Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59599928
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 10:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

je ne rentre pas dans les stats : quand je sors faire les courses en ce moment, je ne prends pas mon smartphone avec moi (moins de tentation de le tripoter, pas de contamination possible sur mon smartphone)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 10:53:48  profilanswer

n°59599929
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 10:53:54  profilanswer

Bien sûr,je le répète encore une fois,si c est pas obligatoire en France ,on ne fait pas.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59599932
ddlabrague​tte
Posté le 26-04-2020 à 10:54:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca va être génial.

L'appli va te dire que t'as été en contact avec une chaine de 300 pestiférés, toi tu vas ruminer et te dire "oh putain je suis foutu!" perdre le sommeil , devenir dépressif...7

Avec tous les hypocondriaques de la planète on va bien rigoler avec ce genre d'appli :D

ça dépend, si c'est bien foutu comme en Corée du sud, tu pourras localiser les pestiférés et ne pas t'en approcher  
il faudrait la même chose sur tinder pour pouvoir repérer les chaudasse saines et celles qui ont la chtouille  [:biiij:3]

Message édité par ddlabraguette le 26-04-2020 à 10:55:12
n°59599934
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 10:54:19  profilanswer

Non, la donnée est totalement anonyme, donc ce n'est pas ce qu'ils font.

n°59599935
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2020 à 10:54:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais pourquoi tu as acheté ça ? [:totoz]

Ben c’est ce que j’ai trouvé de « mieux » [:spamafote]  
Mais si tu as un plan pour des masques correctes, je suis preneur  [:whiskas]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°59599938
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 10:54:45  profilanswer

Ca va être génial.

L'appli va te dire que t'as été en contact avec une chaine de 300 pestiférés, toi tu vas ruminer et te dire "oh putain je suis foutu!" perdre le sommeil , devenir dépressif...7

Avec tous les hypocondriaques de la planète on va bien rigoler avec ce genre d'appli :D[/quotemsg]

Surtout si arrêt/confinement pendant x jours a chaque alerte :)

J ais hâte :)

---------------
n°59599942
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 10:55:09  profilanswer

daouar a écrit :

Les opérateurs téléphonique n'ont pas la position précise de leurs utilisateurs, en tout cas pas assez pour du "contact tracking".

même Google ? Si le GPS est activé à mon avis c'est suffisant non ?

n°59599951
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 10:56:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59599959
emppapy
Posté le 26-04-2020 à 10:57:39  profilanswer

Ce qui me frappe le plus dans cette crise c'est la floppée d'informations contradictoires. Encore ce matin, news du Figaro précisant que le bilan quotidien continue de décroître en Allemagne alors qu'il y a deux jours les gros titres étaient sur l'emballement constaté de l'épidémie avec le déconfinement  :heink:

n°59599961
sligor
Posté le 26-04-2020 à 10:57:48  profilanswer

daouar a écrit :

Les opérateurs téléphonique n'ont pas la position précise de leurs utilisateurs, en tout cas pas assez pour du "contact tracking".

même le GPS, en pleine nature en plaine c'est précis, mais dés qu'il y a des perturbations (immeubles, interieur, relief) il peut vite se planter de plus d'une dizaines de mètres, et ne parlons même pas de l'étage...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 10:57:48  profilanswer

n°59599973
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 10:58:51  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est quoi le rapport entre Google et les opérateurs téléphoniques ?  :heink:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59599979
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 10:58:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, il peut savoir où tu as été vaguement (à quelques mêtres), mais il ne le fait avec le GPS activé (bien trop couteux en batterie de le faire constemment), et pas assez précis pour le cas ici

n°59599982
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 10:59:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, la donnée est totalement anonyme, donc ce n'est pas ce qu'ils font.

les données qu'ils ont livrées sont peut-être anonymisées, mais techniquement ils sont parfaitement capables de dire quel téléphone parisien en particulier s'est barré en province avant le confinement, ou juste après.

n°59599988
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 26-04-2020 à 11:00:03  profilanswer

emppapy a écrit :

Ce qui me frappe le plus dans cette crise c'est la floppée d'informations contradictoires. Encore ce matin, news du Figaro précisant que le bilan quotidien continue de décroître en Allemagne alors qu'il y a deux jours les gros titres étaient sur l'emballement constaté de l'épidémie avec le déconfinement  :heink:

Il ne peuvent pas deja constater la conséquence du déconfinement en Allemagne( c'est trop tôt)  , ils remarquent juste que les gens se relâchent nuance  :sleep:

n°59599990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2020 à 11:00:22  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non mais si justement, les masques ne remplacent pas les gestes barrières, ils s'y rajoutent, si tu pars du principe que porter un masque te dispense de pratiquer les gestes barrières de distanciation, alors ça devient franchement contre productif. C'est d'ailleurs à cause de ce genre de raisonnement que les autorités sanitaires sont réticentes à préconiser le port du masque en population générale (au delà de la gestion de la pénurie en France, je rappelle que l'OMS non plus ne recommande pas le port du masque généralisé), ils craignent que les gens se sentent excessivement protégés et deviennent négligents, ce qui au final aggraverait la situation.

Ca plus le fait qu'un mauvais usage du masque peut être source de contamination.

Au plus le temps passe au plus je me dis que, pénurie ou pas pénurie, l'attitude du gouvernement sur ce sujet n'était peut-être pas si à côté de la plaque. (enfin si, ce qui est à côté de la plaque c'est de confier la communication à Sibeth, ça ça reste catastrophique  :D)

Le vrai problème, c’est que le masque, on en parle que dans les TEC JUSTEMENT parce qu’il est impossible d’avoir les gestes barrières et parce que la promiscuité est trop importante... Idem pour les enseignants, les caissières ou autre Du coup, voilà le brouillage du message... D’un côté on dit « ça remplace pas les gestes barrières ou la distanciation sociale » et d’un autre côté, on dit : « réservé à des usages où la distanciation sociale n’est pas possible ».

Tant que ce gouvernement continuera de brouiller ainsi les messages, on en sortira pas.

Il faut imposer le port du masque dehors en ville pour tout le monde ainsi que dans les bureaux, les commerces, les TECs etc... Et dire aux gens de continuer à respecter autant que faire se peut les gestes barriières et la distanciation sociale.

---------------
Expert en expertises
n°59599991
r06
Posté le 26-04-2020 à 11:00:25  profilanswer

emppapy a écrit :

Ce qui me frappe le plus dans cette crise c'est la floppée d'informations contradictoires. Encore ce matin, news du Figaro précisant que le bilan quotidien continue de décroître en Allemagne alors qu'il y a deux jours les gros titres étaient sur l'emballement constaté de l'épidémie avec le déconfinement :heink:

Ça montre que la presse est nulle, mais on s'en doutait déjà un peu non ? :o

n°59599994
hyenal1
Posté le 26-04-2020 à 11:00:51  profilanswer

C'est sûr c'est en refusant en bloc son utilisation que ça va aider à mettre en place des équipes de contact tracing  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59599996
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 11:01:37  profilanswer

emppapy a écrit :

C'est juste que tu peux faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres en fait :D

n°59599999
Newbpower
Posté le 26-04-2020 à 11:02:05  profilanswer

coke15 a écrit :

Ca va être génial.

Avec tous les hypocondriaques de la planète on va bien rigoler avec ce genre d'appli :D

J'suis le seul sans malinphone ?
J'suis allergique au "hallo t'es où ?"....

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59600000
emppapy
Posté le 26-04-2020 à 11:02:15  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Il ne peuvent pas deja constater la conséquence du déconfinement en Allemagne( c'est trop tôt) , ils remarquent juste que les gens se relâchent nuance :sleep:

Faux. Suffit de s'arrêter au titre : "alors que l'épidémie reprend"
https://www.lefigaro.fr/internation [...] d-20200423

n°59600001
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 11:02:21  answer

hyenal1 a écrit :

C'est sûr c'est en refusant en bloc son utilisation que ça va aider à mettre en place des équipes de contact tracing :o

Pour l'instant on peut rien refuser vu qu'il n'y a rien.
On prévient juste des potentiels problèmes. :o

n°59600002
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 11:02:31  profilanswer

barnabe a écrit :

les données qu'ils ont livrées sont peut-être anonymisées, mais techniquement ils sont parfaitement capables de dire quel téléphone parisien en particulier s'est barré en province avant le confinement, ou juste après.

Techniquement, ils peuvent, mais ils n'ont strictement aucun droit de le faire, donc non, ce n'est pas ce qu'ils font.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 26-04-2020 à 11:03:43
n°59600006
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 11:02:54  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

A écouter l’approche dogmatique des médecins, il faudrait confiner toute la population française jusqu’à ce qu’on ait un vaccin.

J’aimerais les mettre en face des réalités avec un hôpital qui soigne les malades et financé par l’impôt que paient les entreprises. Ces mêmes entreprises à l’arrêt en ce moment.

Donc quand les médecins appuient sur le bouton confinement, j’aimerais leur dire OK mais on divise le budget de l’hôpital par deux. Et Ils devront faire mieux avec moins.

Vaccin c est pas gagné.

On est passer d un r0 =3-4 a un r0=0.5 en 2 mois a ec un confinement façon gruyère.

Au lieu de laisser 2 jours et demi aux Français pour qu ils trouvent leurs lieu de confinement,ce temps aurais du être utiliser pour faire des réserve de bouffe. Et faire un VRAI lockdown ou personnes n aurait eu le droit de sortir pendant 3-4 semaines.( Quite a prévoir des sorties essentielles ( bouffe,doc) avec un policier/armée...)

On tombais a un r0=0.00001(exemple pour pas dire 0)

On deconfinait avec masques obligatoire de tous type

Frontières : miminum 15 jours de quarantaine dans des lieux spécifique et suivi encore pendant 15 kours

On en chiait grave pendant 1 mois ,mais ça passais.

Bon je sais c est un peu extrême :o

---------------
n°59600010
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 11:03:10  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tiens y a des pauvres aigris sur ce topic ? :o

Post binaire du jour, bonjour

---------------
Lu et approuvé.
n°59600013
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 11:03:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mon camarade mort au combat pense que oui.

Je propose un concours de quéquette : y a t'il plus de morts au combat dans l'armée française ou bien dans la lutte contre le COVID-19 .

Je sors le matos

[:parisbreizh]

Message édité par [Toine] le 26-04-2020 à 11:05:39

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59600016
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 11:03:53  profilanswer

daouar a écrit :

Les industriels peuvent changer la composition d’aliments sans obligation d’information

Confrontée à des difficultés d’approvisionnement, l’industrie agroalimentaire peut temporairement modifier ses recettes sans le préciser sur l’étiquette, s’inquiète vendredi 24 avril l’ONG Foodwatch
[...]
Les services de la répression des fraudes (DGCCRF) confirment appliquer une "tolérance ponctuelle" sur l’étiquetage des aliments du fait de la crise sanitaire : "Dans ces circonstances exceptionnelles, au cas par cas", des produits peuvent être "formulés de façon légèrement différente qu’à l’accoutumée ou fabriqués dans un site de production différent du site habituel, sans que cela ne soit reflété avec exactitude sur leur étiquetage"
[...]
"On est sur des modifications mineures qui ne vont pas mettre en danger la sécurité des consommateurs", notamment allergiques, a-t-il insisté. Les industriels doivent soumettre leurs changements à la DGCCRF qui dira "si une modification peut être tolérée ou non",

Quand même une raison supplémentaire de ne pas acheter de la merde industrielle.

Les allergiques vont être content...et les indus aussi pour pouvoir mettre de la merde encore moins cher dans leurs saloperies

---------------
n°59600019
barnabe
Posté le 26-04-2020 à 11:04:14  profilanswer

Il me semble qu'il faudrait au moins 60% des gens avec l'application tracking installée sur leur téléphone pour que ce soit réellement efficace...
(source : je sais plus où :o )
Si l'installation de l'appli StopCovid reste basée sur le volontariat, j'ai peur qu'on n'arrive pas à ces 60% en France...

Pour ma part je serais prêt à l'installer.

(Un nouveau sondage peut-être ?  :o)

n°59600020
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-04-2020 à 11:04:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il faut imposer le port du masque dehors en ville pour tout le monde ainsi que dans les bureaux, les commerces, les TECs etc... Et dire aux gens de continuer à respecter autant que faire se peut les gestes barriières et la distanciation sociale.

La mission n'est pas si difficile, beaucoup de gens portent déjà un masque quand ils sortent, et particulièrement quand ils sont seuls en voiture :o

Perso, je ne me vois pas vraiment en porter dans les rues de ma petite ville ou les trottoirs sont loin d'être saturés, mais dans les supermarchés et les TEC, oui (même si j'ai la chance de continuer le TT après le 11 mai).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59600021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 11:04:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben c’est ce que j’ai trouvé de « mieux » [:spamafote]  
Mais si tu as un plan pour des masques correctes, je suis preneur  [:whiskas]

Nous on les fait maison, et ils ne s'autodétruisent pas au lavage.

---------------
n°59600023
hungryman
Posté le 26-04-2020 à 11:04:38  profilanswer

otobox a écrit :

Avec lettre à l'inspection du travail [:volta]
Et copie à la CARSAT [:volta]

Même avec une visite surprise des inspecteurs la sanction est de 135 € pour l'employeur [:sharliecheen:3]
Laissons donc ces fumeurs propager de la nicotine pour lutter contre le corona

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59600027
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2020 à 11:05:07  profilanswer

emppapy a écrit :

Bilan des morts ou des contaminés ? Il ya au moins 2 semaines de décalage entre les 2 .

---------------
n°59600031
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-04-2020 à 11:05:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca ne sert à rien, à part alimenter la psychose . A rien.

On n'a pas de quoi tester les gens en masse, sorti de là tu peux gesticuler avec tes applis à la con, c'est du flanc.

Tu seras testé quand tu auras du mal à respirer en arrivant à l'hosto quoi qu'il arrive.

Si on arrive à tenir les 700 000 tests par semaine comme annoncé ça sera pas mal déjà

---------------
Lu et approuvé.
n°59600033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-04-2020 à 11:05:32  profilanswer

etocelo a écrit :

OK c'est bien ce que je pensais :jap: Ca serait plus intéressant si tu prenais la parole sur un domaine que tu maitrises un tant soit peu plutôt que d'avoir un avis tranché sur tout AMHA.

Et le reste du post avec les codes ucd tu l' as lu?

n°59600035
gerard bou​chard
Posté le 26-04-2020 à 11:05:36  profilanswer

coke15 a écrit :

Vaccin c est pas gagné.

On est passer d un r0 =3-4 a un r0=0.5 en 2 mois a ec un confinement façon gruyère.

Au lieu de laisser 2 jours et demi aux Français pour qu ils trouvent leurs lieu de confinement,ce temps aurais du être utiliser pour faire des réserve de bouffe. Et faire un VRAI lockdown ou personnes n aurait eu le droit de sortir pendant 3-4 semaines.( Quite a prévoir des sorties essentielles ( bouffe,doc) avec un policier/armée...)

On tombais a un r0=0.00001(exemple pour pas dire 0)

On deconfinait avec masques obligatoire de tous type

Frontières : miminum 15 jours de quarantaine dans des lieux spécifique et suivi encore pendant 15 kours

On en chiait grave pendant 1 mois ,mais ça passais.

Bon je sais c est un peu extrême :o

Genial.
Et on aurait trouvé oû nos réserves de bouffe pour 3-4semaines ?
Et je t'épargne la question des médicaments et autres motifs de sortie impérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 26-04-2020 à 11:06:57
n°59600039
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 11:05:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59600042
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2020 à 11:05:58  profilanswer

barnabe a écrit :

droit de retrait  [:volta]

Parce qu des gens vapotent dans l'open space?
Il est où le danger immédiat là ?

n°59600044
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 26-04-2020 à 11:05:59  profilanswer

La Monne a écrit :

À la dernière mise à jour du hall of fame je crois que j'étais passé derrière fdaniel :o
Le 3ème de discu doit être sylphide peut-être, je sais plus

fdaniel serait plus sévère ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59600045
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 26-04-2020 à 11:06:03  profilanswer

Faut passer le CAPES pour faire documentalis'?

n°59600047
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-04-2020 à 11:06:12  profilanswer

daouar a écrit :

Les industriels peuvent changer la composition d’aliments sans obligation d’information

Confrontée à des difficultés d’approvisionnement, l’industrie agroalimentaire peut temporairement modifier ses recettes sans le préciser sur l’étiquette, s’inquiète vendredi 24 avril l’ONG Foodwatch
[...]
Les services de la répression des fraudes (DGCCRF) confirment appliquer une "tolérance ponctuelle" sur l’étiquetage des aliments du fait de la crise sanitaire : "Dans ces circonstances exceptionnelles, au cas par cas", des produits peuvent être "formulés de façon légèrement différente qu’à l’accoutumée ou fabriqués dans un site de production différent du site habituel, sans que cela ne soit reflété avec exactitude sur leur étiquetage"
[...]
"On est sur des modifications mineures qui ne vont pas mettre en danger la sécurité des consommateurs", notamment allergiques, a-t-il insisté. Les industriels doivent soumettre leurs changements à la DGCCRF qui dira "si une modification peut être tolérée ou non",

Quand même une raison supplémentaire de ne pas acheter de la merde industrielle.

Après on vient nous dire à la télé qu'il n'y a pas de pénurie.

Avant hier : on a du gel hydro-alcoolique mais pas de flacon...
Hier : on a de la farine, mais pas les sacs...
Aujourd'hui : on a du tissus pour faire des masques mais pas les élastiques...

Cela me fait penser à cette vieille blague de l'alsacien qui va en enfer et à qui le diable demande s'il veut aller dans l'enfer français ou l'enfer allemand. L'alsacien demande quelle différence il y a entre les deux, le diable lui répond que dans l'enfer français c'est un diable français qui toute la journée va le taper avec un bâton alors qu'il se tordra de douleur dans les flammes et dans l'enfer allemand c'est un diable allemand qui toute la journée va le taper avec un bâton alors qu'il se tordra de douleur dans les flammes... L'alsacien dit choisir l'enfer français et quand le diable lui demande pourquoi, il répond : "dans l'enfer français, je suis sûr que le diable sera soit en grève, soit son bâton sera cassé, soit il manquera du gaz pour les flammes..."

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59600049
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2020 à 11:06:30  profilanswer

emppapy a écrit :

Parce que un nombre non négligeable de journalistes n'est pas dans une démarche de recherche et vérification de l'information  
et un nombre non négligeable de lecteurs/auditeurs/spectateurs n'est pas dans une démarche de recherche de l'information.
Ou pour dire simplement un paquet de monde ne lit/voit/écoute pas les infos pour s'informer mais pour confirmer leurs idées.

Il suffit de voir le nombre de posts ici, de gens persuadés que l'Allemagne triche sur ses chiffres, ne déclare pas les morts du Covid, etc.
Malgré les infos données, malgré les explications données...

n°59600050
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-04-2020 à 11:06:41  profilanswer

Newbpower a écrit :

J'suis le seul sans malinphone ?
J'suis allergique au "hallo t'es où ?"....

Le mien ne me sert pas à téléphoner :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6555  6556  6557  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)