Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59777999
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-05-2020 à 14:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas si longtemps, je l'ai perdu dans la soirée :o

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 14:52:09  profilanswer

n°59778003
Gazette
Posté le 14-05-2020 à 14:52:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu crois que les Français font moins que les Allemands ?
Réellement ?
BFM, LCI, Figaro et consorts ont bien fait leur "travail".
 [:idriss123:9]

Ça pourrait n'être qu'une impression.  :o

En france pour justifier des dépenses publique on aime bien sortir les exemples de l’étranger, par contre quand il s'agit d’expliquer les problèmes de temps de travail productivité, arrêt maladie ect, ça ne marche plus, on est bien d'accord que si le personnel fait plus d'heure réel que prétendu la productivité s'effondre.

Message édité par Gazette le 14-05-2020 à 14:56:01
n°59778006
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 14:52:39  answer

NounourZ a écrit :

Et L'Europe est en train de demander le remboursement et non un avoir.
On verra comment cela va se finir :o

Pourtant le virus à voyager partout grâce aux avions [:footballove:4]

L'Europe demande le remboursement suite à l'annulation des vols. C'est relativement fourbe mais il est mis en avant aussi que les compagnies ne font le remboursement, ou dédommagement, uniquement quand c'est de leur faute ou un problème opérationnel. Là le virus si tout le monde est remboursé, ce qui commençait à être fait au début, c'est la mort assurée pour toutes les compagnies aériennes. Ça va rester en avoirs sauf cas exceptionnels comme actuellement.

Par contre si vous êtes dans ce cas, n'oubliez pas de faire la demande avant le départ supposé de votre vol. Dans le cas où vous le faites après, les conditions du billet vont s'appliquer et ce sera, pour une grande part des gens, uniquement une partie des taxes aéroportuaires que vous aurez

n°59778015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 14:53:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Hypothèse à la con : les travailleurs essentiels étant fatigués par le travail, leur système immunitaire était affaibli et n'a pas produit d'anticorps  :o  

Faut comprendre pourquoi c'est important  [:cerveau klem]

Le tableau complet avec les taux par type d'activité un peu plus détaillé :

https://twitter.com/TheOphane001/st [...] 90/photo/1

Pour info, "incluye solo los trabajadores en activo" semble vouloir dire "inclut uniquement les travailleurs actifs". J'imagine aussi bien pour les "no" que pour les "si'.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59778016
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 14:53:34  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Non. Car la personne à côté de toi a un masque respectant la norme Afnor, et donc ne peut te postillonner dessus, même en toussant.
C'est ça le concept correct du port correct du masque correct généralisé.

Maintenant, si le masque est mal ou pas porté, tu t'exposes en effet à recevoir des gouttelettes.
Et si tu en reçois, que la personne est contaminée, que tu portes ou non un masque grand public répondant à la norme Afnor, tu as de fortes chances d'être contaminé.

De même que si tes mains sont souillées et non lavées, que tu portes ou non un masque, et que tu te tritures le visage, l'effet sera le même.

Bref, ton "argumentaire" n'est pas valide.
Ça rentre, ou bien ?

Il y a un risque, mais dire une forte chance, non, c'est bien plus compliqué que ça les contaminations, on ne sait même pourquoi parfois par quel miracle de nombreuses contaminations ne se font pas. On ne comprend que très peu de choses sur les mécanismes de contaminations, mais dans tous les cas, les virus ne sont pas des tueurs à gages, il leur faut de très nombreuses tentatives pour réussir à atteindre leur cible, donc du temps et de la répétition. Par contre pas de chance parfois, certains peuvent être contaminés alors que le risque était ridicule, c'est la part de l'aléa.

n°59778025
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-05-2020 à 14:54:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:jap:
beh ouais, ici t'a l'impression que les mecs ils sont au dessus de tout.
c'est des esperts en technique de port du masque, en technique de GHA, en technique de comment j'enlève mon masque, en technique de quand j'ai de la buée sur mes lunettes, j'arrive à l'enlever juste par la pensée et en ouvrant un chakra, en technique de j'arrive à résister à la tentation de me toucher le visage alors que c'est un truc limite inconscient, j'arrive à faire remonter le masque quand il descend un peu sans le toucher, etc, etc.....
[:rofl]

Clair [:ruxx] .

---------------
Photo
n°59778027
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 14:55:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai vu passer un article sur los angeles time disant que les caméras thermiques installées à LAX ont laissé passer beaucoup de cas. En gros, ça sert à rien. Effet d'annonce.

C'est pas étonnant, il faut recalibrer souvent, la mesure doit se faire très près du corps pour vraiment être efficace (idéalement il faut viser un canal lacrymal) donc faut vraiment qu'elle soit précise et ait une bonne résolution surtout pour choper des gens en mouvement. La mesure se fait fausser par n'importe quoi d'un tant soit peu réfléchissant et vu que ça reste une prise de t° externe, on n'est pas du tout sûr que ça se corrèle bien avec la t° interne vu que ça va aussi dépendre des conditions exterieures (température dans la zone, différence de mesure si le mec vient de l’extérieur ou s'il est resté dans le hall au chaud) Pour des mesures à quelques degrés près why not mais prendre la t° des gens au dixième, je pense qu'il faut oublier
De plus on n'est pas tous égaux devant la fièvre, des gens peuvent monter vite et fort en température pour des charges virales ou bactériennes faibles et vice versa chez d'autres. C'est clairement la fausse bonne idée la caméra IR

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59778029
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 14:55:08  answer

Samourai a écrit :

J'ai été voir le site d'expedia, et tu as raison...

EN tout cas, je ne peux pas encore annuler mon vol.

Citation :

Vols :
Si votre vol de retour est prévu avant ou le dimanche 31 mai 2020 :
Vous pouvez annuler votre vol à venir sans frais et vous recevrez un crédit de la compagnie aérienne à utiliser pour un vol à venir avec elle.

Si votre vol de retour est prévu après le dimanche 31 mai 2020 :
Veuillez revérifier. Bon nombre de nos partenaires de voyage proposent actuellement des politiques révisées jusqu’au 31 mai 2020. Une demande ultérieure vous permettra de vous assurer que les mises à jour les plus récentes s’appliquent à vos plans de voyage. Si vous souhaitez annuler votre réservation aujourd’hui, vous pouvez le faire depuis la page Mes voyages. Toutefois, veuillez noter que les pénalités d’annulation habituelles pourraient s’appliquer.

https://www.expedia.fr/service/#/myTrips/25661

Normal, Expedia n'est pas une compagnie mais un voyagiste. Si tu savais comme les gens se font enfler en passant par eux...

n°59778031
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2020 à 14:55:20  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ce n'est pas symbolique de pouvoir ainsi détecter rapidement et facilement xx % de cas. Personne (en tout cas pas moi), ne s'attendait à ce que ça détecte 100 % des malades. Mais ce serait complètement idiot de se passer de cet outils supplémentaires.

Puis on va bientôt avoir le chiens détecteurs de covid !  [:voltazeplon]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59778042
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2020 à 14:55:59  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Laisser passer beaucoup de cas et ne servir à rien, c'est pas du tout la même chose.  :pfff:  
Là tu refais du Buzyn du 26/01...
 [:yellowstone2]

Même si ça ne permet de détecter que 10 % des cas, c'est toujours ça de moins dans la nature.

Ce n'est pas symbolique de pouvoir ainsi détecter rapidement et facilement xx % de cas. Personne (en tout cas pas moi), ne s'attendait à ce que ça détecte 100 % des malades. Mais ce serait complètement idiot de se passer de cet outils supplémentaires.

[:bulleyes:2]

Surtout dans le cas d'une courbe expo.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 14:55:59  profilanswer

n°59778055
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2020 à 14:57:24  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Laisser passer beaucoup de cas et ne servir à rien, c'est pas du tout la même chose.  :pfff:  
Même si ça ne permet de détecter que 10 % des cas, c'est toujours ça de moins dans la nature.

[:bulleyes:2]  
Là tu refais du Buzyn du 26/01...
 [:yellowstone2]

Oui enfin vu la passoire que c'est est ce que l'outil est vraiment utile.
Si une grande majorité des patients est covid+ alors l'outil l'est car t'en isole 50% au premier tour et t'envoie un reliquat réduit faire des tests plus lourds en labo
Si t'as beaucoup de non contaminés alors ça ne sert à rien, faut envoyer les gens en labo de ville sans passer par la case test foireux

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59778060
pistache52
Posté le 14-05-2020 à 14:58:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:jap:  
beh ouais, ici t'a l'impression que les mecs ils sont au dessus de tout.
c'est des esperts  en technique de port du masque, en technique de GHA, en technique de comment j'enlève mon masque, en technique de quand j'ai de la buée sur mes lunettes, j'arrive à l'enlever juste par la pensée et en ouvrant un chakra, en technique de j'arrive à résister à la tentation de me toucher le visage alors que c'est un truc limite inconscient, j'arrive à faire remonter le masque quand il descend un peu sans le toucher, etc, etc.....
 [:rofl]

Ma femme, hier, part pour son cabinet un peu dans la précipitation.
paf côté bleu de son masque jetable à l'intérieur.  :whistle:  

Moi  [:albounet]

n°59778063
maugani
Posté le 14-05-2020 à 14:58:47  profilanswer

T'as pas pire escroc que les voyagistes.

Il y a suffisamment de clauses dans ce que tu signes pour qu'ils s'en battent la race si d'aventure il y a un couac.

n°59778083
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 15:00:50  profilanswer

maugani a écrit :

T'as pas pire escroc que les voyagistes.

Il y a suffisamment de clauses dans ce que tu signes pour qu'ils s'en battent la race si d'aventure il y a un couac.

Ah si, tu as les assureurs !

n°59778084
Jean le bo​n
Posté le 14-05-2020 à 15:01:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il y a un risque, mais dire une forte chance, non, c'est bien plus compliqué que ça les contaminations, on ne sait même pourquoi parfois par quel miracle de nombreuses contaminations ne se font pas. On ne comprend que très peu de choses sur les mécanismes de contaminations, mais dans tous les cas, les virus ne sont pas des tueurs à gages, il leur faut de très nombreuses tentatives pour réussir à atteindre leur cible, donc du temps et de la répétition. Par contre pas de chance parfois, certains peuvent être contaminés alors que le risque était ridicule, c'est la part de l'aléa.

La réponse n'a rien à voir avec mon propos, qui était de dire qu'il vaut mieux tout le monde de masqué (même mal), en espace public, que personne.
Tu as plus de chances d'être contaminé par quelqu'un de non masqué que par quelqu'un qui porte un masque, jusqu'à preuve du contraire.

Mais quand je lis que des psychologues pleurnichent sur France info parce que ça met les gens mal à l'aise et ne permet pas de se comprendre et d'interpréter les paroles des gens, qui ont l'impression de perdre leur identité, je me dis qu'il y a quand même un sacré paquet d'autistes dans ce pays.

n°59778086
gebreugg
Posté le 14-05-2020 à 15:01:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

Enfin des caméras thermiques à Roissy CDG [:eneytihi:3]  
mieux vaut tard que jamais [:shadow aok:2]  
Buzyn qui disait que les caméras thermiques dans les aéroports ne servaient à rien il y a 3 mois [:duck69:3]  
"il faut rassurer les voyageurs de prendre l'avion pour que le secteur économique aérien ne s'écroule pas"  [:kermodei:5]  
https://i.imgur.com/MEZyyUp.jpg

Parce que c'est le cas ?

Non seulement tu peux avoir de la fièvre pour xx raisons mais un simple cachet permet de la faire tomber. Mais bon ça rassure les gogos et les essperts du net donc voila.

n°59778095
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 15:02:11  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Mais quand je lis que des psychologues pleurnichent sur France info parce que ça met les gens mal à l'aise et ne permet pas de se comprendre et d'interpréter les paroles des gens, qui ont l'impression de perdre leur identité, je me dis qu'il y a quand même un sacré paquet d'autistes dans ce pays.

Ce matin sur France Culture c'était "les séquelles psychologiques des gestes barrières"  [:donkeyshoot]

n°59778106
ddlabrague​tte
Posté le 14-05-2020 à 15:02:49  profilanswer

daouar a écrit :

Puis on va bientôt avoir le chiens détecteurs de covid !  [:voltazeplon]

Moi je fonde plutôt mes espoirs sur le fameux détecteur iranien  [:transparency]  

n°59778119
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2020 à 15:03:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi je fonde plutôt mes espoirs sur le fameux détecteur iranien  [:transparency]  

D'ailleurs depuis qu'ils l'ont mis en service chez eux le premier mai le nombre de cas détectés ne cesse d'augmenter, preuve que ça marche!

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59778124
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-05-2020 à 15:04:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

vu que ça reste une prise de t° externe, on n'est pas du tout sûr que ça se corrèle bien avec la t° interne vu que ça va aussi dépendre des conditions exterieures (température dans la zone, différence de mesure si le mec vient de l’extérieur ou s'il est resté dans le hall au chaud)

https://img.super-h.fr/images/398467_evian-spray-visage-duopack-2ieme-50_fr-thumb-1_800x800.jpg
[:z800]  

n°59778148
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 15:06:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce matin sur France Culture c'était "les séquelles psychologiques des gestes barrières"  [:donkeyshoot]

Voilà, tout le monde en PLS et qui va chialer chez son psy parce qu'on peut plus se toucher les mains et se coller les joues en faisant smouitch smouitch avec la bouche.
On est devenu un peuple tellement fragile... [:quarint]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59778154
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 15:07:24  profilanswer

je vois pas le rapport avec la loi Avia :o

---------------
n°59778157
Painkiller​25
Posté le 14-05-2020 à 15:07:44  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les américains étaient à l'origine de plusieurs crises économiques,  est ce qu'on leur demande de payer aussi?

T es vraiment sérieux de comparer une crise économique à une crise de l'ampleur d'une pandémie qui en plus d'entraîner directement plusieurs centaines de milliers de morts entraîne elle même une crise eco?

Sans parler du fait que les probables causes de ces crises sanitaires étaient sans doute bien plus faciles à prévenir que les causes des différentes crises économiques dont tu parles qui elles sont le fruit de bien plus de paramètres que de simples règles de bon sens quant à l'hygiène et l'alimentation.

Message édité par Painkiller25 le 14-05-2020 à 15:12:06
n°59778159
pistache52
Posté le 14-05-2020 à 15:07:56  profilanswer

Jean le bon a écrit :

...
Tu as plus de chances d'être contaminé par quelqu'un de non masqué que par quelqu'un qui porte un masque, jusqu'à preuve du contraire.
...

Et si tu commençais par apporter la preuve de ton propos. :wahoo:

n°59778167
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2020 à 15:08:21  profilanswer

bl0w a écrit :

Bon, Raoult est maintenant dans l'anti-confinement : https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 5744581632  

ça va plaire aux experts Bac+950 de médecine du topic

[:delarue2]  [:stefaninho:5]  [:scorpio-:3]  

Ce qui est intéressant de noter, c'est qu'il a coupé le tableau pour enlever la partie sur les catégories socio-professionnelles.

Il n'a gardé que le découpage entre travailleurs essentiels et non essentiels qui donne pour les personnes positives :

• 6,3% pour ceux qui n'ont pas travaillé
  • 5,3% pour ceux qui ont travaillé

Mais avec les catégorie socio-professionnelles, ça donne :

• Travailleurs (la somme des deux sous-catégories au dessus) : 5,8%
  • Chômeurs : 3,3%
  • Etudiants : 3,6%
  • Retraités : 6,1%
  • Handicapés : 4,2%
  • Services à domicile : 4,5%
  • Autre : 3,1%

Du coup, la conclusion est beaucoup moins directe : si t'es chômeur, t'as presque deux fois moins de chance d'avoir chopé le virus que si t'es travailleur mais qui ne travaillait plus pendant le confinement. Va en tirer quelque chose tiens.

n°59778170
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2020 à 15:08:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les malentendants qui sont rendus sourds par le port du masque faute de pouvoir lire sur les lèvres.
Et qui auront peut être oubliés quand on en portera plus :o

Mais quand tu voit Macron obligé d'enlever succinctement son masque en off durant sa visite d'une école à priori pour prouver à une paire de gamins que c'est bien lui oui ça risque de perturber un peu les choses. Après l'homme étant pas con ça va s'adapter hein, on va devenir de plus en plus performants pour identifier les gens et émotions seulement sur la base des parties visibles: yeux, front, oreilles...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 14-05-2020 à 15:11:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59778176
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 15:08:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà, tout le monde en PLS et qui va chialer chez son psy parce qu'on peut plus se toucher les mains et se coller les joues en faisant smouitch smouitch avec la bouche.
On est devenu un peuple tellement fragile... [:quarint]

Je ne pense pas que ça soit spécifique aux Français. C'est un problème "civilisationnel".

n°59778180
ddlabrague​tte
Posté le 14-05-2020 à 15:09:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs depuis qu'ils l'ont mis en service chez eux le premier mai le nombre de cas détectés ne cesse d'augmenter, preuve que ça marche!

Evidemment que ça marche  [:kornichon56:1]

n°59778186
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2020 à 15:09:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le tableau complet avec les taux par type d'activité un peu plus détaillé :

https://twitter.com/TheOphane001/st [...] 90/photo/1

Pour info, "incluye solo los trabajadores en activo" semble vouloir dire "inclut uniquement les travailleurs actifs". J'imagine aussi bien pour les "no" que pour les "si'.

Je vois que je ne suis pas le seul à m'étonner du choix fortement subjectif des données de la part de Raoult :D  

Une fois de plus si on veut être taquin :o

n°59778205
kremlin bi​ceps
Posté le 14-05-2020 à 15:11:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les malentendants qui sont rendus sourds par le port du masque faute de pouvoir lire sur les lèvres.
Et qui auront peut être oubliés quand on en portera plus :o

Il faut parler avec le regard.  [:lumbahaab:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59778213
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 15:13:01  profilanswer

deweychat a écrit :

La mortalité oui, le nombre de réas non.
On dira ce qu'on voudra, Marseille, deuxième plus gros ville de France a géré l'épidémie tranquilou.

Grace à l'HCL ou grace au fait d'avoir testé je ne sais pas te dire et chacun aura son avis, mais ils s'en sont clairement très bien sortit.

Voilà, à Marseille le verre est très clairement et massivement à moitié plein alors que dans les autres ville il n'est tristement qu'à moitié vide  [:professeur raoult:1]

---------------
n°59778214
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2020 à 15:13:13  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il faut parler avec le regard.  [:lumbahaab:2]

C'est l'histoire d'un malvoyant [:3singes:2]  qui veut dire à un malentendant [:3singes:1] que s'il porte le masque [:3singes]   c'est qu'il est covid+  [:toyoyost:8]

Message édité par Natopsi le 14-05-2020 à 15:13:29

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59778222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:14:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois que je ne suis pas le seul à m'étonner du choix fortement subjectif des données de la part de Raoult :D  

Une fois de plus si on veut être taquin :o

Il n'en reste pas moins que cette donnée est assez étrange.

Je me demande si les gens en TT ont été comptés dans les travailleurs essentiels.
Y a aussi le fait qu'il y a peut-être une plus grosse proportion de gens chez les travailleurs non-essentiels que chez les travailleurs essentiels qui avaient un boulot avec beaucoup de contacts humains. Les boulots liés au tourisme, à la restauration, l’hôtellerie. Ça compte pas pour rien dans un pays comme l'Espagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59778231
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-05-2020 à 15:15:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si une grande majorité des patients est covid+ alors l'outil l'est car t'en isole 50% au premier tour et t'envoie un reliquat réduit faire des tests plus lourds en labo
Si t'as beaucoup de non contaminés alors ça ne sert à rien, faut envoyer les gens en labo de ville sans passer par la case test foireux

50% c'est déja la meme qualité que les tests PCR :o

---------------
HFR tools
n°59778254
jossyd
Posté le 14-05-2020 à 15:17:08  profilanswer

Donkey' a écrit :

Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, des lois qui délimitent la liberté d'expression en France et, d'autre part, des conditions d'utilisations d'hfr que j'ai dû accepter en créant mon compte sur ce site. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part des administrateurs de ce forum et possiblement de l'appareil de justice de mon pays. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au-delà de ce message.

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

n°59778256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:17:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

Vision un peu simpliste.

Multiplier les méthodes de détection me parait pas être une idée délirante, vu de loin.

---------------
n°59778262
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-05-2020 à 15:17:53  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ah mais oui, en régime dictatorial avec caméra de surveillance sur soi h24, on fait tous des conneries dans la journée à faire rire dans un bétisier, ce qui faut, c'est trouver des comportements facile à avoir limitant les conneries, sans chercher à être parfait car ce n'est pas tenable dans le temps. Et à chacun ensuite de privilégier les lieux et les personnes qui les rassurent.

voilà
ces 2 choses sont importantes.
le but c'est de limiter les conneries car ce n'est pas tenable dans le temps.
la seule vraie idiotie qu'il m'apparait, ce sont les gens qui ne porte le masque que sur la bouche alors qu'ils sont dans des circonstances à risques (TEC, discussion avec quelqu'un, vagabondage dans un centre commercial, etc....).

le reste après.....

de toutes façons, il faut se dire que le type en face de toi, il a fait autant de conneries que toi avant.  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59778263
yellowston​e2
Posté le 14-05-2020 à 15:18:10  profilanswer

gebreugg a écrit :

Non seulement tu peux avoir de la fièvre pour xx raisons

C'est quoi le problème ? Tu as de la fièvre ? direction test. Personne n'a dit que fièvre c'est forcément covid. C'est trop compliqué ?

gebreugg a écrit :

mais un simple cachet permet de la faire tomber.

Et donc ça se règle par la simple question "avez-vous pris un cachet".

Alors c'est sûr, si on a à faire à un nouveau type de terroristes qui veulent super-spreader et mentir à une simple question, on y peut rien.

Mais bordel, c'est juste un outil supplémentaire !!!!!!! Pas l'outil qui permet de tout détecter et de tout régler. Et c'est pas censé rassurer qui que ce soit mais prendre la température seulement.
 :pfff:   :pfff:  
Alors maintenant, effectivement, si ça a 0 % de chances de détecter des cas, mettons ça à la poubelle. Mais bon sang, c'est quand même pas compliqué à comprendre que même si ça ne détecte que 10 % des cas  qui lui sont soumis, c'est toujours ça de pris !!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-05-2020 à 15:20:10
n°59778268
booking
Posté le 14-05-2020 à 15:18:47  profilanswer

Fonctionne bien ces caméras, testées semaine dernière en double aveugle avec des toubibs et infirmière sur l'entrée publique d'une clinique

n°59778274
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2020 à 15:19:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Au pays du parjure sur la bible ça peut marcher. En Europe à part je sais pas analyser la pisse pour constater des traces de paracétamol 3 jours d'analyses plus tard  [:am72:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59778280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 15:20:33  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Alors c'est sûr, si on a à faire à un nouveau type de terroristes qui veulent super-spreader et mentir à une simple question, on y peut rien.

Et bordel, c'est juste un outil supplémentaire !!!!!!! Pas l'outil qui permet de tout détecter et de tout régler. Et c'est pas censé rassurer qui que ce soit.  
 :pfff:   :pfff:  
Alors maintenant, effectivement, si ça détecte 0 % de cas, mettant ça à la poubelle. Mais bon sang, c'est quand même pas compliqué à comprendre que même si ça ne détecte que 10 % des cas  qui lui sont soumis, c'est toujours ça de pris !!!!!

Puis aussi, 50% de taux de détection des fiévreux à chaque passage d'une personne devant la caméra, c'est vite nettement plus quand on augmente le nombre de passage de cette personne devant la (ou plutôt les) caméras. Ça me parait être une idée au moins à tester, ouais...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)