Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6378  6379  6380  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59570529
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-04-2020 à 02:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

En gros il dit que la température n'explique pas grand chose. Le climat de la côte sud est n'est pas très différent de l'Espagne ou sud de la France.

ok, c'est con que j'arrive pas à retrouver cette image.
un medecin sur lci aujourd'hui.
tant pis

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 02:40:32  profilanswer

n°59570532
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 02:41:14  profilanswer

Baggers a écrit :

"loin d'être terminé" parce que les taux de contamination dans les zones les plus touchées atteignent péniblement 10% de la population locale. Et qu'il faudrait en principe atteindre 70 +-10% de la population pour qu'on en soit réduit à un simple virus saisonnier de plus sans précautions particulières.

Mais c’est une condition indispensable pour mettre un terme à une épidémie ?

On peut pas envisager que le virus disparaisse de lui même (moins vigoureux pour x raison), ou à cause de la météo ?

L’Australie pose question. Plus aucun cas ces derniers jours. On ne peut pas douter des chiffres rapportés. Et la population ressemble beaucoup à nous (espérance de vie élevée, obésité ...). Densité de population élevée à Sydney, Melbourne. Et la population est loin d’être immunisée collectivement. Et un confinement bien moins fort que chez nous. Alors pourquoi ça prend pas la bas ?

Idem, la Suède. Pas de confinement à proprement parler. Même après le 11 mai, nous ne serons même pas au niveau de liberté des suédois. Et malgré ça, l’épidémie marque vraiment le pas chez eux. Immunité collective déjà atteinte ? Ça paraît peu probable.  

On dit que le virus aime le froid. Bah les pays nordiques démontrent le contraire. On dit qu’il n’aime pas le chaud, des clusters impressionnant dans des pays chauds démontrent le contraire.  

La vraie interrogation est dans quelle mesure nos comportements humains peuvent ils influer sur la dynamique de l’épidémie ? On pourrait penser que ça compte pour beaucoup puisque c’est nous qui véhiculons ce Coronavirus.  

n°59570539
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:44:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On peut pas envisager que le virus disparaisse de lui même (moins vigoureux pour x raison), ou à cause de la météo ?

L’Australie pose question. Plus aucun cas ces derniers jours. On ne peut pas douter des chiffres rapportés. Et la population ressemble beaucoup à nous (espérance de vie élevée, obésité ...). Densité de population élevée à Sydney, Melbourne. Et la population est loin d’être immunisée collectivement. Et un confinement bien moins fort que chez nous. Alors pourquoi ça prend pas la bas ?

Idem, la Suède. Pas de confinement à proprement parler. Même après le 11 mai, nous ne serons même pas au niveau de liberté des suédois. Et malgré ça, l’épidémie marque vraiment le pas chez eux. Immunité collective déjà atteinte ? Ça paraît peu probable.

On dit que le virus aime le froid. Bah les pays nordiques démontrent le contraire. On dit qu’il n’aime pas le chaud, des clusters impressionnant dans des pays chauds démontrent le contraire.

La vraie interrogation est dans quelle mesure nos comportements humains peuvent ils influer sur la dynamique de l’épidémie ? On pourrait penser que ça compte pour beaucoup puisque c’est nous qui véhiculons ce Coronavirus.  

il aime pas les suédois et les australiens et puis c'est tout.
je comprends pas le soucis. la bouffe doit être degueu là-bas, c'tou
c'est scientifique çà pourtant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-04-2020 à 02:47:01

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59570545
lokilefour​be
Posté le 23-04-2020 à 02:45:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il aime pas les suédois et les australiens et puis c'est tout.
je comprends pas le soucis.
c'est scientifique çà pourtant  :o

Des nuls au tennis c pour ça  :o

---------------

n°59570546
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2020 à 02:46:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, c'est con que j'arrive pas à retrouver cette image.
un medecin sur lci aujourd'hui.
tant pis

Je pense que température et humidité jouent peut être un rôle, mais a quel point comparé aux habitudes de vie, utilisation de transports en commun, et réponse des pays, que comparer les taux d'infection avec le climat est une réduction qui n'a aucun sens.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59570547
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-04-2020 à 02:46:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On peut, mais faut pas compter dessus.

Et pour les pays qui s'en sortent actuellement bien, moi je dis, on verra sur la longueur.

pour le reste, non, la météo ne semble pas avoir trop d'effet, même si on sait qu'en général, quand il fait chaud, y'a moins de risques de transmissions car moins d'irritation des voies respiratoires en général.

Mais c'est à peu près tout.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59570550
marc4000
Posté le 23-04-2020 à 02:47:11  profilanswer

Quand on arrive à discuter de la météo pour expliquer quelle que problématique que ce soit, c'est qu'on est vraiment dans la maÿrde...  [:clooney41]

n°59570554
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:48:44  profilanswer

le soleil améliore l'immunité avec la vit D aussi

---------------
n°59570560
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 02:52:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Un grand scientifique (ahum) a dit que les maladies infectieuses sont souvent des maladies d'écosystèmes, on peut imaginer en effet que certaines parties du globe soient préservées, pour raison X ou Y qu'on ne comprends pas encore bien.

Par contre, en Europe continentale si j'ose dire, ce virus semble se propager gaiement sans trop d'entraves, malheureusement pour nous, cet écosystème-là semble bien lui convenir.

D'accord avec toi sur les comportements, à l'extrême, le confinement ne réussi pas au virus. Pourquoi il se répands aussi bien en Europe (ou aux US), on ne sais pas vraiment encore là non plus.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59570561
marc4000
Posté le 23-04-2020 à 02:52:47  profilanswer

On pourrait aussi évoquer que le froid cloisonne plus la population et évite donc une certaine propagation du virus, que la chaleur et l'envie irrépressible d'être dehors (au contact de tout le monde) accélère...
Mais bon, probablement que tout ça vaut 0.

Message cité 2 fois
Message édité par marc4000 le 23-04-2020 à 02:53:25
mood
Publicité

n°59570562
ark
No wukkas

esomeprazol a écrit :

Je suis australien et la réponse ici a été très différente de la France. l'Australie avait un plan de réponse aux pandémies qui a été appliqué

Les arrivées de Chine ont été suspendues tôt, les tests ont été massifs, il y a des milliers de personnes qui ont été mises sur le contact tracing.
Le confinement (très light) a été bien suivi et mis en place tôt. Bien avant ça les entreprises privées ont envoyé leurs employés a travailler de la maison et les transports en commun se sont vidés. Une semaine avant le confinement officiel, le centre ville de Melbourne était désert.

On a aussi eu de la chance n'ayant pas eu d'événement superspreader. Il y aurait facilement pu en avoir. On a aussi relâché les passagers d'un paquebot contaminé dans la nature, mais les gens ayant relativement respecté les consignes de s'isoler, ce cluster (et les autres) ont été très maîtrisés

---------------
n°59570564
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-04-2020 à 02:54:17  profilanswer

marc4000 a écrit :

On pourrait aussi évoquer que le froid cloisonne plus la population et évite donc une certaine propagation du virus, que la chaleur et l'envie irrépressible d'être dehors accélère...
Mais bon, probablement que tout ça vaut 0.

Oui, ça nous fait une belle jambe de savoir que les UV atténuent la force du virus si tout le monde se balade en short dehors en envoyant valser les gestes barrières.

C'est à double tranchant quoi :D

n°59570571
Eife
Posté le 23-04-2020 à 02:57:56  profilanswer

ark a écrit :

Je suis australien et la réponse ici a été très différente de la France. l'Australie avait un plan de réponse aux pandémies qui a été appliqué

Les arrivées de Chine ont été suspendues tôt, les tests ont été massifs, il y a des milliers de personnes qui ont été mises sur le contact tracing.
Le confinement (très light) a été bien suivi et mis en place tôt. Bien avant ça les entreprises privées ont envoyé leurs employés a travailler de la maison et les transports en commun se sont vidés. Une semaine avant le confinement officiel, le centre ville de Melbourne était désert.

On a aussi eu de la chance n'ayant pas eu d'événement superspreader.
Il y aurait facilement pu en avoir. On a aussi relâché les passagers d'un paquebot contaminé dans la nature, mais les gens ayant relativement respecté les consignes de s'isoler, ce cluster (et les autres) ont été très maîtrisés

Pour moi, c'est ZE Facteur principal. C'est ce qui te fait basculer entre une situation ou ça se répend, mais ça va, à une situation ou en fait, quoi que tu mettes en place, c'est déjà trop tard et quasi incontrôlable.
Bien sur, le testing permet de réduire le fait que cet évenement arrive. Mais il n'en garantie aucunement un évitement total, et je pense que sur le long terme, c'est même improbable que ça n'arrive pas, quelque soit le pays et les méthodes.

---------------
n°59570574
Eife
Posté le 23-04-2020 à 02:59:45  profilanswer

N'empeche, si le truc qui nous permet de nous sortir de cette merde, c'est de macher des chewing gum à la nicotine H24, on va rire jaune :o

---------------
n°59570578
marc4000
Posté le 23-04-2020 à 03:00:52  profilanswer

ark a écrit :

On a aussi eu de la chance n'ayant pas eu d'événement superspreader. Il y aurait facilement pu en avoir. On a aussi relâché les passagers d'un paquebot contaminé dans la nature, mais les gens ayant relativement respecté les consignes de s'isoler, ce cluster (et les autres) ont été très maîtrisés

Chez vous, les gens anticipent les problèmes et s'appliquent d'eux-mêmes un confinement.  
Ici les gens anticipent les problèmes et achètent du PQ.  [:csvop:1]

n°59570580
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 03:01:15  profilanswer

j'ai retrouvé la vidéo
https://www.lci.fr/replay/video-24h [...] tml#t=3050
à partir de 50mn50
docteur toussaint
https://i.imgur.com/pfsiPiV.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-04-2020 à 03:04:56

---------------
n°59570593
kamikaz21
True story
Posté le 23-04-2020 à 03:08:23  profilanswer

Pour info au Quebec, 85% des morts déclarés sont dans des EHPAD (Les CHSLD sont l'équivalent des EHPAD)

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] tre-figure

Citation :

Hier, le Québec a franchi la barre des 1000 morts, avec 1041 cas, dont 85% dans des CHSLD, une situation qu’on avait peine à imaginer il y a quelques semaines.      

n°59570602
Eife
Posté le 23-04-2020 à 03:10:32  profilanswer

ce graphique....

Ca me fait penser aux corrélations à la con :D

je pense qu'il pourrait mettre "90% de la population mondiale" a la place de son texte que ça marcherait aussi (ou pas loin), en fait, donc bon...

---------------
n°59570617
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 03:18:08  profilanswer

Eife a écrit :

ce graphique....
Ca me fait penser aux corrélations à la con :D
je pense qu'il pourrait mettre "90% de la population mondiale" a la place de son texte que ça marcherait aussi (ou pas loin), en fait, donc bon...

suis pas responsable.  :o  
çà vient du docteur toussaint

sinon, comme si y'en avait pas assez avec le virus, je me bat depuis tout à l'heure avec un moustique tigre.
çà commence.... :heink:

---------------
n°59570621
Eife
Posté le 23-04-2020 à 03:21:07  profilanswer

Bordel, je savais que j'aurais pas du lancer twitter avant de tenter d'aller au dodo... :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 29465.html

Citation :

Coronavirus : nouvelle vague de pandémie à Harbin, une métropole chinoise proche de la Russie placée en quarantaine

https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1587571466

Citation :

« Cette propagation doit être prise très au sérieux, a prévenu le virologue chinois Yang Zhanqiu du Centre de contrôle et de prévention des épidémies, car elle nous révèle de nouvelles caractéristiques du virus qui le rendrait encore plus difficile à détecter ».

---------------
n°59570628
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 03:25:55  profilanswer

Eife a écrit :

Bordel, je savais que j'aurais pas du lancer twitter avant de tenter d'aller au dodo... :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 29465.html

Citation :

Coronavirus : nouvelle vague de pandémie à Harbin, une métropole chinoise proche de la Russie placée en quarantaine

https://www.la-croix.com/Monde/Asie [...] 1587571466

Citation :

« Cette propagation doit être prise très au sérieux, a prévenu le virologue chinois Yang Zhanqiu du Centre de contrôle et de prévention des épidémies, car elle nous révèle de nouvelles caractéristiques du virus qui le rendrait encore plus difficile à détecter ».

c'est coronalive machin chose qui doit être "content"...

---------------
n°59570634
Drizzt
Posté le 23-04-2020 à 03:29:45  profilanswer

En quoi c'est mieux en cas de problème que les actifs paient toutes les factures pour preserver la retraite des vieux ?
Quand viendra la facture du COVID-19 en France, ne faudra t'il pas toucher aux retraites? Tous les français devront trimer pour préserver les retraités qu'ils viennent de sauver?

n°59570637
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-04-2020 à 03:31:26  profilanswer

Eife a écrit :

On peut, mais faut pas compter dessus.

Et pour les pays qui s'en sortent actuellement bien, moi je dis, on verra sur la longueur.

pour le reste, non, la météo ne semble pas avoir trop d'effet, même si on sait qu'en général, quand il fait chaud, y'a moins de risques de transmissions car moins d'irritation des voies respiratoires en général.

Mais c'est à peu près tout.

Il me semble qu'il y a aussi la promiscuité en hiver (plus souvent à l'intérieur, donc forcément plus resserrés) et le fait qu'on est plus souvent confinés (laul) à la maison...

ark a écrit :

Melbourne [:somberlain24:1]  
J'ai mon visa 417 depuis 5 mois, j'attendais que les feux de brousse se calment [:covidoide:1]  

n°59570641
Eife
Posté le 23-04-2020 à 03:32:21  profilanswer

Oh non, là dessus, je pense que vous allez vous entendre avec SHOOCK :o

---------------
n°59570644
ddlabrague​tte
Posté le 23-04-2020 à 03:33:33  profilanswer

pas mal  

t'as voulu voir macron et on a vu macron  
maintenant tout est plus clair on sait ce qu'il fait faire  
Pour pas s'contaminer il faut se confiner  
mais pour s'déconfiner faut être immunisé  
pour être immunisé faut être contaminé  
pour être contaminé il faut s'déconfiner  

CQFD   :pt1cable:  

:D

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 23-04-2020 à 03:34:45
n°59570645
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 03:33:56  profilanswer

mdr ce tweet
https://twitter.com/A2C_MIEUX/statu [...] 56/photo/1
https://pbs.twimg.com/media/EWPl7rL [...] name=large

Message édité par PinkFloyd31 le 23-04-2020 à 03:35:07

---------------
n°59570647
Eife
Posté le 23-04-2020 à 03:34:13  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

CQFD  

oui, ça, c'est exactement PARFAIT!

---------------
n°59570657
ddlabrague​tte
Posté le 23-04-2020 à 03:40:39  profilanswer

C'est bon avec des inepties pareilles,  tu viens de miner le topic pour la nuit :/

du coup je contre mine  [:radioactif]  

Message édité par ddlabraguette le 23-04-2020 à 03:41:26
n°59570661
Eife
Posté le 23-04-2020 à 03:44:49  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

pas mal  

CQFD   :pt1cable:  

et hop! :

https://j.gifs.com/gZEKB3.gif

---------------
n°59570668
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 03:49:19  profilanswer

ces preuves d'Humanité et d'Empathie envers ton prochain vont me filer la larme à l'oeil.
si tu pouvais arrêter ce déversement de sensibilité, çà m'arrangerait, j'aimerais bien pouvoir aller dormir sans avoir les yeux remplis de larmes.
merci.

edit  ah, pour info, les lions et tigre du zoo du bronx ont guéris du covid, cela devrait te réjouir toi qui aime tant la vie des autres et je m'associe du coup à ton émotion

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-04-2020 à 03:54:27

---------------
n°59570675
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 03:56:09  profilanswer

haha, magique, bravo :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59570700
Xixou2
Posté le 23-04-2020 à 04:22:38  profilanswer

n°59570709
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2020 à 04:48:33  profilanswer

marc4000 a écrit :

Chez vous, les gens anticipent les problèmes et s'appliquent d'eux-mêmes un confinement.  
Ici les gens anticipent les problèmes et achètent du PQ.  [:csvop:1]

Pas sûr, c'est nous qui avons commencé le rush sur le PQ juste après Hong Kong :D

---------------
n°59570745
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 06:36:18  answer

mettez vous bien ça dans la tête, yarien qui rouvrira le 11 mai, source : moi, je viens de faire un rêve pranique (pour les scéptiques: je me suis jamais trompé depuis février 2004)

n°59570751
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 06:40:29  profilanswer

Lire ca juste après avoir entendu un type beugler sur Bourdin qu'il avait BESOIN que sa salle de sport ré-ouvre dès le 11 Mai, c'est... Magnifique.

Et sinon, pour les chiffres du loto, ca marche aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 23-04-2020 à 06:41:28
n°59570752
Thrimph
Posté le 23-04-2020 à 06:41:37  profilanswer

Et cette bande rouge représente quel pourcentage de la population?
Car dedans il y a quand même l'EUrope, les US, et presque toute l'Asie....

n°59570754
Nico8101
Posté le 23-04-2020 à 06:41:47  profilanswer

Quelqu'un a pu lire les études de l'institut Pasteur publié ce 23.04 ? J'ai vu des articles l'évoquer mais c'est avec abonnement.

Se ce que j'ai lu ils ont fait des tests sérologiques sur 661 volontaires dans l'Oise dans le collège où le premier prof est mort.

Dans les gens qui fréquentent le collège (personnels, élèves, profs) 41% ont été infectés (  :ouch: ).
11% dans leur famille.
17% d'asymptomatiques sur l'ensemble des testés positifs (ça rejoint les 20% de la Corée).
26% en tout ont été en contact avec le virus  

C'est tout ce que j'ai pu voir mais c'est déjà intéressant.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59570769
igo2001
Posté le 23-04-2020 à 06:52:39  profilanswer

Sur BFM : “Eux aussi sont des héros du quotidien : les gardiens d’immeuble” [:pernaut-ricard:5]

[:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6378  6379  6380  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)