Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6341  6342  6343  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59566300
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-04-2020 à 17:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

intéressant.
çà va être vite vu de toutes façons.....
une autre prose de ce medecin : http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 303541.php

Citation :

Covid-19 : «Il n’y a peut-être pas de deuxième vague pour ce virus»

bordel c'est ce que je dis depuis le début  [:zedlefou:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 17:46:14  profilanswer

n°59566308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 17:46:37  profilanswer

pik3 a écrit :

45K morts aux US.
On y croit très fort à leur prévisions de moins de 60K morts.

Citation :

Trump autosatisfait : « Si nous limitons le nombre de morts à 100 000, nous aurons fait du très bon boulot »

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] oulot.html

il a encore de la marge

---------------
rm -rf internet/
n°59566312
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 22-04-2020 à 17:46:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

presque :o

il ne veulent pas que je reprenne le boulot: tant que je tousse (et donc tant qu'il reste un symptome de covid) on me considere positif... pas le droit de sortir et pas le droit de reprendre le boulot... (et la toux, a mon dernier passage aux urgences on m'as dit que ca peut disparaitre en quelques semaines ... ou en 6 mois en fonction de la vitesse a laquelle se reparent les poumons :o (pour info a ma 5eme vistie aux urgence ça avais pas bougé depuis que je m'était  fait raoulter 3 semaines plus tot  )  

bon j'ai toujours un peu les poumons a la ramasse mais aujourd'hui , au 46e jour depuis les premiers symptomes,  je peux marcher 20mn dans mon salon et faire 3x 2 étages dans la baraque dans les escaliers sans perdre un poumon en route,  je pense aller donc mieux (sauf que pas de radio des poumons ni autre exam pour vérifier que c'est pas juste une sensation)

le soucis c'est que je suis artisan et que si je bosse pas ... il rentre zéro... et en arrêt de travail, les indemnités qu'on me donne (moins de 21 euros par jour une fois taxes déduites)  compensent mes cotisations sociales et une petite partie de mes charges et pas plus :( on tappe donc dans les reserves (pas infinies)

donc si je reprend pas le taff avant l’été je suis clodo (pas droit au chôm ici et pas de RMI)  (heureusement ma femme est prof on vivra avec son salaire le cas échéant mais ça sera chaud quand meme... les gosses ça bouffe et ça grandit un truc de dingue :( )

edit : heureusement il me reste toujours 60l de rouge et moult bouteilles de gnole et divers alcools recreatif

Vraiment tout du bon à venir à toi et aux tiens.  :jap:  :hello:  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°59566317
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:47:03  answer

Kalymereau a écrit :

C'est l'est de la France et la Lombardie qui vont servir de crash test au déconfinement: si ça repart là-bas on est vraiment mal barré :/

ça voudrait dire quoi si ça repart là bas ?

n°59566318
gaara70
Posté le 22-04-2020 à 17:47:08  profilanswer

Macron en campagne sur BFM
 [:macronite:5]

n°59566324
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-04-2020 à 17:47:39  profilanswer

karaya a écrit :

Euh franchement, moi non plus j'ai du mal à voir.
Présentée comme ca, ta phrase souligne que le type est bien quand il arrive aux urgences, déjà je m'interroge...
Ensuite, il est testé + au Covid, ce qui signifie qu'il a donc été aux urgences pour une autre raison qu'un COVID confirmé.
Le lendemain, il meurt car refusé par la réa.
Genre on va aux urgences forcément pour de la réa ???
Y a un gros gros loup.

Edit aussi: et s'il avait des symptômes sérieux, c'est qu'il devait pas être si alerte que ca.

Ca fait quand même plusieurs fois qu'on dit que les gens juste avant de décéder ils sont pleinement conscients, on atteint un état grave irréversible pratiquement qui laisse 1 à 2 jours de vie conscient.

---------------
flickr
n°59566326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2020 à 17:47:52  profilanswer

Que la même chose nous attend... Et j'espère que cette fois-ci, on ne nous refera pas le coup du "on est meilleur, on a le meilleur système de santé au monde, on est prêt etc..."

---------------
Expert en expertises
n°59566327
hungryman
Posté le 22-04-2020 à 17:47:54  profilanswer

Macron sans masque dans un Super U yadefinitivementrien

La bretonne est décomplexée ''Le bonjour à Brigitte'' [:donkeyshoot]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59566331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 17:48:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On sent que c'est une personne extrêmement limitée mentalement avec un vocabulaire limité et digne d'un enfant moyen d'école primaire. Quand tu vis au UK comme moi et que tu passes ta vie à bosser en anglais, quand tu l'écoutes parler, ça saute aux yeux (enfin aux oreilles). C'est absolument ridicule et ça en dit quand même long sur une partie du public américain.  
On compare souvent Johnson et Trump, mais ça n'a absolument rien à voir. Johnson prend des décisions irresponsables, que ce soit sur l'Europe ou sur le COVID-19 (il a été personnellement puni), mais il sait parfaitement s'exprimer. Trump c'est épouvantable quand il parle, ça n'a ni queue ni tête.

Ouais mais Trump est milliardaire et président de la première puissance mondiale  [:doppelgangbanger:2]  
Quelque part je peux comprendre que beaucoup de gens l'admirent.

---------------
rm -rf internet/
n°59566332
[Toine]
A la demande générale...

Blaq a écrit :

Mais le 11 mai il n'y aura rien en place.

Je vois 2 possibilités :
- le confinement aura suffisamment éliminé le virus et ça passera
- le confinement n'aura pas assez bien fonctionné et des "poches" de virus vont relancer le truc et on sera au même niveau que le 15 mars  

Il n'y a qu'à voir les contrôles drastiques de la Chine : fermeture des frontières, contrôles à l'immigration, mise en quarantaine immédiate, amende... Mais la France n'est pas en mesure de faire ça.

Mais ça va être simple, si le 11 mai c'est pourri et qu'on n'a pas avancé, ils rouvriront le minimum du minimum.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité

n°59566333
noddemix
Posté le 22-04-2020 à 17:48:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui a priori les tests séro sont plus fiables (enfin, ça dépend du test, Véran dit que c'est pas fiable, mais ça doit être parce qu'on n'en a pas  :o ), et justement c'est l'occasion de comparer avec un modèle épidémiologique (SIR etc.), pour voir si les modèles sont corrects ou au contraire complètement à la rue. L'Imperial College a fait ça pour plusieurs pays fin mars, l'Institut Pasteur a fait ça pour la France il y a quelques jours:
https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] e-infectes
est-ce qu'il y a une analyse similaire pour la Suisse ?

https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] witzerland

Après, y a rien de sorcier dans les modèles de l'Imperial ou de l'Institut Pasteur. C'est quasiment une règle de 3 avec l'IFR et le nombre de morts.  :o  

Donc si l'IFR mis dans le modèle n'est pas déconnant, les estimations de prévalence ne le seront pas non plus.

n°59566335
gaara70
Posté le 22-04-2020 à 17:48:33  profilanswer

hungryman a écrit :

Il n'y manquera pas  [:omar-nouh al macron:5]

n°59566341
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2020 à 17:49:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

intéressant.
çà va être vite vu de toutes façons.....
une autre prose de ce medecin : http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 303541.php

Citation :

Covid-19 : «Il n’y a peut-être pas de deuxième vague pour ce virus»

S'il n'y a pas de deuxième vague et si le virus est saisonnier et n'aime pas la chaleur, la stratégie française est la bonne à retarder la propagation du virus et déconfiner à partir de Mai.

Bon, maintenant, faut interdire aux touristes de venir en Bretagne cet été, la chaleur n'arrive pas jusqu'à là  [:tkz:1]

n°59566343
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 17:49:36  profilanswer

On sent que c'est une personne extrêmement limitée mentalement avec un vocabulaire limité et digne d'un enfant moyen d'école primaire.

https://twitter.com/Stop_Trump20/st [...] 6577948672

n°59566344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2020 à 17:49:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est passé ça ?
https://auto.bfmtv.com/actualite/co [...] 98734.html

L'angoisse quand tu te retrouves la dedans :/

Bordel... j'ai le même à la maison.
Et j'ai aussi un masque décathlon.
Je suis à la pointe :sol:

---------------
n°59566345
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:49:59  answer

Que la même chose nous attend... Et j'espère que cette fois-ci, on ne nous refera pas le coup du "on est meilleur, on a le meilleur système de santé au monde, on est prêt etc..."

ok, merci pour la réponse :jap:

n°59566351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-04-2020 à 17:50:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca fait quand même plusieurs fois qu'on dit que les gens juste avant de décéder ils sont pleinement conscients, on atteint un état grave irréversible pratiquement qui laisse 1 à 2 jours de vie conscient.

C'est clairement une mort horrible oui... Quand on meurt et qu'on peut quand même dire au revoir à sa famille via un iPad, c'est qu'on est pleinement conscient. C'est totalement horrible. Rien que sur ce point, je sais pas comment le personnel soignant va s'en remettre.

---------------
Expert en expertises
n°59566353
barnabe
Posté le 22-04-2020 à 17:50:24  profilanswer

On sent que c'est une personne extrêmement limitée mentalement avec un vocabulaire limité et digne d'un enfant moyen d'école primaire. Quand tu vis au UK comme moi et que tu passes ta vie à bosser en anglais, quand tu l'écoutes parler, ça saute aux yeux (enfin aux oreilles). C'est absolument ridicule et ça en dit quand même long sur une partie du public américain.  
On compare souvent Johnson et Trump, mais ça n'a absolument rien à voir. Johnson prend des décisions irresponsables, que ce soit sur l'Europe ou sur le COVID-19 (il a été personnellement puni), mais il sait parfaitement s'exprimer. Trump c'est épouvantable quand il parle, ça n'a ni queue ni tête.

C'est calculé.
Quand on regarde ses interviews bien avant qu'il soit devenu président, il s'exprime tout à fait normalement, comme on peut s'attendre d'un personnage public, d'un homme politique. Il a travaillé sa manière de parler actuellement, qui vise surtout son électorat, qui est en accord avec son positionnement "hors système", ses idées en rupture avec la bienséance habituelle.

n°59566354
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-04-2020 à 17:50:30  profilanswer

freewind a écrit :

bordel c'est ce que je dis depuis le début  [:zedlefou:1]

tu nous rappelles ton métier et tu nous donnes le lien de ton post? :)

n°59566355
noddemix
Posté le 22-04-2020 à 17:50:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui a priori les tests séro sont plus fiables (enfin, ça dépend du test, Véran dit que c'est pas fiable, mais ça doit être parce qu'on n'en a pas  :o  

Le problème c'est l'échelle. Il n'y a toujours aucun pays qui fait des tests sérologiques à grande échelle. Pour l'instant, on a vu que des tests sérologiques sur des échantillons limités.

n°59566356
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 17:50:38  profilanswer

Ça doit faire bizarre, tu passes à la caisse avec ton sandwich daunat crudités, ton pack de bières et tes tomates cerises et tu vois le président t'empêcher de passer parce qu'il discute avec la caissière devant 10 caméras  [:leve le pied jeannot:3]

n°59566363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-04-2020 à 17:51:30  profilanswer

n°59566366
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 17:51:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Celles-ci l'amènent à lancer plusieurs hypothèses détonantes, parfois à contre-courant : les mesures de ciblage des malades et de prévention seraient préférables à un confinement général, le virus pourrait être saisonnier et les données statistiques mondiales rendent, selon lui, incertaines l'émergence d'une deuxième vague épidémique. Des pistes qui se rapprochent des affirmations du professeur Raoult mais divergent totalement des conclusions de nombreux scientifiques. L'université de Harvard s'attend par exemple à ce que des périodes de confinement soient nécessaires jusqu'en 2022.

[:krokodeilos:9]  [:michel_cymerde:7]

Le ciblage des malades et la prévention, c'est pas détonant ou à contre-courant, c'est la méthode sud-coréenne. Il y a simplement personne qui était prêt à le faire en Europe.

n°59566367
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-04-2020 à 17:51:46  profilanswer

je ne m'inquiete pas pour eux
ils vont se faire plein de pognon avec l'explosion des divorces  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59566369
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 17:51:49  profilanswer

1) que les modèles qui estiment à seulement ~10% la proportion d'infectés ont peut-être raison (j'espère au contraire qu'ils se plantent, et que c'est beaucoup plus)
2) que des régions qui ont déjà connu un premier enfer peuvent en connaître un deuxième
3) qu'on ne saura pas quoi faire (à part le confinement) avec les régions que le virus n'a pas encore vraiment touché

---------------
rm -rf internet/
n°59566371
poutrello
Posté le 22-04-2020 à 17:52:06  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça doit faire bizarre, tu passes à la caisse avec ton sandwich daunat crudités, ton pack de bières et tes tomates cerises et tu vois le président t'empêcher de passer parce qu'il discute avec la caissière devant 10 caméras  [:leve le pied jeannot:3]

"Le Président"?  

C'est le Président de plus grand monde ....

n°59566377
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:52:35  answer

n°59566378
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-04-2020 à 17:52:48  profilanswer

Ils vont se refaire avec les divorces au déconfinement...

n°59566379
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-04-2020 à 17:52:50  profilanswer

Si on échappe au COVID, on claquera à cause de l'effondrement du cours du pétrole  [:d@emon_666:2]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59566380
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-04-2020 à 17:52:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Discussion qui a déjà eu lieu ici, plusieurs fois:

Ibo_Simon a écrit :

Pas de suivi à l'IHU.

C'est surtout que dans le PDF, y a bien marqué qu'ils n'avaient pas de données pour une cinquantaine de personnes , qui par conséquent ne sont pas chez eux.
En fait ils sont peut être morts d'une crise cardiaque dans leur salon [:frag_facile]

---------------
n°59566384
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 17:53:12  profilanswer

noddemix a écrit :

Le problème c'est l'échelle. Il n'y a toujours aucun pays qui fait des tests sérologiques à grande échelle. Pour l'instant, on a vu que des tests sérologiques sur des échantillons limités.

Parce que ça n'a pas forcément un intérêt tout de suite.
En Allemagne, ils ont les capacités et le stock pour, mais repoussent le test de masse à plus tard, pour avoir une meilleure photographie de la population.
Ils préfèrent étudier certains clusters.

n°59566385
marco02
Posté le 22-04-2020 à 17:53:19  profilanswer

mais si.. mais si...
ils fabriquent des respirateurs à tour de bras.. ce n'est surement pas pour tout de suite , comme on est relativement stable ..... donc ils se doute de ce qui se passera si la vague arrive ..

d'un autre coté on est pas sorti de le première , qui en fin de compte ne sera peut etre qu'une seule et trés longue vague  

n°59566387
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-04-2020 à 17:53:28  profilanswer

papoufe a écrit :

Et c'est probablement applicable à l'intérieur même de nos frontières nationales. On a eu un excès des mesures de confinement dans une bonne parties des régions.

Ou pas avec tout les parisiens qui ont quittés les zones chaudes, peut être que un confinement plus souple dans les autres régions aurait mené à une épidémie plus forte et à un vrai démarrage de l'épidémie dans ces régions.

---------------
flickr
n°59566389
Gallagh
First
Posté le 22-04-2020 à 17:53:36  profilanswer

poutrello a écrit :

"Le Président"?

Camembert  [:lapinbilly:5]

n°59566393
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-04-2020 à 17:53:57  profilanswer

noddemix a écrit :

https://mrc-ide.github.io/covid19es [...] witzerland

Après, y a rien de sorcier dans les modèles de l'Imperial ou de l'Institut Pasteur. C'est quasiment une règle de 3 avec l'IFR et le nombre de morts.  :o  

Donc si l'IFR mis dans le modèle n'est pas déconnant, les estimations de prévalence ne le seront pas non plus.

Merci! :jap:

Sacré effet du confinement sur le R_t!

n°59566397
Chips
Posté le 22-04-2020 à 17:54:18  profilanswer

poutrello a écrit :

"Le Président"?  

Pas de chalutage Mr poutrello...

n°59566400
poutrello
Posté le 22-04-2020 à 17:54:22  profilanswer

Gallagh a écrit :

Camembert  [:lapinbilly:5]

Pardon?

n°59566402
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-04-2020 à 17:54:33  profilanswer

hungryman a écrit :

Ce président est définitivement pas crédible....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59566403
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 17:54:33  answer

Gallagh a écrit :

Ça doit faire bizarre, tu passes à la caisse avec ton sandwich daunat crudités, ton pack de bières et tes tomates cerises et tu vois le président t'empêcher de passer parce qu'il discute avec la caissière devant 10 caméras [:leve le pied jeannot:3]

Le moment se beugler "OH Y EN À QUI BOSSENT ICI"  [:cerveau hurle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6341  6342  6343  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)