Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7583  7584  7585  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59778268
booking
Posté le 14-05-2020 à 15:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fonctionne bien ces caméras, testées semaine dernière en double aveugle avec des toubibs et infirmière sur l'entrée publique d'une clinique

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:18:47  profilanswer

n°59778274
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2020 à 15:19:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et donc ça se règle par la simple question "avez-vous pris un cachet".

Au pays du parjure sur la bible ça peut marcher. En Europe à part je sais pas analyser la pisse pour constater des traces de paracétamol 3 jours d'analyses plus tard  [:am72:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59778280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:20:33  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Et donc ça se règle par la simple question "avez-vous pris un cachet".

Alors c'est sûr, si on a à faire à un nouveau type de terroristes qui veulent super-spreader et mentir à une simple question, on y peut rien.

Et bordel, c'est juste un outil supplémentaire !!!!!!! Pas l'outil qui permet de tout détecter et de tout régler. Et c'est pas censé rassurer qui que ce soit.  
 :pfff:   :pfff:  
Alors maintenant, effectivement, si ça détecte 0 % de cas, mettant ça à la poubelle. Mais bon sang, c'est quand même pas compliqué à comprendre que même si ça ne détecte que 10 % des cas  qui lui sont soumis, c'est toujours ça de pris !!!!!

Puis aussi, 50% de taux de détection des fiévreux à chaque passage d'une personne devant la caméra, c'est vite nettement plus quand on augmente le nombre de passage de cette personne devant la (ou plutôt les) caméras. Ça me parait être une idée au moins à tester, ouais...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59778282
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-05-2020 à 15:20:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'en reste pas moins que cette donnée est assez étrange.

Je me demande si les gens en TT ont été comptés dans les travailleurs essentiels.
Y a aussi le fait qu'il y a peut-être une plus grosse proportion de gens chez les travailleurs non-essentiels que chez les travailleurs essentiels qui avaient un boulot avec beaucoup de contacts humains. Les boulots liés au tourisme, à la restauration, l’hôtellerie. Ça compte pas pour rien dans un pays comme l'Espagne.

L'intervalle de confiance à 95% fait plus de 1 point et il y a 1 point de différence entre les deux catégories. Donc déjà, d'un point de vue purement statistique, ça n'est pas suffisant comme différence pour être considérée comme pertinente.

Ensuite, si on compare avec les autres catégories, on ne se rend compte qu'on ne trouve pas de cohérence. Pourquoi 3,3% chez le chômeur, 6,3% chez le travailleur restant à la maison, 3,6% chez l'étudiant qui n'avait plus cours et 6,1% chez le retraité. Tous ces gens là n'avaient pas d'obligations à sortir et croiser des gens, pourtant il y a une différence qui va presque du simple au double.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-05-2020 à 15:21:21
n°59778303
tuxerman12
Posté le 14-05-2020 à 15:22:28  profilanswer

deweychat a écrit :

La mortalité oui, le nombre de réas non.
On dira ce qu'on voudra, Marseille, deuxième plus gros ville de France a géré l'épidémie tranquilou.

Grace à l'HCL ou grace au fait d'avoir testé je ne sais pas te dire et chacun aura son avis, mais ils s'en sont clairement très bien sortit.

On a des stats de la ville de Marseille hors IHU ?
Le testing massif fait baisser les taux de morts, le fait que ce testing était pratiqué sur des gens jeunes qui venaient tranquillou à l'IHU avec juste la goutte au nez ou rien du tout, aussi.

n°59778307
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-05-2020 à 15:22:46  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Non. Car la personne à côté de toi a un masque respectant la norme Afnor, et donc ne peut te postillonner dessus, même en toussant.
C'est ça le concept correct du port correct du masque correct généralisé.
Maintenant, si le masque est mal ou pas porté, tu t'exposes en effet à recevoir des gouttelettes.
Et si tu en reçois, que la personne est contaminée, que tu portes ou non un masque grand public répondant à la norme Afnor, tu as de fortes chances d'être contaminé.
De même que si tes mains sont souillées et non lavées, que tu portes ou non un masque, et que tu te tritures le visage, l'effet sera le même.
Bref, ton "argumentaire" n'est pas valide.
Ça rentre, ou bien ?

faut pas oublier aussi qu'on peut être contaminé par les yeux....
en plus du masque, il faudrait porter des lunettes.
et je n'ai jamais entendu parler des oreilles.
mais est-ce qu'on peut être contaminé par les oreilles ?
la sphère ORL, c'est bien Oto-Rhino-Laryngo.
Oto, c'est bien les oreilles si je ne me trompe pas ! (et je sais que je ne me trompe pas  :o )

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59778311
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 15:23:20  profilanswer

Jean le bon a écrit :

La réponse n'a rien à voir avec mon propos, qui était de dire qu'il vaut mieux tout le monde de masqué (même mal), en espace public, que personne.
Tu as plus de chances d'être contaminé par quelqu'un de non masqué que par quelqu'un qui porte un masque, jusqu'à preuve du contraire.

Mais quand je lis que des psychologues pleurnichent sur France info parce que ça met les gens mal à l'aise et ne permet pas de se comprendre et d'interpréter les paroles des gens, qui ont l'impression de perdre leur identité, je me dis qu'il y a quand même un sacré paquet d'autistes dans ce pays.

C'est certain. Après je pense que le plus simple, et le plus logique selon la plupart des médecins, c'est masque en intérieur obligatoire car il y a le risque d'aérosol, et en extérieur, on peut faire sans, sauf foule ou proximité importante avec les autres personnes (moins d'1m).

n°59778317
PinkFloyd3​1
Posté le 14-05-2020 à 15:24:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ma femme, hier, part pour son cabinet un peu dans la précipitation.
paf côté bleu de son masque jetable à l'intérieur.  :whistle:  
Moi  [:albounet]

beh oui.
on est que des humains, on fait tous des bêtises  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59778341
yellowston​e2
Posté le 14-05-2020 à 15:27:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Au pays du parjure sur la bible ça peut marcher. En Europe à part je sais pas analyser la pisse pour constater des traces de paracétamol 3 jours d'analyses plus tard  [:am72:5]

Il y a toujours des cons pour mentir pour prendre un avion. Mais personne n'a dit qu'en plus de détecter 100 % des malades, c'était aussi un détecteur de mensonge.  

C'est un outil pour dégrossir.  Rien de plus, rien de moins.

De là, je trouve étrange d'en conclure que ça sert à rien parce que blabla il y en a qui peuvent mentir ou blabla  il y en a qui peuvent passer entre les filets. Et alors ?  

:pfff:
Et encore une fois, c'est pas comme si cet outil supplémentaire coûtait  10 millions pièce. A peine quelques milliers d'euros pièce. Mis en parallèle avec le budget d'un aéroport, c'est vraiment que dalle.

Message édité par yellowstone2 le 14-05-2020 à 15:32:26
n°59778346
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 15:27:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vision un peu simpliste.

Multiplier les méthodes de détection me parait pas être une idée délirante, vu de loin.

Ce genre de solutions ne sont pas gratuites non plus. Si le rendement du matos est trop faible, mieux vaut sans doute privilégier des solutions de détections plus rustiques ou moins automatisées mais qui font leur preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-05-2020 à 15:28:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:27:47  profilanswer

n°59778349
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 15:28:17  profilanswer

Etre asymptomatique ne signifie pas qu'on a pas été infecté. C'est pas pareil. Là ils ont testé les gens et sauf à dire que les asymptomatiques développent moins d'anticorps, chose à démontrer, l'hypothèse ne tient pas.

n°59778356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:28:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'intervalle de confiance à 95% fait plus de 1 point et il y a 1 point de différence entre les deux catégories. Donc déjà, d'un point de vue purement statistique, ça n'est pas suffisant comme différence pour être considérée comme pertinente.

Ça ne veut rien dire, ça. Un écart statistique n'est pas pertinent ou non pertinent. L'écart est simplement insuffisant pour se faire des certitudes, mais oui il peut être suffisant pour trouver le truc étrange.

Ernestor a écrit :

Ensuite, si on compare avec les autres catégories, on ne se rend compte qu'on ne trouve pas de cohérence. Pourquoi 3,3% chez le chômeur, 6,3% chez le travailleur restant à la maison, 3,6% chez l'étudiant qui n'avait plus cours et 6,1% chez le retraité. Tous ces gens là n'avaient pas d'obligations à sortir et croiser des gens, pourtant il y a une différence qui va presque du simple au double.

Il n'y a pas de cohérence immédiate mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune cohérence.

Les chômeurs en Espagne sont beaucoup des jeunes. Les étudiants sont des jeunes. Il y a des indications concernant le fait que les jeunes sont moins facilement infectés par ce virus que les vieux.
Les retraités sont pour partie en maison de retraite et on sait que ce sont des structures qui ont tendance à favoriser la circulation du virus. Voir simplement sont des gens qui continuent à faire leurs courses tous les jours... :o

Bref, difficile d'interpréter ces données correctement mais pas pour autant qu'il faut considérer qu'il n'y a pas de cohérence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59778357
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2020 à 15:28:52  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi je fonde plutôt mes espoirs sur le fameux détecteur iranien  [:transparency]  

C'est très sérieux les toutous pour la détection du Covid, les résultats devraient arriver bientôt, et c'est encourageant.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59778360
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-05-2020 à 15:29:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ma femme, hier, part pour son cabinet un peu dans la précipitation.
paf côté bleu de son masque jetable à l'intérieur.  :whistle:  

Moi  [:albounet]

:D

Pour compléter le post de PinkFloyd31, je suis en train de lire ça:

Citation :

Ahlala, qu’est-ce qu’ils sont débiles ces gens qui croient à ces théories ! Et ceux qui sont sortis jour 1 du déconfinement pour se masser sur les berges du Canal Saint-Martin ! Sans parler de ces incroyables imbéciles qui ne portent pas de masques ! Ni de ces connards qui prennent les transports en commun en heure de pointe, c’est fou !

Nous, on vaut tellement mieux qu’eux.

Nous, on est un peu l’élite, ceux qui savent, ceux qui méritent.

Comme on est au-dessus, on a le droit de les fustiger, de les humilier, de s’en moquer, vu qu’ils sont terriblement ignorants et nous, tellement intelligentes.

Dévaloriser l’autre pour rechercher l’estime de soi, c’est aussi vieux que l’humanité. Cette tendance nous colle méchamment à la peau : derrière nos hashtags #bienveillance, on ne peut pas s’empêcher de juger les autres pour nous rassurer.

Le constat est amer et peu glorieux pour nous mais je ne le sors pas de mon chapeau : voilà des années que la psychologie sociale étudie ces phénomènes.

https://www.madmoizelle.com/theorie [...] letBiipjYs

---------------
Photo
n°59778361
PinkFloyd3​1
Posté le 14-05-2020 à 15:29:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est certain. Après je pense que le plus simple, et le plus logique selon la plupart des médecins, c'est masque en intérieur obligatoire car il y a le risque d'aérosol, et en extérieur, on peut faire sans, sauf foule ou proximité importante avec les autres personnes (moins d'1m).

+1

---------------
n°59778363
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-05-2020 à 15:30:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

...
Oto, c'est bien les oreilles si je ne me trompe pas ! (et je sais que je ne me trompe pas  :o )

https://media0.giphy.com/media/xUA7aYuLNooZ5dqk4o/giphy.gif

---------------
Eponyme
n°59778369
Gilou75
Posté le 14-05-2020 à 15:31:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah si, tu as les assureurs !

N'empêche, ça faisait des années que je m'étonnais de cette clause dans TOUS les contrats d'assurance : "sauf pandémie".  
Je me disais qu'ils ouvraient le parapluie et que leurs armées d'avocats faisaient du zèle pour justifier leurs confortables émoluments.
Mais aujourd'hui, j'ai compris...  :D  

n°59778370
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-05-2020 à 15:31:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

je vois pas le rapport avec la loi Avia :o

Y a via dedans :o

---------------
Photo
n°59778376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:32:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce genre de solutions ne sont pas gratuites non plus. Si le rendement du matos est trop faible, mieux vaut sans doute privilégier des solutions de détections plus rustiques ou moins automatisées mais qui font leur preuve.

10 ou 50% c'est en fait loin d'être si faible que ça étant donné le monde que potentiellement ça couvre.

Il n'y a que 300 stations de métro, à Paris, ça me parait pas insurmontable d'installer quelques centaines de caméras.

Alors oui, ça mobilisera du monde pour traiter les détections, mais toutes les méthodes de détections mobilisent de toutes façons beaucoup de monde, pas certain que celle-ci fasse partie des moins économes.

---------------
n°59778378
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 15:32:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ne veut rien dire, ça. Un écart statistique n'est pas pertinent ou non pertinent. L'écart est simplement insuffisant pour se faire des certitudes, mais oui il peut être suffisant pour trouver le truc étrange.

C'est insuffisant donc non pertinent.

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas de cohérence immédiate mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune cohérence.

Les chômeurs en Espagne sont beaucoup des jeunes. Les étudiants sont des jeunes. Il y a des indications concernant le fait que les jeunes sont moins facilement infectés par ce virus que les vieux.
Les retraités sont pour partie en maison de retraite et on sait que ce sont des structures qui ont tendance à favoriser la circulation du virus. Voir simplement sont des gens qui continuent à faire leurs courses tous les jours... :o

Bref, difficile d'interpréter ces données correctement mais pas pour autant qu'il faut considérer qu'il n'y a pas de cohérence.

En effet, le facteur age est largement plus important dans les différences que le facteur "je dois sortir/je peux rester confiné". Entre 15 et 20 ans, il y a moins de 4% d'infectés alors qu'entre 70 et 75 ans, il y en a presque 7%. Là c'est significatif.

n°59778382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:33:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça ne marche pas comme ça.

---------------
n°59778387
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 15:33:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, ça ne marche pas comme ça.

Ben ça marche pas dans le sens qu'on est pas sur que c'est pas le contraire :o

n°59778396
Rick_C137
Posté le 14-05-2020 à 15:35:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le fait que tu ne peux pas conclure avec une confiance de 95% que A est plus grand B, ne veut pas pour autant dire que la comparaison de A et B n'est pas pertinente et ne donne aucune information.\

D'ailleurs le niveau de confiance à 95% est lui même arbitraire et pourrait être de 80%, 90%, 99%, 99.5%....

Message édité par Rick_C137 le 14-05-2020 à 15:36:33
n°59778401
PinkFloyd3​1
Posté le 14-05-2020 à 15:36:05  profilanswer

Bordel a écrit :

:D

Pour compléter le post de PinkFloyd31, je suis en train de lire ça:

Citation :

Ahlala, qu’est-ce qu’ils sont débiles ces gens qui croient à ces théories ! Et ceux qui sont sortis jour 1 du déconfinement pour se masser sur les berges du Canal Saint-Martin ! Sans parler de ces incroyables imbéciles qui ne portent pas de masques ! Ni de ces connards qui prennent les transports en commun en heure de pointe, c’est fou !

Nous, on vaut tellement mieux qu’eux.

Nous, on est un peu l’élite, ceux qui savent, ceux qui méritent.

Comme on est au-dessus, on a le droit de les fustiger, de les humilier, de s’en moquer, vu qu’ils sont terriblement ignorants et nous, tellement intelligentes.

Dévaloriser l’autre pour rechercher l’estime de soi, c’est aussi vieux que l’humanité. Cette tendance nous colle méchamment à la peau : derrière nos hashtags #bienveillance, on ne peut pas s’empêcher de juger les autres pour nous rassurer.

Le constat est amer et peu glorieux pour nous mais je ne le sors pas de mon chapeau : voilà des années que la psychologie sociale étudie ces phénomènes.

https://www.madmoizelle.com/theorie [...] letBiipjYs

sur ce point par contre, je suis d'accord. qu'ils se massent sur le bord du canal, c'est pas dérangeant, le problème c'est qu'il y en avait qu'1/8 qui avait un masque alors qu'ils étaient proche les uns des autres (circonstance à risque). certes, c'est en extérieur, mais vu le rapprochement, ils auraient dû porter un masque.

---------------
n°59778410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:37:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sembles obligé de toujours tout ramener à une exigence de certitude... Les probabilités et la statistique c'est la science du flou. Ce mot "certitude", faut le bannir.

---------------
n°59778413
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 15:37:28  profilanswer

Source que la santé psychologique est liée à l'âge et que les plus jeunes sont les plus fragiles ? Et pas ton doigt mouillé...

Parce que pour généraliser ("Vous êtes des gérontophiles sur ce topic et anti jeunesse" rofl quoi...), faire des strawman et partir des conclusions pour te créer un argumentaire qui colle bien avec ta petite situation personnelle t'es assez balaise...

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 14-05-2020 à 15:38:04
n°59778417
PinkFloyd3​1
Posté le 14-05-2020 à 15:37:56  profilanswer

je parlais pas de cet otto là !
 [:rofl]

Message édité par PinkFloyd31 le 14-05-2020 à 15:39:46

---------------
n°59778428
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-05-2020 à 15:39:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Source que la santé psychologique est liée à l'âge et que les plus jeunes sont les plus fragiles ? Et pas ton doigt mouillé...

Parce que pour généraliser ("Vous êtes des gérontophiles sur ce topic et anti jeunesse" rofl quoi...), faire des strawman et partir des conclusions pour te créer un argumentaire qui colle bien avec ta petite situation personnelle t'es assez balaise...

Tu n'auras pas de réponses. C'est n'importe quoi  :D

n°59778436
Rick_C137
Posté le 14-05-2020 à 15:40:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs comment tu arrives à conclure que la différence n'est pas statistiquement significative ?

Si on s'en tient seulement aux données du graphique :
Je vois IC à 95% pour No : 5.7 - 7.0
Et IC à 95% pour Si : 4.8 - 5.9

ca veut dire que la significativité statistique que No > Si est sans doute largement supérieure à 95%.

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 14-05-2020 à 15:43:07
n°59778439
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-05-2020 à 15:41:07  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah j'oublie ceux qui le font que s'ils se savent vu sortant des chiottes. Sûrement la majorité.

Ce qui est le plus rationnel sauf si tu gardes une lingette/un morceau de papier pour ouvrir les poignées et le digicode qui te ramène à ton bureau...

Sinon t'as juste resouillé tes mains propres immédiatement après sur la poignée, le digicode, etc.

n°59778442
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 15:41:38  profilanswer

booking a écrit :

Fonctionne bien ces caméras, testées semaine dernière en double aveugle avec des toubibs et infirmière sur l'entrée publique d'une clinique

En cette saison ça doit être efficace. Par contre en hiver entre les faux négatifs (50% des patients covid n'ont pas de température et il y a de bonnes chances que ce soient ceux qui ont des symptomes légers et qui continuent à sortir), les faux positifs (ceux qui ont la grippe, le RSV ou n'importe quel autre miasme hivernal) ça doit être beaucoup moins pratique.

n°59778458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:43:42  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

D'ailleurs comment tu arrives à conclure que la différence n'est pas statistiquement significative  ?

ca veut dire que la confience statistiques que No > Si est probablement largement supérieure à 95%.

Oui, si la proba que premier soit inférieur à 5.7 est de 2.5% et que le second soit supérieur à 5.9 est aussi de 2.5%, en première approximation la probabilité que le premier soit au dessus du second est quelque part vers 0.1%... :D

L'écart est bel est bien relativement important. :D

---------------
n°59778467
reeciz
Posté le 14-05-2020 à 15:44:28  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait si un pays n'applique pas des mesures de restriction d'entrée sur son territoire?

Je dois rencontrer quelqu'un qui vit hors zone Schengen et ça va faire un peu long si je dois attendre septembre et l'arrêt des restrictions européennes sans queue ni tête.

n°59778473
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 15:44:50  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

D'ailleurs comment tu arrives à conclure que la différence n'est pas statistiquement significative ?

Si on s'en tient au seul graphique :

ca veut dire que la significativité statistique que No > Si est sans doute largement supérieure à 95%.

Je note juste que les deux intervalles se recoupent. Donc à moins d'avoir une confiance supérieur à 95% dans les mesures, ça signifie qu'on peut avoir le résultat inverse dans la population réelle (les confinés sont moins atteints que les non confinés).

Après je suis d'accord que ce choix de 95% est arbitraire. Mais on est à la limite de ce 95% pour pouvoir différencier clairement les deux groupes.

n°59778479
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2020 à 15:45:17  profilanswer

https://i.imgur.com/Ty8Y45v.jpg

C'est pareil chez vous ? Je prends presque jamais l'ascenseur, je vais plus vite par les escaliers... Mais je ne me vois pas trop mettre un masque juste pour les 30 secondes où je suis dans les parties communes pour sortir de chez moi  [:klemton]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59778481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:45:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après je suis d'accord que ce choix de 95% est arbitraire. Mais on est à la limite de ce 95% pour pouvoir différencier clairement les deux groupes.

Mais ça ne marche pas du tout comme ça l'intersection des probabilités...

---------------
n°59778485
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 15:45:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

10 ou 50% c'est en fait loin d'être si faible que ça étant donné le monde que potentiellement ça couvre.

Il n'y a que 300 stations de métro, à Paris, ça me parait pas insurmontable d'installer quelques centaines de caméras.

Alors oui, ça mobilisera du monde pour traiter les détections, mais toutes les méthodes de détections mobilisent de toutes façons beaucoup de monde, pas certain que celle-ci fasse partie des moins économes.

C'est pas qu'une caméra. Si tu veux faire les choses bien, c'est une caméra et un portique automatisé qui autorise ou barre l'accès selon la t°, ou alors une caméra et un écran avec un humain qui check la mesure pour donner ou pas l'autorisation de passage.

Pour prendre un peu de recul là dessus, ici une meta review assez récente sur l'efficacité de la pratique du dépistage de maladies en checkpoint (aux douanes, terminaux de gare ou aéroports), toutes méthodes confondues.En conclusion, c'est apparemment pas hyper efficace quelque soit la méthode choisie et ça a surtout plus de vertus de sensibilisation et de communication que de détection de cas. La meilleure méthode ça reste quand même l'autodiagnostic (sensibilisation aux symptomes et aux bons gestes à adopter) et les tests spécifiques (s'ils existent)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6926871/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59778492
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 15:46:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sembles obligé de toujours tout ramener à une exigence de certitude... Les probabilités et la statistique c'est la science du flou. Ce mot "certitude", faut le bannir.

En es tu certain ?  [:clooney2]

---------------
n°59778498
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 15:47:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, si la proba que premier soit inférieur à 5.7 est de 2.5% et que le second soit supérieur à 5.9 est aussi de 2.5%, en première approximation la probabilité que le premier soit au dessus du second est quelque part vers 0.1%... :D

L'écart est bel est bien relativement important. :D

C'est pas les bons calculs, les intervalles se recoupent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7583  7584  7585  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)