Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6578  6579  6580  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59603333
lokilefour​be
Posté le 26-04-2020 à 17:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Pense aux économies sur les retraites. T'as peut-être pas l'âme d'un meurtrier, mais peut-être l'âme d'un politicien de droite!

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 17:27:29  profilanswer

n°59603338
kami no na​mida
oui
Posté le 26-04-2020 à 17:27:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense saisonnier. Il n'y a aucun preuve qu'il sera saisonnier, mais aucune non plus qu'il ne le sera pas, donc pour l'instant, il l'est comme les autres.

Bon, dans tous les cas à la base t'as répondu

C'est la plus forte probabilité en effet.

à un post qui disait

Gilou75 a écrit :

j'ai l'impression fugace que cette saloperie de virus va se barrer d'ici juin et ne jamais revenir...

donc la saisonnalité elle a bon dos quand même :o

---------------
non
n°59603344
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-04-2020 à 17:28:37  profilanswer

Il y a un modo qui m'a TT pendant 1 minutes cette nuit. LE TT d'une minute on me l'avais pas faite celle la xD

@ MS 45 : Je suis ban MP pendant encore 2.5 ans, je ne peut même pas comprendre pourquoi.

n°59603345
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 17:28:40  profilanswer

Je pense saisonnier. Il n'y a aucun preuve qu'il sera saisonnier, mais aucune non plus qu'il ne le sera pas, donc pour l'instant, il l'est comme les autres.

ça me parait bizarre de parler de saisonnalité pour une pandémie, encore plus quand elle frappe dans le même temps, bcp de pays à travers le globe, avec diverses saisons/climats en cours.

n°59603350
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 17:29:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis trop gauchiste [:vizera]  
Cela dit, c'est pas dans l'intérêt du politicien de droite de tuer son électorat [:babyboomeuse:1]  [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]  [:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:3]

le covid vote plutôt à gauche du coup ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59603354
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:29:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les études de cas que j'ai vues sont souvent en intérieur (genre bus, resto, open space, église). Est-ce qu'on a des exemples en extérieur?

En plus interdire le tourisme, ça veut dire quoi? Maintenir les hôtels fermés? Parce que tu vas pas contrôler les déplacements jusqu'à la fin de l'été...

L'Espagne a déjà annoncé qu'elle fermerait les frontières cet été si la situation n'était pas satisfaisante en juin. Alors même qu'ils sont encore bien plus dépendants du tourisme que nous.

C'est le genre de choses à prévoir chez nous aussi ... Surtout qu'on n'a pas de bol, les régions de tourisme estival en France n'ont quasiment pas été touchées pour le moment et donc que le virus s'y propagera aisément.

n°59603356
Gouki13
Posté le 26-04-2020 à 17:30:14  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a 3 ou 4 coronavirus "benin" qui circulent en temps normal en France, ils ont pas disparus. Il y a que le SRAS qui a disparu comme coronavirus, mais par ce que finalement il avait été assez contrôlé.
Le SRAS 2 en plus d'être probablement un descendant du SRAS, il a contaminé 2 millions de personnes au minimum dans le monde, il a passé le stade de je disparais spontanément hein !! Il sera au minimum saisonnier comme tous les virus respiratoire qui ont atteint autant de personnes dans le monde comme la grippe espagnole, H1N1 ect...

Moi je veux bien mais pourquoi la grippe de Hong Kong de 69 a disparu d’elle même ?
Les estimations sont à plus de 1 millions de morts dans le monde sur quelques mois.  
Vu que personne ne sait rien sur rien (je parle du monde médical) pourquoi n’est il pas envisageable qu’il disparaisse de lui même ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59603362
Backbone-
Posté le 26-04-2020 à 17:31:07  profilanswer

Et d'ailleurs arrêtez de me MP; je peux pas les lire. (Zilian, phoenix_budget, hank_chinaski, darkneo95)

n°59603363
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 17:31:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça me parait bizarre de parler de saisonnalité pour une pandémie, encore plus quand elle frappe dans le même temps, bcp de pays à travers le globe, avec diverses saisons/climats en cours.

J'avais lu en début d'après midi un bilan mondial, il ne tape pas aussi fort partout. Donc le climat doit jouer. Mais certainement pas assez pour le désactiver complètement certes...

n°59603369
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-04-2020 à 17:32:24  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Y a bcp de virus saisonniers qui restent virulents fin avril ? vraie question.

La grippe a disparu avant que le covid explose en France par exemple. C'est ce qui a permis au reseau sentinelle de fonctionner et de voir d'un seul coup les consultations pour symptômes grippaux exploser alors que ça baissait sauvagement juste avant et que les gens commençaient à faire attention et se confiner tout seul...

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 17:32:24  profilanswer

n°59603377
Dantiste
Posté le 26-04-2020 à 17:33:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bof.
Ton café tu le préfères mélangé à l'eau ou reposant au fond de la tasse ?
Venise est une création de l'homme pour l'homme, ce n'est pas une réserve piscicole ou ornithologique.

On t'a reconnu... c'était facile  :lol:  

Tiens, c'est pour toi, demain matin sur Arte :  

Venise sauvage. Prochaine diffusion le lundi 27 avril à 07:15...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59603378
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-04-2020 à 17:33:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il y a un modo qui m'a TT pendant 1 minutes cette nuit. LE TT d'une minute on me l'avais pas faite celle la xD

@ MS 45 : Je suis ban MP pendant encore 2.5 ans, je ne peut même pas comprendre pourquoi.

C'est pour rajouter une note à ton casier pour évaluer les futures sanctions [:la chancla:4]

n°59603383
kami no na​mida
oui
Posté le 26-04-2020 à 17:34:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Théoriquement on peut aussi se dire que la léthalité est plus fort au début mais vu que ce sont les plus fragiles qui passent à la trappe en premier. Elle devrait donc baissé ensuite une fois à l'échelle de toute la population. Ce serait intéressant d'avoir un tableau de léthalité par tranche d'age mois après mois, avec un découpage, l'évolution, ...

Je suis pas sûr qu'un tel tableau soit possible à réaliser, mais je serais pas étonné que la létalité du virus ne soit pas constante au cours de sa propagation, même en admettant une qualité de soins par malade constante.

Tolor a écrit :

Pourquoi la France aurait un taux supérieur aux autres ?

Ben c'est pas forcément supérieur aux autres. De ce que je comprends y a pas un IFR fixe, 0.5% c'est le taux moyen pour une pyramide des âges donnée dans un contexte sanitaire donné.

---------------
non
n°59603387
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 17:34:37  profilanswer

y'a des pays où il pleut de la javel et où les UV-C passent la couche d'ozone, çà doit aider.  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59603388
pik3
Posté le 26-04-2020 à 17:34:37  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mmh, ce n'est pas tout a fait exact sur les pays chauds. Dans la plupart, ce dernier a fait largement moins de victimes que sur l’hémisphère nord.

Et j'aurais bcp aimé que le covid soit aussi anecdotique le MERS. C'est loin d'etre le cas. :/

Ils font des tests ?
Le brésil c'est dans l'hémisphère Sud et c'est le bordel XXL.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59603394
rafioul2
Posté le 26-04-2020 à 17:35:22  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Moi je veux bien mais pourquoi la grippe de Hong Kong de 69 a disparu d’elle même ?
Les estimations sont à plus de 1 millions de morts dans le monde sur quelques mois.  
Vu que personne ne sait rien sur rien (je parle du monde médical) pourquoi n’est il pas envisageable qu’il disparaisse de lui même ?

Sûrement que la grippe de 1969 a disparu par immunité collective.

n°59603402
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-04-2020 à 17:36:06  profilanswer

hyenal1 a écrit :

De toute façon la saisonnalité d'un virus ça veut pas forcément dire on / off si ? Peut on imaginer que le virus soit "faiblement" saisonnier (si ça a un sens de dire ça  :o) et que ça fasse seulement baisser un peu le Rt ? A ce moment-là la saison chaude ne le ferait pas disparaitre mais donnerait un petit coup de pouce supplémentaire qui viendrait se rajouter à nos efforts de distanciations sociales, gestes barrières, histoire de nous aider à maintenir l'épidémie à un rythme gérable.

C'est ce qui est supposé que le R0 est tellement élevé que la chaleur et le soleil ne vont pas le faire disparaitre mais faire baisser quand même le Rt et nous aider. En attendant ça fait 1 mois qu'il fait beau et le nombre d'infecté quotidien est constant en ile de France, et ça s'est pas un signe de grosse saisonnalité qui le fait disparaitre si la fusion confinement et soleil ne font pas baisser les contagions...

Message édité par totsukaba le 26-04-2020 à 17:37:46

---------------
flickr
n°59603403
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 17:36:42  answer

raoult expliquait dans une de ses vidéos que ça fait des années que c'est comme ça, que les coronavirus disparaissent subitement à partir de mai, sans qu'ils sachent pourquoi
après comme les autres covid fonctionnent comme ça il estimait très possible que le covid-19 réagisse de la même façon

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2020 à 17:37:49
n°59603404
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 17:36:43  profilanswer

Oui et non.
ça tape fort au Brésil.
ça tape fort en Equateur.
ça tape fort à NY.
ça tape fort dans le grand Est Français.
ça tape fort dans une région chinoise.
ça tape fort en Suède.
ça tape fort en UK.

Donc le climat ne semble guère influer sur la virulence du virus.

n°59603407
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 17:37:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle ne les frappe pas tous pareils, cela ne t'aura pas échappé.

n°59603410
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 26-04-2020 à 17:38:11  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Sûrement que la grippe de 1969 a disparu par immunité collective.

On y revient à l'immunité collective...

https://twitter.com/CocoChrist/stat [...] 6421437440

:o Oulala

n°59603415
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 17:39:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui et non.
ça tape fort au Brésil.
ça tape fort à NY.
ça tape fort en Suède.
ça tape fort en UK.

Ça tape pas fort au Maghreb ou dans la péninsule arabe.

n°59603418
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 17:39:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oui et non.
ça tape fort au Brésil.
ça tape fort à NY.
ça tape fort en Suède.
ça tape fort en UK.

Sur les chiffres que j'avais lu ( mais je les retrouve pas, c'était un article sur le site d'Orange qui a disparu depuis ) le bilan reste plus lourd dans l'hémisphère nord.
edit : et sinon puisque tu parles du Grand Est, j'habite dans la région de Vittel ( plaine des Vosges ) et pour l'instant le virus reste très discret dans mon coin. Rien à voir avec le Bas Rhin par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2020 à 17:40:51
n°59603419
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:39:32  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mmh, ce n'est pas tout a fait exact sur les pays chauds. Dans la plupart, ce dernier a fait largement moins de victimes que sur l’hémisphère nord.

Le virus n'est pas partout, ça on le sait. Cependant la situation en Equateur, au Brésil ou à Singapour montre qu'il ne vaut mieux pas trop compter sur les températures estivales pour nous sauver. Si le virus recule cet été tant mieux mais il ne vaut mieux pas trop miser dessus. Encore une fois, un virus grippal quelconque avec un Rt de 1,3 peut facilement devenir saisonnier puisque en fonction de la saison, on a plus ou moins de contacts, notre système immunitaire est plus ou moins en forme etc... Il suffit que le R0 varie d'un quart en fonction de la saison pour qu'il acquière un caractère saisonnier. Le covid en Europe a un R0 de 4 en l'absence de mesures particulières donc il faudrait que le R0 varie de 75% au cours de l'année pour qu'il soit saisonnier. Je ne connais aucun virus qui ne fait que s'approcher d'une telle saisonnalité.

n°59603432
pik3
Posté le 26-04-2020 à 17:40:54  profilanswer

Ils ont les moyens de faire des tests ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59603434
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:41:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

De toute façon la saisonnalité d'un virus ça veut pas forcément dire on / off si ? Peut on imaginer que le virus soit "faiblement" saisonnier (si ça a un sens de dire ça  :o) et que ça fasse seulement baisser un peu le Rt ? A ce moment-là la saison chaude ne le ferait pas disparaitre mais donnerait un petit coup de pouce supplémentaire qui viendrait se rajouter à nos efforts de distanciations sociales, gestes barrières, histoire de nous aider à maintenir l'épidémie à un rythme gérable.

La saisonnalité ça veut dire qu'à un moment de l'année le Rt est supérieur à 1 et à un autre moment il est inférieur à 1. Par exemple un virus de grippe saisonnière qui va passer de 1,2 l'hiver à 0,8 l'été.

n°59603435
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 17:41:53  answer

il est également possible que ce virus ait un fonctionnement qui nous échappe, que sa saisonnalité ne soit pas due à la température mais à d'autres paramètres qui nous échappent

n°59603437
Backbone-
Posté le 26-04-2020 à 17:42:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour rajouter une note à ton casier pour évaluer les futures sanctions [:la chancla:4]

Habile [:gingerspirit:3]

n°59603440
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 17:42:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je prends plaisir à recevoir toute personne bienveillante.

La vie n'a d'intérêt que si elle est faitee de rencontre.

C'en est le sel.

Comme le chantait le poète, je suis un bougnat qui a offert le bois à une femme qui n'arrivait pas à chauffer sa fille, au sens 1er du terme.
Je suis un bougnat qui a offert une nuit de repit à un jeune voyageur, alors qu'un orage dantesque zébré le ciel.
J'aime vivre et j'aime que les autres vivent.
L'avenir est devant et plein d'espoir.
A nous de le faire.
[:hansaplast:4]

Comme quoi par moment ,j ais encore foi en l espèce humaine ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59603451
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2020 à 17:43:50  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Citation :

Ce virus A(H3N2) est toujours actif et circulant en 2020

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

---------------
n°59603454
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 17:43:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le virus n'est pas partout, ça on le sait. Cependant la situation en Equateur, au Brésil ou à Singapour montre qu'il ne vaut mieux pas trop compter sur les températures estivales pour nous sauver. Si le virus recule cet été tant mieux mais il ne vaut mieux pas trop miser dessus. Encore une fois, un virus grippal quelconque avec un Rt de 1,3 peut facilement devenir saisonnier puisque en fonction de la saison, on a plus ou moins de contacts, notre système immunitaire est plus ou moins en forme etc... Il suffit que le R0 varie d'un quart en fonction de la saison pour qu'il acquière un caractère saisonnier. Le covid en Europe a un R0 de 4 en l'absence de mesures particulières donc il faudrait que le R0 varie de 75% au cours de l'année pour qu'il soit saisonnier. Je ne connais aucun virus qui ne fait que s'approcher d'une telle saisonnalité.

3,3 selon l'institut pasteur [:aloy]

La chaleur ne joue pas que sur le R0. ça joue aussi sur la virulence et la survie hors hôte

n°59603456
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 17:44:01  profilanswer

PlayTime a écrit :

Théoriquement on peut aussi se dire que la léthalité est plus fort au début mais vu que ce sont les plus fragiles qui passent à la trappe en premier. Elle devrait donc baissé ensuite une fois à l'échelle de toute la population. Ce serait intéressant d'avoir un tableau de léthalité par tranche d'age mois après mois, avec un découpage, l'évolution, ...

J'y crois pas du tout. Regarde cette interview de l'épidémiologiste de l'imperial college, le journaliste lui pose exactement cette question, et il dit que la plupart des personnes fragiles n'ont simplement pas encore été en contact avec le virus, et comme elles ont même plutôt moins de contacts sociaux que le reste de la population on peut même faire l'hypothèse qu'ils ont été moins touchés que le reste de la population. Aucune raison de penser qu'ils ont été "écrémés" en premier donc.

Prof. Neil Ferguson defends UK Coronavirus lockdown strategy
https://www.youtube.com/watch?v=6cYjjEB3Ev8

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59603459
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-04-2020 à 17:44:16  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EWil95gWoAA_rV6?format=jpg&name=medium

56 morts en lombardie :)

---------------
#TeamFirst
n°59603461
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 17:44:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne tiendra pas le coup, on aura besoin de bien plus de places en réa que disponibles, ça c'est certain.

Donc stop and go,soit on laisse crever

---------------
n°59603462
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-04-2020 à 17:45:04  profilanswer

La température n'est qu'un des éléments expliquant la saisonnalité, tu as aussi les contacts sociaux qui ne sont pas les mêmes d'une saison à l'autre ou encore l'immunité qui varie un peu au cours de l'année.

n°59603465
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 17:45:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils ont les moyens de faire des tests ?  :o

Non, mais pas non plus tellement les moyens de soigner les malades et de cacher les morts.

n°59603467
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 17:45:36  profilanswer

Elle ne les frappe pas tous pareils, cela ne t'aura pas échappé.

Prouve-le.

Y est-il déjà arrivé, une part de la pop a-t-elle déjà été testée dans ce sens?

Tu as plus de 80% de pop mondiale qui habite dans l'hémisphère nord.
Donc rien d'étonnant que le bilan humain y soit plus important.

n°59603472
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2020 à 17:46:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le climat du brésil ou de Singapour n'a pas grand chose a voir avec le climat européen quand même. La chaleur n'est qu'un paramètre.

n°59603474
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 17:46:48  profilanswer

Tes enfants ne risquent strictement rien. Aucune raison qu'ils n'aillent pas à l'école.

Encore une fois ,les mômes on ' s en fou' on sait qu ils seront très peu atteint.le seul risque c'est la transmission, mais on bloqué la dessus.

---------------
n°59603475
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 17:46:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La saisonnalité ça veut dire qu'à un moment de l'année le Rt est supérieur à 1 et à un autre moment il est inférieur à 1. Par exemple un virus de grippe saisonnière qui va passer de 1,2 l'hiver à 0,8 l'été.

Haa ok  :jap:  je pensais que ça voulait juste dire qu'il était sensible aux conditions climatiques.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59603480
H2N3
Posté le 26-04-2020 à 17:47:22  profilanswer

C'est passé ici ça ?  :lol:  

https://www.koreus.com/video/parisiens-dansent-rue.html

C'est un peu mon état d'esprit en ce moment, confined what else  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6578  6579  6580  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)