Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6835  6836  6837  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59645079
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-04-2020 à 16:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Tu réponds toujours à chaque post par une question ?

Facile pour ne pas se mouiller ;)

Tu veux une affimation ?
Il est idiot de considérer qu'une décision n'a aucun sens quand elle est basée sur une étude scientifique.

Content? :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 16:05:54  profilanswer

n°59645080
sausalito7​5
Posté le 30-04-2020 à 16:05:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon et les effets secondaires possibles du virus ca rentre en jeu quand dans ton équation?
et le fait que meme les asymptomatiques soeint touchés sans le savoir de petits soucis pulmonaires... on fabrique peut etre des  comorbidités a la pelle... sans parler des attaques sur le foi, les reins, le coeur etc.... parce que si au final on condamne a mort la population infectée volontairement dans 6 mois je doute du gros interet de la methode

Sans oublier tous ceux qui auront été hospitalisés plusieurs jours/semaines et qui ne sont pas près de remettre les pieds dans une entreprise  :sleep:

n°59645081
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-04-2020 à 16:05:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon et les effets secondaires possibles du virus ca rentre en jeu quand dans ton équation?
et le fait que meme les asymptomatiques soeint touchés sans le savoir de petits soucis pulmonaires... on fabrique peut etre des  comorbidités a la pelle... sans parler des attaques sur le foi, les reins, le coeur etc.... parce que si au final on condamne a mort la population infectée volontairement dans 6 mois je doute du gros interet de la methode

Non.
Mais de toutes façons on ne fait que retarder l’échéance.

Kromsson a écrit :

Ca n'empêche pas l'épidémie de se propager très largement dans la population non-confinée, et donc de saturer les hôpitaux. C'est pas parce que t'as 1% d'hospitalisation que l'exponentielle s'arrête soudainement juste en-dessous du nombre de lits disponible.

Disons que t'as 10'000 lits. À 1 million de malade t'as rempli tes lits. Si ta maladie se répand librement, ça double tous les 3 jours disons. Tu pars avec 1000 malades parce que t'as sans doute 1000 malades en ce moment dans ta population. Pour passer de 1000 à un million, il faut multiplier par 1000.

log_2(1000) = 9.9

Donc il faut ~10 doublements pour passer de 1000 à un million. On a dit un doublement tous les 3 jours, donc après 30 jours t'as rempli tes 10'000 lits.

Et les malades restent assez longtemps dans les hôpitaux. Si c'est pas grave c'est quelques jours mais en réa c'est 2 semaines.

Oui.
C'est environ 15% des hospitalisés < 50 ans qui nécessitent une place en réanimation. Donc 0.09*0.15 = 0.014% des infectés.
Mais évidemment que le système serait plus saturé qu'actuellement. Le but serait de trouver un équilibre entre les pertes et la continuité de la vie afin d'en éviter des conséquences désastreuses.

esomeprazol a écrit :

Malheureusement ce que tu prônes n’est pas praticable dans un pays comme la France où l’idéologie prégnante est celle des 68ards et assimilés. Pas touche à ma liberté et mon petit plaisir disent-ils tous en cœur ´. Tu n’as pas lu ou entendu les cris d’orfraie de tous les éditorialistes et autres commentateurs dans les journaux et plateaux TV (dont la moyenne d’âge dépasse allègrement les 65 ans pour ne pas dire 70) à l’idée de Jeff Delfraissy de maintenir un confinement strict des personnes âgées et/ou vulnérables ?

C’est ça la réalité de la France. Un pays présidée  par le plus jeune président qu’elle n’ait jamais connu mais aux idées les plus vieilles qui soient.

Oui, je les ai bien entendus, ils ne comprennent pas que leur mode de vie dépend de la continuité du système.
La tristesse.

hyenal1 a écrit :

C'est sûr qu'il y aura une crise économique, c'était inévitable. J'espère que l'état et les autorités monétaires feront le maximum pour limiter la casse et qu'il n'y aura pas trop de faillites, et chez nous au moins on peut compter sur un état providence pour faire un peu tampon.

Ouais enfin bon, je ne connais pas les chiffres exacts, mais ça fait des dizaines d'années qu'on nous rabâche que le système est en péril, par exemple avec la sécurité sociale, qu'il faut augmenter les taxes, que la pauvreté est partout, des manifs dans tous les sens etc... Et là on nous sort des centaines de milliards d'un chapeau. Je n'ai pas une licence en économie mais je comprends bien que ce n'est pas possible.

Le mal est déjà fait, c'est déjà trop tard.

n°59645089
morb
Posté le 30-04-2020 à 16:06:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et dire que hier les Parisiens maintenaient qu ils étaient bien accueillit. :love:  

https://actu.fr/bretagne/saint-malo [...] 1588062932

Restez chez vous.
Surtout après le 11.

tu peux aussi le poster sur le topic fait divers ?

n°59645090
karaya
Posté le 30-04-2020 à 16:06:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On s'en souviendra quand ils essayeront de vendre des crêpes de merde avec 95% de marge pour ne pas finir en faillite ;) :o

Ironiser sur le prix de la restauration locale n'est pas la meilleure façon d'atténuer les tensions.
Surtout vu le prix de la restauration globalement en région parisienne qui n'a rien à envier au plus beau des escrocs ^^

n°59645112
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 16:08:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est fou quand même ce topic.

A la mise en place du confinement on a eu:
- les gens qui n'ont pas compris et qui ne comprennent toujours pas le but du confinement.
- les gens qui se sont trouvés une vocation de coureur de fond, comme si c'était la seule activité physique possible.
- les gens qui se sont trouvés une vocation de randonneur en forêt, comme si la rando en forêt était la seule activité physique possible.
- les gens qui se sont trouvés une vocation de passer leur journée dehors, comme pris de claustrophobie froudroyante depuis le 15 mars 2020 au soir.
- les gens qui se sont soudain rendus compte que leur compagne ou leurs gosses sont chiants, donc qu'ils devaient les fuir.
- les gens qui ne savent pas remplir une attestation.

Là, à l'ébauche des mesures de déconfinement, on a:
- les gens qui n'ont pas compris que les mesures genre les 100km sont là pour dissuader la minorité qui va tenter d'exagérer.
- les gens qui n'ont pas compris le sens des mesures de distanciation aussi pour les improvisés joggeurs.
- les gens qui n'ont pas compris le sens du terme "motif impérieux".

Bref, c'est fatiguant de devoir toujours, en permanence expliquer des trucs évidents.

Limite du strawman et comme d'hab' méprisant sur la forme...mais merde, sur le fond, je suis pas loin d'être d'accord.  
D'accord.
Avec ibo.  
[:japonais_skater:1]

Ali

n°59645113
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2020 à 16:08:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et dire que hier les Parisiens maintenaient qu ils étaient bien accueillit. :love:  

Restez chez vous.
Surtout après le 11.

Bien fait  [:scorpio-:3]  

n°59645121
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 16:09:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi inutile?
C'est aussi inutile de ne pas coller la personne de devant dans une file d'attente selon toi ?

parce que si tu fais du vélo en ville, tu ne postillonnes pas plus qu'à pied. Donc si 1m c'est suffisant pour les piétons, c'est suffisant aussi pour les cyclistes (sachant que deux cyclistes qui se suivent c'est minimum ~2m)

---------------
rm -rf internet/
n°59645123
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2020 à 16:09:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Restez chez vous.
Surtout après le 11.

Clairement ces parisiens là ne viendront plus en tourisme dans ce coin.
Et un paquet d'autres qui auront vu les articles non plus.

Message édité par Naxos le 30-04-2020 à 16:10:27

---------------
[Folio Photos]
n°59645126
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2020 à 16:09:58  profilanswer

zyx a écrit :

C'est tellement énorme que j'ai cru à une fake news (je me méfie de ce qui confirme un peu trop mes opinions tout en venant d'une source pas trop connue). Mais je vois les sources de l'article et ... oh putain, c'est vrai ...  

En plus, ce sont des évangélistes ... Toujours les mêmes depuis le début. Ils veulent faire encore plus de mort que Daesh et Al Quaïda réunis ? ca semble bien parti.  

Pour le coup, on peut dire qu'ils méritent des Darwin Award ?  

vi Darwin , un de ses discours sur Dieu et le Virus [:klm:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=PGCYwfRVwdI&t=1m33s

https://i.postimg.cc/3JPWS1Yr/unnamed-file-229.png

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 16:09:58  profilanswer

n°59645130
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 16:10:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu veux une affimation ?
Il est idiot de considérer qu'une décision n'a aucun sens quand elle est basée sur une étude scientifique.

Content? :o

Non parce que tu déformes mon propos, mais tu n'es pas le seul ici ;)

n°59645135
ilfiniol
Posté le 30-04-2020 à 16:10:56  profilanswer

Pour les Darwin awards, encore faut-il qu'ils n'aient pas eu de descendance !

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59645137
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-04-2020 à 16:11:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je suis moyennement satisfait.
j'aurais préféré qu'on me dise dès le début :

"le masque sert à quelque chose mais du fait de notre incompétence (On préférait regarder la vidéo du sexe à Griveaux), on a plus de stocks. Donc nous allons les réserver pour les soignants quand nous en aurons (des masques)."
 :o

J'aurais préféré qu'on dise "On a pas de masque, mais on a des idées ! Soyez créatif, sortez vos aiguilles, vos machines à coudre, et ceux qui ont deux mains gauches, il y a aussi des solutions :"  

https://i.imgur.com/TC493vJ.png

Mais non, il fallait une norme ISO-machin, avec un document de 25 pages de l'AFNOR. Alors, c'est bien pour que les industriels ne nous proposent pas n'importe quoi, je dis pas, mais dans l'urgence on pouvait faire mieux que dire "le masque ne sert à rien".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59645149
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 16:11:42  answer

Tolor a écrit :

Mais en quoi c'est de l'incompétance là?  
ça répond à des études, et des préconisations scientifique qui indique qu'il faut à minima une distance de 10m (c'était même 20m préconisé), pour éviter le risque de contamination entre sportifs.

Si c'est innaplicable, c'est un autre problème (pour les coureurs), mais c'est cohérent

d'ailleur en parlant de ça, les préconisations scientifique etaient de ne pas réouvrir les ecoles avant septembre.  

[:hah1n1]

n°59645152
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2020 à 16:11:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont prendre des TEC bondés parce qu'ils vont trouver trop compliqué de respecter une distance de sécurité en vélo ?

Non, désolé, c'est totalement illogique :D

Tu ne peux PAS assurer que tu vas maintenir continuellement 10m de distance à vélo en ville, et en plus les arrêts aux feux rouges ne seront pas conformes à la pratique habituelle ça risquerait d'entraîner

J'ose penser que le ministère des sports parlait des activités sportives de groupe, et que cela ne s'appliquera pas aux déplacements personnels, mais si tu risques une prune d'au moins 135euros quand tu t'approches à moi de 10m de quelqu'un à vélo oui beaucoup renoncerons. Et ca augmentera le flux de voitures / personnes dans les transports en commun (pas forcément la personne qui renonce elle-même, mais s'ils ont des voitures et les prennent ça amplifiera les bouchons et d'autres s'entasseront encore plus dans les transports en commun).

C'est contradictoire avec les incitations du gouvernement pour que les gens prennent le vélo plutôt que la voiture ou les transports en commun. Si tu évites que les transports sont bondés ce sera tellement ++++ pour la gestion de l'épidémie que ça l'emportera sur le risque faible de contamination entre vélos.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59645155
_synapse_
Posté le 30-04-2020 à 16:12:09  profilanswer

karaya a écrit :

Ironiser sur le prix de la restauration locale n'est pas la meilleure façon d'atténuer les tensions.
Surtout vu le prix de la restauration globalement en région parisienne qui n'a rien à envier au plus beau des escrocs ^^

C'était juste pour se mettre au même niveau :o

n°59645161
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-04-2020 à 16:12:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Restez chez vous.
Surtout après le 11.

C'est la connerie humaine de finis à la pisse d'âne, ça...Rien de plus.  :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59645162
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2020 à 16:12:28  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu veux qu'on reste chez nous pendant combien de temps à regarder le système s'effondrer ?  [:delarue5]

au lieu d'être confiné chez nous, on ira se confiner à l’hôpital  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59645166
sausalito7​5
Posté le 30-04-2020 à 16:12:41  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

accueilliS
asociaux et pas associals  [:grande greluche:7]

Message édité par sausalito75 le 30-04-2020 à 16:13:57
n°59645197
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-04-2020 à 16:14:54  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu veux qu'on reste chez nous pendant combien de temps à regarder le système s'effondrer ?  [:delarue5]

Le système tel qu'on le connait est déjà moribond....Le monde est au bord de l'implosion.  :jap:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59645205
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2020 à 16:15:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Restez chez vous.
Surtout après le 11.

A ceux qui voient un 75 et le marque sur la voiture je leur souhaite de croiser  [:justhynbrydhou:3] ou un inglorious bastard :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59645207
sausalito7​5
Posté le 30-04-2020 à 16:15:48  profilanswer

lowlow07 a écrit :

C'est la connerie humaine de finis à la pisse d'âne, ça...Rien de plus.  :o

C'est encore une fois le trip sans fin de l'autre d'aller chercher des news alakon sur les parisiens qui se font tèj de partout   :ange:

n°59645218
ilfiniol
Posté le 30-04-2020 à 16:16:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Restez chez vous.
Surtout après le 11.

ça va faire monter les ventes d'autocollants à apposer sur les plaques !

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°59645220
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 16:17:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tu ne peux PAS assurer que tu vas maintenir continuellement 10m de distance à vélo en ville, et en plus les arrêts aux feux rouges ne seront pas conformes à la pratique habituelle ça risquerait d'entraîner

J'ose penser que le ministère des sports parlait des activités sportives de groupe, et que cela ne s'appliquera pas aux déplacements personnels, mais si tu risques une prune d'au moins 135euros quand tu t'approches à moi de 10m de quelqu'un à vélo oui beaucoup renoncerons. Et ca augmentera le flux de voitures / personnes dans les transports en commun (pas forcément la personne qui renonce elle-même, mais s'ils ont des voitures et les prennent ça amplifiera les bouchons et d'autres s'entasseront encore plus dans les transports en commun).

C'est contradictoire avec les incitations du gouvernement pour que les gens prennent le vélo plutôt que la voiture ou les transports en commun. Si tu évites que les transports sont bondés ce sera tellement ++++ pour la gestion de l'épidémie que ça l'emportera sur le risque faible de contamination entre vélos.

oui ça c'est la mesure logique. Mais ça va faire comme pendant le confinement, avec les flics qui pensent que ça s'applique à tous les déplacements, et tous les petits soldats qui applaudissent.

---------------
rm -rf internet/
n°59645223
It_Connexi​on
Posté le 30-04-2020 à 16:17:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Bien fait  [:scorpio-:3]  

Ce smiley  :lol:  

Tu passes à la télé ce soir !!  :D

n°59645237
hungryman
Posté le 30-04-2020 à 16:18:01  profilanswer

[:danid789:6]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59645251
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2020 à 16:19:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Restez chez vous.
Surtout après le 11.

Retour de bâton pour certains inconscients

---------------
#TeamFirst
n°59645253
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2020 à 16:19:32  profilanswer

putain 1 minute sans post sur ce topic !

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-04-2020 à 16:19:52

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59645267
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 30-04-2020 à 16:20:56  profilanswer

boober a écrit :

Y a Hanouna sur C8 ?  :D

---------------
n°59645270
hungryman
Posté le 30-04-2020 à 16:21:04  profilanswer

boober a écrit :

Non.

---------------
n°59645272
Majar
Posté le 30-04-2020 à 16:21:15  profilanswer

J'ai une question hyper importante pour les experts HFR. [:horatio caine]  

J'écoutais le médecin conseil d'Air France qui disait que l'air des avions était recyclé régulièrement par de l'air provenant de l'extérieur. Ce qui signifie, de manière implicite, que l'air intérieur est régulièrement rejeté dehors pour laisser place à l'air "frais" extérieur. :)  

Sachant que le virus résiste assez longtemps dans l'air (y compris au froid et à la congélation) ainsi que sur les surfaces, est-ce que les avions pourraient favoriser la dispersion du virus partout au dessus des endroits qu'ils survolent ? [:basarab ier intemeie]

n°59645277
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2020 à 16:21:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui ça c'est la mesure logique. Mais ça va faire comme pendant le confinement, avec les flics qui pensent que ça s'applique à tous les déplacements, et tous les petits soldats qui applaudissent.

:jap:  

Passer par la loi ou le règlement pour appliquer cette mesure, avec un discours du PM qui appelle soi-disant "au principe de responsabilité" ce serait déconnant avec le fait que le reste ne serait plus règlementé.

Que le ministère de la santé dise : ce sera possible, avec la recommandation de respecter 10m de sécurité car les études montrent que c'est la distance nécessaire pour éviter les risques de contamination pendant des efforts sportifs.
Faut arrêter de parler de responsabilité des gens si c'est pour petit-cheffer les gens & manquer de rigueur et régulièrement se contredire dans les règles.  [:kupfer:5]

---------------
n°59645282
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-04-2020 à 16:22:21  profilanswer

Majar a écrit :

J'écoutais le médecin conseil d'Air France qui disait que l'air des avions était recyclé régulièrement par de l'air provenant de l'extérieur. Ce qui signifie, de manière implicite, que l'air intérieur est régulièrement rejeté dehors pour laisser place à l'air "frais" extérieur. :)  

Sachant que le virus résiste assez longtemps dans l'air (y compris au froid et à la congélation) ainsi que sur les surfaces, est-ce que les avions pourraient favoriser la dispersion du virus partout au dessus des endroits qu'ils survolent ? [:basarab ier intemeie]

Il fait quelle température à 10000 m d'altitude ? :o

n°59645285
jamere
Posté le 30-04-2020 à 16:22:35  profilanswer

Majar a écrit :

Les avions volent dans l'espace de toute façon. Cela déclenchera juste les star wars :o

n°59645288
It_Connexi​on
Posté le 30-04-2020 à 16:22:49  profilanswer

Majar a écrit :

Je ne pense pas qu'il reste suffisamment actif dans l'air, un médecin hier expliquait que l'enveloppe du virus était très fragile et il ne pouvait survivre dans l'air, après on entend tout et son contraire, pas facile de s'y retrouver

n°59645299
nedurb
ixa
Posté le 30-04-2020 à 16:23:48  profilanswer

Majar a écrit :

un avion plein de gens qui toussent sans masques donc ? :o

---------------
CrazyFlip
n°59645307
hungryman
Posté le 30-04-2020 à 16:24:23  profilanswer

Majar a écrit :

Le chemtrails  après 6.8k de pages [:donkeyshoot]
Combien d'avion à l'instant T dans le ciel français ?

---------------
n°59645310
Majar
Posté le 30-04-2020 à 16:24:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Il fait quelle température à 10000 m d'altitude ? :o

-50 mais le virus résiste bien mieux au froid qu'au chaud justement. Il est toujours vivant, même une fois congelé.

n°59645312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2020 à 16:24:52  profilanswer

Le Conseil d'Etat suite au recours de la FUB qui exige la réouverture des voies vertes  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 30-04-2020 à 16:25:09

---------------
rm -rf internet/
n°59645317
barnabe
Posté le 30-04-2020 à 16:25:01  profilanswer

Majar a écrit :

déjà on va pouvoir vérifier si le virus peut s'attraper entre passagers quand celui-ci est blindé :o
(cf le Paris-Marseille de la semaine dernière. )

n°59645322
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-04-2020 à 16:25:31  profilanswer

nedurb a écrit :

un avion plein de gens qui toussent sans masques donc ? :o

C'est interdit sans masque je vous ai dit  [:macronite]  [:ashkaran:5]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6835  6836  6837  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)