a la crédibilité de toute la structure qui est un peu en jeu, là... :o

https://media2.giphy.com/media/wh4f9iW5vCjgQ/giphy.gif?cid=ecf05e4707c5ed9d1b0a87b22e6b36c8876f2105cef26665&rid=giphy.gif

n°59820922
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:03:11  profilanswer

Gallagh a écrit :

Moi je connais rien à rien en la matière donc je la boucle mais franchement y'en a un paquet ici qui frisent le ridicule depuis 2 mois.

Strictement aucune connaissance en matière médicale ou epidemiologiste, avant ce virus ils ne connaissaient pas ce type qui est une pointure mondiale dans son domaine, et depuis 2 mois ils le font passer pour un charlatan, un espèce de savant fou.
Mais bon on est sur HFR, même sans aucune compétence certains sont sûrement plus à même de juger de ce que vaut Raoult que des scientifiques Chinois.

C'est épatant, faut vraiment que je me pose 5 mn dès que je peux pour me rendre compte de la chance que j'ai de pouvoir échanger ici avec de tels génies.
Ça file le tournis.

Il pleut d'la merde, sur la Timone, il pleut d'la merde, à l'AP-HM...

[:mc2messiah] [:mc2messiah] [:mc2messiah]

n°59820928
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 13:04:13  profilanswer

Quel désastre :??:

T'as vécu vous l'eau? Victime d’Alzheimer?
Ce genre de désastre:  
https://www.lunion.fr/id141275/arti [...] e-covid-19
http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 293746.php
https://www.caducee.net/actualite-m [...] -snpi.html
Et ce n'est qu'un petit extrait de la vague d'articles qu'on avait début mars... Avoir le personnel de santé contaminé en masse, en arrêt maladie, en réa, ou pour certains mort du fléau contre lequel on a besoin d'eux, c'est ce qui s'appelle un désastre.

n°59820933
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2020 à 13:04:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

La vraie raison, c'est plus probablement qu'avec ses exploits de ces derniers mois :
- Je ne vois pas bien qui va encore vouloir travailler avec lui. La recherche c'est avant tous des collaborations et tu ne collabore qu'avec des chercheurs que tu considères compétents et fiables. Toute la recherche française et mondiale a vu qu'il se torchait avec la méthode scientifique et qu'il n'avait aucune rigueur. Jamais de la vie je collabore avec un scientifique avec des méthodes pareilles, c'est un coup à se retrouver embarquer dans un scandale scientique avec fin de carrière à la clef. Alors on pourrait dire que Raoult il s'en tape, il a un gros institut et qu'il peut faire tout seul. C'est oublier que dans ses plus gros succès (les virus géants notamment), il n'a pas été la clef de voute loin de là.  
- Qui va accepter de mettre des millions d'euros pour une telle qualité de recherche ? Et sans pognon, pas de recherche.

Donc ça semble logique qu'il quitte la France pour un pays pas trop regardant où il pourra continuer à appliquer ses méthodes. En Europe ou aux USA, je doute que beaucoup d'universités en veuillent.

n°59820934
ph75
Posté le 20-05-2020 à 13:04:36  profilanswer

Gallagh a écrit :

Si la chloroquine avait coûté 800$ ils auraient dit l'inverse ...

n°59820937
Chips
Posté le 20-05-2020 à 13:05:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais tu veux faire quoi avec 5l ?

J'ai entendu que certains lavent leurs sols avec :??:
Après pour les PME/TPE ou commerçants par ex...

n°59820938
mouzone
Membre
Posté le 20-05-2020 à 13:05:37  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça file le tournis.

Tout à fait d'accord :jap:

n°59820946
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2020 à 13:06:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'as vécu vous l'eau? Victime d’Alzheimer?
Ce genre de désastre:  
https://www.lunion.fr/id141275/arti [...] e-covid-19
http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 293746.php
https://www.caducee.net/actualite-m [...] -snpi.html
Et ce n'est qu'un petit extrait de la vague d'articles qu'on avait début mars... Avoir le personnel de santé contaminé en masse, en arrêt maladie, en réa, ou pour certains mort du fléau contre lequel on a besoin d'eux, c'est ce qui s'appelle un désastre.

Combien de morts strictement liés a l'absence de masques exactement ? On ne doit vraiment pas avoir la même définition de ce qu'est un désastre :/

n°59820947
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 13:06:39  profilanswer

mouzone a écrit :

Tout à fait d'accord :jap:

[:clooney8]

n°59820949
Chips
Posté le 20-05-2020 à 13:06:46  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça file le tournis.

Notre expert en python en pls  [:ernestor:3]

Message édité par Chips le 20-05-2020 à 13:06:55
n°59820955
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2020 à 13:07:27  profilanswer

Chips a écrit :

Il y aura pas de deuxième vague... c'est pourquoi au plus on peut parler de rebond...

plus haut, on a dit que les lieux fermé et mal aéré etait favorable au virus, donc en hivers ça peut repartir avec toutes les fenetre fermé et sans filtration ni ventilation dans la plupart des habitations, bureaux, lieux public.

C'est peut être une théorie des virus qui disparaissent à la chaleur, donc en été, car les vacances, les fenetres ouvertures, les gens qui sont dehors à distance sur plage et parcs (sauf paris comme canal saint martin ou forte densité).

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59820959
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 13:08:15  profilanswer

Quelqu'un a un retour sur la durée de vie des élastiques des masques ?

J'en ai acheté "lavable 30x", 5€. Je peux viser combien de lavages avant que les élastiques ne cassent ? 60 ? 90 ?

C'est pour avoir un truc à mettre dans les endroits où c'est obligatoire.

n°59820962
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-05-2020 à 13:09:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quelqu'un a un retour sur la durée de vie des élastiques des masques ?

J'en ai acheté "lavable 30x", 5€. Je peux viser combien de lavages avant que les élastiques ne cassent ? 60 ? 90 ?

C'est pour avoir un truc à mettre dans les endroits où c'est obligatoire.

je dirais 30 fois  :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59820966
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-05-2020 à 13:10:01  profilanswer

L'équipe avait donc raison quand ils disaient hier que Marseille devait beaucoup transférer :o https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] he/1136017

n°59820967
epsiloneri​dani
Posté le 20-05-2020 à 13:10:06  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça file le tournis.

Tu penses quoi des Chinois qui ont récupérer Luc Montagnier en 2010 alors qu'il était poussé vers la sortie par l'institut Pasteur ? Parce que Montagnier il avait déjà le Nobel à l'époque, c'est le calibre au-dessus de Raoult.

n°59820980
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 13:11:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

On as bien compris que tu t'en foutais des autres.

Tiens revoilà père la morale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59820985
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-05-2020 à 13:12:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Si la chloroquine avait coûté 800$ ils auraient dit l'inverse ...

Source ?

n°59820988
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-05-2020 à 13:12:23  profilanswer

fabien a écrit :

je dirais 30 fois  :o

[:manneke2]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59820990
Lagoon57
Posté le 20-05-2020 à 13:12:41  profilanswer

fabien a écrit :

plus haut, on a dit que les lieux fermé et mal aéré etait favorable au virus, donc en hivers ça peut repartir avec toutes les fenetre fermé et sans filtration ni ventilation dans la plupart des habitations, bureaux, lieux public.

C'est peut être une théorie des virus qui disparaissent à la chaleur, donc en été, car les vacances, les fenetres ouvertures, les gens qui sont dehors à distance sur plage et parcs (sauf paris comme canal saint martin ou forte densité).

Pourtant à Paris les virus respiratoires disparaissent aussi l'été hein :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7729  7730  7731  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)