Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7632  7633  7634  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59791543
doutrisor
Posté le 16-05-2020 à 11:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je propose de rétablir le neutre. Comme les allemands : das Covid  [:bool_de_gom]  

On a “le” pour le masculin et “la” pour le féminin, je propose “lu” pour le neutre. “Lu Covid”.  [:bool_de_gom]

[:fredmoul:1]  

J'approuves tu message à propos de lu Covid   :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 11:09:23  profilanswer

n°59791552
nedurb
ixa
Posté le 16-05-2020 à 11:11:43  profilanswer

ludovic ? :o

---------------
CrazyFlip 4
n°59791561
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 11:13:21  profilanswer

Je pense que c’est parce qu’on s’en branle un peu de ce qui se passe en Italie. Et on a peut-être tort car une grosse reprise de la pandémie en Italie signifiera probablement une reprise chez nous. Il va falloir bien observer ce qui se passe.
Ce qu’on voit en ce moment, c’est que l’incubation est bcp plus longue qu’escomptée (Exemple du porte avion américain) et que donc, on a tort de tirer des conclusions après 2 ou 3 semaines de déconfinement dans tel ou tel pays.
Je souhaite de tout cœur que cette pandémie s’arrête définitivement, mais j’y crois pas bcp.

Mais comment un article qui sort une supposition basée sur rien devient une vérité...

Il y a eu des études dans tous les sens là dessus, mais parce qu'il y a un journal américain qui sort une supposition, c'est directement vrai, alors qu'ils n'ont même pas pensé à la plus évidente (que l'épidémie ait commencé par un asymptomatique

n°59791565
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 11:13:58  profilanswer

Je pense que c’est parce qu’on s’en branle un peu de ce qui se passe en Italie. Et on a peut-être tort car une grosse reprise de la pandémie en Italie signifiera probablement une reprise chez nous. Il va falloir bien observer ce qui se passe.
Ce qu’on voit en ce moment, c’est que l’incubation est bcp plus longue qu’escomptée (Exemple du porte avion américain) et que donc, on a tort de tirer des conclusions après 2 ou 3 semaines de déconfinement dans tel ou tel pays.
Je souhaite de tout cœur que cette pandémie s’arrête définitivement, mais j’y crois pas bcp.

Incubation beaucoup plus longue  :??:

---------------
#TeamFirst
n°59791604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2020 à 11:20:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais comment un article qui sort une supposition basée sur rien devient une vérité...

Il y a eu des études dans tous les sens là dessus, mais parce qu'il y a un journal américain qui sort une supposition, c'est directement vrai, alors qu'ils n'ont même pas pensé à la plus évidente (que l'épidémie ait commencé par un asymptomatique

Il y a plein d'études et de sources qui montrent que l'incubation peut largement dépasser les deux et même les 3 semaines. J'ai cité l'histoire du porte avion parce que c'est l'une des plus récentes.

Quand on voit que des gens développent les premiers symptômes au bout parfois de 3 semaines et que c'est uniquement au bout de 10 jours supplémentaires qu'on a généralement les consultations à cause de l'aggravation des symptômes, on comprend tout de suite, qu'il faut au moins 1 mois avant de connaitre le début d'un impact du déconfinement. En gros, avec ce Covid, on prend des mesures et on a des résultats 1 à 2 mois après. C'est d'ailleurs ce qu'a montré le confinement. Pourquoi on pense que le déconfinement prendra moins longtemps à montrer ses effets?  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°59791611
FRANCKBLB
Posté le 16-05-2020 à 11:21:41  profilanswer

wincent a écrit :

C'est passé l'Italie qui rouvre ses frontières aux touristes de l'U.E. dès le 3 Juin ?

Ok y’a des aspects économiques mais la difficulté a fermer puis à maintenir les frontières c’est dingue quand même.

On est prêt à confiner la moitié du globe  pour stopper la pandémie mais fermer ses frontières pour éviter une seconde vague non.

L’Am sud semble bien touché on est pas a l.abri que d’autres zones soit touchées avec un décalage non plus , si on laisse les mecs venir chez nous faudra pas chialer derrière  [:audessusclesoleil:4]

n°59791631
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 11:24:30  profilanswer

Il y a plein d'études et de sources qui montrent que l'incubation peut largement dépasser les deux et même les 3 semaines. J'ai cité l'histoire du porte avion parce que c'est l'une des plus récentes.

Quand on voit que des gens développent les premiers symptômes au bout parfois de 3 semaines et que c'est uniquement au bout de 10 jours supplémentaires qu'on a généralement les consultations à cause de l'aggravation des symptômes, on comprend tout de suite, qu'il faut au moins 1 mois avant de connaitre le début d'un impact du déconfinement. En gros, avec ce Covid, on prend des mesures et on a des résultats 1 à 2 mois après. C'est d'ailleurs ce qu'a montré le confinement. Pourquoi on pense que le déconfinement prendra moins longtemps à montrer ses effets?  [:w3c compliant]

Source?
Et un article de presse traditionnelle n'est pas une étude.

n°59791655
RaKaCHa
Posté le 16-05-2020 à 11:28:08  profilanswer

A vue de nez 95% de porteurs de masques dans les TEC à Paris.
Bon 99% de masques inutiles mais la consigne est respectée, je suppose que c'est le plus important :lol:

n°59791698
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2020 à 11:34:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A vue de nez 95% de porteurs de masques dans les TEC à Paris.
Bon 99% de masques inutiles mais la consigne est respectée, je suppose que c'est le plus important :lol:

C'est comme le confinement, l'important, c'est l'aspect statistique, pas la cohérence ou l'absolutisme sur rigueur individuelle :o

Ali

n°59791701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2020 à 11:34:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Source?
Et un article de presse traditionnelle n'est pas une étude.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20020974v1   (Now published in New England Journal of Medicine doi: 10.1056/NEJMoa2002032) --> https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf --> search -->

Citation :

The median incubation period was 3.0 days (range, 0 to 24.0 days)

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 11:34:35  profilanswer

n°59791705
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 11:34:58  profilanswer

Chips a écrit :

Faut dire qu'on passe en mode hystérique sur le masque une fois que c'est fini...

Et tu ne peux pas imaginer une seconde que c’est justement grâce à ce port généralisé du marque qui fait ou qui va faire que c’est terminé (la phase épidémique) ?

n°59791710
symaski62
Posté le 16-05-2020 à 11:36:06  profilanswer

https://www.cnews.fr/france/2020-05 [...] ait-951737

Depuis le 1er mars, environ 230 cas suspects ont été enregistrés en France et au Royaume-Uni, dont 2 décès, d'enfants touchés par des syndromes proches de ceux de la maladie de Kawasaki. Que sait-on de cette pathologie, qui pourrait avoir un lien avec le Covid-19 ?

[:darkbit:1]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59791716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2020 à 11:36:51  profilanswer

Chips a écrit :

Faut dire qu'on passe en mode hystérique sur le masque une fois que c'est fini...

Si on avait eu l'usage généralisé du masque en occident, je suis convaincu qu'on aurait pu éviter le confinement et se contenter de gestes barrières. Tu imagines le coût que cela aura représenté l'absence de masque ?

---------------
Expert en expertises
n°59791721
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 11:37:55  profilanswer

Oui, il peut y avoir des cas de plus de 15 jours, et c'est très exceptionnel, de là à les prendre en compte pour faire une norme...
Mais non, il ne faut pas 1 à 2 mois pour voir des conséquences.
Il faut prendre la moyenne, pas le max, pour voir les effets.
La moyenne des premiers symptomes, c'est 5-6 jours, la moyenne des agravations, c'est 8 jours.  
On a commencé à voir les effets sur les entrées en hospi le 1er avril, soit 14 jours après le confinement
On a commencé à voir une inflexion du % de tests positifs vers le 23 mars, 1 semaine après le confinement

n°59791727
fredo3
Posté le 16-05-2020 à 11:39:04  profilanswer

Lu dans le Spiegel hier, une étude US a démontré que la contamination par le covid se fait à  
- 50% par les aérosols (micro-particules expulsées en parlant et qui reste en suspension 3h dans les endroits clos)
- 40% par les gouttelettes qui peuvent en partie être arrêtées par des masques chir ou coton
- 10% par le contact avec une surface contaminée.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 16-05-2020 à 11:39:25
n°59791728
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 11:39:09  profilanswer

En France, le pic d'hospitalisation et d'entrée en réanimation a été atteint le 31 mars/1er avril et le pic de décès à l'hôpital a été atteint vers le 6 avril (source : Geodes).

On a donc vu un impact du confinement sur les données hospitalières au bout de 15 jours.

Et on peut espérer que la surveillance syndromique détectera un changement de dynamique épidémique encore un peu plus précocément.

n°59791731
bahamut49
Posté le 16-05-2020 à 11:40:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, il peut y avoir des cas de plus de 15 jours, et c'est très exceptionnel, de là à les prendre en compte pour faire une norme...
Mais non, il ne faut pas 1 à 2 mois pour voir des conséquences.
Il faut prendre la moyenne, pas le max, pour voir les effets.
La moyenne des premiers symptomes, c'est 5-6 jours, la moyenne des agravations, c'est 8 jours.  
On a commencé à voir les effets sur les entrées en hospi le 1er avril, soit 14 jours après le confinement
On a commencé à voir une inflexion du % de tests positifs vers le 23 mars, 1 semaine après le confinement

Non mais Hermes aime bien prendre les pires valeurs pour affoler tout le monde.

n°59791741
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 11:42:26  profilanswer

wincent a écrit :

C'est passé l'Italie qui rouvre ses frontières aux touristes de l'U.E. dès le 3 Juin ?

Ça me paraît chaud quand. La pression économique doit être trop forte sur le gouvernement de Conte.  

3 juin, c’est dans 15 jours et l’Italie est parmi les 4 pays européens le plus touchés.  

Selon un article du Corriere, il y aurait encore plusieurs milliers de cas journaliers avec une circulation active. Alors peut-être que ça touche davantage des jeunes, des populations moins à risque donc moins de symptômes etc.  

Franchement, je pige pas trop cette décision si derrière, il n’y a pas un minimum de précautions comme des limites du nombre de touristes étrangers, masque obligatoire, contrôle température, etc.  

-> Mêmes les pays asiatiques n’ont pas réouvert le tourisme entre eux !

n°59791750
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 11:44:13  profilanswer

Citation :

Qu’importe la zone rouge, des parcs demeurent ouverts dans l’Oise

http://www.leparisien.fr/amp/oise- [...] 316447.php

Les parcs qui demeuraient ouverts durant le confinement peuvent toujours l’être aujourd’hui, malgré le classement de l’Oise en zone rouge.

---------------
#TeamFirst
n°59791757
Raymanou2
Posté le 16-05-2020 à 11:45:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Total soutien aux chasseurs pour le coup. Ras-le-bol des chats ! Dans ma rue, ça pullule de partout. Mon voisin est obligé de noyer des portées entières régulièrement. Et puis ça sert à rien comme animal domestique en plus, on ne peut nouer aucun lien de fidélité.

Il faut vraiment réguler la population de cet animal en France et le classer comme nuisible au même titre que le sanglier pour qui je voue bien plus de respect.

Je ne vois pas le plaisir qu'il y a à voir des petits bêtes Innofensives miauler et deux secondes après les noyer. Il n'a qu'a stériliser son chat, ton  voisin.
Il habite dans un cluster rassure moi ton voisin, il a des comorbidités ?  Et bah qu'il attrapé le covid. La compagnie des chats est bien mieux que celle de certains êtres humains.

Le chat peux tattrapper des rats et des souris. Imagine il n'ya pas de chats! Alors la c'est invasion de rats et de souris et suffit qu'un rongeur te mort et ait contaminé par la Leptospirose, tu peux passer près de la mort et même mourir.
#prochats

Message cité 1 fois
Message édité par Raymanou2 le 16-05-2020 à 11:48:04

---------------
DEUS Vult +
n°59791762
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 11:46:29  profilanswer

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20020974v1   (Now published in New England Journal of Medicine doi: 10.1056/NEJMoa2002032) --> https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf --> search -->

Citation :

The median incubation period was 3.0 days (range, 0 to 24.0 days)

https://www.youtube.com/watch?v=a0N [...] .be&t=2166

n°59791794
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2020 à 11:54:57  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Non mais Hermes aime bien prendre les pires valeurs pour affoler tout le monde.

C'est notre bfm tv à nous  [:4chan:2]

Ali

n°59791800
grozibouil​le
Posté le 16-05-2020 à 11:56:09  profilanswer

Bon, donc la 2nde vague, on devrait la voir éventuellement d'ici la semaine prochaine au niveau des nouvelles contaminations, c'est ça ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59791801
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 11:56:13  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Je ne vois pas le plaisir qu'il y a à voir des petits bêtes Innofensives miauler et deux secondes après les noyer. Il n'a qu'a stériliser son chat, ton  voisin.
Il habite dans un cluster rassure moi ton voisin, il a des comorbidités ?  Et bah qu'il attrapé le covid. La compagnie des chats est bien mieux que celle de certains êtres humains.

Le chat peux tattrapper des rats et des souris. Imagine il n'ya pas de chats! Alors la c'est invasion de rats et de souris et suffit qu'un rongeur te mort et ait contaminé par la Leptospirose, tu peux passer près de la mort et même mourir.
#prochats

Non, ce ne sont pas ses chats. Il n’a pas de chats mon voisin. Ce sont des chats de la rue qui vadrouillent de jardins en jardins (quartier populaire). Régulièrement, elles mettent bas chez lui. Il est donc obliger de tuer des portées. Heureusement qu’il est là pour réguler la population féline du quartier !

C’est une LU les chats qui chassent les rongeurs. Ça fait bien longtemps que les chats domestiques ne chassent plus, tout goinfrés qu’ils sont par les croquettes et autres pâtés pour animaux.

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 16-05-2020 à 11:58:25
n°59791809
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 11:58:45  profilanswer

Plus que 30% de la population espagnol en phase 0 (reste plus que Madrid et Barcelone quasiment)  

https://pbs.twimg.com/media/EYFBkJHX0AAxFy3?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°59791813
FRANCKBLB
Posté le 16-05-2020 à 11:59:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bon, donc la 2nde vague, on devrait la voir éventuellement d'ici la semaine prochaine au niveau des nouvelles contaminations, c'est ça ?

Oui, avant même on devrait même être dedans vu le relâchement qu’on constate depuis le début du mois.

n°59791820
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 12:00:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Là, c'est si tests massifs.

Pour voir si il y a une 2e vague, faut plutôt attendre {temps moyen d'incubation + temps moyen d'aggravation des symptômes au point de nécessiter une hospitalisation}

n°59791826
esomeprazo​l
Posté le 16-05-2020 à 12:01:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pas de seconde vague. Des rebonds techniques inévitables mais comment voulez-vous qu’il y ait une seconde vague alors que nos comportements (gestes barrières) d’après confinement n’ont strictement rien à voir avec ceux d’avant le 16 mars ?

La seconde vague, c’est à l’automne en lien avec la modification de nos comportements et lieux de vie.

n°59791845
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-05-2020 à 12:05:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

cluster du rassemblement évangélique en février, 3 semaines après la france était en PLS  

avec le dépistage massif et gestes barrières, le virus circulera à bas bruit, faudra attendre le relachement au niveau des gestes barrières pour que ça revienne [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59791862
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 12:08:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pas de seconde vague. Des rebonds techniques inévitables mais comment voulez-vous qu’il y ait une seconde vague alors que nos comportements (gestes barrières) d’après confinement n’ont strictement rien à voir avec ceux d’avant le 16 mars ?

La seconde vague, c’est à l’automne en lien avec la modification de nos comportements et lieux de vie.

l'existence d'une 2nde vague n'est pas forcément lié aux comportements.

On va prendre l'exemple d'Hokkaido:https://www.cnews.fr/monde/2020-05- [...] gue-952619

Citation :

Le confinement de l'île avait duré trois semaines à peine. Mais 26 jours après sa levée, les autorités japonaises ont décidé de reconfiner sa population, après avoir enregistré 135 nouveaux cas en une semaine.

n°59791871
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 12:10:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En lisant tout le témoignage de la représentante, disons-le ouvertement, ça ne fait pas sérieux:

Citation :

"Il y a de cela plusieurs semaines, nous avions prévenu tous les sites que nous recevrons un mélange de deux références […] oro-pharyngée et […] naso-pharyngée, explique la représentante de MGI en Europe dans ce mail. [Le 7 mai 2020] je découvre avec vous que ni l’une ni l’autre des références [n’] a été livrée. J’ai été moi-même à l’entrepôt pour aider à la séparation des lots et j’avoue ne même pas avoir pensé à ouvrir les cartons pour voir. Rien que la séparation des lots a pris une journée entière pour nous assurer que tous les sites auraient de quoi démarrer. […] Malheureusement, nous ne pouvons pas remplacer ces écouvillons par du naso-pharyngés. Ce que je peux essayer de faire est de remettre encore la pression pour que le reste (450 000 écouvillons à venir) soit du naso-pharyngé. Mais je ne peux rien garantir, ni une réponse positive des fournisseurs, ni une date de livraison. Nous, MGI, pouvons mettre la pression sur notre production, sur nos produits, mais nous ne pouvons en aucun cas forcer d’autres fournisseurs à respecter leurs engagements. J’espère que vous pouvez comprendre les difficultés mondiales dues à la crise actuelle. Nous, chaque employé de MGI, nous battons tous les jours afin d’aider de notre mieux. […] Nous n’essayons pas de 'profiter' de la situation, mais de participer à la lutte avec vous !"

MGI explique que les difficultés rencontrées "à chaque étape" dans la chaîne logistique ne sont pas de "[son] ressort". La représentante de la société chinoise conclut son mail par ces mots : "Tous ces éléments ne sont pas entre nos mains, nous nous battons sans cesse pour nous assurer d’avoir l’espace, d’avoir du stock, qu’on ne nous vole pas notre marchandise... C’est un résumé, mais la réalité est comme dans les films de la fin du monde."

- Vends une machine,
- est incapable de fournir le consommable associé
- ne vérifie pas les consommables qu'elle livre.
- est incapable de garantir une livraison ou une ETA.
- n'a aucune relation avec ses sous-traitants permettant au client d'avoir une quelconque confiance dans la fourniture des consommables.

J'espère que Véran a ouvert une dispute Ali ou payé en PayPal :/

---------------
^_^
n°59791881
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2020 à 12:11:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Fépété les numéros de l'euromillions  [:gringolito]

Ali

n°59791884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 12:12:06  profilanswer

Je propose de rétablir le neutre. Comme les allemands : das Covid [:bool_de_gom]

On a “le” pour le masculin et “la” pour le féminin, je propose “lu” pour le neutre. “Lu Covid”. [:bool_de_gom]

L'covid  [:fl4me]

---------------
^_^
n°59791887
yellowston​e2
Posté le 16-05-2020 à 12:12:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est une LU les chats qui chassent les rongeurs. Ça fait bien longtemps que les chats domestiques ne chassent plus, tout goinfrés qu’ils sont par les croquettes et autres pâtés pour animaux.

Ouais mais non...les chats ça tue sans fin faim...
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 16-05-2020 à 12:13:11
n°59791896
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 12:13:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

l'existence d'une 2nde vague n'est pas forcément lié aux comportements.

On va prendre l'exemple d'Hokkaido:https://www.cnews.fr/monde/2020-05- [...] gue-952619

Citation :

Le confinement de l'île avait duré trois semaines à peine. Mais 26 jours après sa levée, les autorités japonaises ont décidé de reconfiner sa population, après avoir enregistré 135 nouveaux cas en une semaine.

Quel genre de confinement ?

---------------
#TeamFirst
n°59791913
FRANCKBLB
Posté le 16-05-2020 à 12:15:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour voir si il y a une 2e vague, faut plutôt attendre {temps moyen d'incubation + temps moyen d'aggravation des symptômes au point de nécessiter une hospitalisation}

On a pas besoin d’aller jusqu’à hospitalisation, la hausse des consultations chez le généraliste pour suspicion de covid donne un indicateur intéressant et selon ses derniers ça fortement diminué donc si ça remonte ils alerteront.

Et c’est du grosso merdo 5/10 jours pour avoir des symptômes.

n°59791918
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 12:16:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On verra une rémontée au bout de quelques jours avec les tests (soit leur augmentation, soit l'augmentation de la positivité)
Les tests massifs, c'est surtout utile pour le tracage, et ça augmentera en conséquence de l'augmentation de l'épidémie.

n°59791951
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 12:22:31  profilanswer

De retour des magasins (bricolage et jardinage).

Bricolage ras tout le monde a un masque.

Jardinage pas de filtrage, pas d'obligation de masque, mais seuls 2 clients étaient sans masques.

Mention au père de famille qui a fait péter le score avec son masque ffp2 sur le cou, femme et 2 enfants sans rien (est arrivé quand on partait).

Même les gamins de moins de 5 ans avaient leur masques (sauf le couillon lô )

---------------
^_^
n°59791971
FRANCKBLB
Posté le 16-05-2020 à 12:26:10  profilanswer

Moi dans le bus j’ai eu droit au gars qui porte correctement son masque mais s’asseoit a côté d’un autre malgré l’autocollant ,  mais qui baisse son masque tousse dans sa main et remets son masque [:dovakor_:1]

n°59791974
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 12:26:47  profilanswer

mlon a écrit :

J'espère que Véran a ouvert une dispute Ali ou payé en PayPal :/

J'aime assez le contraste entre les articles (de promo) précédents et l'article suite à la mise en service (celui plus haut).

Avant:
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] is.N956876
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] de.N956111

Après:

https://www.franceculture.fr/societ [...] e-utilises

n°59791980
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-05-2020 à 12:27:40  profilanswer

mlon a écrit :

De retour des magasins (bricolage et jardinage).

Bricolage ras tout le monde a un masque.

Jardinage pas de filtrage, pas d'obligation de masque, mais seuls 2 clients étaient sans masques.

Mention au père de famille qui a fait péter le score avec son masque ffp2 sur le cou, femme et 2 enfants sans rien (est arrivé quand on partait).

Même les gamins de moins de 5 ans avaient leur masques (sauf le couillon lô )

A titre perso j'ai pas encore touché l'élastique d'un masque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7632  7633  7634  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)