Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6454  6455  6456  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59582745
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-04-2020 à 11:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

c'est pas ce que disent d'autres médecins, c'est pas une très grosse protection, mais c'est toujours mieux que de ne rien porter... mais c'est surtout que le principe d'un asymptomatique c'est qu'il se sait pas malade et c'est surtout pour ça qu'il faudra que tout le monde porte le masque... du coup, seriner qu'il sert à rien et ne protège pas, c'est profondément con car ça décourage de le porter...

Ah, tu suggères qu'il faudrait mentir à la population pour obtenir une meilleur gestion des risques?  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 11:39:57  profilanswer

n°59582756
petitebrun​ette1
Posté le 24-04-2020 à 11:40:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ce matin sur France Inter, le ministre de la santé a dit clairement et sans ambiguïté que le masque en tissu n'avait AUCUN pouvoir de protection et donc inefficace alors qui croire??

Avec les masques on nous balade depuis le début. Ou comment raconter n'importe quoi pour endormir les esprits.
Les 1ers jours de pénurie quand le gouvernement a crânement annoncé qu'il allait débloquer "les stocks", qu'ils ont sorti fièrement des masques chirurgicaux, les médecins étaient outrés. Ils ont ouvertement déclaré que les chirurgicaux c'était rien, ça ne protégeait pour ainsi dire pas .
Et puis il a bien fallu qu'ils s'en contentent. Ensuite il y a eu les "home made" en tissu. Là aussi , les médecins et autres nous ont dit qu'ils ne servaient à rien, que les seuls efficaces c'était les fpp2.

Pour affronter la pénurie on nous fait gober n'importe quoi. On nous dit qu'il ne FAUT PAS mettre de masque, que ça ne sert çà rien, et puis virage à 180° " il FAUT en mettre un, c'est important".
Ce sketch, sérieux. [:massys]

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 24-04-2020 à 11:42:48

---------------
Reviens,bgx  
n°59582760
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2020 à 11:41:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un iphone c'est chinois?

pas la marque.
 [:gustav hansen:1]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59582763
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2020 à 11:41:17  profilanswer

Fender a écrit :

on peut commencer à déconfiner tout en maintenant un ban sur tous les lieux fermés où on se retrouve serrés/en promiscuité : les salles de classe, les ascenseurs pour les valides (réservés aux seuls handicapés un à la fois), les openspace serrés, etc.

Dans les faits, le déconfinement a déjà commencé par chez moi (nord du 18ème) : hier et avant-hier, j'ai pu observer plus de gens qui se baladaient à deux en amis dans les rues, plus de bagnoles, et les tacos qui recommencent à circuler.
Le 11 mai je pense que ça va être la fête du slip ; c'est juste les bars qui manqueront à l'appel.

n°59582772
sligor
Posté le 24-04-2020 à 11:41:46  profilanswer

otobox a écrit :

Hier j'ai vu aux infos un sénateur LR disant qu'il fallait relocaliser les entreprises indispensables à l'indépendance de la France. C'est assez savoureux de l'entendre dire, sachant que pendant des années l'UMP puis LR (et le PS ne les oublions pas) n'ont pas fait grand chose quand ces entreprises ont fermé, justifiant ces choix au nom de la libre concurrence, des 3% de déficit, que l’État ne peut pas tout...

Je me rappelle de la fameuse "exception culturelle française" négociée à l'époque par Balladur en 1993 et qui permettait de garder subventionnée la culture française, la retirer du GATT, alors que toute autre subvention dans l'industrie, le commerce et l'agriculture étaient interdites. Dommage qu'il n'ait pas été plus inspiré car 27 ans de cette politique, on voit le résultat de ces choix désastreux.

Je ne suis pas sur que l'exception culturelle française soit un bon exemple de protectionnisme  [:ass-garcon:2]

n°59582785
sligor
Posté le 24-04-2020 à 11:43:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est fabriqué en Chine. Le lendemain Foxconn agrandit sa ligne de production en Inde (qu'elle a ouvert récemment).

"assemblé", les composants viennent d'un peu partout (principalement Asie développée, mais pas que)

n°59582786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2020 à 11:43:43  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le traçage ça n'est pas une privation de liberté, tu peux aller ou tu veux, par contre c'est de l'espionnage puisqu'on peut retracer ou tu es allé.

Moui c'est très sémantique tout ça, car ce qui effraie dans l'espionnage d'Etat, c'est la privation de liberté qui en découle... Car si on t'espionne, ce n'est pas juste par curiosité, mais bien pour t'empêcher de faire ce qui déplaît à l'Etat.

n°59582787
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-04-2020 à 11:43:45  profilanswer

Le discours du gouvernement de toute façon c'est en fonction des stocks de masque et non en fonction d'un quelconque avis de scientifique ou de recommandation

On a pas de masque

"Les masque ne servent a rien, de toute façon les gens ne sauraient pas s'en servir"  [:michel_cymerde:8]  

On commence la prod/commande de masque

"Les masques sont peut être utile"

On devrait avoir un stock de masque pour le 11 Mai

"Les masques vont être obligatoire en complément des gestes barrières pour le dé confinement"

Pas sur qu'on ait suffisamment de masque pour le 11 Mai au final

"Les masque en tissus suffisent"

Ce serait pas plus simple d'admettre qu'ils essayent de faire au mieux compte tenu de la situation de départ (pas de masque en stock) plutot que de changer de discours toutes les semaines au point de perdre toute crédibilité et toute confiance de l'opinion publique?

n°59582795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2020 à 11:45:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, tu suggères qu'il faudrait mentir à la population pour obtenir une meilleur gestion des risques?  [:totozzz]

ce n'est pas "la vérité" que de dire qu'il ne donne aucune protection non plus, c'est juste que c'est pas dans ce sens qu'il est le plus efficace. tu peux dire la vérité d'une façon qui ne fait pas faire "fuck it" à tous les égoïstes que compte la terre :o

---------------
we are the dollars and cents
n°59582804
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-04-2020 à 11:46:10  profilanswer

crepator4 a écrit :

Coup de colère du dr MARTY contre le Pr Salomon sur CNEWS (cours) [:rhadamenthos]  
https://www.youtube.com/watch?v=-5SiqXDrHZE    

ca jette un froid sur le plateau  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 11:46:10  profilanswer

n°59582808
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-04-2020 à 11:46:27  profilanswer

Fender a écrit :

on peut commencer à déconfiner tout en maintenant un ban sur tous les lieux fermés où on se retrouve serrés/en promiscuité : les salles de classe, les ascenseurs pour les valides (réservés aux seuls handicapés un à la fois), les openspace serrés, etc.

Le principal problème reste les transports en commun dans les grandes villes. A moins d'instaurer les 3x8 pour tout le monde, je ne vois pas comment éviter les rush dans les transports aux heures de pointes. Ce sera a coup sur un des problème clé du déconfinement

n°59582810
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-04-2020 à 11:46:36  profilanswer

Hello, désolé si déjà passé, mais c'est du bullshit, ça ou pas ?

"Le virus aurait déjà muté en plus de 30 souches différentes"

https://trustmyscience.com/coronavi [...] fferentes/

n°59582822
cacatomiqu​e
Posté le 24-04-2020 à 11:47:41  profilanswer

n°59582823
noddemix
Posté le 24-04-2020 à 11:47:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je penche de plus en plus pour un scénario de ce style pour l'épidémie (non démontré, qu'on soit bien clair) :

Novembre 2019 - Le virus passe à l'homme quelque part vers Wuhan et commence à se propager
Fin décembre 2019 - L'existence de ce nouveau virus est détectée mais les autorités locales font l'autruche
Mi janvier 2020 - La marmite commence à déborder et le pouvoir central reprend la main
Fin janvier 2020 - Les premières données épidémio commencent à sortir, montrant qu'il s'agit d'un corona assez contagieux et avec une mortalité pas ridicule (estimée à 2% à l'époque)
Fin janvier 2020 - Le virus commence à se propager dans d'autres pays, y compris dans le reste de l'Asie, en France (cluster des Contamines) et aux USA (vers Seattle). Les mesures prises par tous ces pays suffisent à contenir le virus dont le R0 est estimé à 2,5
Fin janvier ou début février 2020 - Mutation du virus à l'origine de la souche C, évènement qui se produit sans doute en Lombardie et qui donne un virus beaucoup plus contagieux (R0 de 4 ou 5) et peut-être un peu moins mortel.
Mi février 2020 - Les données phylogénétiques (rétrospectives) montrent que la nouvelle souche C se propage très rapidement et arrive à New York, en Espagne, en France
Fin-février/début mars 2020 - L'Europe et les USA sont brutalement confrontées à une forte hausse du nombre de cas alors que jusque là tout était plus ou moins sous contrôle
Mi mars - Confinements partout en Europe et ailleurs, vous connaissez la suite de l'histoire
Début avril - Les mesures qui suffisaient parfaitement au Japon et à Singapour ne suffisent plus (mais je ne sais pas quelle souche circule chez eux en ce moment). La Chine commence à se refaire contaminer

Pas vraiment sûr qu'il y ait besoin d'invoquer une augmentation de la contagiosité pour rendre compte de la dynamique de l'épidémie.  

Jusqu'à quelques milliers de cas, ça peut passer inaperçu. Et même avec un temps de doublement de quelques jours, ça peut prendre un ou deux mois pour atteindre ce niveau.

n°59582826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2020 à 11:48:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le principal problème reste les transports en commun dans les grandes villes. A moins d'instaurer les 3x8 pour tout le monde, je ne vois pas comment éviter les rush dans les transports aux heures de pointes. Ce sera a coup sur un des problème clé du déconfinement

jauges ? un agent de sécurité pour limiter le remplissage ?

sinon, masques et gants pour tout le monde, sinon tu rentres pas dans le bus/la rame

---------------
n°59582843
bl0w
Posté le 24-04-2020 à 11:50:24  profilanswer

crepator4 a écrit :

Coup de colère du dr MARTY contre le Pr Salomon sur CNEWS (cours) [:rhadamenthos]  

[:skylvind:8]  [:skylvind:8]

n°59582845
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2020 à 11:50:48  profilanswer

tu n'avais qu'à te confiner dans un boxon !
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59582846
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2020 à 11:50:53  profilanswer

Fender a écrit :

jauges ? un agent de sécurité pour limiter le remplissage ?

Va falloir les mettre à l'entrée des stations, alors... Parce que les gens qui ne s'entassent pas dans les rames s'entassent sur les quais. C'est un coup à jouer les quais de la 13 à St-Lazare dans toute la ville.

Message édité par scOulOu le 24-04-2020 à 11:51:11
n°59582849
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-04-2020 à 11:51:02  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Désolé mais je préfère une petite interprétation graphique :
J'ai recalé dans le temps (le futur) les courbes de progression Chinoise et Coréenne qui ont procédé différemment dans ce traitement de la crise, en prenant comme point de départ 1000 cas.
https://i.imgur.com/1KPtE4i.png
Les Coréens ont fait du traçage des malades et ça a fonctionné au bout de 2 semaines, les chinois de l'isolement total et ont a eu une cassure franche au bout de 1mois
Nous, en Europe, 1,5 mois de confinement et … pas grand chose  [:airforceone]  
Source : https://www.ecdc.europa.eu/en/publi [...] -worldwide

Tu te bases sur une données non fiable pour tirer une conclusion...
Tant que les tests seront réalisés uniquement (ou presque) sur les suspicions de cas, tu ne peux rien en déduire :spamafote:

n°59582855
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-04-2020 à 11:51:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'ailleurs y a jamais eu d'épidémie avant la révolution industrielle.

C'est au néolithique que les humains commencent à faire de l'élevage et ainsi partager leurs germes avec ceux des animaux.

n°59582860
Requiem
Posté le 24-04-2020 à 11:52:02  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait les informer que le pétrole ne vaut plus grand chose, c'est plus la peine de creuser ....  

En tout cas, j'espère bien ne plus jamais entendre certains politiques après cette histoire. On a une sorte de démonstration géante par l'absurde que la recherche du coup de buzz à tout prix rend con, très con.  

Il a pas été débarqué pour des soucis de harcèlement lui ?

n°59582868
jamere
Posté le 24-04-2020 à 11:52:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quelle est la catégorie de gens le plus présent dans les TEC ? Lycées et collégiens, travailleurs, les gens qui vont faire des courses ?

n°59582871
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2020 à 11:53:00  profilanswer

olive127 a écrit :

Hello, désolé si déjà passé, mais c'est du bullshit, ça ou pas ?

"Le virus aurait déjà muté en plus de 30 souches différentes"

https://trustmyscience.com/coronavi [...] fferentes/

titre putaclic
les virus mutent en permanence, mais seules certaines mutations plus rares peuvent conduire à des changements importants en fait.

---------------
n°59582874
barnabe
Posté le 24-04-2020 à 11:53:41  profilanswer

jamere a écrit :

Quelle est la catégorie de gens le plus présent dans les TEC ? Lycées et collégiens, travailleurs, les gens qui vont faire des courses ?

n°59582876
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2020 à 11:53:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je sais même pas ce que c'est l'Ajax alors du coup j'ai pas tripé.

https://www.delcourt.fr/3124-large_default/Nettoyant-vitres-Ajax.jpg

---------------
n°59582884
rafioul2
Posté le 24-04-2020 à 11:54:57  profilanswer

Jakes a écrit :

tu n'avais qu'à te confiner dans un boxon !
 [:cloud_]

https://i.imgur.com/v3VhWNQ.gif

n°59582887
Nico8101
Posté le 24-04-2020 à 11:55:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas du Yolo. C'est du : notre meilleure stratégie, c'est de ralentir la progression et de protéger les personnes les plus faibles.

Jusqu'à quand c'est tenable un confinement total ? Jusqu'à l'arrivée d'un vaccin : à mon avis pas du tout, on atteint déjà les limites (économiques, et d'acceptation sociale) au bout de 2 mois. Donc il faut trouver une autre voie que le confinement total.

Je ne suis pas pro confinement ad vitam eternam, mais c'est ta phrase fataliste "tout le monde l'aura de toute façon"  en mode https://media.giphy.com/media/jrgqyw6mZp4BO/giphy.gifqui m'a fait réagir.

Les autorités ont été très claires récemment : l'immunité collective n'est pas visée, le but c'est que le moins de monde possible l'ait. D'autant que les effets à moyen/long terme restent peu connus.

Je viens de lire un article sur un médecin en bonne forme qui l'a choppé : pas intubé mais hospitalisé 13 jours je crois. 3 semaines après il a toujours des problèmes assez présents et invalidants.

Message édité par Nico8101 le 24-04-2020 à 11:59:34

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59582890
Didd
Posté le 24-04-2020 à 11:55:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça protège forcément un peu, un postillon émis par le porteur aura plus de chance d'être arrêté que sans masque. Mais 70% de protection ça me parait beaucoup (même si on sait pas, 70% de quoi ? :o ).
Pour les aérosols c'est 0 évidemment.

:jap:  
Comment peut on parler de protection si on ne sait pas répondre a la question de la présence du virus dans l'air en milieu confiné ?
Vu le niveau de connaissance qu'on a, un masque en torchbal c'est entre 0 et 70% ou alors j'ai raté un truc

n°59582893
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2020 à 11:55:45  profilanswer

J@Ck a écrit :

De ce que j’ai compris elle est arrivée avant le confinement du coup elle est baisée

ça doit pas lui arriver souvent !
 [:otobox:2]

---------------
n°59582903
morc
Posté le 24-04-2020 à 11:56:58  profilanswer

Pour ceux qui portent des lunettes, vous faites comment pour ne pas de buée sur vos lunettes en portant un masque ?

n°59582908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-04-2020 à 11:58:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toujours la violence.

Le port du masque et le confinement/isolement des malades dans certaines cultures d'Asie, ne sont pas basées sur la violence ou la répression.

[:rofl]  [:rofl]  

Ibo, ce fin connaisseur de la culture asiatique.

---------------
Expert en expertises
n°59582912
etienne421
Zomby Woof
Posté le 24-04-2020 à 11:58:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

C'est violent mais raccord avec la situation...

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°59582913
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-04-2020 à 11:58:19  profilanswer

morc a écrit :

Pour ceux qui portent des lunettes, vous faites comment pour ne pas de buée sur vos lunettes en portant un masque ?

Un écran pinlock of course.  [:mr sylvestre:5]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59582914
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 24-04-2020 à 11:58:21  profilanswer

morc a écrit :

https://www.bfmtv.com/societe/comme [...] 99458.html

Message édité par coria974 le 24-04-2020 à 11:58:37
n°59582919
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 11:58:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59582926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 11:59:19  profilanswer

etienne421 a écrit :

C'est violent mais raccord avec la situation...

Perso c'est sa façon de s'exprimer qui m'insupporte le plus chez Salomon. Ce mec transpire l'administration. :D

On sent qu'il aime sa salive.

Message édité par The NBoc le 24-04-2020 à 12:00:06

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59582935
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 24-04-2020 à 12:00:05  profilanswer

Elle est passée et tu as mal lu, il y aurait eu 60 000 décès de plus qu'avec le confinement.

n°59582938
pouckine
Posté le 24-04-2020 à 12:00:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ce matin sur France Inter, le ministre de la santé a dit clairement et sans ambiguïté que le masque en tissu n'avait AUCUN pouvoir de protection et donc inefficace alors qui croire??

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit si mes souvenirs sont bons : à la question du journaliste lui demandant si un simple masque fabriqué avec un tee shirt lambda était efficace, il a répondu que le virus faisant 1 millième de millimètre, non, il ne l'était pas. Il n'a absolument pas généralisé avec tous les masques en tissus.  

Vous rectifierez si ma mémoire fait défaut, je n'ai pas réécouté l’interview.

n°59582957
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 12:01:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59582961
ftikai
Posté le 24-04-2020 à 12:02:12  profilanswer

morc a écrit :

Pince bien le morceau métallique pour qu'il s'adapte bien au dessus de ton nez.

Ajuste bien le masque pour qu'il couvre les joues.

Expires par la bouche en dirigeant l'air vers ton menton.

Un masque avec une valve ça aide à évacuer l'air expiré, mais ça ne protège pas les autres.

n°59582967
Nico8101
Posté le 24-04-2020 à 12:02:37  profilanswer

C'est le surplus qui aurait eu besoin de soins médicaux mais que les hôpitaux auraient dû refuser faute de place sans confinement. Ca se serait ajouté aux morts en hôpital et ailleurs.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6454  6455  6456  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)