Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6577  6578  6579  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59603215
shopin
Posté le 26-04-2020 à 17:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant ce temps là...
https://www.20minutes.fr/paris/2768 [...] e-lachaise

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 17:07:46  profilanswer

n°59603216
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-04-2020 à 17:07:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

2024 c'est pour le japon a mon avis :o

Actuellement c'est repoussé à 2021 il me semble comme pas mal d'autre évènements mais va falloir faire le forcing sur le mise au point d'un vaccin efficace d'ici là.

[:the real nerdz:7]

Message édité par the real nerdz le 26-04-2020 à 17:08:12
n°59603218
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 17:08:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a 3 ou 4 coronavirus "benin" qui circulent en temps normal en France, ils ont pas disparus. Il y a que le SRAS qui a disparu comme coronavirus, mais par ce que finalement il avait été assez contrôlé.
Le SRAS 2 en plus d'être probablement un descendant du SRAS, il a contaminé 2 millions de personnes au minimum dans le monde, il a passé le stade de je disparais spontanément hein !! Il sera au minimum saisonnier comme tous les virus respiratoire qui ont atteint autant de personnes dans le monde comme la grippe espagnole, H1N1 ect...

Non mais ils s'arrêtent l'été, comme au final toutes les maladies respiratoires.

Et oui, c'est tres probable qu'il soit saisonnier justement, aucune raison a priori donc de flipper du deconfinement mi mai.

n°59603225
PlayTime
Posté le 26-04-2020 à 17:08:39  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pas forcément. S'il s'avère qu'on a déjà 40k morts en France, ça peut aussi vouloir dire que la mortalité y a été > 0.5% jusqu'ici [:spamafote]

Théoriquement on peut aussi se dire que la léthalité est plus fort au début mais vu que ce sont les plus fragiles qui passent à la trappe en premier. Elle devrait donc baissé ensuite une fois à l'échelle de toute la population. Ce serait intéressant d'avoir un tableau de léthalité par tranche d'age mois après mois, avec un découpage, l'évolution, ...

n°59603226
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-04-2020 à 17:08:42  profilanswer

C'est ptet à cause de la moyenne d'âge de mon quartier, ville tranquille du 92, mais la moyenne d'âge des gens dehors est au moins de 55 ans. Les vieux ont l'air de s'en branler total, ils font comme d'hab, assis sur les bancs avec leurs voisins, etc...

S'ils s'en foutent, vite qu'on déconfine, ça sert à rien de priver 95% de la population de liberté sur les 5% pour qui on le fait ne changent rien à leurs habitudes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59603231
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-04-2020 à 17:09:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'aurais tendance à rouvrir les restos et cinémas bien avant le tourisme perso. Déplacer des dizaines de millions de touristes à travers le pays principalement pour les entasser dans ces bouillons de culture qu'on appelle des "plages", c'est vraiment la dernière chose à faire en contexte épidémique.

Y'a des UV à la plage  [:clairechazam:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59603237
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 17:09:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Complètement faux. Tu as sept coronavirus humains dont quatre qui ont perdu de leur virulence et qui se sont "installés" chez l'homme depuis au moins aussi longtemps qu'on fait de la virologie. Un rhume viral sur 6 est provoqué par un coronavirus.

Et sont saisonniers.

n°59603239
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 17:10:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Jamais nous n’avions vu les fonds de Venise aussi clairs :

https://img-20mn-fr.cdn.ampproject. [...] A/1200x768
©️ Andrea Mangoni

Grâce a l’absence de trafic maritime, les sédiments restent au fond, dévoilant une eau d’une limpidité rare.

:jap:  
ce crabe devrait profiter de la visibilité retrouvé pour aller voir ailleurs parce que çà va pas durer  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59603240
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-04-2020 à 17:10:20  profilanswer

Non mais ils s'arrêtent l'été, comme au final toutes les maladies respiratoires.

Et oui, c'est tres probable qu'il soit saisonnier justement, aucune raison a priori donc de flipper du deconfinement mi mai.

Faut savoir, il va disparaitre complétement ou il sera saisonnier, soit cohérent.
Il y a aucune preuve pour l'instant qu'il sera saisonnier, même si le temps doit aider à sa non propagation.

---------------
flickr
n°59603242
r06
Posté le 26-04-2020 à 17:10:24  profilanswer

otobox a écrit :

En juin probablement pas, mais en juillet, août, septembre ? Surtout si les vacances sont décalées.

Les vacances seront à mon avis jamais décalées.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-04-2020 à 17:11:49
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 17:10:24  profilanswer

n°59603249
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-04-2020 à 17:11:17  profilanswer

Et sont saisonniers.

Source pour ils sont saisonnier car je suis pas certain en fait d'ailleurs...

---------------
flickr
n°59603251
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-04-2020 à 17:11:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'a des UV à la plage  [:clairechazam:7]

Il y a qu'à mettre de la javel dans la mer comme on fait pour les piscines municipales, problème résolu.  :D  

n°59603252
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 17:12:00  profilanswer

mlon a écrit :

Ya les gens aussi. Les soignants.
Quand je vois l'état émotionnel de madame , si ya seconde vague, ça va craquer plus aisément  :sweat:

+1
surtout que le chu en profite pour tout réorganiser et madame entrevoit déjà à quelle sauce elle va être mangé...

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59603255
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 17:12:49  profilanswer

r06 a écrit :

Les vacances seront à mon avis jamais décalés.

Peut être, je trouve que ça serait une bonne idée.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59603258
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 17:13:23  answer

totsukaba a écrit :

Source pour ils sont saisonnier car je suis pas certain en fait d'ailleurs...

D'après le Dr RAoult c'est le cas  :o  
Source sur donc  :o

n°59603259
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 17:13:23  profilanswer

Black_Panther a écrit :

[:faenir] Par les chinois revenant de russie [:airforceone]

La premiere vesion c'etait les noirs. Il y a meme eu des especes de lynchage. La maintenenant qu'ils sont "sous surveillance" et peuvent difficilement cacher les morts, ils expliquent que celui importé est plus mortel que le précédent.

Bref, les chiffres chinois, c'est bon pour rigoler un bon coup,  mais c'est tout.

n°59603260
Nico8101
Posté le 26-04-2020 à 17:13:33  profilanswer

r06 a écrit :

Pleins de gens ont des accidents de voiture et pourtant on en fabrique toujours...:o

S'il y avait 10 000 morts par mois sur les routes, plus grand monde ne voudrait rouler  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59603265
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:14:43  profilanswer

Et sont saisonniers.

Il va falloir attendre qu'une bonne proportion de la population soit immunisée avant qu'il devienne saisonnier parce que pour le moment, le virus se fait tout autant plaisir dans des pays où il fait plus de 30° à l'ombre. Et le Mers, un autre coronavirus survivait très bien aux 50° de l'été moyen-oriental.  

Le passage à un caractère saisonnier est tout à fait possible mais probablement pas pour tout de suite. Le R0 est beaucoup trop élevé pour ça.

n°59603267
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 17:15:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faut savoir, il va disparaitre complétement ou il sera saisonnier, soit cohérent.
Il y a aucune preuve pour l'instant qu'il sera saisonnier, même si le temps doit aider à sa non propagation.

Je pense saisonnier. Il n'y a aucun preuve qu'il sera saisonnier, mais aucune non plus qu'il ne le sera pas, donc pour l'instant, il l'est comme les autres.

n°59603273
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 17:15:41  profilanswer

La premiere vesion c'etait les noirs. Il y a meme eu des especes de lynchage. La maintenenant qu'ils sont "sous surveillance" et peuvent difficilement cacher les morts, ils expliquent que celui importé est plus mortel que le précédent.

Bref, les chiffres chinois, c'est bon pour rigoler un bon coup,  mais c'est tout.

j'ai vu passer une source qui parlait d'un étudiant de new-york pour la recrudescence à Harbin...
enfin bref.
le PCC quoi......

---------------
n°59603274
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 17:16:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'aurais tendance à rouvrir les restos et cinémas bien avant le tourisme perso. Déplacer des dizaines de millions de touristes à travers le pays principalement pour les entasser dans ces bouillons de culture qu'on appelle des "plages", c'est vraiment la dernière chose à faire en contexte épidémique.

Les études de cas que j'ai vues sont souvent en intérieur (genre bus, resto, open space, église). Est-ce qu'on a des exemples en extérieur?

En plus interdire le tourisme, ça veut dire quoi? Maintenir les hôtels fermés? Parce que tu vas pas contrôler les déplacements jusqu'à la fin de l'été...

n°59603275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2020 à 17:16:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ça fait quoi ? 2 ans de décès ? 3 ans? Tu as l'impression de jouer a la roulette russe le reste du temps ?

Ben c'est-à-dire qu'il y a pas d'habitude un virus qui a une probabilité non négligeable de t'amener dans une boite à sapin :)

Et qui plus est, il y a pas d'habitude cette désagréable sensation que si tu vis normalement, tu vas peut-être pas risquer grand chose, mais que tu pourrais refiler le virus à des personnes fragiles qui vont en mourir.  

J'ai pas trop l'âme d'un meurtrier [:gl912]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-04-2020 à 17:17:54
n°59603276
stanzeflas​che
Posté le 26-04-2020 à 17:16:07  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Hum, et les chiffres données en France sont uniquement issues des données Hospitalières et HEPAD, on passe totalement à coté de ceux qui sont mort chez eux.
Ca représente à peu près 50% de ceux mort à l'hôpital, mais on n'en pas plus que ça encore :o  
Bref, ne noircissons pas plus le tableau en France, c'est déjà suffisamment morbide comme ça, je ne sais pas si les gens s'en rendent vraiment compte.
Perso ça me rend fou, la canicule de 2003 c'était de la fiote à coté.

En France, les chiffres sont sous-estimés. Il manque env. 9 000 morts à domicile, et encore quelques milliers morts en EHPAD. A la fin on estime que ça fera 40 000 morts d'ici le mois de Mai, voire un peu plus.  
En Chine, les chiffres sont véritablement truqués. D'après les opposants politiques sur place, le bilan est beaucoup, beaucoup plus grave. Entre 40 et plusieurs centaines de milliers de morts, on n'en sait rien.  
Il y a une différence entre sous-estimer car on n'a pas tous les éléments, et mentir grossièrement. J'espère que tu la fais.  
En tout cas se baser sur les chiffres officiels chinois pour n'importe quel raisonnement, c'est pas très sérieux.  

n°59603280
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-04-2020 à 17:16:25  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il y a qu'à mettre de la javel dans la mer comme on fait pour les piscines municipales, problème résolu.  :D  

C'est déjà blindé de chlore, l'eau de mer  [:el burro travo:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59603283
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:17:06  profilanswer

Kromsson a écrit :

??

Tu parles comme si en France, aucune mesure n'avait été prise à part le système de contrôle des déplacements.

Le 11 mai il y aura toujours les files espacées de 2 mètres, les plaques en plexi devant les caisses, etc. Enfin, j'espère pour vous.

Absolument. De toute façon, les bars et restaurants ou autres salles de spectacles ne rouvriront pas avant Juillet.  

Le seul truc open-bar, sera de se promener dans les espaces publics.

Et donc on sera encore plus confinés que la Suède de maintenant.

Message édité par Ernestor le 26-04-2020 à 17:17:33
n°59603287
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-04-2020 à 17:17:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qui plus est, il y a d'habitude cette désagréable sensation que si tu vis normalement, tu vas peut-être pas risquer grand chose, mais que tu pourrais refiler le virus à des personnes fragiles qui vont en mourir.  

J'ai pas trop l'âme d'un meurtrier [:gl912]

Pense aux économies sur les retraites. T'as peut-être pas l'âme d'un meurtrier, mais peut-être l'âme d'un politicien de droite!

n°59603290
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 26-04-2020 à 17:18:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas vraiment.
Une eau limpide n'est pas un signe d'écosystème vivant, il y a plus de poissons dans les eaux troubles de la Seine que dans mon robinet ...
Et Venise n'est pas un lieu où on va admirer la nature. Les journalistes qui n'y connaissent rien en écologie mais qui rêvent de Venise nous saoulent avec les eaux claires depuis 2 mois alors qu'on s'en fout  [:dovakor]  

bah c'est sûr que l'eau courante n'a pas pour but de remplacer les poissonniers [:zedlefou:1]

n°59603291
bourneagai​nshell
Posté le 26-04-2020 à 17:18:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il va falloir attendre qu'une bonne proportion de la population soit immunisée avant qu'il devienne saisonnier parce que pour le moment, le virus se fait tout autant plaisir dans des pays où il fait plus de 30° à l'ombre. Et le Mers, un autre coronavirus survivait très bien aux 50° de l'été moyen-oriental.  

Le passage à un caractère saisonnier est tout à fait possible mais probablement pas pour tout de suite. Le R0 est beaucoup trop élevé pour ça.

Mmh, ce n'est pas tout a fait exact sur les pays chauds. Dans la plupart, ce dernier a fait largement moins de victimes que sur l’hémisphère nord.

Et j'aurais bcp aimé que le covid soit aussi anecdotique le MERS. C'est loin d'etre le cas. :/

n°59603292
Dantiste
Posté le 26-04-2020 à 17:18:55  profilanswer

mlon a écrit :

Bah je voulais me barrer :o là avec le 30% de chômage à venir, je vais m'accrocher telle la moule accrochée au rocher :o

La cogip a de multiples activités, et bcp de clients captifs. (Géographique, donc sauf à déménager la cogip a des monopoles pour 20 ans ).

Si ça doit degresser, ce sera à moi de donner des noms  [:eh_bien_bonsoir:4] donc ça va. Je bosse comme un ane aussi parce que n+1 est un type bien, qui est sur la sellette . Pour le moment l'équipe de n+1 surperforme à mort ( + 100% par rapport aux autres, alors qu'on a Roubaix dans notre territoire).

Bref ça va tanguer chérie  [:rsh:4]

Illustration sans masque :

Ville à vendre, Mocky, 1992.

Un informaticien vend sa boite et part à l'aventure. Il arrive à Moussin (?) et sent très vite un gros malaise flotter sur la ville : un labo monnaye pour trois kopeks ses essais de médicaments auprès d'une population laissée en déshérence avec un chômage violent, dû à la fermeture des industries de l'acier (référence à l'époque fermeture du train acier en Lorraine par Fabius). J'en dis pas plus  :D

A voir tellement ca colle à l'actualité, à la réalité, ca arrache et c'est savoureux comme un film de Mocky  :hello:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59603295
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-04-2020 à 17:19:18  profilanswer

[:columbo2] Mais, mais tu lisais les news des complotistes alors, ce n'est pas possible, je n'ai rien vu de tel  :lol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59603301
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:21:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est pas noir ou blanc, tu résumes ce que je dis à la Suède alors que j'insiste surtout sur bien d'autres choses. Je dis juste qu'il faut trouver un intermédiaire et que ce sont surtout des habitudes, des modes de fonctionnement à trouver, qui ne viennent pas du jour au lendemain. La Suède, c'était pour dire que eux au moins ne passerait pas du blanc au noir à chaque fois mais que la population s'adapte progressivement à ce nouvel ordre.

Elle s'adapte pas tant que ça justement. Je rappelle que l'objectif de la Suède est d'atteindre l'immunité collective. Chose qui est en contradiction totale avec des mesures de confinement.  

En France, on ne déconfinera que de manière progressive. Le 11 Mai, ça sera pas la fête du slip. Tout ce qui est loisirs et spectacle restera fermé jusqu'en Juillet.

n°59603303
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-04-2020 à 17:21:08  profilanswer

Bonsoir, on t'on eu des bonnes nouvelles aujourd'hui ?

n°59603307
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 17:22:30  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pas forcément. S'il s'avère qu'on a déjà 40k morts en France, ça peut aussi vouloir dire que la mortalité y a été > 0.5% jusqu'ici [:spamafote]

Pourquoi la France aurait un taux supérieur aux autres ?

n°59603308
bernardo56
Posté le 26-04-2020 à 17:23:39  profilanswer

A Londres, les renards sont partout, c'est pas du tout etonnant de te retrouver dans la rue a rentrer chez toi le soir et d'avoir un renard qui marche a 10 metres devant toi, meme dans le centre de Londres, meme pas peur le machin, il va s'ecarter de ton chemin, s'arreter et souvent te regarder passer avant de reprendre son trot. Tu les entends aussi sexer ou se bastonner dans ton jardin pendant la nuit, c'est bruyant ces betes la !

Message édité par bernardo56 le 26-04-2020 à 17:24:48

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59603312
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:24:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pense aux économies sur les retraites. T'as peut-être pas l'âme d'un meurtrier, mais peut-être l'âme d'un politicien de droite!

Je suis trop gauchiste [:vizera]  

Cela dit, c'est pas dans l'intérêt du politicien de droite de tuer son électorat [:babyboomeuse:1]  [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]  [:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:3]

n°59603318
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 17:25:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De toute façon la saisonnalité d'un virus ça veut pas forcément dire on / off si ? Peut on imaginer que le virus soit "faiblement" saisonnier (si ça a un sens de dire ça  :o) et que ça fasse seulement baisser un peu le Rt ? A ce moment-là la saison chaude ne le ferait pas disparaitre mais donnerait un petit coup de pouce supplémentaire qui viendrait se rajouter à nos efforts de distanciations sociales, gestes barrières, histoire de nous aider à maintenir l'épidémie à un rythme gérable.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59603319
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 17:25:32  profilanswer

non, il déménage sous des cieux plus propice pour revenir ensuite.
c'est çà le caractère saisonnier.

---------------
n°59603324
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 17:26:10  profilanswer

Je pense saisonnier. Il n'y a aucun preuve qu'il sera saisonnier, mais aucune non plus qu'il ne le sera pas, donc pour l'instant, il l'est comme les autres.

Y a bcp de virus saisonniers qui restent virulents fin avril ? vraie question.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59603325
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 26-04-2020 à 17:26:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suppose que y a toujours pas de bonne nouvelle :(

Olivie a écrit :

Une bonne nouvelle aujourd'hui ?

Olivie a écrit :

Une bonne nouvelle aujourd'hui ?

Olivie a écrit :

Une bonne nouvelle ce matin ?

Backbone- a écrit :

Et sinon y'as des bonnes nouvelles ?
?

Backbone- a écrit :

Backbone parti chercher l'inspiration chez nos amis Belges [:donkeyshoot]

Message édité par coria974 le 26-04-2020 à 17:27:17
n°59603330
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 17:26:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

bonne nuit à toi aussi  :D

---------------
n°59603333
lokilefour​be
Posté le 26-04-2020 à 17:27:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6577  6578  6579  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)