Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7572  7573  7574  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59775358
nakata
frog game
Posté le 14-05-2020 à 10:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Je trouve cette comparaison avec l'Allemagne fallacieuse.

Quasiment tous les emplois français sont moins payés que les emplois équivalents en Allemagne. En 20 ans on a totalement décroché par rapport à nos amis allemands.

Problème de correcteur automatique sur smartphone ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 10:30:47  profilanswer

n°59775363
karaya
Posté le 14-05-2020 à 10:31:09  profilanswer

Eife a écrit :

C'est surtout que croire que les infirmières Françaises font 35h, mais lol quoi :/.

On comprend pourquoi pour ces gens, les profs en font que 20, en fait.

Clair.
Des millions de RTT sont perdues chaque année car les personnels ne peuvent pas les prendre.
D'ailleurs ca me fait rire la proposition du député LREM que les français donnent des RTT pour remerciements aux personnels hospitaliers...
On leur donnerait pour qu'ils ne les prennent pas, quelle riche idée !  [:prozac]

n°59775364
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2020 à 10:31:11  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Donc ça nous ferai plus de 5millions de cas covid19 en France ? Soit environ 10% de la population :pt1cable:
Avec même de pointe à 20/25% en zone dense...

de toute façon, en l'absence de vaccin, il faut continuer de viser l'immunité de groupe, tout en gardant les service de secours en dessous de la surcharge de travail.
a mon sens, c'est ca le but des masque, gestes barrière.
l'espoir de voir disparaitre le virus de manière naturel a l'échelle de la planète est plus trop a l'ordre du jour, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 14-05-2020 à 10:32:18

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59775367
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-05-2020 à 10:31:31  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Je pars du nombre de morts due au Covid19 en France 27000 / 0,005 soit plus de 5 000 000 cas :o  
Et mortalité plus élevés en IdF (zone dense)
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 07/2596023

Ça colle pas :

Backbone- a écrit :

J'ai ca :

Coronavirus : moins de 10% de la population infectée dans les deux régions françaises les plus touchées, selon une nouvelle étude

Citation :

Cet étude de l'institut Pasteur estime à 4,4% le chiffre au niveau national.

n°59775368
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-05-2020 à 10:31:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai ca :

Coronavirus : moins de 10% de la population infectée dans les deux régions françaises les plus touchées, selon une nouvelle étude

Citation :

Cet étude de l'institut Pasteur estime à 4,4% le chiffre au niveau national.

Donc le 0.5%... c'est bien plus proche de 2% de létalité en fin de compte

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59775370
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 10:31:52  answer

Backbone- a écrit :

Il est vraiment con comme une table, Truchot...

[:elwe calafalas:4]

n°59775384
nounounoun​ou
Posté le 14-05-2020 à 10:33:30  profilanswer

Black_Panther a écrit :

fait gaffe a ce que tu dis tu vas relancer le succes de raoult avec son taux de 0,5%, ca va t'attirer les foudres de ernestor :o

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 14-05-2020 à 10:34:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59775385
bl0w
Posté le 14-05-2020 à 10:33:35  profilanswer

Black_Panther a écrit :

tiens donc ? mais la Raoultine ne sert elle pas à rien ?

n°59775390
hka-ta
Posté le 14-05-2020 à 10:33:58  profilanswer

karaya a écrit :

Clair.
Des millions de RTT sont perdues chaque année car les personnels ne peuvent pas les prendre.
D'ailleurs ca me fait rire la proposition du député LREM que les français donnent des RTT pour remerciements aux personnels hospitaliers...
On leur donnerait pour qu'ils ne les prennent pas, quelle riche idée !  [:prozac]

C'est l'idée, comme ça toi non plus tu les prends pas [:mum1989:2]

n°59775399
ludor01
Posté le 14-05-2020 à 10:34:33  profilanswer

Comme un cable, Truchot, si tu veux aller au bout de la contrepèterie  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 10:34:33  profilanswer

n°59775400
viniw
geek repenti
Posté le 14-05-2020 à 10:34:37  profilanswer

Eife a écrit :

C'pas le cas sur Worldometers, mais si tu on prend en compte le fort taux estimé au doigt mouillé d'asymptomatiques estimé par pas mal d'études, on est quand même sensiblement en dessous...

Fyp

n°59775404
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-05-2020 à 10:34:45  profilanswer

nounounounou a écrit :

fait gaffe a ce que tu dis tu vas relancer le succes de raoult avec son taux de 0,5%, ca va t'attirer les foudres de ernestor :o

Désolé  :whistle:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59775410
bl0w
Posté le 14-05-2020 à 10:35:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:gigaloool] je peux pas m'empêcher

n°59775433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 10:38:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les grands nombres c'est bien mais c'est orthogonal à la façon dont tu produis tes données. Il vaut mieux une cohorte de 1000 patients qu'une cohorte de 10 patients quand bien sur c'est possible. De même qu'il vaut mieux une cohorte de 1000 patients "de bonne qualité" dans sa constitution/randomisation/etc... qu'une cohorte de la même taille qui ne représente qu'elle même. Sur le covid on la chance (ou la malchance du point de vue des patients) d'avoir accès à des très grands nombres de patients donc il faut jouer sur les deux tableaux.

Idéalement faut les deux, je dis pas le contraire, maintenant, du fait de la soudaineté de cette épidémie et de la malheureuse lenteur et la difficulté manifeste de mise en place de vrais essais rigoureux, faut aussi admettre que ce super outil pose des problèmes. Je serais curieux de connaître à la fin de la première vague quelle proportion de ces essais rigoureux aura réussi à atteindre son quota de patient voulu, par exemple.
Ensuite, l'exemple de comparer 1000 bien randomisés à 1000 ou 10000 pas randomisés, je suis pas sur que ça réponde à mon propos. Il s'agit plutot de comparer quelques centaines bien randomisés à quelques centaines de milliers, voir millions, pas randomisés, mais représentant assez réellement les gens qui passent par les hopitaux. Certes, c'est pas la population d'infectés, mais les possibilités d'extrapolations sont à mon avis bien meilleures que pour un petit nombre de cas, randomisation ou pas.

epsiloneridani a écrit :

De ce point de vue, oui il y a certainement des choses à faire mais là il va falloir une infrastructure dont je ne suis pas sur qu'elle existe actuellement. En gros, déposer dans une base de données toutes les infos individuelles disponibles. De préférence une base de donnée internationale pour qu'elle se remplisse au plus vite (on vire juste les Américains et les Anglais avec leurs unités alakon [:ocube]). Il faudrait d'ailleurs probablement que les patients aient accès à leurs données perso et qu'ils puissent y faire des entrées : dans 80% des cas, le patient ne voit aucun médecin ou alors il en voit un au début mais le médecin n'a plus aucune nouvelle ensuite donc il ne sait pas comment ça s'est passé. Donc il faudrait que le patient puisse indiquer les dates de début/fins des symptomes au minimum avec si possible le détail des symptomes. En combinant avec les données relatives au diagnostic et au traitement qui seraient fournies par le médecin, il y aurait de quoi travailler.

A ma connaissance, il n'y a rien de tel actuellement et il est possible qu'il faille au préalable déporter tous les membres de la CNIL aux Kerguelen au préalable. Mais ça serait clairement utile. Un peu sur le modèle de ce que les sociétés privées de génomique sont en train de faire d'ailleurs.

Oui, voilà. J'espère qu'il va y avoir un gros push dans ce sens, ces prochains mois ou semaines. Ce serait bien qu'avant cette hypothétique seconde vague on mette à profit au mieux la somme importante de données accumulées par les hôpitaux ou médecins de ville sur les covidés pendant la première.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59775436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2020 à 10:38:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

« Les infirmières françaises sont moins bien payées, mais elles travaillent moins que les infirmières allemandes. À un moment donné, c’est du donnant-donnant. Les infirmières allemandes, elles font 40h, elles font pas 35h »

Olivier Truchot (BFMTV/RMC)
https://twitter.com/BalanceTonMedia [...] 0482398218

Faut oser.  [:oovaveoo]

---------------
Expert en expertises
n°59775445
yellowston​e2
Posté le 14-05-2020 à 10:40:03  profilanswer

karaya a écrit :

Clair.

Dons_RTT > /dev/null 2>&1

[:cosmoschtroumpf]

n°59775461
Modération
Posté le 14-05-2020 à 10:42:19  answer

Sans redface ni rien, avec un casier long comme le bras, c'était couillu. Raté, mais couillu.

n°59775487
Modération
Posté le 14-05-2020 à 10:44:40  answer

Jahaa_sv a écrit :

Un combat d infirmes.  [:alexandre_alabenne:1]

Attaque perso. Doublon, même. Donc TT.

n°59775507
bob_de_dal​las
Posté le 14-05-2020 à 10:47:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Débat totalement lunaire sur LCi au sujet des déclarations du PDG de Sanofi. Les mecs en train de s'écharper sur un vaccin qui n'existe pas à coup de grand principe, d'éthique, de vilains actionnaires, de vilaines administration et d'argent méchant. [:albounet]  

L'infotertainment dans toute sa splendeur

La sortie du CEO de SANOFI était quand même particulièrement délirante.  

Je ne comprends pas ce qui a pu lui passer par la tête pour dire un truc pareil. Il est arrivé en Septembre 2019, je ne serais pas surpris qu'il dégage avant la fin de l'année.

n°59775539
noddemix
Posté le 14-05-2020 à 10:49:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

de toute façon, en l'absence de vaccin, il faut continuer de viser l'immunité de groupe, tout en gardant les service de secours en dessous de la surcharge de travail.
a mon sens, c'est ca le but des masque, gestes barrière.
l'espoir de voir disparaitre le virus de manière naturel a l'échelle de la planète est plus trop a l'ordre du jour, non ?

Combien de nouvelles infections par jour dans ton scénario ?  :D

n°59775547
Ibo_Simon
Posté le 14-05-2020 à 10:50:59  profilanswer

ça gueulait ici contre la "lenteur" des certifications des tests.

https://pbs.twimg.com/media/EX9XdauX0AUjbws?format=jpg&name=900x900

Citation :

Abbott's rapid coronavirus test misses nearly half of positive cases, study finds

https://thehill.com/policy/healthca [...] ases-study

n°59775561
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-05-2020 à 10:52:10  profilanswer

karaya a écrit :

Clair.

Mais les patrons du privé seront content d'avoir des collaborateur avec moins de RTT  :o

n°59775584
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-05-2020 à 10:54:15  profilanswer

karaya a écrit :

Clair.

non, car les TT données seraient monétisés

---------------
RIP  YOKO        
n°59775589
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 10:54:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Oui, en France on a l'habitude que ceux qui ne paient rien soient servis en premier, ça choque.

n°59775642
bahamut49
Posté le 14-05-2020 à 10:58:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EX9Xdau [...] me=900x900

Citation :

Abbott's rapid coronavirus test misses nearly half of positive cases, study finds

Je crois que c’est encore pire que pas de test du coup...

n°59775652
DP59
Posté le 14-05-2020 à 10:59:07  profilanswer

Je cherchais des informations pour une personne de ma famille qui est diabétique.

Je suis tombé sur cette page :ouch:

Citation :

Une large étude international montre que le coronavirus pourrait déclencher le diabète chez les patients en bonne santé.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] er-diabete

n°59775657
fredo3
Posté le 14-05-2020 à 10:59:22  profilanswer

Mes parents qui sont allés faire une échographie hier à l’hôpital (rien à voir avec le covid).
Le médecin au sujet du covid en mode #soyeztranquilles #yaplusrien  :sarcastic:  
Déjà que j'avais du mal à faire comprendre à mes parents d’utiliser les FFP2 que je leur aie achetés car "elles sont trop pointus, je vais pas me promener avec ca quand même"  [:prozac] , là si le médecin en mode sûr de lui s'y met alors que personne ne sait objectivement s'il y aura une deuxième vague ou pas, on est pas sorti des ronces...

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 14-05-2020 à 11:00:48
n°59775663
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2020 à 10:59:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59775665
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-05-2020 à 10:59:54  profilanswer

DP59 a écrit :

Je cherchais des informations pour une personne de ma famille qui est diabétique.

Je suis tombé sur cette page :ouch:  

Citation :

Une large étude international montre que le coronavirus pourrait déclencher le diabète chez les patients en bonne santé.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] er-diabete

Des évènements non médicaux peuvent déclencher le diabète. Des enfants le développe suite au divorce de leurs parents par exemple, et des femmes suite à des agressions sexuelles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59775682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 11:00:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je le pense effectivement. J'ai toujours été opposé à toute forme de censure et je suis partisan d'une liberté d'expression totale même si c'est très pénible pour mes yeux et mes oreilles parfois.

Selon ta vision des choses quelle devrait être la politique de modération d'HFR ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59775685
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-05-2020 à 11:01:08  profilanswer

Non mais attends, concrètement cela ne va pas changer énormément le travail des modos ! quand quelqu'un dit qu'on a fait le confinement à cause des vieux ( déjà utilisé le mot "vieux" est assez détestable dans le contexte ) et qu'il aurait fallu les laisser mourir pour sois disant sauver l'économie....il se prend déjà un BAN ! ( maintenant le ban sera peut être plus long ou permanent ). Et si certains le suggèrent sans être aussi direct, ils ne sont pas sanctionné  :??: ...c'est grave !
Non seulement c'est faux, puisque le confinement était surtout pour permettre au système de santé de fonctionner ( quand un chef de service de réa dit à la télé que la moyenne d'âge en réa dans son service est de 51 ans   :sweat: on comprend bien que s'il n'y a plus de place, beaucoup de gens qui ne sont pas très âgé mourront !!! c'est comme ça  [:airforceone] ).

Donc ceux qui tiennent ce genre de propos, même suggérés, doivent être rapidement rappeler à la raison . Qu'ils trollent ou qu'ils soient juste dangereusement stupide, il faut réagir.  

C'est un exemple ! et je ne vois pas en quoi cela limite la liberté d'expression.

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 14-05-2020 à 11:04:10
n°59775688
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-05-2020 à 11:01:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EX9Xdau [...] me=900x900

Citation :

Qui pour ajouter une bulle avec :
"I have no idea what i'm doing" ?

Plus sérieusement, le truc qui te foire 50% des tests, c'est pire que pas de tests du tout...

n°59775695
newcat
Posté le 14-05-2020 à 11:02:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, en France on a l'habitude que ceux qui ne paient rien soient servis en premier, ça choque.

et que ceux qui ne sont pas volontaires pour prendre des risques  ralent aussi  ...  Qui  est volontaire pour les premiers tests en France  ??  
 https://eu.usatoday.com/story/news/ [...] 179665002/

"Le vaccin candidat (un vaccin potentiel qui pourrait être utilisé s'il était sûr et efficace) s'appelle l'ARNm-1273 et a été administré pour la première fois à des volontaires à Seattle le 16 mars au début des tests de phase 1."

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°59775696
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2020 à 11:02:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Je trouve cette comparaison avec l'Allemagne fallacieuse.

Quasiment tous les emplois français sont moins payés que les emplois équivalents en Allemagne. En 20 ans on a totalement décroché par rapport à nos amis allemands.

Oui, et pas qu'eux, les US aussi.

En Californie le chomage minimum payé actuellement est de $1050 PAR SEMAINE. Un salaire de sortie d'université bac+3 (bachelor) de niveau correct sans être elitiste, c'est $120k par an. Tout a fait x2 là bas en 20 ans.

Pendant ce temps le salaires des jeunes diplômés ingénieurs en France a fait 31 - 33k EUR.

bob_de_dallas a écrit :

Je ne comprends pas ce qui a pu lui passer par la tête pour dire un truc pareil. Il est arrivé en Septembre 2019, je ne serais pas surpris qu'il dégage avant la fin de l'année.

En quoi c'est délirant ?

Tu as :
- une entreprise mondialisée  
- qui fait la faveur d'avoir son siège en France malgré une pression fiscale supérieure
- qui est principalement payée par les US pour sa recherche
- qui annonce qu'elle servira en premier ceux qui payent le plus même si la France aura aussi le bénéfice de cette recherche pour beaucoup moins d'argent, quasiment rien en comparaison, quelques semaines plus tard.

Une entreprise comme Sanofi n'a de toute façon objectivement pas vraiment à rester en France en termes de résidence fiscale, la logique voudrait qu'elle délocalise son siège social :jap:

n°59775705
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-05-2020 à 11:03:23  profilanswer

Citation :

Prisons : 12793 détenus en moins depuis mars… une chute historique

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 316657.php

Les mesures contre l’épidémie de Covid-19 ont contribué à faire baisser le nombre de détenus, désormais inférieur au nombre de places. Les professionnels appellent à maintenir cet équilibre.

Citation :

Une chute historique due à la fois aux libérations anticipées des détenus en fin de peine dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la pandémie, mais surtout à la baisse du nombre des entrées.

Message cité 4 fois
Message édité par orodreths le 14-05-2020 à 11:05:12

---------------
#TeamFirst
n°59775730
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 11:05:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un salaire de sortie d'université bac+3 (bachelor) de niveau correct sans être elitiste, c'est $120k par an.

Salaire d'entrée McKinsey Boston avec Centrale + PhD à Michigan, $160k.

Donc le bac+3 lambda à $120k  [:donkeyshoot]

Et sinon

Citation :

The National Association of Colleges and Employers reported that the average salary for young adults with a bachelor's degree was $51,347 in 2018.

Je suppose que tu vas jouer sur la signification de "correct", mais ça n'ira pas du simple à plus du double ...

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-05-2020 à 11:08:29
n°59775736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 11:06:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Plus sérieusement, le truc qui te foire 50% des tests, c'est pire que pas de tests du tout...

Pourquoi ? En première approximation pas certain que ce soit pire de rater 50% des gens qu'on teste plutôt que rater absolument tout le monde parce qu'on a pas de test de qualité suffisante et donc qu'on ne teste pas, ou peu. :o

Perso quand je suis confronté à ces situations au taf je préfère une matrice de confusion un peu daubée que rien du tout, mais bon, j'entends bien que le contexte est très différent...

---------------
n°59775739
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-05-2020 à 11:06:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Des évènements non médicaux peuvent déclencher le diabète. Des enfants le développe suite au divorce de leurs parents par exemple, et des femmes suite à des agressions sexuelles.

Tout ce qui fait déconner le système immunitaire de manière générale j'ai l'impression ? Le stress ça fout un zbeul pas possible à ce niveau

n°59775741
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-05-2020 à 11:07:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ? En première approximation pas certain que ce soit pire de rater 50% des gens qu'on teste plutôt que rater absolument tout le monde parce qu'on a pas de test de qualité suffisante et donc qu'on ne teste pas, ou peu. :o

Perso quand je suis confronté à ces situations au taf je préfère une matrice de confusion un peu daubée que rien du tout, mais bon, j'entends bien que le contexte est très différent...

Un faux négatif qui ferait moins gaffe. Autant ne pas le tester du tout

n°59775746
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-05-2020 à 11:07:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Prisons : 12793 détenus en moins depuis mars… une chute historique

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 316657.php

Les mesures contre l’épidémie de Covid-19 ont contribué à faire baisser le nombre de détenus, désormais inférieur au nombre de places. Les professionnels appellent à maintenir cet équilibre.

Citation :

Une chute historique due à la fois aux libérations anticipées des détenus en fin de peine dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la pandémie, mais surtout à la baisse du nombre des entrées.

Citation :

Entre le 16 mars et le 6 mai, le nombre de détenus a baissé de 12 793. Une chute historique due à la fois aux libérations anticipées des détenus en fin de peine dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la pandémie, mais surtout à la baisse du nombre des entrées.

justice aussi à l'arret depuis 2 mois, limitée au strict minimum
le probleme sera les cours d'assises où il faut trouver des jurés pas positifs au covid :o

---------------
HFR tools
n°59775751
wombat1515
Posté le 14-05-2020 à 11:07:59  profilanswer

olioops a écrit :

Non mais attends, concrètement cela ne va pas changer énormément le travail des modos ! quand quelqu'un dit qu'on a fait le confinement à cause des vieux ( déjà utilisé le mot "vieux" est assez détestable dans le contexte ) et qu'il aurait fallu les laisser mourir pour sois disant sauver l'économie....il se prend déjà un BAN ! ( maintenant le ban sera peut être plus long ou permanent ). Et si certains le suggèrent sans être aussi direct, ils ne sont pas sanctionné  :??: ...c'est grave !
Non seulement c'est faux, puisque le confinement était surtout pour permettre au système de santé de fonctionner ( quand un chef de service de réa dit à la télé que la moyenne d'âge en réa dans son service est de 51 ans   :sweat: on comprend bien que s'il n'y a plus de place, beaucoup de gens qui ne sont pas très âgé mourront !!! c'est comme ça  [:airforceone] ).

Donc   ceux qui tiennent ce genre de propos, même suggérés, doivent être rapidement rappeler à la raison . Qu'ils trollent ou qu'ils soient juste dangereusement stupide, il faut réagir.  

C'est un exemple ! et je ne vois pas en quoi cela limite la liberté d'expression.

[:donkeyshoot]

Message cité 2 fois
Message édité par wombat1515 le 14-05-2020 à 11:08:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7572  7573  7574  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)