Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7574  7575  7576  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59775988
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 11:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Coronavirus : près de 1 200 signalements de parents isolés pour des refus d'accès aux enfants dans les supermarchés

Citation :

Souvent, les vigiles ont demandé aux parents de laisser les enfants à l'entrée ou même sur le parking, sous prétexte des règles de confinement. Le secrétariat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes faisait déjà état, mi-avril, de quelque 800 signalements et estimait que cette situation était due notamment "à une méconnaissance du droit".

Dilemme : le môme de 2/3 ans, tu le laisse tout seul chez toi ou sur un parking de supermarché ?

Faire ses courses avec des enfants n’est pas interdit !

https://www.60millions-mag.com/2020 [...] rdit-17375

Confinement : les parents peuvent signaler les supermarchés qui refusent leurs enfants

https://www.elle.fr/Societe/News/Co [...] ts-3863278

https://twitter.com/MarleneSchiappa [...] ts-3863278

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:29:43  profilanswer

n°59775994
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 11:29:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Ouais alors là attention, c'est pas la mine pour tout le monde à l'hôpital, y compris pour certains infirmiers/infirmières  :D

Oui dans un gros hôpital d'une ville moyenne, les conditions étaient top selon mon ex pédiatre qui y bossait par exemple, loin d'avoir de quoi se plaindre (aussi bien pour les aide soignant, infirmiers, que les médecins). Pourtant ça se plaignait qu'en même alors que là pour le coup, on était très loin de la pénibilité, surtout comparé à bien d'autres jobs.

C'est surtout dans les CHU les problèmes généralement.

n°59776005
_synapse_
Posté le 14-05-2020 à 11:30:42  profilanswer

intersigne a écrit :

Le principe en France c'est pas d'être payé à la compétence, c'est de brasser du vent en réunion.

:jap:  :pt1cable:  

RaKaCHa a écrit :

Brassez du vent au lieu de rager  [:spamafote]

C'est ce que je fais depuis des années, à mon grand regret  :sweat:  

D'autant plus que j'étais plutôt pas mauvais en dev., sans me vanter :o  :pfff:  

n°59776027
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 11:32:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Faire ses courses avec des enfants n’est pas interdit !

https://www.60millions-mag.com/2020 [...] rdit-17375

Confinement : les parents peuvent signaler les supermarchés qui refusent leurs enfants

https://www.elle.fr/Societe/News/Co [...] ts-3863278

https://twitter.com/MarleneSchiappa [...] ts-3863278

Le pire, c'est que les supermarchés n'ont absolument pas créer cette règle pour un motif sanitaire, mais tout simplement qu'un gosse, c'est un consommateur de moins dans le supermarché.

Les supermarchés dans la grande majorité ont été totalement scandaleux sur cette période, ils n'ont quasiment rien fait sur l'aspect sanitaire, mais ils ont tout fait pour sécuriser voir accroitre au maximum leurs revenus, il y a même des supermarchés qui ont supprimé de l'espace pour mettre encore plus de produits en magasin.

n°59776044
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-05-2020 à 11:34:51  profilanswer

L’essai européen Discovery, censé tester quatre traitements contre le Covid-19 n’est finalement mené que par la France  [:el shadday:2]  

https://www.ladepeche.fr/2020/05/14 [...] 886927.php

n°59776050
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 11:35:27  profilanswer

intersigne a écrit :

Le principe en France c'est pas d'être payé à la compétence, c'est de brasser du vent en réunion.

Et le pire, c'est que ça marche même dans les domaines, même celui du sport pour l'avoir constaté. C'est fou comme les compétences de ceux qui sont très fort pour en brasser en réunion sont inversement proportionnelle avec leurs compétences sur le terrain. Tristement.

n°59776055
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-05-2020 à 11:36:15  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Salut les pangolins. [:0nick_aj]  
On a trouvé un vaccin ou un traitement, alors ?

vaccin ça vient, et pour le traitement, une cure en asile psy, ça semble bien fonctionner  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59776062
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 11:36:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le pire, c'est que les supermarchés n'ont absolument pas créer cette règle pour un motif sanitaire, mais tout simplement qu'un gosse, c'est un consommateur de moins dans le supermarché.

Les supermarchés dans la grande majorité ont été totalement scandaleux sur cette période, ils n'ont quasiment rien fait sur l'aspect sanitaire, mais ils ont tout fait pour sécuriser voir accroitre au maximum leurs revenus, il y a même des supermarchés qui ont supprimé de l'espace pour mettre encore plus de produits en magasin.

Je n'ai pas compris ta remarque disant qu'un gosse c'est un consommateur de moins dans le supermarché  :??: Du coup certains les empêchent de rentrer alors que c'est des consommateurs (pour moi faire les courses avec un gamin va te faire plus consommer vu qu'il va te demander d'acheter des trucs et que tu vas craquer desfois)...

Je ne sais pas si c'est la grande majorité... Dans mon quartier je trouve que les supermarchés ont été bien : filtrage à l'entrée pour qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps à l'intérieur, gel hydroalcoolique...

n°59776071
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 14-05-2020 à 11:37:48  profilanswer

intersigne a écrit :

Tout est question d'optimisation du flux: mettre d'un coté ceux qui brassent de l'air, et de l'autre ceux qui nous le pompent

n°59776085
LooKooM
Posté le 14-05-2020 à 11:38:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et le pire, c'est que ça marche même dans les domaines, même celui du sport pour l'avoir constaté. C'est fou comme les compétences de ceux qui sont très fort pour en brasser en réunion sont inversement proportionnelle avec leurs compétences sur le terrain. Tristement.

C'est completement HS, on en discute sur beaucoup d'autres topics.

J'ai surtout l'impression que vous avez un niveau de compréhension pas très developpé sur ce qui est vraiment important en entreprise : l'intelligence emotionnelle, la communication, l'influence ou la production analytique et rigueur scientifique. Clairement les deux facettes sont importantes et selon les secteurs, la premiere est plus importante que la seconde.

J'ai l'impression de lire des taupins de 19 ans qui se moque des gens qui font des écoles de commerce en lisant ce post, qui considerent que le marketing c'est du "vent", que la communication c'est du "vent", que conduire et présenter en réunion c'est du "vent". Bref le niveau 0 de la compréhension de la chaine de valeur d'une entreprise :( Ca fait des frustrations intenses pendant sa carrière ensuite.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:38:43  profilanswer

n°59776097
hyenal1
Posté le 14-05-2020 à 11:39:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un biais, ou trois, quand on a (théoriquement) des données hospitalières de milliers d'hopitaux dans des centaines de pays couvrant des millions de personnes, ça s'estime, quand même. Parmi la myriade de situations dans le monde tu dois en avoir qui se rapprochent de celle de Marseille, ou à tout le moins tu dois pouvoir construire une cohorte virtuelle s'approchant de celle vue par les marseillais. Ça suppose collecter ces données, c'est surtout ça qui pêche, c'est un peu dommage. Je jette la pierre à personne, c'est pas simple, très besogneux, ça suppose une collaboration générale.  

En tout cas ça montre une chose, le buzzword "big data" c'est juste un buzzword. La possibilité de faire un énorme tas de données et de voir ce qu'on peut en extraire n'a j'ai l'impression pas du tout été mise à profit, alors que la pandémie c'est probablement LE cas d'école ou ce concept aurait pu être mis à profit.

Oui alors attention au rêve éveillé quand même  :o  sur le papier c'est très attrayant ce que tu racontes mais bon il faut savoir que parfois déverser les données d'un logiciel à un autre au sein d'un même hôpital est déjà pas si évident et donne lieu à des situations comiques, alors imaginer qu'on peut là aujourd'hui exploiter les données de tous les hôpitaux de France pour évaluer l'efficacité des traitements ça ressemble plus à de la SF qu'à un projet concret.

Ceci étant dit c'est une piste qui est sérieusement envisagé je crois, que d'exploiter les big datas pour faire ce genre de choses. Certains pensent que ça va détrôner les essais cliniques, d'autres pensent que ça va rester un pétard mouillé, mais dans l'absolu c'est une piste qui suscite des espoirs sérieux, et c'est pas parce que ça ne peut pas être mis en place aujourd'hui que le terme "big data" est forcément juste un mot vide de sens. Après je pense que au delà de la faisabilité concrète, qui devrait s'améliorer grâce aux efforts qui sont faits dans le sens d'harmoniser un peu tout ce qui est dossiers patients informatisés, je pense que sur le plan méthodologique c'est un truc qui reste à dégrossir, amha.

Tu peux chercher des termes genre "propensity score" si tu veux te faire une idée de où ça en est et à quel point c'est prometteur ou pas.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59776104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 11:40:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai surtout l'impression que vous avez un niveau de compréhension pas très developpé sur ce qui est vraiment important en entreprise : l'intelligence emotionnelle, la communication, l'influence ou la production analytique et rigueur scientifique. Clairement les deux facettes sont importantes et selon les secteurs, la premiere est plus importante que la seconde.

J'ai l'impression de lire des taupins de 19 ans qui se moque des gens qui font des écoles de commerce en lisant ce post, qui considerent que le marketing c'est du "vent", que la communication c'est du "vent", que conduire et présenter en réunion c'est du "vent". Bref le niveau 0 de la compréhension de la chaine de valeur d'une entreprise :( Ca fait des frustrations intenses pendant sa carrière ensuite.

Mouais, à l'inverse, tu as une définition pas mal superficielle de cette notion d'"intelligence émotionnelle", à mon avis...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59776105
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 11:40:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est ce que je fais depuis des années, à mon grand regret  :sweat:

Change de domaine ou de boite ...
Mes chefs de projet ne font pas que de brasser du vent, loin de là.

n°59776106
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 11:40:31  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Donc le 0.5%... c'est bien plus proche de 2% de létalité en fin de compte

Faut lire les articles hein :D
Dans l'étude de pasteur, ils donnent 0,7 comme taux

n°59776124
noddemix
Posté le 14-05-2020 à 11:41:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne sais pas si c'est la grande majorité... Dans mon quartier je trouve que les supermarchés ont été bien : filtrage à l'entrée pour qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps à l'intérieur, gel hydroalcoolique...

Même impression dans mon quartier à Paris. Régulation des entrées et les caissiers/vigiles étaient protégés (plaques de plexi aux caisses, masques, gel hydroalcoolique).

n°59776129
kaman
Posté le 14-05-2020 à 11:42:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Change de domaine ou de boite ...
Mes chefs de projet ne font pas que de brasser du vent, loin de là.

Ils brassent quoi d'autre? :o

n°59776130
karaya
Posté le 14-05-2020 à 11:42:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

en fait t'as pas compris !

Des salariés donnent des jours de congés. Les patrons de ces salariés, au lieu de payer leurs salariés, reverseraient la somme sur une cagnotte qui serait reversée aux soignants.  

l'argent ne viendrait pas des hopitaux  :jap:  

Moi j'ai parfaitement compris merci.
T'as bien fait d'employer le conditionnel sur la phrase "les patrons reverseraient"...
Déjà que les patrons ne reversent pas le PAS de leur salariés depuis qu'ils ont assimilé ses sommes à des charges suspendues durant la période de confinement, faut surement pas espérer qu'ils verseraient quoi que ce soit en plus à des fonctionnaires, soient ils hospitaliers.

n°59776132
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2020 à 11:42:17  profilanswer

noddemix a écrit :

Combien de nouvelles infections par jour dans ton scénario ?  :D

toujours selon moi (BAC-20 en statistique et meme niveau en médecine) , le niveau de nouvelles infections doit faire en sorte que le nombre de  nouveaux patients reste plus ou moins identique avec le nombre de cas qui sont considéré comme guérie (immunisé de manière naturel) , le tout pour arriver a un niveau gérable dans les service hospitalier  

tout en prenant en compte que le l'immunité naturel apres infection semble assuré pour 1 à 2 ans

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59776140
hyenal1
Posté le 14-05-2020 à 11:42:37  profilanswer

verdoux a écrit :

Certains ont été contactés pour l'étude epicov ?
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ang_144037

Oui moi  :o j'ai répondu au questionnaire et je vais éventuellement recevoir un kit pour me faire un test séro tout seul comme un grand   [:podadan]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59776148
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 11:43:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, à l'inverse, tu as une définition pas mal superficielle de cette notion d'"intelligence émotionnelle", à mon avis...

Une notion qui permet de justifier pas mal de bullshit jobs :o

n°59776156
_synapse_
Posté le 14-05-2020 à 11:44:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, mais c'est surtout qu'on a vu pendant cette crise quel était l'apport pour la société de ce type de fonction => 0  :o  

Après que tu veuille défendre ton "status" c'est normal, mais c'est une distorsion du marché qui est anormale, entretenue par de la cooptation et du copinage a tout va dans les codir et autre ;)

Comme je l'ai dis, moi aussi je "brasse du vent" la plupart du temps désormais, et je trouve que c'est effectivement anormal que mon salaire soit plus élevé maintenant que lorsque je "produisais" réellement quelque chose.

Le fait est qu'on a créé des tonnes d'emplois artificiels ou aucune compétence réelle n'est requise et ou être le plus beau parleur / mesquin / whatever est la principale compétence malheureusement...

n°59776165
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2020 à 11:45:23  profilanswer

bordel

je suis tombé par hasard (ça m'enerve que les gens ne checkent pas les couloirs avant de sortir de chez eux...) sur ma voisine qui a engagé la conversation ce matin. Heureusement elle avait un masque et moi aussi. Donc j'ai accepté de l'écouter quelques instants à plus de 3m bien sur.

Elle est totalement complotiste, en 5mn j'ai eu droit à :
- Raoult qui a tout compris et qui se fait étouffer par les big pharma (je reprends ces mots)
- les puces RFID dans les vaccins de bill gates (je reprends ses mots) qu'on va nous forcer à faire
- la 5G qui va tous nous tuer (pour le coup je suis anti 5G mais pas pour des raisons médicales)
- Les lanceurs d'alerte qui se font tuer/enlever et elle se méfie pour elle même car elle relaie bcp d'infos
- la TV qui ment (elle a raison la dessus) et donc il faut se fier à facebook youtube (elle a tort la dessus)
etc

seul point réaliste : elle pense que le gvt a fait de la merde et devrait être poursuivi et emprisonné.

un vrai sketch. Heureusement le masque cachait mon sourire. Bonne journée.

Edit : Enfin bon au moins elle porte un masque tout le temps et respecte les distances c'est tjs ça de pris.

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 14-05-2020 à 11:47:12

---------------
antithéiste
n°59776168
_synapse_
Posté le 14-05-2020 à 11:45:48  profilanswer

kaman a écrit :

Ils brassent quoi d'autre? :o

Les boobs des assistantes :o

n°59776179
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 11:46:53  profilanswer

kriloner a écrit :

bordel

je suis tombé par hasard (ça m'enerve que les gens ne checkent pas les couloirs avant de sortir de chez eux...) sur ma voisine qui a engagé la conversation ce matin. Heureusement elle avait un masque et moi aussi. Donc j'ai accepté de l'écouter quelques instants à plus de 3m bien sur.

- Raoult qui a tout compris et qui se fait étouffer par les big pharma (je reprends ces mots)
- les puces RFID dans les vaccins de bill gates (je reprends ses mots)
- la 5G qui va tous nous tuer (pour le coup je suis anti 5G mais pas pour des raisons médicales)
- Les lanceurs d'alerte qui se font tuer/enlever et elle se méfie pour elle même car elle relaie bcp d'infos
- la TV qui ment (elle a raison la dessus) et donc il faut se fier à facebook youtube (elle a tort la dessus)
etc

seul point réaliste : elle pense que le gvt a fait de la merde et devrait être poursuivi et emprisonné.

T'aurais carrément du en rajouter 3 couches en inventant des trucs qu'un complotiste goberait :o

n°59776180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 11:46:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui alors attention au rêve éveillé quand même  :o  sur le papier c'est très attrayant ce que tu racontes mais bon il faut savoir que parfois déverser les données d'un logiciel à un autre au sein d'un même hôpital est déjà pas si évident et donne lieu à des situations comiques, alors imaginer qu'on peut là aujourd'hui exploiter les données de tous les hôpitaux de France pour évaluer l'efficacité des traitements ça ressemble plus à de la SF qu'à un projet concret.

Je dis pas que c'est simple, ça nécessite de mobiliser pas mal de moyens, etc. Est-ce que c'est complètement inaccessible ? J'en suis pas certain. T'as toute l'humanité qui est intéressée par le problème posé par le covid. Pas évident de mettre en rapport la difficulté de la tache avec les moyens potentiellement mobilisables pour bosser dessus.

hyenal1 a écrit :

Ceci étant dit c'est une piste qui est sérieusement envisagé je crois, que d'exploiter les big datas pour faire ce genre de choses. Certains pensent que ça va détrôner les essais cliniques, d'autres pensent que ça va rester un pétard mouillé, mais dans l'absolu c'est une piste qui suscite des espoirs sérieux, et c'est pas parce que ça ne peut pas être mis en place aujourd'hui que le terme "big data" est forcément juste un mot vide de sens. Après je pense que au delà de la faisabilité concrète, qui devrait s'améliorer grâce aux efforts qui sont faits dans le sens d'harmoniser un peu tout ce qui est dossiers patients informatisés, je pense que sur le plan méthodologique c'est un truc qui reste à dégrossir, amha.

Tu peux chercher des termes genre "propensity score" si tu veux te faire une idée de où ça en est et à quel point c'est prometteur ou pas.

J'ai pas voulu dire que l'expression big data était complètement vide de sens, c'était en tout cas vraiment pas mon intention. J'ai simplement voulu dire que sa mise en pratique concrète n'était vraiment, vrament pas là malgré l'intérêt considérable du truc dans la circonstance dans laquelle on est.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59776188
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 11:47:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Donc j'ai accepté de l'écouter quelques instants à plus de 3m bien sur.

Je crois que c'est 8m la distance.

n°59776189
bob_de_dal​las
Posté le 14-05-2020 à 11:47:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

En quoi c'est délirant ?

Tu as :
- une entreprise mondialisée  
- qui fait la faveur d'avoir son siège en France malgré une pression fiscale supérieure
- qui est principalement payée par les US pour sa recherche
- qui annonce qu'elle servira en premier ceux qui payent le plus même si la France aura aussi le bénéfice de cette recherche pour beaucoup moins d'argent, quasiment rien en comparaison, quelques semaines plus tard.

Une entreprise comme Sanofi n'a de toute façon objectivement pas vraiment à rester en France en termes de résidence fiscale, la logique voudrait qu'elle délocalise son siège social :jap:

L'effet pour l'image est catastrophique. Ce n'est pas qu'ils privilégient un Etat avec qui ils ont pu passer un contrat qui me choque (de toute façon au moment de la création du vaccin il y aura des gens qui seront livrés avant les autres, la production au début ne suffira pas à combler toute la demande) mais c'est d'une débilité sans nom de l'annoncer comme ça dans les médias.

n°59776193
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2020 à 11:47:55  profilanswer

boumbo a écrit :

T'aurais carrément du en rajouter 3 couches en inventant des trucs qu'un complotiste goberait :o

non mais c'était chaud parce que j'osais pas trop répondre.  

elle m'a carrément dit d'aller checker par moi meme ou que si je voulais des infos elle en avait.

j'ai dit que je regardais ni internet ni la TV et que seul ma survie au quotidien m'intéressait

---------------
antithéiste
n°59776197
Damze
Posté le 14-05-2020 à 11:48:16  profilanswer

kriloner a écrit :

bordel

- les puces RFID dans les vaccins de bill gates (je reprends ses mots) qu'on va nous forcer à faire
etc

Edit : Enfin bon au moins elle porte un masque tout le temps et respecte les distances c'est tjs ça de pris.

T'aurais dû lui parler du gaz neurotoxique militaire que le gouv a diffusé le 11 mai  :lol:

Message édité par Damze le 14-05-2020 à 11:48:40
n°59776199
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 11:48:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il présente surtout des liens de causalité qui n'existent pas.
Si le nombre d'infections est plus basse en All, ce n'est pas influencé par le seul fait qu'ils testent bcp,  
c'est influencé parce qu'ils coupent les chaines de transmission en testant bcp et en isolant les positifs détectés.

Parce que tester pour tester, comme le fait Raoult, ça n'a aucun intérêt, suffit de voir les chiffres à Marseille comparés aux autres grandes villes.

C'est surtout parce qu'ils ont été très peu touchés initialement :spamafote:

n°59776200
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2020 à 11:48:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quand je peux je ne suis jamais à moins de 10m de quelqu'un (dans la rue entre autre)$
mais la le couloir est plus petit, donc j'ai fait au mieux :jap:

---------------
antithéiste
n°59776207
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-05-2020 à 11:49:51  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Oui moi  :o j'ai répondu au questionnaire et je vais éventuellement recevoir un kit pour me faire un test séro tout seul comme un grand   [:podadan]

Veinard :o

Ali

n°59776230
LooKooM
Posté le 14-05-2020 à 11:51:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non, mais c'est surtout qu'on a vu pendant cette crise quel était l'apport pour la société de ce type de fonction => 0  :o  

Après que tu veuille défendre ton "status" c'est normal, mais c'est une distorsion du marché qui est anormale, entretenue par de la cooptation et du copinage a tout va dans les codir et autre ;)

Comme je l'ai dis, moi aussi je "brasse du vent" la plupart du temps désormais, et je trouve que c'est effectivement anormal que mon salaire soit plus élevé maintenant que lorsque je "produisais" réellement quelque chose.

Le fait est qu'on a créé des tonnes d'emplois artificiels ou aucune compétence réelle n'est requise et ou être le plus beau parleur / mesquin / whatever est la principale compétence malheureusement...

Ben je sais pas quoi te dire, moi je suis indépendant et payé à l'heure. Je ne cherche pas à défendre mon statut.

Simplement tu sembles pas mal surpris que le fait que tu présentes / gères des projets / négocie des budgets etc... "brasser du vent" selon toi a en fait une valeur pour l'entreprise supérieure à ta production de code concrète d'avant. En se posant la question du pourquoi, tu te rends compte que finalement un dev à qui tu donnes des specs et qui livre du code a très peu d'interactions sociales en entreprises. Dans ton rôle au contraire tu as probablement plusieurs dizaines/centaines de relations établies en entreprise pour livrer ta mission.
La conclusion n'est pas nouvelle : la valeur d'un employé est bien souvent parallèle à sa "connectivité" en entreprise, pas à ce qu'il/elle produit veritablement.  

Bref, c'est un peu comme Twitter : un compte twitter qui dit des choses moyennement intéressantes mais suivi par 1000 follower a beaucoup plus de valeur qu'un compte qui produit un contenu de grande qualité mais suivi par 50 personnes. A partir du moment où le contenu est "good enough" c'est vraiment son aura, son audience, son influence qui a de la valeur. C'est franchement pareil dans toutes les autres facettes de la vie, pas qu'en entreprise.

n°59776241
core_i9
Posté le 14-05-2020 à 11:52:19  profilanswer

boumbo a écrit :

Je n'ai pas compris ta remarque disant qu'un gosse c'est un consommateur de moins dans le supermarché  :??: Du coup certains les empêchent de rentrer alors que c'est des consommateurs (pour moi faire les courses avec un gamin va te faire plus consommer vu qu'il va te demander d'acheter des trucs et que tu vas craquer desfois)...

Pareil chez moi, mon super a fait des efforts, y'a des solutions hydro partout, je vois les employés en vaporiser régulièrement, messages réguliers dans les hauts parleurs pour nous inciter à s'en servir et rappeler les gestes, le personnel a une bonne attitude, les prix ont été bloqués.

n°59776243
noddemix
Posté le 14-05-2020 à 11:52:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

toujours selon moi (BAC-20 en statistique et meme niveau en médecine) , le niveau de nouvelles infections doit faire en sorte que le nombre de  nouveaux patients reste plus ou moins identique avec le nombre de cas qui sont considéré comme guérie (immunisé de manière naturel) , le tout pour arriver a un niveau gérable dans les service hospitalier  

tout en prenant en compte que le l'immunité naturel apres infection semble assuré pour 1 à 2 ans

Je n'ai pas compris.  :D  

Mais tu parlais de viser l'immunité collective. Si tu veux infecter 50% de la population française en un an, il faut 100 000 nouvelles infections par jour...  :o  

Si on est passé dans une stratégie de suppression en attendant un traitement/vaccin, c'est pas pour rien, hein.  :D

n°59776250
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 11:53:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59776263
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-05-2020 à 11:54:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En plus, pas de visière, et parler, ce qui produit mécaniquement des projections ne pouvant être totalement arrêtées par les masques. Moi je dirais irresponsable, voire criminel. krilo mérite de mourir :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-05-2020 à 11:55:43
n°59776267
Ibo_Simon
Posté le 14-05-2020 à 11:55:12  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est surtout parce qu'ils ont été très peu touchés initialement :spamafote:

Tous les pays, toutes les villes et tous les patelins ont été "très peu touchés initialement".
Le cluster d'Heinsberg, c'étaient 2 personnes au départ.
Ce qui compte, c'est la gestion quand le nombre de cas est faible.

n°59776269
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2020 à 11:55:45  profilanswer

euh c'est la majorité des gens en fait, en tout cas dans ma boite ou dans mes potes rien n'a changé depuis le "déconfinement".

Les gens restent 100% en TT, 100% en courses livrées à domicile, 100% sans apéro alakon ou balade entre potes etc.

---------------
antithéiste
n°59776279
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-05-2020 à 11:56:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En plus, pas de visière, et parler, ce qui produit mécaniquement des projections ne pouvant être totalement arrêtées par les masques. Moi je dirais irresponsable, voire criminel. krilo mérite de mourir :o

Ali

j'avais un bon masque :) je ne porte pas de simples masques chirurgicaux pour la plèbe.

En vrai j'ai juste un masques à cartouche P3R qui me sert pour les trucs ou je risque de croiser du monde sans pouvoir l'éviter. D'ailleurs vous faites comment vous pour les parties communes des immeubles ? JE devrais habiter en maison je sais mais trop cher en PC.

Message édité par kriloner le 14-05-2020 à 11:57:39

---------------
antithéiste
n°59776282
LooKooM
Posté le 14-05-2020 à 11:57:10  profilanswer

kriloner a écrit :

euh c'est la majorité des gens en fait, en tout cas dans ma boite ou dans mes potes rien n'a changé depuis le "déconfinement".

Les gens restent 100% en TT, 100% en courses livrées à domicile, 100% sans apéro alakon ou balade entre potes etc.

Idem pour moi et mes amis oui... On fait un poil plus de sorties pour aérer notre fille mais c'est bien tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7574  7575  7576  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)