Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7570  7571  7572  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59774825
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:32:16  answer

Reprise du message précédent :
Dans ma ville de 600k hab,
• pas de masques en pharmacie
• pas de masques dans les bal
• pas de masques au Carrefour, Leclerc, etc

Je fais comment svp ? On veut ma mort ou quoi ?

En plus je viens d'écouter l'interview d'une chef de service infectiologie d'un grand hp parisien qui dit que c'est super important (et recommande même 2m d'espacement plutôt qu'un seul).

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 09:32:16  profilanswer

n°59774832
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 09:33:55  profilanswer

Mais comment c'est possible ?

Il y en as au G20 dans ma bousie. Au G20 quoi. Le truc doit y'avoir 8 rayons.

n°59774849
marc4000
Posté le 14-05-2020 à 09:35:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

La barre des 300k morts passée aujourd'hui...

En sachant qu'on est probablement loin du chiffre réel... :/

Si ces chiffres sont un minimum crédibles, je trouve cela vraiment très faible.  
Certains annonçaient cela rien que pour la France.  

n°59774859
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 09:36:51  profilanswer

marc4000 a écrit :

à la fin de l'épidémie et si on ne prenait pas de mesure pour la contenir... est-ce qu'on y est et est-ce qu'on a rien fait ?  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 14-05-2020 à 09:37:13
n°59774884
croustillo​u
Posté le 14-05-2020 à 09:39:18  profilanswer

Toi t'as pas ta carte leclerc  [:croustillou:6]

n°59774899
marc4000
Posté le 14-05-2020 à 09:40:25  profilanswer

boumbo a écrit :

à la fin de l'épidémie et si on ne prenait pas de mesure pour la contenir... est-ce qu'on y est et est-ce qu'on a rien fait ?  :sleep:

C'est impossible de ne rien faire, hein.  
Pour le reste, je ne pense pas que la France se situe dans les bons élèves dans cette crise (nbre de tests, arrivée trèèès progressive des masques, communications lollesques, Agnès, Sibeth...)

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 14-05-2020 à 09:41:23
n°59774919
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 14-05-2020 à 09:41:48  profilanswer

[:somberlain-19:2]

n°59774924
uxam
Posté le 14-05-2020 à 09:42:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

ce n'est pas contradictoire, il y a surement moins de demande dans ta bousie.

n°59774934
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 09:43:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si, si c'est simple comme bonjour. Celui qui a payé aura la priorité.  

C'est toujours comme ça.  

La France, et surtout l'Europe gueulent mais ne font rien. On le voit depuis le début du Covid.

Tu crois encore que Sanofi est une entreprise française ?

Hé ben non, c'est pas si simple. J'ai pas rêvé ce matin en écoutant Bourdin :
Coronavirus : "Évidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous", assure le président de Sanofi France

Citation :

"Quand j'ai entendu ces propos-là, je me suis dit 'il faut que je puisse rassurer les Français assez rapidement' pour leur dire que, évidemment, si Sanofi découvre un vaccin efficace contre le Covid-19, il sera accessible à tous", a assuré jeudi 14 mai sur franceinfo Olivier Bogillot, président de Sanofi France, après les propos du directeur général du groupe Paul Hudson. Ce dernier a estimé que, "si le groupe trouv[ait] un vaccin, les Américains ser[aient] les premiers servis".

[:800iso]

n°59774941
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:43:55  answer

Backbone- a écrit :

bah je sais pas comment c'est possible, j'ai du faire une 20aine de kilomètres hier pour faire le tour de tout ce qui aurait pu vendre des masques, quedal. J'ai finis par m'inscrire sur une liste d'attente à la grande pharmacie en bas de chez moi. On va m'appeler quand il y en aura ... si je suis pas au chu avec un chibre en plastique dans la gorge entre temps.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 09:43:55  profilanswer

n°59774942
pistache52
Posté le 14-05-2020 à 09:43:58  profilanswer

Débat totalement lunaire sur LCi au sujet des déclarations du PDG de Sanofi. Les mecs en train de s'écharper sur un vaccin qui n'existe pas à coup de grand principe, d'éthique, de vilains actionnaires, de vilaines administration et d'argent méchant. [:albounet]  

L'infotertainment dans toute sa splendeur

n°59774946
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 09:45:04  profilanswer

marc4000 a écrit :

C'est impossible de ne rien faire, hein.  
Pour le reste, je ne pense pas que la France se situe dans les bons élèves dans cette crise (nbre de tests, arrivée trèèès progressive des masques, communications lollesques, Agnès, Sibeth...)

Ça fixe néanmoins une limite haute qui a été donnée ici et dans certains articles (voir même plus, la flemme de rechercher j'ai 500000 en tête...) et c'est si rien n'est fait... Ça donne juste une idée... Et je ne conteste pas ton message j'apporte juste des précisions importantes car certains n'ont toujours pas l'air de comprendre que si on a si "peu" (entre gros guillemets) de morts c'est qu'on a pris des mesures...  :jap:

n°59774948
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-05-2020 à 09:45:38  profilanswer

Important le masque dans les bals !

https://i.imgur.com/dKc6LIw.jpg

(désolé si vous avez la musique dans la tête  [:caboc:3] )

Bon, sinon pour les masques, tu fais une commande. T'as une liste de fournisseurs sur le topic masques dans ma signature...

Message édité par daouar le 14-05-2020 à 09:47:10

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59774952
karaya
Posté le 14-05-2020 à 09:46:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Coronavirus : "Évidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous", assure le président de Sanofi France

Citation :

"Quand j'ai entendu ces propos-là, je me suis dit 'il faut que je puisse rassurer les Français assez rapidement' pour leur dire que, évidemment, si Sanofi découvre un vaccin efficace contre le Covid-19, il sera accessible à tous", a assuré jeudi 14 mai sur franceinfo Olivier Bogillot, président de Sanofi France, après les propos du directeur général du groupe Paul Hudson. Ce dernier a estimé que, "si le groupe trouv[ait] un vaccin, les Américains ser[aient] les premiers servis".

On s'en fout de toute façon c'est pas SANOFI qui trouvera le vaccin ^^
Moderna, Inovio et ABIVAX sont bien plus avancés avec déjà des phases III.

n°59774964
hka-ta
Posté le 14-05-2020 à 09:47:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus et aviation : Airbus discute avec les syndicats d'un vaste plan de licenciements

https://www.rtbf.be/info/economie/d [...] d=10501527

Les sources proches des discussions ne savent pas combien d'emplois sont menacés. Les détails devraient être annoncés la semaine prochaine, mais ils dépendront aussi des négociations avec les syndicats. Plusieurs rapports font état de 10% du personnel qui serait licencié, ce qui représente plus de 10.000 des 134.000 employés qui perdraient leur emploi.

:/

Triste pour ces emplois européens, à voir quel(s) site(s) sont impactés.  
Airbus qui aura une capacité de production limité à la sortie de crise, des zing qui devront être renouvellé, on va voir si la stratégie Airbus et tout ces sous-traitants paye, contents d'aller signer des contrats avec transferts de techno aboutissant au Comac C919 chinois  :sarcastic:

n°59774967
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 09:48:05  profilanswer

karaya a écrit :

On s'en fout de toute façon c'est pas SANOFI qui trouvera le vaccin ^^
Moderna, Inovio et ABIVAX sont bien plus avancés avec déjà des phases III.

C'est pas parce qu'ils sont plus avancés que c'est eux qui auront un vaccin efficace en premier (si quelqu'un en trouve un) :D

Le lièvre et la tortue toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 14-05-2020 à 09:48:23
n°59774973
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-05-2020 à 09:49:00  profilanswer

marc4000 a écrit :

[:michel_cymerde:1]

---------------
Acceuil
n°59774979
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2020 à 09:49:55  profilanswer

tu cherches la couturiere du coins et t'aura un masque en tissu, ça sera déjà mieux que rien.
Sinon, le masque chirurgicale ne te protège as, il protège les autres de tes postillons
pour ta protection, il te faut un ffp2 réservés aux soignant, donc introuvable et rare.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59774980
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:49:55  answer

et je précise que je suis en ZONE ROUGE, prochaine manif j'enfile mon gilet et j'caillasse des trucs, on nous prend pour des cons !

n°59774982
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-05-2020 à 09:50:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Les 2 ne sont pas contradictoires.
Le vaccin peut être accessible à tous mais les américains servis les premiers :o

n°59774989
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-05-2020 à 09:51:07  profilanswer

OK Maxime Nicolle.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 14-05-2020 à 09:51:29

---------------
Acceuil
n°59774990
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2020 à 09:51:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un biais, ou trois, quand on a (théoriquement) des données hospitalières de milliers d'hopitaux dans des centaines de pays couvrant des millions de personnes, ça s'estime, quand même. Parmi la myriade de situations dans le monde tu dois en avoir qui se rapprochent de celle de Marseille, ou à tout le moins tu dois pouvoir construire une cohorte virtuelle s'approchant de celle vue par les marseillais. Ça suppose collecter ces données, c'est surtout ça qui pêche, c'est un peu dommage. Je jette la pierre à personne, c'est pas simple, très besogneux, ça suppose une collaboration générale.

Tu peux toujours bricoler mais quand tu mixes du bricolage, un effet pas énorme du traitement, des cohortes souvent faibles et une maladie qui à la base "n'est pas si grave que ça" (du point de vue statistique j'entends, du point de vue médical c'est une autre histoire), tu te retrouves avec des données qui ne servent pas à grand chose à part pour faire le buzz dans les medias. Ce n'est pas sans raison que les principes de randomisation, de groupe contrôle ou de double aveugle se sont imposés petit à petit dans le domaine médical, ça permet de réduire fortement les biais à commencer par le plus dangereux d'entre eux : les préjugés de l'expérimentateur. Après je ne dis pas non plus que c'est l'alpha et l'omega. Dans certains cas particuliers, tu peux te permettre des procédures bien plus "légères" et avoir des résultats malgré tout significatifs. Par exemple le "patient de Berlin", c'est des résultats tout à fait significatifs même si c'est un seul patient puisqu'on a réussi à produire un effet jamais observé auparavant sur des dizaines de millions de patients.

The NBoc a écrit :

En tout cas ça montre une chose, le buzzword "big data" c'est juste un buzzword. La possibilité de faire un énorme tas de données et de voir ce qu'on peut en extraire n'a j'ai l'impression pas du tout été mise à profit, alors que la pandémie c'est probablement LE cas d'école ou ce concept aurait pu être mis à profit.

C'est pas trop un problème de big data de mon point de vue mais plutôt de façon dont les données sont collectées. Aucune coordination internationale ce qui fait qu'on multiplie les doublons même sur des traitements déjà éliminés, des tests sur des traitements débiles ce qui gaspille des ressources, une communication douteuse qui fait qu'on communique au grand public même quand il n'y a rien de fiable (par contre une communication restreinte au domaine médical, je n'ai rien contre) et la cerise sur le gateau, des protocoles de tests souvent douteux et je ne vise pas seulement Raoult. Amha il y aura pas mal de choses à "revoir" sur ce plan.

n°59774996
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:52:03  answer

fabien a écrit :

tu cherches la couturiere du coins et t'aura un masque en tissu, ça sera déjà mieux que rien.
Sinon, le masque chirurgicale ne te protège as, il protège les autres de tes postillons
pour ta protection, il te faut un ffp2 réservés aux soignant, donc introuvable et rare.

toi t'as pas écouté franceinter ce matin, d'après une sommité c'est plus que primordial.

n°59774998
wincent
Posté le 14-05-2020 à 09:52:14  profilanswer

Pareil j'en trouve nulle part.
Au début je voulais prendre des lavables Armor Lux  [:the real mr pink] , mais à défaut j'ai enfin pu passer commande sur le site d'intermarché pour 50 masques à usage unique. Livraison estimée la semaine prochaine.

Oui oui, je sais, je peux en bricoler un "fait maison", on peut surement en trouver sur les internets, mais il y a un vrai problème d'approvisionnement.

n°59775000
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2020 à 09:52:25  profilanswer

marc4000 a écrit :

Ben oui c'était crédible pour la France sans rien faire. 50% d'infectés, 1% de mortalité = 330 000 morts.  

Bon, le taux de mortalité est de 0,5% plutôt mais au départ on pensait à un taux de 2 à 3%.

n°59775002
hka-ta
Posté le 14-05-2020 à 09:52:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si, si c'est simple comme bonjour. Celui qui a payé aura la priorité.  

C'est toujours comme ça.  

La France, et surtout l'Europe gueulent mais ne font rien. On le voit depuis le début du Covid.

Tu crois encore que Sanofi est une entreprise française ?

C'est un gros problème ça : au parlement européen et à la commission européenne, y'a très peu de journalistes français. Mais genre très peu, à Bruxelles y'a 2 gars de l'AFP dédié, et à Strasbourg de temps en temps FR3 régional quand y'a un politique FR qui vient raconter un truc. Quand au même moment tu vois journalistes de tout pays de grandes et petites chaînes régionalistes...

Du coup, on a aucune visibilité en France de ce qu'il se passe : est-ce qu'ils font rien ou est-ce qu'ils sont absents...

n°59775009
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:53:25  answer

meriadeck a écrit :

OK Maxime Nicolle.

jvais te caillasser ta fuégo de fonction à toi

n°59775015
karaya
Posté le 14-05-2020 à 09:54:11  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pas parce qu'ils sont plus avancés que c'est eux qui auront un vaccin efficace en premier (si quelqu'un en trouve un) :D

Le lièvre et la tortue toussa...

En matière de biotech, il n'y a pas de place pour les fables.
Le plus avancé a bien souvent le plus de chances de trouver en premier, surtout quand son produit est bon.
Et le meilleur pour le moment, ca semble celui de ABIVAX.

n°59775028
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-05-2020 à 09:54:58  profilanswer

oui ca protège les autres, si t'as un masque, mais qu'un contaminé est enface de toi et qu'il te tousse à la gueule, le masque ne te protège pas. Il faut que la personne en face en porte 1.

pour ca que dans le metro TOUT le monde doit en avoir. Si 1000 personnes ont un masque et 1 malade ne porte pas de masque, il peut contaminer les gens.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59775029
zobbitenfe​r
Posté le 14-05-2020 à 09:55:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Accessible à tous, mais les US avant le reste du monde  [:moundir]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°59775033
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 09:55:31  profilanswer

karaya a écrit :

Le plus avancé a bien souvent le plus de chances de trouver en premier, surtout quand son produit est bon.

Le plus de chances sûrement mais c’est pas systématique  :jap:

n°59775037
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-05-2020 à 09:55:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

De toute façon, il sera produit aux EU et en France qui sont les 2 gros site de fabrication de vaccins du groupe.
Donc si Manu a des couilles, il bloquera l'exportation des vaccins produit en france  [:jean-michel platini:8]

Message cité 3 fois
Message édité par NounourZ le 14-05-2020 à 09:56:39
n°59775047
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:56:43  answer

wincent a écrit :

Pareil j'en trouve nulle part.
Au début je voulais prendre des lavables Armor Lux [:the real mr pink] , mais à défaut j'ai enfin pu passer commande sur le site d'intermarché pour 50 masques à usage unique. Livraison estimée la semaine prochaine.

Oui oui, je sais, je peux en bricoler un "fait maison", on peut surement en trouver sur les internets, mais il y a un vrai problème d'approvisionnement.

idem j'attends l'appel de la pharmacie pour ma commande... tu regardes les JT t'as l'impression que le problème est réglé, en fait c'est la pénurie, même en zone rouge comme moi...

n°59775049
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-05-2020 à 09:56:53  profilanswer

n°59775054
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-05-2020 à 09:57:53  profilanswer

Hier j'ai dû en acheter un à Paris pour aller dans une boutique de reprographie qui exigeait le port par ces clients.
Y avait une pharmacie à côté qui vendait des boîtes de 50 masques chir à 45€ ou des masques réutilisables à 4 euros pièce.
J'ai pris un masque réutilisable.  
Je vais le mettre dans une pochette et je le porterai pour aller dans les boutiques qui l'exige.
C'est assez chiant à porter, je comprends mieux pourquoi beaucoup le portent mal (pas sur le nez, sous le menton, ...)

n°59775067
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 09:59:23  answer

tututut, c'est de l'humour [:lefebvre aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2020 à 09:59:59
n°59775072
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-05-2020 à 09:59:50  profilanswer

karaya a écrit :

J'attends de voir leurs capacités de production si ils arrivent au bout du développement ....
Car si il faut 10 ans de productions pour vacciner tout le monde ça ne servira à rien.

n°59775073
Nico8101
Posté le 14-05-2020 à 10:00:05  profilanswer

Eife a écrit :

C'pas le cas sur Worldometers, mais si tu on prend en compte le fort taux d'asymptomatiques estimé par pas mal d'études, on est quand même sensiblement en dessous...

Le même professeur dans une précédente interview avait dit qu'ils avaient environ 20% d'asymptomatiques en Corée.
La sérologie en France dans le lycée et autour avait montré 17% d'asymptomatiques, ca doit tourner autour de cet ordre de grandeur.

Après chaque pays a une pyramide des âges differente avec des habitudes de vie différentes (cigarettes, alcool, obésité) donc ça peut faire des différences au final.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59775077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 10:00:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux toujours bricoler mais quand tu mixes du bricolage, un effet pas énorme du traitement, des cohortes souvent faibles et une maladie qui à la base "n'est pas si grave que ça" (du point de vue statistique j'entends, du point de vue médical c'est une autre histoire), tu te retrouves avec des données qui ne servent pas à grand chose à part pour faire le buzz dans les medias. Ce n'est pas sans raison que les principes de randomisation, de groupe contrôle ou de double aveugle se sont imposés petit à petit dans le domaine médical, ça permet de réduire fortement les biais à commencer par le plus dangereux d'entre eux : les préjugés de l'expérimentateur. Après je ne dis pas non plus que c'est l'alpha et l'omega. Dans certains cas particuliers, tu peux te permettre des procédures bien plus "légères" et avoir des résultats malgré tout significatifs. Par exemple le "patient de Berlin", c'est des résultats tout à fait significatifs même si c'est un seul patient puisqu'on a réussi à produire un effet jamais observé auparavant sur des dizaines de millions de patients.

Pas trop d'accord, tu sous-estimes à mon avis la force des grands nombres. Les problèmes d’échantillonnage quand l'échantillon c'est une grande partie des gens passant par l'hosto, sur des pays entiers, sur une variété d'hostos importante, sont assez différents des problèmes d’échantillonnage pour une étude beaucoup plus limitée, même si très rigoureuse.

epsiloneridani a écrit :

C'est pas trop un problème de big data de mon point de vue mais plutôt de façon dont les données sont collectées. Aucune coordination internationale ce qui fait qu'on multiplie les doublons même sur des traitements déjà éliminés, des tests sur des traitements débiles ce qui gaspille des ressources, une communication douteuse qui fait qu'on communique au grand public même quand il n'y a rien de fiable (par contre une communication restreinte au domaine médical, je n'ai rien contre) et la cerise sur le gateau, des protocoles de tests souvent douteux et je ne vise pas seulement Raoult. Amha il y aura pas mal de choses à "revoir" sur ce plan.

C'est la partie essai, ça. Ce que je dis c'est que même hors essais, il est dommage qu'il n'y ait pas eu de coordination internationale, voire simplement nationale, pour collecter à la volée toutes les données des patients vus par les hôpitaux. J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que ça aurait été un truc qui aurait permis de fermer la bouche beaucoup plus efficacement au gourou marseillais, quand bien même les biais que tu évoquais, qui auraient pu être nettement mieux discernables du fait de la quantité de données assez hétérogènes. L'hétérogénéité n'est pas, pour un statisticien, un problème en soi, à mon avis, ça peut aussi lui permettre de considérer plus de variables et de voir un peu mieux les choses... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59775081
hka-ta
Posté le 14-05-2020 à 10:00:30  profilanswer

NounourZ a écrit :

De toute façon, il sera produit aux EU et en France qui sont les 2 gros site de fabrication de vaccins du groupe.
Donc si Manu a des couilles, il bloquera l'exportation des vaccins produit en france  [:jean-michel platini:8]

Mouai.
comme Biomérieux qui arrive à sortir des tests bien plus fiables via sa R&D frenchie, mais où la France n'est pas capable de donner les autorisations rapidement
https://www.zonebourse.com/BIOMERIE [...] -30534805/
du coup fabriquer aux USA

Les USA seront servis en premier par Sanofi tout simplement parce que la FDA donnera son aval bien plus tôt  :whistle:

n°59775085
Backbone-
Posté le 14-05-2020 à 10:01:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7570  7571  7572  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)