Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7634  7635  7636  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59792273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 13:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

C'est de votre faute, avec vos initiatives privées vous avez ridiculisé l'administration de ce pays. Elle prend sa revanche comme elle peut...

S'il n'y a pas de poursuite, c'est logique dans le sens où des normes vont être mises en place pour des choses dont on n'avait pas trop besoin avant.
Après la question peut se poser de savoir si on a besoin de normes pour deux pauvres bouts de plastique, ou si on ne peut pas se faire certifier pour pas cher...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 13:18:39  profilanswer

n°59792274
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:18:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pas de seconde vague. Des rebonds techniques inévitables mais comment voulez-vous qu’il y ait une seconde vague alors que nos comportements (gestes barrières) d’après confinement n’ont strictement rien à voir avec ceux d’avant le 16 mars ?

La seconde vague, c’est à l’automne en lien avec la modification de nos comportements et lieux de vie.

[:michaeldell:2]  [:neji hyuga:3]  [:michaeldell]  [:michaeldell:1]  

[:gorn nova:1]  
ça, c'est scientifique !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59792277
stanzeflas​che
Posté le 16-05-2020 à 13:20:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est une LU les chats qui chassent les rongeurs. Ça fait bien longtemps que les chats domestiques ne chassent plus, tout goinfrés qu’ils sont par les croquettes et autres pâtés pour animaux.

Totalement faux. Tous ceux qui ont eu un chat dans un espace autre que totalement urbain peuvent attester que les chats continuent à chasser.  
Mon chat rapportait à la maison des oiseaux plus gros que lui qu'il avait tués. Et il les mangeait aussi. On ne vivait même pas à la campagne, à 20 km de Paris environ avec un grand jardin ça suffit.  

n°59792279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 13:20:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Interpellé par un syndicaliste à la sortie de la Salpêtrière, le prédisent Macron s'agace au sujet de la "médaille de l'engagement", « Si vous ne la voulez pas, ne la prenez pas ! »

Video:
https://twitter.com/loicsignor/stat [...] 0046485505

Citation :

C’est avec des hochets que l’on mène les hommes ! »1725

Napoléon BONAPARTE (1769-1821), Déclaration au Conseil d’État, 8 mai 1802

Histoire de France contemporaine depuis la Révolution jusqu’à la paix de 1919, volume III (1921), Ernest Lavisse, Philippe Sagnac.

Il expose ses idées sur la Légion d’honneur et réplique au conseiller d’État Berlier, qui réservait aux monarchies les hochets et les rubans, ces distinctions indignes d’une république : « Les Romains avaient des patriciens, des chevaliers, des citoyens et des esclaves. Ils avaient pour chaque chose des costumes divers, des mœurs différentes. Ils décernaient en récompense toutes sortes de distinctions, des noms qui rappelaient des services, des couronnes murales, le triomphe ! Je défie qu’on me montre une république ancienne ou moderne dans laquelle il n’y ait pas eu de distinctions. On appelle cela des hochets ! Eh bien ! c’est avec des hochets que l’on mène les hommes. »

En vertu de quoi l’ordre de la Légion d’honneur est créé le 19 mai 1802, pour récompenser les services militaires et civils. L’ordre existe toujours : le président de la République française en est aujourd’hui le grand maître.

https://www.histoire-en-citations.f [...] les-hommes

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59792280
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:20:04  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Moi dans le bus j’ai eu droit au gars qui porte correctement son masque mais s’asseoit a côté d’un autre malgré l’autocollant ,  mais qui baisse son masque tousse dans sa main et remets son masque [:dovakor_:1]

Faut pas salir les masques, il n'y en a pas beaucoup !
 [:4lkaline]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59792286
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 13:20:56  profilanswer

Jakes a écrit :

[:michaeldell:2] [:neji hyuga:3] [:michaeldell] [:michaeldell:1]

[:gorn nova:1]
ça, c'est scientifique !

Bah le raisonnement se tient et c'est en très gros ce qui s'est passé pour la grippe espagnole.

Donc non, c'est pas de la pure divination, mais un avis qui se vaut.

---------------
^_^
n°59792296
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:22:13  profilanswer

gouleyance a écrit :

A titre perso j'ai pas encore touché l'élastique d'un masque

P'tin on leur a jamais dit que ce n'était pas bon de se tirer sur l'élastique !
 [:tatie jackdaniel's:1]

---------------
n°59792298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 13:22:22  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Totalement faux. Tous ceux qui ont eu un chat dans un espace autre que totalement urbain peuvent attester que les chats continuent à chasser.
Mon chat rapportait à la maison des oiseaux plus gros que lui qu'il avait tués. Et il les mangeait aussi. On ne vivait même pas à la campagne, à 20 km de Paris environ avec un grand jardin ça suffit.

Tu es réducteur sur la ville ... Mais sur le fond ouais bien sur que l'essentiel des chats qui vont dehors chassent (rongeurs oiseaux, insectes...).

---------------
^_^
n°59792301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 13:23:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je propose de rétablir le neutre. Comme les allemands : das Covid  [:bool_de_gom]  

On a “le” pour le masculin et “la” pour le féminin, je propose “lu” pour le neutre. “Lu Covid”.  [:bool_de_gom]

C'est masculin en Corse. Recalé.

---------------
n°59792307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 13:24:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais comment un article qui sort une supposition basée sur rien devient une vérité...

Il y a eu des études dans tous les sens là dessus, mais parce qu'il y a un journal américain qui sort une supposition, c'est directement vrai, alors qu'ils n'ont même pas pensé à la plus évidente (que l'épidémie ait commencé par un asymptomatique

[:ca m'gaaave:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 13:24:29  profilanswer

n°59792308
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:24:33  profilanswer

Headspace a écrit :

Juste pour info, retrouve-t-on l'hystérie sur le port du masque en Italie, Espagne ou Grande-Bretagne ?

Seulement pour carnaval. [:jpcheck]

---------------
n°59792314
Cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2020 à 13:25:05  profilanswer

Ca ré-ouvre quand Disneyland ? J'ai 3 billets offerts qui se périment fin juin :o

---------------
Mon Feed-back
n°59792317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 13:26:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20020974v1   (Now published in New England Journal of Medicine doi: 10.1056/NEJMoa2002032) --> https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf --> search -->

Citation :

The median incubation period was 3.0 days (range, 0 to 24.0 days)

Cool, on a un intervalle. Tu as la distribution sur cet intervalle ?
Tu y crois au 0 jour d'incubation, enfin pour de vrai ?

---------------
n°59792321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 13:27:10  profilanswer

fredo3 a écrit :

Lu dans le Spiegel hier, une étude US a démontré que la contamination par le covid se fait à  
- 50% par les aérosols (micro-particules expulsées en parlant et qui reste en suspension 3h dans les endroits clos)
- 40% par les gouttelettes qui peuvent en partie être arrêtées par des masques chir ou coton
- 10% par le contact avec une surface contaminée.

Oui, repris par Herr Doktor Professor Drosten.
MAis une étude, c'est pas encore suffisant pour affiner les politiques à venir.

---------------
n°59792323
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:27:28  profilanswer

mlon a écrit :

Après la grippe espagnole, le rhume portugais  [:chubhaha]

il y a la pécolle aussi.

---------------
n°59792327
grotius
Posté le 16-05-2020 à 13:27:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Non, ce ne sont pas ses chats. Il n’a pas de chats mon voisin. Ce sont des chats de la rue qui vadrouillent de jardins en jardins (quartier populaire). Régulièrement, elles mettent bas chez lui. Il est donc obliger de tuer des portées. Heureusement qu’il est là pour réguler la population féline du quartier !

C’est une LU les chats qui chassent les rongeurs. Ça fait bien longtemps que les chats domestiques ne chassent plus, tout goinfrés qu’ils sont par les croquettes et autres pâtés pour animaux.

Les chats detruisent la faune sauvage et les oiseaux de maniere massive. Faudrait clairement les reguler.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] iseaux.php

n°59792330
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:28:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

bon yaplusrien, la fete de la musique le 21 juin aura bien lieu [:shadow aok:2]  

Citation :

Riester annonce une Fête de la musique «sans prendre de risques»
« On essaie de préparer quelque chose […], y compris à l’extérieur » pour le 21 juin, avance le ministre de la Culture, Franck Riester.

http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 318283.php

Sur youtube ?

---------------
n°59792338
ftikai
Posté le 16-05-2020 à 13:30:16  profilanswer

Rug a écrit :

Question technique quoi mettre comme filtre dans les masques réutilisable type michelin playmobile pour avoir une filtration tyme ffp2 ?

Je ne sais pas quelle est la dimension, mais je mettrais un bon filtre P3 ronde de Moldex:

https://www.aworkx.nl/app/uploads/moldex-9002-volgelaatsmasker-maat-m-600x600.jpg

https://www.amazon.de/Moldex-9030-P [...] 01BMCQ0Y4/

n°59792341
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:31:29  profilanswer

grotius a écrit :

Les chats detruisent la faune sauvage et les oiseaux de maniere massive. Faudrait clairement les reguler.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] iseaux.php

un peu comme les chasseurs, quoi.

---------------
n°59792347
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:33:11  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne sais pas quelle est la dimension, mais je mettrais un bon filtre P3 ronde de Moldex:

https://www.aworkx.nl/app/uploads/m [...] 00x600.jpg

https://www.amazon.de/Moldex-9030-P [...] 01BMCQ0Y4/

Vrai question
On en trouve ailleurs que ratmazone ?

---------------
n°59792360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2020 à 13:35:41  profilanswer

Jakes a écrit :

Dans le sud, nous dirons, plutôt, lou covid.

Lou Covidou

---------------
n°59792369
Newbpower
Posté le 16-05-2020 à 13:37:53  profilanswer

mlon a écrit :

Cette période du confinement est terminée.  

Mais oui, avec les grands vents, une arche chez moi est en train de se péter la gueule au sens premier du terme il y a péril en la demeure.

Du coup, c'était quoi l'urgence pour le jardinage ? On admet que t'as une arche.  
Le confinement est terminé et t'as été le premier sur place pour constater que tout le monde fait n'importe quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 16-05-2020 à 13:38:36

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59792380
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:39:45  profilanswer

avec le suffixe ou
là, tu parles de la forme bénigne de la maladie.

---------------
n°59792382
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 13:40:05  answer

radioactif a écrit :

Citation :

C’est avec des hochets que l’on mène les hommes ! »1725

Napoléon BONAPARTE (1769-1821), Déclaration au Conseil d’État, 8 mai 1802

Histoire de France contemporaine depuis la Révolution jusqu’à la paix de 1919, volume III (1921), Ernest Lavisse, Philippe Sagnac.

Il expose ses idées sur la Légion d’honneur et réplique au conseiller d’État Berlier, qui réservait aux monarchies les hochets et les rubans, ces distinctions indignes d’une république : « Les Romains avaient des patriciens, des chevaliers, des citoyens et des esclaves. Ils avaient pour chaque chose des costumes divers, des mœurs différentes. Ils décernaient en récompense toutes sortes de distinctions, des noms qui rappelaient des services, des couronnes murales, le triomphe ! Je défie qu’on me montre une république ancienne ou moderne dans laquelle il n’y ait pas eu de distinctions. On appelle cela des hochets ! Eh bien ! c’est avec des hochets que l’on mène les hommes. »

En vertu de quoi l’ordre de la Légion d’honneur est créé le 19 mai 1802, pour récompenser les services militaires et civils. L’ordre existe toujours : le président de la République française en est aujourd’hui le grand maître.

https://www.histoire-en-citations.f [...] les-hommes

:love:

n°59792394
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 13:43:32  profilanswer

Newbpower a écrit :

Du coup, c'était quoi l'urgence pour le jardinage ? On admet que t'as une arche.
Le confinement est terminé et t'as était le premier sur place pour constater que tout le monde fait n'importe quoi ?

Sortir de chez soi n'est plus dérogatoire.

Ton "était" me pique les yeux.

Comme j'ai expliqué besoin de matériels et matériaux de manière impérieuse . Si tu veux tout savoir, des poteaux d'un côté et des scellements de l'autre .

Par ailleurs j'en ai profité pour acheter du charbon de bois, ce qui m'a permis de me faire mon saumon en papillote ce midi .

---------------
^_^
n°59792395
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 13:44:18  profilanswer

mlon a écrit :

A l'échelle de la centaine de soignants de 1ere ligne que je connais ont été env. 10% à être testés positifs.

Aucune forme grave.

Les stats de contamination à l'AP-HP étaient aussi assez basses. Donc on peut penser qu'en France, en milieu hospitalier, malgré les polémiques, les personnels ont été assez bien protégés.

Je ne sais pas si on a des chiffres pour les soignants hors hôpital.  

n°59792402
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-05-2020 à 13:45:49  profilanswer

Une paire de généralistes décédés quand même il me semble?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59792412
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-05-2020 à 13:47:13  profilanswer

ils sont plus là les : on va tous mourir ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59792417
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-05-2020 à 13:47:58  profilanswer

Moihey a écrit :

LA 2EME VAGUEEEE  [:kzimir]

---------------

n°59792422
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 13:48:18  profilanswer

Moihey a écrit :

Team fin du monde depuis la page 11 , mais à l'époque j'avais tablé sur 10k décès en France.

---------------
^_^
n°59792426
Jakes
Laminak
Posté le 16-05-2020 à 13:48:46  profilanswer

Moihey a écrit :

Non, ils sont morts !

---------------
n°59792452
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 13:52:57  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est intéressant si c'est le cas. Je crois me souvenir d'une publication de mars ou avril, où des chercheurs faisaient la supposition que l'épidémie de prend pas dans certains pays comme le Japon parceque gens ont pour beaucoup un certain degré d'immunité lié à d'autres Coronavirus. J'essayerais de la retrouver.

Au japon la dernière news c'était que leurs hôpitaux étaient à max en hospitalisation avec le covid, donc pas pris... Pas comme chez nous mais pris quand même.

---------------
flickr
n°59792453
viniw
geek repenti
Posté le 16-05-2020 à 13:53:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pas de seconde vague. Des rebonds techniques inévitables mais comment voulez-vous qu’il y ait une seconde vague alors que nos comportements (gestes barrières) d’après confinement n’ont strictement rien à voir avec ceux d’avant le 16 mars ?

La seconde vague, c’est à l’automne en lien avec la modification de nos comportements et lieux de vie.

je reviens des courses 20% ne portent pas de masques ni ne respectent les distance.

20% sont en mode c'est bon c'est  finit la![:massys] ça soule vos gestes barrières.[:clem104:2]

Message cité 4 fois
Message édité par viniw le 16-05-2020 à 13:53:51
n°59792457
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-05-2020 à 13:54:07  profilanswer

mlon a écrit :

Team fin du monde depuis la page 11 , mais à l'époque j'avais tablé sur 10k décès en France.

La simple grippette elle est loin derrière avec ceux qui disaient que c'était rien du tout

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59792461
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 16-05-2020 à 13:54:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

A titre perso j'ai pas encore touché l'élastique d'un masque

Première fois pour moi hier, vu que je devais prendre le bus aujourd'hui...  

J'ai été crétin de faire une confiance aveugle à la pharmacie à côté de chez moi, j'ai eu le droit à deux filtres à cafés avec élastiques pour la modique somme de 8€.

n°59792467
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-05-2020 à 13:55:56  profilanswer

viniw a écrit :

je reviens des courses 20% ne portent pas de masques ni ne respectent les distance.

20% sont en mode c'est bon c'est finit la![:massys] ça soule vos gestes barrières.[:clem104:2]

Plus on va avancer moins les gens vont faire gaffe
Attention au relâchement [:thibault007:2]

---------------
n°59792468
_synapse_
Posté le 16-05-2020 à 13:56:06  profilanswer

viniw a écrit :

20% sont en mode c'est bon c'est  finit la![:massys] ça soule vos gestes barrières.[:clem104:2]

C'est obligatoire ? :o

n°59792469
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-05-2020 à 13:56:36  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Première fois pour moi hier, vu que je devais prendre le bus aujourd'hui...

J'ai été crétin de faire une confiance aveugle à la pharmacie à côté de chez moi, j'ai eu le droit à deux filtres à cafés avec élastiques pour la modique somme de 8€.

:lol:
J'ai reçu ceux de ma ville, même un mouchoir est plus efficace

---------------
n°59792470
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-05-2020 à 13:56:39  profilanswer

nakata a écrit :

Il n'est pas question d'analyse ici mais de montrer sa bonne foi et de ne pas se défouler sur les employés. Tu sais, cet petit truc de savoir-vivre qui fait que quand tu sonnes par erreur en sortant d'un magasin, tu te barres pas en courant. Que tu essaies d'être est agréable avec la caissière, etc

FYP
pourquoi juste essayer ? c'est pas plus simple de l'être ?

Message édité par PinkFloyd31 le 16-05-2020 à 14:38:09

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59792471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 13:57:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

La simple grippette elle est loin derrière avec ceux qui disaient que c'était rien du tout

Seul gimly je respecte... dès le départ il a dit qu'à moins de 200k yarien (surtout si yavait que des vieux ou presque).

Dédicace à buque au ski, pour qui yorait pas 10 morts en France...

---------------
^_^
n°59792475
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-05-2020 à 13:58:05  profilanswer

Moihey a écrit :

Trop occupés à super-spreader en faisant le tour des commerces avec le masque sous le menton pour créer une 2° vague :o

Message édité par Natopsi le 16-05-2020 à 13:58:20

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7634  7635  7636  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)