Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7631  7632  7633  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59791178
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 09:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un des auteurs de l'article paru dans Cell fait un résumé de ce qu'ils ont compris sur la réponse immunitaire au virus du Covid :

https://twitter.com/profshanecrotty [...] 3773363200

https://pbs.twimg.com/media/EYAoJxB [...] name=small  

Citation :

This is good news in multiple ways, for coronavirus vaccine development, understanding disease, and even modeling the future course of the pandemic.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 16-05-2020 à 10:00:09
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 09:59:05  profilanswer

n°59791190
usma16
Posté le 16-05-2020 à 10:00:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Moi le truc qui m'a fait le plus "marrer", ce sont les sorties d'école.
Tout le cirque à l'intérieur qui est imposé pour le covid, et les gamins qui à la sortie se retrouvent tous pour jouer ou papoter.
Sans parler des collégiens et lycéens qui se baladent aussi en bande en centre ville :D

Vivement mais VIVEMENT la fin de toute cette mascarade :/

n°59791201
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-05-2020 à 10:03:02  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Moi le truc qui m'a fait le plus "marrer", ce sont les sorties d'école.
Tout le cirque à l'intérieur qui est imposé pour le covid, et les gamins qui à la sortie se retrouvent tous pour jouer ou papoter.
Sans parler des collégiens et lycéens qui se baladent aussi en bande en centre ville  :D  

Ils chopperont le virus en dehors de l'établissement, ainsi les parents procéduriers ne pourront pas porter plainte.

L'objectif n'est pas sanitaire, il est juridique, uniquement.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59791202
fred_div91
Posté le 16-05-2020 à 10:03:05  profilanswer

usma16 a écrit :

Vivement mais VIVEMENT la fin de toute cette mascarade :/

Ca occupe les journaux de 20h  :o

n°59791208
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:04:38  profilanswer

bardiel a écrit :

D'un côté ces clients ont raisons... il n'y a pas de loi ou de décret imposant le porte du masque dans les lieux publics et les magasins. Cela n'est passé que pour les transports.
C'est laissé au bon vouloir des gérants des magasins.

Et donc ? Parce que les commerçants ont le choix, les clients ont raison de se plaindre et d'avoir des attitudes de ce genre ? [:prozac]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59791226
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:10:01  profilanswer

mouzone a écrit :

Un outil de couture c'est pas vraiment un produit de première nécessité...
Tu contribues à cet attroupement d'où le malaise :jap:

Parce qu'on ne peut acheter que des produis de première nécessité maintenant ?
J'ai raté l'info sur la non levée du confinement ?

---------------
n°59791231
newcat
Posté le 16-05-2020 à 10:11:43  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca occupe les journaux de 20h  :o

NON . Surtout les chaines Non stop  d'ailleurs je me demande comment ils arrivent a faire du  presque 100% COVID..  
 Il ne se passe plus rien  d'autre en France  ?    
:p  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59791248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2020 à 10:16:21  profilanswer

daouar a écrit :

Bah si tu dis le Covid, c'est la mainmise du patriarcat, toussa toussa...
Si tu dis la Covid, c'est rabaisser la femme, mot négatif au féminin comparazar...

Bref  [:360no2:3]

Je propose de rétablir le neutre. Comme les allemands : das Covid  [:bool_de_gom]  

On a “le” pour le masculin et “la” pour le féminin, je propose “lu” pour le neutre. “Lu Covid”.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59791249
fred_div91
Posté le 16-05-2020 à 10:16:22  profilanswer

god is dead a écrit :

Ils chopperont le virus en dehors de l'établissement, ainsi les parents procéduriers ne pourront pas porter plainte.

Je pense que l'objectif premier est quand même sanitaire.

n°59791251
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:16:42  profilanswer

nakata a écrit :

Il n'est pas question d'analyse ici mais de montrer sa bonne foi et de ne pas se défouler sur les employés. Tu sais, cet petit truc de savoir-vivre qui fait que quand tu sonnes par erreur en sortant d'un magasin, tu te barres pas en courant. Que tu essaies d'être agréable avec la caissière, etc

Ou sinon le client peut aussi arrêter de penser qu'à sa gueule et ne pas imaginer être tellement malade qu'il est impossible de porter un masque quelques minutes ...

Message édité par Tolor le 16-05-2020 à 10:17:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 10:16:42  profilanswer

n°59791253
fred_div91
Posté le 16-05-2020 à 10:16:48  profilanswer

newcat a écrit :

NON . Surtout les chaines Non stop  d'ailleurs je me demande comment ils arrivent a faire du  presque 100% COVID..  
 Il ne se passe plus rien  d'autre en France  ?    
:p  

Et dans le monde  :o

n°59791254
zad38
Posté le 16-05-2020 à 10:17:18  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Message sur le site Covid3D.fr

Citation :

Fermeture définitive de Covid3D

...

Quand le personnel soignant et les commerçants étaient en rupture de stock de matos de protection, les makers étaient des héros. Maintenant que tonton Carrefour & cie peuvent se faire de la maille sur les masques et visières (ouai, les mêmes qui ne voulaient pas payer prix coûtant pour leurs employés mais qui les vendent avec un bon bénèf pour les autres maintenant [:sharliecheen:3] ), les makers deviennent des délinquants.

J'ai bien fait d'arrêter en tout cas. [:spamafoote]

C'est de votre faute, avec vos initiatives privées vous avez ridiculisé l'administration de ce pays. Elle prend sa revanche comme elle peut...

n°59791259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2020 à 10:18:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je propose de rétablir le neutre. Comme les allemands : das Covid  [:bool_de_gom]

On a “le” pour le masculin et “la” pour le féminin, je propose “lu” pour le neutre. “Lu Covid”.  [:bool_de_gom]

En français, le neutre, c'est le masculin.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-05-2020 à 10:18:23

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59791262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2020 à 10:19:25  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est de votre faute, avec vos initiatives privées vous avez ridiculisé l'administration de ce pays. Elle prend sa revanche comme elle peut...

Ça donne tellement l’impression que c’est ça en plus. Le coup de la concurrence déloyale putain... Faut oser.

---------------
Expert en expertises
n°59791277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2020 à 10:22:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

En français, le neutre, c'est le masculin.

C’est pas assez visible.  :o  On est à l’heure des  “metoo”  :o  le masculin s’est scandaleusement accaparé le “Neutre” durant des siècles. Il faut mettre fin à cette injustice machiste.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59791280
ftikai
Posté le 16-05-2020 à 10:23:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut de la PEUR. FAUT VENDRE.

Ca me rappelle les titres des journaux hier en Belgique parce que le nombre morts était passé de 70 à 82, genre "on est foutu ca remonte  [:kzimir]  [:slyde] "
Aujourd'hui c'est redescendu à 56, bizarrement c'est plus en haut des journaux très rapidement.

Faire peur à qui? Vendre quoi?

Ce que tu dis démontre que tu lis des articles sans chercher à connaître le média ou la source.

L'article que j'ai cité vient de VOA (Voice of America), qui a commencé sa première diffusion radiophonique en 1942, en même temps que RCI (Radio-Canada Inter) et suivi plus tard par France Inter.  Tous ces diffuseurs gouvernementaux suivent l'exemple de BBC Inter.  Les émissions diffusées par ces médias sont 'contrôlées' et asseptisées, et peuvent contenir de la soft-propagande (pendant la guerre froide).

Je comprends que les gens peuvent confondre VOA avec DernièreHeure, surtout s'ils n'ont pas l'habitude de lire des novelles en anglais.

n°59791284
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-05-2020 à 10:23:30  profilanswer

Citation :

Interpellé par un syndicaliste à la sortie de la Salpêtrière, le prédisent Macron s'agace au sujet de la "médaille de l'engagement", « Si vous ne la voulez pas, ne la prenez pas ! »

Video:
https://twitter.com/loicsignor/stat [...] 0046485505

---------------
HFR tools
n°59791291
tangalle
Posté le 16-05-2020 à 10:24:00  profilanswer

Peut être? Sûrement? Passé.

Les masques imprimés en 3d illégal.

https://pbs.twimg.com/media/EYDXShn [...] ame=medium

---------------
Aime tes mots
n°59791297
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-05-2020 à 10:25:56  profilanswer

Ça donne tellement l’impression que c’est ça en plus. Le coup de la concurrence déloyale putain... Faut oser.

Les makers français concurrencent la grande distribution et leurs fournisseurs chinois.
C'est insupportable.

n°59791303
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 10:27:13  profilanswer

zad38 a écrit :

ça n'a rien à voir avec l'administration.

Pourtant c'est la suite logique de ce qu'a décrit quelques semaines avant celà, Psylocibe.
Et il me semble qu'il lui avait été conseillé ici de ne pas bosser pour des entreprises.

n°59791306
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:27:41  profilanswer

noddemix a écrit :

Un des auteurs de l'article paru dans Cell fait un résumé de ce qu'ils ont compris sur la réponse immunitaire au virus du Covid :

https://pbs.twimg.com/media/EYAoJxB [...] name=small

Citation :

This is good news in multiple ways, for coronavirus vaccine development, understanding disease, and even modeling the future course of the pandemic.

Donc, il explique bien que 50% des personnes qui n'ont pas été malade du Covid ont les CD4 T d'un précédent coronavirus, et que ça pourrait jouer dans leur immunité au virus
Et ils confirment que ces cellulles sont produites par 100% des patients atteint du covid, même en cas de forme légère.
Si c'est ça, ce sont quand même deux bonnes nouvelles.

n°59791316
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 10:29:27  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Interpellé par un syndicaliste à la sortie de la Salpêtrière, le prédisent Macron s'agace au sujet de la "médaille de l'engagement", « Si vous ne la voulez pas, ne la prenez pas ! »

Video:
https://twitter.com/loicsignor/stat [...] 0046485505

Il a pas tort, si il l'a veut pas il prend pas. Personne l'oblige à rien.

n°59791329
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:32:01  profilanswer

J'ai déjà posé la question hier sur le topic, mais sans réponse.
Où est-ce qu'ils voient une référence à de la concurrence déloyale dans ce que cite Covid3D. ça parle bien des normes oui, c'est un peu la même idée que les masques cousus et vendus par des indépendants, qui ne peuvent pas dire qu'ils respectent la norme, mais concurrence déloyale, je vois pas.

n°59791342
Authority
Posté le 16-05-2020 à 10:33:36  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Hier je vais au Lidl acheter un outil de Couture pour madame, je vois pas de file à l'entree je me dis cool, y'a personne.  
Bah non, ça emmerdait le gérant de devoir gérer ça donc il a laissé tomber.  
Aucun marquage au sol, et les deux seules caisses ouvertes étaient l'une en face de l'autre...  
Ptain j'étais pas bien

Tolor a écrit :

Donc, il explique bien que 50% des personnes qui n'ont pas été malade du Covid ont les CD4 T d'un précédent coronavirus, et que ça pourrait jouer dans leur immunité au virus
Et ils confirment que ces cellulles sont produites par 100% des patients atteint du covid, même en cas de forme légère.

Autrement dit si tu choppes une grippe, un rhume ou autre durant la même saison ca pourrait faire une barrière contre le Covid 19 ?

n°59791344
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:33:43  profilanswer

tangalle a écrit :

Peut être? Sûrement? Passé.

Les masques imprimés en 3d illégal.

https://pbs.twimg.com/media/EYDXShn [...] ame=medium

Oui, un peu plus haut sur la même page ça en parle :o

n°59791349
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 10:34:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, c'est vraiment des bonnes nouvelles. Je colle le thread twitter pour les paresseux.

Citation :

There has been a huge amount of uncertainty about immunity to SARS2—both in the context of COVID19 disease pathogenesis and in the context of how to develop a good vaccine.

In our study, 100% of COVID-19 cases made antibodies. 100% of COVID-19 cases made CD4 T cells. 70% of COVID-19 cases made measurable CD8 T cells. We believe these findings are good news, and consistent with normal antiviral immunity.

CD4+ T cell responses to spike, the main target of most vaccine efforts, were robust and correlated with the magnitude of the anti-SARS-CoV-2 IgG and IgA titers. Again, good news.

We specifically chose to study people who had an average COVID19 disease course—non-hospitalized—to provide a solid benchmark for what a normal immune response to SARS2 looks like.

Additionally, any potential for crossreactive immunity from other coronaviruses has been predicted by epidemiologists to have significant implications for the pandemic going forwards. We detected SARS-CoV-2-reactive CD4+ T cells in ~50% of unexposed individuals.

Detecting SARS2-reactive T cells in ~50% of unexposed people suggests cross-reactive T cell recognition between circulating ‘common cold’ coronaviruses and SARS-CoV-2. This might influence susceptibility to COVID-19 disease.

Crossreactive T cells are also relevant for vaccine development, as cross-reactive immunity could influence responsiveness to candidate vaccines.

Whether this immunity is relevant in influencing clinical outcomes is unknown, but it is tempting to speculate that the crossreactive CD4+ T cells may be of value in protective immunity, based on SARS and flu data.

n°59791359
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-05-2020 à 10:36:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as vraiment besoin de faire un post agressif et à côté de la plaque?

Gros connard, tellement typique de fb...

---------------
Photo
n°59791392
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:40:39  profilanswer

Authority a écrit :

Autrement dit si tu choppes une grippe, un rhume ou autre durant la même saison ca pourrait faire une barrière contre le Covid 19 ?

Tous les rhumes ne sont pas des coronavirus, loin de là. (15 à 30% apparemment)
Et ce n'est pas forcément la même saison, tu conserves ces cellules CD4 T longtemps

Mais oui, ça serait l'idée

n°59791399
Authority
Posté le 16-05-2020 à 10:41:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Tous les rhumes ne sont pas des coronavirus, loin de là. (15 à 30% apparemment)
Et ce n'est pas forcément la même saison, tu conserves ces cellules CD4 T longtemps

Mais oui, ça serait l'idée

Comment se ferais-ce qu'on aurait pas vu ca avant ?  

Car ca peut réduire le scope d'une seconde vague/immunité à 60% (bullshit)

n°59791404
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 10:42:46  profilanswer

Authority a écrit :

Ce qu'on observe c'est que des gens non-exposés au virus du covid ont déjà une certaine réaction immunitaire à ce virus (on est sûr qu'ils l'ont jamais croisé car ce sont des échantillons d'avant l'épidémie).

D'où vient cette réaction immunitaire ? Probablement d'une infection par d'autres coronavirus. Mais lesquels et quand, on n'en sait rien.

Quelle protection apporte cette réaction immunitaire en cas d'infection au Covid ? On n'en sait rien mais, par analogie avec d'autres virus du même genre, on peut espérer une immunité relative.

Sous réserve que j'ai bien compris, car ce n'est pas vraiment mon domaine de compétence.

n°59791412
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:44:45  profilanswer

Authority a écrit :

Faudrait quelqu'un de plus calé dans ce domaine pour donner son avis sur ça :D

n°59791418
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2020 à 10:45:19  profilanswer

nakata a écrit :

Dans le cas qui nous occupe, il suffisait au client d'expliquer calmement sa situation (voire de monter un certificat médiacal, une ordonnance quelconque), et il n'y aurait certainement pas eu de clash, les employés n'ayant pas que ça à foutre que de se friter avec les clients.

Justement, je terminais mes phrases par des "?" car il ne me semble pas qu'il y ait de contre-indications médicales au port du masque chirurgical ou en tissu.
Il s'agit de questions.

daouar a écrit :

Oui, les gens ont raison d'insulter les pauvres vendeuses et les traiter de connasses.

Sur la forme, non.
Mais il faut penser aussi à la partie "énervement".

daouar a écrit :

Si le commerçant impose le masque et que tu veux pas le porter, bah tu vas ailleurs plutôt que jouer le rebelle en carton.

Sauf que ça revient à des restrictions de circulation et d'achat, chose qui est interdite en temps normal.
Et tant que l'Etat n'aura pas statué dessus avec une loi et/ou un décret dans le sens du port du masque ou non, ça va être compliqué [:spamatounet]
L'appréciation à la tête du client, ça a tendance à énerver.

Message édité par bardiel le 16-05-2020 à 10:45:35

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59791426
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2020 à 10:46:52  profilanswer

Le Brésil est dans le dur, lô :/

Ali

n°59791448
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 10:50:59  profilanswer

Authority a écrit :

Non si tu as choppé un des autres coronavirus qui circulent. Il y a 3 ou 4 coronavirus qui sont déjà endémique en France avant l'arrivé du SARS-2, les avoir eu te donne peut être une protection face à celui-ci.
Ca pourrait par exemple donner une explication aux 20-30 % d'asymptomatiques.

Message édité par totsukaba le 16-05-2020 à 10:51:19

---------------
flickr
n°59791452
wincent
Posté le 16-05-2020 à 10:51:15  profilanswer

C'est passé l'Italie qui rouvre ses frontières aux touristes de l'U.E. dès le 3 Juin ?

n°59791463
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-05-2020 à 10:54:17  profilanswer

wincent a écrit :

C'est passé l'Italie qui rouvre ses frontières aux touristes de l'U.E. dès le 3 Juin ?

Oui, mais étrangement, cette fois, personne n'a dit que c'était la pire idée du monde, alors que ça l'était pour la France :o

n°59791465
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 10:55:01  profilanswer

Authority a écrit :

Pourquoi parce que ce virus est toujours tout nouveau, on découvre tout les jours avec la recherche focus sur lui.
Et d'ailleurs pour l'instant ce ne sont que des hypothèses, on ne sait pas ce que donne cette espèce d'immunité croisé, ça se trouve elle immunise rien du tout.
Mais ça va dans le bon sens d'un vaccin, puisqu'il y a l'air d'avoir une immunité qui se construit au contact des coronavirus.

---------------
flickr
n°59791497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2020 à 11:00:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais étrangement, cette fois, personne n'a dit que c'était la pire idée du monde, alors que ça l'était pour la France :o

Je pense que c’est parce qu’on s’en branle un peu de ce qui se passe en Italie. Et on a peut-être tort car une grosse reprise de la pandémie en Italie signifiera probablement une reprise chez nous. Il va falloir bien observer ce qui se passe.
Ce qu’on voit en ce moment, c’est que l’incubation est bcp plus longue qu’escomptée (Exemple du porte avion américain) et que donc, on a tort de tirer des conclusions après 2 ou 3 semaines de déconfinement dans tel ou tel pays.
Je souhaite de tout cœur que cette pandémie s’arrête définitivement, mais j’y crois pas bcp.

---------------
Expert en expertises
n°59791529
FRANCKBLB
Posté le 16-05-2020 à 11:06:24  profilanswer

god is dead a écrit :

Sauf que tu ne peux pas savoir quand tu as chopé le virus exactement  

Et les gens vont dire que c’est a l´ecole  ou le gamin a passer 8 heures, pas a la sortie ou il y sera resté 10 minutes.

Pareil chez les adultes si quelqu’un l’attrape en ce moment il dira que c’est au boulot ou dans le bus pas parce qu’il a fair un apéro le soir [:audessusclesoleil:4]

n°59791532
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 11:07:08  profilanswer

Authority a écrit :

Apparemment, la détection in vitro de cette réaction immunitaire est compliquée à mettre en oeuvre (l'échantillon n'est d'ailleurs pas énorme dans le papier).

Quant à avoir vu ça sur la dynamique épidémique, ce n'était pas possible. D'ailleurs, on ne sait même pas ce que cette immunité relative signifie en terme de transmissibilité et de sévérité de l'infection chez les gens concernés.

n°59791543
doutrisor
Posté le 16-05-2020 à 11:09:23  profilanswer

[:fredmoul:1]  

J'approuves tu message à propos de lu Covid   :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7631  7632  7633  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)