Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7584  7585  7586  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59778498
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-05-2020 à 15:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Oui, si la proba que premier soit inférieur à 5.7 est de 2.5% et que le second soit supérieur à 5.9 est aussi de 2.5%, en première approximation la probabilité que le premier soit au dessus du second est quelque part vers 0.1%... :D

L'écart est bel est bien relativement important. :D

C'est pas les bons calculs, les intervalles se recoupent.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:47:22  profilanswer

n°59778507
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 15:48:24  profilanswer

Les médecins, chefs de services, professeurs, des CH et CHU qui profitent de cette crise pour taper sur le personnel admnistratif chargé de gérer les hopitaux en réclamant qu'on leur transfère la gestion des hopitaux, tout ça car ils ne supportent plus qu'on essaie de toucher à leur petit pouvoir et à leurs grosses sources de revenues. Et alors qu'il n'ont pas la moindre compétence de management pour bon nombre.

Les restaurateurs qui commencent à pleurer pour une baisse de la tva (passage à 3% et 10% pour l'alcool servi en restaurant). Tout ça pour mieux entuber tout le monde en sortie de crise.

Le monde d'après va faire rêver, surtout qu'on est en France, on va céder sur pleins de choses, et bien sur, ce n'est en réalité pas du tout à l'avantage du plus grand nombre.

Ce futur à la grèce des pays du sud de l'europe, surtout que dans cette crise, on est le pire état à se faire entuber dans tous les sens à donnant des aides massives où il y aura de la fraude et du profit sur le dos de l'état un peu partout.

n°59778509
fugacef
Posté le 14-05-2020 à 15:48:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sur ce point par contre, je suis d'accord. qu'ils se massent sur le bord du canal, c'est pas dérangeant, le problème c'est qu'il y en avait qu'1/8 qui avait un masque alors qu'ils étaient proche les uns des autres (circonstance à risque). certes, c'est en extérieur, mais vu le rapprochement, ils auraient dû porter un masque.

Mais tu peux pas boire des binouzes avec un masque voyons, c'est ridicule :o  
Et tu parles du rapprochement, genre t'invites des gens chez toi ou bien tu vas chez des gens, tu portes un masque à l'intérieur ? Comment tu prends l'apéro/manges ?

n°59778510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:48:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas qu'une caméra. Si tu veux faire les choses bien, c'est une caméra et un portique automatisé qui autorise ou barre l'accès selon la t°, ou alors une caméra et un écran avec un humain qui check la mesure pour donner ou pas l'autorisation de passage.

Tu fixes le cadre d'utilisation, là... Ces caméras peuvent aussi servir non pas à barer l'entrée mais à chopper les nouveaux cas pour mieux les tester et maximiser la probabilité de leur isolement en cas de résultat positif...

Kiveu a écrit :

Pour prendre un peu de recul là dessus, ici une meta review assez récente sur l'efficacité de la pratique du dépistage de maladies en checkpoint (aux douanes, terminaux de gare ou aéroports), toutes méthodes confondues.En conclusion, c'est apparemment pas hyper efficace quelque soit la méthode choisie et ça a surtout plus de vertus de sensibilisation et de communication que de détection de cas. La meilleure méthode ça reste quand même l'autodiagnostic (sensibilisation aux symptomes et aux bons gestes à adopter) et les tests spécifiques (s'ils existent)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6926871/

Très bien, l'autodiagnostic c'est mieux. Aucune raison d'opposer l'un à l'autre, par contre.

et puis alors les "y a une étude qui dit que", en ces temps, bon, je me méfie grandement. Surtout une méta-review !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59778516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas les bons calculs, les intervalles se recoupent.

Bon dieu de bon dieu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59778520
gebreugg
Posté le 14-05-2020 à 15:49:13  profilanswer

daouar a écrit :

https://i.imgur.com/Ty8Y45v.jpg

C'est pareil chez vous ? Je prends presque jamais l'ascenseur, je vais plus vite par les escaliers... Mais je ne me vois pas trop mettre un masque juste pour les 30 secondes où je suis dans les parties communes pour sortir de chez moi [:klemton]

"Lol lol lol elle est vraiment conne la porte parole quand elle dit que les gens ne savent pas se servir des masques"

n°59778529
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 15:50:04  profilanswer

edwoud a écrit :

Ce qui est le plus rationnel sauf si tu gardes une lingette/un morceau de papier pour ouvrir les poignées et le digicode qui te ramène à ton bureau...

Sinon t'as juste resouillé tes mains propres immédiatement après sur la poignée, le digicode, etc.

Les portes des chiottes devraient toujours être conçu pour pouvoir être poussé avec les pieds pour en sortir. Solution simple.

n°59778545
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 15:51:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon dieu de bon dieu.

Ecoute, si tu maîtrises mieux, donne moi les chiffres pour que la valeur soit de 5,8 dans les deux cas vu que cette valeur se trouve dans les deux intervalles. C'est celle-là qui est la plus intéressante à regarder, pas de savoir si on sort du premier ou de second intervalle.

n°59778547
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-05-2020 à 15:52:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les portes des chiottes devraient toujours être conçu pour pouvoir être poussé avec les pieds pour en sortir. Solution simple.

C'est pas si simple que ca.

Prends les portes de cuisines de restau par exemple. Ça implique des contraintes.

n°59778554
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2020 à 15:53:11  profilanswer

PlayTime a écrit :

En général ça ouvre dans le mauvais sens et le groom est plutôt rapide et costaud histoire de maximiser l'emmerdement :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:53:11  profilanswer

n°59778555
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 15:53:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

Prends les portes de cuisines de restau par exemple. Ça implique des contraintes.

Une vitre pour voir s'il y quelqu'un derrière. C'est tout.

Sauf à avoir des chiottes tous petits :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-05-2020 à 15:54:02
n°59778563
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 15:54:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une vitre pour voir s'il y quelqu'un derrière. C'est tout.

:D

n°59778572
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 15:54:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fixes le cadre d'utilisation, là... Ces caméras peuvent aussi servir non pas à barer l'entrée mais à chopper les nouveaux cas pour mieux les tester et maximiser la probabilité de leur isolement en cas de résultat positif...

mais commentt u choppes les gens si à un moment donné t'as pas un checkpoint et quelqu'un qui lui dit "hé toi là, le gars tout palichon avec les grosses gouttes de sueur qui tousse comme Walter White"

The NBoc a écrit :

Très bien, l'autodiagnostic c'est mieux. Aucune raison d'opposer l'un à l'autre, par contre.

et puis alors les "y a une étude qui dit que", en ces temps, bon, je me méfie grandement. Surtout une méta-review !

Tu te méfies plus des meta études que des études ?[:custard:1]

la science en PLS  [:protect_me:5]
faudrait une méta méta étude pour pouvoir trancher sur toutes ces méta études...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-05-2020 à 15:56:13

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59778573
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 15:55:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce sont des portes coupes feux dans les restos en plus, non ?

n°59778577
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 15:55:33  profilanswer

Ou encore mieux, pas de portes, chiottes en communs façon Empire Romain.

La on serait bien.

n°59778592
Rick_C137
Posté le 14-05-2020 à 15:56:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ecoute, si tu maîtrises mieux, donne moi les chiffres pour que la valeur soit de 5,8 dans les deux cas vu que cette valeur se trouve dans les deux intervalles. C'est celle-là qui est la plus intéressante à regarder, pas de savoir si on sort du premier ou de second intervalle.

Nan désolé mais là tu as 100% tord.

Avec 95% la valeur de A se trouve entre 5.7 et 7.0
Et avec 95% la valeur de B se trouve entre 4.8 - 5.9

Le fait que les deux intervalles se chevauchent ne veut pas du tout dure que tu as +5% de chance que B>A. Comme Nboc l'a dit, en considérant les chiffres du tableau, la probabilité que B>A doit être autour de 2.5% (chance que A < 5.7) fois 2.5% (chance que B>5.9) donc en gros 0.06% que l'on peut arrondir à 0.1% si on ajoute à la louche la proba que 5.7<A<B<5.9.

Donc tu as au final 99.9% de chance que B<A ce qui est considéré généralement comme statistiquement significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 14-05-2020 à 16:02:17
n°59778621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:59:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais comment u choppes les gens si à un moment donnlé t'as pas un chekpoint et quelqu'un qui lui dit "hé toi là, le gars tout palîchon avec les grosses gouttes de sueur qui tousse comme Walter White"

Ben faut des gens pas loin des caméras pour chopper les détectés, oui. Y a déjà des portiques, dans le métro, c'est peut-être pas si impossible que ça.

Kiveu a écrit :

Tu te méfies plus des meta études que des études ?[:custard:1]  

la science en PLS  [:protect_me:5]  

Non, pas plus, m'enfin bon, sur un sujet comme celui-ci, je me dis qu'il faut peut-être passer au niveau méta parce qu'on a pas forcément énormément de billes précises, unitairement, quoi.

Et puis oui, les méta-analyses peuvent aussi induire en erreur, elles sont au dessus des études publiées dont la distribution est entachée par exemple du problème de biais de publication.

---------------
n°59778626
esomeprazo​l
Posté le 14-05-2020 à 15:59:42  profilanswer

Y’a du potentiel souriard ?

https://i.f1g.fr/media/cms/767x431_crop/2020/05/14/a612b919ee0ba3912809f8c798c1435902ec68fcd248af09844139ba5a8b26e0.jpeg

n°59778655
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 16:02:33  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Nan désolé mais là tu as 100% tord.

Avec 95% la valeur de A se trouve entre 5.7 et 7.0
Et avec 95% la valeur de B se trouve entre 4.8 - 5.9

Le fait que les deux intervalles se chevauchent ne veut pas du tout dure que tu as +5% de chance que B>A. Comme Nboc l'a dit, en considérant les chiffres du tableau, la probabilité que B>A doit être autour de 2.5% (chance que A < 5.7) fois 2.5% (chance que B>5.9) donc en gros 0.06% que l'on peut arrondir à 0.1%.

Donc tu as au final 99.9% de chance que B<A ce qui est considéré généralement comme statistiquement significatif.

Tu as 100% tort sur l'écriture de tort :o

Plus sérieusement, j'ai pas dit qu'il y 5% de chance que B > A, je dis que les les intervalles se chevauchent. Maintenant, si cette inversion n'est pas possible à 99,9% des cas, ça signifie quoi d'avoir des intervalles aussi larges ? Mes cours de stats sont trop loin...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-05-2020 à 16:03:02
n°59778670
fred_div91
Posté le 14-05-2020 à 16:04:08  profilanswer

n°59778679
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2020 à 16:04:58  profilanswer

[:breakingnews]  

Les premiers résultats de Discovery ne sont pas concluants mais il faut continuer déclare l'INSERM (LCI)

---------------
#TeamFirst
n°59778697
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-05-2020 à 16:06:58  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pareil chez vous ? Je prends presque jamais l'ascenseur, je vais plus vite par les escaliers... Mais je ne me vois pas trop mettre un masque juste pour les 30 secondes où je suis dans les parties communes pour sortir de chez moi  [:klemton]

et pourtant, c'est bien ce qu'il faudrait faire.

fugacef a écrit :

Et tu parles du rapprochement, genre t'invites des gens chez toi ou bien tu vas chez des gens, tu portes un masque à l'intérieur ? Comment tu prends l'apéro/manges ?

pour prendre l'apéro et manger, tu garde une distance de sécurité entre les gens. après, comme dit bien avant, on peut rien faire de parfait. on peut juste essayer de limiter les risques.  [:spamafote]  

fugacef a écrit :

Mais tu peux pas boire des binouzes avec un masque voyons, c'est ridicule :o

à la paille ?

Backbone- a écrit :

beh si, c'est simple. une porte qui s'ouvre vers l’extérieur avec des poignées manipulable avec le coude

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59778698
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 16:07:03  profilanswer

Ah donc ta source c'est un pauvre tableau qui concerne le Canada (avec le petit astérisque qui va bien en plus : "à utiliser avec prudence ces données ont un coefficient de variation allant de 16,6% à 33,3%" -> donc tu t'en branles encore une fois de la validité des sources et de ce que ça représente ta conclusion est faite il faut juste bâtir un argumentaire qui y colle peut importe ce que c'est... [:hornett:5] ) et :
- T'as moins d'argent donc psychologiquement t'es plus faible (autant me sortir "vaut mieux pleurer dans une porsche que dans une twingo LOL" )
- On s'endurcit avec l'âge

Bah putain...  [:implosion du tibia]

Et donc ça c'est ta trump card pour nous dire qu'il faut déconfiner les jeunes parce que physiquement et statistiquement ils ont moins de chance d'y passer et que psychologiquement c'est cro cro cro dur pour eux... ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 14-05-2020 à 16:10:42
n°59778705
Chips
Posté le 14-05-2020 à 16:07:25  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pareil chez vous ? Je prends presque jamais l'ascenseur, je vais plus vite par les escaliers... Mais je ne me vois pas trop mettre un masque juste pour les 30 secondes où je suis dans les parties communes pour sortir de chez moi  [:klemton]

Le monde devient parano, je vois que ça  [:efex]

n°59778714
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 16:08:51  profilanswer

Chips a écrit :

Le monde devient parano, je vois que ça  [:efex]

C'est quoi le problème ? Si un mec malade éternue dans l'ascenseur, le prochain qui le prend (l'ascenseur) se le prend aussi (le virus).

n°59778738
Rick_C137
Posté le 14-05-2020 à 16:11:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as 100% tort sur l'écriture de tort :o

Plus sérieusement, j'ai pas dit qu'il y 5% de chance que B > A, je dis que les les intervalles se chevauchent. Maintenant, si cette inversion n'est pas possible à 99,9% des cas, ça signifie quoi d'avoir des intervalles aussi larges ? Mes cours de stats sont trop loin...

Car normalement tu ne peux pas généraliser l'intervalle du confiance (qui représente le range des valeurs indépendamment) avec des comparaisons entre valeurs. En général dans ce genre d'étude ils calculent aussi des p-test qui analysent cette comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 14-05-2020 à 16:12:20
n°59778745
mouzone
Membre
Posté le 14-05-2020 à 16:12:25  profilanswer

daouar a écrit :

L'ascenseur devrait être réservé uniquement aux personnes handicapées ou fragiles physiquement  

Ce serait un quick win pour la santé des français

n°59778747
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 16:12:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le problème ? Si un mec malade éternue dans l'ascenseur, le prochain qui le prend (l'ascenseur) se le prend aussi (le virus).

D'autant plus que ceux qui prennent les ascenseurs, c'est les vieux et les gros donc de la chair à covid [:redmax:3]

n°59778760
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 16:14:38  profilanswer

Ah toi tu considères les fragiles physique ?

Pour rappel :

Tu souhaites pas aux gens qui ont pas ton idée de choper le covid19 (ce qui est déjà grave)... Tu le souhaites à des vieux de leur famille (les plus fragiles physiquement)...

Donc avant de t'offusquer et de balancer des leçons parce que quelqu'un te met le nez dans ton caca, balaye devant ta porte comme on dit...

n°59778766
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-05-2020 à 16:15:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Les premiers résultats de Discovery ne sont pas concluants mais il faut continuer déclare l'INSERM (LCI)

[:drraoultihu]

---------------
RIP  YOKO        
n°59778770
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 16:15:29  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Car normalement tu ne peux pas généraliser l'intervalle du confiance (qui représente le range des valeurs indépendamment) avec des comparaisons entre valeurs. En général dans ce genre d'étude ils calculent aussi des p-test qui analysent cette comparaison.

Ok.

Mais bon, en attendant, il y a des valeurs bien plus éloignées que ces deux là qu'a choisi Raoult.  

Il y a une corrélation entre age et infection qui est bien plus importante à regarder qu'entre confiné/non confiné chez ceux qui ont un boulot.

n°59778774
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 16:16:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Suffit de déplacer les gens d'une catégorie à une autre pour que les chiffres soient ceux qu'on a envie de voir, où est le problème exactement [:michel_cymerde:7]

n°59778775
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 16:16:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah toi tu considères les fragiles physique ?

Pour rappel :

boumbo a écrit :

Tu souhaites pas aux gens qui ont pas ton idée de choper le covid19 (ce qui est déjà grave)... Tu le souhaites à des vieux de leur famille (les plus fragiles physiquement)...

Donc avant de t'offusquer et de balancer des leçons parce que quelqu'un te met le nez dans ton caca, balaye devant ta porte comme on dit...

il a une excuse : c'était il y a 3000 pages (soit environ 2 jours et demi)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59778790
Rick_C137
Posté le 14-05-2020 à 16:17:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok.

Mais bon, en attendant, il y a des valeurs bien plus éloignées que ces deux là qu'a choisi Raoult.

Il y a une corrélation entre age et infection qui est bien plus importante à regarder qu'entre confiné/non confiné chez ceux qui ont un boulot.

oui j'ai pas dit le contraire, je pense que c'est assez stupide et pas du tout scientifique de la part de Raoult de tirer une conclusion aussi rapide (le confinement sert à rien) d'une simple différence entre confinés et non-confinés tellement il y a pleins d'autres facteurs qui peuvent influer sur ces deux nombres.

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 14-05-2020 à 16:18:21
n°59778795
Chips
Posté le 14-05-2020 à 16:18:02  profilanswer

orodreths a écrit :

"donnez, donnez, donnez"  [:atom1ck]

n°59778801
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 16:19:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

il a une excuse : c'était il y a 3000 pages (soit environ 2 jours et demi)

Oui maintenant comme par magie... Il respecte la santé physique de TOUT LE MONDE  :sarcastic: (même les vieux... le mec étant en plus un pilier du topic inter géné il va nous faire gober çà...)

n°59778806
esomeprazo​l
Posté le 14-05-2020 à 16:19:16  profilanswer

Et la fameuse étude hycovid de Poitiers ou d’Angers je sais plus, qui teste exactement le protocole de Raoult, ça donne quoi ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7584  7585  7586  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)