Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6377  6378  6379  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59570367
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-04-2020 à 01:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

50% de 5% de 20% non ?

Donc seulement 0,5% des hospitalisations sauvent des vies?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 01:40:56  profilanswer

n°59570376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-04-2020 à 01:45:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je crains le pire pour la 2° vague.
déjà qu'on avait du mal à suivre :whistle:

y'aura pas de deuxième vague. Tout au plus quelques morts ici et là. Vous pouvez quoter.

---------------

n°59570378
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2020 à 01:46:05  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

J'ai une question et il me semble pas avoir vu de chiffre dessus.

On estime à combien la proportion de mort "évitable par hospitalisation" ? En gros pour 100 personnes choppant le coronavirus et qu'on estime nécessiter une hospitalisation, combien meurent quand bien meme on les traite au max de ce qui est possible ?

C'est assez simple en fait: tu prends les mecs qui sortent vivants des soins intensifs et de réa, si ils n'avaient pas eu accès aux soins ils seraient morts, c'est eux les morts "évitables par hospitalisation".

n°59570380
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 01:46:30  profilanswer

J'ai une question et il me semble pas avoir vu de chiffre dessus.

On estime à combien la proportion de mort "évitable par hospitalisation" ? En gros pour 100 personnes choppant le coronavirus et qu'on estime nécessiter une hospitalisation, combien meurent quand bien meme on les traite au max de ce qui est possible ?

En gros, le covid-19, c'est 20% d'hospitalisés parmi les symptomatiques, dont 5% nécessitent des soins lourds typé réa.

En gros la moitié de ceux en réa en sortent les pieds devant. Et la moitié de ceux hospitalisés ont besoin d'au moins de l'oxygène à un moment.

Sur 100 gus symptomatiques, tu aura donc 90 qui s'en sortirons seuls, 5 qui vont avoir besoin d'oxygène pour pas crever, 3 de réa pour pas crever, et 2 qui vont crever quand même.

En gros. Les proportions sont sujettes a discutions, par exemple, en France, c'est 10% des diagnostiqués qui réclament une réa, et à l'inverse, on ne vois pas les asymptomatiques dans ces chiffres.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59570381
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-04-2020 à 01:46:55  profilanswer

j'suis pas sûr de mes chiffres mais si tu prends :

80% asymptomatique donc 20% avec des symptômes.
5% de ces 20% vont en réa et
50% de ces 5% qui décèdent

alors oui, çà donne 0.5%

edit : après, t'a aussi des gens qui meurent sans être passé par la réa car trop âgé
edit 2 : ce calcul ne fonctionne qu'avec des réa extensible à l'infini...evidemment car en cas de réa non extensible, les 5% du dessus meurent aussi. on passe donc dans ce cas, d'un facteur 1 à un facteur 10

Message édité par PinkFloyd31 le 23-04-2020 à 01:58:56

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59570382
ddlabrague​tte
Posté le 23-04-2020 à 01:47:05  profilanswer

Baggers a écrit :

Team "ça va durer longtemps", mais le nombre de morts chez les pays développés seras négligeable par rapport aux morts dans les autres.  

Au niveau mondial, on va avoir 2-3 semaines de répit maintenant qu'on a aplati la courbe, comme on a eu 2-3 semaines de répit après que la Chine ait aplati la sienne. Après ça va remonter. Je me base sur la courbe logarithmique au niveau mondial pour estimer ça à la louche.

Du coté France métropolitaine, je suis assez confiant coté maitrise de l'épidémie sur le long terme, mais des mesures de re-confinement seront peut-être nécessaire à un moment, ça, c'est possible.

Pour la première vague, le gouvernement avait une excuse dans le sens ou comme 90 % du reste du monde, il ont sous estimé la menace et ont été pris de court  

Ils ont quand même eu le temps de se préparer pour la seconde, et normalement si les français ont de quoi se protéger et prennent de bonnes habitudes, ça ne devrait être qu'une vaguelette  

Si à l'inverse, ils ne mettent pas les moyens nécessaire pour le que déconfinement se passe dans les meilleures conditions, il sera bien plus difficile pour le gouvernement d'être crédible quand il donnera des instructions et ça va virer à l'anarchie :/  

n°59570387
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 01:49:18  profilanswer

xplo a écrit :

[:sombrero67] c est pas comme s ils avaient fait des gros dessin avec des bonommes rouge et des fleche ou tu vois justement 3 passage.
Apres le 10 passage est un peu debile, dans le genre faire dire n importe quoi au chiffre. Pourquoi pas 22 diffusion ? vu que t es bon en math je te laisse faire le calcul et oh shit on a infecte des extraterrestre :o

10 itérations, je trouve pas çà énorme perso.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59570390
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 01:50:02  profilanswer

Olivie a écrit :

y'aura pas de deuxième vague. Tout au plus quelques morts ici et là. Vous pouvez quoter.

ouais mais si ta source c'est raoult..... :whistle:

---------------
n°59570401
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-04-2020 à 01:53:59  profilanswer

Merci pour vos réponses. :jap:  

En gros, a un poil de cul, ce serait environ 50% des gens arrivant en réanimation qui ressortent.  

Du coup, système de sante saturé ou pas, on passe d'un ratio de mort 1 sur 2.

n°59570403
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 23-04-2020 à 01:55:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 01:55:10  profilanswer

n°59570405
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 01:55:59  profilanswer

Baggers a écrit :

Team "ça va durer longtemps", mais le nombre de morts chez les pays développés seras négligeable par rapport aux morts dans les autres.  

Au niveau mondial, on va avoir 2-3 semaines de répit maintenant qu'on a aplati la courbe, comme on a eu 2-3 semaines de répit après que la Chine ait aplati la sienne. Après ça va remonter. Je me base sur la courbe logarithmique au niveau mondial pour estimer ça à la louche.

Du coté France métropolitaine, je suis assez confiant coté maitrise de l'épidémie sur le long terme, mais des mesures de re-confinement seront peut-être nécessaire à un moment, ça, c'est possible.

C’est peut être dur à lire mais je pense que le nombre de morts n’est pas très interessant dans cette épidémie. Ce sont quand même des gens très âgés qui décèdent (80 ans voir plus). Le vrai angle d’appréciation de cette maladie, c’est son agressivité qui amène à beaucoup d’hospitalisation.  

C’est d’ailleurs pour ça que cette épidémie a un tel impact dans les vieux pays développés comme l’Europe et les US : population âgée et population obèse. Tout ce que ce virus aime.  

Mais qu’est ce qui te faire dire que c’est loin d’´etre terminé ? La simple lecture des courbes ? C’est un peu court. Surtout qu’elles laissent plutôt penser le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 23-04-2020 à 01:57:45
n°59570406
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2020 à 01:56:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour la postérité.

Je ne vois pas ce qui a changé entre avant et après le confinement en France donc bon. Même si la transmission est réduite, elle va continuer a augmenter jusqu'à saturation du système hospitalier (qui n'est clairement pas a 0% d'utilisation en ce moment). A moins qu'il y ait une stratégie agressive de détection et confinement des nouveaux cas, ce sont la France n'a pas vraiment montré l'ambition (et n'a sans doute pas les moyens)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59570410
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 01:58:02  profilanswer

Umb Ra a écrit :

J'avoue que ça fait 15j que j'ai pas suivi de près l'actualité Raoult. Qu'est ce qui a été retenu comme critique contre sa position finalement ? Y a un lien qui synthétise un peu ?

https://www.youtube.com/watch?v=le66sR8As2Y

En gros hein :o

n°59570411
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2020 à 01:58:35  profilanswer

En gros, a un poil de cul, ce serait environ 50% des gens arrivant en réanimation qui ressortent.  

C'est ce que j'ai compris aussi.  :jap:

n°59570414
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 01:59:51  profilanswer

j'ai édité

---------------
n°59570418
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:01:29  profilanswer

Umb Ra a écrit :

J'avoue que ça fait 15j que j'ai pas suivi de près l'actualité Raoult. Qu'est ce qui a été retenu comme critique contre sa position finalement ? Y a un lien qui synthétise un peu ?

raoult a dit que c'était fini :D

---------------
n°59570420
esomeprazo​l
Posté le 23-04-2020 à 02:02:02  profilanswer

Et une grande partie de l’Asie et l’Australie en ont presque terminé avec ce virus. Mais justement, pourquoi ?  

Immunité collective ? Probablement pas. Confinement ? Gestes barrières efficaces ? Virus moins vigoureux ? Météo moins favorable ?

Les scientifiques sont hyper partagés quand même sur ces phénomènes épidémiques et sont bien incapables de dire le pourquoi du comment des virus.

n°59570424
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2020 à 02:04:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et une grande partie de l’Asie et l’Australie en ont presque terminé avec ce virus. Mais justement, pourquoi ?  

Immunité collective ? Probablement pas. Confinement ? Gestes barrières efficaces ? Virus moins vigoureux ? Météo moins favorable ?

Les scientifiques sont hyper partagés quand même sur ces phénomènes épidémiques et sont bien incapables de dire le pourquoi du comment des virus.

.

Pour l'Australie, mesure fortes très rapidement, contact tracing et tests intensif.

---------------
n°59570426
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:05:50  profilanswer

ark a écrit :

.
Pour l'Australie, mesure fortes très rapidement, contact tracing et tests intensif.

la meteo aussi apparemment

---------------
n°59570427
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-04-2020 à 02:05:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est peut être dur à lire mais je pense que le nombre de morts n’est pas très interessant dans cette épidémie. Ce sont quand même des gens très âgés qui décèdent (80 ans voir plus). Le vrai angle d’appréciation de cette maladie, c’est son agressivité qui amène à beaucoup d’hospitalisation.

C’est d’ailleurs pour ça que cette épidémie a un tel impact dans les vieux pays développés comme l’Europe et les US : population âgée et population obèse. Tout ce que ce virus aime.  

Mais qu’est ce qui te faire dire que c’est loin d’´etre terminé ? La simple lecture des courbes ? C’est un peu court. Surtout qu’elles laissent plutôt penser le contraire.

Assez d'accord avec ça.

Avec en plus le fait qu'il faut bien voir qu'en l'absence de politique clair, c'est encore plus le milieu hospitalier qui se retrouverait en position de faiblesse, notamment parce que c'est eux qui auraient à faire le choix de qui prendre en charge, et qui laisser mourir...

et ça, c'est inacceptable (on parle pas des cas sans possibilité de rémission dès le départ, hein)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59570435
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 02:08:20  answer

n°59570436
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:08:44  profilanswer

Eife a écrit :

Assez d'accord avec ça.

Avec en plus le fait qu'il faut bien voir qu'en l'absence de politique clair, c'est encore plus le milieu hospitalier qui se retrouverait en position de faiblesse, notamment parce que c'est eux qui auraient à faire le choix de qui prendre en charge, et qui laisser mourir...

et ça, c'est inacceptable (on parle pas des cas sans possibilité de rémission dès le départ, hein)

faut pas oublier non plus que le milieu hospitalier, ce sont des humains qui peuvent, eux aussi contracter le virus, et donc réduire la capacité hospitalière à prodiguer des soins

---------------
n°59570439
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 23-04-2020 à 02:10:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59570443
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2020 à 02:11:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la meteo aussi apparemment

Absolument aucune preuve de ça.

Il fait un temps pourri à Melbourne et Sydney depuis 2 mois.

---------------
n°59570446
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:14:16  profilanswer

:sweat:

---------------
n°59570448
Baggers
Posté le 23-04-2020 à 02:14:24  profilanswer

esomeprazol a écrit :

"loin d'être terminé" parce que les taux de contamination dans les zones les plus touchées atteignent péniblement 10% de la population locale. Et qu'il faudrait en principe atteindre 70 +-10% de la population pour qu'on en soit réduit à un simple virus saisonnier de plus sans précautions particulières.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59570460
Eife
Posté le 23-04-2020 à 02:16:48  profilanswer

ça reste tellement en tête putain...

Citation :

Il pleut d'la merde!
Sur la Timooooooooooooooone
Il pleut d'la merde!
Sur l'AP-HMmmmmm

[:filoufillon:9]

---------------
n°59570461
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:17:13  profilanswer

ark a écrit :

Absolument aucune preuve de ça.

Il fait un temps pourri à Melbourne et Sydney depuis 2 mois.

y'a une histoire de parallèle terrestre mais je trouve plus l'info.

---------------
n°59570469
helmuth
Posté le 23-04-2020 à 02:20:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est assez simple en fait: tu prends les mecs qui sortent vivants des soins intensifs et de réa, si ils n'avaient pas eu accès aux soins ils seraient morts, c'est eux les morts "évitables par hospitalisation".

[:chatoo:7]  

De fait y’a plein de patients pour lesquels t’aurai appelé la réa mais que t’appelle pas pour x raison, ou que t’appelle mais qui sont récusés et qui s’en sortent quand même.

n°59570476
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 02:23:01  answer

Eife a écrit :

ça reste tellement en tête putain...

Citation :

Il pleut d'la merde!
Sur la Timooooooooooooooone
Il pleut d'la merde!
Sur l'AP-HMmmmmm

[:filoufillon:9]

https://www.dailymotion.com/video/x5cy9
 [:el_barbone]

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2020 à 02:23:42
n°59570479
Eife
Posté le 23-04-2020 à 02:23:33  profilanswer

helmuth a écrit :

[:chatoo:7]  

De fait y’a plein de patients pour lesquels t’aurai appelé la réa mais que t’appelle pas pour x raison, ou que t’appelle mais qui sont récusés et qui s’en sortent quand même.

il a parlé de soins intensifs aussi, pour les oxygénés notamment (comme Bojo quoi).
Ceux là, sans passer par la case hosto, pas sur qu'ils y seraient pas restés...

---------------
n°59570488
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2020 à 02:26:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a une histoire de parallèle terrestre mais je trouve plus l'info.

Le champ magnétique qui détruit le virus dans l'air? Oui Raoult en a probablement parlé :o

---------------
n°59570495
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:29:29  profilanswer

ark a écrit :

Le champ magnétique qui détruit le virus dans l'air? Oui Raoult en a probablement parlé :o

meuh non !
qu'il est bête  :lol:
c'est un medecin qui présentait çà.

il montrait la mappemonde et disait qu'au dessus d'un certain parallèle et en dessous d'un autre, le virus semblait moins actif.

sinon, j'ai trouvé çà, si l'anglais te va

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20036731v1

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-04-2020 à 02:31:03

---------------
n°59570496
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-04-2020 à 02:29:39  profilanswer

Eife a écrit :

il a parlé de soins intensifs aussi, pour les oxygénés notamment (comme Bojo quoi).
Ceux là, sans passer par la case hosto, pas sur qu'ils y seraient pas restés...

Il va nous falloir un groupe témoin.

n°59570502
Painkiller​25
Posté le 23-04-2020 à 02:30:58  profilanswer

n°59570506
Eife
Posté le 23-04-2020 à 02:32:46  profilanswer

Il va nous falloir un groupe témoin.

La ville de Las Vegas, merci à eux :o

---------------
n°59570517
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:36:17  profilanswer

lol

Eife a écrit :

et lol
mais c'est mon cinoche, je garde la place au 1° rang !

Message édité par PinkFloyd31 le 23-04-2020 à 02:37:20

---------------
n°59570518
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 02:37:02  answer

Eife a écrit :

Faites vos jeux, rien ne va plus :o

n°59570519
ark
No wukkas
Posté le 23-04-2020 à 02:37:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

meuh non !
qu'il est bête  :lol:  
c'est un medecin qui présentait çà.

il montrait la mappemonde et disait qu'au dessus d'un certain parallèle et en dessous d'un autre, le virus semblait moins actif.

sinon, j'ai trouvé çà, si l'anglais te va

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20036731v1

En gros il dit que la température n'explique pas grand chose. Le climat de la côte sud est n'est pas très différent de l'Espagne ou sud de la France.

---------------
n°59570526
Eife
Posté le 23-04-2020 à 02:39:26  profilanswer

Un perd, et gagne :o

---------------
n°59570529
PinkFloyd3​1
Posté le 23-04-2020 à 02:40:32  profilanswer

ark a écrit :

En gros il dit que la température n'explique pas grand chose. Le climat de la côte sud est n'est pas très différent de l'Espagne ou sud de la France.

ok, c'est con que j'arrive pas à retrouver cette image.
un medecin sur lci aujourd'hui.
tant pis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6377  6378  6379  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)