Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6379  6380  6381  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59570769
igo2001
Posté le 23-04-2020 à 06:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur BFM : “Eux aussi sont des héros du quotidien : les gardiens d’immeuble” [:pernaut-ricard:5]

[:massys]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 06:52:39  profilanswer

n°59570772
Blackhawk8
Posté le 23-04-2020 à 06:55:28  profilanswer

Citation :

China Sends US "Contaminated" COVID Test-Kits

https://www.zerohedge.com/health/ch [...] -test-kits

Titre un peu putaclick, ils sont comtaminés par une bactérie, mais pas le covid.

Message édité par Blackhawk8 le 23-04-2020 à 06:56:47
n°59570776
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 06:59:43  answer

Backbone- a écrit :

Lire ca juste après avoir entendu un type beugler sur Bourdin qu'il avait BESOIN que sa salle de sport ré-ouvre dès le 11 Mai, c'est... Magnifique.

Et sinon, pour les chiffres du loto, ca marche aussi ?

s'imposer du Bourdin si tôt est très perturbant pour ta santé pranique. Alors que ton cerveau endolori cherche à reconnecter ses terminaisons terrestres tu le bombardes d'ondes énergétiques polluantes. C'est extrêmement néfaste pour ton équilibre spirituel.

n°59570797
Tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 07:20:30  profilanswer

Je me prépare un kit de premiers secours, j'ai déjà du gel à base de jack daniels, j'ai acheté une cartouche de marlboro hier, il me manque encore une boite de chloroquine et un peu d'azithro :hot:

n°59570803
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 07:23:35  profilanswer

Sur RMC ils viennent de parler des files au Mc Do et interrogent "MacDalena" ... [:croustillou:4]

n°59570804
Tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 07:23:50  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sur BFM : “Eux aussi sont des héros du quotidien : les gardiens d’immeuble” [:pernaut-ricard:5]

[:massys]

Le nôtre n'est joignable qu'en cas d'urgence depuis le lockdown. J'ai une fuite de robinet depuis mi-mars, toujours pas de plombier à l'horizon [:clooney24]

n°59570805
baliste_ti​tan
Posté le 23-04-2020 à 07:24:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je me prépare un kit de premiers secours, j'ai déjà du gel à base de jack daniels, j'ai acheté une cartouche de marlboro hier, il me manque encore une boite de chloroquine et un peu d'azithro :hot:

Un torchon cochonou, une cartouche de gauloise et une bouteille de Bordeaux  [:cbrs]

n°59570811
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 07:26:13  profilanswer

croustillou a écrit :

Sur RMC ils viennent de parler des files au Mc Do et interrogent "MacDalena" ... [:croustillou:4]

"Hier on as pas pu manger ils ont fermés ils étaient débordés alors on est revenu aujourd'hui"
"J'en ai marre de bouffer des pâtes"
"J'en ai marre de faire la cuisine"
[:somberlain4:4]

n°59570813
Tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 07:28:02  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Un torchon cochonou, une cartouche de gauloise et une bouteille de Bordeaux  [:cbrs]

Je valide  [:implosion du tibia]

n°59570814
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 07:28:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dépèche-toi yen a bientôt plus!

https://scontent.fnou1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/92908474_1132753737084430_1815641787377647616_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_ohc=_s6rWy-2tcAAX_tdQqW&_nc_ht=scontent.fnou1-1.fna&_nc_tp=7&oh=1f07a57a2a595adf87dd34e4a10a256b&oe=5EC67519

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 07:28:10  profilanswer

n°59570816
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-04-2020 à 07:29:17  profilanswer

Coronavirus : 8 500 respirateurs produits... pour rien ?

Citation :

Air Liquide s’est associé à PSA, Valeo et Schneider Electric pour produire 10 000 respirateurs artificiels. Cette mobilisation de l’industrie française doit répondre aux besoins urgents des soignants. Mais une enquête de la cellule investigation de Radio France montre qu’ils sont inadaptés aux malades du Covid-19.

Citation :

L’entreprise précise : "Le choix final de l’'Osiris' a été fait sur recommandation des experts du ministère de la Santé, et de la Société de réanimation de langue française (SRLF)." Chez cette dernière cependant, on dit tomber des nues.

Citation :

Mais Martin Lavillonnière, le directeur administratif de la SRLF, nous a affirmé que son association "n’a pas été sollicitée pour rendre un avis sur quel respirateur privilégier pour une production d’urgence"

Citation :

Valérie Moreno, la présidente d'une autre société savante qui fait référence, l’Association française des ingénieurs biomédicaux, affirme ne pas avoir été consultée non plus. "Nous avions deux ingénieurs dans la cellule de crise interministérielle qui étaient au courant du projet, mais ils n’ont pas participé à la décision." .

https://www.franceinter.fr/coronavi [...] -pour-rien

n°59570826
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 07:34:34  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Air Liquide s’est associé à PSA, Valeo et Schneider Electric pour produire 10 000 respirateurs artificiels. Cette mobilisation de l’industrie française doit répondre aux besoins urgents des soignants. Mais une enquête de la cellule investigation de Radio France montre qu’ils sont inadaptés aux malades du Covid-19.

Citation :

L’entreprise précise : "Le choix final de l’'Osiris' a été fait sur recommandation des experts du ministère de la Santé, et de la Société de réanimation de langue française (SRLF)." Chez cette dernière cependant, on dit tomber des nues.

Citation :

Mais Martin Lavillonnière, le directeur administratif de la SRLF, nous a affirmé que son association "n’a pas été sollicitée pour rendre un avis sur quel respirateur privilégier pour une production d’urgence"

Citation :

Valérie Moreno, la présidente d'une autre société savante qui fait référence, l’Association française des ingénieurs biomédicaux, affirme ne pas avoir été consultée non plus. "Nous avions deux ingénieurs dans la cellule de crise interministérielle qui étaient au courant du projet, mais ils n’ont pas participé à la décision." .

Yen a 1500 de bons sur la commande de 10.000, c'est déjà ça  [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59570828
Tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 07:35:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

"Hier on as pas pu manger ils ont fermés ils étaient débordés alors on est revenu aujourd'hui"
"J'en ai marre de bouffer des pâtes"
"J'en ai marre de faire la cuisine"
[:somberlain4:4]

Sérieux ?  :ouch: Le mac do ne me manque pas du tout. Moi ce serait plutôt le chinois à volonté ou les bonnes pizzas :love:  
J'ai 2-3 kebabs drive dans ma banlieusie et autant à Paris, y a pas la queue pendant 1h (sauf si j'y vais à 20h) et on y malbouffe bien :)
Enfin, c'était mieux avant quand même, quand on pouvais se poser sans avoir peur de choper plus qu'une gastro, si je sors acheter de la bouffe déjà prête c'est pas pour la remonter au dortoir   [:dovakor]

n°59570830
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 07:38:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sérieux ?  :ouch: Le mac do ne me manque pas du tout. Moi ce serait plutôt le chinois à volonté ou les bonnes pizzas :love:  
J'ai 2-3 kebabs drive dans ma banlieusie et autant à Paris, y a pas la queue pendant 1h (sauf si j'y vais à 20h) et on y malbouffe bien :)
Enfin, c'était mieux avant quand même, quand on pouvais se poser sans avoir peur de choper plus qu'une gastro, si je sors acheter de la bouffe déjà prête c'est pas pour la remonter au dortoir   [:dovakor]

Ah oui les micro-trottoirs étaient édifiants + journal qui rabâche la nicotine, ça sent la pénurie de gomme  [:croustillou:1]  
Quelle sera la prochaine marotte des idiots ?  
Dur de la jouer collectif quand son peuple est quand même d'une bêtise profonde  [:croustillou:4]

n°59570832
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2020 à 07:39:22  profilanswer

papoufe a écrit :

Dans mon voisinage (résidence pavillonnaire), des gamins de moins de 10 ans de 2/3 familles jouent presque tous les jours ensemble dans l'allée. Ça se dénonce?

Oui.

Tu appelles les flics en disant qu'ils dealent de la coke par exemple :o

n°59570840
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-04-2020 à 07:42:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

Tu appelles les flics en disant qu'ils dealent de la coke par exemple :o

" Il me semble voir depuis leurs passage une croix gammé sur la porte de Mme Levy"

n°59570843
Tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 07:43:25  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Salomon a dit hier qu'ils vont renouveler tous ceux qu'ils ont actuellement dans les hôpitaux.

Ca fait des mois qu'on critique le gouvernement de ne pas avoir prévu la crise, on ne va pas commercer à les critiquer d'en avoir prévu un peu trop maintenant, faut arrêter là !!! Franchement !!!  :fou:  

Ca ne veut rien dire des machines inadaptées au covid, ça doit être adapté à l'humain, et ils ne s'amusent pas à réinventer la roue quand même, ils la font tourner  [:churros norris]

n°59570850
Red face
:o
Posté le 23-04-2020 à 07:49:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Salomon a dit hier qu'ils vont renouveler tous ceux qu'ils ont actuellement dans les hôpitaux.

Ca fait des mois qu'on critique le gouvernement de ne pas avoir prévu la crise, on ne va pas commercer à les critiquer d'en avoir prévu un peu trop maintenant, faut arrêter là !!! Franchement !!! :fou:

Ca ne veut rien dire des machines inadaptées au covid, ça doit être adapté à l'humain, et ils ne s'amusent pas à réinventer la roue quand même, ils la font tourner [:churros norris]

Nouveau avons un docteur !

n°59570856
Tuxerman12
Posté le 23-04-2020 à 07:52:24  profilanswer

Red face a écrit :

Nouveau avons un docteur !

Tu le fais comment le respirateur spécial covid ? Tu rajoutes un vaporisateur de chloro-nicotine ? :??:

n°59570857
Jahaa_sv
Posté le 23-04-2020 à 07:52:35  profilanswer

Vous pensez que le 11/05 on pourra accéder au littoral ?

Ou alors il faudra sans dispenser, au nom de l egalite et du civisme, si les déplacements entre région est interdit ?

n°59570859
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-04-2020 à 07:55:19  profilanswer

ark a écrit :

Pour la postérité.

Je ne vois pas ce qui a changé entre avant et après le confinement en France donc bon. Même si la transmission est réduite, elle va continuer a augmenter jusqu'à saturation du système hospitalier (qui n'est clairement pas a 0% d'utilisation en ce moment). A moins qu'il y ait une stratégie agressive de détection et confinement des nouveaux cas, ce sont la France n'a pas vraiment montré l'ambition (et n'a sans doute pas les moyens)

Même sans tests, il y a certains symptômes covid qui ne laissent aucun doute. La stratégie de confiner les nouveaux cas semble prévu pour le 11 mai. Pourquoi pas avant ? Mystère total... Si on prends les chiffres de Santé Publique France, on se rends compte qu'il n'y a qu'environ la moitié des malades testés qui sont hospitalisés. Les autres retournent faire leur vie, on leur demande de se confiner mais on ne leur en donne pas les moyens (masques, hébergement hors du foyer).

La fiche "Je suis atteint par le coronavirus et j'empoisonne ma famille je dois rester chez moi jusqu’à ma guérison" est un gros lol :

https://i.imgur.com/LozcYBW.png
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] ents-2.pdf

La seule mention du mot masque c'est pour l'encadré sur la gestion des déchets. Et il est bien connu que tout un chacun dispose d'une ou deux chambres d'amis pour effectuer une quarantaine  [:julm3]  

Avec une capacité autour de 20 millions de lits d'hébergement touristique en France, on aurait pu trouver des lieux agréables et adaptés pour que chaque malade fasse sa quarantaine s'il ne nécessite pas d’hospitalisation. Il semble que ça se mette peu à peu en place, entre autre avec le groupe Accor, mais ça me dépasse qu'on ai attendu si longtemps pour une mesure tellement logique et facile à mettre en place, qui en plus aurait un peu soutenu notre secteur touristique...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59570861
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-04-2020 à 07:56:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ca fait des mois qu'on critique le gouvernement de ne pas avoir prévu la crise, on ne va pas commercer à les critiquer d'en avoir prévu un peu trop maintenant, faut arrêter là !!! Franchement !!!  :fou:

Ca ne veut rien dire des machines inadaptées au covid, ça doit être adapté à l'humain, et ils ne s'amusent pas à réinventer la roue quand même, ils la font tourner  [:churros norris]

lis l'article pour comprendre qu'il n'y a pas de respirateurs spécial COVID, par contre il y a des respirateurs de transport, plus basiques, qui ne permettent pas de traiter un patient sur une durée plus longue que celle d'un court transfert...

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 23-04-2020 à 07:59:26
n°59570862
Red face
:o
Posté le 23-04-2020 à 07:57:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu le fais comment le respirateur spécial covid ? Tu rajoutes un vaporisateur de chloro-nicotine ? :??:

On a pas du lire l'article le même article il était question d'un modèle pour salle de réanimation et d'un modèle inutile seulement utilisé pour de petite durée en ambulance.

n°59570865
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-04-2020 à 07:58:42  profilanswer

Du coup ils utiliseront ceux-là en priorité pour les autres malades [:spamafote]
Mais oui, c'est un peu bête :o

n°59570866
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-04-2020 à 07:58:42  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ou alors il faudra sans dispenser, au nom de l egalite et du civisme, si les déplacements entre région est interdit ?

Un membre du gouvernement va venir poster la réponse à ta question, merci de patienter  :whistle:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59570876
grotius
Posté le 23-04-2020 à 08:01:01  profilanswer

On comprend mieux pourquoi on a été surpris par le corona.

Le gouvernement chinois a utilisé 7 definitions « du malade », qui ont fortement modulées le nombre officiel de malades.  

Avec une application constante d’une definition réaliste on obtient au moins 4 fois plus de cas. Evidemment cela fausse aussi le taux de contagion etc

Source HK University of health study dans le lancet

n°59570879
daouar
Posté le 23-04-2020 à 08:02:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Des e-liquides nicotinés à la chloroquine  [:oubrouhoum]  [:viniw:3]

Message édité par daouar le 23-04-2020 à 08:04:26

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59570880
ddlabrague​tte
Posté le 23-04-2020 à 08:03:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pour votre propre sécurité, c'est pas très raisonnable  

En ce moment les riverains ne peuvent pas s'en prendre à vous vu qu'ils sont confinés  
Mais à partir du 11, personne ne pourra garantir votre sécurité  [:ghilghamesh]  

n°59570882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2020 à 08:04:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Ça concorde avec l'article de Lancet:

Citation :

The vascular endothelium is an active paracrine, endocrine, and autocrine organ that is indispensable for the regulation of vascular tone and the maintenance of vascular homoeostasis. Endothelial dysfunction is a principal determinant of microvascular dysfunction by shifting the vascular equilibrium towards more vasoconstriction with subsequent organ ischaemia, inflammation with associated tissue oedema, and a pro-coagulant state.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext

Et ça concorde avec notre médecin de l’est :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59570887
emppapy
Posté le 23-04-2020 à 08:05:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ça concorde avec notre médecin de l’est :o

Ce constat ressort beaucoup effectivement. Salomon ne s'est jamais exprimé sur le sujet ? C'est surprenant.

n°59570888
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-04-2020 à 08:06:02  profilanswer

daouar a écrit :

La fiche "Je suis atteint par le coronavirus et j'empoisonne ma famille je dois rester chez moi jusqu’à ma guérison" est un gros lol :

https://i.imgur.com/LozcYBW.png

On dirait un truc adressé aux enfants de 10 ans  :ouch:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59570889
reglandus
Posté le 23-04-2020 à 08:06:37  profilanswer

OTH a écrit :

lis l'article pour comprendre qu'il n'y a pas de respirateurs spécial COVID, par contre il y a des respirateurs de transport, plus basiques, qui ne permettent pas de traiter un patient sur une durée plus longue que celle d'un court transfert...

Avec une très grosse bouteille peu être ?
Une cuve antargaz ça rentre dans une chambre non?:o

Message édité par reglandus le 23-04-2020 à 08:07:04
n°59570891
Jahaa_sv
Posté le 23-04-2020 à 08:06:45  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pour votre propre sécurité, c'est pas très raisonnable

En ce moment les riverains ne peuvent pas s'en prendre à vous vu qu'ils sont confinés
Mais à partir du 11, personne ne pourra garantir votre sécurité [:ghilghamesh]

Les riverains sont contents.

J'ai déjà pris deux trois bières en terasse, au jord de l eau, depuis que je suis confiné et c est pas trop mal.  :love:

L astuces du commerçant ? Vente à emporter avec un temps de préparation qui dépasse les 3/4 d heures.

Les français ont des talents.  [:maestun]

n°59570893
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-04-2020 à 08:07:34  profilanswer

:sweat:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59570894
Mac_Lane
Posté le 23-04-2020 à 08:07:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le nôtre n'est joignable qu'en cas d'urgence depuis le lockdown. J'ai une fuite de robinet depuis mi-mars, toujours pas de plombier à l'horizon [:clooney24]

Toute la France a été résistante, le Général l'a dit [:manfoo:4]

n°59570899
daouar
Posté le 23-04-2020 à 08:08:51  profilanswer

cordelius a écrit :

On dirait un truc adressé aux enfants de 10 ans  :ouch:

C'est possible que ça soit réutilisé pour les enfants qui retournent en classe le 11 mai :o

---------------
n°59570901
reglandus
Posté le 23-04-2020 à 08:09:09  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Toute la France a été résistante, le Général l'a dit [:manfoo:4]

Il a pas expliqué comment on change un joint?

Message édité par reglandus le 23-04-2020 à 08:09:25
n°59570905
ddlabrague​tte
Posté le 23-04-2020 à 08:10:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'ai déjà pris deux trois bières en terasse, au jord de l eau, depuis que je suis confiné et c est pas trop mal.  :love:  

L astuces du commerçant ? Vente à emporter avec un temps de préparation qui dépasse les 3/4 d heures.  

Restez discret quand même  
J'en connais qui sont déjà en train de s'organiser pour faire des battues à partir du 11  

Les 75 seront visés en priorité, mais une fois que le stock sera épuisé, les autres y passeront aussi [:faman:1]

Message édité par ddlabraguette le 23-04-2020 à 08:14:39
n°59570907
croustillo​u
Posté le 23-04-2020 à 08:10:54  profilanswer

Je comprends pas pour certains EPHAD, ils sont privés ? On chie sur l'état mais merde, ils peuvent pas avoir des stocks "privés" de masques, gel et cie ? C'est nécessaire avec des résidents aussi fragile...
Ces stocks doivent se faire seulement coordonnés par une agence publique extérieure ?

n°59570911
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-04-2020 à 08:11:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je sais pas ce qui est le plus risqué entre prendre un verre en térasse et venir s en vanter sur hfr :o

Message édité par format_c le 23-04-2020 à 08:12:38

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59570915
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-04-2020 à 08:12:33  profilanswer

Red face a écrit :

On a pas du lire l'article le même article il était question d'un modèle pour salle de réanimation et d'un modèle inutile seulement utilisé pour de petite durée en ambulance.

D'un autre côté sortir 10 000 modèles plus perfectionnés et sous-traités à PSA et autres c'était sans doute pas possible. Ils sont partis sur un modèle simple.
Bon, au final, vu que le pic semble atteint, on aurait peut être voulu 2000 modèles perfectionnés à la place :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6379  6380  6381  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)