Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7270  7271  7272  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59723533
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-05-2020 à 16:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Decathlon le rend obligatoire. Du moins ceux part chez moi.  
,

A part une loi ou un décret officiel validé et avec obligation d’affichage clair, nul n'est sensé imposer à un citoyen une obligation quelconque.  
J'ai loupé un truc ?  :??:  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 16:28:12  profilanswer

n°59723535
Yeb63
Posté le 08-05-2020 à 16:28:44  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

Autre spécificité niçoise : onze parcs de la ville auront des horaires spécifiques pour accueillir les personnes âgées. Estimant que les seniors ont déjà “beaucoup souffert” pendant le confinement, Christian Estrosi souhaite qu'ils puissent “profiter des espaces verts sans avoir peur de croiser un enfant ou un parent”.

[:babyboomeuse]  [:les ripoublicains:2]

Y a des jeunes à Nice?

n°59723538
giorkal
Posté le 08-05-2020 à 16:29:04  profilanswer

mlon a écrit :

En fait je pense qu'on fera comme les Coréens : masques, tests, confinement des malades et "mal vu  " de venir contaminer la cogip...

probab'
grosse pression mediatique et policiere pour que tout le monde se confine et se protege volontairement , mais pas de nouveau confinement

n°59723540
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-05-2020 à 16:29:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et maintenant, on va rajouter le stress de choper le covid en plus du reste.
les AVC vont repartir à la hausse du coup.

Les chiffres ne mentirons pas  [:covidoide:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59723541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2020 à 16:29:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et maintenant, on va rajouter le stress de choper le covid en plus du reste.
les AVC vont repartir à la hausse du coup.

Les AVC repartiront à la hausse dès lors que les facteurs déclencheurs reviendront à la normale.

Et encore, ne parlons pas de tous les accidents de la route évités et de toutes les maladies transmissibles “normales” genre gastro qui ont quasiment disparu avec le confinement et qui causent aussi des morts chaque années.

---------------
Expert en expertises
n°59723548
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-05-2020 à 16:30:30  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Y a des jeunes à Nice?

Nice, ville où les chiens se cassent la gueule sur les merdes des vieux...VRP... :o

Message édité par lowlow07 le 08-05-2020 à 16:31:25

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59723550
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-05-2020 à 16:30:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.
Il n'empêche qu'une surmortalité de 6/1000 sur un standard de 1%, c'est pas ce que j'appellerais une hécatombe.

6 pour 1000 au sein de 10 pour mille, bien sur que c'est énorme...

---------------
^_^
n°59723554
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-05-2020 à 16:30:43  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Y a des jeunes à Nice?

oui  [:cyd1vhess5:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59723556
anarzh
Posté le 08-05-2020 à 16:30:50  profilanswer

ph75 a écrit :

voilà en mars ça posait un problème énorme et en mai y a plus de problème...
https://www.sudouest.fr/2020/03/18/ [...] 1-1391.php

Citation :

L’élu, comme huit autres maires rétais, a donc pris un arrêté municipal, mardi, qui interdit l’accès des promeneurs non-professionnels aux plages de la commune ainsi que pour le pique-nique.

"J’ai 5 km de plages et, en cette saison, un seul garde municipal. Il lui serait impossible d’aller voir les gens pour faire respecter les règles qui doivent s’imposer à tous…" Et d’expliquer :

"Lundi, on avait plus de 100 personnes sur la plage. Personnellement, j’ai vu se promener un groupe de cinq adultes et neuf enfants, comme s’ils étaient en vacances !"

Paraît qu on déconfine

n°59723560
ddlabrague​tte
Posté le 08-05-2020 à 16:31:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Même avec 1 seule personne malade, au bout d'un mois, tu te retrouves avec 4200 personnes atteintes environ. C'est pas vraiment le truc qui passe inapercu normalement. Et on aurait dû avoir 46 000 personnes atteintes au bout de 45 jours :D (avec tout ce que ça entraine en terme d'hospi et réa)

Il y a probablement autre chose que simplement le virus qui se soit noyé dans la masse des autres maladies. Mutation (cette souche D initial apparemment moins contagieuse que la G qu'on a majoritairement) ? sensible au froid ?

Ça pose en effet un certain nombre de questions, déjà parce que la mutation chez les virus à couronne est lente ce qui sous entend que si ce virus a bien muté cet hiver pour arriver à la situation qu'on connait, ça veut dire qu'il circulait dans le monde entier depuis un bon moment  

Bien que surprenante, cette hypothèse pourrait néanmoins expliquer le fait qu'une partie assez importante de la population puisse être immunisé ou presque ( faibles symptômes ) là ou d'autres tombent comme des mouches  

Alors qu'on devrait en savoir plus aujourd'hui sur ce fucking virus, j'ai l'impression que plus on avance et moins on en sait :/

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 08-05-2020 à 16:33:19
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 16:31:09  profilanswer

n°59723563
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-05-2020 à 16:31:24  profilanswer

lowlow07 a écrit :

A part une loi ou un décret officiel validé et avec obligation d’affichage clair, nul n'est sensé imposer à un citoyen une obligation quelconque.  

je comprends pas non plus  [:thibw:1]

---------------
n°59723564
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-05-2020 à 16:31:25  profilanswer

ça se trouve , on aura moins de morts sur 2020 que sur 2018 :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59723565
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-05-2020 à 16:31:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

en russie c'est maquillé en suicide vu qu'ils se jettent par la fenetre? [:klemton]

D.ieu a ajouté "folie" au symptômes de sa partie de plague :o

---------------
^_^
n°59723568
phila
Posté le 08-05-2020 à 16:32:17  profilanswer

lowlow07 a écrit :

c'était dans l'annonce du PM : possibilité pour un commerçant de restreindre l'accès si non port de masque

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59723569
core_i9
Posté le 08-05-2020 à 16:32:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J’ai entendu des médecins dire cela, et c’est ABSOLUMENT ridicule. Les AVC (et non les signes annonciateurs qui précèdent parfois l’AVC de quelques jours ou de quelques semaines/mois) tu restes pas OKLM chez toi tranquillou en entendant que ça passe, et de toutes manières, ça passe pas. Donc cet argument est totalement invalide.
Les conditions au long cours comme l’hypertension, la mauvaise alimentation, le tabac etc... ne sont pas impactées par le confinement et donc, il est clair que c’est pas là qu’il faut chercher.
PAR CONTRE, on sait que si un AVC est lié à des conditions au long cours, il est aussi ensuite DÉCLENCHÉ par des choses comme la pollution et le stress dans les TECs et SURTOUT au travail.

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] isque-davc
https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] rtant-davc

Et les études et les sources ne manquent pas sur la question.

Quand on prend l’exemple d’un francilien qui se tape 3 heures de TEC, dans la pollution avec tout le stress d’arriver en retard + le stress au boulot genre avec un manager débile et incompétent derrière son dos, on a un remarquable combo gagnant en terme de déclencheur d’AVC. Et ce type de déclencheur a disparu avec le confinement.

J'avais entendu il y a longtemps que c'était ça principalement la baisse des avc. Moins de stress comme tu le décris.

Message édité par core_i9 le 08-05-2020 à 16:34:01
n°59723576
sausalito7​5
Posté le 08-05-2020 à 16:33:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs il a fait une autre victime, notre Yarien en Suède avec ses 2 morts fièrement annoncés Dimanche dernier a suicidé son compte [:leve le pied jeannot:3]

La pierre précieuse du Nord ?  :pt1cable:

n°59723584
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-05-2020 à 16:34:36  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Y a des jeunes à Nice?

Des tchétchènes

n°59723590
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-05-2020 à 16:34:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Decathlon le rend obligatoire. Du moins ceux part chez moi.  

Je vais faire comment pour acheter mon paddle?,

Bah tu mets un masque et t'arrêtes de jouer au con.

n°59723591
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-05-2020 à 16:35:01  profilanswer

ph75 a écrit :

exemple parmi une multitude
https://www.sudouest.fr/2020/03/18/ [...] -10861.php

Citation :

À la demande des maires de la Côte basque, un arrêté préfectoral doit être publié ces prochaines heures pour restreindre l’accès aux plages.

Ok admettons.

En tout cas la différence faite entre les plages d'une part et les forêts / montagnes me reste dans la gorge.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59723594
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-05-2020 à 16:35:30  profilanswer

phila a écrit :

c'était dans l'annonce du PM : possibilité pour un commerçant de restreindre l'accès si non port de masque

Annonce non valable si non validée par le sénat ni tant qu'elle n'a pas publiée journal officiel.  
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] e-dune-loi
 :jap:

---------------
n°59723596
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 16:35:41  answer

Yeb63 a écrit :

Y a des jeunes à Nice?

Y'a pas mal de quartiers pourris là-bas il me semble :)

n°59723598
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2020 à 16:35:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J’ai entendu des médecins dire cela, et c’est ABSOLUMENT ridicule. Les AVC (et non les signes annonciateurs qui précèdent parfois l’AVC de quelques jours ou de quelques semaines/mois) tu restes pas OKLM chez toi tranquillou en entendant que ça passe, et de toutes manières, ça passe pas. Donc cet argument est totalement invalide.
Les conditions au long cours comme l’hypertension, la mauvaise alimentation, le tabac etc... ne sont pas impactées par le confinement et donc, il est clair que c’est pas là qu’il faut chercher.
PAR CONTRE, on sait que si un AVC est lié à des conditions au long cours, il est aussi ensuite DÉCLENCHÉ par des choses comme la pollution et le stress dans les TECs et SURTOUT au travail.

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] isque-davc
https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] rtant-davc

Et les études et les sources ne manquent pas sur la question.

Quand on prend l’exemple d’un francilien qui se tape 3 heures de TEC, dans la pollution avec tout le stress d’arriver en retard + le stress au boulot genre avec un manager débile et incompétent derrière son dos, on a un remarquable combo gagnant en terme de déclencheur d’AVC. Et ce type de déclencheur a disparu avec le confinement.

les AVC c'est surtout chez les vieux avec une HTA non suivie que chez les jeunes qui bossent? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59723600
esomeprazo​l
Posté le 08-05-2020 à 16:36:04  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça pose en effet un certain nombre de questions, déjà parce que la mutation chez les virus à couronne est lente ce qui sous entend que si ce virus a bien muté cet hiver pour arriver à la situation qu'on connait, ça veut dire qu'il circulait dans le monde entier depuis un bon moment  

Bien que surprenante, cette hypothèse pourrait néanmoins expliquer le fait qu'une partie assez importante de la population puisse être immunisé ou presque ( faibles symptômes ) là ou d'autres tombent comme des mouches  

Alors qu'on devrait en savoir plus aujourd'hui sur ce fucking virus, j'ai l'impression que plus on avance et moins on en sait :/

Des tests sérologiques sur des échantillons représentatifs donnent des taux d’immunité très faible à faible (2-5/15%). Ça contredit un peu l’hypothèse d’un virus qui circulerait depuis octobre je trouve....

n°59723608
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-05-2020 à 16:36:41  profilanswer

Le 8 mai y a encore des gens qui répondent aux trolls de starsidaïque [:clooney8]

n°59723609
starsida
Posté le 08-05-2020 à 16:36:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux pas non plus dire qu'en France on a retardé les accouchements après le confinement ?

Quitte à raconter de la merde, au moins que ça soit comique.

Le statut de modo n'empêche pas d'argumenter et sourcer. Vous n'êtes pas une classe supérieure qui peut se permettre ce genre d'attaque perso gratuite.

Quitte à poster autant que ce soit en utilisant son cerveau.

n°59723612
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-05-2020 à 16:37:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Des tchétchènes

[:rsh1:2]

---------------
n°59723615
sausalito7​5
Posté le 08-05-2020 à 16:37:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Le gérant d'un commerce décide si ses clients entrent avec un masque ou sans.... Qu'est-ce qui choque ?

n°59723618
Gallagh
First
Posté le 08-05-2020 à 16:37:47  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'ai loupé un truc ? :??:

De toute façon, je pense que pour habituer les gens à porter le masque dès qu'il y a du public (et ça peut prendre des mois), il devrait y avoir une obligation généralisée du port du masque dans les magasins, transports, etc

Si tu laisses le truc au bon vouloir de chacun ça marchera jamais.

n°59723619
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 16:37:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59723636
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-05-2020 à 16:40:31  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Sur les aspects épidémiologiques on progresse rapidement, cependant on a du mal à comprendre ce qui s'est passé au tout début. Disons jusqu'au 31 décembre 2019. Le problème c'est que pour comprendre ce qui s'est passé il faudrait enquêter en Chine mais que le PCC refuse ça catégoriquement. Pourtant ça ne pourrait être qu'à leur avantage si le PCC a géré aussi bien qu'ils l'affirment.

n°59723643
babyboy4
Posté le 08-05-2020 à 16:41:10  profilanswer

Visiblement chez nous jusqu’au 1er juin une simple déclaration sur l’honneur comme quoi l’école de son enfant est fermée suffit pour l’entreprise.  
Je suis assez surpris de cela.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 08-05-2020 à 16:41:27
n°59723650
cacatomiqu​e
Posté le 08-05-2020 à 16:43:00  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

Autre spécificité niçoise : onze parcs de la ville auront des horaires spécifiques pour accueillir les personnes âgées. Estimant que les seniors ont déjà “beaucoup souffert” pendant le confinement, Christian Estrosi souhaite qu'ils puissent “profiter des espaces verts sans avoir peur de croiser un enfant ou un parent”.

excellente mesure  :jap:  
au boulot les jeunots  [:hado papi:2]

n°59723651
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-05-2020 à 16:43:04  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le 8 mai y a encore des gens qui répondent aux trolls de starsidaïque [:clooney8]

Starsida trolle tout le temps mais il y a comême des choses sur lesquelles on est obligé de répondre, il y a déjà suffisamment de conneries et de naïf sur la toile.

Et puis entre nous, je ne vois pas trop la différence entre du starsida, du epsiloncentaury ou du dantiste, ces deux derniers étant à ma connaissance au premier degré.

n°59723661
Serresjp
Posté le 08-05-2020 à 16:44:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

ces raclures de la grande distribution qui ont commencé à stocker les masques avant le confinement  [:duck69:3]
https://i.imgur.com/rGaE86r.jpg
https://twitter.com/roesch/status/1258658699796795392

Je demande à voir la véracité, surtout que le PDG de Leclerc (en qui j'ai plutot confiance perso) a annoncé sur facebook il y a quelques jours que les commandes avaient été faites fin avril et livrées en France il y a peu.

Je penche donc soit pour une fake news soit une manipulation, la date d'emballage etant à peine quelques jours après la date de fabrication, ces deux dates doivent donc correspondre à la date de fabrication et de conditionnement.. en chine ?
Donc livraison 1 mois voir 1 mois et demi plus tard en France très probablement.

Après j'ai envie de dire, c'était à l'état de se démerder pour organiser ces histoires de masque à la base, ils ont echoué magistralement.

Si des opérateurs privés arrivent à se procurer des masques et à s'organiser tant mieux pour eux. Mais ils n'ont pas à réparer les erreurs de l'Etat...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 08-05-2020 à 16:45:36
n°59723663
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2020 à 16:44:15  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Milan est « une bombe », alerte un virologue de renom

https://www.20minutes.fr/monde/2775 [...] ogue-renom

je suppose que Raoult va dire la meme chose de Paris :o

---------------
HFR tools
n°59723665
Jahaa_sv
Posté le 08-05-2020 à 16:44:35  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

[:babyboomeuse] [:les ripoublicains:2]

Jusqu'au bout ils vont nous faire chier.

Vite, une seconde vague.

n°59723666
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-05-2020 à 16:44:37  profilanswer

cacatomique a écrit :

excellente mesure  :jap:  
au boulot les jeunots [:hado papi:2]

Les jeunes à Nice sont les boomers, ils sont aussi à la retraite  [:faman:1]

n°59723668
ddlabrague​tte
Posté le 08-05-2020 à 16:45:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Des tests sérologiques sur des échantillons représentatifs donnent des taux d’immunité très faible à faible (2-5/15%). Ça contredit un peu l’hypothèse d’un virus qui circulerait depuis octobre je trouve....

On verra bien quand plus de gens seront testés  

Mais si ce fzdp a muté, la souche étant un peu différente, pas impossible non plus que les tests ne réagissent pas du coup  

Enfin après ça reste que spéculation , et vu qu'aussi bien demain ou nous dira qu'en fait les soit disant cas de fin 2019 n'en étaient pas finalement,  
 [:fl4me]  

Depuis plusieurs mois maintenant, chaque jour une pseudo étude vient contredire celle de la veille  

La seule chose dont on est sûr c'est qu'on a pas fini d'avaler des couleuvres :/

n°59723677
Jahaa_sv
Posté le 08-05-2020 à 16:46:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah tu mets un masque et t'arrêtes de jouer au con.

Non. J irais à intersport.  [:sad frog:3]
Je ne porte pas de masque.  [:ernestorwitz:3]

n°59723684
esomeprazo​l
Posté le 08-05-2020 à 16:46:58  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Jusqu'au bout ils vont nous faire chier.

Vite, une seconde vague.

Du calme, du calme voyons ! Avant l’automne et une deuxième vague, il faut laisser place à  deux ou  trois petits épisodes caniculaires (rires sadiques).  [:montgomery burns:3]

Message édité par esomeprazol le 08-05-2020 à 16:48:12
n°59723685
Rick_C137
Posté le 08-05-2020 à 16:46:59  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

C'est de la discrimination, je serai nicois je porterai plainte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7270  7271  7272  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)