Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6781  6782  6783  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59632807
morb
Posté le 29-04-2020 à 14:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

C'est n'importe quoi cet argument.
Si c'était ça la raison, alors le gouvernement interdirait absolument tous les sports.

il y a une grosse difference entre se blessé lors d'un episode epidemique avec des hopitaux saturés et lors d'un episode calme

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 14:56:47  profilanswer

n°59632809
hyenal1
Posté le 29-04-2020 à 14:56:56  profilanswer

Le truc que je supporte plus du tout quand les médias communiquent sur un chiffre c'est de comparer le chiffre à un instant t vs le même chiffre à un instant t-1   [:mrtritium:2]  ça donne des articles à rallonges hyper pas clairs du genre :

Alors ou le chômage en avril 2019 a baissé de 0.5% par rapport à avril 2018, bonne nouvelle ? oui, mais à nuancer, si on compare par rapport à avril 2017, il a augmenté de 0.2%. En revanche, si on compare mars 2019 avec mars 2018 alors la baisse n'a été que de 0.3%...

tain on peut pas juste avoir un bête graphique avec la variable en fonction du temps sur une période de 10 ans   [:laroa]  c'est tellement plus informatif en un coup d'oeil  [:emile-louis joli:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 29-04-2020 à 14:58:30

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59632811
PlayTime
Posté le 29-04-2020 à 14:57:09  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le coronavirus a tué plus d’Américains que la guerre du Vietnam

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Je savais pas que la moyenne d'âge des morts au Vietnam était de plus de 70 ans. Comparaison absolument débile, vive le niveau journalistique aujourd'hui...

n°59632819
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-04-2020 à 14:57:36  profilanswer

morb a écrit :

t'as jamais appelé les pompiers quand t’étais gosse pour faire une blague ?  :??:  
je me souviens de la réponse...

Moi ils sont vraiment venus, mon père m'a bien dérouillé ensuite....J'avais 10 ans...Jamais plus recommencé de ma vie !  :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59632831
rafioul2
Posté le 29-04-2020 à 14:58:37  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Moi ils sont vraiment venus, mon père m'a bien dérouillé ensuite....J'avais 10 ans...Jamais plus recommencé de ma vie !  :lol:

Tu leur avais dit quoi ?

n°59632837
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-04-2020 à 14:59:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Vous pouvez pas faire un effort de guerre 6 mois ? 6 mois, c’est quoi dans une vie ?

Bordel, on sait qu’on aura moins de liberté de mouvement et d’agir dans le futur donc apprenons à vivre avec cela.

ça va, tranquille ?  [:thun_on_the_r]

Il y'a de sympathiques nations ou c'est déjà le cas si ça te branche, te sens pas obligé d'importer tes doctrines moisies ici.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 29-04-2020 à 14:59:40

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59632838
RaKaCHa
Posté le 29-04-2020 à 14:59:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

on sait qu’on aura moins de liberté de mouvement et d’agir dans le futur donc apprenons à vivre avec cela.

Ah ben y a du chemin à faire ...

Message édité par RaKaCHa le 29-04-2020 à 14:59:27
n°59632843
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-04-2020 à 14:59:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le truc que je supporte plus du tout quand les médias communiquent sur un chiffre c'est de comparer le chiffre à un instant t vs le même chiffre à un instant t-1 [:mrtritium:2] ça donne des articles à rallonges hyper pas clairs du genre :

Alors ou le chômage en avril 2019 a baissé de 0.5% par rapport à avril 2018, bonne nouvelle ? oui, mais à nuancer, si on compare par rapport à avril 2017, il a augmenté de 0.2%. En revanche, si on compare mars 2019 avec mars 2018 alors la baisse n'a été que de 0.3%...

tain on peut pas juste avoir un bête graphique avec la variable en fonction du temps sur une période de 10 ans [:laroa] c'est tellement plus informatif en un coup d'oeil [:emile-louis joli:5]

:jap:

Preach

n°59632846
ftikai
Posté le 29-04-2020 à 14:59:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

Grosse dédicace aux anti confinements et aux "il fallait laisser la nature faire".

Pensée spéciale pour Altarius.

Les plus courageux iront voir ce Directeur Pierrick Buchon pour lui dire en pleine face que la crise économique risque de faire plus de mort que ses morts à lui.

n°59632851
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-04-2020 à 15:00:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mauvaise nouvelle : on n’est pas jamais parvenu à concevoir un vaccin contre un coronavirus.  [:joemoomoot]  

Cet argument est déjà sorti 50 fois.

Sauf que y a eu que 2 types de coronavirus graves (les autres étant des rhumes) chez l'Homme jusqu'à présent.  
Et que le virus a disparu de lui-même.  

Donc ce qu'il faut retenir c'est plutôt : oui on a jamais trouvé de vaccin contre un coronavirus, c'est la première fois que tous les instituts de recherche du monde cherchent activement un vaccin contre ça.
Et que beaucoup sont très optimistes sur la réussite

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 15:00:29  profilanswer

n°59632855
Scoinscoin
Posté le 29-04-2020 à 15:00:58  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le coronavirus a tué plus d’Américains que la guerre du Vietnam

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Cette comparaison à la con. Encore un peu il pourra faire un parallèle avec le 22 août 1914.

n°59632858
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-04-2020 à 15:01:07  profilanswer

crepator4 a écrit :

Michel Onfray -"Le but de la rescolarisation des enfants est de faire retravailler les parents"
https://www.youtube.com/watch?v=t31a1p8xOLY

[:master of obvious]  
Merci Michel.

n°59632861
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-04-2020 à 15:01:12  profilanswer

crepator4 a écrit :

Un médecin généraliste nous raconte les pressions qu'il subit

Citation :

Ce médecin généraliste a reçu, il y a quelques jours, une lettre du conseil de l'ordre des médecins le menaçant. Il nous raconte comment et pourquoi ses prescriptions sont remises en cause.

https://www.youtube.com/watch?v=vcbzaUsWR20

c'est français , police française ...  [:bighead:10]

La lettre reçu
https://tprod.fr/conseil-national-d [...] -medecins/

J'adore les "données acquises de la science" qui varient en fonction du lieu géographique  [:xqwzts:1]
Hôpital : bien
Médecin libéral : pas bien

n°59632863
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-04-2020 à 15:01:20  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je savais pas que la moyenne d'âge des morts au Vietnam était de plus de 70 ans. Comparaison absolument débile, vive le niveau journalistique aujourd'hui...

Tu m'étonnes  :lol:  
La majorité, c'était des gosses. J'ai regardé l'émission hier, insoutenable....Les bombardement ciblés pour ne pas froisser les russes sur les mêmes cibles civiles... :(  
Je crois qu'il faut éteindre sa télé et surtout les débats, c'est nul, chacun dit un truc l'autre son contraire et les journaleux qui font du sensationnel...

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59632865
RaKaCHa
Posté le 29-04-2020 à 15:01:22  profilanswer

ftikai a écrit :

Les plus courageux iront voir ce Directeur Pierrick Buchon pour lui dire en pleine face que la crise économique risque de faire plus de mort que ses morts à lui.

En quoi ça demanderait du courage ?

n°59632876
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-04-2020 à 15:02:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

Mais mec, tu te trompes complètement de registre.

n°59632877
hyenal1
Posté le 29-04-2020 à 15:02:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Cet argument est déjà sorti 50 fois.

Sauf que y a eu que 2 types de coronavirus graves (les autres étant des rhumes) chez l'Homme jusqu'à présent.  
Et que le virus a disparu de lui-même.  

Donc ce qu'il faut retenir c'est plutôt : oui on a jamais trouvé de vaccin contre un coronavirus, c'est la première fois que tous les instituts de recherche du monde cherchent activement un vaccin contre ça.
Et que beaucoup sont très optimistes sur la réussite

Et pourtant :

https://www.msd-saude-animal.com.br/images/cattle/rotavec-corona.jpg

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59632887
pik3
Posté le 29-04-2020 à 15:03:20  profilanswer

Citation :

Dans ces travaux, supervisés par Sylvie van der Werf (responsable du centre national de référence des virus respiratoires de l'Institut Pasteur) et Etienne Simon-Lorière (virologue dans ce même institut), les chercheurs avancent en effet que l'apparition et la diffusion du coronavirus sur le territoire français ne sont pas uniquement liées à des infections provoquées par des malades revenus de Chine, épicentre de l'épidémie, ou bien encore d'Italie (tout premier foyer d'infection déclaré en Europe).

Citation :

L'épidémie qui a, à ce jour, infecté 129.859 personnes et provoqué le décès de 23.660 malades en France aurait « été principalement ensemencée par une ou plusieurs variantes de ce clade », écrivent les chercheurs dans leur étude publiée sur le site bioRxiv.org . Elle se serait diffusée en France, notamment à partir du Nord, sans être repérée ni sans que l'on sache depuis quand elle était présente. Sans doute parce que les porteurs présentaient peu ou pas de symptômes et n'étaient donc pas identifiables aisément.

Citation :

Faute de pouvoir dire d'où provient cette souche et depuis combien de temps elle circulait dans l'Hexagone sans avoir été détectée, les chercheurs estiment que leurs travaux permettent de tirer la sonnette d'alarme sur la nécessité notamment de mieux surveiller les malades asymptomatiques.
Ils estiment aussi, que les mesures d'isolement et par extension sans doute de confinement, mises en place rapidement après que les premiers cas ont été officiellement détectés le 24 janvier dans l'Hexagone, s'avèrent particulièrement efficaces puisqu'ils n'ont pas trouvé de preuve de la transmission des souches chinoise ou italienne à partir des premiers cas qui avaient été détectés.

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 343580.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59632890
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2020 à 15:03:30  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

J'adore les "données acquises de la science" qui varient en fonction du lieu géographique  [:xqwzts:1]
Hôpital : bien
Médecin libéral : pas bien

Ou p-e que des gens ont réfléchi et se sont dit qu'il vaut mieux être à l’hôpital que dans un cabinet de médecin généraliste quand on a des chances de faire un accident cardiaque.

n°59632907
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-04-2020 à 15:04:43  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Tu leur avais dit quoi ?

Je ne sais plus.  
Je me souviens juste de la fessée carabinée de feu mon papa, c'était il y a 45 ans... :)  

---------------
n°59632928
morb
Posté le 29-04-2020 à 15:06:45  profilanswer

lowlow07 a écrit :

c'est le meme principe

on soustrait une unité important et pour une cause defini, pour les envoyer vers une cause nulle et inutile

mais apparament, j'ai des arguments de merde et puis c'est  contrargumenté comme quoi c'est une atteinte à la liberté  [:apges:3]

n°59632949
thun_on_th​e_r
Posté le 29-04-2020 à 15:08:35  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 40055.html

Plan de déconfinement : tous les enseignants porteront obligatoirement un masque

mppfr thfeofeme fe thalès hmpfr carré mfe mlyfoténuffe  [:efex]  

---------------
n°59632971
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-04-2020 à 15:10:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou p-e que des gens ont réfléchi et se sont dit qu'il vaut mieux être à l’hôpital que dans un cabinet de médecin généraliste quand on a des chances de faire un accident cardiaque.

Le retour des accidents cardiaques avec le Plaquénil  :lol: C'est vrai qu'il n'a jamais été prescrit à des millions de personnes en médecine de ville :lol:  

Réserver un médicament qui entraînerait des accidents cardiaques aux seuls patients graves, en sachant qu'à ce stade le virus n'est plus le problème et que la maladie attaque le coeur, c'est du grand génie en effet. Ils ont dû beaucoup réfléchir. C'est vachement conforme aux "données acquises de la science".

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 29-04-2020 à 15:12:11
n°59632976
morb
Posté le 29-04-2020 à 15:10:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Plan de déconfinement : tous les enseignants porteront obligatoirement un masque

[:southpark1]

n°59632977
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 29-04-2020 à 15:10:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les gosses qui vont faire répéter exprès  :lol:  :lol:

n°59632985
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2020 à 15:11:44  profilanswer

morb a écrit :

une noyade par exemple

tu vas donc soustraire une equipe medicale pour venir te secourir plutot que de s'occuper de vrais malades qui ont besoin de soins

le qualificatif est : egoisme

En pratique les unités COVID sont séparées des urgences/réa traditionnelles dans la plupart des cas. Et les services de secours qui ne sont pas affectés au COVID se font chier.
Idem pour les pompiers :spamafote: Pas le temps de faire une recherche complète donc premier lien Google qui va dans mon sens :o https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 375e81adcd

Message édité par wade le 29-04-2020 à 15:12:34
n°59633005
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-04-2020 à 15:12:59  profilanswer

morb a écrit :

c'est le même principe
on soustrait une unité importante et pour une cause définie, pour les envoyer vers une cause nulle et inutile
mais apparemment, j'ai des arguments de merde et puis c'est  contrargumenté comme quoi c'est une atteinte à la liberté  [:apges:3]

L'histoire du monde. Les livres sont remplis de ces faits historiques. Et aussi d'enfants punis pour avoir appelé les secours pour rien !  :lol:  
Le problème c'est qu'on ne peut pas mettre de fessées à nos responsables....Responsables de quoi, je me le demande souvent  ! NoRedface, comme vous dites...

---------------
n°59633006
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-04-2020 à 15:13:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ca existe encore les cours de musique au collège ? [:ocube]

n°59633013
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-04-2020 à 15:13:24  profilanswer

https://twitter.com/CollignonPeter/ [...] 74816?s=19

Une news un peu plus spécifique mais dont je n'ai pas trouvé l'étude correspondante : les enfants de moins de 10 ans poseraient des risques extrêmement faibles de contagion, d'après une étude de l'uni de Berne.

Si quelqu'ub me trouve une meilleure souce je prends.

n°59633028
ftikai
Posté le 29-04-2020 à 15:14:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si c'était aussi grave que la grippe faudrait s'inquiéter.
6000 morts en 2 ans quand même !

RaKaCHa a écrit :

Je pense que la grippe c'est plus de gens en réanimation que ça.

RaKaCHa a écrit :

Faut que ça dure encore un mois, histoire de pouvoir investir tout le bonus 2019 en actions à pas cher.

RaKaCHa a écrit :

J'espère que chaque année on aura la même couverture médiatique pour la grippe !

RaKaCHa a écrit :

En quoi ça demanderait du courage ?

Ok, je vois. J'ai à faire avec un #yarien, un #grippetueplus - les plus courageux parmi nous.

n°59633033
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2020 à 15:14:56  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Le retour des accidents cardiaques avec le Plaquénil  :lol: C'est vrai qu'il n'a jamais été prescrit à des millions de personnes en médecine de ville :lol:  

Réserver un médicament qui entraînerait des accidents cardiaques aux seuls patients graves, en sachant qu'à ce stade le virus n'est plus le problème et que la maladie attaque le coeur, c'est du grand génie en effet. Ils ont dû beaucoup réfléchir. C'est vachement conforme aux "données acquises de la science".

Ben, tu vois avec l'ARS, les médecins normaux et les hôpitaux.
Eux voient le problème, tant pis si toi tu ne le vois pas.

n°59633037
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 29-04-2020 à 15:15:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca existe encore les cours de musique au collège ? [:ocube]

Rigole pas, à 12 ans j'ai appris la flûte....Avec une prof aussi moche qu'elle => [:am7]
 :o

---------------
n°59633041
esomeprazo​l
Posté le 29-04-2020 à 15:15:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça va, tranquille ?  [:thun_on_the_r]

Il y'a de sympathiques nations ou c'est déjà le cas si ça te branche, te sens pas obligé d'importer tes doctrines moisies ici.

Ok, toi, tu n’as pas compris vers quel monde on se dirige avec +4 degrés d’ici 2070.

Épisodes caniculaires à répétition = restrictions de mobilité (déjà l’été dernier, il était fortement déconseillé de sortir lors des canicules. Dans moins de 10 ans, il sera tout simplement interdit pour des raisons sanitaires).

Sécheresses à répétition = restrictions d’usage de l’eau.  Ça existe déjà mais ça sera de + en + fréquent et coercitif.

Interdiction de circuler en moto en ville, dissuasion de se déplacer en avion, etc. = principe du pollueur payeur.

On sait qu’on va vers un monde moins soutenable et que le corollaire sera des restrictions de libertés individuelles plus importantes.

On ne sera pas malheureux pour autant.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 29-04-2020 à 15:17:03
n°59633045
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-04-2020 à 15:15:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

https://twitter.com/CollignonPeter/ [...] 74816?s=19

Une news un peu plus spécifique mais dont je n'ai pas trouvé l'étude correspondante : les enfants de moins de 10 ans poseraient des risques extrêmement faibles de contagion, d'après une étude de l'uni de Berne.

Si quelqu'ub me trouve une meilleure souce je prends.

Ça c'était avant les plaques rouges sur le corp et les ptits doigts enflés.  [:chupachupz]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59633072
karaya
Posté le 29-04-2020 à 15:17:42  profilanswer

Remdisivir efficace.
https://www.zonebourse.com/GILEAD-S [...] -30495288/
Fin de game.
 [:impactshiny:6]

---------------
Quercy powaa ^^
n°59633076
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-04-2020 à 15:18:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il va leur falloir plus d'un masque par jour :o

n°59633082
thun_on_th​e_r
Posté le 29-04-2020 à 15:18:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ok, toi, tu n’as pas compris vers quel monde on se dirige avec +4 degrés d’ici 2070.

Épisodes caniculaires à répétition = restrictions de mobilité (déjà l’été dernier, il était fortement déconseillé de sortir lors des canicules. Dans moins de 10 ans, il sera tout simplement interdit pour des raisons sanitaires).

Sécheresses à répétition = restrictions d’usage de l’eau.  Ça existe déjà mais ça sera de + en + fréquent et coercitif.

Interdiction de circuler en moto en ville. Dissuasion de se déplacer en avion. Principe du pollueur payeur.

On sait qu’on va vers un monde moins soutenable et que le corollaire sera des restrictions de libertés individuelles plus importantes.

On ne sera pas malheureux pour autant.

INTERDIT DE SORTIR IL FAIT TROP CHAUD §§§§§

Énorme  :lol:  :lol:  :lol:

T'inquiète pas trop pour l'avion, d'ici la fin de l'année la plupart des compagnies auront fait faillite :o

Par contre si la perspective d'un tel monde, totalitaire sous de vagues prétextes écologiques te plait, ce n'est pas le cas de tout le monde, sorry.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 29-04-2020 à 15:19:28

---------------
n°59633101
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2020 à 15:20:14  profilanswer

Ah ? Autre son de cloche le 24, qui parlait d'une étude publiée en avance par erreur... https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-04-2020 à 15:20:51
n°59633102
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 29-04-2020 à 15:20:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben, tu vois avec l'ARS, les médecins normaux et les hôpitaux.
Eux voient le problème, tant pis si toi tu ne le vois pas.

Autant pour moi, je croyais que tu étais porte parole de l'ordre des médecins. Je me disais aussi, l'argumentation était très mauvaise.

n°59633107
esomeprazo​l
Posté le 29-04-2020 à 15:20:37  profilanswer

Ça fait juste des semaines qu’on dit qu’il ne faudra pas un médicament pour le coronavirus mais plusieurs parce que la maladie a plusieurs stades qui ne répondent pas du même mécanisme.

n°59633110
manuel-lv
Posté le 29-04-2020 à 15:20:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah ben oui, il faut intégrer la courbe sur une certaine durée. Mais la durée sur laquelle il faut intégrer est assez arbitraire. Sur un mois la canicule a causé une surmortalité très élevée, sur un an beaucoup moins (mais l'effet est toujours visible), et sur 10 ans c'est noyé dans le bruit. Certains en conclueront que puisque la quasi totalité des victimes avait de toute manière moins de 10 ans à vivre, la canicule n'avait rien d'exceptionnel.

En tout cas il est clair que la surmortalité covid est déjà supérieure à celle de la canicule, malgré le confinement et malgré le fait que ce soit loin d'être terminé.

Tout à fait d'accord c'est sur la longue durée que l'on doit observer les phénomènes démographiques.  

Pour l'instant au niveau mondiale le Covid19 a fait 218.000 morts (sauf chiffre chinois supposés faux) , la guerre civile en Syrie petit pays peu peuplé en a fait prés de 300.000 ces 9 dernières années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6781  6782  6783  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)