Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7630  7631  7632  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59790883
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2020 à 08:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

C’est vrai que le masque gêne les asthmatiques ? Ça me parait être du pipeau cela.

Ça gêne tout le monde.

Ça ne mets pas en danger la vie des gens en revanche...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 08:52:01  profilanswer

n°59790884
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-05-2020 à 08:52:06  profilanswer

bardiel a écrit :

D'un côté ces clients ont raisons... il n'y a pas de loi ou de décret imposant le porte du masque dans les lieux publics et les magasins. Cela n'est passé que pour les transports.
C'est laissé au bon vouloir des gérants des magasins.

Oui, les gens ont raison d'insulter les pauvres vendeuses et les traiter de connasses. Si le commerçant impose le masque et que tu veux pas le porter, bah tu vas ailleurs plutôt que jouer le rebelle en carton.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59790900
reglandus
Posté le 16-05-2020 à 08:57:52  profilanswer

filiptif a écrit :

C’est vrai que le masque gêne les asthmatiques ? Ça me parait être du pipeau cela.

De la flûte.
La vérité c'est que certains ne supporte aucune contrainte et que ça fait 30 ans qu'on leur dit de continuer comme ça.

Message édité par reglandus le 16-05-2020 à 08:58:20
n°59790912
Chips
Posté le 16-05-2020 à 09:00:48  profilanswer

Faut dire qu'on passe en mode hystérique sur le masque une fois que c'est fini...

n°59790925
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 09:04:40  profilanswer

Citation :

Dépistage du Covid-19 : des livraisons de matériel inadéquat suspendues par la France

https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 966019.amp

C’est un nouveau couac dans le dépistage massif du Covid-19 annoncé par le gouvernement. Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, les livraisons des écouvillons (ces longs cotons-tiges utilisés lors des prélèvements) destinés aux vingt robots achetés par la France à la société chinoise MGI sont suspendue jusqu’à nouvel ordre

Citation :

Les autorités françaises viennent de réaliser que les stocks d’écouvillons destinés à ces machines chinoises ne sont pas les bons. Ils ne sont utilisables que pour des prélèvements dans la gorge (oro-pharyngés), mais pas dans le nez (naso-pharyngés), comme c’est le cas pour la plupart des tests utilisés en France dans le dépistage du Covid-19.

Citation :

Dans un mail envoyé le mercredi 13 mai 2020 aux différents établissements dans lesquels les robots de la société chinoise MGI ont été installés, il est précisé : "Toutes les références livrées par la société MGI dans le cadre de son marché avec la DGS, pour le compte de l’État, sont des références d’écouvillons oro-pharyngées. Par conséquent, les livraisons vers les structures d’accueil ont été temporairement suspendues."

Citation :

Selon nos informations, un stock d’un million d’écouvillons oro-pharyngés est ainsi en attente de livraison dans les différents CHU.

Citation :

"Cette histoire est une preuve de plus d’un mélange de manque d’anticipation et d’excès de précipitation, commente le professeur Éric Caumes, chef du service de maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, qui plaide, lui, pour des tests salivaires "comme les Italiens et les Espagnols".

---------------
#TeamFirst
n°59790942
filiptif
Posté le 16-05-2020 à 09:07:23  profilanswer

Entre les vieux qui ont la tête plus dure qu’un caillou, les familles de gitans, les familles de wesh, les cassos, les familles groseille, les rebelles type gilets jaunes, les paranoïaques complotistes...

C’est un vrai festival.
Soutien au personnel vendant.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 16-05-2020 à 09:10:01
n°59790948
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 09:08:41  profilanswer

Fallait faire ça en douceur,  
genre une semaine ou deux où on communique énormément en disant que le port du masque sera obligatoire + gros filtrage des clients

Bien-sur que quand c'est fait façon bourrin, juste après un confinement, il y a des accrocs.
Et AMA, pour les vendeurs, la solution, c'est plutôt la visière de protection que le masque.

n°59790951
daouar
Posté le 16-05-2020 à 09:09:22  profilanswer

Citation :

Art. 1er.  – Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de  distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, dites « barrières», définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.  
[...]
ANNEXE 1  
Les mesures d’hygiène sont les suivantes:  
–  se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon (dont l’accès doit être facilité avec mise à disposition de serviettes à usage unique) ou par une friction hydro-alcoolique;  
–  se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude;  
–  se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle;  
–  éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux.  

Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.

https://www.dalloz-actualite.fr/sit [...] 20-548.pdf

C'est un peu ambiguë leur truc  [:klemton]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59790958
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-05-2020 à 09:10:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

2 mois de silence le soir et là......
j'ai les voisins qui font la fête en gueulant de l'autre coté de la rue.
c'était tellement bien ce calme le soir

Y a trop d'humains sur Terre  [:capsone]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°59790959
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-05-2020 à 09:10:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Dépistage du Covid-19 : des livraisons de matériel inadéquat suspendues par la France

https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 966019.amp

C’est un nouveau couac dans le dépistage massif du Covid-19 annoncé par le gouvernement. Selon les informations de la cellule investigation de Radio France, les livraisons des écouvillons (ces longs cotons-tiges utilisés lors des prélèvements) destinés aux vingt robots achetés par la France à la société chinoise MGI sont suspendue jusqu’à nouvel ordre

C'est pas avec ces machines qu'on devait doubler notre capacité de tests pour atteindre les 700 000 / semaine ?

Bon après le mec qui a fait la commande s'est embrouillé dans la commande, c'est pas facile avec toutes ses références qui se ressemblent :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 09:10:37  profilanswer

n°59790981
Gallagh
First
Posté le 16-05-2020 à 09:14:47  profilanswer

Mouais... A prendre avec des pincettes les tweets de Pierre, Paul ou Jacques, pas mal de mythos sur Twitter et prêt à tout pour les like

n°59790983
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 09:15:50  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est pas avec ces machines qu'on devait doubler notre capacité de tests pour atteindre les 700 000 / semaine ?

Bon après le mec qui a fait la commande s'est embrouillé dans la commande, c'est pas facile avec toutes ses références qui se ressemblent :o

Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article.

n°59790986
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-05-2020 à 09:16:00  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pour quand une commande groupé HFR de tests sérologiques ? :o

https://reho.st/self/f28f5da9ac6a2c [...] 5205de.png

En Belgique, le simple fait d'acheter ce test est illégal.
Amende entre 200 et 15000 euros. [:404 not found:2]

n°59790992
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 16-05-2020 à 09:18:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Je suis asthmatique depuis l'enfance (Et j'ai tout, asthme à l'effort, allergique, chronique), Pipeau.
Au pire, une petite bouffé de Ventoline avant que ça devienne sérieux et c'est réglé.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°59790994
ben80
Go!
Posté le 16-05-2020 à 09:19:27  profilanswer

Chips a écrit :

Faut dire qu'on passe en mode hystérique sur le masque une fois que c'est fini...

Pluzun, cette hysterie inutile sur le masque va malheureusement durer encore quelques mois.

n°59790996
mouzone
Membre
Posté le 16-05-2020 à 09:19:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mini sondage

Qui inventera le vaccin contre « la » Covid-19 ?

1/ une équipe européenne  [:leto3]  

2/ une équipe chinoise  [:ceasar:1]  

3/ une équipe américaine  [:goulet:4]  

4/ Autre

Je pense que ce sera l'équipe 3 tout en espérant l'équipe 1

n°59791001
ben80
Go!
Posté le 16-05-2020 à 09:21:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Ernestor, c'est cadeau, fais toi plaisir  [:bobbyfrasier:4]  

Citation :

Sweden had the highest daily death toll in the world per capita

Sweden had the highest daily death rate in covid-19 per capita during the past week, writes DN and refers to a compilation from Our world in data.

According to the newspaper, it has varied which country has had the most deaths in relation to the population. Italy, Spain and Belgium have all been at the top - but when the death rate has fallen rapidly in the worst-affected countries, Sweden has now sailed up one. The reason is that Sweden's death toll is declining at a slower and more uneven rate.

https://omni.se/sverige-hade-hogst- [...] a/a/1nL4EX

Toujours moins de mort que la France par rapport a la population ceci dit.
Bien sur on verra le bilan a la fin de l’epidemie mais pour l’instant ils s’en sortent mieux que la France.

n°59791004
bertrand_2​05champion
Posté le 16-05-2020 à 09:21:58  profilanswer

Hier je vais au Lidl acheter un outil de Couture pour madame, je vois pas de file à l'entree je me dis cool, y'a personne.  
Bah non, ça emmerdait le gérant de devoir gérer ça donc il a laissé tomber.  
Aucun marquage au sol, et les deux seules caisses ouvertes étaient l'une en face de l'autre...  
Ptain j'étais pas bien

n°59791008
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-05-2020 à 09:22:27  profilanswer

On a pas le cul sorti des ronces, pour l'instant ça passe, mais si on doit se reconfiner à cause de leurs conneries ça va pas le faire.

---------------
flickr
n°59791011
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 09:23:40  answer

On va rien reconfiner du tout on a déjà perdu trop de thunes. :o

n°59791017
mouzone
Membre
Posté le 16-05-2020 à 09:25:30  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Hier je vais au Lidl acheter un outil de Couture pour madame, je vois pas de file à l'entree je me dis cool, y'a personne.  
Aucun marquage au sol, et les deux seules caisses ouvertes étaient l'une en face de l'autre...  
Ptain j'étais pas bien

Un outil de couture c'est pas vraiment un produit de première nécessité...  
Tu contribues à cet attroupement d'où le malaise  :jap:

n°59791023
Dkiller
Posté le 16-05-2020 à 09:26:34  profilanswer

mouzone a écrit :

Je pense que ce sera l'équipe 3 tout en espérant l'équipe 1

Alors que l'équipe 2 l'a dans ses cartons depuis le début  [:freeza01]

n°59791028
Gilou75
Posté le 16-05-2020 à 09:27:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Fallait faire ça en douceur,  
genre une semaine ou deux où on communique énormément en disant que le port du masque sera obligatoire + gros filtrage des clients

Bien-sur que quand c'est fait façon bourrin, juste après un confinement, il y a des accrocs.
Et AMA, pour les vendeurs, la solution, c'est plutôt la visière de protection que le masque.

C'est ça, trouve leur des excuses à ces gros connards...  :fou:  
La faute de l'Etat, comme d'hab'...

n°59791046
usma16
Posté le 16-05-2020 à 09:31:18  profilanswer

filiptif a écrit :

Entre les vieux qui ont la tête plus dure qu’un caillou, les familles de gitans, les familles de wesh, les cassos, les familles groseille, les rebelles type gilets jaunes, les paranoïaques complotistes...

C’est un vrai festival.
Soutien au personnel vendant.

Bordeyl  [:arkin]  ,et tu parles des parano ?!

n°59791048
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-05-2020 à 09:32:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article.

En effet. Le problème est que la société qui produit les robots n'est pas celle qui produit les consommables et avec des robots qui peuvent chacun traiter 2000 échantillons par jour, il faut du stock.
En plus la boîte n'a pas l'air de maîtriser grand chose:

Citation :

MGI explique que les difficultés rencontrées "à chaque étape" dans la chaîne logistique ne sont pas de "[son] ressort". La représentante de la société chinoise conclut son mail par ces mots : "Tous ces éléments ne sont pas entre nos mains, nous nous battons sans cesse pour nous assurer d’avoir l’espace, d’avoir du stock, qu’on ne nous vole pas notre marchandise... C’est un résumé, mais la réalité est comme dans les films de la fin du monde."

n°59791067
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-05-2020 à 09:35:24  profilanswer

Citation :

#Italie #Italia : Frontieres ouvertes à partir du 3 juin pour les ressortissants de l’UE sans quarantaine à l’arrivée en Italie.
#Officiel gouvernement italien

https://twitter.com/AlbanMikoczy/st [...] 56736?s=19

---------------
#TeamFirst
n°59791080
ben80
Go!
Posté le 16-05-2020 à 09:39:40  profilanswer

Frontiere entre l’allemagne et la suisse ouverte.

De belles images :)

https://www.suedkurier.de/region/kr [...] 8,10516773

n°59791090
nakata
frog game
Posté le 16-05-2020 à 09:41:32  profilanswer

bardiel a écrit :

Meeh on peut avoir un mot de son médecin indiquant que l'on ne doit pas porter de masque car cela nuit à notre santé ? [:spamatounet]  
Si oui, va-t-on interdire d'entrer dans un magasin les allergiques, les personnes âgées ou les asthmatiques qui ont des problèmes à porter un masque ?

Dans le cas qui nous occupe, il suffisait au client d'expliquer calmement sa situation (voire de monter un certificat médiacal, une ordonnance quelconque), et il n'y aurait certainement pas eu de clash, les employés n'ayant pas que ça à foutre que de se friter avec les clients.

n°59791099
fred_div91
Posté le 16-05-2020 à 09:44:04  profilanswer

Gallagh a écrit :

Mouais... A prendre avec des pincettes les tweets de Pierre, Paul ou Jacques, pas mal de mythos sur Twitter et prêt à tout pour les like

Mouais, surtout la réaction des mecs qui déduisent des généralités sur un pays entier à partir d'un fait divers non vérifié :/

n°59791108
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 16-05-2020 à 09:45:06  profilanswer

nakata a écrit :

Dans le cas qui nous occupe, il suffisait au client d'expliquer calmement sa situation (voire de monter un certificat médiacal, une ordonnance quelconque), et il n'y aurait certainement pas eu de clash, les employés n'ayant pas que ça à foutre que de se friter avec les clients.

La fameuse analyse d'ordonnance par Moussa le vigile oui.

n°59791114
fred_div91
Posté le 16-05-2020 à 09:46:29  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Ptain j'étais pas bien

Mais vous flippez vraiment à ce point  [:transparency]
Et c'est bizarre car le Lidl à côté de chez moi, filtre, marquage au sol aux caisses, 1 caisse sur 2 et distributeur de gel hydro à l'entrée (bien visible).
Je pense que ce sont des consignes nationales.
A l'intérieur pas de stress particulier, les gens font plutôt attention.

Message édité par fred_div91 le 16-05-2020 à 09:47:30
n°59791125
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 09:48:28  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est ça, trouve leur des excuses à ces gros connards...  :fou:  
La faute de l'Etat, comme d'hab'...

Tu as vraiment besoin de faire un post agressif et à côté de la plaque?

n°59791127
usma16
Posté le 16-05-2020 à 09:48:32  profilanswer

ben80 a écrit :

Frontiere entre l’allemagne et la suisse ouverte.

De belles images :)

https://www.suedkurier.de/region/kr [...] 8,10516773

Oui de belles photos  :O , regroupement,pas de distanciation sociale,pas de masques,ce manque de civisme par rapport a nous :O
Mais bon apparemment ce genre de comportement sur la planète France = des millions de morts :/

n°59791138
filiptif
Posté le 16-05-2020 à 09:51:19  profilanswer

Personnellement je n’a pas vu de comportements inciviques.

Bon, ok, quelques étudiants bourrés qui se font des câlins dans la rue, des personnes âgées qui portent mal le masque avec le nez dehors.
Mais c’est à peu près tout.

n°59791144
daouar
Posté le 16-05-2020 à 09:52:25  profilanswer

Et voici le masque en chanvre !

https://i.imgur.com/tbK6D5T.jpg

À usage unique, il est compostable, mais je ne vois nul part la possibilité de le fumer après usage  [:_hendrix_:1]

---------------
n°59791159
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2020 à 09:55:28  profilanswer

verdoux a écrit :

En effet. Le problème est que la société qui produit les robots n'est pas celle qui produit les consommables et avec des robots qui peuvent chacun traiter 2000 échantillons par jour, il faut du stock.
En plus la boîte n'a pas l'air de maîtriser grand chose:

Citation :

MGI explique que les difficultés rencontrées "à chaque étape" dans la chaîne logistique ne sont pas de "[son] ressort". La représentante de la société chinoise conclut son mail par ces mots : "Tous ces éléments ne sont pas entre nos mains, nous nous battons sans cesse pour nous assurer d’avoir l’espace, d’avoir du stock, qu’on ne nous vole pas notre marchandise... C’est un résumé, mais la réalité est comme dans les films de la fin du monde."

En lisant tout le témoignage de la représentante, disons-le ouvertement, ça ne fait pas sérieux:

Citation :

"Il y a de cela plusieurs semaines, nous avions prévenu tous les sites que nous recevrons un mélange de deux références […] oro-pharyngée et […] naso-pharyngée, explique la représentante de MGI en Europe dans ce mail. [Le 7 mai 2020] je découvre avec vous que ni l’une ni l’autre des références [n’] a été livrée. J’ai été moi-même à l’entrepôt pour aider à la séparation des lots et j’avoue ne même pas avoir pensé à ouvrir les cartons pour voir. Rien que la séparation des lots a pris une journée entière pour nous assurer que tous les sites auraient de quoi démarrer. […] Malheureusement, nous ne pouvons pas remplacer ces écouvillons par du naso-pharyngés. Ce que je peux essayer de faire est de remettre encore la pression pour que le reste (450 000 écouvillons à venir) soit du naso-pharyngé. Mais je ne peux rien garantir, ni une réponse positive des fournisseurs, ni une date de livraison. Nous, MGI, pouvons mettre la pression sur notre production, sur nos produits, mais nous ne pouvons en aucun cas forcer d’autres fournisseurs à respecter leurs engagements. J’espère que vous pouvez comprendre les difficultés mondiales dues à la crise actuelle. Nous, chaque employé de MGI, nous battons tous les jours afin d’aider de notre mieux. […] Nous n’essayons pas de 'profiter' de la situation, mais de participer à la lutte avec vous !"

- Vends une machine,
- est incapable de fournir le consommable associé
- ne vérifie pas les consommables qu'elle livre.
- est incapable de garantir une livraison ou une ETA.
- n'a aucune relation avec ses sous-traitants permettant au client d'avoir une quelconque confiance dans la fourniture des consommables.

n°59791171
fred_div91
Posté le 16-05-2020 à 09:58:20  profilanswer

filiptif a écrit :

Bon, ok, quelques étudiants bourrés qui se font des câlins dans la rue, des personnes âgées qui portent mal le masque avec le nez dehors.
Mais c’est à peu près tout.

Moi le truc qui m'a fait le plus "marrer", ce sont les sorties d'école.
Tout le cirque à l'intérieur qui est imposé pour le covid, et les gamins qui à la sortie se retrouvent tous pour jouer ou papoter.
Sans parler des collégiens et lycéens qui se baladent aussi en bande en centre ville  :D

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 16-05-2020 à 09:58:51
n°59791174
ddlabrague​tte
Posté le 16-05-2020 à 09:58:40  profilanswer

Visite de logements dans le dpt voisin aujourd'hui  
Dont un appt occupé jusqu'à aujourd'hui par des infirmières Covid  

Mais j'ai pas peur hein  [:fl4me]  

Si je suis malade d'ici une semaine je saurai pourquoi  [:jeprendsmonpied:3]

Message édité par ddlabraguette le 16-05-2020 à 09:59:12
n°59791175
nakata
frog game
Posté le 16-05-2020 à 09:58:43  profilanswer

etocelo a écrit :

La fameuse analyse d'ordonnance par Moussa le vigile oui.

Il n'est pas question d'analyse ici mais de montrer sa bonne foi et de ne pas se défouler sur les employés. Tu sais, cet petit truc de savoir-vivre qui fait que quand tu sonnes par erreur en sortant d'un magasin, tu te barres pas en courant. Que tu essaies d'être agréable avec la caissière, etc

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 16-05-2020 à 10:00:17
n°59791176
usma16
Posté le 16-05-2020 à 09:58:54  profilanswer

filiptif a écrit :

Bien sûr c'est des photos,pas des vidéos   :whistle:

Et c'était de l'ironie, relis la deuxième partie de mon message et tu comprendras ;)

n°59791178
noddemix
Posté le 16-05-2020 à 09:59:05  profilanswer

Un des auteurs de l'article paru dans Cell fait un résumé de ce qu'ils ont compris sur la réponse immunitaire au virus du Covid :

https://twitter.com/profshanecrotty [...] 3773363200

https://pbs.twimg.com/media/EYAoJxBUEAAbKKu?format=jpg&name=small

Citation :

This is good news in multiple ways, for coronavirus vaccine development, understanding disease, and even modeling the future course of the pandemic.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 16-05-2020 à 10:00:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7630  7631  7632  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)