Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6838  6839  6840  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59645981
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2020 à 17:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Rien que Tsar....Plus de corona en IDF...A pu....Pis c'est bien propre, nettoyé derrière les oreilles, impeccable.  :o  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 655345.png
Bon, la source c'est un type atomiste à Saclay qui m'avait dit ça y a des années à la machine à café... ;)

la source : https://nuclearsecrecy.com/nukemap/

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 17:21:34  profilanswer

n°59645993
esomeprazo​l
Posté le 30-04-2020 à 17:22:31  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

POISSON PAS FRAIS ?   [:muzah:6]

[:farpaitement]  

n°59645999
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-04-2020 à 17:23:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Un béret, une baguette sous le bras, une terrine de pâté à la main, je peux me fondre dans la bousie, et me faire passer pour l'un des leurs.  :o

No va'l ver. L'parisien y prèch' pas comme par t'cheu nous!  [:enema:3]

n°59646005
Chips
Posté le 30-04-2020 à 17:23:26  profilanswer

farib a écrit :

en exclu l'article à charge de mediapart
"a peine 3 masques par semaine par français: le scandale d'état."

Tellement ça [:nobrain23]

n°59646017
pistache52
Posté le 30-04-2020 à 17:24:28  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

En gros, si tu habites dans un département en rouge, tu resteras chez toi le 11 mai pendant que nous, on fêtera le déconfinage  [:hansaplast:4]

Non.
Je crois que tu n'as pas bien compris l'allocution du PM.

n°59646029
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-04-2020 à 17:25:49  profilanswer

Génial ton site. Merci. Dans les favoris. Je vais joujoux tout à l'heure, un relent de dictateur qui pousse au cul... :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59646035
pistache52
Posté le 30-04-2020 à 17:26:06  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bientôt quand y aura des masques à profusion on pourra lire :

"10 masques par jours par français, fournis gratuitement par l'état. Mais sont-ils vraiment efficaces ? En effet, selon une étude américaine, mal utilisés, les masques pourraient être source de contamination, et s'avérer contre productifs. Aussi, les chercheurs recommandent de limiter son port aux professionnels de santé. C'est aussi l'avis de l'OMS qui ne recommande pas le port du masque en population générale. On peut se demander si l'argent public a été bien employé."

Mais tellement !  [:albounet]  
(Cette polemique a eu lieu au Japon quand le PM a promis des masques lavable pour tous les japonais fourni par l'état)

n°59646040
PlayTime
Posté le 30-04-2020 à 17:26:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est très vrai tout ce que tu dis mais l’Etat est à notre image. On ne peut pas en vouloir à l’Etat de nous infantiliser si dans le même temps, on n’a de cesse de l’implorer pour tout et rien.

Perso, ce contrat tacite entre l’Etat français et ses administrés me convient. Je trouve que les bénéfices sont bien plus importants que les désavantages.

Maintenant, je pense qu’une réponse à cette crise pourrait être un nouvel acte fort de décentralisation. Déjà après les GJ, c’était sur la table mais cette crise le rend encore plus pressant.

Le pb, c’est que c’est tellement à rebours de notre ADN. Et les français, dans toute leur ambivalence, sont bien capables de rejeter une plus forte décentralisation si on leur posait la question.

Quand tu vois la réaction de l'état aux maires qui voudraient rendre obligatoire le port du masque. Soit disant notamment à cause de la verbalisation que ça engendrait pour les réfractaires.
Alors qu'un bon maire va être le premier à demander à la police municipale de ne pas verbaliser dans un premier temps mais éduquer et faire des rappels à la loi.

n°59646048
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2020 à 17:27:02  profilanswer

barnabe a écrit :

un fanion du club de foot du coin, un drapeau breton, un fanion OM, on peut préparer un voyage en bousie et limiter le risque de se faire péter sa bagnole :o

Amènes plutôt à boire  [:shape:7]  

n°59646050
cacatomiqu​e
Posté le 30-04-2020 à 17:27:03  profilanswer

farib a écrit :

lemonde.fr live

Citation :

La France a déjà importé 500 millions de masques depuis la Chine et les livraisons passeront à 150 millions d'unités par semaine à la mi-mai dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari.

Alors que les masques sont cruciaux en vue du déconfinement qui se profile, M. Djebbari a souligné le renforcement du pont aérien mis en place avec la Chine pour fournir le pays, lors d'une visite à l'aéroport de Roissy :  

"Nous accélérons encore à compter de la semaine prochaine, avec deux avions supplémentaires, ce qui porte la capacité du pont aérien à cent millions de masques par semaine et à compter de mi-mai nous doublerons le pont aérien d'un pont maritime, de manière à avoir 50 millions de masques supplémentaires, ce qui nous permettra, au total, d'importer 150 millions de masques par semaine à compter de mi-mai."

Avec le déconfinement, le port du masque va devenir obligatoire dans les transports publics, a annoncé mardi le premier ministre, Edouard Philippe.

en exclu l'article à charge de mediapart
"a peine 3 masques par semaine par français: le scandale d'état."

moi j'en ai plein le uc que notre pays soit dépendant de la chine sur des secteurs comme les masques  [:canardeur]  
on produit plus rien dans notre pays ça me sidère  [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 17:27:03  profilanswer

n°59646060
farib
Posté le 30-04-2020 à 17:27:51  profilanswer

daouar a écrit :

Il me semble qu'elle va changer tous les jours, non ? Pas la peine de s'affoler 12 jours en avance...

https://i.imgur.com/0rsR1FG.png

geodes a pas été mis a jour avec le 29, mais ça devrait permettre de se faire une idée...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59646064
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 17:27:57  profilanswer

cacatomique a écrit :

moi j'en ai plein le uc que notre pays soit dépendant de la chine sur des secteurs comme les masques  [:canardeur]  
on produit plus rien dans notre pays ça me sidère  [:di_canio]

Même les chinois délocalisent le textile alors tu penses bien que nous ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59646083
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2020 à 17:29:53  profilanswer

n°59646084
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 17:30:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

18% de la pop mondiale,  
9% de la production de masques.

n°59646092
sausalito7​5
Posté le 30-04-2020 à 17:30:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bizarre d'ailleurs que Madagascar ne soit pas sur les rangs pour produire des masques  [:lapattefolle]

n°59646101
jamere
Posté le 30-04-2020 à 17:31:49  profilanswer

Est ce qu'un département, après le 11, pourra passer du vert au rouge ? Par exemple, deux semaines de déconfinement et hop le virus revient et tout le monde doit se reconfiner ?

n°59646107
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2020 à 17:32:24  profilanswer

Majar a écrit :

J'ai une question hyper importante pour les experts HFR. [:horatio caine]  

J'écoutais le médecin conseil d'Air France qui disait que l'air des avions était recyclé régulièrement par de l'air provenant de l'extérieur. Ce qui signifie, de manière implicite, que l'air intérieur est régulièrement rejeté dehors pour laisser place à l'air "frais" extérieur. :)  

Sachant que le virus résiste assez longtemps dans l'air (y compris au froid et à la congélation) ainsi que sur les surfaces, est-ce que les avions pourraient favoriser la dispersion du virus partout au dessus des endroits qu'ils survolent ? [:basarab ier intemeie]

[:basarab ier intemeie]  
Tu crois qu'il va faire quoi le virus à 10km d'altitude ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59646108
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 17:32:35  profilanswer

jamere a écrit :

Est ce qu'un département, après le 11, pourra passer du vert au rouge ? Par exemple, deux semaines de déconfinement et hop le virus revient et tout le monde doit se reconfiner ?

Logiquement oui vu qu'on suit les capacités hospitalières.

---------------
#TeamFirst
n°59646116
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2020 à 17:33:19  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Génial ton site. Merci. Dans les favoris. Je vais joujoux tout à l'heure, un relent de dictateur qui pousse au cul... :lol:

si tu pouvais éviter de tout détruire !  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59646125
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2020 à 17:34:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.
Je crois que tu n'as pas bien compris l'allocution du PM.

T'es jaloux parce que tu vas être en zone rouge c'est tout  [:julm3]  

n°59646128
PlayTime
Posté le 30-04-2020 à 17:34:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais tellement ! [:albounet]
(Cette polemique a eu lieu au Japon quand le PM a promis des masques lavable pour tous les japonais fourni par l'état)

Ca me fait penser aux ecolos qui vont râler contre les masques en tissus parce que 10 % moins protecteur (à l'état neuf et encore ça dépend) et après râler qu'il y a trop de plastiques partout et ensuite râler sur le fait qu'on envoit leurs enfants à l'abattoir à l'école puis râler sur le manque d'équité scolaire de l'école à distance.

A la fin, leur discours n'a plus ni queue ni tête à la plupart des gens.

n°59646133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2020 à 17:34:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

La compétence clé de la Chine dans ce domaine c'est la logistique et la gestion d'une chaine d'appro plus que la production elle-même

n°59646147
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2020 à 17:35:36  profilanswer

jamere a écrit :

Les bouches du rhone, je pense qu'on va se prendre un gros rouge.

D'ailleurs si Raoult pouvait se la fermer, à chaque fois qu'il sort une fanfaronade du genre "l'épidémie s'arrête à Marseille" c'est le contraire qui se produit.

Message édité par [Toine] le 30-04-2020 à 17:36:37

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59646151
PlayTime
Posté le 30-04-2020 à 17:36:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bizarre d'ailleurs que Madagascar ne soit pas sur les rangs pour produire des masques [:lapattefolle]

On aime la vie cool à Madagascar. J'y ai passé 1 mois récemment, tant qu'on a de quoi survivre c'est à dire qu'on a de quoi manger, on est heureux de la vie. Je ne les vois pas du tout un seul instant être prêt à bosser à la chaîne, ils aiment vivre dehors, au grand air.

n°59646152
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 17:36:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bizarre d'ailleurs que Madagascar ne soit pas sur les rangs pour produire des masques  [:lapattefolle]

Pour donner une idée, au Maroc, les boites se sont rendus compte au début avril que pour exporter leurs masques.... il faudra monter en qualité. :D

n°59646160
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2020 à 17:36:38  profilanswer

jamere a écrit :

c'est un peu le but oui.  :)

---------------
n°59646168
renesis
I was having a shit
Posté le 30-04-2020 à 17:37:31  profilanswer

daouar a écrit :

Déconfinement : un chèque réparation de 50 euros pour doper l’usage du vélo

Sur 30 millions de vélos possédés par les Français, les deux tiers prennent la poussière. Pour les faire sortir de la cave ou du garage, le gouvernement va offrir un « chèque réparation » de 50 euros.
[...]
En ce qui concerne le chèque réparation, aucune feuille de papier n'est à imprimer, il suffira de se rendre chez un réparateur référencé pour remettre en état son biclou sans rien débourser si la réparation coûte moins de 50 euros. Et de payer le reste à charge, si la note est plus salée. Le réparateur sera ensuite remboursé par l'Etat.

D'un coté je trouve ça cool, mais je vois poindre un risque d'abus et détournements...

Un shifter GX Eagle pour remplacer celui qui marche plus  [:frog sad]

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°59646181
fredo3
Posté le 30-04-2020 à 17:38:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bientôt quand y aura des masques à profusion on pourra lire :

"10 masques par jours par français, fournis gratuitement par l'état. Mais sont-ils vraiment efficaces ? En effet, selon une étude américaine, mal utilisés, les masques pourraient être source de contamination, et s'avérer contre productifs. Aussi, les chercheurs recommandent de limiter son port aux professionnels de santé. C'est aussi l'avis de l'OMS qui ne recommande pas le port du masque en population générale. On peut se demander si l'argent public a été bien employé."

C'est triste, mais oui, les gens sont tout simplement trop rigides pour qu'un masque vienne comme ça leur changer leur habitude...
Du coup ils arrêtent pas de tripoter avec les doigts leur masque...

Tiens encore hier au supermarché, une vieille qui baisse son masque pour se moucher avec un mouchoir papier déjà usagé, puis elle remet son masque pour tout de suite toucher des barquettes de fruits, sans se désinfecter les mains. En plus cette semaine il y avait du gel hydroalcoolique en rayon à 10m de là. Mais qu'est-ce que tu peux faire contre la connerie et égoïsme?!? Encore heureux qu'elle ne doit pas être au courant que son masque chir protège avant tout les autres...

Les masques lavables que les gens trimbalent dans leur sac à main ou poche, sans protection (sac papier/plastique) au contact de tout le reste au risque de les contaminer avec...  

C'est quand même pas compliqué de s'imaginer un masque comme du PQ usagé, donc sale, et donc de faire attention en conséquence.

Plus le temps passe, plus je me dis qu'on aurait dû laisser faire Darwin...
A mes parents j'ai réussi à leur faire comprendre, non sans mal, à quoi faire attention et je leur fais leurs courses en grande partie, le risque pour eux est donc moindre. Maintenant pour les autres, je commence à passer en mode "j'en ai plus rien à foutre" tellement ca me consterne de voir les gens se comporter n'importe comment avec les mesures de sécurité, donc déconfinez moi tout ca avant que l'économie ne coule complètement. Ca me ferait mal de me retrouver au chômage d'ici 6 mois, pour avoir voulu protéger une proportion non négligeable de cons, pas capable d'utiliser 2 neurones pour réfléchir à comment utiliser correctement un masque.

Sinon autre sujet, d'après le virologue Drosten les enfants sont tout aussi contagieux que les adultes:
https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] cc3bde095a

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 30-04-2020 à 18:28:42
n°59646189
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-04-2020 à 17:39:05  profilanswer

daouar a écrit :

Déconfinement : un chèque réparation de 50 euros pour doper l’usage du vélo

Sur 30 millions de vélos possédés par les Français, les deux tiers prennent la poussière. Pour les faire sortir de la cave ou du garage, le gouvernement va offrir un « chèque réparation » de 50 euros.
[...]
En ce qui concerne le chèque réparation, aucune feuille de papier n'est à imprimer, il suffira de se rendre chez un réparateur référencé pour remettre en état son biclou sans rien débourser si la réparation coûte moins de 50 euros. Et de payer le reste à charge, si la note est plus salée. Le réparateur sera ensuite remboursé par l'Etat.

D'un coté je trouve ça cool, mais je vois poindre un risque d'abus et détournements...

Clairement si il n'y a pas de contrôle, tu fractionnes en plusieurs fois 50€ si nécessaire.

C'est une goutte d'eau dans la facture covid, mais bon ...

n°59646211
esomeprazo​l
Posté le 30-04-2020 à 17:40:34  profilanswer

Le fameux virologue allemand qui a l’oreille d’Angela pense que les enfants sont tout aussi contagieux que les adultes !

https://www.rtbf.be/info/dossier/ep [...] d=10492701

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 30-04-2020 à 17:40:46
n°59646215
xsirx
Posté le 30-04-2020 à 17:40:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour donner une idée, au Maroc, les boites se sont rendus compte au début avril que pour exporter leurs masques.... il faudra monter en qualité. :D

C'est toujours mieux que pas de masques du tout  [:vince_astuce]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°59646217
sausalito7​5
Posté le 30-04-2020 à 17:40:59  profilanswer

PlayTime a écrit :

On aime la vie cool à Madagascar. J'y ai passé 1 mois récemment, tant qu'on a de quoi survivre c'est à dire qu'on a de quoi manger, on est heureux de la vie. Je ne les vois pas du tout un seul instant être prêt à bosser à la chaîne, ils aiment vivre dehors, au grand air.

Mais il y a aussi de grosses usines textiles....

n°59646221
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 17:41:26  profilanswer

Grumms a écrit :

[:basarab ier intemeie]  
Tu crois qu'il va faire quoi le virus à 10km d'altitude ?

Sans parachute qui plus est  [:le petit tiburce:5]

n°59646237
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 17:42:50  profilanswer

xsirx a écrit :

Dans ce cas là, mieux vaut pas de masque du tout.

n°59646240
chinois02
Posté le 30-04-2020 à 17:43:11  profilanswer

Chips a écrit :

Tellement ça [:nobrain23]

Bon, 2 masque/j/franchoulliards, ritals, teutons....au final il en faut combien pour 7.000.000.000 d'individus?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59646245
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 17:43:26  profilanswer

farib a écrit :

https://i.imgur.com/0rsR1FG.png

geodes a pas été mis a jour avec le 29, mais ça devrait permettre de se faire une idée...

Elle vient d'où cette carte ?

Comment on explique le fait qu'il y a moins de nouvelles admissions du côté de Mulhouse que du côté de Marseille ?

---------------
rm -rf internet/
n°59646246
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-04-2020 à 17:43:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Clairement si il n'y a pas de contrôle, tu fractionnes en plusieurs fois 50€ si nécessaire.

C'est une goutte d'eau dans la facture covid, mais bon ...

incitation à la fraude  [:peronnelle]

n°59646247
jamere
Posté le 30-04-2020 à 17:43:44  profilanswer

xsirx a écrit :

Non. Parce que tu pousses les gens à prendre plus de risques car ils se disent "on a un masque, on est protégé"

n°59646260
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 17:44:45  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le Maroc réussi à produire du masque et devrait exporter alors que la Tunisie a plus de mal c'est étonnant mais bravo à l'industrie marocaine.

---------------
#TeamFirst
n°59646264
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2020 à 17:45:08  profilanswer

jamere a écrit :

Non. Parce que tu pousses les gens à prendre plus de risques car ils se disent "on a un masque, on est protégé"

Voilà. [:fredmoul:1]  

n°59646266
ftikai
Posté le 30-04-2020 à 17:45:27  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Actualité croustillante du pays des rednecks....
Au Kansas, les cas d’ingestion de désinfectant ont augmenté de 40% !!!
https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] 1588156799
[:bisounours58:3]

Des fois, je me dis que la barrière de langue a ça de bon: elle empêche certains de mes compatriotes qui ne connaissent que la langue de Molière d'accéder directement aux paroles du plus grand stable genius qu'on a connu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6838  6839  6840  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)