Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59775774
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 11:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tant que c'est les autres qu'on fait taire ça va :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:10:09  profilanswer

n°59775786
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-05-2020 à 11:11:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

de toute façon, en l'absence de vaccin, il faut continuer de viser l'immunité de groupe, tout en gardant les service de secours en dessous de la surcharge de travail.
a mon sens, c'est ca le but des masque, gestes barrière.
l'espoir de voir disparaitre le virus de manière naturel a l'échelle de la planète est plus trop a l'ordre du jour, non ?

L’immunité de groupe n'est pas à l'ordre du jour non plus, trop long trop de dégât cf le taux d’infecté du papier français dans Nature hier. Le but actuellement c'est de faire disparaitre la première vague en étant attentif avec les gestes barrière, la distanciation sociale, le tracking et de pas saturer le système de soin. Ou de maintenir un espèce de plateau qui reste sous les limites acceptables, si ça repart trop fort, reconfinement par ce qu'il y a pas le choix, les hôpitaux peuvent pas être surchargé pire que pendant le confinement. Pour l'instant ça à l'air de passer malgré le relâchement relatif avant le 11 mai, et ça à l'air de passer sur ces jours de déconfinement.
Si ça passe comme on a l'air de voir que ça marche dans d'autre pays, il faudra faire attention en septembre/octobre puisqu'on ne pourra pas être certain que ce soit pas la saison qui est diminué le R0 du virus actuellement.

---------------
flickr
n°59775793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 11:11:26  profilanswer

wade a écrit :

Un faux négatif qui ferait moins gaffe. Autant ne pas le tester du tout

Mouais.

De une, c'est pas quelque chose de certain, de deux, on peut l'informer de la probabilité qu'il soit quand même positif, de trois, un mec négatif devrait pouvoir comprendre que s'il est négatif c'est qu'il est susceptible de le chopper et que donc il a tout intérêt à continuer à respecter les gestes barrières, le port du masque, le non roulage de pelles à des gens du quatrième age, etc.

Et de 4, t'as 50% des mecs testés et positifs qui eux seront détectés, sur cette moitié là le bénéfice est assez manifeste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59775797
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-05-2020 à 11:12:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non ça n'empêche d'aborder la question du confinement différencié par exemple ! mais certains propos tombent déjà sous le coup de la loi, il faut juste la faire appliquer.

n°59775803
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 11:12:40  profilanswer

olioops a écrit :

Non ça n'empêche d'aborder la question du confinement différencié par exemple ! mais certains propos tombent déjà sous le coup de la loi, il faut juste la faire appliquer.

T'es flic ?

n°59775809
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2020 à 11:13:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Idéalement faut les deux, je dis pas le contraire, maintenant, du fait de la soudaineté de cette épidémie et de la malheureuse lenteur et la difficulté manifeste de mise en place de vrais essais rigoureux, faut aussi admettre que ce super outil pose des problèmes. Je serais curieux de connaître à la fin de la première vague quelle proportion de ces essais rigoureux aura réussi à atteindre son quota de patient voulu, par exemple.

Il y a quand même eu des essais bien ficelés sur certains traitements même si il y a beaucoup de n'importe quoi. Je comprends tout à fait que l'urgence conduise à assouplir les règles de publication. Cependant à mon sens ils devraient y avoir des règles rigoureuses dès le début et une publication à chaque fois que certains seuils de personnes testés sont atteints ( 10 / 1000 / 1000 par exemple) pour améliorer les statistiques au fur et à mesure. Par contre si le protocole est mauvais ça ne servira pas à grand chose d'agrandir la cohorte, on va surtout mesurer le biais qu'il introduit.

The NBoc a écrit :

Oui, voilà. J'espère qu'il va y avoir un gros push dans ce sens, ces prochains mois ou semaines. Ce serait bien qu'avant cette hypothétique seconde vague on mette à profit au mieux la somme importante de données accumulées par les hôpitaux ou médecins de ville sur les covidés pendant la première.

C'est surtout de la sécurité informatique en pratique mais je m'y connais à peu près autant qu'en art primitif ouzbek. Aucune idée de la difficulté et du temps que ça nécessiterait pour mettre en place un tel truc.

n°59775818
LooKooM
Posté le 14-05-2020 à 11:13:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Salaire d'entrée McKinsey Boston avec Centrale + PhD à Michigan, $160k.

Donc le bac+3 lambda à $120k  [:donkeyshoot]

Et sinon

Citation :

The National Association of Colleges and Employers reported that the average salary for young adults with a bachelor's degree was $51,347 in 2018.

Je suppose que tu vas jouer sur la signification de "correct", mais ça n'ira pas du simple à plus du double ...

Tu as regardé des chiffres pour SF/LA ou pour les US complets ? Je parlais de Californie clairement, cf. mon post.

J'ai habité là bas plusieurs années quand même, j'ai de bons repères mais un rapide google montre un salaire moyen, quel que soit la formation de $96k https://www.payscale.com/research/U [...] -CA/Salary

Quand le salaire moyen en France est de 22/25k en France, c'est un rapport 1 pour 4 que peu de gens réalisent, voila tout.

n°59775819
yellowston​e2
Posté le 14-05-2020 à 11:14:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Prisons : 12793 détenus en moins depuis mars… une chute historique

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 316657.php

Les mesures contre l’épidémie de Covid-19 ont contribué à faire baisser le nombre de détenus, désormais inférieur au nombre de places. Les professionnels appellent à maintenir cet équilibre.

Citation :

Une chute historique due à la fois aux libérations anticipées des détenus en fin de peine dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la pandémie, mais surtout à la baisse du nombre des entrées.

Je pense qu'avec quelques efforts, on peut faire encore mieux.
Genre laisser tomber par "inadvertance" les clés de la prison dans la cours de promenade, réduire les patrouilles de police ou ne répondre qu'à une sollicitation sur 10.

n°59775822
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 11:14:21  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Et donc on est sensé avoir 10 fois plus de cas covid19 en France d'où une propagation bien plus importante du fait du manque de testing en plus du manque de masque au début…
Regarder l'Allemagne, ils ont fait 2 fois de tests et du coup, 6 fois moins de morts
L'OMS a raison sur ce point, tester, tester, tester...

Tu prends les exemples qui t'arrangent pour arriver à ta conclusion en fait :D

n°59775830
Rick_C137
Posté le 14-05-2020 à 11:15:26  profilanswer

La modération actuelle censure déjà de manière beaucoup plus stricte que les seuls propos illégaux.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:15:26  profilanswer

n°59775833
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 11:15:42  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Donc le 0.5%... c'est bien plus proche de 2% de létalité en fin de compte

Non, ça ne prendrai pas en compte les estimations d'environ 50% de gens immunisés naturellement face au COVID (pour des raisons que l'on suppose). Partout où le COVID a circulé en open bar, il a toujours contaminé entre 40 et 50% des gens.

n°59775834
_synapse_
Posté le 14-05-2020 à 11:15:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as regardé des chiffres pour SF/LA ou pour les US complets ? Je parlais de Californie clairement, cf. mon post.

J'ai habité là bas plusieurs années quand même, j'ai de bons repères mais un rapide google montre un salaire moyen, quel que soit la formation de $96k https://www.payscale.com/research/U [...] -CA/Salary

Quand le salaire moyen en France est de 22/25k en France, c'est un rapport 1 pour 4 que peu de gens réalisent, voila tout.

Et surtout le chef de projet brasseur de vent payé moins cher que le dev. ce qui devrait être une évidence, enfin sauf en France ou si passé 30 ans tu fais encore du dev. tu es un loser :o  :pfff:

n°59775839
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-05-2020 à 11:16:22  profilanswer

fredo3 a écrit :

Mes parents qui sont allés faire une échographie hier à l’hôpital (rien à voir avec le covid).
Le médecin au sujet du covid en mode #soyeztranquilles #yaplusrien  :sarcastic:  
Déjà que j'avais du mal à faire comprendre à mes parents d’utiliser les FFP2 que je leur aie achetés car "elles sont trop pointus, je vais pas me promener avec ca quand même"  [:prozac] , là si le médecin en mode sûr de lui s'y met alors que personne ne sait objectivement s'il y aura une deuxième vague ou pas, on est pas sorti des ronces...

[:michel_cymerde:7]

---------------
RIP  YOKO        
n°59775848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 11:17:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a quand même eu des essais bien ficelés sur certains traitements même si il y a beaucoup de n'importe quoi. Je comprends tout à fait que l'urgence conduise à assouplir les règles de publication. Cependant à mon sens ils devraient y avoir des règles rigoureuses dès le début et une publication à chaque fois que certains seuils de personnes testés sont atteints ( 10 / 1000 / 1000 par exemple) pour améliorer les statistiques au fur et à mesure. Par contre si le protocole est mauvais ça ne servira pas à grand chose d'agrandir la cohorte, on va surtout mesurer le biais qu'il introduit.

Ce qui est plus que fondamental pour une approche réellement statistiquement sérieuse, en fait, une approche bayésienne et pas fréquentiste. :spamafote:

epsiloneridani a écrit :

C'est surtout de la sécurité informatique en pratique mais je m'y connais à peu près autant qu'en art primitif ouzbek. Aucune idée de la difficulté et du temps que ça nécessiterait pour mettre en place un tel truc.

A mon avis ça peut s'anonymiser plutôt efficacement une base d'information comme ça. Au fond on s'en fiche de l'identité des cas, ce qui compte c'est leurs caractéristiques. Je suis pas certain qu'un usage malicieux soit un très gros risque, mais je ne suis pas non plus expert.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59775851
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 11:17:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Chez Bourdin tout à l'heure il disait qu'ils avaient déjà retournés leur veste.

Qui croire, du coup ?

C'est même pas un retournement de veste
Le PDG de Sanofi a été interviewé par un journal US, et il a dit ça. ça leur fait plaisir
C'est purement du politique, Sanofi a des sites de production de partout, dont au USA. Et ils ne vont pas produire sur le site US avant les autres. D'où l'explication ensuite de Sanofi pour clarifier le truc

n°59775861
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-05-2020 à 11:18:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'es flic ?

T'es une racaille ?

n°59775862
yellowston​e2
Posté le 14-05-2020 à 11:18:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a tous le droit d'avoir son safe space, et de vivre sans être triggered par des gens qui pensent pas comme nous.
 [:julm3]

n°59775869
Ibo_Simon
Posté le 14-05-2020 à 11:19:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu prends les exemples qui t'arrangent pour arriver à ta conclusion en fait :D

Il présente surtout des liens de causalité qui n'existent pas.
Si le nombre d'infections est plus basse en All, ce n'est pas influencé par le seul fait qu'ils testent bcp,  
c'est influencé parce qu'ils coupent les chaines de transmission en testant bcp et en isolant les positifs détectés.

Parce que tester pour tester, comme le fait Raoult, ça n'a aucun intérêt, suffit de voir les chiffres à Marseille comparés aux autres grandes villes.

n°59775872
karaya
Posté le 14-05-2020 à 11:19:09  profilanswer

fredo3 a écrit :

Mes parents qui sont allés faire une échographie hier à l’hôpital (rien à voir avec le covid).
Déjà que j'avais du mal à faire comprendre à mes parents d’utiliser les FFP2 que je leur aie achetés car "elles sont trop pointus, je vais pas me promener avec ca quand même"  [:prozac] , là si le médecin en mode sûr de lui s'y met alors que personne ne sait objectivement s'il y aura une deuxième vague ou pas, on est pas sorti des ronces...

Il en sait rien, mais il est médecin et il en sait surement un peu plus que toi.
Et qu'est ce que tu vas faire acheter des masques FFP2 à tes parents ?
Dans l'esprit c'est toi que je trouve WTF plutôt que le comportement du médecin.

n°59775880
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 11:19:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Discovery ou comment faire pire que Raoult en bien plus long  [:rofl]  

Tu as une source sur le fait que Discovery ne respecte aucun protocole scientifique ?

n°59775888
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2020 à 11:20:23  profilanswer

fredo3 a écrit :

Déjà que j'avais du mal à faire comprendre à mes parents d’utiliser les FFP2 que je leur aie achetés car "elles sont trop pointus, je vais pas me promener avec ca quand même"  [:prozac] , là si le médecin en mode #mecsurdelui s'y met alors que personne ne sait objectivement s'il y aura une deuxième vague ou pas, on est pas sorti des ronces...

faut leur dire "papa, maman, le virus est encore là, vous risquez de mourrir, je veux pas vous enterrer si jeune  :sweat: " .

S'il s'imagine juste une grippe, ça va pas les motiver.  :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59775902
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 11:21:11  profilanswer

Coronavirus : près de 1 200 signalements de parents isolés pour des refus d'accès aux enfants dans les supermarchés

Citation :

Souvent, les vigiles ont demandé aux parents de laisser les enfants à l'entrée ou même sur le parking, sous prétexte des règles de confinement. Le secrétariat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes faisait déjà état, mi-avril, de quelque 800 signalements et estimait que cette situation était due notamment "à une méconnaissance du droit".

Dilemme : le môme de 2/3 ans, tu le laisse tout seul chez toi ou sur un parking de supermarché ?

n°59775905
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-05-2020 à 11:21:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et surtout le chef de projet brasseur de vent payé moins cher que le dev. ce qui devrait être une évidence, enfin sauf en France ou si passé 30 ans tu fais encore du dev. tu es un loser :o  :pfff:

Le principe en France c'est pas d'être payé à la compétence, c'est de brasser du vent en réunion.

---------------
Roll out !
n°59775914
karaya
Posté le 14-05-2020 à 11:22:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

non, car les TT données seraient monétisés

Rien ne le garantit, et au vu de comment ca se passait dans le passé pour les RTT des soignants, elles ne seront pas plus monétisées qu'avant.
Car l'argent magique, y en a jamais eu pour les hopitaux.

n°59775917
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-05-2020 à 11:22:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Coronavirus : près de 1 200 signalements de parents isolés pour des refus d'accès aux enfants dans les supermarchés

Citation :

Souvent, les vigiles ont demandé aux parents de laisser les enfants à l'entrée ou même sur le parking, sous prétexte des règles de confinement. Le secrétariat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes faisait déjà état, mi-avril, de quelque 800 signalements et estimait que cette situation était due notamment "à une méconnaissance du droit".

Dilemme : le môme de 2/3 ans, tu le laisse tout seul chez toi ou sur un parking de supermarché ?

t'as pas de placard chez toi ?  

---------------
RIP  YOKO        
n°59775926
LooKooM
Posté le 14-05-2020 à 11:23:46  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La plupart des groupes français industriels ont surtout besoin de gestionnaires de conduite du changement digital et de chefs de projet : la partie dev n'est que de l'execution à faible valeur ajoutée. Ca me semble donc logique qu'ils payent moins bien les dev. Chez Honeywell, UTC ou GE c'est pareil aux US tu sais.

On a pas vraiment de grand groupe Tech en France où c'est le vrai coeur de compétence et où évidemment il y a beaucoup moins besoin de conduite du changement digital dans une boite Tech :D Les chefs de projet sont donc davantage des orchestrateurs que des personnes à forte valeur ajoutée business comme dans le contexte industriel. La valeur ajoutée EST chez les dev donc logiquement ils sont mieux payés.

/HS

n°59775929
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 11:24:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

t'as pas de placard chez toi ?  

Tu déconnes, mais on en est presque la... :/

Message édité par Backbone- le 14-05-2020 à 11:29:06
n°59775930
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 11:24:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

intersigne a écrit :

Le principe en France c'est pas d'être payé à la compétence, c'est de brasser du vent en réunion.

Brassez du vent au lieu de rager  [:spamafote]

n°59775931
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 11:24:15  answer

Kiveu a écrit :

Non. La loi Avia n'invente pas de nouveaux interdits d'expression, elle ne se réfère qu'a des lois existantes en la matière.
Son objectif c'est de contraindre les hébergeurs de contenus à faire la police chez eux dans des délais très courts sous peine de sanctions financières très lourdes.

Son objectif est toujours le même, transférer la police de la pensée vers les GAFA.

La loi gayssot, Pleven, Avia c'est la même merde, les différentes face du rêve orwélien, fantasme orgasmique et absolu de tout nos administrateurs : le contrôle de l'individu dans tous ses aspects.

Tout le reste c'est des contes pour enfants.

n°59775938
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-05-2020 à 11:24:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Brassez du vent au lieu de rager  [:spamafote]

J'ai déconné et je suis partie dans le public pour servir la France  :cry:

---------------
Roll out !
n°59775945
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-05-2020 à 11:25:18  profilanswer

karaya a écrit :

Rien ne le garantit, et au vu de comment ca se passait dans le passé pour les RTT des soignants, elles ne seront pas plus monétisées qu'avant.
Car l'argent magique, y en a jamais eu pour les hopitaux.

en fait t'as pas compris !

Des salariés donnent des jours de congés. Les patrons de ces salariés, au lieu de payer leurs salariés, reverseraient la somme sur une cagnotte qui serait reversée aux soignants.  

l'argent ne viendrait pas des hopitaux  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59775952
RaKaCHa
Posté le 14-05-2020 à 11:25:47  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

On a tous le droit d'avoir son safe space, et de vivre sans être triggered par des gens qui pensent pas comme nous.
 [:julm3]

C'est vrai :jap:

Aujourd'hui la liberté d'expression c'est devenu "tu peux dire tout ce que tu veux tant que ça ne va pas à l'encontre de mes croyances" :/

n°59775954
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2020 à 11:26:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je le pense effectivement. J'ai toujours été opposé à toute forme de censure et je suis partisan d'une liberté d'expression totale même si c'est très pénible pour mes yeux et mes oreilles parfois.

Liberté d'expression sur le fond oui, sur la forme non. Les forums non modérés, ça devient quasi systématiquement des poubelles avec essentiellement du contenu débile. Et encore, ça c'est dans les cas où il y a du contenu. Si c'est pour avoir les mêmes bêtises que sur facebook, autant aller sur facebook. Je ne dis pas qu'il faut un truc 100% sérieux sans le moindre écart, ça serait chiant aussi. Ce que j'attends d'un forum modéré, c'est justement de trouver cet équilibre entre le contenu et la détente.

n°59775959
PlayTime
Posté le 14-05-2020 à 11:26:43  profilanswer

Headspace a écrit :

Je trouve cette comparaison avec l'Allemagne fallacieuse.

Quasiment tous les emplois français sont moins payés que les emplois équivalents en Allemagne. En 20 ans on a totalement décroché par rapport à nos amis allemands.

C'est impossible à comparer, sur les salaires en dessous de 2000 euro, il y a souvent une petite ou grosse dose de prime d'activité qui change carrément la donne. Et sur les gros salaires, énormément de défiscalisation possible, je ne suis pas certain qu'on puisse si facilement défiscaliser en Allemagne, si quelq'un sait ?

Le problème, c'est que la réalité des salaires est totalement noyé par toutes les aides en France : prime d'activité, aides pour les gosses, ... et ça représente des sommes énormes en France. Et ça comme par hasard, on l'oublie toujours lorsqu'on compare.

Déjà il faudrait commencer par lisser les salaires sur la carrière, en réalité aujourd'hui, on est souvent le plus performant en début de carrière et on va commencer à perdre en performance vers 40 ans. Et pourtant on a toujours cette histoire débile d'ancienneté dans l'évolution. Il faudra que le salaire soit le même du début à la fin, ça permettrait en plus aux gens de pouvoir se reconvertir dans ces métiers (reconversion en prof à 50 ans ou infirmier à 50 ans par exemple, surtout que des gens qui se reconvertissent sont en général très motivé). Là avec le système  actuel, ça empêche bon nombre de reconversions tellement les salaires de début de carrière sont faibles, une vraie anormalité.

n°59775963
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2020 à 11:26:54  profilanswer

Chips a écrit :

Non non c'est Français, l'étude étant piloté par l'INSERM ... la présence de pays européen (mais pas de l'europe) est source de cette erreure...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disco [...] _clinique)

Citation :

Discovery est un essai clinique français
...
L'essai est la déclinaison française de l'essai européen Solidarity

L'article est faux, Solidarity n'est pas européen, c'est initié par l'OMS, et quand tu vois la liste des pays (Argentine, le Bahreïn, le Canada, la France, l'Iran, la Malaisie, la Norvège, l'Afrique du Sud2, l'Espagne, la Suisse et la Thaïlande), tu te demandes en quoi c'est européen.
Par contre, oui, Discovery est un essai qui a pour but d'être européen (7 pays d'Europe), mais qui a du mal à décoller hors de France du fait de complexité administrative propre à chaque pays (et pas à la France sur le coup), et un cout important

n°59775964
Gilou75
Posté le 14-05-2020 à 11:26:56  profilanswer

karaya a écrit :

Il en sait rien, mais il est médecin et il en sait surement un peu plus que toi.
Et qu'est ce que tu vas faire acheter des masques FFP2 à tes parents ?
Dans l'esprit c'est toi que je trouve WTF plutôt que le comportement du médecin.

Justement : ce qu'il dit à ses parents, qui ne doivent plus être jeunes, est totalement irresponsable !  :fou:  
Les parents vont sortir peinards en croyant qu'il n'y a plus rien, c'est cool...

n°59775979
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 11:28:29  answer

Gilou75 a écrit :

Justement : ce qu'il dit à ses parents, qui ne doivent plus être jeunes, est totalement irresponsable !  :fou:  
Les parents vont sortir peinards en croyant qu'il n'y a plus rien, c'est cool...

des gens qui ont donné leur vie à l'étude des virus pensent aussi que c'est finit. Je vais les croire eux plutôt que toi.

n°59775980
Chips
Posté le 14-05-2020 à 11:28:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source sur le fait que Discovery ne respecte aucun protocole scientifique ?

ça veut pas dire grand chose, car la notion de "procotole scientifique" n'a rien de blanc ou noir.

Mais sinon oui, le protocole discovery est loin de ne pas avoir de biais lui aussi:

http://www.francesoir.fr/politique [...] s-que-cela

Citation :

Cet essai est présenté comme le modèle de la science, de la rigueur, du sérieux. Cependant, Il n’est ni en « double aveugle », ni même en « simple aveugle », c’est-à-dire que médecins comme malades savent qui prend quoi.  C’est laisser jouer les effets placébos et nocébos bien connus, qui induisent souvent plus de 30% d’erreur. Cet essai n’a pas non plus de groupe placébo. Mais, seulement un groupe témoin qui reçoit des soins classiques (« standard of care » dans le jargon) comme à Nice et Avignon, pour l’étude de Raoult. ...
Ces deux lacunes importantes sont passées inaperçues, alors qu’elles reproduisent celles tant reprochées à Raoult ! Et alors qu’il avait, lui, l’excuse d’avoir fait vite, bien avant le pic de l’épidémie.

n°59775983
kremlin bi​ceps
Posté le 14-05-2020 à 11:28:52  profilanswer

Salut les pangolins. [:0nick_aj]  
On a trouvé un vaccin ou un traitement, alors ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59775985
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 11:29:05  answer

epsiloneridani a écrit :

Liberté d'expression sur le fond oui, sur la forme non. Les forums non modérés, ça devient quasi systématiquement des poubelles avec essentiellement du contenu débile. Et encore, ça c'est dans les cas où il y a du contenu. Si c'est pour avoir les mêmes bêtises que sur facebook, autant aller sur facebook. Je ne dis pas qu'il faut un truc 100% sérieux sans le moindre écart, ça serait chiant aussi. Ce que j'attends d'un forum modéré, c'est justement de trouver cet équilibre entre le contenu et la détente.

C'est totalement différent de créer un espace de discussion avec des règles VS la loi qui directement contraint l'espace de discussion.

n°59775988
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 11:29:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Faire ses courses avec des enfants n’est pas interdit !

https://www.60millions-mag.com/2020 [...] rdit-17375

Confinement : les parents peuvent signaler les supermarchés qui refusent leurs enfants

https://www.elle.fr/Societe/News/Co [...] ts-3863278

https://twitter.com/MarleneSchiappa [...] ts-3863278

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7573  7574  7575  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)