Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7571  7572  7573  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59775085
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 10:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vannes ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 10:01:12  profilanswer

n°59775090
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-05-2020 à 10:01:47  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
Acceuil
n°59775091
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2020 à 10:02:17  profilanswer

karaya a écrit :

En matière de biotech, il n'y a pas de place pour les fables.
Le plus avancé a bien souvent le plus de chances de trouver en premier, surtout quand son produit est bon.
Et le meilleur pour le moment, ca semble celui de ABIVAX.

Cependant c'est des vaccins, là on ne sait pas encore si on est en train de courir un 100 mètres ou un 30000 mètres haie. C'est souvent en phase II/III qu'on découvre des obstacles pas prévus (coucou la dengue et le RSV). Dans le tas il y en aura sans doute au moins un qui marchera mais ça me semble un peu tôt pour dire que celui qui est en tête le restera.

n°59775095
noddemix
Posté le 14-05-2020 à 10:03:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas ça montre une chose, le buzzword "big data" c'est juste un buzzword. La possibilité de faire un énorme tas de données et de voir ce qu'on peut en extraire n'a j'ai l'impression pas du tout été mise à profit, alors que la pandémie c'est probablement LE cas d'école ou ce concept aurait pu être mis à profit.

Il y a eu une belle étude du NHS sur les facteurs de risque à partir d'une analyse statistique de 17 millions de dossiers médicaux.

n°59775098
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-05-2020 à 10:03:47  profilanswer

Wowowow  [:peronnelle]  C’est une voiture de collection de prestige. Il y en a plus que trois qui roulent dans le monde et moi... J’ai la numéro 4 !!!

---------------
Acceuil
n°59775099
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 10:04:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

Wowowow  [:peronnelle]  C’est une voiture de collection de prestige. Il y en a plus que trois qui roulent dans le monde et moi... J’ai la numéro 4 !!!

https://seasonedbytes.com/wp-content/uploads/2020/04/giphy-1.gif

Message édité par Kiveu le 14-05-2020 à 10:04:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59775101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 10:04:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y a eu une belle étude du NHS sur les facteurs de risque à partir d'une analyse statistique de 17 millions de dossiers médicaux.

Oui j'ai vu, c'est très bien, mais j'ai l'impression que c'est un truc un peu isolé, jusque là, malheureusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59775103
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 10:05:12  answer

sinon hier j'ai vu une petite blondinette de 4-5 ans dans la rue avec un masque chirurgical ça m'a choqué. Cette époque qu'on est entrain de vivre ...

n°59775114
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2020 à 10:06:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé ben non, c'est pas si simple. J'ai pas rêvé ce matin en écoutant Bourdin :
Coronavirus : "Évidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous", assure le président de Sanofi France

Citation :

"Quand j'ai entendu ces propos-là, je me suis dit 'il faut que je puisse rassurer les Français assez rapidement' pour leur dire que, évidemment, si Sanofi découvre un vaccin efficace contre le Covid-19, il sera accessible à tous", a assuré jeudi 14 mai sur franceinfo Olivier Bogillot, président de Sanofi France, après les propos du directeur général du groupe Paul Hudson. Ce dernier a estimé que, "si le groupe trouv[ait] un vaccin, les Américains ser[aient] les premiers servis".

[:800iso]

Il y en aura pour tous mais America first c'est pas incompatible

---------------
#TeamFirst
n°59775129
croustillo​u
Posté le 14-05-2020 à 10:08:02  profilanswer

Ca t'a empêché de lui proposer des bonbons ?  [:croustillou:4]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 10:08:02  profilanswer

n°59775130
Damze
Posté le 14-05-2020 à 10:08:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y en aura pour tous mais America first c'est pas incompatible

Sinon c'est suicide de deux balles dans le dos

n°59775137
Modération
Posté le 14-05-2020 à 10:08:56  answer

C'est surtout lourd [:jpa]

n°59775141
LooKooM
Posté le 14-05-2020 à 10:09:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus et aviation : Airbus discute avec les syndicats d'un vaste plan de licenciements

https://www.rtbf.be/info/economie/d [...] d=10501527

Les sources proches des discussions ne savent pas combien d'emplois sont menacés. Les détails devraient être annoncés la semaine prochaine, mais ils dépendront aussi des négociations avec les syndicats. Plusieurs rapports font état de 10% du personnel qui serait licencié, ce qui représente plus de 10.000 des 134.000 employés qui perdraient leur emploi.

:/

C'est vraiment rien 10% de la masse salariale pour Airbus, il faut bien le réaliser.
Il y a du gras à tous les étages, 10% serait un simple retour à une base saine dans un contexte économiquement sain pour eux.

Etant donné le contexte, 25% serait à moins avis plus approprié. Leurs sous traitants de rang 1 licencient 30-50% de leurs employés (Derichebourg, Daher, Latecoere, Aircelle, etc...) pour relativiser.

n°59775154
noddemix
Posté le 14-05-2020 à 10:10:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui j'ai vu, c'est très bien, mais j'ai l'impression que c'est un truc un peu isolé, jusque là, malheureusement.

Mais qu'est-ce qu'on avait comme "big data" médicales à analyser dans cette épidémie ?

n°59775159
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-05-2020 à 10:10:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui c'était crédible pour la France sans rien faire. 50% d'infectés, 1% de mortalité = 330 000 morts.

Bon, le taux de mortalité est de 0,5% plutôt mais au départ on pensait à un taux de 2 à 3%.

Donc ça nous ferai plus de 5millions de cas covid19 en France ? Soit environ 10% de la population :pt1cable:
Avec même de pointe à 20/25% en zone dense...

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Panther le 14-05-2020 à 10:11:39

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59775164
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-05-2020 à 10:11:15  profilanswer

Citation :

« Les infirmières françaises sont moins bien payées, mais elles travaillent moins que les infirmières allemandes. À un moment donné, c’est du donnant-donnant. Les infirmières allemandes, elles font 40h, elles font pas 35h »

Olivier Truchot (BFMTV/RMC)
https://twitter.com/BalanceTonMedia [...] 0482398218

---------------
HFR tools
n°59775167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 10:11:29  profilanswer

Non. La loi Avia n'invente pas de nouveaux interdits d'expression, elle ne se réfère qu'a des lois existantes en la matière.
Son objectif c'est de contraindre les hébergeurs de contenus à faire la police chez eux dans des délais très courts sous peine de sanctions financières très lourdes.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59775170
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-05-2020 à 10:11:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé ben non, c'est pas si simple. J'ai pas rêvé ce matin en écoutant Bourdin :
Coronavirus : "Évidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous", assure le président de Sanofi France

Citation :

"Quand j'ai entendu ces propos-là, je me suis dit 'il faut que je puisse rassurer les Français assez rapidement' pour leur dire que, évidemment, si Sanofi découvre un vaccin efficace contre le Covid-19, il sera accessible à tous", a assuré jeudi 14 mai sur franceinfo Olivier Bogillot, président de Sanofi France, après les propos du directeur général du groupe Paul Hudson. Ce dernier a estimé que, "si le groupe trouv[ait] un vaccin, les Américains ser[aient] les premiers servis".

[:800iso]

[:cytrouille]  

[:ti_thom]  - de 3 semaines

---------------
RIP  YOKO        
n°59775186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 10:14:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on avait comme "big data" médicales à analyser dans cette épidémie ?

Les données des millions de covidés dans les hopitaux ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59775204
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2020 à 10:15:21  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Donc ça nous ferai plus de 5millions de cas covid19 en France ? Soit environ 10% de la population :pt1cable:  

C'est quoi tes calculs là ?

n°59775235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 10:18:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non. La loi Avia n'invente pas de nouveaux interdits d'expression, elle ne se réfère qu'a des lois existantes en la matière.
Son objectif c'est de contraindre les hébergeurs de contenus à faire la police chez eux dans des délais très courts sous peine de sanctions financières très lourdes.

Tu penses pas que, même si le problème que cette loi essaye de combattre est plutôt réel, c'est super dangereux ? Que la pente sur laquelle la société est concernant le rapport à la communication et à la liberté d'expression est franchement déprimante ?

---------------
n°59775239
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-05-2020 à 10:19:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

réponse de madame pour la médaille :

Citation :

"qu'est ce que j'en ai à foutre de leur médaille, en plus, ils seraient capable de nous la faire payer"

:lol:

il y a un mois et demi
Emmanuel Macron annonçait un plan massif pour l'hopital public
qui consiste aujourd'hui à une distribution de médailles et à la charité (donnez vos RTT ou jours de congés)  [:sweetiiiie:3]  [:shadow aok:2]  [:thebigo:3]  [:thebigo:2]

---------------
HFR tools
n°59775246
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2020 à 10:19:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas trop d'accord, tu sous-estimes à mon avis la force des grands nombres. Les problèmes d’échantillonnage quand l'échantillon c'est une grande partie des gens passant par l'hosto, sur des pays entiers, sur une variété d'hostos importante, sont assez différents des problèmes d’échantillonnage pour une étude beaucoup plus limitée, même si très rigoureuse.

Les grands nombres c'est bien mais c'est orthogonal à la façon dont tu produis tes données. Il vaut mieux une cohorte de 1000 patients qu'une cohorte de 10 patients quand bien sur c'est possible. De même qu'il vaut mieux une cohorte de 1000 patients "de bonne qualité" dans sa constitution/randomisation/etc... qu'une cohorte de la même taille qui ne représente qu'elle même. Sur le covid on la chance (ou la malchance du point de vue des patients) d'avoir accès à des très grands nombres de patients donc il faut jouer sur les deux tableaux.

The NBoc a écrit :

C'est la partie essai, ça. Ce que je dis c'est que même hors essais, il est dommage qu'il n'y ait pas eu de coordination internationale, voire simplement nationale, pour collecter à la volée toutes les données des patients vus par les hôpitaux. J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que ça aurait été un truc qui aurait permis de fermer la bouche beaucoup plus efficacement au gourou marseillais, quand bien même les biais que tu évoquais, qui auraient pu être nettement mieux discernables du fait de la quantité de données assez hétérogènes. L'hétérogénéité n'est pas, pour un statisticien, un problème en soi, à mon avis, ça peut aussi lui permettre de considérer plus de variables et de voir un peu mieux les choses... :o

De ce point de vue, oui il y a certainement des choses à faire mais là il va falloir une infrastructure dont je ne suis pas sur qu'elle existe actuellement. En gros, déposer dans une base de données toutes les infos individuelles disponibles. De préférence une base de donnée internationale pour qu'elle se remplisse au plus vite (on vire juste les Américains et les Anglais avec leurs unités alakon [:ocube]). Il faudrait d'ailleurs probablement que les patients aient accès à leurs données perso et qu'ils puissent y faire des entrées : dans 80% des cas, le patient ne voit aucun médecin ou alors il en voit un au début mais le médecin n'a plus aucune nouvelle ensuite donc il ne sait pas comment ça s'est passé. Donc il faudrait que le patient puisse indiquer les dates de début/fins des symptomes au minimum avec si possible le détail des symptomes. En combinant avec les données relatives au diagnostic et au traitement qui seraient fournies par le médecin, il y aurait de quoi travailler.

A ma connaissance, il n'y a rien de tel actuellement et il est possible qu'il faille au préalable déporter tous les membres de la CNIL aux Kerguelen au préalable. Mais ça serait clairement utile. Un peu sur le modèle de ce que les sociétés privées de génomique sont en train de faire d'ailleurs.

n°59775252
noddemix
Posté le 14-05-2020 à 10:20:19  profilanswer

Black_Panther a écrit :

La modélisation la plus fine pour la France est sortie hier dans Science (c'est la version article de recherche et révisée du rapport de l'Institut Pasteur précédemment paru) :

https://science.sciencemag.org/cont [...] ce.abc3517

Citation :

We forecast that by the 11 May 2020, 2.8 million (range: 1.8–4.7, when accounting for uncertainty in the probability of hospitalization given infection) people will have been infected, representing 4.4% (range: 2.8–7.2) of the French population (Fig. 3E). This proportion will be 9.9% (range: 6.6–15.7) in Ile-de-France, which includes Paris, and 9.1% (range: 6.0–14.6) in Grand Est, the two most affected regions of the country (Fig. 3F and fig. S5).

Message édité par noddemix le 14-05-2020 à 10:22:44
n°59775253
lokilefour​be
Posté le 14-05-2020 à 10:20:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui c'était crédible pour la France sans rien faire. 50% d'infectés, 1% de mortalité = 330 000 morts.  

Bon, le taux de mortalité est de 0,5% plutôt mais au départ on pensait à un taux de 2 à 3%.

Mais ces taux c'est dans quel contexte? Avec des places en réa considérées comme infinies ou bien avec une saturation et donc une dégradation des soins?
Parce que pour moi le taux varie selon le contexte, il y a le taux initial, qui correspond à la virulence stricte du virus, puis le taux en situation qui va par exemple dépendre des moyens sanitaires disponibles.
Quelqu'un qui meurt parce qu'il n'y a pas de place en réa, ou en soins intensifs, il n'était pas comptabilisé dans le taux initial.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses et c'est bien à l'origine la justification du confinement, ne pas paralyser le système de santé et donc faire grimper en flèche le taux initial.

---------------

n°59775261
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-05-2020 à 10:21:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

« Les infirmières françaises sont moins bien payées, mais elles travaillent moins que les infirmières allemandes. À un moment donné, c’est du donnant-donnant. Les infirmières allemandes, elles font 40h, elles font pas 35h »

Mais niquez vous.
Putain.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59775270
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 10:22:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai ca :

Coronavirus : moins de 10% de la population infectée dans les deux régions françaises les plus touchées, selon une nouvelle étude

Citation :

Cet étude de l'institut Pasteur estime à 4,4% le chiffre au niveau national.

n°59775302
Headspace
Posté le 14-05-2020 à 10:24:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Je trouve cette comparaison avec l'Allemagne fallacieuse.

Quasiment tous les emplois français sont moins payés que les emplois équivalents en Allemagne. En 20 ans on a totalement décroché par rapport à nos amis allemands.

n°59775325
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-05-2020 à 10:26:44  profilanswer

Headspace a écrit :

Quasiment tous les emplois français sont moins payés que les emplois équivalents en Allemagne. En 20 ans on a totalement décroché par rapport à nos amis allemands.

C'est surtout que croire que les infirmières Françaises font 35h, mais lol quoi :/.

On comprend pourquoi pour ces gens, les profs en font que 20, en fait.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59775326
marco02
Posté le 14-05-2020 à 10:26:47  profilanswer

NounourZ a écrit :

Donc si Manu a des couilles, il bloquera l'exportation des vaccins produit en france  [:jean-michel platini:8]

[:post it:1] [:nelsonmontel:5]

n°59775340
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 10:28:41  answer

NounourZ a écrit :

De toute façon, il sera produit aux EU et en France qui sont les 2 gros site de fabrication de vaccins du groupe.
Donc si Manu a des couilles, il bloquera l'exportation des vaccins produit en france  [:jean-michel platini:8]

Mais qu'est ce qui va faire ce low ? [:roum samsara:2]

n°59775342
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 10:28:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Il est vraiment con comme une table, Truchot...

n°59775345
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-05-2020 à 10:29:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pars du nombre de morts due au Covid19 en France 27000 / 0,005 soit plus de 5 000 000 cas :o  
Et mortalité plus élevés en IdF (zone dense)
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 07/2596023

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59775357
Headspace
Posté le 14-05-2020 à 10:30:35  profilanswer

Eife a écrit :

C'est surtout que croire que les infirmières Françaises font 35h, mais lol quoi :/.

Ouais alors là attention, c'est pas la mine pour tout le monde à l'hôpital, y compris pour certains infirmiers/infirmières  :D

n°59775358
nakata
frog game
Posté le 14-05-2020 à 10:30:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Problème de correcteur automatique sur smartphone ?

n°59775363
karaya
Posté le 14-05-2020 à 10:31:09  profilanswer

Eife a écrit :

Clair.
Des millions de RTT sont perdues chaque année car les personnels ne peuvent pas les prendre.
D'ailleurs ca me fait rire la proposition du député LREM que les français donnent des RTT pour remerciements aux personnels hospitaliers...
On leur donnerait pour qu'ils ne les prennent pas, quelle riche idée !  [:prozac]

n°59775364
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2020 à 10:31:11  profilanswer

Black_Panther a écrit :

de toute façon, en l'absence de vaccin, il faut continuer de viser l'immunité de groupe, tout en gardant les service de secours en dessous de la surcharge de travail.
a mon sens, c'est ca le but des masque, gestes barrière.
l'espoir de voir disparaitre le virus de manière naturel a l'échelle de la planète est plus trop a l'ordre du jour, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 14-05-2020 à 10:32:18

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7571  7572  7573  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)