Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7733  7734  7735  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59821727
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 14:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

theomede a écrit :

Ca va pleure pas.

D'un mec qui va chialer en MP pour éviter un TT :d

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 14:12:28  profilanswer

n°59821735
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2020 à 14:12:54  profilanswer

guigr a écrit :

On entend beaucoup les français si, les français ça... J'ai l'impression que ça fait parti de la culture sociale en France de blâmer chaque petite chose sur les français qui ne sont pas discipliné et qu'il faut donc punir... ici en fermant les plages.
Par contre les allemands qui manifestent en groupe, eux sont civiques et organisés.

J'espère qu'il va y avoir un mouvement hippie post confinement d'amour libre, de contact humain, et d'acceptation de l'autre en réaction à tout ça :o :o :o

Non, les types qui manifestent en Allemagne, passent pour les charlots et les crétins qu'ils sont, il n'y a pas trop d’ambiguïté sur le sujet.

D'ailleurs, certains d'entre eux ont même agressé un humoriste célèbre et son équipe, qui tournait pour un reportage pour leur émission hebdo à la Tonight Show/Late Night with S.Meyer.

n°59821787
Chips
Posté le 20-05-2020 à 14:17:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:yessssssssss:1]  

n°59821804
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 14:19:27  profilanswer

Gallagh a écrit :

Les mêmes qui autorisent les gens à s'entasser dans les métros dans les régions les plus touchées et donc à filer une prune si tu n'es pas en mouvement dans un espace aéré et où c'est facile de prendre ses distances dans les régions épargnées.  
Oui, on va dire qu'ils connaissent leur sujet et que c'est dans l'intérêt général, faisons ça.

On a quand même des maires de communes littorales (donc plus près que toi du terrain) qui après avoir demandé au préfet la réouverture de leur plage (c'est pas automatique, faut demander au préfet) et l'avoir obtenu, puis fait des aménagements pour garantir la sécurité sanitaire (donc investi des moyens dans cette ouverture, à priori ils voulaient que ça marche) ont fini par demander au vu du résultat (qu'ils ont eux-même constatés sur le littoral de leur commune) qu'on referme la plage qu'ils avaient demandé d'ouvrir.  

Donc, vu qu'ils sont à côté, que c'est là qu'ils habitent, que c'est la plage de leur commune dont ils ont la responsabilité en temps qu'élu, qu'ils se sont investi dans le dossier, et qu'ils ont changé d'avis au vu du résultat qu'ils ont pu constater de leurs propres yeux, on va dire sans erreur possible qu'ils connaissent leur sujet, en tous cas bien mieux que Gallagh, forumer anonyme sur HFR.  [:cend]

n°59821813
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-05-2020 à 14:20:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:redrofl1]

n°59821818
Jahaa_sv
Posté le 20-05-2020 à 14:20:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Monsieur est joueur :jap:

Je sais bien que niquer un coup c'est un gros mot sur un forum de geeks, mais quand même...

C'est si rare que ça que tu as besoin de le crier sur un forum informatique ?

n°59821827
Ibo_Simon
Posté le 20-05-2020 à 14:21:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On a quand même des maires de communes littorales (donc plus près que toi du terrain) qui après avoir demandé au préfet la réouverture de leur plage (c'est pas automatique, faut demander au préfet) et l'avoir obtenu, puis fait des aménagements pour garantir la sécurité sanitaire (donc investi des moyens dans cette ouverture, à priori ils voulaient que ça marche) ont fini par demander au vu du résultat (qu'ils ont eux-même constatés sur le littoral de leur commune) qu'on referme la plage qu'ils avaient demandé d'ouvrir.  

Donc, vu qu'ils sont à côté, que c'est là qu'ils habitent, que c'est la plage de leur commune dont ils ont la responsabilité en temps qu'élu, qu'ils se sont investi dans le dossier, et qu'ils ont changé d'avis au vu du résultat qu'ils ont pu constater de leurs propres yeux, on va dire sans erreur possible qu'ils connaissent leur sujet, en tous cas bien mieux que Gallagh, forumer anonyme sur HFR.  [:cend]

[:fredmoul:1]

n°59821829
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 14:21:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Source ou TT.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59821836
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2020 à 14:22:24  profilanswer

theomede a écrit :

Et la Monne qui en rajoute une couche  [:rofl]

Rien de dur, c'est juste que quand on attaque les autres sur leur cohérence, il faut avoir le cul propre et l'être aussi

Ceci dit, je suis pas fan du tout de la position "cette loi est débile donc pas grave si on la respecte pas", c'est typiquement le genre de raisonnement qui peut apporter et justifier beaucoup d'emmerdes

---------------
Lu et approuvé.
n°59821842
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2020 à 14:23:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'était pas une attaque perso peut-être ?

Le fait de dire que la modération fait de la police de la pensée pour ceux qui sont pas d’extrême gauche ? Si, assurément

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 14:23:06  profilanswer

n°59821850
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 14:24:13  answer

Backbone- a écrit :

Monsieur est joueur  :jap:  

Je sais bien que niquer un coup c'est un gros mot sur un forum de geeks, mais quand même...

http://kukron.free.fr/bd_paint/kukron_038.png

n°59821863
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2020 à 14:25:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Monsieur est joueur  :jap:  

Le fameux "moi je nique donc tous les autres sont puceaux". Enfin normalement ça c'est réservé aux ados

theomede a écrit :

Source ou TT.

Faut avouer qu'il t'ait arrivé de négocier des remises de peine  [:copepresident:3]

---------------
Lu et approuvé.
n°59821866
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 14:25:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Ceci dit, je suis pas fan du tout de la position "cette loi est débile donc pas grave si on la respecte pas", c'est typiquement le genre de raisonnement qui peut apporter et justifier beaucoup d'emmerdes

Complètement.

On peut, et c'est légitime, critiquer une loi, se bouger pour la modifier.

Mais en attendant, c'est la loi, et elle doit être respectée.

---------------
n°59821867
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 14:25:43  answer

La Monne a écrit :

Rien de dur, c'est juste que quand on attaque les autres sur leur cohérence, il faut avoir le cul propre et l'être aussi

Même en 1933 ?

n°59821877
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 14:26:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut avouer qu'il t'ait arrivé de négocier des remises de peine  [:copepresident:3]

Eh on sait jamais sur un malentendu  [:lebowsky]

---------------
n°59821880
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 14:26:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc, vu qu'ils sont à côté, que c'est là qu'ils habitent, que c'est la plage de leur commune dont ils ont la responsabilité en temps qu'élu, qu'ils se sont investi dans le dossier, et qu'ils ont changé d'avis au vu du résultat qu'ils ont pu constater de leurs propres yeux, on va dire sans erreur possible qu'ils connaissent leur sujet, en tous cas bien mieux que Gallagh, forumer anonyme sur HFR. [:cend]

Je serais curieux de savoir ce que ces élus diraient si le gouvernement interdisait pour une période indéfinie l'ouverture des bars et restaurants dans ces communes du littoral, à un mois de l'ouverture de la saison estivale.
Parce que faut pas se leurrer, les distances de sécurité seront impossible à tenir.

Juste pour voir si du coup s'ils restent cohérent ou plus coulant comme par magie.
Ou si en pleine saison estivale, ils demandaient la fermeture de ces plages, vu que le risque sanitaire manifestement prime sur absolument tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 20-05-2020 à 14:27:30
n°59821881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2020 à 14:26:43  profilanswer

theomede a écrit :

Prendre de la drogue est beaucoup plus grave que de jeter un papier sur une plage, les sanctions n'ont d'ailleurs rien à voir.

Une drogue illégale tu veux dire ?

---------------
^_^
n°59821882
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-05-2020 à 14:26:45  profilanswer

Cette BD putain [:ddr555]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59821883
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2020 à 14:26:49  profilanswer

? Tu parles de quelle loi de 1933 ?

---------------
Lu et approuvé.
n°59821887
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2020 à 14:27:21  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Cette BD putain [:ddr555]

+1 :D

---------------
Lu et approuvé.
n°59821896
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2020 à 14:28:14  profilanswer

Cette BD putain  [:rofl]  

Kukron  [:somberlain24:1]

---------------
n°59821900
RaKaCHa
Posté le 20-05-2020 à 14:28:23  profilanswer

Attaque groupée à la limite, mais pas attaque perso.

n°59821929
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2020 à 14:31:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Attaque groupée à la limite, mais pas attaque perso.

https://i.imgur.com/m10H0hu.gif

Bref, ne recommence pas parce qu'en général je laisse pas passer ça 2 fois  [:regis183]

---------------
Lu et approuvé.
n°59821951
bob_de_dal​las
Posté le 20-05-2020 à 14:34:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Alors que dans les endroits ou les plages sont toujours fermées comme à Marseille, on peut constater qu'il n'y a personne qui va à la plage comme j'ai pu le constater sur un reportage de France Info ce matin  [:arg]  

Mais les contrevenants avaient tous des arguments imparables (il faisait beau, difficile de résister, on en avait marre de rester enfermé dans un appart...)

n°59821991
Backbone-
Posté le 20-05-2020 à 14:39:02  profilanswer

Bon ben on aura pas notre tranche de lol :/

https://www.liberation.fr/checknews [...] ne_1788943

Citation :

Contacté par CheckNews, Robert Lafont nous a transféré un mail envoyé par l’adresse «pr.didier.raoult@protonmail.com». Or l’assistant de l’infectiologue indique que «l’adresse d’expédition n’est pas la sienne». Checknews a tenté d’écrire à l’adresse mail mais nous avons alors reçu des messages d’erreur indiquant que «l’adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages».

L’article d’Entreprendre ainsi que le tweet qui en faisait la promotion ont depuis été supprimés.

n°59821993
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 14:39:29  answer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand% [...] _en_France

Le 24 janvier 2020, trois premiers cas sont recensés sur le territoire métropolitain.

Je viens de revoir un de mes collègues de travail ce matin.
Il avait été très malade fin janvier 2020 -> 3 jours de grosse fatigue/fièvre avec un peu de toux. Je me rappelle très bien d'une conversation avec lui quelques jours après où il m'en avait parlé, car cet épisode l'avait marqué. C'est un truc qu'il n'avait jamais connu auparavant visiblement ( il a mon age environ cad la cinquantaine )

Au mois d'avril, il se décide à faire une prise de sang pour en avoir le cœur net -> il a les anticorps du Covid 19 !

Visiblement donc, le virus se promenait déjà fin janvier dans les Vosges  :D  

Au boulot pour l'instant, ras dans mon atelier ( on est environ 70 personnes )
Dans l'entourage familial du collègue, quasiment rien à signaler non plus. Sa femme un peu malade aussi pendant quelques jours à la même période, mais sans plus... et pour ses enfants RAS aussi.

Bref, cet anecdote renforce ma conviction : ce virus était déjà en France quelques semaines avant que tout le monde s'affole à son sujet, et les asymptomatiques sont plus nombreux qu'on ne le croit.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2020 à 14:40:48
n°59822019
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-05-2020 à 14:42:40  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je serais curieux de savoir ce que ces élus diraient si le gouvernement interdisait pour une période indéfinie l'ouverture des bars et restaurants dans ces communes du littoral, à un mois de l'ouverture de la saison estivale.
Parce que faut pas se leurrer, les distances de sécurité seront impossible à tenir.  

Juste pour voir si du coup s'ils restent cohérent ou plus coulant comme par magie.
Ou si en pleine saison estivale, ils demandaient la fermeture de ces plages, vu que le risque sanitaire manifestement prime sur absolument tout.

Je pense qu'ils s'en branlent, vu l'impact de ces activités économiques sur le budget de ces commune qui vivent essentiellement des activités agricoles et maritimes. C'est pas les plages de l'Herault, le Finistère, y'a pas une paillote alternée avec un loueur de matelas tous les 50 mètres qui tiennent toute l'année sur les recettes de 3 mois:
- Erdeven: https://www.google.fr/maps/@47.6133 [...] 36h,76.43t
- Damgan: (qui laisse les plages ouvertes pour les activités nautiques, tu peux faire du paddle!) https://www.google.fr/maps/@47.5167 [...] 07h,83.97t
- Billiers: https://www.google.fr/maps/@47.5180 [...] 74h,77.29t

n°59822034
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-05-2020 à 14:45:29  profilanswer

C'est possible, et ce serait une bonne nouvelle.
Mais dans ce cas l'explication serait que le virus a muté, parce que les premiers cas de décembre/janvier n'ont pas donné lieu à une vague de contamination. Donc peut-être une première version moins contagieuse a circulé, et suite à une mutation c'est devenu plus contagieux, d'où la vague de fin février-début mars.

En tout cas, s'il a encore les anticorps 3 mois après, c'est plutôt pas mal

---------------
Lu et approuvé.
n°59822039
Gallagh
First
Posté le 20-05-2020 à 14:46:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je pense qu'ils s'en branlent, vu l'impact de ces activités économiques sur le budget de ces commune qui vivent essentiellement des activités agricoles et maritimes. C'est pas les plages de l'Herault, le Finistère, y'a pas une paillote alternée avec un loueur de matelas tous les 50 mètres qui tiennent toute l'année sur les recettes de 3 mois:
- Erdeven: https://www.google.fr/maps/@47.6133 [...] 36h,76.43t
- Damgan: (qui laisse les plages ouvertes pour les activités nautiques, tu peux faire du paddle!) https://www.google.fr/maps/@47.5167 [...] 07h,83.97t
- Billiers: https://www.google.fr/maps/@47.5180 [...] 74h,77.29t

C'est le Morbihan, pas le Finistère,

n°59822059
Chips
Posté le 20-05-2020 à 14:48:03  profilanswer

c'est évident qu'il circulait depuis plus longtemps qu'on le croit, vu qu'en italie et chine c'est pareil... par contre je vois pas en quoi ça changerait la proportion d'asymptomatiques :??: souvent les hospitalisés étaient comptés dans les pneumopathies atypique ou autre truc fourre-tout  ...

Message édité par Chips le 20-05-2020 à 14:52:12
n°59822070
k-nar
Laqué.
Posté le 20-05-2020 à 14:49:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:skylvind:8]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59822073
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-05-2020 à 14:49:47  profilanswer

On est d'accord qu'il était là avant, le temps que se construise la courbe en exponentielle et fasse le pic. Par contre pas d'accord sur le nombre d'asymptomatique, rien que notre porte avion c'est seulement 13 % d'asymptomatique cf le rapport de l'armée : https://www.defense.gouv.fr/content [...] n_VEXP.pdf

---------------
flickr
n°59822084
bob_de_dal​las
Posté le 20-05-2020 à 14:50:38  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 22641.html

Citation :

Florence Parly, avait évoqué 1 081 marins positifs au Covid-19 sur l'ensemble du groupe aéronaval  
...
 Près de 50% des cas sont asymptomatiques

On s'y attend un peu que le nombre de personnes ayant chopés cette maladie soit plus important qu'on ne le croit  :D

n°59822105
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-05-2020 à 14:52:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Le fait de dire que la modération fait de la police de la pensée pour ceux qui sont pas d’extrême gauche ? Si, assurément

tout dépend où on situe le PS en fait :o

pour quelqu'un de gauche, c'est à droite, pour quelqu'un de droite, c'est à l'extrême gauche  :D

du coup vous n'arrivez pas à vous comprendre  [:cerveau spamafote]

Message édité par edwoud le 20-05-2020 à 14:52:52
n°59822126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2020 à 14:53:50  profilanswer

totsukaba a écrit :

On est d'accord qu'il était là avant, le temps que se construise la courbe en exponentielle et fasse le pic. Par contre pas d'accord sur le nombre d'asymptomatique, rien que notre porte avion c'est seulement 13 % d'asymptomatique cf le rapport de l'armée : https://www.defense.gouv.fr/content [...] n_VEXP.pdf

Si on en arrive à un machin type certificat d'immunité, j'espère que les fumeurs l'auront d'office. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59822130
bob_de_dal​las
Posté le 20-05-2020 à 14:53:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Décidement ce gouvernement a un problème avec les chiffres. A chaque fois qu'on entend ou qu'on lit une chose un jour, on voit d'autres chiffres le lendemain.
Ca devient pénible à la longue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7733  7734  7735  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)