Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7271  7272  7273  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59723685
Rick_C137
Posté le 08-05-2020 à 16:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

Autre spécificité niçoise : onze parcs de la ville auront des horaires spécifiques pour accueillir les personnes âgées. Estimant que les seniors ont déjà “beaucoup souffert” pendant le confinement, Christian Estrosi souhaite qu'ils puissent “profiter des espaces verts sans avoir peur de croiser un enfant ou un parent”.

[:babyboomeuse]  [:les ripoublicains:2]

C'est de la discrimination, je serai nicois je porterai plainte

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 16:46:59  profilanswer

n°59723688
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-05-2020 à 16:48:14  profilanswer

starsida a écrit :

Le statut de modo n'empêche pas d'argumenter et sourcer. Vous n'êtes pas une classe supérieure qui peut se permettre ce genre d'attaque perso gratuite.

Quitte à poster autant que ce soit en utilisant son cerveau.

Mon oncle a débuté ses séances de chimio pendant le confinement. Ca te va comme source ?

Et sinon tu peux lire les articles que tu cites : supprimer les défenses immunitaires d'un malade d'un cancer en pleine pandémie, c'est pas l'idée du siècle. Si le traitement peut être retardé de quelques semaines, c'est mieux vu le contexte.

n°59723692
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-05-2020 à 16:48:30  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

Autre spécificité niçoise : onze parcs de la ville auront des horaires spécifiques pour accueillir les personnes âgées. Estimant que les seniors ont déjà “beaucoup souffert” pendant le confinement, Christian Estrosi souhaite qu'ils puissent “profiter des espaces verts sans avoir peur de croiser un enfant ou un parent”.

Pareil pour les plages, les restaurants, les campings, ...  [:mlon]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59723696
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-05-2020 à 16:48:52  profilanswer

starsida a écrit :

Le statut de modo n'empêche pas d'argumenter et sourcer. Vous n'êtes pas une classe supérieure qui peut se permettre ce genre d'attaque perso gratuite.

Quitte à poster autant que ce soit en utilisant son cerveau.

[:radio comptoir:4] toi aussi tu veux passer l'été confiné

n°59723707
Gallagh
First
Posté le 08-05-2020 à 16:50:39  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

[:babyboomeuse] [:les ripoublicains:2]

Je propose aussi des horaires spéciaux pour les seniors dans les supermarchés, mais toute l'année, ça éviterait qu'ils sortent exprès pour faire chier le peuple pendant ta seule demie-heure disponible avec leur 10 mn pour 3 articles à la caisse.

n°59723712
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 16:51:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59723714
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 16:51:59  answer

n°59723721
arthas77
Posté le 08-05-2020 à 16:52:39  profilanswer

Ca guérit du covid ?  :o

n°59723726
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2020 à 16:53:19  profilanswer

Citation :

Déconfinement en Bretagne : « Je suis ouverte à rouvrir certaines plages », assure la préfète de région

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] ete-region

---------------
HFR tools
n°59723728
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 16:53:28  answer

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 16:53:28  profilanswer

n°59723730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-05-2020 à 16:54:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Pareil pour les plages, les restaurants, les campings, ... [:mlon]

Oh ! Mon souriard utilisé par quelqu'un d'autre que moi  [:calimefrog:1]

---------------
^_^
n°59723731
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-05-2020 à 16:54:09  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

Excellente mesure pour le bien-être de nos aînés

n°59723734
jerome38
Posté le 08-05-2020 à 16:54:12  profilanswer

Citation :

Nicolas Hulot, qui déclare un patrimoine total de 7,3 millions d'euros, possède aussi trois maisons. Une en Corse dont il est propriétaire et deux dont il est copropriétaire en Bretagne et en Savoie.

Ne reprenez pas votre train de vie d'avant méchants prolos, vous polluez mon paysage  [:albanulle:2]  
Et donnez une petite pièce pour ma Fondation  [:baron lichteinberg]

n°59723738
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-05-2020 à 16:54:47  profilanswer

C'est con que ce soit un virus :o

---------------
^_^
n°59723739
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-05-2020 à 16:54:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Des tests sérologiques sur des échantillons représentatifs donnent des taux d’immunité très faible à faible (2-5/15%). Ça contredit un peu l’hypothèse d’un virus qui circulerait depuis octobre je trouve....

Tu ne peux pas complètement l'exclure non plus. Un scénario classique pour les zoonoses c'est qu'un virus animal passe à l'homme, donnant un virus peu adapté à l'homme et très peu contagieux. La raison c'est que ce virus est adapté à une autre espèce animale et qu'il a du mal à se débrouiller avec l'Homme. Donc a quelques cas isolés jusqu'à une mutation augmentant la contagiosité apparaisse. Le virus muté se propage plus vite et supplante rapidement l'ancien, puis une nouvelle mutation encore plus contagieuse apparait etc..., jusqu'à ce qu'on ait un virus capable de se propager efficacement dans la population donnant une épidémie plus ou moins importante.

C'est la raison pour laquelle en 2005 on a mis des moyens démesurés pour une poignée de cas de H5N1, on était au stade "virus venant de passer à l'Homme mais pas encore très contagieux", vu la létalité du bestiau il fallait tuer l'épidémie avant que la contagiosité augmente, quel que soit le prix. C'est ce qui a été tenté pour le covid mais là ça a raté. Dans ce cas l'épidémie a été détectée à un stade bien plus avancée avec un virus très contagieux. Pour le covid on ne sait pas comment se sont passés les premières étapes, est-ce qu'on a eu un virus très contagieux dès le début, est-ce qu'on a eu un virus peu contagieux qui a circulé pendant des mois auparavant, on ne sait pas.

n°59723742
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-05-2020 à 16:55:19  profilanswer

Le Président Trump fait des émules

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59723744
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-05-2020 à 16:55:39  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est de la discrimination, je serai nicois je porterai plainte

Dans ce sens là c'est légal  [:babyboomeuse:1]

n°59723746
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-05-2020 à 16:56:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu ne peux pas complètement l'exclure non plus. Un scénario classique pour les zoonoses c'est qu'un virus animal passe à l'homme, donnant un virus peu adapté à l'homme et très peu contagieux. La raison c'est que ce virus est adapté à une autre espèce animale et qu'il a du mal à se débrouiller avec l'Homme. Donc a quelques cas isolés jusqu'à une mutation augmentant la contagiosité apparaisse. Le virus muté se propage plus vite et supplante rapidement l'ancien, puis une nouvelle mutation encore plus contagieuse apparait etc..., jusqu'à ce qu'on ait un virus capable de se propager efficacement dans la population donnant une épidémie plus ou moins importante.

C'est la raison pour laquelle en 2005 on a mis des moyens démesurés pour une poignée de cas de H5N1, on était au stade "virus venant de passer à l'Homme mais pas encore très contagieux", vu la létalité du bestiau il fallait tuer l'épidémie avant que la contagiosité augmente, quel que soit le prix. C'est ce qui a été tenté pour le covid mais là ça a raté. Dans ce cas l'épidémie a été détectée à un stade bien plus avancée avec un virus très contagieux. Pour le covid on ne sait pas comment se sont passés les premières étapes, est-ce qu'on a eu un virus très contagieux dès le début, est-ce qu'on a eu un virus peu contagieux qui a circulé pendant des mois auparavant, on ne sait pas.

This  :jap:

---------------
^_^
n°59723749
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-05-2020 à 16:56:21  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

Mettre tout les vieux dans un même endroit. Ça me rappelle les EHPAD. Ça va être magnifique.

n°59723761
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-05-2020 à 16:57:31  profilanswer

Citation :

Déconfinement : Les tribunaux face à une montagne de dossiers non jugés

Citation :

à Paris, on craint déjà « de mordre sur 2021 et 2022 » pour tenir les audiences prévues. Afin d’éviter « un engorgement total de la machine », le procureur de Paris Rémy Heitz entend classer sans suite un tiers des 4.000 dossiers en correctionnelle « annulés » pendant le confinement et envisage des alternatives au procès pour un autre tiers.

https://www.20minutes.fr/justice/27 [...] -non-juges

classement sans suite pour 1/3 des dossiers non jugés pendant le confinement
et y'en a qui se plaignent de la lenteur de la justice :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59723769
spacex
Posté le 08-05-2020 à 16:58:41  profilanswer

Gallagh a écrit :

De toute façon, je pense que pour habituer les gens à porter le masque dès qu'il y a du public (et ça peut prendre des mois), il devrait y avoir une obligation généralisée du port du masque dans les magasins, transports, etc

Si tu laisses le truc au bon vouloir de chacun ça marchera jamais.

Surtout en France, avec une population conne dont la culture n'est pas de porter un masque, même pour les malades.

n°59723770
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-05-2020 à 16:59:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Déconfinement en Bretagne : « Je suis ouverte à rouvrir certaines plages », assure la préfète de région

https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] ete-region

Voila, une fois que les parigots seront rentrés chez eux [:scorpio-:3]

n°59723778
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-05-2020 à 17:00:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Il a voulu le faire, mais a pris en compte le démenti de papy CAMPEDEL ce matin :o

J'ai relu le message de ma fille : elle est née à minuit... une ! :D
Comme ça, son anniversaire sera un jour férié !
Maline la p'tite !  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-05-2020 à 17:01:38

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59723779
jerome38
Posté le 08-05-2020 à 17:00:31  profilanswer

spacex a écrit :

Surtout en France, avec une population conne dont la culture n'est pas de porter un masque, même pour les malades.

Conne ? Mon pauvre...
Chacun est libre de porter un masque ou non, si tu veux pas attraper le virus reste chez toi et garde tes jugements pour toi  :jap:  

n°59723780
spacex
Posté le 08-05-2020 à 17:00:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ces enflures.  

Par contre, c’est de la merde leur masque, c’est du 60% de protection. A éviter.

Ca sort d'où les 60% ?

n°59723782
Tuxerman12
Posté le 08-05-2020 à 17:00:42  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

et puis c'est pas seulement que les gens sont cons, c'est aussi que beaucoup de masques (en tissu et autres) sont plus ou moins bien faits et tombent tout le temps. Parfois il faut les remonter tout le temps, ils ne tiennent pas bien en place.

Oué il manque des trucs pour les ajuster. Pour un port permanent et confortable les meilleurs amha c'est ceux à cordelettes avec tige pince nez.

n°59723788
PlayTime
Posté le 08-05-2020 à 17:01:06  profilanswer

http://www.slate.fr/story/190407/m [...] e-show-biz

Très bon article à mon sens sur cette immense manipulation que sont ces tribunes bien pensantes de stars ou pseudo stars.

n°59723793
spurina
Posté le 08-05-2020 à 17:01:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Déconfinement : Les tribunaux face à une montagne de dossiers non jugés

Citation :

à Paris, on craint déjà « de mordre sur 2021 et 2022 » pour tenir les audiences prévues. Afin d’éviter « un engorgement total de la machine », le procureur de Paris Rémy Heitz entend classer sans suite un tiers des 4.000 dossiers en correctionnelle « annulés » pendant le confinement et envisage des alternatives au procès pour un autre tiers.

https://www.20minutes.fr/justice/27 [...] -non-juges

classement sans suite pour 1/3 des dossiers non jugés pendant le confinement
et y'en a qui se plaignent de la lenteur de la justice :o [:shadow aok:2]

faudrait pas que les jugent travaillent trop non plus [:bobbyfrasier:4]  

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59723797
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-05-2020 à 17:02:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai relu le message de ma fille : elle est née à minuit... une ! :D
Comme ça, son anniversaire sera un jour férié !
Maline la p'tite !  ;)

Féloches, tu t'es envoyé une p'tite Suze pour fêter ça j'espère [:blaseee:1]

n°59723803
Gallagh
First
Posté le 08-05-2020 à 17:03:16  profilanswer

spacex a écrit :

La population est conne partout, c'est pénible le French bashing continuel

n°59723805
ricoco
Posté le 08-05-2020 à 17:04:05  profilanswer

n°59723806
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-05-2020 à 17:04:05  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

La peur de croiser un enfant...  [:alph-one]

n°59723810
spacex
Posté le 08-05-2020 à 17:04:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Decathlon le rend obligatoire. Du moins ceux part chez moi.  

Je vais faire comment pour acheter mon paddle?,

T'en trouve pas chez toi ?  
Moi j'en ai trouvé facilement dans les pharmacies chez moi.

n°59723819
petitebrun​ette1
Posté le 08-05-2020 à 17:06:06  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je demande à voir la véracité, surtout que le PDG de Leclerc (en qui j'ai plutot confiance perso) a annoncé sur facebook il y a quelques jours que les commandes avaient été faites fin avril et livrées en France il y a peu.

Je penche donc soit pour une fake news soit une manipulation, la date d'emballage etant à peine quelques jours après la date de fabrication, ces deux dates doivent donc correspondre à la date de fabrication et de conditionnement.. en chine ?
Donc livraison 1 mois voir 1 mois et demi plus tard en France très probablement.

Après j'ai envie de dire, c'était à l'état de se démerder pour organiser ces histoires de masque à la base, ils ont echoué magistralement.

Si des opérateurs privés arrivent à se procurer des masques et à s'organiser tant mieux pour eux. Mais ils n'ont pas à réparer les erreurs de l'Etat...

Je ne pense pas non plus qu'ils aient eu ça en stock avant l'épidémie.
J'en ai acheté cette semaine et c'est vrai que la date (Mai 2020) a du mal à passer.
 Mais qu'ils aient gardé cet énorme stock c'est peu probable.
 On se souvient, il y a quelques semaines, du geste d'Intermarché envers Leclerc, son concurrent direct, geste qui avait beaucoup touché E.Leclerc qui avait fait des remerciements à l' antenne  
Les grandes surfaces étaient toutes clairement démunies en masques, même pour leur personnel, alors des stock pour la vente...

Message édité par petitebrunette1 le 08-05-2020 à 17:08:58

---------------
Reviens,bgx  
n°59723824
PlayTime
Posté le 08-05-2020 à 17:06:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J’ai entendu des médecins dire cela, et c’est ABSOLUMENT ridicule. Les AVC (et non les signes annonciateurs qui précèdent parfois l’AVC de quelques jours ou de quelques semaines/mois) tu restes pas OKLM chez toi tranquillou en entendant que ça passe, et de toutes manières, ça passe pas. Donc cet argument est totalement invalide.
Les conditions au long cours comme l’hypertension, la mauvaise alimentation, le tabac etc... ne sont pas impactées par le confinement et donc, il est clair que c’est pas là qu’il faut chercher.
PAR CONTRE, on sait que si un AVC est lié à des conditions au long cours, il est aussi ensuite DÉCLENCHÉ par des choses comme la pollution et le stress dans les TECs et SURTOUT au travail.

https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] isque-davc
https://sante.lefigaro.fr/actualite [...] rtant-davc

Et les études et les sources ne manquent pas sur la question.

Quand on prend l’exemple d’un francilien qui se tape 3 heures de TEC, dans la pollution avec tout le stress d’arriver en retard + le stress au boulot genre avec un manager débile et incompétent derrière son dos, on a un remarquable combo gagnant en terme de déclencheur d’AVC. Et ce type de déclencheur a disparu avec le confinement.

:jap:  

Et le pire, c'est que les gens ne réalisent même pas la vie hyper stressante qu'ils s'imposent, à vouloir absolument prendre leur voiture et se taper des bouchons énormes, à vouloir la maison de campagne dans la banlieue dont le nom sonne bien et dont ils ne profitent pas et se tapent du coup 2h de transport par jour, à courir à droite à gauche pour déposer leur chérubin dans la super école de musique ou de danse, se tapant de nouveau des bouchons, à faire ensuite leurs courses ou les achats en courant au lieu que ce soit un moment tranquille, en prenant son temps. Quand on est dans les supermarchés ou en voiture et qu'on observe les gens, c'est impressionnant la tension qu'ils ont en eux à vouloir gagner la moindre seconde. Et il faut s'imaginer qu'ils sont nombreux à avoir une telle tension toute la journée. Tu ajoutes à ça les pauses clopes et cafés, tu as un bon cocktail détonnant.

n°59723828
kremlin bi​ceps
Posté le 08-05-2020 à 17:06:44  profilanswer

farib a écrit :

live lemonde.fr

Citation :

[:apges:5]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59723829
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-05-2020 à 17:06:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Visiblement chez nous jusqu’au 1er juin une simple déclaration sur l’honneur comme quoi l’école de son enfant est fermée suffit pour l’entreprise.  
Je suis assez surpris de cela.

Les syndicats ont encore gagné :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59723832
lokilefour​be
Posté le 08-05-2020 à 17:07:02  profilanswer

Après je ne sais pas jusqu’à quel point l'excès d'hygiénisme pourrait avoir des effets contre productifs. Il n'y a pas d'études sur l'impact d'environnements trop stériles sur notre santé (système immunitaire, allergies, cancers...)?

---------------

n°59723842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2020 à 17:08:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

D’ailleurs, y’a même des français qui ont bossé un temps aux États-Unis qui ont reçu ce fameux chèque, c’est fou ça !

https://images.sudouest.fr/2020/05/07/5eb4079f66a4bd541e411501/widescreen/1000x500/salome-baudelot-n-en.jpg

https://www.capital.fr/economie-pol [...] is-1369557

Elle a même pas flouté son nom :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59723844
esomeprazo​l
Posté le 08-05-2020 à 17:08:29  profilanswer

J’ai l’impression que « l’affaire Benjamin Griveaux » n’a jamais existé. Pas vous ?  [:urd]  

C’est dingue comme ce Covid a modifié l’espace temps.

n°59723846
asmomo
Posté le 08-05-2020 à 17:08:34  profilanswer

papoufe a écrit :

Et on reconfinera pas pour le COVID, faut arrêter de psychoter.

Ils ont vu les dégâts économiques du confinement, ils ont des modèles à suivre et des équipements en stock maintenant. Les dirigeants actuels vont tout faire pour ne pas se taper la honte d'une deuxième vague.

Certes mais ce n'était pas le sujet. Sans confinement il est très possible qu'on soit arrivé à 3 ou 5 ou 10 millions de cas par jour, + que la grippe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7271  7272  7273  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)